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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Invité §gas384mr

 

 

Ce n'est pas la version "éco" qui est à 0,23 mais la version standard.

 

Donc CLA : Cx=0,23; S=2,22; SCx=0,51

 

CLA BlueEfficiency : Cx=0,22; S=2,22; SCx=0,49

Faux!

Chiffres bidons.

Tesla motors à mesuré la CLA 250 avec un CX de 0.30 en 2014 dans un tunnel aérodynamique (elle était comparée à la Prius 3 , la Volt Ampera , une Tesla et quelque autres voitures )

Les chiffres mesurés était conforme au dixiéme près à ceux annoncés par les constructeurs sauf la Mercedes.

CLA 250 sCX : 0.66 un chiffre normal pour un véhicule de ce type ( Chevrolet volt Ampera même gabarit mais voiture carénée comme la Prius sCX :0.62)

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Invité §gas384mr

 

 

Tu as des liens vers ces deux sources de Toyota ?

 

Si tu ne poses pas les bonnes questions , tu ne peut comprendre les réponses.

Le sCX ne sert pas aux fabricants à calculer la consommation d'un véhicule surtout si c'est un diesel , la plupart des diesel ont une forme magnifique de boite à chaussure , ça s'appelle un SUV.

Un SUV diesel c'est haut sur pattes , c'est carré , ça pue le mazout mais ça ne consomme pas vraiment plus.

Le sCX entre dans le calcul de la vitesse maximum théorique de la voiture , la Prius 4 a une vitesse max réelle plus élevée que la P3.

Le sCX entre dans le calcul de la puissance necessaire du moteur électrique et de la taille de la batterie des véhicules hybrides et électriques.

La Prius 4 a un moteur électrique moins puissant et une batterie plus petite que la P3.

Le sCX de la Prius 4 est donc obligatoirement plus faible que celui de la P3.

Si la P4 consomme moins c'est à cause du travail sur les moteurs et sur l'électronique , il est plus facile de diminuer la consommation d'un moteur que de construire un diesel en forme de fusée.

Toyota a raison , les autres constructeurs ont tort.

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Si tu ne poses pas les bonnes questions , tu ne peut comprendre les réponses.

Le sCX ne sert pas aux fabricants à calculer la consommation d'un véhicule surtout si c'est un diesel , la plupart des diesel ont une forme magnifique de boite à chaussure , ça s'appelle un SUV.

Un SUV diesel c'est haut sur pattes , c'est carré , ça pue le mazout mais ça ne consomme pas vraiment plus.

Le sCX entre dans le calcul de la vitesse maximum théorique de la voiture , la Prius 4 a une vitesse max réelle plus élevée que la P3.

Le sCX entre dans le calcul de la puissance necessaire du moteur électrique et de la taille de la batterie des véhicules hybrides et électriques.

La Prius 4 a un moteur électrique moins puissant et une batterie plus petite que la P3.

Le sCX de la Prius 4 est donc obligatoirement plus faible que celui de la P3.

Si la P4 consomme moins c'est à cause du travail sur les moteurs et sur l'électronique , il est plus facile de diminuer la consommation d'un moteur que de construire un diesel en forme de fusée.

Toyota a raison , les autres constructeurs ont tort.

 

 

 

Je ne te demandes pas tes explications philosophiques mais les données publié par Toyota. :jap:

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Invité §MOD808VB

Lien : Aux Pays-Bas, Toyota vient d’annoncer en primeur le prix de la future Toyota Prius Prime

 

« La division néerlandaise de Toyota vient de révéler sur son site les tarifs de la nouvelle berline plug-in hybride. Prix de départ : 34.495 euros taxes comprises.

Aux Pays-Bas, la version « classique » de la Prius, en configuration non rechargeable, est vendue à partir de 29.995 €. Le client n’aura donc qu’à débourser que 15 % de plus pour passer à la version rechargeable et bénéficier d’une autonomie électrique portée à 50 kilomètres selon le cycle NEDC. »

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"Du "nouveau" sur la Prius...

 

Le constructeur japonais Toyota annonce également un nouveau détail esthétique dans l'habitacle de sa Prius de quatrième génération. Désormais, les Prius dotées d’habillages intérieurs noirs seront également dotées d’une console centrale noire. La console centrale blanche reste associée à l’ambiance intérieure gris clair."

 

Lien ici.

 

Du nouveau, moi je l'aime bien ce bidet blanc, je le préfère ainsi que noir, surtout avec le rouge exterieur. :jap:

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Bonjour ,

sCX Prius 2 : 0.57 (source Toyota)

Prius 3 :0.57 ( source tesla motors )

Prius 4 :0.54 (source dossier de presse fourni par Toyota fin 2015)

Merci. :jap:

Ça me semble cohérent.

 

Faux!

Chiffres bidons.

Tesla motors à mesuré la CLA 250 avec un CX de 0.30 en 2014 dans un tunnel aérodynamique (elle était comparée à la Prius 3 , la Volt Ampera , une Tesla et quelque autres voitures )

Les chiffres mesurés était conforme au dixiéme près à ceux annoncés par les constructeurs sauf la Mercedes.

CLA 250 sCX : 0.66 un chiffre normal pour un véhicule de ce type ( Chevrolet volt Ampera même gabarit mais voiture carénée comme la Prius sCX :0.62)

J'avais lu ça aussi, mais pas moyen de retrouver l'article.

Et ça me semble cohérent aussi. :jap:

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Lien : Aux Pays-Bas, Toyota vient d’annoncer en primeur le prix de la future Toyota Prius Prime

 

« La division néerlandaise de Toyota vient de révéler sur son site les tarifs de la nouvelle berline plug-in hybride. Prix de départ : 34.495 euros taxes comprises.

Aux Pays-Bas, la version « classique » de la Prius, en configuration non rechargeable, est vendue à partir de 29.995 €. Le client n’aura donc qu’à débourser que 15 % de plus pour passer à la version rechargeable et bénéficier d’une autonomie électrique portée à 50 kilomètres selon le cycle NEDC. »

 

Bizarre au moment où Toyota annonce retarder la sortie du Prime

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Rappelons que techniquement, l'autonomie zéro émission est annoncée à plus de 50 kilomètres pour une consommation moyenne estimée de seulement 1,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 32 g/km.

Mais comment peut-on encore sortir de pareilles salades dans la presse automobile ? futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.giffutura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

Quand les gens comprendront que ce n'est pas une voiture électrique, et qu'une fois la batterie vide il faut bien la recharger... :roll:

 

Sinon ma Prius 2 elle consomme 0L/100... Sur 2 km, ou sur 20km de descente. Bref, les chiffres bidonnés, ça me gave, surtout quand ça vient des "pros".

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Mais comment peut-on encore sortir de pareilles salades dans la presse automobile ? futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.giffutura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

Quand les gens comprendront que ce n'est pas une voiture électrique, et qu'une fois la batterie vide il faut bien la recharger... :roll:

 

Sinon ma Prius 2 elle consomme 0L/100... Sur 2 km, ou sur 20km de descente. Bref, les chiffres bidonnés, ça me gave, surtout quand ça vient des "pros".

 

 

+ 1! ;)

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J'arrive pas a conduire la Prius 4 sur route nationale, soit je mange trop de batterie, ev régulier a 90km/h et si je passe sur le thermique c'est du 5 litres de moyenne, va falloir encore que j’apprenne pour avoir de bon score de consommation, rien a voir avec la Prius2. :jap:

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J'arrive pas a conduire la Prius 4 sur route nationale, soit je mange trop de batterie, ev régulier a 90km/h et si je passe sur le thermique c'est du 5 litres de moyenne, va falloir encore que j’apprenne pour avoir de bon score de consommation, rien a voir avec la Prius2. :jap:

 

Bizarre. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sans utiliser le EV forcé ?

 

Logiquement en stabilisé tu ne devrais pas consommer plus qu'en P2...

 

Après, tu peux aussi faire du P&G sur nationale, mais faut faire gaffe aux radars. :D

 

Conseil : arrête de regarder la conso instantanée, ni même la conso tout court. :jap:

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Invité §ds3171CI

Hier petite sortie familiale avec la belle famille à Ikea pour meubler l"appartement de la deuxième fille à @ian51 qui rentre dans les grande école dans la même ville que nous, Reims. La Prius 4 de beau papa c'est alors transformer en fourgon de déménagement avec une gueule d'ange !!! Je pense que ça conso a pas du aimer par contre....

 

 

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Vous verrez pas ça partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::jap: Et Vive les HSD ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif

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Invité §MOD808VB

Tu roules encore avec lui alors qu'il ne t'a même pas refilé sa P2 ? 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

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Pas besoin de camionnette quand on va a Ikéa :lol: , la plus grand longueur etait de 2.10m, elle allait du parebrise jusqu'au siège arrière, je suis un peu près sur que l'on peut mettre pas loin de 3 mètres en longueur. . :jap:

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J'ai enfin pu tester la prius 4, sur une centaine de km, dans un parcours très vallonné :

 

concession(455m)

dodo(1030m)

boulot (900m)

col no 1 (1230m)

fond de vallée (820m)

col no 2, 8.3 % moyen, 9.8% max, (1100 m)

concession(455m)

 

les batteries étaient probablement rincées quand j'ai reucp (8L/100 sur les 2 premiers km), j'ai pas vu le niveau de suite le temps que je trouve comment régler le HUD.

 

les points notables (je vais pas répéter ce qui as été dit mille fois)

 

les points -

 

pas mal de roulis, un peu amplifié parce que n’étant pas habitué a la voiture j'avais du mal a l'inscrire correctement en courbe.

pas mal de bruit de roulement

dans le col a 8-10 % on se rends bien compte qu'il n'y as que 122 cv, pas de miracle...

 

les points +

dans le col a 8-10 % même si elle souffre, le bruit est tout a fait supportable, et elle arrive a monter a 80-90 km sur une distance raisonnable après les épingles, acceptable.

le contrôle de ligne, excellent pour rendre attentif au errements de trajectoire, ca arrive vite en col si il y as personne en face on as tendance a couper naturellement.

le freinage, très efficace même en électrique

le mode B remplit très bien son role

très bon maintient des sièges.

caméra de recul, compense largement la visibilité arrière pourrie.

 

et le point WTF.

 

La conso. Avec plus de 1100 m de dénivelé positif sur le parcours en ayant fait les col pied au plancher dans les limites de vitesse, roulé normalement (un poil au dessus des limitations), et comme je l'ai dit batterie rincées au départ : 4.3L/100.

 

sur le trajet dodo-boulot (30km), j'ai obtenu 3.0 L/100, sur de la nationale, certes roulante mais qui monte et descends sans arrêt -> incroyable.

 

je peux imaginer de tourner a 3.2 L sur mon trajet boulot dodo... c'est 3 litres de moins que ce que je faisais avec ma yaris 100 vtti !!!

 

bref : conquis , j'envisage sérieusement de l'acheter (alors que c'est objectivement un peu trop grand pour moi)

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Bonsoir et merci de ce retour.

Nous sommes également en montagne et ces relevés de consommations sont vraiment très bas !!! C'est super !!!

Si la Prius est trop grande, pourquoi ne pas envisager l'Auris ?

Merci et bonne soirée.

Roland.

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Le hayon en fibre de carbone : la cause du retard de lancement

 

Autre nouveauté chez Toyota, la Prius 4 rechargeable inaugure un hayon de coffre composite (CFRP, plastique à renfort de fibre de carbone).

Tissé en fibre de carbone et consolidé avec de la résine, ce matériau très léger a permis d’alléger cette pièce de 40%, soit 3 à 4 kg.

 

 

Zut, au dire d'un certain membre de ce forum, c'était parce que Toyota tremblait face à la Ioniq. :lol: :lol:

 

Merci pour ce lien avec cet article très intéressant. :bien:

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La Ioniq je l'ai vu et pas quoi en avoir peur, elle me fait penser a une Honda insight qui est sortis avant la P4.

En photo elle est belle mais de près c'est platoque, elle est bien plus petite que la P4 et ce tableau de bord, faut aimer. :jap:

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Le hayon en fibre de carbone : la cause du retard de lancement

 

Autre nouveauté chez Toyota, la Prius 4 rechargeable inaugure un hayon de coffre composite (CFRP, plastique à renfort de fibre de carbone).

Tissé en fibre de carbone et consolidé avec de la résine, ce matériau très léger a permis d’alléger cette pièce de 40%, soit 3 à 4 kg.

 

 

Zut, au dire d'un certain membre de ce forum, c'était parce que Toyota tremblait face à la Ioniq. :lol: :lol:

 

Merci pour ce lien avec cet article très intéressant. :bien:

du carbone, je crains pour le prix

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Ils sont hybrides en Europe les HR-V et Cx3?

Quel intérêt économique d'acheter un Niro sans design à 34400€ full options lorsque le même équipement se trouve à 28000€ chez Honda pour le Hr-V 130ch BVA ou 30500€ pour le CX3 2.0 150ch BVA 4x4 ?

 

 

Pas pour le design, pardi !

Pour la fameuse garantie 7 ans de pannes offertes ? 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif Rourou..

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Quel intérêt économique d'acheter un Niro sans design à 34400€ full options lorsque le même équipement se trouve à 28000€ chez Honda pour le Hr-V 130ch BVA ou 30500€ pour le CX3 2.0 150ch BVA 4x4 ?

 

 

Pas pour le design, pardi !

Pour la fameuse garantie 7 ans de pannes offertes ? 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif Rourou..

 

 

Pour quelqu'un qui veut rouler en hybride familiale...sinon, autant prendre tout le segment des "small crossover" avec 2008, Captur, etc...

http://left-lane.com/european- [...] r-segment/

Son concurrent direct sera le CH-R, mais toujours le même débat, il ne sera pas vraiment familiale.

Qu'il(le Niro) ait un design qui ne te plaise pas...Cela reste très subjectif. On est sur le topic de la Prius... Les possesseurs de Prius sont biens placés pour le savoir.

Leur design ne fait pas l'unanimité, loin de là...et pourtant, il y'a des fans!!! N'est ce pas Ian51 ;)

Certains trouveront le CH-R trop torturé, et le Niro plus consensuel, plus passe-partout. Le concept même d'une petite familiale ^^

Je me sens d'autant plus libre de le dire que je préfère le CH-R :jap:

 

Pour revenir à la Prius/Ioniq, je ne comprends pas trop votre "colère", haine, etc...vis à vis de ce potentiel concurrent.(qui a peu de chance de survivre sauf en vitrine pour la marque, vu que la Prius n'est déjà pas vraiment rentable).

C'est tout bénéfice pour les propriétaires & futurs propriétaires de Prius si un peu de concurrence arrive. Après 20 ans de règne sans trop de partage, économiquement & techniquement parlant, cela permet une émulation quoi qu'il arrive. (les prix, les recherches, les idées etc...)

A la lecture du prius-touring-club.com, j'ai plus le sentiment qu'ils sont dans cette optique...

 

 

 

PS: Quelqu'un sait pourquoi Honda ne commercialise pas son HR-V hybride en Europe?...vu son succès en version classique, c'est incompréhensible comme démarche commerciale. Et pour le coup, je te rejoindrai Lexis...le Niro n'aurait pas beaucoup de place.

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