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Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

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Profil : Membre confirmé
mugen78
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  1. Posté le 24/11/2015 à 11:22:18  
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Reprise du message précédent :

cudy a écrit :



ET le NX 300 h :-D
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perso je le trouve hideux, le design est torturé et raté, en plus étroite et trop haute sur pattes

pour moi la classe est dans la sobriété, je préfère largement le look des Infiniti par exemple


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Test kits H4 LED Cree Xsara Picasso Toyota Prius 2
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
oazo94
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  1. Posté le 24/11/2015 à 12:12:07  
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Je ne le trouve pas hideux, mais un peu trop "tape à l'oeil".....

Je me rabattrai peut-être sur le rav4 hybrid..... !?

(j'ai encore le temps de réfléchir, ma P2 n'a que 86 000 km et j'ai fait quelques frais dessus cette dernière année : les 4 pneus et les disques avant; c'est reparti pour au moins 5 ans ! :D )


---------------
Prius 10ème Anniversaire - 2009 :love:
Invité
ric07kl
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  1. Posté le 24/11/2015 à 17:29:00  
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frg a écrit :

Justement si...
Cela dépend des normes appliquées !

Ainsi la puissance DIN d'une voiture est différente de sa puissance CEE ou SAE.
Ceci parce que le nombre d'accessoires connectés est différent, de même que les conditions de pression et de température atmosphériques.

Et donc, Toyota a modifié le référentiel pour mesurer la puissance fournie la batterie HT.
D'où le résultat différent, qui d'après eux, correspond plus à la réalité par rapport à la puissance du thermique annoncée.
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Non ! je t'invite à lire ou à relire tes manuels de physique

Tu confonds allégrement différence d'unité, normes et méthode de mesure ce qui n'a rien à voir ! tout le monde sait que les cv US ne sont pas les mêmes que les cv en Europe et alors ..... c'est juste parce que la conversion en cv US des Watts (qui est l 'unité officielle) n'est pas la même que celle de l'Europe......

Si moi demain je décide que le nouveau cv ricou1966 correspond à 367 Watts et bien ça y'est mon auris passe à 272 cv ricou1966 ( mais cela n’empêchera pas ma voiture d'avoir toujours une puissance de 100 KW)
Si on choisit de mesurer la puissance au niveau du vilebrequin puis au niveau de l'embrayage celle-ci va varier. Ce qu'il faut pour comparer la puissance de deux voitures c'est choisir le même protocole pour les 2 sinon la comparaison n'a pas de sens.

Pour moi la seule norme qui compte c'est la norme DIN et en norme DIN la P3 fait 136 cv et la P4 122 cv donc la seconde est moins puissante point !!!

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Message édité par ric07kl le 24/11/2015 à 17:52:32
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Profil : Nouveau membre
sinbad21
  1. Posté le 24/11/2015 à 17:56:50  
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D'où l'importance de la notion de rendement, ou de puissance utile. Puisque la puissance est indépendante du poids du véhicule, de son Cx, de la rigidité de la carrosserie etc.., on peut toujours argumenter qu'une puissance de 122 cv sur une P4 optimisée fait aussi bien et même mieux qu'une puissance de 136 cv sur une P3. En gros la différence est récupérée grâce à une résistance de l'air et des vibrations amoindries.
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Invité
ric07kl
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  1. Posté le 24/11/2015 à 18:22:44  
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sinbad21 a écrit :

D'où l'importance de la notion de rendement, ou de puissance utile. Puisque la puissance est indépendante du poids du véhicule, de son Cx, de la rigidité de la carrosserie etc.., on peut toujours argumenter qu'une puissance de 122 cv sur une P4 optimisée fait aussi bien et même mieux qu'une puissance de 136 cv sur une P3. En gros la différence est récupérée grâce à une résistance de l'air et des vibrations amoindries.
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Ce que tu dis est tout à fait juste et logique. Il est évident qu'une voiture de 150 cv qui pèse 1 tonne sera beaucoup plus nerveuse qu'une voiture de 150 cv qui pèse 2 tonnes . Bien que les deux voitures aient la même puissance mécanique. c'est pareil pour le cx. Bon la on passe de 0.25 à 0.24 c'est un peu mieux mais pas une révolution non plus...

la P4 est un peu plus légère que la P3 semble -t-il ? c'est un atout pour celle ci et cela compense en partie son manque de puissance intrinsèque !!

Je m'inquiète toujours pour la réduction en poids et taille des moteurs électriques, car cela est toujours synonyme de baisse de fiabilité dans le temps (vrai quel que soit le moteur synchrone). Après reste à savoir de combien est cette baisse ? J'avoue, ne pas disposer des outils pour estimer celle-ci ???

Message édité par ric07kl le 24/11/2015 à 18:24:28
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Profil : Routard confirmé
frg
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  1. Posté le 24/11/2015 à 19:49:55  
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ric07kl a écrit :

Non ! je t'invite à lire ou à relire tes manuels de physique

Tu confonds allégrement différence d'unité, normes et méthode de mesure ce qui n'a rien à voir ! tout le monde sait que les cv US ne sont pas les mêmes que les cv en Europe et alors ..... c'est juste parce que la conversion en cv US des Watts (qui est l 'unité officielle) n'est pas la même que celle de l'Europe......

Si moi demain je décide que le nouveau cv ricou1966 correspond à 367 Watts et bien ça y'est mon auris passe à 272 cv ricou1966 ( mais cela n’empêchera pas ma voiture d'avoir toujours une puissance de 100 KW)
Si on choisit de mesurer la puissance au niveau du vilebrequin puis au niveau de l'embrayage celle-ci va varier. Ce qu'il faut pour comparer la puissance de deux voitures c'est choisir le même protocole pour les 2 sinon la comparaison n'a pas de sens.

Pour moi la seule norme qui compte c'est la norme DIN et en norme DIN la P3 fait 136 cv et la P4 122 cv donc la seconde est moins puissante point !!!
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Les manuels je les connais parfaitement, et je ne confonds rien.
Par contre, c'est toi que ne connais pas bien ta matière !
Si les chevaux SAE sont différents des chevaux DIN, c'est principalement parce que les mesures de puissances se font avec beaucoup moins d'accessoires connectés au moteur, durant l'exercice !!!
Ensuite les conditions de température et de pression sont légèrement différentes, mais cela influe peu.

Et pour être complet entre la norme DIN et la CEE, la seule différence réside justement dans ces deux paramètres, d'où des résultats très proches.

Je rappelle en outre que toutes ces puissances sont mesurées en sortie de vilebrequin, et non pas à la roue.
Elles ne tiennent donc pas compte des pertes dues à la transmission.

Ceci étant posé, qui a dit que la P3 faisait 136 ch suivant la norme DIN ???
La seule puissance officiellement reconnue par tout le monde sans discussion est celle du thermique, soit 99 ch DIN.

Pour ce qui concerne la puissance électrique, c'est le flou artistique depuis le début.
Toyota a décidé dans sa communication, que la puissance cumulée s'obtiendrait en additionnant la puissance max que peut délivrer la batterie HT, soit 27 kW = 37 ch.

Je suppose que le nouveau calcul de la puissance cumulé max, essaye d’être plus en phase avec la mesure de puissance du moteur.
Et je soupçonne que cela est obtenu en tenant compte de la puissance électrique à la sortie de l'onduleur ("Inverter" en anglais), ou pas loin de là..., et non plus en sortie de batterie.

Et pour terminer, pour info, en Belgique, la P3 est homologuée comme faisant 73 kW (99 ch), aussi bien au niveau de l'immatriculation (puissance fiscale) que des assurances.
Ce qui tend à prouver qu'il n'existe aucun protocole ni norme officielle, qui permette de s'accorder sur la façon de déterminer la puissance cumulée max que le bloc hybride peut fournir.

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Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Invité
ric07kl
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  1. Posté le 24/11/2015 à 20:30:22  
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frg a écrit :

Les manuels je les connais parfaitement, et je ne confonds rien.
Par contre, c'est toi que ne connais pas bien ta matière !
Si les chevaux SAE sont différents des chevaux DIN, c'est principalement parce que les mesures de puissances se font avec beaucoup moins d'accessoires connectés au moteur, durant l'exercice !!!
Ensuite les conditions de température et de pression sont légèrement différentes, mais cela influe peu.

Et pour être complet entre la norme DIN et la CEE, la seule différence réside justement dans ces deux paramètres, d'où des résultats très proches.

Je rappelle en outre que toutes ces puissances sont mesurées en sortie de vilebrequin, et non pas à la roue.
Elles ne tiennent donc pas compte des pertes dues à la transmission.

Ceci étant posé, qui a dit que la P3 faisait 136 ch suivant la norme DIN ???
La seule puissance officiellement reconnue par tout le monde sans discussion est celle du thermique, soit 99 ch DIN.

Pour ce qui concerne la puissance électrique, c'est le flou artistique depuis le début.
Toyota a décidé dans sa communication, que la puissance cumulée s'obtiendrait en additionnant la puissance max que peut délivrer la batterie HT, soit 27 kW = 37 ch.

Je suppose que le nouveau calcul de la puissance cumulé max, essaye d’être plus en phase avec la mesure de puissance du moteur.
Et je soupçonne que cela est obtenu en tenant compte de la puissance électrique à la sortie de l'onduleur ("Inverter" en anglais), ou pas loin de là..., et non plus en sortie de batterie.

Et pour terminer, pour info, en Belgique, la P3 est homologuée comme faisant 73 kW (99 ch), aussi bien au niveau de l'immatriculation (puissance fiscale) que des assurances.
Ce qui tend à prouver qu'il n'existe aucun protocole ni norme officielle, qui permette de s'accorder sur la façon de déterminer la puissance cumulée max que le bloc hybride peut fournir.
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Bon qu'est ce que tu veux que je te réponde 122 cv > 136 cv .......Ok peut être en Belgique ou alors juste pour Bruxelles ... Mais dans le reste du monde nettement moins civilisé c'est l'inverse :lol: :lol: :lol:

Ah j'oubliais sur le site officiel de toyota UK ils parlent bien de 136 hp DIN http://copcutt.toyota.co.uk/ne​w-cars/prius mais bon ce sont des anglais et pas des belges ils doivent être également trop peu civilisés comme nous les frenchies pour comprendre la puissance d'une voiture......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A Chypre aussi ce sont des buses https://www.toyota.com.cy/new- [...] index.json .....Tu peux regarder aussi du côté de l'Espagne sur le site officiel de Toy mais j'en ai marre de mettre les liens et .... Bon j'arrête la ......

Pour la Prius 4 les Irlandais parlent bien sur le site officiel de Toyota de 122 hp DIN https://www.toyota.ie/world-of [...] iency.json .... Mais bon ils ne doivent pas connaitre eux aussi ce qu'ils écrivent les gens de Toyota .......

Message édité par ric07kl le 24/11/2015 à 21:43:26
Profil : Membre confirmé
oazo94
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  1. Posté le 24/11/2015 à 21:06:25  
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Pfouuuu.... chuis largué, moi.....


 :D


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Prius 10ème Anniversaire - 2009 :love:
Invité
ric07kl
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  1. Posté le 24/11/2015 à 21:25:34  
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frg a écrit :



Pour ce qui concerne la puissance électrique, c'est le flou artistique depuis le début.
Toyota a décidé dans sa communication, que la puissance cumulée s'obtiendrait en additionnant la puissance max que peut délivrer la batterie HT, soit 27 kW = 37 ch.


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Ben cette méthode ne doit pas être loin de la réalité puisque le rendement d'un moteur électrique est de l'ordre de 95% donc les 37 cv supplémentaires sont loin d'être fantaisistes ......

Et puis pour te rassurer les constructeurs savent très très bien (à part peut être en Belgique :lol: :lol: :lol: ) mesurer les puissances combinées thermique + électrique . Y'a qu'à voir les réglementations en formule 1 très stricts depuis que les systèmes hybrides sont implantés....

Message édité par ric07kl le 25/11/2015 à 18:09:18
Profil : Membre confirmé
nomad_soul
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  1. Posté le 28/11/2015 à 08:13:27  
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de toute façon une puissance se mesure en Watts... le reste c'est du blabla :-D
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Toyota Auris hybride style 09/2013
Invité
ric07kl
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  1. Posté le 28/11/2015 à 23:46:31  
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nomad_soul a écrit :

de toute façon une puissance se mesure en Watts... le reste c'est du blabla :-D
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Ça c'est pas faux !!! :jap: :jap: :jap:

Profil : Membre confirmé
eukodim
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  1. Posté le 29/11/2015 à 01:08:49  
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Dans un autre genre, fiscalement, la puissance de ce moteur est de 5 CV en France et 10 CV en Belgique :lol:
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Message édité par eukodim le 29/11/2015 à 01:09:20
Invité
ric07kl
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  1. Posté le 29/11/2015 à 19:37:06  
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eukodim a écrit :

Dans un autre genre, fiscalement, la puissance de ce moteur est de 5 CV en France et 10 CV en Belgique :lol:
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C'est vrai qu'en Belgique les cv fiscaux sont uniquement fonction de la cylindrée

Tu peux avoir un moteur de 1l qui pollue comme un porc et un moteur de 2l ultra-écologique et ben ........tu payeras beaucoup plus de taxe pour le 2 l :lol: :lol: :lol:

Ils ne doivent pas encore être au courant des problèmes de pollution.... :lol: :lol: :lol:

Si les Belges n'existaient pas faudrait les inventer ... :lol: :lol: :lol:

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Profil : Routard
toulouzin
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  1. Posté le 30/11/2015 à 12:11:51  
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Il sera très intéressant d'avoir un petit comparatif Prius 4 vs Prius 3 . :jap:
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Yaris HSD Dynamic pack Zen (2014).
Profil : Routard
fzik
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  1. Posté le 30/11/2015 à 16:30:20  
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Je pense que cela va se faire automatiquement !
C'est normal de vouloir comparer la nouvelle avec l'ancienne.


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En Nissan Leaf Acenta 40kWh N-Connecta + Pro-Pilot, depuis fin mars 2019 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Nissan Leaf Acenta 30kWh, de fin février 2016 à fin mars 2019 : 85 041 km ! Fin de LLD.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
doudou-et-sa-205-xs
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  1. Posté le 30/11/2015 à 23:08:20  
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toulouzin a écrit :

Il sera très intéressant d'avoir un petit comparatif Prius 4 vs Prius 3 . :jap:
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On se fera un plaisir de faire ce comparatif lorsque la P4 sera en concession :)

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PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
Invité
ric07kl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 23:15:44  
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Doudou et sa 205 XS a écrit :

On se fera un plaisir de faire ce comparatif lorsque la P4 sera en concession :)
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Très bonne idée, mais quelque chose d'objectif pas de subjectif du genre ma femme préfére la couleur de la p3 ou le miroir du pare-soleil avant de la p4 :lol:

205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
doudou-et-sa-205-xs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 23:23:22  
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Cela va de soit :D


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
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  1. Posté le 01/12/2015 à 11:23:08  
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Bonjour amis de Lexus,

Je vous préviens qu'un concours photos de Noël va se tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos par Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous préviens avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marques Toyota-Lexus.

Bonne journée à tous :jap: :jap:

Modérateur de la section Toyota ds3etauris
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Message édité par ds3etauris le 02/12/2015 à 14:11:16

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[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 et vainqueur des 24h du Mans 2018 !!!!!!
Ma collection Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Porsche N°2 LM2017)
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Nos achats sont nos emplois
Profil : As du volant
modris63
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  1. Posté le 02/12/2015 à 08:45:26  
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Toyota Prius : vous êtes plutôt lithium-ion ou nickel-métal hydrure ?

« Deux batteries pour une seule voiture

La nouvelle version de l'hybride Prius chez Toyota propose deux versions de batteries électriques : une lithium-ion et une "nickel-métal hydrure". Ce choix ne remet pas en cause la qualité de la voiture, qui reste du même niveau quelle que soit la batterie.


http://img1.lesnumeriques.com/​news/47/47747/toyota-prius-web​.jpg

Lors du dernier salon automobile à Francfort en octobre, Toyota dévoilait sa quatrième génération de Prius avec un design revisité et des lignes plus aérodynamiques (Cx de 0,24 contre 0,25 à l'ancienne génération). De plus, cette nouvelle Prius se dote d'une nouvelle architecture baptisée "Toyota New Global Architecture" qui abaisse son centre de gravité (-2,5 cm), lui offrant ainsi un meilleur comportement routier. Mais le changement intervient également sous le capot moteur avec l'adoption d'une nouvelle batterie (168 cellules) nickel-métal hydrure (NiMH) développant 53 kW (72 cv) et se logeant non plus dans le coffre, mais sous les sièges passagers du fait de sa compacité. Cette batterie électrique est accouplée à un moteur essence de 1,8 l sortant 98 cv (72 kW). La puissance totale donnée est de 122 cv avec un 0 à 100 km/h abattu en 10,6 s pour une consommation moyenne de 3 l/100 km et un rejet de CO2 de 70 g/km (données constructeur). L'ancienne Prius rejetait 89 g/km et consommait 3,9 l/100 km.


http://img1.lesnumeriques.com/​news/47/47747/toyota-prius-bat​teries-web.jpg
Deux batteries au choix pour la nouvelle Prius : Nickel-métal hydrure (image du haut) et Lithium-ion (image du bas). (Crédits photo Toyota Corp)

Mais l'originalité de cette Prius tient au fait qu'elle propose deux types de batteries électriques : une traditionnelle nickel-métal hydrure (35,39 l) et une lithium-ion (Li-ion) dernière génération. La lithium-ion (31,14 l), plus légère de 16 kg, est destinée à la version haut de gamme de la Prius qui présente plus d'équipements, donc un surpoids. L'idée est en effet que toutes les générations de Prius proposent les mêmes économies de carburant. Or cette 4e génération est plus lourde que les précédentes : 1,359 tonne, contre 1,349 tonne à la précédente version et 1,219 tonne à la première Prius (1997). D'où l'adoption d'une batterie lithium-ion plus "légère".

N'allez cependant pas croire que l'utilisation de la batterie NiMH est d'un autre âge. Depuis sa première apparition dans la Prius de 1997, les batteries nickel-métal hydrure ont fait d'énormes progrès : elles sont 10 % plus petites, 2,4 % plus légères et, surtout, se rechargent 28 % plus vite. Quant aux coûts de production, ils sont identiques pour une puissance équivalente, car la batterie lithium-ion ne possède que 56 cellules contre 168 pour la NiMH. Et côté tension, c'est pratiquement similaire : 207,2 V pour la lithium-ion et 201,6 V pour la nickel-métal hydrure.

Un responsable japonais estime que la répartition des ventes mondiales entre les deux types de batterie sera de 50-50. »
Message édité par MODRIS63 le 02/12/2015 à 08:46:14

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[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Dynamic Blanc pur + Pack [:modris63:1] + SCANGAUGE II [:modris63:2]
Profil : Nouveau membre
thierryalfa-59
  1. Posté le 02/12/2015 à 10:44:54  
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Bonjour ,quelqu'un connais la capacité du réservoir de la prius 4 ?
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thierryalfa 59
Profil : Vétéran
jap_addict
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  1. Posté le 02/12/2015 à 11:58:24  
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ds3etauris a écrit :

Bonjour amis Toyotiste,

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

Bonne journée à tous :jap: :jap:

Votre Modérateur ds3etauris
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Tu devrais corriger ton post comme tu l'as fait dans la section Lexus IS300, suite aux remarques d'Arthur, c'est vrai que ça pique les yeux ! :jap:

modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
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  1. Posté le 03/12/2015 à 20:44:57  
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Le concours photos de noël 2015 est ouvert ------------ > Message inexistant

Soyez nombreux à participer et à représenter les sections à la grande finale en janvier !!!!


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[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 et vainqueur des 24h du Mans 2018 !!!!!!
Ma collection Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Porsche N°2 LM2017)
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
doudou-et-sa-205-xs
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  1. Posté le 03/12/2015 à 23:35:43  
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thierryalfa 59 a écrit :

Bonjour ,quelqu'un connais la capacité du réservoir de la prius 4 ?
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Pas de donnée encore mais j'espère qu'il sera passé à 50L :)

Merci pour les infos sur les batteries :jap: :bien:


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
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thierryalfa-59
  1. Posté le 04/12/2015 à 12:04:34  
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vu quelle consomme moins ,il vont diminuer la quantité plutot que de l'augmenter !!!!!Avec ma p 3 45 L de carburant je fais en moyenne 1100 kms !!


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thierryalfa 59
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2015 à 15:07:50  
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4l/100 de moyenne, je n'en crois pas un mot. Y a que des descentes par chez toi ? Ou alors tu te traines la teub et tu dois bien faire ch... tes contemporains ? http://stkr.es/p/zq8
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mugen78
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  1. Posté le 04/12/2015 à 21:10:18  
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jap_addict a écrit :

4l/100 de moyenne, je n'en crois pas un mot. Y a que des descentes par chez toi ? Ou alors tu te traines la teub et tu dois bien faire ch... tes contemporains ? http://stkr.es/p/zq8
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à mon avis c'est jouable dans les mains d'un hypermiler, pour le conducteur lambda c'est plutôt 4,2-4,5 je pense

la P3 est déjà capable de faire 4,5-5 (5 étant le max mesuré de moyenne tous types de parcours en condition réelle d'utilisation)


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fzik
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  1. Posté le 04/12/2015 à 21:23:53  
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Avec la P3, je suis à 4.3l/100 de moyenne en été, et 4.8l/100 en hiver.
Faut pas faire de petits parcours, c'est sûr ! Les 10 km aller, puis pareil au retour, ça fait mal à la conso !!
Le plus petit score que j'ai fait, a été de 4.2l/100 en réel (pas ODB), sur un plein complet (bien sûr).

Je n'ai plus beaucoup de temps avec cette P3, qui partira dans 2 ou 3 mois :(
Mais j'aurai autre chose pour m'amuser :D
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  1. Posté le 05/12/2015 à 09:45:24  
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region de dunkerque : c'est plat,souvent du vent balade villes et routes en ville 50 route si personne devant moi 103 compteur =95 km/h gps ;eco-conduite, pneus gonflés a 3,5 .Mon record 3,57 l/100 calculé 3,3 ordinateur de bord un plein 46,80 1312 kms cet été !!!!!


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thierryalfa 59
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  1. Posté le 05/12/2015 à 14:13:33  
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fzik a écrit :

Avec la P3, je suis à 4.3l/100 de moyenne en été, et 4.8l/100 en hiver.
Faut pas faire de petits parcours, c'est sûr ! Les 10 km aller, puis pareil au retour, ça fait mal à la conso !!
Le plus petit score que j'ai fait, a été de 4.2l/100 en réel (pas ODB), sur un plein complet (bien sûr).

Je n'ai plus beaucoup de temps avec cette P3, qui partira dans 2 ou 3 mois :(
Mais j'aurai autre chose pour m'amuser :D
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Tu passes a quoi alors :??: . :jap:


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  1. Posté le 05/12/2015 à 15:20:16  
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Je voulais acheter une Nissan Leaf !
Mais un truc qu'on vient d'apprendre ce matin, fait que je vais attendre quelques jours de plus, pour savoir si je ne vais pas avoir de problème, par rapport à l'autonomie.
En effet, quelqu'un de ma belle famille, doit déménager avec femme et enfant, vers Montpellier. Et je me demande si cela ne va pas nous poser des problèmes, pour aller là-bas.
Car le voyage serait assez long. Et qu'il faudrait plusieurs jours de disponible, alors qu'avant, on avait que 3 heures de route !
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  1. Posté le 06/12/2015 à 23:45:03  
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Formations P4 pour le réseau fin février j'ai hâte :)


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  1. Posté le 07/12/2015 à 11:26:22  
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Nissan Leaf se ne serait pas mon choix, j’espère que tu passeras nous voir pour parler de la Leaf.

Pour la P4 Doudou tu nous donneras tes premières impressions [:turbo241] . :jap:


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  1. Posté le 07/12/2015 à 17:52:32  
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fzik a écrit :

Je voulais acheter une Nissan Leaf !
Mais un truc qu'on vient d'apprendre ce matin, fait que je vais attendre quelques jours de plus, pour savoir si je ne vais pas avoir de problème, par rapport à l'autonomie.
En effet, quelqu'un de ma belle famille, doit déménager avec femme et enfant, vers Montpellier. Et je me demande si cela ne va pas nous poser des problèmes, pour aller là-bas.
Car le voyage serait assez long. Et qu'il faudrait plusieurs jours de disponible, alors qu'avant, on avait que 3 heures de route !
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L'une de mes collègues à une leaf. Elle l'a plantée, ne voulait absolument rien d'autre et à trouvé une occase au prix de remboursement de l'assurance. Lorsque son mari est allé la chercher il devait faire Bordeaux Toulouse, départ batterie pleine et recharge rapide prévue à une borne de supermarché à mi parcours.
Arrivé au supermarché après fermeture et surprise: bornes coupees jusqu'à l'ouverture du magasin. Nuit sur le parking, recharge, fin du trajet. Il a mis plus de 12h pour faire 250 ou 300 bornes.
Le full elec, elle est franchement hyper fan mais c'est la première à te dire qu'il faut laisser tomber si tu as le moindre projet de faire des longs trajets. Par contre, en 2eme voiture c'est le top du top.

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fzik
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  1. Posté le 07/12/2015 à 18:11:52  
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Disons qu'avec ce genre de voiture, il ne faut pas partir sans préparation.
Il y a plein de récits d'utilisateurs (surtout en Zoé), qui font de long trajets (300 à 600 km. Et même plus).
Il y a un site où sont référencés toutes les bornes de recharges. Il faut regarder avant de partir, si tu vas avoir des problèmes à tel ou tel endroit. Et trouver une autre solution.

De toute manière, mes longs trajets se limite à 4 A/R par an.
De plus, avec la Leaf, tu as des points Hertz, qui te permettent de louer un véhicule à vraiment pas cher la semaine.


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  1. Posté le 09/12/2015 à 17:46:50  
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Pour info, la Prius 4 est commercialisée officiellement aujourd'hui au Japon.
http://news.hybridlife.org/wp-​content/uploads/2015/12/Toyota​_Prius_4_2016_Tarif-1024x767.j​pg

Voici les informations exactes concernant les finitions et les tarifs des P4 diffusés au Japon:
Toyota dévoile le tarif japonais des Prius 4 2016

Sachez que le toit ouvrant existe en option (voir les commentaires) et que le surcoût du E-Four est environ 1500 euros.

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