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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Bjr,

 

Voilà, je viens de prendre rdv pour l'entretien 45.000 + la mise en place de la nouvelle correction anti buée pour le TSS proposée par Toyota (le cc n'est pas au courant :beuh: ils vont s'informer et feront le nécessaire).

Faudra attendre le 22 novembre pour en savoir plus sur cette correction (et oui, Toyota est victime de son succès, 3 semaines pour avoir un rdv pour un entretien est une moyenne normale pour le cc).

 

@anonymestephane7

 

Je confirme ce bruit de roulement avec les 17'' (ici en belgique c'est la version Dynamique qui a l'option Black Pack : Jantes en alliage 17'' + vitres surteintées (arrières + lunette) ).

Quand je passe aux jantes en alliage 16'' avec des GoodYear UltraGrip pour la saison hivernale, je perçois nettement une amélioration au niveau du bruit.

Si Toyota avait mieux isolé les passages de roue, on ne devrait pas se poser la question sur le bruit.... mais ce n'est pas leur priorité (et cette faiblesse ne date pas d'hier, je la connais depuis le début avec mes 3 corolla Hatchback précédentes, donnant cette sensation qu'une porte est ouverte à l'arrière lorsque l'on roule par temps de pluie....)

 

 

Spécialité japonaise? pareil chez Mazda :o

Enfin je préfère ça à une voiture qui passe son temps à l'atelier ;)

Et j'attends ton retour sur le TSS, et celui de ta CC après s'être renseigné chez Toy!

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Quelques questions sur l'Auris II phase II :

 

  • Depuis quand est elle commercialisée en France ?

 

 

Les premières phases 2 sont arrivées en CC en Juin 2015 ;)

 

 

  • Comment reconnait on une phase II d'une phase I ?

 

Globalement on les reconnait par la face avant qui a assez changé, ainsi que les feux arrières qui sont plus sombres :jap:

  • Quelles ont été les principales évolution par rapport à la phase I ?

 

 

Les évolutions ont été en thermique l'arrivée d'un nouveau mazout d'origine BMW (112cv BVM6), d'un nouveau turbo essence fait maison (1.2T 116cv BVM6) ainsi qu'une légère optimisation du bloc hybride (pas une grosse révolution). Autrement on a vu l'apparition d'un pack de sécurité (freinage d'urgence pre-crash, avertisseur de sortie de file, lecture des panneaux et feux de routes automatiques) en option à 500€ sur l'ensemble des finitions, un tableau de bord remis au gout du jour (apparition d'un écran TFT couleur entre les compteurs notamment et d'un écran central plus grand que le précédent), ainsi que des feux bi-leds (option sur le 3ème niveau de finition et de série sur le 4ème) pour remplacer les optiques catastrophiques de la phase 1. Il y a aussi eu une isolation plus poussée du bloc hybride (couplé à la meilleure gestion, il faut retenir : plus silencieux) et surement des améliorations légères niveaux direction et suspension/tenue de route ;)

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif d'avance

 

 

 

Les réponses sont dans la citation de ton message! :sol:

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Bon, j'espérais pouvoir partager avec vous mes premières sensations de conduite avec vous, mais ça va être court. Environ 30 km. Je vais donc vous parler de l'assistance et du service commercial Toyota.

 

En effet, après avoir récupéré mon Auris TS 1.2 chez TAM Montélimar (une concession que je conseille vivement par ailleurs), je rentre à la maison en passant par le boulot de ma compagne pour lui montrer la voiture. Et là, au moment de repartir, plus d'accélérateur, aucune réponse de la pédale, même sous la torture !

 

Je décide donc d'appeler l'assistance Toyota, judicieux conseil prodigué par la commerciale lors de la livraison du véhicule (faudra que je pense à lui demander les numéro du prochain tirage du loto).Après un petit moment d'incrédulité (une Toyota en panne ? Neuve en plus ? Vous êtes sûr de savoir vous en servir ?) la personne au bout du fil ouvre un dossier et m'envoie une dépanneuse. Après une petite demi-heure, la dépanneuse arrive. Vu l'heure (presque 19h00), le dépanneur me dit que la voiture va dormir dans son garage, et qu'elle sera emmenée chez Toyota Orange le lendemain matin, car c'est la plus proche. Je lui demande s'il peut plutôt l'emmener à Montélimar, car c'est de là qu'elle vient. Il me dit qu'il n'y voit aucun inconvénient, mais que c'est l'assistance qui doit lui demander car il ne peut pas en prendre l'initiative. Il me conseille donc de rappeler l'assistance et me dit qu'il attendra d'avoir confirmation de la destination le lendemain matin avant de l'emmener.

 

Nous rentrons donc à la maison, et je rappelle l'assistance. Encore un petit moment d'incrédulité lorsque j'expose à nouveau mon problème, et après avoir demandé le changement de garage de destination, la personne m'explique que ce n'est pas possible car le garage est trop loin (37,2 km d'après Google Map pour 30 km maxi autorisé). Ce sera donc Orange (les deux garages faisant parti du même groupe, je ne me fais pas de soucis pour la prise en charge).

 

Je décide ensuite d'appeler le service commercial pour voir comment faire pour aller au boulot le lendemain, mais ça ne répond pas, les horaires d'ouverture étant 9h00/19h00.

 

Le lendemain, ce matin donc, j'appelle le service commercial, et passé le désormais classique moment d'incrédulité, la personne me dit que ce n'est pas le service commercial qui gère ça mais l'assistance, et leur transfère gentiment mon appel. Je n'évoquerais pas le petit moment d'incrédulité, et passerai directement au fait que oui, il n'y a pas de problème, je vais avoir un véhicule pour me dépanner. Il faut juste le trouver (ce sera un véhicule de courtoisie du garage ou une location) et ils m'enverrons un SMS lorsque ce sera fait. Une grosse demi-heure plus tard, je reçois le SMS, ce sera un véhicule de location. Si je le souhaite un taxi peut m'y emmener, mais l'heure d'aller au boulot approchant (je commence à 12h00 cette semaine) je décline et me fais emmener par ma compagne, qui par chance est elle aussi d'après-midi aujourd'hui.

 

Je récupère donc la voiture de loc (une C3 essence) et pars au boulot.

 

Vers 16h00, m'inquiétant de ne pas avoir de nouvelle, j'appelle le garage d'Orange. Et là, grosse surprise, ma voiture n'y est pas !

 

Le chef d'atelier m'explique alors que oui, il a bien reçu la demande de prise en charge de l'assistance, mais que l'atelier est débordé et qu'il n'aurait pas pu s'en occuper avant la fin de la semaine prochaine, et qu'il pense qu'un client dont la voiture neuve tombe en panne en sortant de chez le concessionnaire pourrait prendre ombrage d'avoir en plus à attendre une semaine avant qu'on s'occupe de sa voiture. Il m'avertit ensuite que l'assistance cherchait une autre solution. Je décide d'appeler Montélimar, et là, après avoir dit pourquoi j'appelais, la personne au téléphone m'a dit que l'assistance les avait contactés et qu'ils prenaient bien évidement la voiture en charge, et qu'ils s'excusaient platement des inconvénients que ça me causait et que si j'avais besoin d'un véhicule il n'y avait pas de problèmes, et qu'ils s'excusaient encore plus platement, et que s'ils pouvaient faire quelque chose, etc. Ok, me voilà rassuré, la voiture n'est pas perdue !

 

Dix minutes plus tard, l'assistance m'appelle (enfin) pour m'expliquer ce que je sais maintenant, à savoir que la voiture est en chemin pour Montélimar, Orange n'ayant pas pu la prendre, mais que vu l'heure, il est peux probable qu'un premier diagnostique soit posé ce soir, mais que lundi à la première heure, promis, j'aurais des nouvelles. Elle m'informe aussi que je n'ai pas de soucis à me faire pour le véhicule de location (loué jusqu'à lundi), ils s'occupent de prolonger la location, et que dans tous les cas, je ne la ramène pas tant que je n'ai pas reçu leur feu vert.

 

C'est tout pour l'instant, et je me dit, après avoir parcouru ce forum et lu les mésaventures de certains, que je suis bien content d'avoir choisi Toyota. D'accord, ma voiture et en panne et ça fait bien ch*er quand même, mais c'est rassurant, et presque réconfortant de savoir que quelqu'un se bouge le cul pour vous.

 

Bon, j'espère quand même récupérer titine rapidement, j'ai même pas eu le temps de prendre une photo !

 

A très bientôt avec mes premières (vrais) impressions de conduites et photos de la belle.

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Et ben! Triste aventure....

Même si ta conclusion sur le fait d'avoir une bonne assistance est pertinente!

J'ai eu un problème sur une de mes Toy neuves (simplement un connecteur mal connecté au final), ensuite je n'ai plus eu un seul soucis! Et cela avait été gere parfaitement par ma CC :)

J'espère que ça en sera de même pour toi! ;)

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Et ben! Triste aventure....

Même si ta conclusion sur le fait d'avoir une bonne assistance est pertinente!

J'ai eu un problème sur une de mes Toy neuves (simplement un connecteur mal connecté au final), ensuite je n'ai plus eu un seul soucis! Et cela avait été gere parfaitement par ma CC :)

J'espère que ça en sera de même pour toi! ;)

Au vu des symptômes, c'est surement une panne du même acabit. J'espère que ce sera vite résolu, et surtout définitivement. Le peu que j'ai pu la conduire me fait énormément regretter de ne pas l'avoir ce weekend.

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En fait je pensais que mon nom était visible dans mon profil, donc j'ai pas trop fait attention à "l'anonymité (!)" de la chose. Après, mon nom et mon adresse sont dans l'annuaire, alors...

Mais je ferais quand même attention la prochaine fois.

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Je viens de supprimé ces cartes grise avec nom. :jap:

 

 

Pas grave, c'était juste pour l'anecdote.

 

J'ai récupéré ma voiture hier, que du bonheur depuis ! Je ferais un petit compte-rendu avec des photos ce week-end, pour l'instant je profite.

 

@+

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Pas grave, c'était juste pour l'anecdote.

 

J'ai récupéré ma voiture hier, que du bonheur depuis ! Je ferais un petit compte-rendu avec des photos ce week-end, pour l'instant je profite.

 

@+

 

 

Super! :)

Quel était le diagnostic ?

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Hélas pas de diagnostic, quand ils ont lancé la vérification de la calibration de la pédale d'accélérateur, elle s'est remise à fonctionner. Ils ont fait un tas de contrôles et de tests, mais ils n'ont rien trouvé. Depuis la voiture fonctionne nickel, j'espère que c'est définitif.

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Avec l'arrivée du froid je constate un phénomène que j'avais déjà repéré l'an dernier, mais qui avait disparu à la belle saison.

 

Lorsque j'enfonce la pédale de frein, soit loin dans sa course, soit de manière un peu rapide, j'entends un bruit assez particulier. Un peu comme un bruit de succion...

Un idée de ce que ça peut être ?

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Une espèce de "pouêtt" sourd disgracieux comme quand on déplace un meuble ? Ça me le fait aussi parfois. Lorsque j'ai fait l'entretien des 30 000/2 ans qui comprend une purge du circuit de freinage, on ne m'a rien dit de spécial. Je pense plus à un petit défaut de conception qui occasionne ce pouêtt disgracieux dans les conditions que tu décris.

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Comme promis, voilà mes premières impressions après un peu plu de 500 km parcourus, dont 100 km d'autoroute (à 135km/h au régulateur sur la quasi totalité, et un peu plus au cours de quelques dépassements)

 

Tout d'abord, la consommation, qui est pour l'instant de 6,7 l/100km, me semble tout à fait raisonnable au vu des parcours effectués, en grande majorité sur nationales/départementales et un peu de ville, et de l'autoroute comme dit plus haut. Ce type de trajet correspond à ce que je faisais avec la Skoda (Combi 1.2 TSI 105), pour une conso de 6,2 l/100km, avec 130000 km au compteur, et j'espère approcher ce chiffre quand l'Auris aura un peu plus de kilomètres et que j'aurais pris l'habitude de la 6ème vitesse. Un petit truc sympa, à chaque fois qu'on coupe le moteur, l'ordi de bord affiche un petit récap du dernier trajet avec la distance parcourue, le temps mis et la conso moyenne.

 

Maintenant, pour ce qui est des sensations de conduite, c'est du pur bonheur, surtout comparé à la Skoda. D'abord le confort, c'est très doux, sans être mou pour autant. Les sièges sont confortables, j'ai facilement trouvé une bonne position de conduite (les sièges et le volant se règlent dans tous les sens), les commandes sont douces et la "verticalité" du tableau de bord reproché par certains journalistes donnent une sensation d'espace à bord agréable. A côté, la Skoda est un vrai bout de bois (en plus j'ai pris l'option châssis sport) et accuse bien sa génération de retard au niveau l'équipement, même en version haut de gamme. En parlant d'équipement, c'est la première fois que j'ai été obligé de lire le mode d'emploi pour utilisé l'équipement embarqué, et je ne maîtrise encore pas tout (j'aurai des questions à poser à la fin).

 

Le comportement routier est très sain, la voiture permet vraiment de se faire plaisir sans se faire peur. Ma voiture est chaussée de Continental SportContact et je dois dire que j'en suis très satisfait, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Je trouve la boite douce et précise, et plutôt bien étagée (et pas aussi longue que les différents essais que j'ai lu le dise). C'est sûr qu'à 90 km/h en 6 ème derrière un semi, il vaut mieux tomber un rapport pour doubler tranquille, voire deux si la distance est courte, mais c'était pareil avec la Skoda qui n'a que 5 rapports. Le moteur est très agréable, il enroule bien à bas régime et reprend sans brouter à partir de 1500 trs/min, jusqu'à 5000 trs/min sans faiblir (zone rouge à 5500 trs/min). Il est quasiment inaudible jusqu'à 3500 trs/min et ronfle de manière plutôt sympathique au-delà, mais de mainère très discrète.

 

La direction est très douce et précise, et se raffermit de manière rassurante avec la vitesse (je la trouve un poil trop assistée à basse vitesse, surement parce que je suis encore habitué à la Skoda). Par contre elle remonte assez peu les informations de la route (je ne "sens" pas les roues, encore par rapport à la Skoda). Par contre le cuir du volant est très doux et très agréable au toucher, mais à l'air un peu fin et fragile (c'est juste un ressenti, pas forcément la réalité, avoir dans quelques centaines de km).

 

Les activations automatiques des feux et essuies-glaces sont réactives et efficaces (j'ai laissé les réglages "par défaut", mais on peut les modifier). J'ai pris l'option Bi-Led et je dois dire que je ne le regrette absolument pas, ça mérite l’investissement de 600€ demandé. En code, le faisceau est très large et remonte haut sur les côtés, et en plein phare, ça éclaire presque plus loin que ce que le regard porte. Sur la Skoda, j'avais les xénons directionnels et j'avais un peu peur que ça me manque, mais pas du tout, je suis bluffé.

 

J'ai aussi pris l'option Touch&Go2, mais n'ayant aucun point de comparaison, je dirais juste que j'en suis content, le GPS fonctionne vraiment très bien, les recalculs d'itinéraires sont rapides et "intelligents" (pas de "faites demi-tour dès que possible") et le multimédia me donne entière satisfaction. Je me suis préparé une clef USB "spéciale MP3" (grâce à la section tutos de ce forum, ils sont pour le Touch pas GO et la Yaris, mais ça marche aussi pour les autres modèles).

 

Et maintenant quelques photos :

 

 

Auris TS (3).jpg

 

 

Auris TS (14).jpg

 

 

Auris TS (17).jpg

 

 

Auris TS (5).jpg

 

 

Auris TS (6).jpg

 

Bon, elles sont pas terrible, il a fait un vrai temps de merde aujourd'hui, mais j'en prendrai d'autres quand il fera beau (et que j'aurais lavé la voiture).

 

@+

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C'est un coup à prendre en fait. Il faut noter aussi que la direction de l'Auris a un rapport de réduction plus faible que sur les électro-hydrauliques classiques. On braque plus vite, c'est plus sensible. Au début quand je passais d'une voiture à l'autre, ça faisait bizarre. Comme de passer sur un guidon plus petit à vélo.

Cela dit, pour avoir fait 1000 bornes en Prius 3, j'ai vu la différence: c'est plus précis sur l'Auris 2, et toutes deux ont une direction assistée électrique. Amélioration logicielle ? Moteur différent ? Liaisons au sol ? Les 3 ?

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Il me semble que la nouvelle A4 a une direction a pas variable, en gros au point milieu ça ne braque quasi pas, puis ça tourne de plus en plus vite.

 

ce sont des réglages je pense, et l'ajout ou la suppression de flector (un petit silent bloc qui accepte une légère torsion)

 

Perso en passant d'une megane 2 phase 1 a une phase 2, il y avait un gros écart en sensation, puis un gouffre en passant a la megane 3, pourtant meme chassis et meme système de direction.

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C'est pas mal ça le pas variable.

J'avais conduit une voiture, une DS3 je crois, où au point neutre, on aurait dit qu'il y avait un cran à faire sauter pour tourner le volant, c'était étrange. Comme un aimant qui résistait.

 

En tout cas, je trouve ça pas mal d'avoir éliminé l'hydraulique dans l'équation. Quand on sait comment finissent pas mal de vieilles crémaillères/pompes. Quand ça commence à pisser, à 1000 boules la crémaillère, t'es content………

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direction collante au point milieu, comme la megane 2 phase 1, attention au lâché du volant il revient d'un coup sec au milieu :D

 

Corrigé sur phase 2 heureusement.

 

l’électrique permet surtout une meilleure économie d’énergie car l'hydraulique ça fait une perte de rendement par transformation, soit mécanique hydraulique, soit electro hydraulique

 

Bien sur elle est plus fiable, a condition que le moteur soit brushless, ce que je pense car les moteurs qui lache sur une DA electrique sont très rare.

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Mais c'est voulu ce truc de direction collante ? Avec le recul, sur le moment j'avais trouvé ça pas mal, avant de me rendre compte qu'il est extrêmement rare de rouler vraiment droit, car même dans une belle ligne-droite, on va être dévié par le dévers, ou par l'état de la route…

 

 

Pour l'électrification, le CO2 est la motivation première, mais je préfère me pencher sur le résultat sensible pour l'utilisateur.C'est pour ça que la courroie d'accessoire a disparu à partir de la Prius 3 :D

Pompe à eau et compresseur de clim électriques ! Rendement bien meilleur, conso/CO2 en baisse. Et pour le confort, en été, c'est le pied, la clim est ultra efficace !

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oui c'est voulue, mais le gars qui a voulu faire ça ne devait conduire que sur autoroute bien droite :D

 

Les compresseurs sont a cylindrée variable en plus, ça permet de ne pas tirer trop de puissance quand ce n'est pas utile :)

 

La prius c'est autre chose, tout est electrique car le thermique ne tourne pas forcément, donc il faut bien avoir du chauffage / clim meme quand le moteur est éteint :D

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Et pourtant, la Prius 2 avait une clim/pompe à eau à courroie. Je ne connais pas à fond cette voiture, mais je suppose que cette dépendance mécanique devait ajouter du temps de fonctionnement inutile du thermique. La Yaris a récupéré le moteur de la Prius 2, mais s'est payé des périphériques électriques :jap:

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Invité §Ala160EU

Bonjour à tous. Le CHR n'ayant qu'une garde au sol de 148mm (à confirmer) je vais peut être me retourner vers l'Auris si je veux gouter à l'hybride.

Petite question: qu'elle est la garde au sol de l'Auris?

merci d'avance

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Bonjour à tous. Le CHR n'ayant qu'une garde au sol de 148mm (à confirmer) je vais peut être me retourner vers l'Auris si je veux gouter à l'hybride.

Petite question: qu'elle est la garde au sol de l'Auris?

merci d'avance

 

 

Bonjour!

 

Je suis le topic du CHR (un peu en sous marin il est vrai :o )... L'Auris a une garde au sol de 140mm (d'après les données Toy). Je n'ai pas ma voiture pour le moment, mais je pourrai essayer de mesurer à l'occasion ;) ( une Auris 2 Phase 2 pour info)

Bon courage pour ton choix!

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Invité §Ala160EU

 

Bonjour!

 

Je suis le topic du CHR (un peu en sous marin il est vrai :o )... L'Auris a une garde au sol de 140mm (d'après les données Toy). Je n'ai pas ma voiture pour le moment, mais je pourrai essayer de mesurer à l'occasion ;) ( une Auris 2 Phase 2 pour info)

Bon courage pour ton choix!

merci pour l'info

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