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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Messages recommandés

 

Salut a toi lord ,idem !

J'ai fait le test avec un gps sur smartphone car j'ai reçu un pv ,51km au lieu de 50 km :buzz: mon premier pv depuis 1991 ...... :blague:

 

Premier chiffre sur compteur et deuxième sur gps !

 

-20km => 26km = +30%+-

-30km => 40km = +33%+-

-50km => 67km = +34%+-

-70km => 89km = +27%+-

-80km =>100km = +25%+-

-90km =>111km = +23%+-

-100km => 123km = +23%+-

-110km => 134km = +22%+-

-120km => 145km = +21%+-

 

J’hésite avec le CAPTEUR TACHYMÈTRE/CAPTEUR DE VITESSE/SENSOR SPEEDOMETER :

 

 

Explication :

 

 

Et au cas ou ce serai le compteur pour son démontage :

 

Si j'ai plus d'infos je post .

Salut ! Rapidement au passage, c'est à peu près sûr que ce n'est pas le capteur de vitesse.

C'est le compteur lui même qui a une faiblesse dans ton cas. En remplaçant le compteur avec un bon, tu retrouveras la bonne vitesse.

 

Pour moi c'est le totaliseur kilométrique qui s'arrête aléatoirement. Faut que je voie ça.

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Invité §eco354oh

Salut ! Rapidement au passage, c'est à peu près sûr que ce n'est pas le capteur de vitesse.

C'est le compteur lui même qui a une faiblesse dans ton cas. En remplaçant le compteur avec un bon, tu retrouveras la bonne vitesse.

 

Pour moi c'est le totaliseur kilométrique qui s'arrête aléatoirement. Faut que je voie ça.

 

 

 

D'accord , merci de ton temps , mais alors changement du condensa ou du compteur ? ....en sachant qu'en Belgique les km sont inscrit chaque année au contrôle technique + historique km et entretien pour éviter la fraude ... on peut changer les km sur le compteur de remplacement ?

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Salut a tous toujours avec ma camry break 4/1998 (1992-1996),

 

En parlant "éthanol" ...

 

lord.anonymous peux-tu nous faire un résumé de ton essai sur l'éthanol sur la camry ? avec l'actualité des gilets jaune sur la hausse des carburants ....c'est peut être le moment !

 

-Comportement du moteur ?

-Dispositif sur le moteur ?

 

Avec mon plein unique par mois ,je reste sur la €98 (super)

Salut,

 

Sur le 4 cylindres 2.2L, moteur 5SFE camry GEN3 de 1991 à 1996

C'est loin d'être un essai puisque ça doit faire environ 250.000 kms que je tourne au E85.

Aucune modification, tout est strictement d'origine, ça fonctionne à 100% de E85 été comme hiver.

 

Consommation +30% en gros, moins visible sur bonne route, très visible en ville ou périphérie.

Démarrage à froid : 2 coups de démarreur. Au 1er, ça ratatouille. On coupe, on attend 2-3 secondes, on remet un coup de démarreur, ça part. S'il fait vraiment froid ou très humide, mettre 5L de SP95-E10 au moment du plein, ça aide.= au démarrage à froid.

 

Un poil moins de puissance, on le sent à l'usage. Si on coupe le moteur à chaud, puis qu'on redémarre, on sent que ça faiblit un peu, quelques acoups, mais ça passe très vite, en moins de 2 minutes.

 

Ne jamais débrancher la batterie quand on roule au E85, le calculateur perd alors tous ses paramètres et remet ceux du SP95 alors qu'on a du E85 dans le réservoir. Ca fait TRES bizarre, aucune puissance, ratatouille à fond. Revient à la normale après une bonne dizaine de kms parcourus.

 

Y aller par palier quand on passe au E85 : d'abord à 50% au premier plein, puis 75% au deuxième plein, puis 100% au 3e plein.

 

Sur le 4 cylindres 2.2L 5SFE de la camry GEN4 (1996-2001)

 

Ca marche quasiment aussi bien à 100%, quasiment dans les mêmes conditions. A noter cependant que le calculateur de la GEN4 doit être un poil plus sensible, car au redémarrage à chaud, ça ratatouille un peu plus qu'avec la GEN3.

 

Concernant le V6 3.0L (moteur 3VZFE), j'ai beaucoup moins d'essais.

 

A priori ça commence à ratatouiller, même à chaud, au delà de 60-70% MAIS...

...Mais j'avais le fil de bougie principal qui faisait parfois masse, donc perte de puissance à l'étincelle de bougie, ce qui est préjudiciable au E85, il faut un allumage au top...

Et comme c'est mon ex femme qui a désormais la voiture, je n'ai pas plus de retours que ça.

 

En résumé, possesseurs de camry GEN3 ou GEN4 4 cylindres, vous pouvez y aller sans soucis.

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D'accord , merci de ton temps , mais alors changement du condensa ou du compteur ? ....en sachant qu'en Belgique les km sont inscrit chaque année au contrôle technique + historique km et entretien pour éviter la fraude ... on peut changer les km sur le compteur de remplacement ?

Change les condensateurs sur le compteur, ça ne me semble pas trop difficile.

Si tu changes le compteur entier, à tout hasard, ce n'est pas difficile de remettre le nouveau compteur au bon kilométrage, je viens précisément de le faire cet AM. Mais je n'ai pas pris de photos du montage / démontage du combiné, il y a la vidéo. D'ailleurs je ne l'ai pas spécialement regardée, je connaissais déjà toute la manip ! ^^

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Invité §MID374Ao

Je vous présente une auto rare en France et, dans une moindre mesure tout de même, presque aussi rare en Europe: la Toyota Camry. Aux Etats-Unis, cette auto a fait un carton, à tel point qu'elle est restée l'auto la plus vendue là-bas pendant longtemps.

 

Celle que je possède est de la "génération 3", produite de 1991 à 1996. J'ai déjà vu la génération 2, qui est beaucoup plus carrée, dans le style des anciennes corolla. La génération 4 (1996 à 2000?) qui a suivie a été un peu plus vendue en France. La génération 5 n'a pas été disponible en France, mais dans le reste de l'Europe, oui. La génération 6, qui va arriver, ne sera plus disponible nulle part en Europe, ce qui est regrettable.

 

C'est la berline haut de gamme de chez Toyota, un cran au dessus de la Carina encore. Les versions diesel n'ont pas été disponibles en France, et c'est une raison (parmi d'autres) de l'échec commercial de cette auto. Elle a existé avec deux motorisations différentes: un 4 cylindres, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête, et deux arbres d'équilibrage, d'une cylindrée de 2.2L, développant 136 chevaux, et dont la zone rouge démarre à 6.200 trs/min. Disponible, à l'époque, en boite mécanique 5 rapport, ou en boite automatique de conception ancienne, très poussive, à trois rapports. A été disponible également une version V6 de 3.0L, 24 soupapes, 2 arbres à cames par culasse, développant 180 chevaux. Je n'ai connaissance que de boites automatiques dans cette version.

 

A l'époque où mes parents ont acheté l'auto (mars 1994), Toyota France lançait une grande opération destinée à promouvoir les corolla, carina et camry, à savoir 5 ans de garantie / 1 millions de kms. Oui, vous avez bien lu: 1 MILLION de KMS! C'est ce qui a décidé mes parents pour l'achat de cette auto, avec d'autres critères tels que l'habitabilité, et un grand coffre.

 

Climatisation, ABS, direction assistée sont de série. Pas d'airbags. En option nous prenons le cuir, un kit "faux bois" :L , un tapis de coffre, des protèges phares (sur moulures en plastique destinées à éviter la casse des optiques par cailloux, ...) et un lecteur CD. Le tout a été négocié à 154.000 francs à l'époque (1994), je vous laisse le soin de comparer avec la production française de cette époque.

 

Question entretien, c'est sans surprise: tous les 10.000 kms. De gros entretiens de temps en temps (courroie de distribution à 100.000 kms, ...)

 

Mais laissons un peu parler les photos pour le moment: je vous la présente alors qu'elle a été prise en photo en avril 2005 (elle a donc 11 ans).

 

L'extérieur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220007.jpg

 

L'intérieur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220014.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220016.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220017.jpg

 

Voilà une photo d'une jante (11 ans de bons et loyaux services, c'est la seule à laquelle il reste l'écusson central!):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220018.jpg

 

Le moteur (qui accuse 346.000 kms, sans avoir jamais été ouvert, embrayage d'origine):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220019.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220021.jpg

 

Le coffre (immense, quelque chose comme 525 litres) avec son tapis de coffre. C'est incroyable ce qu'on a pu balader là-dedans! :eek:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 220023.jpg

 

Cette auto ne nous a jamais fait défaut, elle a toujours démarré. A ce jour, ont été changés:

 

  • 2 batteries (230.000 kms et 310.000 kms) ;
  • 2 pare brise (120.000 kms et 150.000 kms) ;
  • 1 lève vitre ARD (vers 220.000 kms) ;
  • 1 bout de pot d'échappement (vers 230.000 kms) ;
  • 1 soufflet de cardan (240.000 kms) ;
  • 1 recharge clim (inutile, 240.000 kms) ;
  • 1 sonde lambda et un catalyseur (290.000 kms) ;
  • 1 calorstat (300.000 kms) ;

 

 

Changements prévus:

 

  • 1 embrayage (autour de 350.000 kms je pense) ;
  • 4 soufflets de cardan (autour de 350.000 kms) ;
  • Huile de direction assistée (d'origine, je le ferai vers 350.000 kms) ;
  • Les courroies d'accessoires et de direction assistée (aussi vers 350.000 kms) ;
  • La bouteille filtrante de la climatisation, huile de compresseur (quand j'aurai les sous) ;

 

 

Les consommables durent longtemps: plaquettes AV tous les 120.000 - 130.000 kms, AR entre 150.000 - 180.000 kms.

Filtre essence, bougies: 50.000 kms.

Liquide de freins, d'embrayage, de refroidissement, huile de boite de vitesses: 40.000 kms.

Filtre air: 30.000 kms.

Huile moteur et filtre: 10.000 kms.

 

Ce moteur tourne comme une horloge, aucun bruit parasite, a encore toute sa pêche, consomme entre 7.5L et 10L selon les conditions. Les amortisseurs sont donnés pour très bons au CT. La ligne d'échappement (sauf un petit bout) est d'origine. Elle a pourtant vu des conditions dures (5 jeunes conducteurs, de grands voyages hyper chargée, roulé dans des endroits pas très fréquentables, fait des cols au Portugal lors de canicules, des routes pavées, de terre, des chemins de traverse, ... ) sans jamais broncher. Elle a également fait beaucoup de ville, mais a toujours été en garage.

 

Voilà, j'espère que cette visite virtuelle vous a plu, que l'auto vous a intéressé. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la voiture, ou de vos questions sur cette auto injustement méconnue. :)

 

 

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes passionné et que vous semblez vous y connaître.

Je possède une magnifique Camry 2.2 GL 16s gen3 gris clair intérieur cuir bleu en bon état.

Deuxième main 168000km CT VIERGE pneus récents

Au prix sacrifié de 2800€ pour celui que cela pourrait intéresser.

J'ai énormément de photos récentes au cas où vous seriez acheteur potentiel.

Mon email ahmido@yahoo.fr

Merci

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Invité §eco354oh

Salut,

 

Sur le 4 cylindres 2.2L, moteur 5SFE camry GEN3 de 1991 à 1996

C'est loin d'être un essai puisque ça doit faire environ 250.000 kms que je tourne au E85.

Aucune modification, tout est strictement d'origine, ça fonctionne à 100% de E85 été comme hiver.

 

Consommation +30% en gros, moins visible sur bonne route, très visible en ville ou périphérie.

Démarrage à froid : 2 coups de démarreur. Au 1er, ça ratatouille. On coupe, on attend 2-3 secondes, on remet un coup de démarreur, ça part. S'il fait vraiment froid ou très humide, mettre 5L de SP95-E10 au moment du plein, ça aide.= au démarrage à froid.

 

Un poil moins de puissance, on le sent à l'usage. Si on coupe le moteur à chaud, puis qu'on redémarre, on sent que ça faiblit un peu, quelques acoups, mais ça passe très vite, en moins de 2 minutes.

 

Ne jamais débrancher la batterie quand on roule au E85, le calculateur perd alors tous ses paramètres et remet ceux du SP95 alors qu'on a du E85 dans le réservoir. Ca fait TRES bizarre, aucune puissance, ratatouille à fond. Revient à la normale après une bonne dizaine de kms parcourus.

 

Y aller par palier quand on passe au E85 : d'abord à 50% au premier plein, puis 75% au deuxième plein, puis 100% au 3e plein.

 

Sur le 4 cylindres 2.2L 5SFE de la camry GEN4 (1996-2001)

 

Ca marche quasiment aussi bien à 100%, quasiment dans les mêmes conditions. A noter cependant que le calculateur de la GEN4 doit être un poil plus sensible, car au redémarrage à chaud, ça ratatouille un peu plus qu'avec la GEN3.

 

Concernant le V6 3.0L (moteur 3VZFE), j'ai beaucoup moins d'essais.

 

A priori ça commence à ratatouiller, même à chaud, au delà de 60-70% MAIS...

...Mais j'avais le fil de bougie principal qui faisait parfois masse, donc perte de puissance à l'étincelle de bougie, ce qui est préjudiciable au E85, il faut un allumage au top...

Et comme c'est mon ex femme qui a désormais la voiture, je n'ai pas plus de retours que ça.

 

En résumé, possesseurs de camry GEN3 ou GEN4 4 cylindres, vous pouvez y aller sans soucis.

 

Beau retour d’expérience !

 

Merci

 

Je te conseil de l'épinglé a la fin de ta première page !

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Invité §eco354oh

Change les condensateurs sur le compteur, ça ne me semble pas trop difficile.

Si tu changes le compteur entier, à tout hasard, ce n'est pas difficile de remettre le nouveau compteur au bon kilométrage, je viens précisément de le faire cet AM. Mais je n'ai pas pris de photos du montage / démontage du combiné, il y a la vidéo. D'ailleurs je ne l'ai pas spécialement regardée, je connaissais déjà toute la manip ! ^^

 

 

 

 

 

D'accord, merci, les vidéos sont pour la communautés ,je n'oserai pas te donner des leçons en vidéo .... :sol:

 

Je vais voir ça sur le compteur ,mais pour trouvé une casse avec une camry ....... autant chercher l’île au trésor de casimir .....

 

Cela fait 1 semaine que je cherche un interrupteur de vitre droite .... 84810-32090-BO

 

l’interrupteur fonctionne pour la descente ,mais pas en monté, des que je téléphone a une casse ou pièces ocaz et que j'annonce pour une "camry", c'est ....bonne chance mec ! ..... , impossible ! ... , une quoi ?...., oula mon bon monsieur !....etc... :ange: rockauto non stock !

 

a+

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Invité §eco354oh

 

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes passionné et que vous semblez vous y connaître.

Je possède une magnifique Camry 2.2 GL 16s gen3 gris clair intérieur cuir bleu en bon état.

Deuxième main 168000km CT VIERGE pneus récents

Au prix sacrifié de 2800€ pour celui que cela pourrait intéresser.

J'ai énormément de photos récentes au cas où vous seriez acheteur potentiel.

Mon email ahmido@yahoo.fr

Merci

 

 

 

et le lien ....camry

 

a+

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Invité §MID374Ao

Bonjour,

 

Je vous présente ma Camry 2.2GL

C'est une deuxième main dont le cuir est IDEM au votre mais en très bon état.

Si vous ou quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Cette voiture comme tous les modèles de plus de 21 ans vont être sacrifiées à Paris/RP au nom de la pollution !!!

J'ai la vignette verte de l'époque sur le pare brise !!!!

Je vous remercie d'avoir remis en lumière ce modèle dont la version V6 est encore plus rare.

J'aurais voulu la garder as vitam eternam mais la revendre à un passionné hors PARIS/IDF fera un heureux qui saura en prendre soin.

Merci à tous.

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Bonjour,

 

Je vous présente ma Camry 2.2GL

C'est une deuxième main dont le cuir est IDEM au votre mais en très bon état.

Si vous ou quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Cette voiture comme tous les modèles de plus de 21 ans vont être sacrifiées à Paris/RP au nom de la pollution !!!

J'ai la vignette verte de l'époque sur le pare brise !!!!

Je vous remercie d'avoir remis en lumière ce modèle dont la version V6 est encore plus rare.

J'aurais voulu la garder as vitam eternam mais la revendre à un passionné hors PARIS/IDF fera un heureux qui saura en prendre soin.

Merci à tous.

Bonjour, elle semble très intéressante, mais je doute très fortement qu'elle parte au tarif annoncé.

Personnellement je ne peux pas mettre d'argent dans une auto en ce moment, je pousse la mienne au maximum.

D'ailleurs cet été je l'ai entièrement dérouillée.

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Invité §eco354oh

Bonjour,

 

Je vous présente ma Camry 2.2GL

C'est une deuxième main dont le cuir est IDEM au votre mais en très bon état.

Si vous ou quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Cette voiture comme tous les modèles de plus de 21 ans vont être sacrifiées à Paris/RP au nom de la pollution !!!

J'ai la vignette verte de l'époque sur le pare brise !!!!

Je vous remercie d'avoir remis en lumière ce modèle dont la version V6 est encore plus rare.

J'aurais voulu la garder as vitam eternam mais la revendre à un passionné hors PARIS/IDF fera un heureux qui saura en prendre soin.

Merci à tous.

 

 

 

sorry pour toi , belle voiture ta camry ,tu aurais pu la garder très longtemps si il n'y avais pas le loby des constructeurs des voitures derrière ces nains de marionnettes politiciennes !

 

perso je touché du bois ,elle passe jusqu'en fin 2024 a Bruxelles ,paris,etc...car elle date de 04/1998 . donc les camry après 1998 normalement elles passent jusqu'en fin 2024 ! Les autres c'est hors ville réglementé et casse ....direct l’Afrique,Russie etc...impossible a trouvé en casse ! Le coût du transport vers l’Afrique ou la Russie font que les offres proposé sur les véhicules ici sont très bas .....quel gâchis énergétique car en réalité seul "l’énergie grise" compte ! EG LIEN Le reste c'est du pipo !

 

Donc, ce que la presse ne dit pas c'est que c'est l'année qui compte ! pas l'émission de pollution du véhicule !

 

si votre véhicule est un euro1 ,mais quelle date de 1998 ,elle passe jusqu'en fin 2024 c'est une réglementation européen ,c'est confirmé pour mon véhicule et en Belgique dans les plus haute instance .

 

5751409435708ea2d61d9fb7.png

 

Après si je la garde ,je la passe ancêtre ! je verrai bien !

 

a+

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Invité §Pap702bV

Et bien, à vous lire, je ne regrette pas du tout d'avoir fait équiper ma Camry (Gen4, de 1997) au gaz (GPL), lors de mon achat, en 2014.

 

Premièrement, j'ai déjà largement amorti le prix de l'installation de l'équipement GPL (2.700 €), puisque, en moyenne, le prix du litre de GPL est environ 45% moins cher que le Sp 95 (actuellement, 0,80 €/L). Malgré une surconsommation d'environ 10% par rapport à l'essence.

Deuxièmement, c'est beaucoup moins polluant. D'ailleurs, c'est reconnu par les pouvoirs publics, car mon pare brise est orné d'une magnifique vignette Crit'air violette, barré du chiffre 1 !!!!! Je peux donc circuler sans problèmes dans toutes les villes de France qui limitent l'accès aux véhicules essence ou diésel âgées :love:

 

Bon, étant retraité, et habitant une petite ville, je vais très rarement dans ces villes, mais vu la vitesse à laquelle on est en train de vouloir éliminer les vielles caisses, et que je tiens énormément à ma Camry, je me sens tranquille pour encore quelques bonnes années.

A suivre.....

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Invité §Mig456zc

Salut,

 

Sur le 4 cylindres 2.2L, moteur 5SFE camry GEN3 de 1991 à 1996

C'est loin d'être un essai puisque ça doit faire environ 250.000 kms que je tourne au E85.

Aucune modification, tout est strictement d'origine, ça fonctionne à 100% de E85 été comme hiver.

 

Consommation +30% en gros, moins visible sur bonne route, très visible en ville ou périphérie.

Démarrage à froid : 2 coups de démarreur. Au 1er, ça ratatouille. On coupe, on attend 2-3 secondes, on remet un coup de démarreur, ça part. S'il fait vraiment froid ou très humide, mettre 5L de SP95-E10 au moment du plein, ça aide.= au démarrage à froid.

 

Un poil moins de puissance, on le sent à l'usage. Si on coupe le moteur à chaud, puis qu'on redémarre, on sent que ça faiblit un peu, quelques acoups, mais ça passe très vite, en moins de 2 minutes.

 

Ne jamais débrancher la batterie quand on roule au E85, le calculateur perd alors tous ses paramètres et remet ceux du SP95 alors qu'on a du E85 dans le réservoir. Ca fait TRES bizarre, aucune puissance, ratatouille à fond. Revient à la normale après une bonne dizaine de kms parcourus.

 

Y aller par palier quand on passe au E85 : d'abord à 50% au premier plein, puis 75% au deuxième plein, puis 100% au 3e plein.

 

Sur le 4 cylindres 2.2L 5SFE de la camry GEN4 (1996-2001)

 

Ca marche quasiment aussi bien à 100%, quasiment dans les mêmes conditions. A noter cependant que le calculateur de la GEN4 doit être un poil plus sensible, car au redémarrage à chaud, ça ratatouille un peu plus qu'avec la GEN3.

 

Concernant le V6 3.0L (moteur 3VZFE), j'ai beaucoup moins d'essais.

 

A priori ça commence à ratatouiller, même à chaud, au delà de 60-70% MAIS...

...Mais j'avais le fil de bougie principal qui faisait parfois masse, donc perte de puissance à l'étincelle de bougie, ce qui est préjudiciable au E85, il faut un allumage au top...

Et comme c'est mon ex femme qui a désormais la voiture, je n'ai pas plus de retours que ça.

 

En résumé, possesseurs de camry GEN3 ou GEN4 4 cylindres, vous pouvez y aller sans soucis.

 

 

Salut,

J’ai installé une application sur mon téléphone pour repérer les stations E85. J’ai l’impression qu’il n’y en a presque pas sur les autoroutes...

Comment fais-tu quand tu traverses la France ?

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Salut,

J’ai installé une application sur mon téléphone pour repérer les stations E85. J’ai l’impression qu’il n’y en a presque pas sur les autoroutes...

Comment fais-tu quand tu traverses la France ?

Je ne prends plus l'autoroute (du moins les portions payantes) depuis des années, sauf quand je n'ai vraiment pas le choix. J'en ai eu marre de payer.

Du coup, pas de soucis pour trouver du E85 sur la route.

Je m'y retrouve sur tous les plans: la nationale c'est plus agréable, je roule moins vite, je consomme moins, je ne paye pas. Le tout pour grosso modo 1h de plus de trajet sur la traversée de la France, Est/Ouest.

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Invité §Mig456zc

Mon fils aîné vient d’avoir le permis. C’est lui va récupérer la Camry. S’il ne trouve pas de station E85 et qu’il met, mettons 20 litres de E10 à la place le temps d’en trouver une, ça va ratatouiller ?

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Invité §Cou873Gi

Salut Lord !

J’avais perdu mes identifiants donc je reviens avec un nouveau compte....

Juste pour donner des nouvelles de ma camry gen4, qui se porte toujours comme un charme !

La dernière fois j’avais Quelques soucis de ratés moteur, vite résolus avec un nouveau faisceau d’allumage.

Aujourd’hui je dois changer la batterie, et il s’avère que celle-ci était la batterie Toyota d’orIgine, datée de 1998 !

Presque 19 ans de bons et loyaux services c’est impressionnant....

Sinon elle roule à l’e85 elle aussi, même si je rajoute 10/15 litres de sp95 en hiver pour faciliter le démarrage.

Rien a dire sur le sujet, ça démarre et roule nickel....cela dit je fais attention à ne pas trop la monter en régime avec l’e85, car même si les bougies ont une bonne couleur chocolat je ne voudrais pas rouler trop pauvre à haut régime. Je reste sous les 4000 trs dans tous les cas....

sinon cet été elle a à eu droit à la grosse révision, vidange des fluides, changement de l’embrayage et de la distribution.

 

Bon et ta gen3 Lord ? Tu as totalisé combien de kilomètres désormais ?

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Elle arrive à 723.000 kms

Tu peux dépasser les 4000 trs, ça ne pose pas de soucis lors d'une accélération, même sur autoroute à 140 km/h. Juste qu'il ne faut pas le faire longtemps pied au plancher (genre autoroute allemande à 190-200 km/h...)

C'est un des rares cas où l'E85 peut être risqué.

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Invité §Mig456zc

Quant à moi, je roule tous les jours avec en attendant que mon fils la récupère et je me dis qu’il a vraiment de la chance d’avoir ça comme première voiture.

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Invité §soi261Ku

Bonjour à tous,

 

J'ai une CAMRY de 93 (sxv10 2.2 GL) en bon état 150000 kms et j'aime beaucoup ce modèle à l'ancienne mais fiable.

 

 

Je suis en panne, ma télécommande n'agit plus pour désactiver la sécurité : le témoin lumineux rouge continue de clignoter et le démarreur ne tourne pas lorsque je tourne dans clé dans le Neiman. Serait-ce dû à la télécommande ou au système de sécurité de la voiture?

 

Est-ce sécurisé par transpondeur, ou autre?

 

Y-a-t-il un fusible à voir quelque part?

 

Quelqu'un pourrait-il m'informer, à savoir comment fonctionne le système de sécurité, ou me brancher sur un professionnel ou autre qui pourrait me dépanner.

 

Quelqu"un a-t-il connu ce problème?

 

Enfin, quels sont les bons forums pour cette Camry?

 

Merci d'avance,

 

 

Patrick

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Ce système n'est pas d'origine je pense. Il faut essayer avec la seconde télécommande, sinon trouver un électricien et suivre les fils jusqu'au coupe circuit.

La 1er chose que j'ai faites après l'achat de mon Previa, c'est démonter l'antivol (2nd monte), toujours une source de problème avec les années...

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C'est exact, j'en ai déjà démonté deux qui m'ont posé des soucis de démarrage.

Seul truc à faire : trouver le boitier (soit derrière le cache vers le pied gauche du conducteur soit quelque part dans la baie moteur), suivre les fils en démontant les caches en plastique, voir où ca a été coupé, reconnecter les fils d'origine entre eux, dégager tout ce qui reste lié à ce foutu boitier anti démarrage.

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Invité §Ano645UE

Bonjour,

nouvel accesseur d une camry 2.4l xle de 2005, je m interroge sur l usage ou conversion du e85.

 

merci pour vos retour

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Invité §eco354oh

Hello , pour faire vivre ce forum :

 

[h2]Batman roule en Toyota Camry ! :lol:Plutôt MAD-MAX ![/h2]

batmobiletoyotacamryissomehowlarge.jpg

 

 

batmobiletoyotacamryissomehow1.jpg

 

LIEN : Bat

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Invité §eco354oh

Ma camry est passé a l'inspection (contrôle technique) date fatidique ...

 

Vierge et Bingo ,c'est ok pour le LEZ/ville jusqu’en 2025 !

 

Mais grosse hésitation de l'inspecteur , qui va trouver son chef qui vérifie sur l'ordi ,puis coup de téléphone ....15 minutes après .... transpiration ....

 

L'inspecteur "oufti ...tu as de la chance toi ,c'est ok pour la tienne ......" :q toutes c'est belle voiture fiable qui finissent a la casse.....

 

 

IMG_20180609_143503.jpg

a+

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Invité §swa848ha

terrible...mais un peu cher

je reviens a la charge pour ma question...e85 pour une camry 2.4l de 2005

 

merci

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Invité §swa848ha

terrible...mais un peu cher

je reviens a la charge pour ma question...e85 pour une camry 2.4l de 2005

 

merci

 

photos :

 

 

 

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Invité §eco354oh

desole pour le bug

 

Bonsoir ,tu as déjà essayer google ?

 

Je ne parle pas anglais ,mais je constate beaucoup de site qui parle de camry 2005 avec de la E85 !

 

GO GG

 

En français j'ai trouver ça :

 

E85 TOYOTA

 

édit : Comme l'on signaler les intervenants ci dessous,ce n'est pas la même version que la tienne 2005 vs 1994 ,mais tu peux avoir une idée sur les moteur toyota en e85.

 

a+

[h2]

 

[/h2]

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