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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §swa848ha

plus de 700 000 terrible vraiment bonne conception chez toy

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Invité §MED468Em

Bonjour

 

Je suis de retour après une longue absence car je suis de nouveau à la recherche d'une Camry (ce sera ma troisième).

 

je suis heureux en tout cas de voir que le sujet Camry vit encore ...

 

Je cherche un modèle 2.2 ou V6 si possible en boite manuelle

 

En connaissez vous en vente actuellement en France ?

 

merci

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Invité §mot176CA

Tu as raté la mienne que j'ai vendu 3000 euros il y a quelques mois après avoir effectué plus de 3500 euros de réparations, le gars qui me l'a acheté me remercie encore étant donné que son état : moteur, intérieur, extérieur était impeccable et compte tenu des frais réalisés cela revient au fait que je lui ai donné

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Invité §MED468Em

 

Bonjour et merci : j'ai moi même possédé deux très belles Camry.

 

Je cherche donc de un modèle 2.2 ou V6 si possible en boite manuelle

 

En connaissez vous en vente actuellement en France ?

 

merci

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Invité §jan882dx

Pour ceux que ça tente, on voit une Toyota Camry de 1989 dans un court métrage qui met en scène Steven Yeun, l'acteur qui jouait Glenn dans The Walking dead. Le film est simple, mais il installe une forte tension en très peu de temps et avec peu de moyen. La totalité du récit se passe autour et dans la Camry.

 

J'ai chroniqué ça ici :

 

http://www.conduite-interieure [...] ordinaire/

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Invité §Pap702bV

CT obtenu à 744.000 kms. Elle est repartie pour encore 2 ans au moins.

 

 

Content pour toi !

 

Cela me rassure. Avec 168.000 km pour la mienne, cela me laisse de la marge et me donne de l'espoir :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il a pris une photo du compteur !

 

 

:ddr:

 

N'empêche que ça commence à faire vraiment un kilométrage impressionnant. :beuh: Déjà que le cap du demi million n'était pas ridicule. :D

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:ddr:

 

N'empêche que ça commence à faire vraiment un kilométrage impressionnant. :beuh: Déjà que le cap du demi million n'était pas ridicule. :D

Je l'entretiens pour réussir à accumuler les kilomètres. Mais pas à un tarif exorbitant non plus... Je me dis que tant que j'arrive à la faire rouler sans risques à un tarif normal, je continue. Mais il y a des obstacles... le CT en est un, les restrictions de circulation pourraient en venir à bout aussi. J'attends les 30 ans de la voiture, et je passe la carte grise en collection.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je l'entretiens pour réussir à accumuler les kilomètres. Mais pas à un tarif exorbitant non plus... Je me dis que tant que j'arrive à la faire rouler sans risques à un tarif normal, je continue. Mais il y a des obstacles... le CT en est un, les restrictions de circulation pourraient en venir à bout aussi. J'attends les 30 ans de la voiture, et je passe la carte grise en collection.

A toi le CT tous les 5 ans. :rs::ddr:

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Invité §Pap702bV

Lors de l'entretien de la partie GPL de ma Camry, le mécano (le garage fait, outre l'installation et l'entretien du GPL, mécanique générale toutes marques) m'a conseillé de changer le faisceau électrique des 4 bougies. La voiture (168.000 km seulement) a un peu plus de 22 ans, et le faisceau a bien vieilli......

Le mécano m'a conseillé de mettre de la pièce d'origine (comme dit plus haut, le garage ne vend pas de voiture, et n'a pas d'enseigne d'un constructeur, ni ne fait parti d'un réseau tel que AD ou autre).

J'ai toute confiance en ses conseils, et ai donc commandé chez Toyota ce faisceau électrique (4 parties, donc). Prix TTC 182 € !!

Avant de commander ce faisceau, j'avais fait un tour sur les sites de Oscaro et PiècesAuto24.

Plusieurs fournisseurs, dont NGK. Prix moyen, entre 50 et 110 € TTC, hors livraison !!!!!!

 

J'ai hésité, vu le (grand !) écart de prix .....

Et puis, je me suis dit que les conseils du mécano étaient judicieux. Griller une (des) bougies, flinguer éventuellement le (les) calculateurs, rester en rade au bord de la route, etc., suite a un matériel de basse qualité.

Après tout, avec le faisceau d'origine, de 22 ans d'âge, aucun souci. Alors, c'est reparti pour 22 ans.... Et j'aurais 93 ans :sol:

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Lors de l'entretien de la partie GPL de ma Camry, le mécano (le garage fait, outre l'installation et l'entretien du GPL, mécanique générale toutes marques) m'a conseillé de changer le faisceau électrique des 4 bougies. La voiture (168.000 km seulement) a un peu plus de 22 ans, et le faisceau a bien vieilli......

Le mécano m'a conseillé de mettre de la pièce d'origine (comme dit plus haut, le garage ne vend pas de voiture, et n'a pas d'enseigne d'un constructeur, ni ne fait parti d'un réseau tel que AD ou autre).

J'ai toute confiance en ses conseils, et ai donc commandé chez Toyota ce faisceau électrique (4 parties, donc). Prix TTC 182 € !!

Avant de commander ce faisceau, j'avais fait un tour sur les sites de Oscaro et PiècesAuto24.

Plusieurs fournisseurs, dont NGK. Prix moyen, entre 50 et 110 € TTC, hors livraison !!!!!!

 

J'ai hésité, vu le (grand !) écart de prix .....

Et puis, je me suis dit que les conseils du mécano étaient judicieux. Griller une (des) bougies, flinguer éventuellement le (les) calculateurs, rester en rade au bord de la route, etc., suite a un matériel de basse qualité.

Après tout, avec le faisceau d'origine, de 22 ans d'âge, aucun souci. Alors, c'est reparti pour 22 ans.... Et j'aurais 93 ans :sol:

 

Bon raisonnement. :jap:

 

Au pire, perso je tape le part-number dans google, parfois on peut trouver la pièce d'origine à très bon prix, ailleurs que chez Toyota.

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Lors de l'entretien de la partie GPL de ma Camry, le mécano (le garage fait, outre l'installation et l'entretien du GPL, mécanique générale toutes marques) m'a conseillé de changer le faisceau électrique des 4 bougies. La voiture (168.000 km seulement) a un peu plus de 22 ans, et le faisceau a bien vieilli......

Le mécano m'a conseillé de mettre de la pièce d'origine (comme dit plus haut, le garage ne vend pas de voiture, et n'a pas d'enseigne d'un constructeur, ni ne fait parti d'un réseau tel que AD ou autre).

J'ai toute confiance en ses conseils, et ai donc commandé chez Toyota ce faisceau électrique (4 parties, donc). Prix TTC 182 € !!

Avant de commander ce faisceau, j'avais fait un tour sur les sites de Oscaro et PiècesAuto24.

Plusieurs fournisseurs, dont NGK. Prix moyen, entre 50 et 110 € TTC, hors livraison !!!!!!

 

J'ai hésité, vu le (grand !) écart de prix .....

Et puis, je me suis dit que les conseils du mécano étaient judicieux. Griller une (des) bougies, flinguer éventuellement le (les) calculateurs, rester en rade au bord de la route, etc., suite a un matériel de basse qualité.

Après tout, avec le faisceau d'origine, de 22 ans d'âge, aucun souci. Alors, c'est reparti pour 22 ans.... Et j'aurais 93 ans :sol:

Il avait des soucis le faisceau ?

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Invité §Pap702bV

Non, Lord, mais vu son état (craquelures prononcées sur certaines parties de la gaine de 2 fils), mieux vaut prévenir que guérir., je pense.

Un peu pareil pour la courroie de distribution des voitures que j'ai eu dans ma (longue) vie, et aussi pour les voitures de mon épouse.

Je les faisais changer vers 80/90% du kilométrage préconisé par les constructeurs.

Pareil pour les pneus. Je n'attend pas que les témoins d'usure soient complètement atteints...

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Non, Lord, mais vu son état (craquelures prononcées sur certaines parties de la gaine de 2 fils), mieux vaut prévenir que guérir., je pense.

Un peu pareil pour la courroie de distribution des voitures que j'ai eu dans ma (longue) vie, et aussi pour les voitures de mon épouse.

Je les faisais changer vers 80/90% du kilométrage préconisé par les constructeurs.

Pareil pour les pneus. Je n'attend pas que les témoins d'usure soient complètement atteints...

Je comprends l'idée, il vaut mieux anticiper.

 

 

Par contre même avec un faisceau moins cher, ça marche tout aussi bien, et on ne risque ni de griller une bougie (d'ailleurs je ne sais pas comment on pourrait en griller une), ni le calculateur (qui n'y est pas relié), ni même les bobines.

 

Il ne faut pas avoir trop peur sur le sujet, les pièces adaptables sont souvent d'une qualité tout à fait satisfaisante. Preuve en est avec mon embrayage Valeo, qui a dépassé le kilométrage effectué par l'embrayage d'origine Aisin (sous-traitant Toyota).

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Invité §Pap702bV

Je pense que ce garage, qui, comme je l'ai écris, fait mécanique générale toutes marques, doit en voir de toutes les couleurs avec les gens qui achètent des fois n'importe quoi en pièces détachées, pour faire des (fausses) économies qui se retournent souvent contre eux.

 

C'est vrai que j'ai hésité, en voyant que, par exemple, une marque comme NGK distribuait ce kit d'allumage. Mais bon, comme je l'ai écris, c'est bien plus cher, mais ce n'est pas le genre de pièces que l'on doit changer souvent..... plus de 22 ans devant moi :lol:

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Invité §Nek380RY

Salut

 

il semble que le démarreur de ma Camry TD de 1985 soit HS. Je vais le remplacer mais d'après la doc, il faut déposer le radiateur pour le déposer. Quelqu'un ici a déjà remplacé un démarreur d'une Camry TD série 1 ? Peut-on le faire sans déposer le radiateur (compliqué à faire en rue, la vidange et tout ça...)

 

Aussi, un ou plusieurs injecteurs doivent en avoir marre vu la fumée (gas-oil, pas huile ni eau) au ralenti et à basse vitesse. Je voudrais les déposer mais là il faut un outil spécial (SST 09268-64010). Où puis-je me procurer ce petit adaptateur, à part supplier un garage Toyota ?

 

Merci d'avance !

G.

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Salut

 

il semble que le démarreur de ma Camry TD de 1985 soit HS. Je vais le remplacer mais d'après la doc, il faut déposer le radiateur pour le déposer. Quelqu'un ici a déjà remplacé un démarreur d'une Camry TD série 1 ? Peut-on le faire sans déposer le radiateur (compliqué à faire en rue, la vidange et tout ça...)

 

 

Une Camry turbo-D en France ?Là ,je suis surpris .Elle a déjà eu très peu de succès en Belgique mais alors en France ...

Etait-elle même importée chez vous à l'époque ,en sachant que ma Starlet 15D ne l'était pas ?Même 10 ans plus tard .

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Invité §Nek380RY

Pour le démarreur, quels sont les symptômes ?

Faudrait être certain que ce n'est pas autre chose... :ange:

 

Pour l'outil, un garage Toyota, sinon un dieseliste ?

 

Pour le démarreur, c'est en ordre. J'ai testé au voltmètre et il n'y avait plus de jus qui y arrivait. Et devinez pourquoi ? Parce que bibi (moi) avait mal engagé la position "P" du sélecteur de boîte, tout bêtement !!! Alors par sécurité, le démarreur n'est pas alimenté. Oui, je sais, je devrais avoir honte... :??::jap:

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Invité §Nek380RY

Une Camry turbo-D en France ?Là ,je suis surpris .Elle a déjà eu très peu de succès en Belgique mais alors en France ...

Etait-elle même importée chez vous à l'époque ,en sachant que ma Starlet 15D ne l'était pas ?Même 10 ans plus tard .

 

 

Pas en France, en Belgique. En effet, je ne vois pas de trace de la Camry série 1 (1982 - 1986) dans les listes de prix des magazines français de l'époque, donc je suppose qu'elle n'y était pas importée. Et même ici en Belgique, quasiment personne ne s'en souvient, à part de temps en temps un gars dans la rue ou à une station qui me dit qu'il en a eu une, mais c'est très rare.

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Pour le démarreur, c'est en ordre. J'ai testé au voltmètre et il n'y avait plus de jus qui y arrivait. Et devinez pourquoi ? Parce que bibi (moi) avait mal engagé la position "P" du sélecteur de boîte, tout bêtement !!! Alors par sécurité, le démarreur n'est pas alimenté. Oui, je sais, je devrais avoir honte... :??::jap:

 

Ah, bah tout va bien alors. :bien:

 

Je me disais aussi, un démarreur mort sur une Toyota d'à peine 34 ans, je trouvais ça bizarre. :o

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Pas en France, en Belgique. En effet, je ne vois pas de trace de la Camry série 1 (1982 - 1986) dans les listes de prix des magazines français de l'époque, donc je suppose qu'elle n'y était pas importée. Et même ici en Belgique, quasiment personne ne s'en souvient, à part de temps en temps un gars dans la rue ou à une station qui me dit qu'il en a eu une, mais c'est très rare.

Je comprends mieux :tu es belge aussi .Pour ma part,je me souviens très bien des 2 modèles CAMRY en berline et break qui ont

pu disposer de cet excellent 2.Ol .Finalement sans grand succès comme ma Starlet en 15D .

Mais 30 ans plus tard, on peut attester que dans leur gamme,c'était sûrement les meilleures !Si encore on pouvait en racheter une

neuve en 2019 ...au prix qu'elles se vendaient à l'époque .J'en achète deux immédiatement et suis tranquille pour ma fin de vie !

Les produits actuels ne m'attirent plus du tout ;pour rester Diesel ,il faut choisir un LandCruiser ou un Hilux dont je n'ai pas l'utilité.

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Invité §Nek380RY

Je comprends mieux :tu es belge aussi .Pour ma part,je me souviens très bien des 2 modèles CAMRY en berline et break qui ont

pu disposer de cet excellent 2.Ol .Finalement sans grand succès comme ma Starlet en 15D .

Mais 30 ans plus tard, on peut attester que dans leur gamme,c'était sûrement les meilleures !Si encore on pouvait en racheter une

neuve en 2019 ...au prix qu'elles se vendaient à l'époque .J'en achète deux immédiatement et suis tranquille pour ma fin de vie !

Les produits actuels ne m'attirent plus du tout ;pour rester Diesel ,il faut choisir un LandCruiser ou un Hilux dont je n'ai pas l'utilité.

 

 

La mienne a encore le 1.8 TD, le 2.0 TD est arrivé quelques mois plus tard. Mais pour un petit 1800, il a une sacrée énergie... Le garage qui me l'a vendue prétend qu'elle fait 80 ch, alors que toutes les documentations d'époque lui en donnaient 73. Sur certains marchés elle tirait ses 80 bourrins, alors je ne sais pas si j'ai un exemplaire unique ou si c'est une illusion de puissance.

Je me souviens de la Starlet 1.5 D, certainement beaucoup plus fiable que la Citroën AX Diesel, mais moins connue.

 

Je me disais aussi, un démarreur mort sur une Toyota d'à peine 34 ans, je trouvais ça bizarre. :o

 

 

:lol: :lol: :lol:

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