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Auris Hybride pour Route Nationale ?


Invité §Fan055Fu
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Invité §Fan055Fu

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal (après recherches) à savoir si l'achat d'une Auris Hybride serait un bon choix pour moi.

 

Je fait 35 milles km par ans, majoritairement de la route nationale (RN12) pour aller au boulot, avec quand même souvent des bouchons.

 

Il m'arrive aussi souvent de refaire de la RN12 pour rentrer dans mon fief d'origine, trajet qui équivaut à 1h30 de route à 110.

 

J'ai le sentiment que cette voiture est surtout très bien pour la ville, et j'ai peur que mes consommations soient très élevées du au type de route que je pratique quotidiennement.

 

Pour résumer je fait :

 

- 18 km de route à 90

- 30 km sur route à 110

- 10 km de rocade (souvent bouchée)

 

Pour aller au boulot ( donc a multiplier par deux pour km quotidient). En moyenne je le fait 3 aller-retours par semaines.

 

Le but de mon message est de déterminer si le choix d'une Auris HSD est un choix judicieux, surtout par rapport à un diesel.

 

Une voiture essence n'est pas envisageable pour moi du fait du coût kilométrique. Je roule actuellement dans un vieux diesel ( 2007) et cela me coûte déjà relativement cher.

 

Cependant, je suis prêt à mettre le prix dans une voiture écologique/économique, encore faut-il que mes trajets quotidiens me permettent d'être "écono/écolo".

 

Merci d'avance à toute la communauté :)

 

:jap:

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Bonjour,

Pour ma part je trouve que l'auris HSD a une consommation excellente sur nationale apres 35000 km je tourne à 4.5L réel voire moins selon la météo, je fais majoritairement de la nationale car je boycotte les péages, au dessus de 110km/h la conso augmente pas mal. Dans les bouchons c'est un régal de rouler en hsd.

Etant donné que vous faites 35000 par an vous allez souvent passé pour la révision tous les 15000 ou 1 an. C'est quand meme un budget. La réputation en fiabilité de l'hybride toyota est excellente. Avec la fiscalité du diesel qui va augmenter pour rejoindre l'essence, c'est un choix difficile mais pour le moment vu votre kilometrage éleve je pencherai pour un diesel

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Invité §Fan055Fu

Merci pour la réponse rapide.

 

Arf, je me doutais un peu de la réponse. J'était partis sur du diesel à la base, mais aujourd'hui j'en suis vraiment à me demander si les moteurs diesel ont de l'avenir.

 

Et je me demande aussi si je n'aurais pas de scrupules à polluer avec un moteur diesel. Pas facile de choisir ^^.

 

 

 

Edit : en gros mon choix ce porte sur deux modèles :

 

Une Auris Hybride de 2014 avec environ 20 000 km aux alentours de 16 milles euros garantie 2 ou 3 ans.

Une Hyundai i20 neuve à 14500 euros et garantie 5 ans km illimités.

 

Visiblement niveau entretient ça ce vaut, là ou une révision Hyundai coûte en moyenne 400€ tout les 20 000 km, une révision pour la Toyota coûte 250€ max tout les 15 000.

D'un point de vue fiabilité, visiblement l'hybride l'emporte sur le diesel. Donc la garantie qui dure deux ans de moins est compensée à mon avis.

 

(je parle de tout ça dans le but de savoir si vous êtes d'accord ou non avec moi, si je fait des erreurs de jugement).

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35000/an ça commence à faire pas mal en carburant.

Le diesel étant encore moins cher que l'essence, et les consos à peu près comparables... Fais le calcul...

En plus ton trajet comporte une majorité de portions à 110. L'hybride va exceller en dessous en terme de conso. Surtout s'il y a des changements de rythme (traversée de village par exemple, qui peuvent se faire en full elec). Dans les bouchons, bah c'est incomparable...

 

 

N'aurais tu pas la possibilité d'en essayer une sur ton trajet habituel pour te faire ton avis avec tes conditions de roulage ?

 

 

Combien de temps comptes tu garder ta voiture ? Tu gagneras peut-être sur la fiabilité de l'hybride, et sur les changements de FAP et rechargement, distribution que tu ferais sur un diesel.

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Invité §Fan055Fu

Le plus longtemps possible. C'est un investissement assez lourd pour moi donc je souhaite le rentabiliser au maximum.

 

Je vais en essayer une aujourd'hui, je vais voir ce que ça donne sur une portion de route à 110.

 

C'est ce que je voulais savoir, sur une route a 90 je n'ai pas de doute sur l'efficacité du moteur hybride, mais sur route a 110... j'ai peur que ma consommation explose.

 

N'y a t-il pas un risque justement que le diesel arrive au même niveau que l'essence dans les prochaines années ?

 

Je vous tiens au courrant de l'essai!

 

 

Pantoufle : donc tu me dit que dans les bouchons/ route a 90 c'est top, mais que sur la portion à 110 la voiture risque d'être à la peine ?

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Pour donner une idée, sur deux trajets sur autoroute (avec portions à 110 et à 130) de 600km chaque fois, avec femme et enfants et coffre plein et pas mal de cote, j'ai fait du 6.0 et du 6.2l en conso réel avec mon auris HSD break.

A 110 sur du plat l'ODB me dit 5-5.5l/100 en conso instantanée (je fais en général de petites portions de 5km avant de l'urbain, donc pas de recul sur un plein complet à cette vitesse)

Bref je ne pense pas que la conso "explose" à 110, mais effectivement le mieux c'est d'essayer.

 

A mon avis le seul défaut de cette voiture sur autoroute ce sont les longues cotes/longues descentes où le moteur est bruyant et la conso (en montée) assez importante. Problème que tu n'auras pas sur la RN12.

 

Après, diesel ou HSD, c'est vrai qu'au prix actuel du carburant le diesel est plus rentable, mais jusqu'à quand?

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Merci pour la réponse rapide.

 

Arf, je me doutais un peu de la réponse. J'était partis sur du diesel à la base, mais aujourd'hui j'en suis vraiment à me demander si les moteurs diesel ont de l'avenir.

 

Et je me demande aussi si je n'aurais pas de scrupules à polluer avec un moteur diesel. Pas facile de choisir ^^.

 

 

 

Edit : en gros mon choix ce porte sur deux modèles :

 

Une Auris Hybride de 2014 avec environ 20 000 km aux alentours de 16 milles euros garantie 2 ou 3 ans.

Une Hyundai i20 neuve à 14500 euros et garantie 5 ans km illimités.

 

Visiblement niveau entretient ça ce vaut, là ou une révision Hyundai coûte en moyenne 400€ tout les 20 000 km, une révision pour la Toyota coûte 250€ max tout les 15 000.

D'un point de vue fiabilité, visiblement l'hybride l'emporte sur le diesel. Donc la garantie qui dure deux ans de moins est compensée à mon avis.

 

(je parle de tout ça dans le but de savoir si vous êtes d'accord ou non avec moi, si je fait des erreurs de jugement).

Concernant les révisions j'ai payé 149 euros pour celle des 15000kms et 239 euros pour 30000 kms mais ça varie pas mal selon les concessionnaires.

c'est vrai qu'au niveau fiabilite l'hybride excelle , mon collegue à une prius avec plus de 200 000kms et n'a eut aucun probleme.

A choisir entre ces deux véhicules je pencherai plutot pour l'auris , plus grand et plus confortable que l'i20. En plus je crois que le moteur CRDI de hyundai est bruyant et vibre pas mal.

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En plus même si il est plus cher a la pompe pour l'Auris HSD, sa consommation fera que ce sera kif kif, entretien moins cher assurance moins cher , un plus grand confort auditif et l'Auris est un peu au dessus de Hyndai au niveau équipements, mon choix serait vite fait Auris et on est pas a l'abri d'une panne avec ses diésels moderne.

En plus si c'est ecolo un énorme avantage au HSD, de plus d’être plus économique et tu auras un moteur de 136cv par rapport au 90cv de la Hyundai. :jap:

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Bonjour!

 

Je roule à peu près le même kilométrage par an que toi et roule en Auris HSD depuis cet été.

 

 

Si je me fie à ton pseudo, j'en déduis que tu es un petit breton ;) Je fais souvent des trajets vers la Bretagne (depuis Paris) et toute la partie avant Rennes à 130 (140 compteur en gros), oui là elle va consommer un peu plus (j'ai fais un maximum de 5.5L/100 une fois). Ensuite dès que la vitesse redescend à 110 la consommation chute vraiment et quand je suis bouché sur le périph de Rennes ou bien aux alentours de Lorient, la conso baisse encore. Bref rien ne vaut un essai, tout dépend de la portion que tu fais (portion plane, montée...Etc) pour voir. A vitesse stabilisé que ce soit à 90 ou à 110 la conso reste raisonnable (globalement 4.8L en moyenne pour ma part).

 

Je dirai que globalement c'est au dessus de 110 où la surconsommation se fait sentir (comme sur mon ancien mazout). En aucun cas la voiture n'est à la peine cependant.

 

Je sors de 3 ans et demi et 120000kms de diesel et pour le moment vraiment pas envie d'y retourner : je n'en vois aucun intérêt du point de vue du confort ou d'un point de vue économique.

 

Les hybrides sont garanties 3 ans tout le véhicule, 5 ans la partie hybride et 10 ans les batteries donc niveau fiabilité... :sol:

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Pantoufle : donc tu me dit que dans les bouchons/ route a 90 c'est top, mais que sur la portion à 110 la voiture risque d'être à la peine ?

 

 

J'avais pas vu, plus a la peine avec le 90cv Hyundai comparer au 136cv du HSD :lol: . :jap:

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Invité §Fan055Fu

fedor62 : Sphinx pour le retour sur l'entretient. Je viens d'essayer une Auris d'occasion et le vendeur m'a parlé d'environ 150€ pour la première révision. Il est vrai que le CRDI ronrone un peu trop, mais à vitesse stabilisée on ne l'entends plus. Niveau confort je suis entièrement d'accord (après on change de catégorie aussi, la i20 joue plus dans la catégorie des "grande citadine", pour la Auris on parle bien de berline compact).

Mais quel bonheur quand le moteur est en mode 100% électrique ! Sinon sur route il est vrai qu'il faut faire crier un peu le moteur pour atteindre les 110 mais une fois atteins... on est littéralement sur un nuage x).

 

viracocha : tests effectué, j'ai fait 30min sur la portion Rennes/Le mans, avec de belles montées et j'était en moyenne à 5.2L/100, donc topissime (bon j'était tout seul et sans bagages, avec les affaires de madame dans le coffre ça risque d'être autre chose). Merci pour ton retour.

 

Maintenant reste à savoir qui sera le plus rentable sur le long terme. Voilà ou j'en suis dans mes calculs :

 

i20 1.4 CRDI 90 neuf: 14 491€

- garantie 5 ans

- carte grise 236€

- assurance tout risques : 740€/ans

- entretient au km moyen pour 150 000km parcourus = 0.01346 ( somme des révisions à faire tout les 20 000km divisé par 150 000km)

 

Auris Hybride occasion : 16 000€

- garantie 2/3 ans

- carte grise 121€

- assurance tout risques : 515€

- entretient au km moyen pour 150 000 = 0.013333 (en prenant en compte une révision à 200€ tout les 15 000 km)

 

Avec ses éléments là, à l'achat la Toyota coûte 1500€ de plus moins la différence des critères ci-dessus (1125€ sur 5 ans d'assurance, différence de 225€ par ans. 115€ de carte grise, entretient quasiment équivalent ). Soit une différence totale de 260€, toujours sur 5 ans.

 

Reste le calcul du coût de l'essence par rapport au diesel. Je penses qu'entre les deux modèles on peut parler d'une même consommation. Je pars donc du postulat que l'écart de prix restera de 20 cents entre les deux carburants sur les 5 prochaines années à venir et pour 150 000 km parcourus et une conso moyenne de 5.5L/100 , on a donc : 8250L * 0.20 cents = 1650€ de différence sur 5 ans.

 

La différence de prix passe donc à 1910€. Sachant que la Auris aura environ 170 000km au compteur, et 150 000 pour la i20.

 

Reste que la Auris roulera 2/3 ans sans garantie par rapport à la Hyundai, mais a une meilleure fiabilité aux vues de la complexité du moteur Diesel.

 

Je n'ai pas aussi pris en compte le coût de remplacement des pièces d'usures qui est moindre pour la Nippone.

 

Voilà, je penses avoir toutes les cartes en mains pour faire mon choix. La différence de prix constatée de 1910€ sur 5 ans ne me fait pas peur en soit... ce qui me dérange maintenant, c'est :

 

La Auris tombera t-elle en panne durant la période hors garantie ?

Laquelle des deux voitures aura une vie après 200 000 km ? (que je vais atteindre rapidement).

Je me pose encore beaucoup de questions et je préfère prendre mon temps avant de débourser 10 briques... merci pour vos retours en tout cas !

 

 

 

Toy007 : C'est bien ça, un vrai Breton ! (qui supporte l'EAG au passage :p ) merci pour ton retour et pour les infos sur la garantie des différentes parties ! Ton témoignage conforte l'essai que j'ai effectué.

ian51 : entièrement d'accord pour le confort globale (assise, insonorisation, etc). Mais comme je le dit dans ce post, la seule barrière qui me freine est la "crainte de la grosse panne qui coûte cher" durant la periode hors garantie de la Auris.

 

 

Je me dit aussi qu'un moteur diesel durera plus longtemps en kilomètres, je me trompe ?

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Vers les 110 la voiture ne sera pas à la peine. Il y a encore une bonne réserver de puissance. Mais c'est un seuil qui fait que la conso va augmenter, et l'effet hybride s'estompe... et le carburant est pour l'instant + cher. Sur trajets autoroutiers (à 130) j'ai fait du 6 L/100 environ à 2 adultes + 2 enfants (et voiture neuve).

 

En terme de fiabilité, l'Auris HSD sera devant le diesel. Y'a pas photo. L'HSD de toyota est un des bloc moteur les plus fiables. Passé les 200 000km ça roulera encore longtemps. Clairement, il y a peu de risques de pannes sur l'hybride. Pour la i20 je sais pas.

 

Pour le calcul du cout d'entretien, sur l'i20, il faut ajouter les entretiens moins fréquents : distribution par exemple. Je ne connais pas l'intervalle de changement chez ce constructeur. Mais il doit bien en avoir pour 600 / 800 euros. Niveau filtre à particules, ils gèrent ça comment chez Hyundai ? Chez toy, les tarifs sont toujours les mêmes quelque soient les années... Il n'y a pas d'entretiens exceptionnels.

 

Je reviens d'un diesel qui avait des bornes (170 000), et qui en terme de fiabilité n'était pas top. Les couts d'entretiens à ce kilométrage était bien supérieurs à l'hybride. Je pense ne pas m'être trompé en prenant une hybride à la maison. J'accepte que le cout carburant soit plus important, mais au bénéfice d'un confort de roulage meilleur (boite auto), d'un silence exceptionnel, de reprises très bonnes sans tripoter le levier machin. Mouais le bruit se fait entendre dans les montées, mais franchement, une fois habitué, .... on n'y prête plus attention.

 

@+

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Invité §Fan055Fu

Merci à tous pour vos messages.

 

Bon le but initial de mon interessement pour l'Hybride était l'impact écologique, mais il semblerait que les voitures Hybrides soient encore plus polluantes que leur deux soeurs.... lisez plutôt.

 

Les « voitures hybrides », type Prius, font état d’un écobilan calamiteux. En effet, si en fonctionnement elle émettent moins de gaz carbonique que les automobiles classiques, la prise en compte de l’ensemble de la chaîne – fabrication, fonctionnement, recyclage – leur est très favorable. Ces automobiles font appel pour leur fabrication à des matériaux rares nécessitants beaucoup d’énergie pour leur extraction et leur transformation. Les batteries qu’elles utilisent pour stocker l’énergie sont un fléau environnemental. Ceci autant à cause des matières premières nécessaires à leur fabrication que lorsqu’elles deviennent des déchets hautement toxiques. Ces véhicules sont dotés de deux moteurs ce qui aggrave d’autant leur écobilan.

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Batterie recyclable a plus de 90%, on oublie de le dire. ;) , c'est sur au niveau des poumons de nos petiots et autres Nox du genre le diesel est une tuerie.

 

Tu aurais pu le mettre en gros, mais c'est surtout des détracteurs de HSD qui ont poster ceci, comme le Prius VS hummer, une Prius fait 180.000 km :lol: , tu as qu'a voir le Prius chat aux states il depasse tous les 500.000 avec le moindre entretien.

 

Et faut ce demander pourquoi tous les taxis sont aux HSD ( ce sont les premiers qui ont lancer le diésel a l’époque) si ce n'est pas pour faire des économies, ils sont complétement barjot :jap:

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180 000 kms en prius + avec pour seule panne une vanne EGR et 2 ampoules de changées

freins d'origine et 80 000 kms avec les pneus

pour moi il n'y à pas photo

sur RN par beau temps sur du plat je suis descendu à 4l/100 ;)

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180 000 kms en prius + avec pour seule panne une vanne EGR et 2 ampoules de changées

freins d'origine et 80 000 kms avec les pneus

pour moi il n'y à pas photo

sur RN par beau temps sur du plat je suis descendu à 4l/100 ;)

 

 

Rien ne vaut l'avis d'un taxi! ;)

 

Pour Fanchig : aussi un supporter de l'EAG même si je ne suis pas des côtes d'Armor :p

 

À mon avis une hybride tiendra mieux qu'un diesel dans le temps surtout quand on voit la complexité des mazout actuels...

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Invité §Fan055Fu

D'accord.

 

Merci à tous je commence à y voir un peu plus clair.

 

Mais il est vrai qu'on trouve de tout sur internet et qu'il n'est pas forcément rassurant de lire qu'une batterie NiMh pollue plus qu'il n'y parâit en réalité... j'ai beaucoup de mal a trouver d'information dessus. Serait-ce le lobby du pétrole qui nous manipulerais ? ^^

 

Bon maintenant je vais attendre la bonne occasion et ne surtout pas me précipiter... Merci à tous !

 

Sinon, vous pensez pas qu'avec la Cop21 ils vont nous pondre des bonus ? Je sais pas par exemple, 3000€ de bonus sur un hybride d'occasion pour la reprise d'un Diesel de 2007 ? ( C'est ce que j'ai actuellement ^^ ).

 

Toy007 : on peut tous être supporter de l'EAG :p

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Pour ton extrait, la source, decroissange.org prône une disparition de l'automobile, leur argumentation vas dans ce sens.

 

Et sur le fond ils n'ont pas tord, une auto, c'est et ça restera toujours une source de pollution majeure et c'est vrai que les calculs d'épicier autour des émissions théoriques de co2 des unes et des autres sont très relativisées par le coût en énergie grise du a la production.

 

Maintenant, si tu compte pas aller bosser en vélo, tu peux essayer de faire le moins mauvais choix possible, et les HSD toyota sont probablement le meilleur compromis emissions de co2/ emissions de polluants locaux (nox, particules)/ cout a l'usage / fiabilité.

 

Les gens sont toujours obnubilés par cette histoire de batterie, mais la batterie d'une hybride est minuscule en comparaison d'une électrique ou d'une hybride rechargeable.. et qui plus est recyclée par un partenaire toyota en fin de vie.

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[...]

 

Maintenant reste à savoir qui sera le plus rentable sur le long terme. Voilà ou j'en suis dans mes calculs :

 

i20 1.4 CRDI 90 neuf: 14 491€

- garantie 5 ans

- carte grise 236€

- assurance tout risques : 740€/ans

- entretient au km moyen pour 150 000km parcourus = 0.01346 ( somme des révisions à faire tout les 20 000km divisé par 150 000km)

 

Auris Hybride occasion : 16 000€

- garantie 2/3 ans

- carte grise 121€

- assurance tout risques : 515€

- entretient au km moyen pour 150 000 = 0.013333 (en prenant en compte une révision à 200€ tout les 15 000 km)

[...]

 

comme dit Pantoufle, prends aussi en compte les pièces d'usure (plaquettes, pneus) qui tiennent parait il plus longtemps sur les hybrides, et qui augmenteront donc le cout d'entretien de la hyundai.

 

quant à la garantie, dis toi bien qu'elle ne couvre que les pièces qui ne sont pas des pièces d'usure (genre la batterie n'est garantie que 2 ans), donc au final sauf gros souci les 5 ans de Hyndai c'est plus un argument commercial qu'un réel avantage.

 

Enfin pour moi tu ne compares pas le même type de véhicule, car pour moi l'équivalent de la i20 chez Toyota c'est la Yaris, pas l'Auris (l'équivalent de l'auris chez hyundai en terme de gabarit et prestations est sans conteste la i30)

Et du coup, pour un prix de revient quasi identique, tu as une voiture de segment supérieur en choisissant l'Auris par rapport à la i20.

Ou alors tu peux prendre une yaris hybride et refaire tes calculs, et tu auras sans doute un meilleur prix de revient pour la yaris HSD.

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Petite suggestion pour ta réflexion....

 

Pourquoi ne pas envisager l'achat d'une Prius 3 d'occasion?

 

Certes elle aura certainement plus de bornes qu'une Auris, mais tu devrais pouvoir en trouver au prix envisager pour l'i20...voir même moins chère!!!

Tu n'auras pas les même "garanties" que sur une voiture neuve, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour te rassurer sur la fiabilité du modèle!

 

Même approchant les 100000 Kms, tu ne craints pas grand chose! Si l'historique des entretiens est ok, perso j'y réfléchirai.

Avec un budget serré, ça peut être une très bonne affaire. Généralement les propriétaires de ce genre de véhicule sont plutôt soigneux et tu n'as pas à prévoir des frais du type: Turbo HS, embrayage, démarreur, FAP.... il y en a pas!

 

Voila pour ma participation, bonne réflexion et salut mes ancêtres dans ta charmante région ( perso, proche de Ploërmel ;) ).

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Invité §Fan055Fu

Hé bien je ne me suis toujours pas décidé.

 

Les quelques bonnes occasions que j'ai pu voir ne sont plus, et niveau budget je suis vraiment très serré =/.

 

J'attends voir, je me renseigne également sur les nouveaux moteurs essences ( La Peugeot 308 1.2L 82chvx m’intéresse particulièrement).

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Hé bien je ne me suis toujours pas décidé.

 

Les quelques bonnes occasions que j'ai pu voir ne sont plus, et niveau budget je suis vraiment très serré =/.

 

J'attends voir, je me renseigne également sur les nouveaux moteurs essences ( La Peugeot 308 1.2L 82chvx m’intéresse particulièrement).

Salut,

Pour la 308 évite le 82ch deja que sur la 208 c'est juste limite pour son gabarit ! Vise le 110ch minimum

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Invité §Fan055Fu

Pour la prius d'occasion j'y penses aussi, mais les bonnes occasions se font rares et à prix quasi-équivalent (16K pour une Auris d'occasion garantie 1 an, 15.6K pour une 308 neuve garantie 3 ans).

 

 

Je vais essayer une 208 en 82cv ce midi je vais voir ce que ça donne (ils n'ont pas la 308 82ch à l'essai je trouve ça étrange).

 

 

Puis après il n'y aura plus qu'a ce décider...

 

Oui pour la i20 je n'était pas très objectif, j'était vraiment séduit par le design et la garantie de 5 ans. Mais au final, cette garantie tu la paye dans les révisions qui coûtent un bras et que tu doit faire tout les 20k km... donc bon ^^

 

 

Je me demande aussi si mes types de trajets (beaucoup de route plus ou moins plates) feront qu'au final la batterie n'aura pas beaucoup d'occasions de se recharger, et j'ai peur ducoup d'être souvent sur du 100% thermique =/

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Invité §Fan055Fu

J'habite à la campagne, proche de la 4voies (RN12), je dois avoir deux STOP, deux feux et deux ronds points pour 54km parcourus par trajets domicile/travail. Je suis donc la plupart du temps à vitesse stabilisée.

 

Bon il y a quelques fois des bouchons sur la rocade Rennaise mais je m'arrange pour les éviter x)

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Invité §Ten877ka

Pour la prius d'occasion j'y penses aussi, mais les bonnes occasions se font rares et à prix quasi-équivalent (16K pour une Auris d'occasion garantie 1 an, 15.6K pour une 308 neuve garantie 3 ans).

 

 

Je vais essayer une 208 en 82cv ce midi je vais voir ce que ça donne (ils n'ont pas la 308 82ch à l'essai je trouve ça étrange).

 

 

Puis après il n'y aura plus qu'a ce décider...

 

Oui pour la i20 je n'était pas très objectif, j'était vraiment séduit par le design et la garantie de 5 ans. Mais au final, cette garantie tu la paye dans les révisions qui coûtent un bras et que tu doit faire tout les 20k km... donc bon ^^

 

 

Je me demande aussi si mes types de trajets (beaucoup de route plus ou moins plates) feront qu'au final la batterie n'aura pas beaucoup d'occasions de se recharger, et j'ai peur ducoup d'être souvent sur du 100% thermique =/

Quand tu roule au dessus de 70/80 la batterie reste en permanence chargé, après quand tu arrive dans un village tu passe en full electrique et si ta batterie est vide en sortie, tu auras une accélération moins forte mais la batterie se rechargera à l'accélération et c'est repartie.

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Invité §cas873Pj

Moi ce qui me ferait surtout peur sur n'importe quel diesel recent c'est l'entretien. Si tu comptes garder ta voiture longtemps il faut être conscient qu'il y aura un gros chèque aux alentours de 200 000.

 

Ç'est tout con : ces moteurs sont hyper sensibles à la qualité de l'injection. En vieillissant les injecteurs passent hors tolérance et comme tout vieux diesel ça se fout à fumer. Mais tu ne vois pas grand chose: le FAP piège tout. Le seul truc c'est que ça régénère de plus en plus souvent , et donc ça consomme plus, le FAP prend cher et finit par se colmater.

 

La ça peut se passer de 2 façons

 

1- tu commence par changer le FAP, ça fait déjà de bons gros billets, mais ca règle pas complètement le probleme. Ton garagiste tourne autour du pot, cherche avec chaque fois un petit billet, et en désespoir de cause tu fais contrôler les injecteurs. Halleluillah, le problème est la. Quand tu apprends qu'un injecteur (oui, un seul) c'est 500€ tu as d'abord une envie de meurtre puis le désespoir t'envahit: avec tout le fric que tu viens de lâcher dans le coup du FAP, pas le choix, tu repasses à la caisse.

 

2- tu tombes sur un garageot honnête, qui t'expliquer ce qui t'attend et te conseille de faire direct la totale. L'envie de balancer la chignole à la casse te prend. Et la tu vois, soit tu jettes soit tu raques

 

Dans les 2 cas tu te rends malheureusement compte à tes dépends qu'un diesel d'aujourd'hui n'est pas fait pour être garde longtemps. Les gars qui changent souvent en achètent parce que ça se revend vite et bien avec pas trop de bornes, et ils te disent tous qu'on n'est pas emmerdes avec. Forcément. Ceux qui ont cru au mythe du diesel increvable a la papa en sont revenus dégoûtés pour la plupart.

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Moi ce qui me ferait surtout peur sur n'importe quel diesel recent c'est l'entretien. Si tu comptes garder ta voiture longtemps il faut être conscient qu'il y aura un gros chèque aux alentours de 200 000.

 

Ç'est tout con : ces moteurs sont hyper sensibles à la qualité de l'injection. En vieillissant les injecteurs passent hors tolérance et comme tout vieux diesel ça se fout à fumer. Mais tu ne vois pas grand chose: le FAP piège tout. Le seul truc c'est que ça régénère de plus en plus souvent , et donc ça consomme plus, le FAP prend cher et finit par se colmater.

 

La ça peut se passer de 2 façons

 

1- tu commence par changer le FAP, ça fait déjà de bons gros billets, mais ca règle pas complètement le probleme. Ton garagiste tourne autour du pot, cherche avec chaque fois un petit billet, et en désespoir de cause tu fais contrôler les injecteurs. Halleluillah, le problème est la. Quand tu apprends qu'un injecteur (oui, un seul) c'est 500€ tu as d'abord une envie de meurtre puis le désespoir t'envahit: avec tout le fric que tu viens de lâcher dans le coup du FAP, pas le choix, tu repasses à la caisse.

 

2- tu tombes sur un garageot honnête, qui t'expliquer ce qui t'attend et te conseille de faire direct la totale. L'envie de balancer la chignole à la casse te prend. Et la tu vois, soit tu jettes soit tu raques

 

Dans les 2 cas tu te rends malheureusement compte à tes dépends qu'un diesel d'aujourd'hui n'est pas fait pour être garde longtemps. Les gars qui changent souvent en achètent parce que ça se revend vite et bien avec pas trop de bornes, et ils te disent tous qu'on n'est pas emmerdes avec. Forcément. Ceux qui ont cru au mythe du diesel increvable a la papa en sont revenus dégoûtés pour la plupart.

 

 

Dire des choses pareils est complètement ahurissant.

Une diesel ça s'entretien, ça dépend du type de route effectué.

 

J'ai lâche une 206 à 2750 000 kms, et c'étais les trains arrières qui lâchait mais en aucunement la mécanique du moteur, injection ou FAP.

J'ai aujourd'hui une C3 pourvu d'adblue achetée à 15 000 kms, elle en a 75 000 aujourd'hui en 2 ans. Je fais que de la grande route à 110 km/h vitesse constante. Consommation 4.5L/100, révision tous les 25 000 kms. Et bien la voiture se porte très bien et je suis persuadé qu'elle ira loin.

 

C'est sur que si vous prenez un diesel pour faire de la ville ou que vous ne l'entretenez pas, ça ne sert à rien.

Maintenant entre révision tous les 25 000 kms et conso de 4.5L/100, mon diesel reste encore rentable face à une hybride essence qui fait aussi 4.5L/100 et encore quand on ne tape pas dedans. Pas de souci de surconsommer quand la voiture est chargée, alors que l'hybride lui si la voiture est chargé la conso en prendra un grand coup.

 

Chaque voiture adaptée à ses besoins. Maintenant j'ai un petit moteur, je m'en fou de ne pas avoir des grands chevaux sous le capot mais au moins je consomme peu.

On en reparlera donc dans 200 000 kms, car mon diesel il ira jusqu'au bout, de toute façon à raison de 30 000 kms/ans, d'ici 2024 que les diesels soient interdit, elle aura 225 000 kms, je l'aurai donc bien rentabilisé et d'ici là le marché de l'occasion aura des belles petites voitures hybrides ou dernières technologies moins cher qu'aujourd'hui.

 

Dernier rapport, tous ceux qui ont changés leur diesel contre une essence, 1/4 souhaitent repasser au diesel et regrettent. Comme quoi...

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Dire des choses pareils est complètement ahurissant.

Une diesel ça s'entretien, ça dépend du type de route effectué.

 

J'ai lâche une 206 à 2750 000 kms, et c'étais les trains arrières qui lâchait mais en aucunement la mécanique du moteur, injection ou FAP.

J'ai aujourd'hui une C3 pourvu d'adblue achetée à 15 000 kms, elle en a 75 000 aujourd'hui en 2 ans. Je fais que de la grande route à 110 km/h vitesse constante. Consommation 4.5L/100, révision tous les 25 000 kms. Et bien la voiture se porte très bien et je suis persuadé qu'elle ira loin.

 

C'est sur que si vous prenez un diesel pour faire de la ville ou que vous ne l'entretenez pas, ça ne sert à rien.

Maintenant entre révision tous les 25 000 kms et conso de 4.5L/100, mon diesel reste encore rentable face à une hybride essence qui fait aussi 4.5L/100 et encore quand on ne tape pas dedans. Pas de souci de surconsommer quand la voiture est chargée, alors que l'hybride lui si la voiture est chargé la conso en prendra un grand coup.

 

Chaque voiture adaptée à ses besoins. Maintenant j'ai un petit moteur, je m'en fou de ne pas avoir des grands chevaux sous le capot mais au moins je consomme peu.

On en reparlera donc dans 200 000 kms, car mon diesel il ira jusqu'au bout, de toute façon à raison de 30 000 kms/ans, d'ici 2024 que les diesels soient interdit, elle aura 225 000 kms, je l'aurai donc bien rentabilisé et d'ici là le marché de l'occasion aura des belles petites voitures hybrides ou dernières technologies moins cher qu'aujourd'hui.

 

Dernier rapport, tous ceux qui ont changés leur diesel contre une essence, 1/4 souhaitent repasser au diesel et regrettent. Comme quoi...

 

 

Ok, donc tu fais des stat's à partir d'une 206 rincée qui n'avait pas de FAP de toute façon, et d'une C3 de 75000km dont tu es persuadé qu'elle ira loin.

Note que tu n'as pas choisi le moteur le plus fiable, en plus, notamment côté injecteurs. :w:

M'enfin, si tu y crois.

 

Pour ton "dernier rapport", bizarrement ceux qui sont passés à l'hybride n'ont jamais envie de revenir au diesel. Comme quoi...

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Ce sont les 1.4 HDI qui ont des gros problèmes d'injecteurs mais pas les 1.6, dont le problème reste rare.

 

Vous avez un problème pour le 1.6 HDI pour les picasso, mais pas de trace de problème sur des c3.

Des problèmes qui remontent aussi de voiture des années 2010 - 2013, hors la mienne est de 2016. Je me suis renseigné et lu les témoignages avant d'acheter.

 

La C 3 phase 2 est le modèle le plus fiable aujourd'hui de chez Citroen.

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