Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ecs580ev

:??:

 

 

Depuis 2 jours, mon volant ne peut plus se régler en hauteur. La profondeur se règle normalement, elle. Donc, à l'arrêt de l'auto, le volant ne se rétracte plus, et en activant la manette en haut et en bas, le volant ne bouge (???????).

 

Est-ce parce qu'il gèle ? Je précise que le véhicule dort dehors, mais nous ne sommes tout de même pas en Scandinavie ou en Russie...

 

De plus, ma vitre côté passager ne descend plus ni ne remonte, par simple implusion ????

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecs580ev

:)

Oui, volant à réglages électriques,

 

Pour la vitre côté passager, elle le faisait même par temps plus clément,

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant à reglage electrique ?

Pour la vitre, il est possible qu'elle soit collée par le gel dans son encadrement.

Encore moins 7 à cet instant vers Cergy !

 

+1 pour la vitre collée, cela m'arrive tout les jours sur mon utilitaire en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap450WR

Bonjour misterji,

 

je n'ai jamais fait attention à ça, mais je pense que les lettres sont éclairées, je vérifierai.

 

Par contre, ce matin, j'ai eu un drôle de message, à vérifier aussi s'il réapparaît. Le véhicule dormant dehors à la belle étoile, il n'a peut-être pas apprécié le froid.

Ci-dessous le message, pour ceux qui sont équipés de la suspension pneumatique :

 

http://img256.imageshack.us/img256/4940/img3951copie.jpg

 

Précision : je suis toujours en mode Sport, actuellement chaussé en pneus hiver 18' + jantes Karakum

 

 

 

Salut,

 

depuis le début de la période de froid intense, j'ai aussi ce message surtout le matin au démarrage mais ça peut arriver aussi en roulant.

Je dois passer demain chez vw pour lecture des défauts à la valise (la réponse fourre tout). Ils m'ont quand même précisé qu'il n'y avait pas de rappel ou information technique concernant ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Bonjour à tous,

Pour le moment aucun problème de la sorte.

Le toutou passe sa vie dehors... Pour éviter les changements de température...

Pour la conduite sur neige, off road est conseillé...

Pour la vitre fait voir le tour avec un peu d'eau chaude... Si ça décolle ou pas... Sinon hs...

 

Ecssc... Je pense que ton toutou est un modèle pour la chine: ils ont mis tous les boutons, mais rien derrière pour éviter la copie...

Je déconne: vas chez VW... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif Car ce n'est pas normal... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab772Ys

Bonjour,

 

Petites questions sur le toutou ?

 

Existe t-il un mode d'emploi électronique format html comme sur les audi ? j'ai cherché même aux Us et pas trouvé...

 

Avez vous une liste des commandes vocales disponibles ? ex: mettre en marche le volant chauffant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le manuel, pas trouvé non plus.

Pour les CV, il semble qu'il en existe que l'on ne connait pas (j'ai lu ça sur : http://www.mytreg.com/index.ph [...] scussions/ , mais je ne comprends pas tout.

J'ai cru comprendre qu'en NAV on pouvait "appeler" un POI (genre station service par ex), j'ai essayé, mais rien ................

En tout cas pour le volant, tu dis : klïmat et ensuite tu touches l'ecran, car il te dit que la CV s'arrête là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Bonjour, dis nous Le Claude, sur ton V8 y-a-t-il des rapports courts ?

 

 

jap.gif.b12f34412389bd73eb5e0843c0d482b4.gif

niet rapports courts... et pourquoi?

tellement de couple qu'avec un léger filet de gazça arrache le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecs580ev

:)

 

Concernant ma vitre passager, elle fonctionne. Elle se baisse sans problème, à condition d'appuyer continuellement sur le bouton, à l'inverse des 3 autres vitres du véhicule, qui n'ont besoin, elles, que d'une impulsion pour descendre complètement.

 

On va donc tester le SAV VW...

 

 

Pour la suspension, c'est vraiment à partir de -7/-8° que le message apparaît temporairement. VW ne doit pas en vendre beaucoup en Russie... (désolé, ironie gratuite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

:)

 

Concernant ma vitre passager, elle fonctionne. Elle se baisse sans problème, à condition d'appuyer continuellement sur le bouton, à l'inverse des 3 autres vitres du véhicule, qui n'ont besoin, elles, que d'une impulsion pour descendre complètement.

 

On va donc tester le SAV VW...

 

 

Pour la suspension, c'est vraiment à partir de -7/-8° que le message apparaît temporairement. VW ne doit pas en vendre beaucoup en Russie... (désolé, ironie gratuite !)

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour la suspension, pas de soucis. Le toutou passe sa vie dehors avec une fois un -23°... et pour l'instant pas de soucis.

Chez VW ils m'ont peut être mis 1 litre d'alcool dans le systême... Comme fait mon laveur de vitres...

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il fait pour la gasoil???

Mettez-vous un litre de sp98 ou un additif pour éviter le gel?

Un de mes collègue s'est retrouvé bloqué avec son Opel à cause de ça... A priori, ce serait la maladie chez eux mais bon...j'aimerai pas que ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk386oJ

Bonjour, j'ai lu recemment qu'il ne fallait surtout pas ajouter du SP au gasoil dans nos mecaniques à très haute pression.

Je pense qu'en mettant du GO "haut de gamme" genre ultimate, tu devrais être tranquille. Autrement, il faudrait revenir aux additifs comme ce que je mettais dans ma R18GTD en 1979 quand le GO figeait à moins 2, moins 5 et qu'à Dijon il faisait moins 15.

Ensuite sur la R25, j'avais fait installer un rechauffeur de la marque Debeaux,et là je roulais même par moins 25. Mais je crois que maintenant nos moteurs sont pourvus de ce genre de système, à verifier ?

Et je suis en invité dans la Manche où il ne gèle pas la journée, ça nous change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'espère que c'est prévu... Je vais voire avec mes mécanos.

Chez les opelistes, à priori c'est pas prévu, et les insignas retournent au garage pour se réchauffer et redémarrer après...

Pour le gasoil, à priori, les ultimates craignent plus le froid que les normaux de stations haut de gamme. A priori, c'est celui des discounts qui gêle en premier...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Toutou du paternel reçu (en avance !) jap.gif.64dd903f6914c263b85d637ccd6dcc60.gif ! Sur les premiers km il en est super content et a déjà pu passer à la pompe faire le 1er plein de plus de 100€, faut le nourrir le bestiau. Le confort en 18 et suspension pneumatique est apparemment bluffant.

 

J'essayerai de vous prendre des photos ce weekend, je n'ai pas de possibilité de faire des photos de jour la semaine, avec de la chance il restera de la neige sur Dijon. D'ailleurs à ce sujet, dès les premiers flocons les gens reprennent leurs habitudes, rouler à 20 km/h alors qu'il n'y a rien sur la route. Enfin comme je me dis à chaque fois, je préfère qu'ils roulent à cette vitesse plutôt que vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap450WR

Alors, après lecture des défauts à la valise, on m'a dit qu'il s'agissait d'un défaut fugitif non reproductible. Je ne me souviens plus du terme exact donné par la "valise".

D'après vw le message au tdb apparait sporadiquement tant que le véhicule n'est pas passé à la valise.

Et effectivement, depuis, je n'ai plus eu le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ils sont frustrés et jaloux car ils ont des voitures de fonctions française... Et la bx gti ne fait que 170 cv...

Ils n'ont qu'à se pendre...ou s'eutanasier entre eux...

La plupart des gens que je connais qui ont de telles voitures ont X salariés qu'ils ont payés...avant de s'acheter de telles voitures...

un boss a le droit de se faire plaisir...et de rouler dans une belle voiture...

Mais oui pour certains c'est pas encore de trop...

Si ce genre de conneries sont votées, je pense qu'un départ vers un autre pays sera nécessaire... Car on sera tombé bien bas...

On pourrait vivre en communauté colcosienne sinon...

Au fait ces politicards, ils ont combien de salaire payés par les impôts des boss et des salariés? Et là, ils ne trouvent pas que c'est indécent... Et qu'ils pourraient les baisser de 33,3% et payer des impôts ou de la csg ou rds dessus comme tout le monde. Non non... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble bien que le projet ait été repoussé (pour le moment), mais l'idée est semée et ils risquent de revenir ( Audiard l'a dit : Les cons ça ose........etc).

Enfin, moi qui grace au retard de livraison ai réussi à me faufiler entre le malus à 1600 € et celui à 1300 €, vous comprendrez que je compte garder ce camion un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

En France on a toujours eu un gros problème avec l'argent ... cette proposition le montre bien. Après je doute qu'ils puissent faire passer la pilule aussi grosse pour le moment. Je n'ai jamais compris cette haine envers les personnes qui ont réussi leur vie et qui peuvent se faire plaisir avec l'argent gagné. Si seulement les gens pensaient "je vais tout faire pour réussir et pouvoir me payer ça" plutôt que de critiquer non.gif.cfb052a57553fd58a16267d0cb8f9281.gif !

 

 

Sinon première balade avec le toutou pour aller au Casino de Santenay (si certains connaissent) pour fêter les résultats des partiels avec un ami. L'occasion de retrouver cette sensation de gros fauteuil sur la route, un véritable régal. Une consommation qui est vraiment très raisonnable sur la route, 7 - 8L, et des accélérations qui me surprennent toujours autant. Apparemment sur le millésime 2012 l'attache caravane est de série puisqu'il est présent sur le notre. Par contre je pensais que la caméra de recul était comprise, apparemment il faut avoir recours au système "aera view" pour l'avoir, dommage.

 

 

Une photo du toutou depuis Juliette et du cadeau lors de la remise des clés :

 

http://img829.imageshack.us/img829/5863/img5046k.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/8950/img5047k.jpg

http://img812.imageshack.us/img812/228/img5052hs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le cadeau, ici ils n'avaient que des porte clefs tout à fait ordinaires.

Et pour Santenay, y-en a qu'ont vecu à Dijon plus de 18 ans..... Bien que mes cures se faisaient plus à Concoeur et Corboin ou Volnay ou Marsannay.

Pour la camera de recul, j'ai été surpris qu'elle ne soit pas de base alors que je l'avais sur la Passat et autre truc qui manque, c'est le système basique qui signale un pneu degonflé; peut être que cela ne peut pas fonctionner sur un 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Oui effectivement ça manque quelque peu, de même pour le système de pression des pneus, je ne crois pas l'avoir vu. Il est vrai que l'option area view est un gros plus, mais vu le prix et l'encombrement d'un touareg en ville ... Je suis allé voir le configurateur et le système de surveillance de la pression des pneus est facturé ... 486€ ! Je trouve que c'est quelque peu exagéré vu le prix du toutou, mais si on le compare à un Q7 il ferait presque "low cost" à iso prestations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'area view est un bon "gadget" bien pratique pour sortir du garage qui donne sur la rue, mais je pensais que le système de base de contrôle des pneus (qui ne coûte presque rien puisque basé sur l'ABS et l'ESP) serait de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab772Ys

Le système de contrôle de pression des pneus avec les capteurs spéciaux (avec piles) sur les jantes c'est l'option payante à environ 450€ ils indiquent la pression en bar 2,4...2,5

 

De série la perte de pression des pneus lente / rapide est signalée au tableau de bord (voyant pneu orange/rouge) cela fonctionne en ligne droite par calcul des différences de vitesse de rotation des roues sur les mêmes essieux et cela prévient assez tard (-0.7 bar ).

 

L'area view avec les caméras est pratique mais un peu limité par la définition de l'image sur l'écran qui est médiocre, et il suffit que les caméras soient sales (ex plaque d'immat arrière) pour que l'on ne voit plus grand chose...expérience vécue surtout en ce moment de salage des routes... De plus la vision "grand angle" n'est pas la plus facile à interpréter.

A savoir aussi la nuit les caméras sur les cotés et vers l'avant n'ont pas d'éclairage!!! on ne voit alors pas grand chose car l'image étant amplifiée il y a beaucoup de grain...

Et cerise sur le gateau pour les endroits très exigus ou l'on doit replier les rétros la vision des caméras latérales changent car vous vous en doutiez elles sont fixées sur la partie qui bouge...

 

 

 

Ps en province ils ont de la chance "Champagne!", à Paris c'est "Porte Clefs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation tabar1:

De série la perte de pression des pneus lente / rapide est signalée au tableau de bord (voyant pneu orange/rouge) cela fonctionne en ligne droite par calcul des différences de vitesse de rotation des roues sur les mêmes essieux et cela prévient assez tard (-0.7 bar ).

 

Voilà qui m'interresse, si tu es certain que le Touareg est pourvu de ce truc. Ce qui m'a fait douter, c'est qu'il n'y pas de bouton de re-initialisation comme j'avais sur la Passat.

Je vais me replonger dans le manuel !!!! alpinab10.gif.a78efa9c140aca9d872881720a4f3b20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab772Ys

c'est ce que j'ai lu dans le mode d'emploi et effectivement il n'y a pas de procédure de remise à zéro des pressions comme chez audi... je pense que le système le fait automatiquement à chaque reinitialisation du système?

 

c'est le TPMS (tire pressure management system) en langue anglaise...

Safety information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé voir page 438 du manuel, et j'ai bien l'impression que sur ce coup là VW nous a enfumés par rapport aux anglais; en effet, si je comprends tout, ils causent de l'option car ils parlent des capteurs dans les pneus dont l'emission radio peut être brouillée par des radio commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Merci pour l'information pour le système de surveillance de la pression, ça peut être très utile.

 

Pour le porte-clé en seul cadeau je ne comprends pas les concessionnaires, la clientèle du Touareg est par nature un peu plus exigeante que celle pour une up. Et puis en Bourgogne, il faut bien entretenir l'alcoolisme local ! D'ailleurs pour un champagne de fournisseur, il était plutôt bon, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab772Ys

Bof on devient philosophe c'est la crise, les traditions se perdent...et puis je me plaint pas trop pour le porte clefs car chez audi il n'y avait pas de cadeau du tout ! et un tropfacturé...

 

Je me rappelle dans des temps assez proche que chez Bmw en Normandie j'avais eu droit à une bouteille de Champagne et bouquet de fleurs pour Madame...

La province c'est quand même un autre art de vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Surtout qu'un porte clef avec un Touareg qui fonctionne sans clefs c'est un peu trop !

 

 

Comme dirait Douste-Blazy aux guignols : "en effet" !

 

 

 

Bof on devient philosophe c'est la crise, les traditions se perdent...et puis je me plaint pas trop pour le porte clefs car chez audi il n'y avait pas de cadeau du tout ! et un tropfacturé...

 

Je me rappelle dans des temps assez proche que chez Bmw en Normandie j'avais eu droit à une bouteille de Champagne et bouquet de fleurs pour Madame...

La province c'est quand même un autre art de vivre!

 

Je dirais qu'on prend plus le temps de vivre surtout. Après la capitale compense par de très nombreux avantages, surtout au niveau culturel mais encore faut-il prendre le temps et avoir un peu de moyens, car le coût de la vie n'est vraiment pas le même. Je suis tout de même étonné du peu de considérations vis à vis des clients. J'espère qu'ils sont au moins compétents pour le suivi et pour le sav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...