Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAS750ey

Hello ced voyage ton site est tres interessant ^^ mais yas des rubriques qu'on peux pas voir ?? dommages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour c est la nouvelle évolution du tdi bluemotion

Sorti sur la golf 7

le tdi 110 bluemotion est en 1.6 (pour la golf VII).

Pour le touran, je n'ai jamais vu de 2.0L TDI 110 et ce dans n'importe quel pays d'europe.

 

@PASSATISTE :

Si tu as la réponse un jour n'hésite pas à la communiquer ;)

Pour mon site ; je n'ai plus le temps de rien faire. La semaine je bosse de 7h à 20h.

Le WE je m'occupe de ma fille.

Le reste du temps je suis HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

le tdi 110 bluemotion est en 1.6 (pour la golf VII).

Pour le touran, je n'ai jamais vu de 2.0L TDI 110 et ce dans n'importe quel pays d'europe.

 

@PASSATISTE :

Si tu as la réponse un jour n'hésite pas à la communiquer ;)

Pour mon site ; je n'ai plus le temps de rien faire. La semaine je bosse de 7h à 20h.

Le WE je m'occupe de ma fille.

Le reste du temps je suis HS :D

alors pour 2.0 tdI 110 JE CONFIRME que ici en Algerie il es commercialiser avant 2012 ils proposer le 1.9 tdi mais sans la technologie bluemotion ,jte confirme des ke j'ai mon touran ! par contre je dirai pas non pour une ptite formation au vagcom ced ;)

ta vie a l'aire bien remplis bon kourage amigo

jap.gif.4704cfa46ff1d09890308bc9e2d304fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

D'après les dernières infos dont je dispose (présentations VW de mars puis juin 2013), pas de Touran prévu en 2014.

Les prochains modèles à sortir serait :

- Polo : 22/2014

- Passat B8 + CC : 35/2014

- Touran : 22/2015

 

Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

D'après les dernières infos dont je dispose (présentations VW de mars puis juin 2013), pas de Touran prévu en 2014.

Les prochains modèles à sortir serait :

- Polo : 22/2014

- Passat B8 + CC : 35/2014

- Touran : 22/2015

 

Snif !

 

En même temps, c'est rassurant pour les récents acheteurs.

D'ailleurs, ça me tente de prendre l'actuel, tant que le prochain n'arrive pas trop tôt (~2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon764cj

bonsoir, j'ai eu un pb avec le cache (avec les inscriptions des vitesses) de mon pommeau qui s'est décollé, c'est pas si grave mais c'est inesthétique,

on peut-on s'en procurer une, faut-il aller le changer chez un garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Sinon il doit bien y avoir des enseignes célèbres sur le net qui vendent ca moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon764cj

je l'ai réparé avec un pistolet à colle puissant

c'est pas méchant

 

sinon sur mon tableau de bord, j'ai l'ESP comme voyant d'allumé en orange

es-ce que l'ESP est défaillant?

combien ça coûterait une réparation pour corriger ce défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Bonjour,

 

Et bien c'est fait, ou quasi : demain, signature (sauf mauvaise surprise) pour un Touran d'occasion de 2010 (TDI 105 DSG7, Confortline Business). Il est annoncé avec le pack Access (j'ai fini par trouver ce qu'il comprenait) et la Pack Pilot. J'ai bien dit "pack" et pas "park". D'où ma question : que comprend ce "pack pilot" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

c'est un Touran v2 ou v3 ?

Je dirai un v3 car la finition Confortline Business n'existe que sur la v3 me semble t-il ;)

 

Le pack access n'est dispo que sur la finition trendline. Il te raconte des bobards.

Sur la confortline business, le pack access est remplacé par :

- RNS 315 + rampes de toit noires + accoudoir central ==> donc tu as tout du pack access avec en plus le RNS 315 au lieu du RCD 310 !!!

Le pack pilot n'existe pas, jamais entendu parlé. Le radar de recul est de série sur la confortline. Donc a priori pas les radar AV.

 

=> CONCLUSION :

Qu'il n'essait pas de te vendre une version Confortline Business avec option car là de ce que j'ai retrouvé dans mes archives de catalogue, tout est de série. Voir détail ci-après

 

Gamme Business Trendline : finition Trendline + Pack Access (RCD 310 (oblige l'accoudoir central) + Rampes de pavillon noires, Volant et Soufflet de levier de vitesses en cuir et autres matériaux, projecteurs antibrouillards et préparation Téléphone Bluetooth)

 

Gamme Business Confortline : finition Confortline + Pack Business (RNS315 + Préparation Téléphone Bluetooth + Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) + Antibrouillards

Touran Confortline = Equipements du Touran Trendline +

Accoudoir central avant réglable en hauteur et coulissant en longueur avec compartiment de rangement et 2 aérateurs pour les passagers arrière , prise 12 V et porte-boisson

Aumônière au dos des sièges conducteur et passager avant

Baguettes latérales de protection et poignées dans la couleur de carosserie

Boutons d'allumage des phares, de lève-vitres et de réglage de rétroviseurs avec filet chromé

Climatisation automatique 'Climatronic' à réglage séparé conducteur et passager

Compartiment de rangement central avec rabat au-dessus de la planche de bord

Dossier du siège passager rabattable

Grand Ordinateur de bord

Grille de calandre avec lamelles chromées et bas de calandre avec filet chromé

Inserts 'Iridium' sur le tableau de bord et les contreportes avant

Jantes en acier moulé 6,5J x 16 (4) et pneumatiques 205/55 R 16

Pack visibilité comprenant l'allumage automatique des feux, le détecteur de pluie et la fonction Coming Home et Leaving Home incluant rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Radar de Recul avec signal sonore

Radio RCD 310

Rampes de pavillon noires

Sellerie en tissu 'Miu'

Sièges avant confort réglables en hauteur avec réglage lombaire

Tablette pliable au dos des sièges conducteur et passager avant

Tiroir sous les sièges avant

Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

Volant cuir multifonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Ah, Ced, on peut toujours compter sur toi !

 

C'est une version 3 avec le 1.6 TDI CR

 

Pour le pack "Access", je pense en fait que c'est dû aux tapis de sol remplacés par des tapis caoutchouc, y compris dans le coffre.

 

Il a effectivement tout ce qu'il y a dans ta liste, mais en plus le Bluetooth est activé et il y a un attelage amovible. C'est pas que je me servirai beaucoup de l'un et de l'autre, mais sait-on jamais ?

 

J'essaye de pense à prendre mon APN aujourd'hui, pas comme la dernière fois.

 

Pour info, il est donc de décembre 2010, compte 40 500 Km et est affiché à 18 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Ah, Ced, on peut toujours compter sur toi !

 

C'est une version 3 avec le 1.6 TDI CR

 

Pour le pack "Access", je pense en fait que c'est dû aux tapis de sol remplacés par des tapis caoutchouc, y compris dans le coffre.

 

Il a effectivement tout ce qu'il y a dans ta liste, mais en plus le Bluetooth est activé et il y a un attelage amovible. C'est pas que je me servirai beaucoup de l'un et de l'autre, mais sait-on jamais ?

 

J'essaye de pense à prendre mon APN aujourd'hui, pas comme la dernière fois.

 

Pour info, il est donc de décembre 2010, compte 40 500 Km et est affiché à 18 500 €.

 

Ça fait cher pour un Touran de 2 ans et demi, bientôt 3 ans même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Pour un Touran peu kilométré, les autres que je voyais étaient de 2011, voire 2012, et les prix n'étaient plus vraiment les mêmes.

 

Pour les curieux :

 

http://www.dasweltauto.fr/vehicule-occasion/volkswagen/touran/1.6-tdi105-fap-confortlinebus.-dsg7/66220270183/

 

Pour la couleur, je pense que ça correspond à "gris poivré" du catalogue VW.

 

Le GPS est un RNS 310. Je sui étonné : il y avait une cartographie sans CD ni carte SD intégrée. Il me semblait que c'était le RNS 510 et supérieur qui peut stocker les cartes sur une mémoire interne ?

 

Je l'ai essayé une nouvelle fois : quel silence à côté de ma Golf + !!! (1.9 TDI IP)

 

Et je trouve la direction nettement plus assistée. Je l'ai manœuvré sur le parking, en slalomant dans les rangées de véhicules avant de faire un stationnement en épis et ça se manœuvre du bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ça fait cher pour un Touran de 2 ans et demi, bientôt 3 ans même.

 

 

malheureusement le Touran est un véhicule vraiment très surcôté.

 

c'est pour cela que j'ai abandonné de le prendre en occasion et que je suis parti sur du neuf :-/

 

Je crois que je vais pas tarder à demander une estimation du mien ainsi qu'un devis pour la VII SW.

Quand ca me trotte trop dans la tête, c'est vraiment pas bon signe pour le porte-feuille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Pour un Touran peu kilométré, les autres que je voyais étaient de 2011, voire 2012, et les prix n'étaient plus vraiment les mêmes.

 

Pour les curieux :

 

http://www.dasweltauto.fr/vehicule-occasion/volkswagen/touran/1.6-tdi105-fap-confortlinebus.-dsg7/66220270183/

 

Pour la couleur, je pense que ça correspond à "gris poivré" du catalogue VW.

 

Le GPS est un RNS 310. Je sui étonné : il y avait une cartographie sans CD ni carte SD intégrée. Il me semblait que c'était le RNS 510 et supérieur qui peut stocker les cartes sur une mémoire interne ?

 

Je l'ai essayé une nouvelle fois : quel silence à côté de ma Golf + !!! (1.9 TDI IP)

 

Et je trouve la direction nettement plus assistée. Je l'ai manœuvré sur le parking, en slalomant dans les rangées de véhicules avant de faire un stationnement en épis et ça se manœuvre du bout des doigts.

 

 

pas de soucis, suis toujours au RDV :)

En plus j'e collectionne les PDF des Années Millésimes, donc c'est plus facile :)

oui c'est le gris poivre, de ce que je vois aussi.

Le RNS 310 n'a jamais été monté sur les Touran v3. C'est obligatoirement un RNS 315. De plus si tu as un module BT, il est incorporé dans le 315 car pas de place pour le positionner sous les sièges du Touran.

La cartographie est stocké dans la mémoire interne du RNS 315. D'où pourquoi tu n'as ni DVD ni fonctionnement sur carte SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

OK, merci Ced (la vendeuse ne connait donc pas ses produits, elle m'a dit "310" sans hésiter une seconde alors que je lui proposais les 2 - au passage on est tombé sur un Yéti qui nous a bien fait de l'oeil, mais en essence, alors avec mes presque 30 000 Km/an... :non: )

 

Et pour les mises à jour de la carthographie, des zones de danger, tout ça, tout ça,..., on fait comment. On passe par le CD ou la carte SD ou rien n'est possible ? (j'ai téléchargé un mode d'emploi du RNS 315 et il n'en parle pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

 

malheureusement le Touran est un véhicule vraiment très surcôté.

 

-/

 

Je crois que je vais pas tarder à demander une estimation du mien ainsi qu'un devis pour la VII SW.

Quand ca me trotte trop dans la tête, c'est vraiment pas bon signe pour le porte-feuille :)

 

C'est clair...et que dire dire du Tiguan... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Sur côtés l'un comme l'autre, et comme les VW en général, d'ailleurs. Mais on va se consoler en se disant que c'est sans doute pour de bonnes raisons (chacun y verra les siennes).

 

Pour revenir à mon futur toutou, j'ai levé le nez hier et je me suis presque cru en avion, avec les 2 trappes de rangements au plafond. La plus grande semble prévue pour un bagage cabine !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

C'est gentil d'essayer de me flinguer le moral Zara... :lol:

 

Mais il me fallait impérativement une DSG7. C'est clair qu'en boîte auto, on a plus le choix, et pourtant la DSG (qu'elle soit 6 ou 7) est plébiscitée. Mais en France, on a encore du mal avec les boîtes auto, peu importe que ce soit du CSV, du simple ou du double embrayage,... Alors qu'au-delà du simple fait de ne plus pouvoir (de façon prolongée) utiliser une pédale d'embrayage, c'est vraiment confortable. La preuve, les conducteurs de voitures hybrides (non, je ne citerai pas de marque) qui découvrent les joies de l'automatisme de façon un peu forcée mais qui en sont ravis. Il n'y a bien qu'en Europe qu'on retrouve cette attitude me semble-t-il, ou partout ailleurs on ne se sent pas un conducteur diminué parce qu'on ne passe pas les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

C'est gentil d'essayer de me flinguer le moral Zara... :lol:

 

Mais il me fallait impérativement une DSG7. C'est clair qu'en boîte auto, on a plus le choix, et pourtant la DSG (qu'elle soit 6 ou 7) est plébiscitée. Mais en France, on a encore du mal avec les boîtes auto, peu importe que ce soit du CSV, du simple ou du double embrayage,... Alors qu'au-delà du simple fait de ne plus pouvoir (de façon prolongée) utiliser une pédale d'embrayage, c'est vraiment confortable. La preuve, les conducteurs de voitures hybrides (non, je ne citerai pas de marque) qui découvrent les joies de l'automatisme de façon un peu forcée mais qui en sont ravis. Il n'y a bien qu'en Europe qu'on retrouve cette attitude me semble-t-il, ou partout ailleurs on ne se sent pas un conducteur diminué parce qu'on ne passe pas les vitesses...

 

Désolé mais je n'ai aucune envie de te démoraliser. Je veux juste t'aider au mieux dans ton choix.

Le Touran est vraiment une très bonne voiture. Je le constate tous les jours. Mais je ne suis pas prêt à le surpayer.

Il y a toujours une affaire à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Salut à tous, je vous fais un topo de mon touran en vacances et après 7 mois d'utilisation :

 

Je ne reviens pas sur le confort que j'aime, la praticité, etc...et ce coffre magique!

 

Je reviens surtout sur ma consommation pour mon modèle 1.9 tdi 105 de 2010

 

Dans ces 7 mois la plus grosses conso retenue sur autoroute chargé à ras avec femme et enfants sous la pluie forte et tout allumé , 6.5 à 140.

La plus basse retenue sur route mêmes conditions sans la pluie : 4.7

 

En moyenne sur mes grands parcours avec 70% d'autoroute je suis à 5.16 de moyenne.

 

Jamais n'aurais cru pouvoir faire ça avec ce bestiau là.

 

En fait je pense que les rapports de boite et le 1.9 tdi sont franchement bien couplés sur ce touran.

 

Je n'ai jamais pu tester l'autonomie totale, mais avec 47 litres je fais 920 kms et il reste 3 barettes avant réserve.

 

Pour les perfs satisfait en tous points ce moteur est bien suffisant.

 

Que du bonheur depuis, à part une crevaison, et le foutue kit de crevaison qui sert à rien = dépanneuse.

 

360 euros la galette chez vw....

 

Donc j'achète une jante et le pneu adéquat chez eux pour 3 fois moins cher, astuce vw......et qui fera la galette dans le logement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APa075Cl

Bonjour à tous !

 

Je me suis renseigné aujourd'hui, surtout au près de deux mécano que je connais qui m'ont changé pas mal de pièces sur ma voiture actuelle (Clio 2) ils m'ont clairement dit de ne pas prendre le C4 Picasso. Ils m'ont fortement je dirais même très fortement conseillé de prendre un Touran et ce même si il est au dessus des 150 000 km.

 

Je vais regarder du côté du Touran, en plus on me l'a conseillé ici.

 

Par exemple ça niveau rapport qualité/prix c'est quelque chose de très bon ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/540494052.htm?ca=12_s

 

Le prix est négociable, surement je peux le baisser jusqu'à 9500€ je vois le vendeur samedi prochain.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

sérieux, tu trouves que les prix sont raisonnables toi pour un Touran.

5 ans, 118.000km ; pas de réelles vraies options à 10.500€ et en boite manuelle. C'est du surcôté comme toujours. Certes le prix est bien pour un Touran mais pour une voiture au prix argus classique non et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APa075Cl

Ok merci.

 

En fait j'hésite avec un Golf 5/6 (quel est le meilleur des deux ?), un Audi A3 et donc le Touran.

 

Je peux avoir max 10 000€. Je peux trouver de très bonnes affaires concernant le Golf et Audi A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APa075Cl

Bon j'ai réfléchis concernant le choix de mon futur véhicule, je ne pense pas prendre un monospace... Finalement je n'en n'aurai pas encore l'utilité. Même si je compte faire des aller retour au Maroc et en Allemagne par exemple, un Golf ou un Audi A3 me suffira je pense.

 

Parce que le soucis c'est au niveau du confort et de l'espace arrière. Nous ne sommes pas taillé pour faire des défilés si vous voyez ce que je veux dire ^^. Je sais que l'avant d'un Golf 5/6 par exemple c'est amplement suffisant, mais l'arrière ? Quelqu'un ici a ou est déjà monté à l'arrière d'un Golf 5/6 ? Niveau espace aux genoux c'est bien ? Si on met 3 personnes à l'arrière on sent que nous sommes serré ?

 

J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ça m'a l'air vraiment pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je viens d'aller voir la golf VII et la Golf VII Variant ce matin en concession.

C'est du bien joli tout ça. Le volant de la Golf Carat était truffé de boutons. J'aime beaucoup l'effet laqué noir.

J'ai joué rapidement avec le discover (pas le pro). c'est pas mal du tout. Ca change du RNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Clair que le RNS commence à dater :/

Je ne sais toujours pas si j'en reprends un ou pas...

Le gros point noir pour moi étant qu'il n'y a pas d'avertisseur sonore de radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchis concernant le choix de mon futur véhicule, je ne pense pas prendre un monospace... Finalement je n'en n'aurai pas encore l'utilité. Même si je compte faire des aller retour au Maroc et en Allemagne par exemple, un Golf ou un Audi A3 me suffira je pense.

 

Parce que le soucis c'est au niveau du confort et de l'espace arrière. Nous ne sommes pas taillé pour faire des défilés si vous voyez ce que je veux dire ^^. Je sais que l'avant d'un Golf 5/6 par exemple c'est amplement suffisant, mais l'arrière ? Quelqu'un ici a ou est déjà monté à l'arrière d'un Golf 5/6 ? Niveau espace aux genoux c'est bien ? Si on met 3 personnes à l'arrière on sent que nous sommes serré ?

 

J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ça m'a l'air vraiment pas mal non ?

 

Bonjour, pour avoir trimballé 3 grands ado à l'arrière pendant 15 jours de vacances, il faut reconnaitre que la Golf (5 portes ou SW) ce n'est pas le top ! Surtout pour la place du milieu à l'arrière ... Sinon à 4, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...