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Polo

souci electrique et demarreur polo fox 92


Invité §lau237gf

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Invité §lau237gf

bonjour

 

j'ai une polo fox de 92 ou a l'achat j'ai fait posé par VW un coupe circuit, qui bloquait le demarrage de la voiture, mais n'empechait pas le demarreur de tourner.

coupe circuit sur ON : en tournant la cle, je n'entendais pas de petit ronronnement.

sur OFF je l'entendais.

Depuis 1 an l'interrupteur du coupe circuit est HS et donc j'ai by passé ce composant et je n'ai donc plus de coupe circuit. (le ronronnment se fait en tournant la clé) et j'ai pu rouler sans soucis.

 

Mais maintenant, je ne demmarre plus du tout, le moteur se comporte comme si le coupe circuit était actif.

j'ai controler la tête d'allumage, les etincelles des bougis et tout est ok.

La je seche

merci pour votre aide.

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Invité §lau237gf

pour aider

voilà le composant sous le capot ou j'entends un bruit "cliquetis truc dans le genre" au moment ou je tourne la clé et que j'entends le ronronnement.DSC_35.JPG.e11f0fc85731d08f3c63934ed130a95b.JPG

les fils jaunes et rose, en fond, sont pour la LED ajouté lors de l'installation du coupe circuit et sont reliés a un interrupteur tout comme le fil rouge qui est relié à l'interrupteur mais ce que l'on voit là c'est la partie qui été connecté qque part mais ou ????

DSC_0490.JPG.adf533b49a298939da13fa04ca52ead5.JPG

 

les longs fils violet sont a la base un fil noir avec du 12v, ils étaient soudés a l'interrupteur et c'est que j'ai relié quand coupe circuit fonctionnait plus. quand le contact entre ces 2 fils ne se fait pas, je n'ai pas de ronronnement quand je tourne la cle.DSC_0472.JPG.0f5752c15c6285a33e58ee380baa5d24.JPG

voila un vue de dessous tete en bas de ce qu'il y a de beau.....

DSC_33.JPG.baf8bc96aada38eec17a3ca36fae5bc0.JPGDSC_31.JPG.e773ff64ea16ff55e65b8e73945491d4.JPG

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Tu ne démarres plus... mais entends-tu le ronronnement (de la pompe à essence) ?

 

Mon dieu ! Tes 2 relais ont l'air dans un état bien pourri, vu la rouille... Tu es sûr qu'ils marchent encore ? Quel numéro y a t-il dessus

C'est quoi la cylindrée, puissance et le type moteur ?

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Invité §lau237gf

tout a fait exact..en fait le demarreur se lance comme lorsque le coupe circuit était mis mais le moteur ne demarre pas. la seule différence par rapport a avant c'est le ronronnement que j'entends, alors que quand le coupe circuit etait branché il n'y etait pas.

l

e moteur 5cv essence type/87CAA U1

la polo Fox de base.

 

j'suis pas sur pour les 2 relais mais quand je tourne la clé j'entend bien des bruits, sorte de cliquetis à l'interieur.

les 2 ont les mêmes numeros : 899696 SHO 12V 40A max

et sur le coté 867906381

 

pour ceux de l'habitacle

le noir a un gros n° sur le dessus 21 sinon 141951253B

le gris n° sur le dessus 35 sinon 191 953 227A

4DB 003 750 64

DOT SAE TBB A 71453

 

pour aide possible j'ai fait le test du claxon, il fonctionne toujours quand je tourne la cle

 

merci

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Un de tes 2 relais 867906381 est bien le relais de pompe à essence.

Tu devrais vérifier s'il est quand même en bon état.

Tu es certain que ta pompe ronronne actuellement ?

 

Le relais 21 est la centrale clignotante.

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Invité §lau237gf

oui certain du roronnement je me suis mis sur l'arriere pour entendre au niveau du reservoir et idem le bruit sous le capot.

 

tu penses quand meme que l'un des 2 relais est mort?

est ce que je peux les inverser ou pas ? le second sert pour quoi ?

 

sinon aurais tu une idee d'ou été connecté le fil rouge qui pend et qui ete sur l'interrupteur de coupe circuit? car pour moi ça me laisse l'impression que le fait que ce fil soit partie ca a laissé la pompe en position bloquée. meme si je n'y crois pas trop a ca mais je ne vois pas pourquoi elle ne demarre plus du jour au lendemain....

 

 

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Oui, inverse-les pour voir.

notamment si çà stoppe le ronronnement.

Si le ronronnement ne se fait plus, change le relais défectueux.

 

Les fils :

Le problème c'est qu'il y a au moins 3 fils qui pendent, difficile de comprendre quoi que ce soit dans ce sac de noeuds...

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Invité §lau237gf

ok je vais faire l'echange tout a l'heure, pour les fils qui pendent celui dont je parle est le rouge avec le clip bleu dessus, il a juste la longueur pour atteindre le gros composant d'ou parte plein de fil (photo 4) sous la masse.

les 2 autres (rose et jaune sur le cote droit des photos 2et3 sont pour la LED temoin de connection ou pas du coupe circuit.

les violets sur la photo 3 ont aussi été ajouté par VW, lors de l'installation du coupe circuit, une extention d'un fil noir à la base.

 

je te tiens au courrant du test

 

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Invité §lau237gf

resultat du test d'inversion des 2 relais, j'entends tjours le ronronnement dans l'habitacle, et au niveau des relais les cliquetis.

et ca ne démarre toujours pas.

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Côté allumeur et bougie : il faut vérifier s'il y a des étincelles qui se forment quand tu lance le démarreur : tu démontes le câble HT qui va sur le plot central de la tête de delco, et tu le mets tout près d'une masse (chassis ou moteur) à quelques millimètres (ne pas tenir à la main, sinon chataigne !), et lancer le démarreur; faut q'uil y ait des étincelles.

Sinon, il faudra vérifier s'il y a 12V sur chaque borne de la bobine d'allumage quand tu mets le contact (12V par rapport à la masse chassis).

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Invité §lau237gf

j'ai fait ce test du cable central de la bobine et il y a des etincelles qui se forment par contre je n'ai pas fait la suite de ton test je le fais des demain

 

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Si tu as de l'étincelle de suite, alos pas de pb côté bobine, ni coupe-circuit.

Reste à vérifier ton faiceau de câble et tes bougies.

tu dévisses une bougie, et tu le remets le manchon de câble.

Tu cales la bougie contre le bloc moteur (pour faire masse), et tu lances le démarreur : il faut une étincelle vive et blanche : sinon, câble HT pourri, ou tête de delco sale ou fendu, ou charbon (doigt central dans la tête défectueux, ou rotor delco défectueux).

Tu remets la bougie en place, et tu refais la même opération pour les 3 autres.

Si étincelle défectueuse sur une seule bougie, remplace son câble.

Si étincelle défectueuse (de mauavise qualité : faible et/ou jaune) sur toutes les bougies, remplace la tête de delco et le faisceau entier.

 

je m'absente quelques jours, bonne chance !

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Invité §lau237gf

Merci pour la chance mais....

je crois que je suis bon pour changer la tete de delco, je n'ai aucune etincelle sur aucune des bougies :(

et j'ai bien une etincelle sur le cable de la bobine.

 

je vais allez faire un tour a la casse pour en trouver une et j'espère que la ca fonctionnera :)

je tiens au courant

 

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Attends, si tu as une étincelle à la bobine, c'est pas l'allumeur entier qu'il faut changer : juste la tête de delco et les faiceau ! (le rotor et surtout le têton en charbon qui tient avec un ressort dedans : si çà se trouve il est trop usé !).

 

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Invité §lau237gf

salut dsl c'etait a mon tour d'etre absent

 

est ce que ca ne pourrait pas venir que des bougies car la tete et les charbons me semblent en bon état..?

mais bon ca ne coute pas grand chose a mon avis a la casse, une nouvelle tete de delco avec les faiceau

un moyen de ne pas se faire avoir sur la marchandise ?

 

je tiens au courrant de la suite, sachant que j'ai vu une trace d'huile en la bougeant ,par terre...:(

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Une chose, au début de ton post tu écrivais ceci :

j'ai controler la tête d'allumage, les etincelles des bougis et tout est ok.

Et alors ? Tu n'as plus d'étincelle maintenant ?

Comment avais tu testé l'étincelle aux bougies AVANT ?

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Invité §lau237gf

ce n'est pas moi qui tenait les bougies pour le test, je tournais la clé......:(

 

j'ai changé ma tête et ça marche !! :):) en fait ce n'est pas la tête d'où venait le problème mais du "doigt". je n'ai pas pensé à lui car il a une pate pleine et non une sorte de fil fusible au milieu, donc pour moi il était nickel...mais j'ai eu tout faux.

 

en tout les cas merci pour ton aide, ça m'a super bien aidé.

je vais tout de même l'amener voir un garagiste pour savoir d'où provient cette tâche d'huile.

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Attends, si tu as une étincelle à la bobine, c'est pas l'allumeur entier qu'il faut changer : juste la tête de delco et les faiceau ! (le rotor et surtout le têton en charbon qui tient avec un ressort dedans : si çà se trouve il est trop usé !).

 

Ouf ! On y est arrivé ! :)

Content de t'avoir adié.

Bonne route !

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Invité §lau237gf

La route sera bonne merci :)

mais une fois que j'aurai changé le joint de culasse, car la fuite vient de là :(:(!!

donc va falloir toucher à la distribution et là le garagiste m'a dit qu'il devrait certainement changer la pompe à eau...et là je vois pas pourquoi...

et bien sur il ne m'a pas donné d'ordre de prix....

 

donc à suivre...

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Invité §lau237gf

j'avais deja changé la pompe lors d'une fuite de liquide de refroidissement, c'etait elle le problème, mais bon ca remonte à 7ans deja.

donc si je compte ca doit faire 150 de pompe et distribution plus le changement de joint...

bref je vais m'en sortir pour en gros 500€ min. mais bon c'est une voiture qui en vaut le coup :) bientot 2nd tour de compteur !!

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