Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra334jW

 

N'importe quoi...

 

 

Les ressenntis sont propre a chacun :)

Perso, je trouve le miens (20' et DCC) super confortable et surtout a basse vitesse (dos d'ane en ville par exemple) - je reste la plus part du temps en "confort" ou "normal" donc pas vraiment essayé en mode "sport" qui devrait etre plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Tu en as testé plusieurs pour répondre comme ca ?

Je sais précisément de quoi je parle et de fait c'est un ressenti.

 

Tu peux rappeler les véhicules testés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Oui je ne comprend pas trop non plus. Même en 19 pouces sans DCC ca reste très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que pour les habitués des marques Allemandes comme VW, le Tiguan même en 20p est confortable...

Les gens venant d'autres marques style citroen doivent surement le trouver trop ferme... Question d'habitude sans doute et de ressenti. Ca reste assez subjectif selon la référence de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Certainement que pour les habitués des marques Allemandes comme VW, le Tiguan même en 20p est confortable...

Les gens venant d'autres marques style citroen doivent surement le trouver trop ferme... Question d'habitude sans doute et de ressenti. Ca reste assez subjectif selon la référence de chacun.

 

 

Pourtant, la fermeté n'est pas forcément signe d'inconfort, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je suis en 19 avec DCC et c'est assez confortable

 

on sent quand meme la route mais rien de bien dramatique.

 

On verra avec le temps et l'usure des pneus...

 

dusson15.gif.0f71cec8626d060372dd5619aeaa1fa8.gif Mais bon difficile de parler du confort avec chacun... dusson15.gif.2f15e4df2f648212b7580c5903b847b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses!

Pour ma part, je retiendrai donc le DCC si je me décide enfin à acquerir un Tiguan, mon Scenic étant trop "dur" sur dos d'ane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20" et DCC en pneumatiques -été-, c'est un confort allemand, c'est à dire ferme mais sans bruit sourd sur les imperfections de la route. Passage en 19" avec pneumatiques -hiver-, on sent vachement la différence quand même comparé aux roues 20", c'est toujours ferme mais plus confortable encore. Je n'ose imaginer les 18" et 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Certainement que pour les habitués des marques Allemandes comme VW, le Tiguan même en 20p est confortable...

Les gens venant d'autres marques style citroen doivent surement le trouver trop ferme... Question d'habitude sans doute et de ressenti. Ca reste assez subjectif selon la référence de chacun.

 

 

Je viens d'une megane 3 en 17' :) Je trouve le Tiguan (DCC +20) tout aussi confortable et meme mieux sur dos d'ane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Je sais que ce n'est pas la même technologie mais assez similaire et donc j'avais un touareg monté en 20" et suspension pneumatique et c'était très confortable en mode confort et comme sur des rails en mode sport et j'ai essayé un touareg en 18" avec suspension classique et là c'était un peu tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Oui le confort est tout relatif et propre à chacun.

 

Mes 4 voitures.. (suis encore jeune :ange: )

 

Citroën Xantia (hors d'âge) : Je ne retrouverai jamais ce confort

 

Nissan Micra (de 2003) en 16' : Un karting

 

VW Polo (de 2012) en 17' : Ferme

 

VW Tiguan 20' DCC en mode Sport : Ferme mais confortable, en mode Normal : Pacha

 

Mais sans commune mesure avec le canapé de la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Tu en as testé plusieurs pour répondre comme ca ?

Je sais précisément de quoi je parle et de fait c'est un ressenti.

 

 

 

Oui, j'en ai essayé plusieurs, en 18 et 19 pouces, BM, BA et 4X4, mais pas en 20 pouces. J'ai également eu un Tiguan 1 en 17, et j'ai l'occasion de rouler régulièrement dans différentes voitures, françaises ou étrangères. Et je sors d'une Golf GTD, le Tiguan est un canapé à coté...

Mais ce qui me mets hors de moi quand je lis des insanités pareilles, c'est que tu parles de l'essai d'un Tiguan en évoquant un meilleur confort en 20 pouces + mode sport qu'un Tiguan en 17 pouces! Et surtout que tu emploies les termes "raide" et "extrêmement ferme" de suspension, ce qui est totalement faux. Le ressenti est une chose, raconter n'importe quoi en est une autre. Mon Tiguan est en 18 pouces, et je suis (entre-autres) allé essayer un Tiguan monté en 19 pouces: je ne l'ai pas trouvé plus inconfortable que le mien, mais le ressenti sur les déformations de la chaussée se ressentait plus. Avec le DCC en mode normal, c'était bien mieux , mais en mode sport c'était nettement moins confortable que mon Tiguan... Pas essayé le mode confort.

En tous cas, si je change mon Tig pour un 19 ou 20 pouces, je prendrais surement le DCC, mais si je reprend un 18 pouces, ce ne sera pas dans ma checklist...

De plus, le confort ne se mesure pas qu'à la fermeté des suspensions: la 405 d'un ami avait des suspensions au top, mais des sièges tellement mous que je sortais à chaque fois de sa voiture avec un mal de dos... Évidemment, quand il montait dans mon Touran, il trouvait les sièges trop fermes. Maintenant, il roule en CLA après avoir eu une classe C, et il ne veut plus jamais avoir des sièges mous...

Tout ça me rappelle furieusement les personnes qui jurent qu'une Golf 5, 6 ou 7 est très raide sans en avoir jamais essayé, tout ça parce que la Golf 1, sortie en 1974, était il est vrai hors du standard des voitures du marché français de l'époque en terme de confort (bien plus ferme), alors même que ces dernières ont laissé tomber depuis bien longtemps la souplesse d'antan qui pénalisait la tenue de route....Légende, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le confort est tout relatif et propre à chacun.

 

Mes 4 voitures.. (suis encore jeune :ange: )

 

Citroën Xantia (hors d'âge) : Je ne retrouverai jamais ce confort

 

Nissan Micra (de 2003) en 16' : Un karting

 

VW Polo (de 2012) en 17' : Ferme

 

VW Tiguan 20' DCC en mode Sport : Ferme mais confortable, en mode Normal : Pacha

 

Mais sans commune mesure avec le canapé de la Xantia.

 

 

Pour ma part, je me prépare à abandonner une Citroën C5 Exclusive, avec suspension hydractive, sièges chauffants, massant pour le conducteur en passant à Tiguan II, Carat Exclusive, DCC et jantes 17" (après essai sur route déformée).

On verra à l'usage...

Auparavant j'avais une 407 à suspension pilotée (V6 essence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Tiguan à des sièges fermes, c'est un fait.

 

Il a un combo de fermeté particulier en 17 et 18" étonnement. En 19 et 20, on sent que cela devient au bénéfice de la tenue de route.

Et avec le DCC, c'est bluffant de voir un Tiguan 20" passer sur des dos d'ânes en étant moins bousculé qu'avec des 17 et 18 sans le DCC. Mes vertèbres sentent la différence.

Et je les teste sur la même longue route à chaque fois.

 

Passé désormais en roues hiver 17" au lieu des 20, le confort est top avec le DCC. Mais ça louvoie un peu en virage avec des flancs plus hauts.

Et je reste en réglages sport tout le temps car il offre un meilleur compromis à mon goût, mais ça c'est mon ressenti.

 

Travaillant dans le monde automobile,

J'ai la chance de conduire tout le temps tous les modèles de la marque et ce tiguan est ma voiture de service actuelle. Et j'ai pu tester presque toutes les configurations possibles à ce jour, c'est mon métier.

 

Après, j'espère que ces caractéristiques particulières du Tiguan et que l'efficacité du DCC fera parler de lui car ça vient en grande partie de la.

Pas nécessaire d'en faire tout un plat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carat Exclusive en 17" ???

C'est pas d'office en 18" un Carat Exclusive ?

 

 

Oups ! Oui Jantes Nizza 18" ....

 

Opéré 2 fois pour hernie discale, mes vertèbres sont délicates....

 

Dans 2 mois, je saurai pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Pour le coup je ne suis pas certain que tu y gagnes niveau confort. La C5 hydractive est quand même une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne suis pas certain que tu y gagnes niveau confort. La C5 hydractive est quand même une référence...

 

 

Oui, il est possible que tu aies raison mais, toujours en raison de ce foutu dos (ou plutôt dos foutu !), je ne supporte plus de "monter" à bord d'une berline basse, pas plus que d'en sortir !

Je suis obligé de me raccrocher à la portière pour entrer dans une voiture (comme pour en sortir) dont le siège est presque au niveau du trottoir ! C'est fini ! D'où mon choix d'un SUV...

Il est vrai par contre que, sur de longs trajets (6h ou +) mon dos disait merci à la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

vous confondez tous (la majorité) fermeté/souplesse des suspensions et qualité d'amortissement.

 

la hauteur des flancs de pneus influe mais reste secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Par contre, rien de tel que des sièges plus fermes pour les vertèbres....

 

 

 

mais bien fournis, comme les bons matelas. (accueil "moelleux", soutien ferme)

 

 

épi la différence entre les sièges de tiguan VS touareg est frappante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc323SW

Un petit compte rendu après environ 3500km parcourus (TSI 180CV).

Très content de cette voiture (ma première VW) c'est très positif, avec juste quelques réserves.

 

- maintien dans la ligne : c'est super utile et rassurant sur autoroute mais, pour moi, pas utilisable ailleurs car pas assez fiable (il a voulu me faire des déports à gauche ou à droite dangereux sur route)

- le confort est très bien avec des 19 pouces, aucune fatigue ni mal de dos sur de longs trajets (position "Normal" ou "Confort") ; il est meilleur que sur ma précédente Audi A4

- freinage d'urgence : impossible de voir si ça fonctionne ! J'ai essayé de me rapprocher rapidement du véhicule qui me précède et comme j'ai l'impression que le Tiguan ne va pas s’arrêter, je pile avant. On a une Mercedes qui a le même système et, si je fais le même essai, j'ai rapidement un signal sonore juste avant que la voiture ne freine toute seule. Quelqu'un a-t-il déjà essayer de déclencher le freinage d'urgence ?

- bruit du moteur : bof, sonorité quelconque je trouve

- Android auto : je l'utilise surtout pour Spotify et ça fonctionne très bien ; dommage qu'il faille brancher un câble USB (ça fait 2 câbles avec le boîtier Coyote) ; dommage qu'il n'y a qu'une prise USB.

- consommation : je crois qu'on en a déjà assez parlé

- régulateur adaptatif: très bien mais il prend son temps pour relancer lors d'un fort ralentissement (par contre il freine fort)

- téte haute : super utile! Sauf avec lunettes de soleil…. Il faut que j'en trouve des non polarisantes correctes que je laisserai dans la voiture

- vision 360 : je m'en sers tout le temps ; super pour se garer au plus prêt et au plus parallèle ou voir des petits obstacles

- phares LED auto : bien ; il me semble des fois que les codes éclairent un peu bas mais, pour le passage automatique code/phare je n'ai jamais reçu un appel de phare d'en face.

- le start-stop est vraiment discret contrairement à celui de mes véhicules précédents, ce qui fait que je le laisse quasiment tout le temps

- pas de bruits parasites

- ouverture du coffre avec le pied : je n'ai réussi qu'une fois ! Il faudra que je creuse la question .

- cache bagage : pas adapté si on avance la banquette arrière

 

A votre disposition si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Bonjour

 

J'aimerais avoir vos avis sur le start&stop ?

 

Faut-il le laisser activer constamment (trajet court ou long) ? Quelle incidence sur la mécanique de la voiture ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

moi je le desactive tout le temps..je n'ai jamais eu confiance en ce système (batterie, conso etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Bonjour

 

J'aimerais avoir vos avis sur le start&stop ?

 

Faut-il le laisser activer constamment (trajet court ou long) ? Quelle incidence sur la mécanique de la voiture ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

J'avais tendance à le désactiver sur mon TDI150 car ce n'était vraiment pas discret.

Sur mon TSI150 il est très discret et donc ne me dérange pas. Je le laisse la plus part du temps activé.

Maintenant, si on pouvait le désactiver une fois pour toute, j'aurai tendance à le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

moi je le desactive tout le temps..je n'ai jamais eu confiance en ce système (batterie, conso etc)

 

 

 

Oui c'est bizarre comme système. Le nombre de fois que le démarreur et la batterie sont sollicités ça doit les usées prématurément ! Et le turbo ! Un copain mécano m'a tjrs dit pour préserver un turbo au démarrage attendre une trentaine de secondes que la pression monte afin que l'axe soit bien lubrifié avant d'accélérer et attendre aussi une trentaine de secondes avant d'arrêter le moteur afin que la vitesse de rotation du turbo redevienne à sa vitesse minimale avant de couper le contact parce que plus de pression et coup l'axe fait quelques tours ferraille sur ferraille. Mais bon peut être que les turbo ont vachement évolué et que ce n'est plus le cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

oui peut etre

 

mais franchement vu ce que ça apporte le S&S, je prefere le desactiver..

 

D'ailleurs quand ma femme prend le tiguan je lui repete toujours (car elle me demande toujours alexheraud.gif.3b036947b05f9af4f90644e8942d0720.gif ) : tu n'as que deux boutons a appuyer : le bouton pour DEMARRER, et le bouton S&S..

 

roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions

 

quand j'ai fais monté mes pneus neige dans un garage feu vert , un gars fan de volkswagen m'a déconseillé d'utilisé le start&stop . Comme vous il m'a dit que ce n'était pas très bon pour le démarreur et surtout le turbo.

 

A force de conduire , j'ai trouvé avec quelle pression je dois appuyer sur la pédale de frein pour ne pas que le start&stop s'active. Cela dit je pense le désactiver totalement dans les réglages du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

on ne peut pas le desactiver...

 

 

 

Ou peut être en passant par la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

on ne peut pas le desactiver...

 

 

 

Ou peut être en passant par la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...