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Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim

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Oui enfin d'accord mais rien que des jantes, une garde au sol abaissée (chassis sport) , du chrome et j'en passe, change la donne c'est bien connu!

 

On prend une 308, Megane, Classe A de base... c'est pareil j'en voudrais pas non plus!

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Invité §tmw851oA

http://imagik.fr/uploads/50254

 

La Golf a clairement besoin d'artifices, de "packs" et d'options (comme le DCC) pour arriver au niveau de la 308, personne ne remet ça en cause, mais sur le marché allemand, la Golf est la voiture de base qui est bien adaptée à l'attente du client allemand, pas trop regardant sur le design mais qui veut du fonctionnel.

 

La VII subira la même érosion des ventes que la V qui a provoqué la sortie anticipée de la VI.

La Golf n'a jamais eu de chance avec les chiffres impairs, bien que la VII profite actuellement très bien de l'arrivée tardive de la 308 II, et Megane IV en 2015.

 

La Golf VIII sera soit un restylage de la VII, ou une réelle évolution, mais elle sortira au plus tard en 2016, la VII ne pouvant résister longtemps aux assauts de la 308 et Megane IV en 2015, entre autres.

 

Pour le moment, en attendant le printemps 2014, le seul argument recevable en faveur de la Golf est la DSG7 (en faisant abstraction du manque de fiabilité).

Pour le reste, c'est plutôt tiré par les cheveux.

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Invité §hcl347Ex

la Golf est la voiture de base qui est bien adaptée à l'attente du client

1ère du top 10 des ventes en Europe. CQFD.

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Invité §tmw851oA

sur le marché allemand, la Golf est la voiture de base qui est bien adaptée à l'attente du client allemand,

la VII profite actuellement très bien de l'arrivée tardive de la 308 II, et Megane IV en 2015.

Il est clair que le marché allemand étant le plus important, ça aide à être N°1, la VII bénéficiant en plus d'un répit de quelques mois en attendant la montée en puissance de la 308 II, qui sera renforcée en 2015 par l'arrivée de la Megane IV.

La courbe prévisionnelle de vente de la VII est assez simple à anticiper pour justifier la sortie de la VIII en 2016.

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Invité §gho758tI

ah cet invite toujours le même argument, on te reconnait direct même sous un autre pseudo pour info car t'es en boucle!

 

t'as trop peur de la golf !

 

tu parles encore de la Golf VIII

 

 

ton France versus Allemagne à longueur de temps est simplement pitoyable.... :D

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Invité §hcl347Ex

Je n'achête pas une bagnolle parce que c'est la plus vendue mais par passion !!

 

Personne n'a dit ça, tu vois les choses à l'envers.

Personne ne l'achètes pas parce qu'elle est N°1.

Elle est N°1 parce que beaucoup de gens l'achètent :bah:

 

Et beaucoup de gens l'achètent parce que c'est celle qui, manifestement, répond tout simplement le plus à leurs attentes, même notre ami invité l'a reconnu :jap:

 

Tu achètes une voiture par patriotisme, par passion ou parce qu'elle répond à tes besoins/attentes, selon le type de clientèle que tu es.

 

Outre le patriotisme dans son pays, la Golf cible depuis des générations les deux dernières clientèles en offrant de base un package homogène et large (réponse aux attentes de la majorité de la clientèle) et en rajoutant des modèles de niche qui cible une partie des acheteurs passions.

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Invité §tmw851oA

Ça c''était avant.

Il ne faudrait pas extrapoler la passé de la Golf sur le futur.

La 308 II est le premier gros couac pour la Golf, et la Megane IV va monter en gamme (ce qui se dit).

En plus, la Golf VII perd en attrait relativement à la VI qui avait la 308 I et Megane III en concurrentes.

L'Allemand moyen achètera probablement encore sa Golf, parce-que très patriote, mais ça va se compliquer dans le reste de l'Europe, dont la France ou la Golf va très sérieusement souffrir.

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Invité §sho282Td

ahah la golf va souffrir en france...non sans blague,ca devait deja etre le cas avec la C4,DS4,megane coupé etc...

En france,la premiere concurente de la 308,c'est la leon,pas la golf. Peugeot ne doit pas bruler les etapes.

Et puis,j'aurais pu etre un client potentiel de 308,mais quand j'ai vu son intèrieur...j'ai été voir ailleurs.

Pourquoi les marques francaises veulent trop en faire à rajouter des chromes partout et des lignes qui se cherchent ?

Je pense que les clients de compact ( sans parler de patriotisme ) veulent des lignes sobre,dicrete et assez dynamique.

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Invité §Lau620QA

je comprends vraiment pas le design de cette 308 II, ils ont juste bien dessiné la face avant et la face arrière ! ce qui est dommage...

 

pour moi une auto doit être homogène dans son ensemble et la golf a toujours su le faire dans ses différentes versions (c'est ce qui explique son succès !)

 

 

La Golf est numéro 1 des ventes en europe uniquement parce qu'elle est numero 1 de loin en Allemagne, c'est tout !

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Invité §gho758tI

 

La Golf est numéro 1 des ventes en europe uniquement parce qu'elle est numero 1 de loin en Allemagne, c'est tout !

 

 

Normal, ils aiment les lignes fluides :

 

Deutsch Qualität :o

 

 

:lol:

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Invité §Mas533Nc

http://imagik.fr/uploads/50254

 

La Golf a clairement besoin d'artifices, de "packs" et d'options (comme le DCC) pour arriver au niveau de la 308, personne ne remet ça en cause, mais sur le marché allemand, la Golf est la voiture de base qui est bien adaptée à l'attente du client allemand, pas trop regardant sur le design mais qui veut du fonctionnel.

 

La VII subira la même érosion des ventes que la V qui a provoqué la sortie anticipée de la VI.

La Golf n'a jamais eu de chance avec les chiffres impairs, bien que la VII profite actuellement très bien de l'arrivée tardive de la 308 II, et Megane IV en 2015.

 

La Golf VIII sera soit un restylage de la VII, ou une réelle évolution, mais elle sortira au plus tard en 2016, la VII ne pouvant résister longtemps aux assauts de la 308 et Megane IV en 2015, entre autres.

Pour le moment, en attendant le printemps 2014, le seul argument recevable en faveur de la Golf est la DSG7 (en faisant abstraction du manque de fiabilité).

Pour le reste, c'est plutôt tiré par les cheveux.

 

 

Dis donc madame Irma, t'aurais pas vu ma carette à moules? :??:

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Là c'est très moche ça donne pas envi comme la plus part des entrées de gamme toutes marques confondues !

 

Mais c'est celle-ci qu'on voit le plus, toute moche après avoir enlevé le maquillage illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §lol234uo

je dirais que le modèle qu'on voit le plus c'est la version intermédiaire (confortline pour la Golf) avec des jantes alu en 16". Tres (trop) souvent en gris métal.

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Si tu trouves que le profil de la 308 est beau et non bâclé : je peux rien pour toi....

 

tu veux un gros plan du profil de cette 308 ?

 

 

 

sinon voici l'évidence :

 

 

 

voici la petite leçon de design de chez VAG, franchement il est dure d'admettre que le design de cette 308 v2 est une réussite :o

alors on va attendre la V3 de PSA :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je n'ai pas redimensionné pour garder les gabarits ;)

finalement, je comprends mieux pourquoi on trouve pas trop de photo du profil de cette 308, c'est pas beau :sol:

 

http://i361.photobucket.com/al [...] sgolf7.png

 

C'est... une blague ? :??:

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Invité §lol234uo

regarde les quelques lignes qu'il a entouré, il a montré la ou il trouve qu'il y a des fautes de gout.

 

Je trouve çà toujours mieux que la plus part des commentaires "beurk" "pas beurk". Là au moins c'est étayé.

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regarde les quelques lignes qu'il a entouré, il a montré la ou il trouve qu'il y a des fautes de gout.

 

Je trouve çà toujours mieux que la plus part des commentaires "beurk" "pas beurk". Là au moins c'est étayé.

 

 

C'est juste totalement subjectif et il n'y a aucune analyse technique derrière tout ça...

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Invité §gho758tI

les traits sont bâclés et c'est voyant lorsque l'on regarde les lignes et les raccords pour la carrosserie, dommage.... (conclusion perso concernant le profil seulement)

 

 

mais bon les goûts et les couleurs.

perso je préfère de loin une ligne plus affûté avec peu de courbe sur une voiture.

 

Mais bon il faut une certaine diversité dans les formes pour satisfaire le peuple :)

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Invité §gho758tI

 

C'est juste totalement subjectif et il n'y a aucune analyse technique derrière tout ça...

 

 

 

oups j'allais oublier :

 

je peux faire une analyse technique pour le design du profil de la Golf 7 facilement mais sur la 308 ça part dans tous les sens :lol:

 

:p

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Invité §lol234uo

 

C'est juste totalement subjectif et il n'y a aucune analyse technique derrière tout ça...

 

 

 

il n'y a pas d'analyse technique parce que c'est du design. C'est juste que c'est mieux une illustration avec les points du design a discuter que le "ouah elle est trop belle" ou "beurk elle ressemble a rien".

 

Moi ne tous cas je ne voyais pas certaines choses, qui me sautent au yeux maintenant dans la pub TV orientée design de la 308 II.

 

Apres si quelqu'un peut répondre aux question pourquoi le profil du rétroviseur de la 308 ne suit pas le profil de la vitre et du toit, ou pourquoi le pare choc arrière est aussi massif, ou enfin pourquoi les poignées de porte de la Golf ne sont pas intégrées dans la nervure...

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oups j'allais oublier :

 

je peux faire une analyse technique pour le design du profil de la Golf 7 facilement mais sur la 308 ça part dans tous les sens :lol:

 

:p

 

 

 

T'exageres!

Une Civic ou Mercedes classe A qui part dans tout les ses sens niveau design (des arêtes partout , c'est chargé) mais pas la 308 qui reste simple avec les galbes qui vont bien !

La 308 est de suite reconnaissable a la manière d'une golf mais avec justement les codes Peugeot !

Ton analyse n'est pas trop fine question design !

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il n'y a pas d'analyse technique parce que c'est du design. C'est juste que c'est mieux une illustration avec les points du design a discuter que le "ouah elle est trop belle" ou "beurk elle ressemble a rien".

 

Moi ne tous cas je ne voyais pas certaines choses, qui me sautent au yeux maintenant dans la pub TV orientée design de la 308 II.

 

Apres si quelqu'un peut répondre aux question pourquoi le profil du rétroviseur de la 308 ne suit pas le profil de la vitre et du toit, ou pourquoi le pare choc arrière est aussi massif, ou enfin pourquoi les poignées de porte de la Golf ne sont pas intégrées dans la nervure...

 

En vertu de quels principes, de quels lois, de quelles régles ou de je ne sais quoi il faudrait que les principes esthétiques que tu as posé soient respectés :ange: ?

 

 

C'est juste totalement subjectif et il n'y a aucune analyse technique derrière tout ça...

 

 

Moi j'suis totalement convaincu, des p'tis ronds, des p'tits ronds niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

 

T'exageres!

Une Civic ou Mercedes classe A qui part dans tout les ses sens niveau design (des arêtes partout , c'est chargé) mais pas la 308 qui reste simple avec les galbes qui vont bien !

La 308 est de suite reconnaissable a la manière d'une golf mais avec justement les codes Peugeot !

Ton analyse n'est pas trop fine question design !

 

 

En même temps il y a des gens qui aiment ce style, cela ne se discute pas .... et on les reconnait aussi facilement :o

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Invité §gho758tI

 

 

T'exageres!

Une Civic ou Mercedes classe A qui part dans tout les ses sens niveau design (des arêtes partout , c'est chargé) mais pas la 308 qui reste simple avec les galbes qui vont bien !

La 308 est de suite reconnaissable a la manière d'une golf mais avec justement les codes Peugeot !

Ton analyse n'est pas trop fine question design !

 

 

 

NON NON sur la classe A c'est fluide ! ;)

 

 

 

J'ai l'impression que j'aurais pas dû pointer du doigt ce profil, ça semble agacer... :p

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En vertu de quels principes, de quels lois, de quelles régles ou de je ne sais quoi il faudrait que les principes esthétiques que tu as posé soient respectés :ange: ?

 

 

 

Moi j'suis totalement convaincu, des p'tis ronds, des p'tits ronds niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

 

En même temps il y a des gens qui aiment ce style, cela ne se discute pas .... et on les reconnait aussi facilement :o

 

 

 

 

C'est clair !!

 

Pour les rétroviseurs la raison est simple et je l'ai expliqué un plus haut mais visiblement y'en a certains qui lisent a moitié !

Certains oublient aussi que le design est une forme de libre expression et que ce n'est pas qu'une formule de calcul !

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NON NON sur la classe A c'est fluide ! ;)

 

 

 

J'ai l'impression que j'aurais pas dû pointer du doigt ce profil, ça semble agacer... :p

 

 

 

Non ça agaces pas c'est même intéressant la seule chose c'est que rien n'est justifié!

 

La classe A fluide ? Tu rigoles j'esperes?

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C'est clair !!

 

Pour les rétroviseurs la raison est simple et je l'ai expliqué un plus haut mais visiblement y'en a certains qui lisent a moitié !

Certains oublient aussi que le design est une forme de libre expression et que ce n'est pas qu'une formule de calcul !

 

Exactement, tout autant qu'il est normal que tout le monde n'aime pas les mêmes voitures ou les mêmes types de femmes, de livres, de peinture ... heureusement :lol:

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Invité §lin252xP

Entre une 308 II et une nouvelle Classe A ... il y a un monde d'écart quand même et je suis bien d'accord, la classe A est bien plus fluide qu'une 308 II

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Invité §lol234uo

En vertu de quels principes, de quels lois, de quelles régles ou de je ne sais quoi il faudrait que les principes esthétiques que tu as posé soient respectés :ange: ?

 

 

Y a pas de règles, mais parfois il y a des interview de designer ou tu comprend pourquoi ils ont fait ceci ou cela. Je l'avais vu par exemple sur l'A1 et il donnait l'explication des montant de couleur différente.

 

Pour les rétros, OK niveau taille pour mieux voir derrière, mais il y a aussi la contrainte des bruits d'air. Peut être que la retrovision est plus importante sur une voiture française - maintenant - que le fait de ne pas avoir de bruit a 150 km/h ?!

 

Sinon la Classe A et la 308 II partagent un point commun : elles ont toute les 2 une barre pour tenir le capot levé. Je pensais plus que çà se faisait (surtout pour une Classe A). C'est peut être du au design.

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Y a pas de règles, mais parfois il y a des interview de designer ou tu comprend pourquoi ils ont fait ceci ou cela. Je l'avais vu par exemple sur l'A1 et il donnait l'explication des montant de couleur différente.

 

Pour les rétros, OK niveau taille pour mieux voir derrière, mais il y a aussi la contrainte des bruits d'air. Peut être que la retrovision est plus importante sur une voiture française - maintenant - que le fait de ne pas avoir de bruit a 150 km/h ?!

 

Sinon la Classe A et la 308 II partagent un point commun : elles ont toute les 2 une barre pour tenir le capot levé. Je pensais plus que çà se faisait (surtout pour une Classe A). C'est peut être du au design.

 

Si tout de même car certaines formes sont possibles sur la papier, l'ordinateur ou en moule mais seront impossible à réaliser à grande échelle sur n'importe quels matériaux ou doivent être revues en "vrai" & ton exemple des contraintes sur un stupide rétroviseur est probant asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Pour le reste, le designer en expliquant ce qu'il a fait, une courbe, une forme, une crète, une rondeur .... vend son style, son truc.... et c'est tout simplement cela même si c'est souvent totalement obscur et n'explique pas grand chose boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

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un design homogène avec des suites logiques dans les lignes explique son succès

 

pas la peine de surchargé avec des styles approximatifs qui partent dans tous les sens :p

 

 

c'est fluide ci-dessous ;)

 

 

http://i361.photobucket.com/al [...] olf7v2.png

 

Tu sais qu'il y en a qui aiment ...et d'autres qui n'aiment pas qu'une voiture soit dessinée avec un double-décimètre surtout que ce dessin [mode "un peu mauvaise foi" ON :p ] existe depuis plus de 20 ans[mode un peu de mauvaise foi OFF]: on a tellement cherché au fil des années à la personnaliser qu'on a fini par la rendre complètement impersonnelle slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Ceci explique d'ailleurs en partie son succès car 90% des automobilistes qui l'achètent n'y voient qu'un truc carré avec des roues et un moteur ...et se foutent totalement de son design raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif

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