Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

CQFD :o Tu as essayé la Polo pour dire ça ? Parce que pour avoir roulé en Polo 6R Sportline + Pack Design, puis essayé la 208 cet été, je peux te dire que ce n'est pas le cas.

 

 

 

Volkswagen n'a jamais été une reference de chassis face à Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Toutes les generations de Polo et les Golf 1, 2, 3, 4, 5, 6 et maintenant 7 ont été dominées dans ce domaine par la Peugeot équivalente. C'est toujours le cas aujourd'hui...

 

Essayer et comparer une polo R contre une 208 entree de gamme ou bas de gamme ne changera pas la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hcl347Ex

C'était pas la 206 où ils ont du s'y reprendre un petit peu, niveau châssis (survireuse machin toussa) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volkswagen n'a jamais été une reference de chassis face à Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Toutes les generations de Polo et les Golf 1, 2, 3, 4, 5, 6 et maintenant 7 ont été dominées dans ce domaine par la Peugeot équivalente. C'est toujours le cas aujourd'hui...

 

Essayer et comparer une polo R contre une 208 entree de gamme ou bas de gamme ne changera pas la donne

 

 

 

asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif ...........

 

Ce qui me rassures, c'est que tu fais aussi la promotion de Peugeot sur d'autres forums (et dénigrement des autres) .... comme sur celui de la Clio IV pour exemple alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

... ou encore quand tu lances des sujets ...

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

HDI - Quel kilometrage ont-ils ?

 

 

... passionnants vu le nombres de posts dont 50% ... de toi ;)

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

 

Toutes les generations de Polo et les Golf 1, 2, 3, 4, 5, 6 et maintenant 7 ont été dominées dans ce domaine par la Peugeot équivalente. C'est toujours le cas aujourd'hui...

 

 

 

freudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------

BMW X1 - 20 XD - 177 CV - BV/A - PACKSPORT M + 18 OPTIONS

n°98792

MK3

Ma première

 

Posté le 28-09-2013 à 12:52:05 profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter MK3 à votre liste de contactsFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Complètement d'accord avec toi concernant le soleil dans la poire, il faut aimer ou être complètement maso. :fou:

Dans la 308, il y a un rideau électrique qui permet de se protéger éventuellement d'un fort ensoleillement.

Quant au toit ouvrant vu sur tes photo, c'est Versailles et cela n'a absolument plus rien avoir par apport à mes toits ouvrant de l'époque. :love:

Message cité 1 fois

n°98794

Gato66

 

Posté le 28-09-2013 à 12:57:43 profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter Gato66 à votre liste de contactsFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Sur mon Scenic Exception je naviguais par rapport aux étoiles c'était pratique !

n°98796

guy34

Boîte Auto

 

Posté le 28-09-2013 à 13:17:02 profileditEdition rapideansweranswer +IMFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

MK3 a écrit :

 

Complètement d'accord avec toi concernant le soleil dans la poire, il faut aimer ou être complètement maso. :fou:

Dans la 308, il y a un rideau électrique qui permet de se protéger éventuellement d'un fort ensoleillement.

Quant au toit ouvrant vu sur tes photo, c'est Versailles et cela n'a absolument plus rien avoir par apport à mes toits ouvrant de l'époque. :love:

 

 

Oui, rideau occultant, heureusement, qui est fermé à 95 % du temps...!! Si les gosses (si gosses il y a) qui dorment, le conducteur le laissera fermé, idem pour ne pas être gêné pour conduire.

 

M. Peugeot, faut réfléchir : pas de TO, pas de bonne BVA, position des compteurs discutable, écran --trop-- digital.

 

Message édité par guy34 le 28-09-2013 à 14:24:46

 

---------------

BMW X1 - 20 XD - 177 CV - BV/A - PACKSPORT M + 18 OPTIONS

n°98798

guy34

Boîte Auto

 

Posté le 28-09-2013 à 13:28:32 profileditEdition rapideansweranswer +IMFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

MK3, le TOE panoramique est mieux représenté dans ce lien que sur mes mauvaises photos.

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicle [...] erior.html

 

Message édité par guy34 le 28-09-2013 à 13:30:37

 

---------------

BMW X1 - 20 XD - 177 CV - BV/A - PACKSPORT M + 18 OPTIONS

n°98818

guy34

Boîte Auto

 

Posté le 28-09-2013 à 16:30:11 profileditEdition rapideansweranswer +IMFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Revenons à la 308, nouvel opus, je vous donne un exemple de configuration/tarif :

 

115 Hdi, FAP, BV6 - Finition ALLURE :

 

- 26.250, + Options : Camera de recul 250, Clé en poche 490, Jante alu 17" 500 (comprenant Roue secours galette), gravage 120 (niet), frais et CG 396,

 

Peinture blanc. (Si blanc nacré métal + 790)

 

Remise de lancement 824, Bonus éco 200

 

= 27.181 avant négo.

 

Si pack cuir : + 2.200 ( Sièges sport électriques et ""massants"" chauffants, rég lomb, siège conducteur à mémoire).

 

Donc paradoxe pour bien faire c.... l'acheteur, la Feline n'est guère + chère mais nous impose ce toit en verre.

 

Et chez VW, on t'impose la suspension sport tap c.. si tu prends la finition Carat.

 

 

Message édité par guy34 le 28-09-2013 à 16:56:36

 

---------------

BMW X1 - 20 XD - 177 CV - BV/A - PACKSPORT M + 18 OPTIONS

n°98819

JMT64

Posté le 28-09-2013 à 16:39:58 profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter JMT64 à votre liste de contactsFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

piedanl'phare a écrit :

 

 

Y a une différence de prix? parce que si il y a 5000 euros d'écart c'est peut être pas pour rien.

 

Entre la Golf et la 308?

Les prix de la 308 Allure THP 125 et ceux de la Golf Confortline TFSI 140 tournent tous deux autour des 25 000 euros, ce qui n'est pas donné! Les remises possibles sont, pour l'instant du moins, quasi identiques (5% pour la Peugeot et 6% pour la Golf).

Mais la Golf, avec ses 15 cv d'écart et sa boite de vitesses mieux échelonnée, est sensiblement plus performante.

 

L'Audi A3 Sportback TFSI 122 démarre elle aussi à 25 000 euros mais dans une finition moins huppée (Attraction). Ses perfs sont comparables en accélération mais nettement supérieures en reprises.

 

la boitoto DSG à 7 rapports est une option malheureusement chère (+/-2000 euros)..

 

En l'état, et j'en suis le premier désolé, je choisirais plutôt en essence une Golf TFSI 140.. et avec boite DSG si j'en ai les moyens!

Cela dit si une 308 THP 155 avec un équivalent DSG à 7 rapports à prix comparable à la Golf TFSI 140 voit le jour, je ne demanderais qu'à changer d'avis! :jap:

 

Message édité par JMT64 le 28-09-2013 à 16:48:06

n°98820

guy34

Boîte Auto

 

Posté le 28-09-2013 à 16:53:33 profileditEdition rapideansweranswer +IMFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Comme déjà dit, la nouvelle boite auto sera une classique, donc au top. Printemps 2014. Il faudra compter + 1.500€.

 

Chez VW, on attend la DSG 10...

 

+ ou - 5.000? Très difficile de comparer avec des équipements/options qui ne sont pas les mêmes.

 

C'est au printemps que je vais me pencher sur les 2, G7 et 308, que je vais bien comparer et essayer.

 

Pas besoin d'option Xenon, l'Allure a "Full Leds Technology".

 

Message édité par guy34 le 28-09-2013 à 17:01:45

 

---------------

BMW X1 - 20 XD - 177 CV - BV/A - PACKSPORT M + 18 OPTIONS

n°98828

guy34

Boîte Auto

 

Posté le 28-09-2013 à 17:48:33 profileditEdition rapideansweranswer +IMFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Tenez-vous bien, sur "l'Allure", le réglage lombaire siège n'est offert qu'au conducteur, pas le siège passager...!!

 

Message édité par guy34 le 28-09-2013 à 17:48:56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hé bien trouve un comparatif où une Golf domine une 306, 307, 308 en tenue de route. Idem pour les polos face aux 206, 207, 208.

 

Les passat aussi ont toujours été en dessous niveau chassis des 406, 407, 508. Quant au vieux Touran face au 5008, no comment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien trouve un comparatif où une Golf domine une 306, 307, 308 en tenue de route. Idem pour les polos face aux 206, 207, 208.

 

Les passat aussi ont toujours été en dessous niveau chassis des 406, 407, 508. Quant au vieux Touran face au 5008, no comment ! :D

 

 

 

Mais oui, t'as raison :D

Par contre il y a quand même un point commun entre tous ces modèles et toi ... ils polluent :ange:

(Je sais pas combien tu pèses mais les 2 premières citations de ma signature te correspondraient assez)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Hé bien trouve un comparatif où une Golf domine une 306, 307, 308 en tenue de route. Idem pour les polos face aux 206, 207, 208.

 

Les passat aussi ont toujours été en dessous niveau chassis des 406, 407, 508. Quant au vieux Touran face au 5008, no comment ! :D

 

T'es lourd Laurent,

Si on achetait une voiture avec comme critere principale la tenue de route ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

T'es lourd Laurent,

Si on achetait une voiture avec comme critere principale la tenue de route ca se saurait.

 

 

+1

 

D'ailleurs, je n'ai pas dit que la tenue de route était mauvaise, je dis juste que pour avoir testé la 208, non je peux dire que je préfère la tenue de route de la Polo par exemple. Et je pourrais réitérer l'exemple avec la 308/Golf ! Je ne parle pas de la 308 II car je n'en sais rien faute de ne pas l'avoir essayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmw851oA

Si on achetait une voiture avec comme critere principale la tenue de route ca se saurait.

Ça se sait justement pour les clients qui s'attachent à autre chose que des bouts de plastique sous un tableau de bord, et ils sont nombreux.

Un client VW est généralement peu sensible à la qualité du châssis, jusqu'au jour où il compare. C'est comme tout.

Demande à un client VW qui a essayé la 308: tu verras s'il te dit que la tenue de route n'est pas importante.

C'est clairement la chose la plus importante car c'est un ressenti permanent au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ça se sait justement pour les clients qui s'attachent à autre chose que des bouts de plastique sous un tableau de bord, et ils sont nombreux.

Un client VW est généralement peu sensible à la qualité du châssis, jusqu'au jour où il compare. C'est comme tout.

Demande à un client VW qui a essayé la 308: tu verras s'il te dit que la tenue de route n'est pas importante.

C'est clairement la chose la plus importante car c'est un ressenti permanent au volant.

 

 

1 : A vous écouter, on croirait que Peugeot a les meilleurs châssis du monde. Si tel était le cas ça se saurait.

 

2 : A te lire, on croirait que la Golf n'a pas suffisamment de tenue de route et/ou que seule la 308 II a une tenue de route exceptionnelle. Est-ce que tu as déjà roulé avec une Golf au quotidien (je ne parle pas d'un essai de 30 minutes, ça ne compte pas. Avant de raconter des inepties, bref il faut être sûr de quoi on parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef205eb

Je vois que beaucoup disent que la 308 a une tenue de route irréprochable. Est-ce que la golf équipée de suspension pilotée DCC peut être au niveau d'une 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmw851oA

Est-ce que tu as déjà roulé avec une Golf au quotidien. Avant de raconter des inepties, bref il faut être sûr de quoi on parle)

Oui, et toi, as-tu essayé une 308 pour ne pas raconter d'inepties et savoir de quoi tu parles ?

Visiblement non. Donc, on baisse d'un ton pour éviter les inepties.

 

Si lors des premiers essais Golf VII, VW proposait discrètement des châssis VW à option DCC aux journalistes (sans le dire), c'est peut-être que VW sait que la concurrence (dont Peugeot) sait faire mieux, tout simplement.

La 308 n'a pas besoin d'option DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Peugeot à abandonner ses amortos à double clapet (et oui le seul constructeur qui faisait encore ses propres amortos) les ingénieurs ont sû donner le change à la réputation de la marque!

Effectivement la 308 n'a pas besoin d'artifice électronique ou même de train arrière multibras pour les niveaux de puissances supérieures !

 

Après on va pas parler de chassis encore 3 pages de plus, la 308 à d'autres qualités comme son insonorisation/filtration supérieure à la Golf (Diesel 105/115ch) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef205eb

Merci.

Je pense que je prendrai cette option pour avoir un peu plaisir de conduite de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmw851oA

Pour raisonnablement comparer la Golf à la 308, il faut au moins lui ajouter l'option DCC et l'option phare full LEDs quand elle sera disponible (lors du restylage de la VII probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Les essais de la G7 avec le DCC étaient particulièrement positifs.

 

Sinon l'autre n'a pas réagit quand j'ai parlé du châssis de référence de la 206, qui a du être revu après quelques années de commercialisation (bah oui, l'expert de la tenue de route avait fait une voiture qui ne pardonnait pas en virage).

Comme quoi il y a un gap entre tenue de route et plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pour raisonnablement comparer la Golf à la 308, il faut au moins lui ajouter l'option DCC et l'option phare full LEDs quand elle sera disponible (lors du restylage de la VII probablement).

Marrant, Peugeot sort des phares Full LED (qui n'ont rien d'exceptionnels dans la catégorie compacte puisque disponibles sur une "vulgaire" Seat :lol: ) et ça devient la référence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmw851oA

VW fait généralement tester par Seat ou Skoda d'abord.

C'est pour ça que les full LEDS arriveront plus tard sur la Golf VII.

Par contre, pour le châssis, pas de miracle en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef205eb

Pour moi full led c'est pour le style chez peugeot, seat et autres dans le même segment. Niveaux visibilité la nuit il y a une photo qui à été publié qui montre que la seat full led était juste au dessus d'une dacia équipé en halogène et qu'une passat CC et une mercedes cla équipé de phare xénon éclairait mieux.

 

 

Voilà la photo en question vous pourrez juger par vous-même :

 

 

205923396-w988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pour moi full led c'est pour le style chez peugeot, seat et autres dans le même segment. Niveaux visibilité la nuit il y a une photo qui à été publié qui montre que la seat full led était juste au dessus d'une dacia équipé en halogène et qu'une passat CC et une mercedes cla équipé de phare xénon éclairait mieux.

 

 

Voilà la photo en question vous pourrez juger par vous-même :

 

 

205923396-w988.jpg

Oui, ces phares "full-led" qu'on retrouve sur les compactes sont bien loin de ceux qu'on trouve sur les modèles hauts de gamme et qui eux apportent un vrai plus en offrant toujours un éclairage optimal sans éblouir les autres conducteurs (matrix led chez audi, je ne sais pas le nom chez les autres, mais j'avais vu une vidéo d'Opel à ce sujet également).

Ca c'est l'avenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Une "vulgaire" Seat oui enfin Seat ( n'est autre qu une vw) n'a rien de vulgaire il suffit de voir la Leon 3 et son joli regard !

Of course!

Elle n'a pas qu'un joli regard, elle a une jolie ligne dynamique, des équipements modernes, un large choix de motorisation/transmission et elle est habitable même en version SC.

 

Le "vulgaire" (entre "" était surtout là pour faire réagir notre invité et ça n'a bien sûr pas manqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmw851oA

Les full LEDS arriveront soit au restylage de la VII, ou à la sortie de la VIII en 2016, à moins que la VIII soit le restylage de la VII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmw851oA

Avec la 308 en concurrente direct, la Megane IV en 2015, et Seat qui fait mieux que la Golf, il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer que la Golf VIII ne va pas tarder à faire parler d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 308 en concurrente direct, la Megane IV en 2015, et Seat qui fait mieux que la Golf, il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer que la Golf VIII ne va pas tarder à faire parler d'elle.

 

 

Sûrement pas elle a encore 4 ans devant elle !

 

Elle aura ses modifs mais avec parcimonie !

 

Si j'ai un reproche a lui faire à la Golf c'est principalement sa façe avant figée avec ses optiques sans réelle recherche (ils ont même abandonné le petit logo VW dans les phares, petit détail sympa) et un parechoc copié collé (presque) avec une banale Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

Le full LED sera disponible sur l'eGolf, mais par contre en annonçant les LEDs comme étant économes en carburant ça semble faux.

 

Dans le SSP de l'A3 a ce sujet ils disent que les LEDs consomment 41w, avec un petit ventilateur, tandis que le xénon consomme 35W.

 

Du reste je suis persuadé que pour le moment avec des LEDs a 900€ on atteint pas la qualité d'éclairage du Xénon, en plus d'avoir des problèmes en condition extrême (froid ou chaleur extrême d'après ce que j'ai vu sur Motortalk). Que face soit chez Seat, Audi ou Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

on oublie de noter que la 308 a un profil de thon :D

franchement c'est laid :p trop disgracieuse cette 308 et ses feux sont horribles.... :ange:

c'est pas encore une bonne copie des allemandes, elle sera rapidement oubliée dans peu de temps comme la 307 et la 308 V1 :lol:

 

on attend de voir la 308 III, elle aura peut-être droit à un meilleur coup de crayon !

 

 

images?q=tbn:ANd9GcS0zU-kouXZMDDh1n8TGaYh4ZDuRxMPua6OD-B_TWetQ2x8SrJU

images?q=tbn:ANd9GcRZA_xnHKNjjRCTv5Xds7lt5ec-ExTkXbTCvRKsOcKA2NrZPDC4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie de noter que la 308 a un profil de thon :D

franchement c'est laid :p trop disgracieuse cette 308 et ses feux sont horribles.... :ange:

c'est pas encore une bonne copie des allemandes, elle sera rapidement oubliée dans peu de temps comme la 307 et la 308 V1 :lol:

 

on attend de voir la 308 III, elle aura peut-être droit à un meilleur coup de crayon !

 

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] etQ2x8SrJU

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] KA2NrZPDC4

 

 

Et bien quel manque d'objectivité !

 

Tu es le genre de mec borné à pas trop t'interesser au design en général et t'es pas du genre non plus a t'attarder un moment sur une auto et en faire le tour plusieurs fois pour percevoir et analyser des détails, des volumes que tu n'as peut être pas perçu la première fois!

 

Il doit y avoir aussi de la provoc dans ton message histoire de foutre un peu le bordel, hein?

 

Au contraire je la trouve bien sympa même si l'inspiration est voulue, cette auto pour l'avoir vu, essayer et par la suite croisée sur nos routes et bien soignée et valorisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

NON pas de la provoque : juste un constat, elle est pas vraiment belle cette 308 v2 (les photos ne sont pas retouchées pour info) :p

 

si j'étais dans la provoque, j'irais faire un tour sur le topic de la 308 pour troller....

 

Gregoo : t'es loin de savoir à quel point les petits détails me sautent au yeux, alors pas la peine de t'engager sur ce terrain bref....

 

 

le coup de crayon est très brouillon sur cette 308 et c'est juste mon constat : c'est pas fluide et c'est pour ça qu'elle n'est pas encore prête à rivaliser avec la golf 7. (mais elle est mieux que la golf 5 :) )

et qu'on ne vienne pas me parler de la tenue de route, c'est pas un argument pour un conducteur lamba comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...