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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §web244ao

OK merci,

je lorgne également sur le SV car pour un prix moindre on a le même espace ( taille coffre, longue...)que dans les SUV de même taille (q3,karoq, ateca etc...) et comme j'ai actuellement plus de 200cv, j'ai peur d'être en manque si je descend de trop..avec le 2l tsi ...

@+

 

Je suis passé d'une Leon ST FR 180 DSG7 à la Golf Sportsvan, c'est sur que ça fait drôle au début mais après on conduit différemment et on s'habitue, franchement je l'adore ce SV 1.4 125 en BVM :love:

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Franchement j'ai utilisé les 2 moteurs pendant assez longtemps (actuellement sv125 tsi dsg) le 150,en dsg également était sur une octavia 2016,ben à rechoisir je resterai sur le 125,le regain de couple du 150 (25mkg au lieu de 20) déborde très rapidement le train avant,fiscalité et assurance un poil plus cher,conso quasi identique par contre.je trouve le 125 bcp plus souple à l'usage,dison qu'il est plus code de la route approved.

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Invité §Bik810Pi

Bonjour à tous petit retour sur ma recherche de solution pour la pose d'un attelage en région parisienne.

 

Patrick remorque me semblait très bien mais ils sont loin de chez moi.

 

J'ai essayé attelageremorque.com alors :

Niveau pièces vous pouvez certainement y aller par contre bien qu'ils prétendent vous trouver un professionnel pour le poser en région parisienne c'est faux.

Sans avoir commandé ils ont eu l'amabilité de me fournir une liste de 6 de leurs partenaires et après les avoir tous appelés de la part du site aucun ne fait de la pose d'attelage.

Et le site fait la sourde oreille...

 

Résultat j'ai pris rdv chez Norauto et je croise les doigts pour que cela se passe bien et qu'il découpe proprement.

Pour les experts chez eux il n'y a pas de relais matic V7 mais un faisceau 8500 SIAR qui joue le rôle de faisceau et de relais.

Bonne soirée

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Invité §ice124tG

Bonjour à tous,

Dans l'AutoPlus du mois dernier un article expliquait que les voiture équipées du frein à main automatique était sujet à une usure prématurée des plaquettes de freins.

Je trouve ça assez curieux mais bon en avez vous eu l'expérience sur le SV ?

 

 

Un peu plus de 40000 km au compteur et les plaquettes de freins sont comme neuves.

 

Mais tout dépend de la conduite : j'anticipe énormément lors de mes conduites, j'ai désactivé le "Auto Hold" (je ne le supporte pas et de plus je le trouve "handicapant", voire dangereux lors d'un arrêt à un stop) et j'enlève le frein à main électronique... à la main avant de démarrer.

 

Ceci explique peut-être cela ?

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Invité §ice124tG

le 150cv n'est pas mieux?

 

 

Pour avoir conduit un 150 CV, en TDI en revanche, pendant 1 week-end (prêt de ma CC lors d'un énième retour de mon SV), le 150 CV est top !

 

Mais avec les limitations de vitesse, ça doit être frustrant à la longue. Ou alors le porte-feuille est bien garni pour payer les amendes (ainsi que le surcoût moteur, assurance, certificat d'immatriculation, ...). Et il faut penser au quota de points. :o

 

Le 125 CV n'est malgré tout pas en reste pour tracter le SV et il peut être performant lorsque cela est nécessaire.

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Invité §vol800eU

J'ai un 150cv et tout mes points. Les 150cv me servent pour m'insérer dans une file qui avance mieux ou dépasser plus rapidement. C'est pas non plus une bombe le 150cv. Sur le papier la différence d'acceleration n'est pas énorme.

On a juste un peu plus de pêche pour doubler. Je dirai presque qu'un 125 DSG accélère mieux qu'un 150 boite manuelle.

 

Je laisse le frein à main automatique depuis que j'ai oublié de l'enclencher dans un parking de supermarché et qu'en revenant des courses je vois la SV qui avait roulé quelques mètres pour venir frotter et s'arrêter contre un poteau béton... ca m'a couté 600euros de réparation chez vw pour l'oubli. Je ne me fais plus confiance pour ne pas oublier

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Invité §ice124tG

C'est donc moi qui ne sait pas me réfréner lorsqu'il y en a sous la pédale... :pfff:

Il est vrai que c'était l'une des raisons qui m'a poussée à troquer ma TDI 130 contre un 105, lors de l'arrivée des radars jumelles. :ange:

 

Il y a un autre forumeur qui a oublié d'enclencher le frein à main et dont le SV s'est retrouvé dans son portail.

Ces derniers temps, cela m'arrive de l'oublier mais heureusement, je m'en aperçois avant de sortir de la voiture. Jusqu'au jour où...

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Pas de problème de plaquette pour moi avec l'auto hold (pas en SV mais Golf "normal", ça ne doit pas changer grand chose...) : l'auto hold est activé en permanence (quel bonheur cette fonction :love: ), j'ai actuellement 104 000 km et j'ai toujours les plaquettes d'origines (aux 4 roues) :bounce:

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Invité §ice124tG

Je suis le seul à trouver interminables ces 2 secondes où la pression sur les freins est maintenue après avoir levé le pied du frein ?

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Invité §vol800eU

Iceman , j'avais aussi cette lenteur de la pedale de freins au début mais à présent c'est très rapide et je ne m'en aperçois même plus. Est-ce qu'ils auraient changer un truc lors de l'entretien.. je sais pas..

Avec ma polo tdi 130 cv injecteur pompe j'arrivais a respecter les limitations... (a peu près) donc à côté le 150cv à rampe commune me parait mollasson.

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Invité §ice124tG

Je vais peut-être tester à nouveau la fonction Auto Hold alors.

 

C'est vrai que le 150 à rampe commune n'a rien à voir avec le 130 injecteur pompe.

Le 150 est beaucoup trop linéaire.

J'adorais le coup de pied au cul qui me collait littéralement au siège lors des accélérations.

 

Le hic, c'est que la vitesse ne se ressentait pas dans la Golf et j'étais systématiquement 20 à 30 km/h au dessus de la limitation, sans forcément chercher à la dépasser.

Et lorsque c'était volontaire, je montais facilement à 200 km/h. Avec parfois des pointent à 220...

 

Et tout ça sur départementale (j'étais jeune... :pfff: )...

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Invité §Bit736lE

Je suis comme toi Iceman, je n'aime pas cette fonction, surtout couplé à la DSG. Je ne m'en sers que pour les démarrages en côte, et dans ce cas je l'allume spécifiquement.

 

Mais bon, je vais tester de nouveau aussi, après tout, je vais peut-être changer d'avis :-)

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Invité §Bik810Pi

Bon ba si l'autohold n'a pas d'incidence sur les plaquettes pourquoi sans priver.

D'autant que je n'ai pas constaté de temps de réponse exagéré.

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Invité §YR2112Yf

Bonjour,

Pour ma part j'ai désactivé l'AutoHold avec DSG car je préfère le fonctionnement du SV ainsi: démarrage lentement en AV ou AR dès le "lacher" de la pédale de frein. Avec AutoHold il faut appuyer la pédale accélérateur pour que le véhicule roule donc délai supplémentaire et moins de souplesse lors de créneau par exemple.

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Invité §web244ao

Bonjour,

 

Je vais démonter mes roues deux par deux pour un gros nettoyage et je voudrais savoir ou je peut positionner le cric hydraulique afin que je puisse mettre la chandelle sur les points de levage. Merci

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Invité §ice124tG

J'ai testé à nouveau ce week-end l'Auto Hold et, non, rien à faire, je n'accroche pas. Contrairement au Auto Hold.

 

Explication : lors des manoeuvres en marche arrière (créneau par exemple) à faible vitesse, et avec une légère montée ou un petit trottoir, l'Auto Hold s'enclenche systématiquement et du coup le moteur cale, puis redémarre, puis recale, redémarre... un jour sans fin. :pfff:

 

Sur du plat, le déverrouillage de l'Auto Hold est en effet maintenant fluide et sans à-coups par rapport au début où j'ai pris possession de mon SV.

Mais où est l'intérêt de ce sytème sur du plat ?? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

D'autant plus que j'aime faire démarrer mon véhicule juste en embrayant et en accélérant très très légèrement.

 

Je roule à 90 % en ville.

Peut-être que si je roulais occasionnellement en ville, mon regard serait différent sur cette fonctionnalité ?

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Invité §vol800eU

Comment ça se fait que comme moi c’est devenu fluide? Une mise à jour du programme.? Moi ca me sert surtout quand je stationne la voiture et éviter d’oublier le frein à main. Quand je conduis ca ne me sert pas trop qu’il s’enclenche aux feux rouge etc...

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Invité §Bik810Pi

Bonjour à tous, personne n' a donc jamais fait monter d'attelage sur le SV chez Norauto ?

Votre expérience m'intéresse la pose sur le mien étant prévue vendredi...

J'espère que ça ira, je vous raconterai.

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Invité §ygl255GT

Explication : lors des manoeuvres en marche arrière (créneau par exemple) à faible vitesse, et avec une légère montée ou un petit trottoir, l'Auto Hold s'enclenche systématiquement et du coup le moteur cale, puis redémarre, puis recale, redémarre... un jour sans fin. :pfff:

Personnellement, ce hold on est une bonne surprise, il ne se fait presque pas remarquer.

Au bémol que de temps en temps j'ai un symptôme comme le tient mais sur ma place de parking, la voiture quand je sors en reculant cale dès les premiers centimètres. Elle fait au mieux un mètre sur sa lancée.

Bien sûr la concession n'a même pas regardé.

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Avec un peu d'habitude, il est possible de ne pas enclencher le frein à main lors de l'arrêt (avec l'auto-hold actif), il faut pour cela ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein (juste de quoi ne pas faire bouger la voiture) :clin:

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Bonjour à tous, personne n' a donc jamais fait monter d'attelage sur le SV chez Norauto ?

Votre expérience m'intéresse la pose sur le mien étant prévue vendredi...

J'espère que ça ira, je vous raconterai.

vous avez déjà pris rendez-vous?

pourquoi demander....

pour moi nickel et le radar de recul m'indique la remorque sur l'écran même si ce n'est que le porte vélo...

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Invité §Bik810Pi

Oui, parce que cela reste une opération un peu délicate avec toute l'éléctronique embarqué et que l'opération se faisant chez Norauto et pas chez VW ou un spécialiste de l'attelage...

Vous ont ils fait une découpe du spoiler propre ou un gros rectangle ?

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Invité §Bik810Pi

Bonjour,

 

Retour sur la pose de mon attelage bosal au Norauto d'Argenteuil :

 

Ils ont pris la journée entière mais cela semble très bien fait.

La découpe du spoiler est discrète, presque parfaite.( un peu en biais sur un côté mais ça reste propre c'est pas un rectangle disproportionné horrible )

Le mécano ma expliqué que le faisceau est raccordé à la batterie par un câble gainé qui longe le bas de caisse.

( première chose à faire si disfonctionnement changer le fusible au niveau de la batterie)

D'où l'absence de relais matic v7.

 

Si vous avez besoin de leur laisser votre voiture pour la journée, n'hésitez pas à leur demander leur véhicule de courtoisie qu'il loue pour 12 euros la journée. Sur une facture à plus de 400 euros on est pas à ça près et c'est quand même pratique.

Bref je suis content je vais enfin pouvoir retourner rouler en forêt et partir en vacances avec mon bike.

Bonne route

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Salut à Tous

 

Pêle-mêle (en vrac)

 

je roule toujours avec l'auto-hold et je ne remarque pas de latence ... soit je m'y suis bien habitué soit ce temps de "réaction" est suffisamment bref pour que je ne le remarque pas ...

 

je n'utilise pas le système "Start Stop" ... ça m'agace trop ces démarrages incessants ... j'ai un peu peur de flinguer la batterie ...

 

les 150CV de mon TSI bof bof bof ... je préfère conduire ma Golf IV TDI 130 que j'ai gardée !!!! le "coup de pied au cul" me manquait trop ... donc quand je peux je "prends la Golf IV" ... oui je sais j'ai beaucoup de chance !!!

et pour l'instant j'ai tous mes points et c'est pas rien car en plus je suis motard ... et avec une 1200cm3 la tendance est à "ouvrir" un peu ...

 

question attelage j'ai fait monter le "rétractable" à la commande (achat véhicule neuf) pour éviter tout déboire ultérieur mais je crois que Norauto a bien travaillé d'après ce que je lis ici ...

 

Bref 2 réserves sur ce véhicule pour moi => la suspension est inconfortable (absorbe très mal ) et la lenteur du calculateur en DSG7 !!!! 1/2 seconde pour que le véhicule réagisse !!!! et encore !!!!!! inadmissible !!!!!!

 

ceci étant j'ai une question IMPORTANTE pour moi : quelqu'un a t-il déjà dormi dans le sportsvan ? si oui merci de me "raconter les + et - par MP pour ne pas polluer ... Merci d'avance ...

à l'achat j'ai pris l'option dossier du passager entièrement rabattable en prévision d'éventuelles nuits à dormir dans le Sportsvan ... selon circonstances bien évidemment ...

 

A vous lire ...

 

Merci à Tous

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