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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

Bonjour Danux,

 

Merci pour ton avis, je suis bien conscient que je n'aurai pas un foudre de guerre, pour le reste on verra.

 

Je n'aurai mon sportsvan qu'en juillet/aout (plus tôt j'espère) et ne manquerai pas d'en publier "une première impression" (super difficile de trouver des avis sur cette motorisation, je dois être le seul dingue à l'acheter).

 

Et toi, tu as déjà pris possession de ton nouveau jouet ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra376vI

Bonjour Danux,

 

Merci pour ton avis, je suis bien conscient que je n'aurai pas un foudre de guerre, pour le reste on verra.

 

Je n'aurai mon sportsvan qu'en juillet/aout (plus tôt j'espère) et ne manquerai pas d'en publier "une première impression" (super difficile de trouver des avis sur cette motorisation, je dois être le seul dingue à l'acheter).

 

Et toi, tu as déjà pris possession de ton nouveau jouet ?

 

 

HELLO

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salut,

 

La différence est de 1500 euros pour la 110cv, je devrais sacrifier le toit panoramique pour rester dans mes possibilités financières :cry: .

 

J'habite à la campagne, je fais principalement des routes à 90 km/hrs quand ce n'est pas des traversées de village à 50 :ange: .

 

Ma corsa Diesel à peine moins lourde pour 10 cv de moins ne m'a jamais semblé poussive, sur papier les deux véhicules se valent à peu près, donc je prend le risque de me limiter au 85cv et si c'est une erreur il faudra bien que je l'assume au moins 5 ans :ange: .

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Invité §Dan303ta

Bonjour Danux,

 

Merci pour ton avis, je suis bien conscient que je n'aurai pas un foudre de guerre, pour le reste on verra.

 

Je n'aurai mon sportsvan qu'en juillet/aout (plus tôt j'espère) et ne manquerai pas d'en publier "une première impression" (super difficile de trouver des avis sur cette motorisation, je dois être le seul dingue à l'acheter).

 

Et toi, tu as déjà pris possession de ton nouveau jouet ?

 

Hâte de lire tes impressions sur le moteur. Ils font bien des Renault Captur avec des moteurs aussi petit et ils fonctionnent bien dessus. Après tout, pourquoi pas :)

 

Non pas encore :o

Là voiture et chez le concessionnaire, mais pas encore prête pour la livraison. Un ami veut acheter une nouvelle Polo, du coup je vais avec lui demain et voir ce qu'il en est...

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salut,

 

La différence est de 1500 euros pour la 110cv, je devrais sacrifier le toit panoramique pour rester dans mes possibilités financières :cry: .

 

J'habite à la campagne, je fais principalement des routes à 90 km/hrs quand ce n'est pas des traversées de village à 50 :ange: .

 

Ma corsa Diesel à peine moins lourde pour 10 cv de moins ne m'a jamais semblé poussive, sur papier les deux véhicules se valent à peu près, donc je prend le risque de me limiter au 85cv et si c'est une erreur il faudra bien que je l'assume au moins 5 ans :ange: .

 

 

 

Quand j'ai acheté mon SV j'aurais aimé un 110/115 ch qui n'existait pas encore. 85 ch me semblant un peu juste, j'ai opté pour le 125 ch. Je ne le regrette pas car si c'est plus que suffisant à vide, ça n'est pas de trop en charge. Et je suis bien content d'avoir un 4 cylindres plutôt qu'un 3.

Je pense que le 85 ch doit être juste mais ça dépend aussi du tempérament que l'on a au volant. Si on roule pépère, qu'on est patient et qu'on ne cherche pas trop à doubler, ça peut suffire. Et si c'est pour faire du 90 (bientôt 80) ou du 50, oui ça sera suffisant.

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Invité §dav464Gu

Une vraie 5 places familiale comme cela ne mérite pas un moteur de tondeuse à gazon. À deux en ville à la rigueur ca pourra le faire. Mais en charge sur l'autoroute les côtes vont sembler loooongues.

Deja le 125cv à 4 avec les bagages c'est juste je trouve dans les côtes. Meme si la vitesse se maintien à 135 au régulateur, y'a plus rien sous le pied si besoin de prendre de la vitesse dans la dite côte.

Je comprends les contraintes de budget mais parfois pour un petit billet de plus ca peut valoir le coup, surtout si on la garde longtemps.

J'espère que tu ne seras pas déçu

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Une vraie 5 places familiale comme cela ne mérite pas un moteur de tondeuse à gazon. À deux en ville à la rigueur ca pourra le faire. Mais en charge sur l'autoroute les côtes vont sembler loooongues.

Deja le 125cv à 4 avec les bagages c'est juste je trouve dans les côtes. Meme si la vitesse se maintien à 135 au régulateur, y'a plus rien sous le pied si besoin de prendre de la vitesse dans la dite côte.

Je comprends les contraintes de budget mais parfois pour un petit billet de plus ca peut valoir le coup, surtout si on la garde longtemps.

J'espère que tu ne seras pas déçu

 

 

C'est vrai que j'ai constaté ça aussi, j'étais étonné à l'époque. Mais elle était neuve, p-e pas encore assez rodée.

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Invité §ced602Xi

Je ne sais pas si cela peut aider, mais pour ma part, lorsque j'ai à choisir la motorisation sur un véhicule, je fais simplement le ratio poids/puissance.

Afin d'avoir un peu de reprise et toujours garder du plaisir de conduite, je m'oriente vers un rapport inférieur à 10. C'est mon petit truc à moi :)

Par le passé j'ai eu un Touran TDI 105 et c'était parfois laborieux chargé. Je ne me souviens plus bien du rapport poids/puissance mais de mémoire on était aux alentours des 11.

Ensuite voilà, c'est comme tout, si la majorité des routes ne sont que des nationales ou plutôt un conducteur à l'aise en roulant pépère et qui s'en fiche d'avoir des accélérations ou de doubler rapidement, franchement peu importe la puissance du moteur. Le plaisir de conduire dans le confort restera toujours un net avantage et en plus il profitera de son confort plus longtemps vu qu'il passera plus de temps dans son siège :)

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Bonjour ced-voyage,

 

C'est aussi sur cela que je me suis basé pour estimer (espérer ?) que je n'aurais pas de changement

 

Opel Corsa 1.3 CDTI 75cv accélération de 0 à 100 de 14.6 sec rapport poids puissance 16Kg/cv.

 

Vw Sportsvan 1.0 TSI 85cv accélération de 0 à 100 de 13 sec rapport poids puissance 15.3Kg/cv.

 

Seul le couple est meilleurs (de peu) sur l'Opel 190Nm à 1500 tours contre 175Nm entre 2000 et 3000 tours, c'est finalement là qu'il y a un risque.

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Invité §ald706xO

bonjour je possede un sv tdi 150cv couple 320 nm conso autoroute 4.5l 0 a 100 9s un grand plaisir a conduire je part bientot en espagne 1000 kms chargé j aurai beaucoup moins de plaisir avec 85 cv j ai possedé a une epoque une rover 75cv quelle galere tous ca pour dire un sv 1400 kg avec un si petit moteur , jamais !

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Je ne sais pas si cela peut aider, mais pour ma part, lorsque j'ai à choisir la motorisation sur un véhicule, je fais simplement le ratio poids/puissance.

Afin d'avoir un peu de reprise et toujours garder du plaisir de conduite, je m'oriente vers un rapport inférieur à 10. C'est mon petit truc à moi :)

Par le passé j'ai eu un Touran TDI 105 et c'était parfois laborieux chargé. Je ne me souviens plus bien du rapport poids/puissance mais de mémoire on était aux alentours des 11.

Ensuite voilà, c'est comme tout, si la majorité des routes ne sont que des nationales ou plutôt un conducteur à l'aise en roulant pépère et qui s'en fiche d'avoir des accélérations ou de doubler rapidement, franchement peu importe la puissance du moteur. Le plaisir de conduire dans le confort restera toujours un net avantage et en plus il profitera de son confort plus longtemps vu qu'il passera plus de temps dans son siège :)

j'arrive a 7,14. c'est bon? :lol:

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Invité §ced602Xi

Ca doit vite te limiter en choix possible sur un Sportsvan. Sur mon TDI 150 BVM6 je suis à 9,8

 

lol, oui car à chaque fois cela me sort le moteur le plus puissant (ou presque) par modèle :)

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Invité §ced602Xi

Je ne sais pas si cela peut aider, mais pour ma part, lorsque j'ai à choisir la motorisation sur un véhicule, je fais simplement le ratio poids/puissance.

Afin d'avoir un peu de reprise et toujours garder du plaisir de conduite, je m'oriente vers un rapport inférieur à 10. C'est mon petit truc à moi :)

Par le passé j'ai eu un Touran TDI 105 et c'était parfois laborieux chargé. Je ne me souviens plus bien du rapport poids/puissance mais de mémoire on était aux alentours des 11.

Ensuite voilà, c'est comme tout, si la majorité des routes ne sont que des nationales ou plutôt un conducteur à l'aise en roulant pépère et qui s'en fiche d'avoir des accélérations ou de doubler rapidement, franchement peu importe la puissance du moteur. Le plaisir de conduire dans le confort restera toujours un net avantage et en plus il profitera de son confort plus longtemps vu qu'il passera plus de temps dans son siège :)

 

oups, je me suis trompé et réponds donc à moi même.

Sur le Touran en TDI 105, cela me faisait un rapport poids/puissance de 14 (pas de 11). Cela change beaucoup les sensations ... :)

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Invité §ced602Xi

j'arrive a 7,14. c'est bon? :lol:

 

doit y'avoir une reprog derrière, mais effectivement c'est très bien :p

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Bonjour

Que pensez vous du 1,4 tsi 150 accouplé à la dsg?

 

Confort? Agrément? Puissance? Consommation?

 

Tout ça dans un Sportsvan bien sûr!

 

Merci à vous!

 

 

Salut

fais une petite recherche sur mes posts et tu auras pas mal d'infos ... conso moyenne en 2 ans aux alentours de 7,1 l/100

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Invité §ced602Xi

 

Salut

fais une petite recherche sur mes posts et tu auras pas mal d'infos ... conso moyenne en 2 ans aux alentours de 7,1 l/100

 

Tiens, cela me fait repenser à mon 'ancienne' Golf VI Plus en 1.4L TSI 160ch DSG7 (AM 2010). Je consommais aux alentours des 9L. Parfois un peu plus même en hiver.

Là ma Golf Sportsvan est en 1.4L TSI 150ch DSG7 (AM 2016) et ma consommation tourne autour des 7L.

 

La comparaison est intéressante car il s'agit de l'évolution du même modèle et de la même motorisation. La différence de consommation est flagrante. 2L de moins et style de conduite identique. L'évolution est que maintenant j'ai le STOP&START et je roule exclusivement en ville. VW a certes fait de gros progrès en seulement une génération de golf et le S&S est vraiment un gros plus pour la consommation.

 

Par contre, ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a plus de compresseur sur le TSI 150 et le comportement 'sportif' est bien entâché.

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Invité §bla880Zx

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis décembre 2014 ( 48000 kms ) d'une Sportsvan 1.4 TSI 150 cv version Carat DSG 7 .

Je dois vous avertir que je suis depuis toujours réfractaire au diesel ( je marche souvent et il n'y a rien à faire un diesel pue beaucoup plus qu'une essence quand vous êtes à pied ) et aussi parce que le diesel est beaucoup plus bruyant ( surtout chez VW ) qu'il pollue plus et qu'il est moins souple qu'un moteur essence .

Bref , je suis entièrement satisfait de mon moteur essence , silencieux , souple et qui consomme à peine plus qu'un diesel ( 1 l de + ) .

Voici quelles sont mes remarques au sujet de ce modèle :

Au niveau des consommations , je suis agréablement surpris par la sobriété de ma voiture ; en utilisation normale ( un peu de ville sans bouchons , routes et voies rapides ) je suis entre 6.3 et 6.7 tout en respectant les limitations de vitesse .

Sur autoroute , entre 7.2 et 7.5 à 130 de moyenne ;

C'est pourquoi je suis surpris par les consommations annoncées par certains automobilistes ( 8 à 9 ou 10 l ) qui se plaignent de la petitesse du réservoir ( annoncé à 50 l mais en fait plus près de 52 ou 53 ) .

Pour les pneumatiques mes Pirelli Cinturato P7 ont rendu l'âme à l'avant à 42.000 kms, avec un bruit d'enfer ; j'ai changé pour 4 Michelin Crossclimate beaucoup plus silencieux et a priori beaucoup plus adaptables aux situations hivernales .

 

- En PLUS :

Moteur puissant et coupleux

Confort, Insonorisation , direction, freinage et boite DSG au top

Consommation maitrisée

Habitabilité

- En MOINS :

Grand coffre mais biscornu

Hayon très salissant

Navigation et Lane Assist "déroutants"

Porte-gobelets à l'avant fragile.

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Invité §ice124tG

Tiens, cela me fait repenser à mon 'ancienne' Golf VI Plus en 1.4L TSI 160ch DSG7 (AM 2010). Je consommais aux alentours des 9L. Parfois un peu plus même en hiver.

Là ma Golf Sportsvan est en 1.4L TSI 150ch DSG7 (AM 2016) et ma consommation tourne autour des 7L.

 

La comparaison est intéressante car il s'agit de l'évolution du même modèle et de la même motorisation. La différence de consommation est flagrante. 2L de moins et style de conduite identique. L'évolution est que maintenant j'ai le STOP&START et je roule exclusivement en ville. VW a certes fait de gros progrès en seulement une génération de golf et le S&S est vraiment un gros plus pour la consommation.

 

Par contre, ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a plus de compresseur sur le TSI 150 et le comportement 'sportif' est bien entâché.

 

 

Salut @ced_voyage

 

Tu roules vraiment beaucoup en ville ?

 

Je ne fais que de la ville et je n'ose pas utiliser le S&S de peur d'endommager mon véhicule. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Bonjour iceman,

 

Je n'ai pas encore l'expérience du stop and start chez vw, mais je l'utilise depuis 5 ans sur une Opel corsa diesel (110.000km).

 

Ce système fonctionne parfaitement et de manière transparente, il faut juste savoir comment et pourquoi il fonctionne ou pas.

 

Le moteur doit être chaud et la batterie suffisamment chargée (cela pour protéger la mécanique) de plus si un gros consommateur pompe sur la batterie le système ne s'enclenche pas ou va redémarrer si besoin quand il a coupé le moteur (pour protéger la batterie et éviter de dépasser le seuil de décharge).

 

le système ne s'enclenche également qu'au point mort pour redémarrer lorsqu'on passe une vitesse (ça redémarre aussi en ouvrant la portière conducteur pour éviter de quitter un véhicule avec le système actif).

 

Ces précisions ne sont là que pour expliquer que ceux qui ne comprennent pas le système se plaignent que "ça ne fonctionne que quand ça veux".

 

Le démarreur est calibré pour supporter ces démarrages plus fréquents qu'en usage "normal" (sur 5 ans, je n'ai eu aucun problème de démarreur ou de batterie).

Le turbo éventuel ne risque rien puisque quand le stop and start s'enclenche, le véhicule était déjà en phase de décélération et donc "on ne coupe pas un moteur avec le turbo emballé".

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Invité §vol800eU

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis décembre 2014 ( 48000 kms ) d'une Sportsvan 1.4 TSI 150 cv version Carat DSG 7 .

Je dois vous avertir que je suis depuis toujours réfractaire au diesel ( je marche souvent et il n'y a rien à faire un diesel pue beaucoup plus qu'une essence quand vous êtes à pied ) et aussi parce que le diesel est beaucoup plus bruyant ( surtout chez VW ) qu'il pollue plus et qu'il est moins souple qu'un moteur essence .

Bref , je suis entièrement satisfait de mon moteur essence , silencieux , souple et qui consomme à peine plus qu'un diesel ( 1 l de + ) .

Voici quelles sont mes remarques au sujet de ce modèle :

Au niveau des consommations , je suis agréablement surpris par la sobriété de ma voiture ; en utilisation normale ( un peu de ville sans bouchons , routes et voies rapides ) je suis entre 6.3 et 6.7 tout en respectant les limitations de vitesse .

Sur autoroute , entre 7.2 et 7.5 à 130 de moyenne ;

C'est pourquoi je suis surpris par les consommations annoncées par certains automobilistes ( 8 à 9 ou 10 l ) qui se plaignent de la petitesse du réservoir ( annoncé à 50 l mais en fait plus près de 52 ou 53 ) .

Pour les pneumatiques mes Pirelli Cinturato P7 ont rendu l'âme à l'avant à 42.000 kms, avec un bruit d'enfer ; j'ai changé pour 4 Michelin Crossclimate beaucoup plus silencieux et a priori beaucoup plus adaptables aux situations hivernales .

 

- En PLUS :

Moteur puissant et coupleux

Confort, Insonorisation , direction, freinage et boite DSG au top

Consommation maitrisée

Habitabilité

- En MOINS :

Grand coffre mais biscornu

Hayon très salissant

Navigation et Lane Assist "déroutants"

Porte-gobelets à l'avant fragile.

 

Perso je suis plutôt pour le diesel, je ne ressens pas de mauvaises odeurs quand un diesel récent passe à côté. Niveau pollution c’est un long débat et je ne suis pas persuadé que l’essence sans Fap pollue moins.. j’aime pouvoir accélérer fort à 2200 tr/min avec le tdi 150cv sans craindre une surconsommation. Me taper un nantes-biarritz sur autoroute à 140 au compteur me fera sûrement ralentir un peu pour réduire ma consommation, j’hésiterais aussi sûrement un peu plus avant d’aller faire un aller-retour pour la plage en voyant la consommation, le prix au litre et le vieillissement du moteur plus rapide qu’un diesel.

Mais il faudra y passer c’est sûr à ce moteur essence un jour ou l’autre..

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Invité §bla880Zx

Perso je suis plutôt pour le diesel, je ne ressens pas de mauvaises odeurs quand un diesel récent passe à côté. Niveau pollution c’est un long débat et je ne suis pas persuadé que l’essence sans Fap pollue moins.. j’aime pouvoir accélérer fort à 2200 tr/min avec le tdi 150cv sans craindre une surconsommation. Me taper un nantes-biarritz sur autoroute à 140 au compteur me fera sûrement ralentir un peu pour réduire ma consommation, j’hésiterais aussi sûrement un peu plus avant d’aller faire un aller-retour pour la plage en voyant la consommation, le prix au litre et le vieillissement du moteur plus rapide qu’un diesel.

Mais il faudra y passer c’est sûr à ce moteur essence un jour ou l’autre..

Bonjour Voltric

Un autre petit défaut que j'ai omis de mentionner sur ma Sportsvan 2014 1.4 TSI Carat c'est le côté brutal du stop and Start et surtout le fait qu'il s'enclenche trop rapidement : on ne peut pas marquer un stop que le moteur s'arrête déjà; résultat je le coupe systématiquement sauf quand je connais certains feux rouge qui durent des plombes auquel cas le stop and Start devient salutaire !

Le FAP va bientôt être institué pour l'essence injection directe et de l'avis des spécialistes sa mise en oeuvre sera beaucoup plus simple que sur les véhicules diesel .

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Invité §ygl255GT

Sur autoroute , entre 7.2 et 7.5 à 130 de moyenne ;

Si je ne trouvais pas que mon sv a un défaut, je dirais que c'est impossible.

Je suis à plus de 8l à 130 de moyenne. Et 10 au début...

J'ai demandé à la concession de recharger la cartographie mais, bon, faut plus rien leur demander. Incapables de faire un diagnostique, incapables d'écouter les clients.

Quand tout va bien, tout va bien. Sinon...

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@blablavoiture Pour gagner du carburant, maintenant le Stop&Strat coupe le moteur avant l'arret du véhicule. C'est 5 km/h sur mon Sportsvan et même 15 km/h sur la Suzuki de mon Ignis. Et je connais des Peugeot-Citroen c'est au dessus de 20 km/h

 

C'est la bien la tendance, puisque même sur le 1.5 TSI 130 maintenant le moteur se coupe en roulant

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Invité §vol800eU

Je ne désactive jamais le stop and start car j’y pense pas par contre j’ai toujours le pied sur lembrayage aux feux et stop

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Invité §Bit736lE

Couplé à la DSG, je trouve le S&S assez discret.

 

Pour moi il y a deux positions au niveau de la pédale de freins:

- pédale de freins enfoncée à fond => S&S de déclenche

- légère pression sur la pédale de frein (à l'arrêt), le S&S ne se déclenche pas. Pratique pour les stop par exemple, ou je ne fais que marquer l'arrêt avant de redémarrer.

 

Du coup je décide si je veux ou non qu'il se déclenche, sans avoir à l'activé ou le désactivé via le bouton.

 

Je serais curieux de tester le nouveau système que vous décrivez avec le S&S qui s'enclenche à basse vitesse. Ça doit faire bizarre au début. Mais c'est comme tout, juste un coup à prendre sûrement !

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Invité §ced602Xi

 

Salut @ced_voyage

 

Tu roules vraiment beaucoup en ville ?

 

Je ne fais que de la ville et je n'ose pas utiliser le S&S de peur d'endommager mon véhicule. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'habite en ville (Toulouse) et je reste quasiment tout le temps en ville.

Pour te consoler, il y a quand même des voies rapides dans Toulouse. :p

 

En fait l'alternateur-démarreur est d'une techno bien différente des véhicules du passé.

Qui plus est avant chaque arrêt la position des cylindres est mémorisée et ainsi on injecte seulement la quantité d'essence nécessaire au lieu d'injecter à tout va le carburant au démarrage du moteur.

L'alterno-démarreur est prévu pour des cycles d'utilisation beaucoup plus important qu'un alternateur des années 90.

 

C'est vrai que la première fois quand tu as ce genre du système tu veux absolument le désactiver et laisser tourner ton moteur. Mais après le silence est aussi très agréable quand tu patientes à un feu rouge. :)

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Invité §ced602Xi

Couplé à la DSG, je trouve le S&S assez discret.

 

Pour moi il y a deux positions au niveau de la pédale de freins:

- pédale de freins enfoncée à fond => S&S de déclenche

- légère pression sur la pédale de frein (à l'arrêt), le S&S ne se déclenche pas. Pratique pour les stop par exemple, ou je ne fais que marquer l'arrêt avant de redémarrer.

 

Du coup je décide si je veux ou non qu'il se déclenche, sans avoir à l'activé ou le désactivé via le bouton.

 

Je serais curieux de tester le nouveau système que vous décrivez avec le S&S qui s'enclenche à basse vitesse. Ça doit faire bizarre au début. Mais c'est comme tout, juste un coup à prendre sûrement !

 

oui c'est vrai que j'utilise aussi la pression sur la pédale de frein pour décider ou non l'arrêt du moteur.

Pas toujours facile à jauger le seuil, car il faut vraiment appuyer très peu sur la pédale pour que le moteur continuer à tourner.

Sinon y'a aussi des système qui détecte le passage au feu vert et le moteur redémarre juste avant.

Je n'ai pas l'impression que le S&S de VW l'utilise ou alors que peu de feux tricolores disposent de ce système.

Tiens hier j'ai vu des gars en blouse jaune qui 'jouaient' à télécommander le passage au feu vert / rouge des feux tricolores.

Sympa la télécommande :)

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Invité §ice124tG

Merci à tout pour vos retours sur le S&S.k

 

Les explications de @marcsv sont très clairs pour les personnes qui ne connaîtraient pas ce système (il en existe encore en 2018 ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif:ange: ).

 

Je le possède sur mes véhicules depuis 2011 mais avec mon trajet de 15 km pour me rendre au boulot, j'ai peur de "casser" le système : 9 feux tricolores quasi successifs répartis sur 4 km auxquels, à peine arrêté et le S&S activé, le feu passe souvent au vert (sauf si le tram n'est pas loin...) + nombreux bouchons dans lesquels je roule au ou pas (voir je pousse ma voiture...).

 

J'imagine bien @ced_voyage qu'il y a des voies rapides à Toulouse :lol: mais j'espère pour toi que ce n'est pas comme à Nancy.

Nous avons ici des voies rapides et autoroutes autour de Nancy sauf que les autoroutes, autrefois limitées à 130 km/h sont passées à 90 km/h (110 sur une petite portion, veinards que nous sommes) et les voies rapides de 110 à 90 km/h. Et ils parlent de les passer à 80 km/h + instauration du 30 km/h dans toutes la ville de Nancy... excepté une rue, celle où se situe le plus gros commissariat de la ville. :roll:

 

Mais revenons au S&S : j'avais lu que le S&S n'est vraiment utile, pour faire des économies de carburant, que s'il est coupé au minimum durant 30 secondes.

Est-ce encore vrai ?

 

Car aujourd’hui, je le désactive manuellement à chaque démarrage mais j'envisage de le désactiver de façon permanente grâce à un boîtier électronique et une appli.

 

Concernant le silence, ce n'est pas un problème avec mon TSI 125 : même lorsque le moteur tourne arrêté à un feu tricolore ou un stop, il ne s'entend pas.

Au début je pensais même avoir calé et je remettais un coup de clé... :peur:

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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@iceman088 L'ordre de grandeur pour le Stop&Start soit efficace c'est que l'arret soit supérieur à environ 4 secondes.

 

ET comme l'as dit marcsv, les ingenieurs ont conçu le S&S pour qu'il ne s'enclenche que si c'est sans danger pour le moteur : il faut que le moteur soit suffisament chaud, que les bougies de prechauffage ne soient pas active, que le moteur ne soit pas en regénération, que le niveau de charge de la batterie soit suffisant, ...

 

Et le moteur est "renforcé" : démarreur spécifique, coussinets de vilebrequin spécifique, ...

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