Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §kee326od

Bonjour vous ! Je songe à remplacer ma G+ tsi 122 qui atteint les 200 000 km par son successeur le Sportsvan TSI 130 .

Elle est si pratique et en 9 ans, je n' ai eu qu' un gros souci : la chaine de distribution.

 

Problème, on m' annonce un délai de 6 mois . Connaissez vous un circuit plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

Bonjour vous ! Je songe à remplacer ma G+ tsi 122 qui atteint les 200 000 km par son successeur le Sportsvan TSI 130 .

Elle est si pratique et en 9 ans, je n' ai eu qu' un gros souci : la chaine de distribution.

 

Problème, on m' annonce un délai de 6 mois . Connaissez vous un circuit plus rapide?

 

Salut keena.

cela fait plaisir de te revoir.

he bien les vieux du forum refont surface en ce moment..

200.000 km avec ton tsi. Bravo ça tient la route alors

mon SV tsi 150 annoncé en 6 mois ma été livré en 5 mois.

ils ne pourra te pas faire plus vite, sauf si tu en achètes un d'occasion. Tu veux la mienne lol

plus sérieusement tu es en liste d'attente et malheureusement y'a pas moyen d'avoir un coupe fil pour ne pas faire la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

Bonsoir CED . Je me souviens comme nous suivions haletants la longue gestation de ta G+...

C' est en janvier qu' on m'a annoncé que le délai passait sans préavis de 3 à 6 mois avec la possibilité, qu' ils ne maitrisaient pas, qu' il y ait une bonne surprise.

Il faut donc que je me lance pour l' avoir avant Noël. Sais tu si certaines options sont connues comme générant des retards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam755xx

Je viens de vérifier dans le listing des firmwares pour Discover Media Generation 1 et effectivement il n'y a pas grand chose.

Le dernier firmware en date pour ce système est le SW0486. Si tu veux la TPI, je pourrai te la filer en MP (si tu as un vrai compte pas un compte anonyme).

 

Mais aucun firmware pour le Discover Media Generation 1 ne prévoit d'apporter la fonction App Connect. Désolé :(

 

 

 

Qu'est ce que le TPI ? Pourtant il existe bien un moyen car en allemagne on me confirme que c'est parfaitement faisable. Et volkwagen france confirme que c faisable de manière détourné en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam755xx

Il me semble l'avoir lu dans le forum également mais avez vous le problème de craquement qui semble venir des amortisseur avant lorsque vous passez un dos d'âne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

ah ok, j'avais pas suivi l'histoire j'avoue.

Tu es donc à ton 2eme SV. Ca va vite :)

 

Là je regarde pour un Tiguan Allspace, mais si je franchis le pas, je ne changerai plus la voiture tous les 3 / 4 ans :).

Vu son prix ...

 

 

Oui, au bout de 2 ans 1/2 de "galères" (sur un SV neuf que j'ai gardé 3 ans...), et à force de râler, une CC VW de ma région a enfin fait le nécessaire. :o

 

Effectivement, le Tiguan est chouette (j'avais lorgné sur lui lors de mes déboires avec mon SV) mais le tarif !!! :cyp:

Sans compter le délai pour l'obtenir... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour vous ! Je songe à remplacer ma G+ tsi 122 qui atteint les 200 000 km par son successeur le Sportsvan TSI 130 .

Elle est si pratique et en 9 ans, je n' ai eu qu' un gros souci : la chaine de distribution.

 

Problème, on m' annonce un délai de 6 mois . Connaissez vous un circuit plus rapide?

 

 

Salut Keena !

Toi aussi ça faisait des lustres que je ne t'avais pas lu ! Depuis ma Golf+ en fait. :D

 

Malheureusement, il n'y a guère de circuit plus rapide, hormis occasion ou modèle sur parc.

 

Après, si tu prends un modèle E85 (ce que je t'encourage à faire, sauf si tu cherches avec boîte auto), le délai est ramené à 1 mois 1/2 en général.

Et il n'existe qu'en TSI 125.

 

Note également que le TSI 130 ch n'existe plus : il est remplacé par le TSI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Il me semble l'avoir lu dans le forum également mais avez vous le problème de craquement qui semble venir des amortisseur avant lorsque vous passez un dos d'âne ? Merci

 

 

J'avais ce bruit sur mon ancien SV, mais cela provenait de l'arrière. Et ça le faisait également dans les virages (à droite uniquement... :bah: ).

 

Le craquement qui provient, peut-être des amortisseurs avant, cela le faisait lorsque je me garais devant chez moi : un légère pente devant mon domicile avec braquage des roues à gauche au plus "haut" de la pente.

 

Aucune solution ne m'a été apportée.

 

Je n'ai plus ces bruits sur mon nouveau SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

CC ICEMAN088 . Oui CED avait animé une communauté sympathique.

 

 

J' ai suivi tes déboires avec le SV et ça m' a un peu refroidie .

Mais il faut bien se lancer et je ne trouve pas d' autre véhicule qui ait un grand volume intérieur modulable, de la place pour les passagers arrière et qui soit " petite" à l' extérieur quand on trouve une place de stationnement juste entre 2 SUV.

 

En même temps que le récent restylage, un nouveau moteur TSI 130 a été adopté. Par contre, je ne crois pas qu' il y ait de E85.

J' ai évoqué de possibles stocks mais on m' a répondu qu' il n' y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir tou'l monde

 

nouvelle péripétie ...

 

samedi matin je m'installe au volant ... contact ... tiens qu'est ce que c'est ce voyant ? couleur jaune

..

je démarre le moteur il a disparu ... ok

 

un moment plus tard je reprends le vh après un arrêt d'1h ... le même voyant AVEC un point d'exclamation !

 

là je ne démarre pas et regarde la signification dans le manuel ... ça se rapporte à la direction assistée ... la concession n'étant pas loin je m'y rends => mais Monsieur le samedi il n'y a aucun technicien !!!!! => revenez lundi matin !!!!!!!!!!

 

éh ben tiens !!!!!!!!!!!!! c'est pas beau le SAV ???

 

donc j'irai voir demain ...

 

quelqu'un sait comment est conçue la direction assistée électrique ????????

 

peut-être l'un d'entrevous a t il connu telle mésaventure ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

CC ICEMAN088 . Oui CED avait animé une communauté sympathique.

 

 

J' ai suivi tes déboires avec le SV et ça m' a un peu refroidie .

Mais il faut bien se lancer et je ne trouve pas d' autre véhicule qui ait un grand volume intérieur modulable, de la place pour les passagers arrière et qui soit " petite" à l' extérieur quand on trouve une place de stationnement juste entre 2 SUV.

 

En même temps que le récent restylage, un nouveau moteur TSI 130 a été adopté. Par contre, je ne crois pas qu' il y ait de E85.

J' ai évoqué de possibles stocks mais on m' a répondu qu' il n' y en a pas.

 

 

Tout comme toi pour le choix du véhicule. C'est pour cela que je me suis "battu" contre VW.

 

Oups, au temps pour moi pour les mauvaises infos, mon catalogue n'est plus à jour. :(

Effectivement, pas de E85 pour le SV, uniquement la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

Ah merci mais quand? Il aura sans doute du succès et le délai de livraison risque de s' en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Hier ils ont fait un reportage auto sur les boitiers E85. Donc a priori on peut tous mettre ce genre de boitier même si le véhicule n'est pas livré homologué E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

 

Qu'est ce que le TPI ? Pourtant il existe bien un moyen car en allemagne on me confirme que c'est parfaitement faisable. Et volkwagen france confirme que c faisable de manière détourné en France ...

 

sur un Discover Media 1 d'origine sans rien changé, on ne peut pas faire. Il faut le retrofiter et débloquer la nouvelle partie hardware pour que l'équipement soit autorisé.

Bref beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Autant le remplacer par un Discover Media de 2eme génération. Ca oui c'est faisable.

Enfin c'est ce que j'en dis, après chacun fait comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo888Bn

 

J' ai évoqué de possibles stocks mais on m' a répondu qu' il n' y en a pas.

 

Pourtant il y a pas mal d'annonces sur le bon coin ou la centrale pour des tsi 130 en finition connect :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731UW

Effectivement, peut être celles qui étaient en précommande par les concessionnaires. Je ne l' ai d' ailleurs vue qu' en cette finition. Pour l' instant je suis plutôt attirée par une carat pour le confort et le maintien des sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo888Bn

Effectivement, peut être celles qui étaient en précommande par les concessionnaires. Je ne l' ai d' ailleurs vue qu' en cette finition. Pour l' instant je suis plutôt attirée par une carat pour le confort et le maintien des sièges avant.

 

Je confirme pour le confort des sièges, la finition carat est bien meilleure sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo888Bn

par contre tu ne devrais pas négliger la piste de l'occasion, la version restylée apporte peu de choses au final : un nouvel écran multimédia, l'ACT, le traffic jam (dont la seule différence doit être le redémarrage par rapport au système existant) et la reconnaissance des piétons, un nouveau bouclier avant et des leds à l'arrière. bref rien de quoi sauter au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267jj

Traffic jam => gestion de l'acélérateur, du frein et de la direction jusqu'à 60 km/h

J'ai testé (sur une A4) c'est bluffant

 

 

Si tu as l'acc plus le lane assist et la dsg7 sur la version non restylee ça le fait déjà jusqu'à l'arret et ça marche sacrément bien. Par contre ça ne redémarre pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton res.

C'est pour ça que je dis que ça n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004YW

B'soir tou'l monde

 

nouvelle péripétie ...

 

samedi matin je m'installe au volant ... contact ... tiens qu'est ce que c'est ce voyant ? couleur jaune

..

je démarre le moteur il a disparu ... ok

 

un moment plus tard je reprends le vh après un arrêt d'1h ... le même voyant AVEC un point d'exclamation !

 

là je ne démarre pas et regarde la signification dans le manuel ... ça se rapporte à la direction assistée ... la concession n'étant pas loin je m'y rends => mais Monsieur le samedi il n'y a aucun technicien !!!!! => revenez lundi matin !!!!!!!!!!

 

éh ben tiens !!!!!!!!!!!!! c'est pas beau le SAV ???

 

donc j'irai voir demain ...

 

quelqu'un sait comment est conçue la direction assistée électrique ????????

 

peut-être l'un d'entrevous a t il connu telle mésaventure ...

 

Merci

 

 

Hello

j'ai été chez mon concess => tout est normal !!!

 

j'ai pas eu l'air d'un con tiens !!!

grand moment de solitude !! mais je le prends bien (suis un type bon vivant)

 

Donc l'explication du concess :

ce témoin jaune s'allume quand on ouvre le SV et que le volant n'est pas encore débloqué !!! c'est toujours ainsi !!!

 

simple, non ?

évidemment je ne l'avais jamais remarqué car ayant le keyless j'ouvre la porte et m'installe au volant dans le mouvement ... j'entends bien le déverrouillage du volant genre bzzzzz" puis contact (ou démarrage) ... les voyants (tous) qui s'allument pour montrer que les lampes ne sont pas grillées puis dès que je lance le moteur tout (presque) s'éteint

 

avez-vous remarqué ce témoin jaune ?

 

merci de vos retours

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Si tu as l'acc plus le lane assist et la dsg7 sur la version non restylee ça le fait déjà jusqu'à l'arret et ça marche sacrément bien. Par contre ça ne redémarre pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton res.

C'est pour ça que je dis que ça n'apporte pas grand chose.

 

Je confirme je l'ai sur ma SV phase 1.

tu vois moi j'accelerai pour faire repartir le trafic jam. Je vais essayer en appuyant sur resume alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb260IW

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Sportsvan 2018 version Connect avec le 1.0 TSI 110ch.

 

Concernant le coffre, je suis assez dubitatif sur les 500L annoncés par VW banquette reculée. En concession il m'a paru beaucoup plus petit que celui du C4 Picasso qui pourtant ne fait que 37 L de plus (d'après les spécifications constructeur).

 

Je me demande si VW ne donne pas le volume jusqu'au toit alors que Citroen s’arrête au cache bagage.

 

Est-ce qu'un possesseur pourrait me confirmer les dimensions intérieures Longueur/Largeur/Hauteur (sous cache bagage) ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Sportsvan 2018 version Connect avec le 1.0 TSI 110ch.

 

Concernant le coffre, je suis assez dubitatif sur les 500L annoncés par VW banquette reculée. En concession il m'a paru beaucoup plus petit que celui du C4 Picasso qui pourtant ne fait que 37 L de plus (d'après les spécifications constructeur).

 

Je me demande si VW ne donne pas le volume jusqu'au toit alors que Citroen s’arrête au cache bagage.

 

Est-ce qu'un possesseur pourrait me confirmer les dimensions intérieures Longueur/Largeur/Hauteur (sous cache bagage) ?

 

Merci,

 

Perso j'ai un SV et le coffre est correct mais sans extravagance non plus. Le fait de déplacer la banquette vers l'avant c'est plus de marketing qu'autre chose car il reste encore l'inclinaison des sièges. Le gros avantage du SV c'est que l'on peut régler l'inclinaison des sièges arrières. Je ne me rappelle pas que c'était faisable sur la Golf Plus.

Enfin pour avoir un collègue qui a un C4 picasso (le court), c'est quand même très différent.

Le C4 picasso a 3 vrais sièges à l'arrière et le coffre plus cubique donc l'impression de rangement est bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Sportsvan 2018 version Connect avec le 1.0 TSI 110ch.

 

Concernant le coffre, je suis assez dubitatif sur les 500L annoncés par VW banquette reculée. En concession il m'a paru beaucoup plus petit que celui du C4 Picasso qui pourtant ne fait que 37 L de plus (d'après les spécifications constructeur).

 

Je me demande si VW ne donne pas le volume jusqu'au toit alors que Citroen s’arrête au cache bagage.

 

Est-ce qu'un possesseur pourrait me confirmer les dimensions intérieures Longueur/Largeur/Hauteur (sous cache bagage) ?

 

Merci,

 

 

Sportsvan 2015 :

Volume sous cache bagages/banquette avancée/ rabattue : 500/590/1520 dm3

 

Dimensions mesurées, en cm :

 

Longueur coffre jusqu'au dos de la banquette : 74

Plancher haut pour avoir un sol plat :

Longueur coffre jusqu'à banquette avancée de moitié : 85

Longueur coffre jusqu'à banquette avancée au max : 95

Longueur coffre banquette rabattue, jusqu'au dos sièges avants : 167

Longueur coffre banquette rabattue et siège passager replié (option) : 200 (hauteur 55 au dessus du siège replié, largeur 71)

Longueur coffre banquette rabattue et siège passager replié, jusqu'à l'avant de l'accoudoir central : 243

Longueur coffre banquette rabattue et siège passager replié, jusqu'au tableau de bord : 247

Longueur coffre banquette rabattue et siège passager replié, jusqu'au pare-brise : 290 (mais 5 cm de haut disponible seulement sous le parebrise incliné)

 

Largeur coffre à l'entrée en bas : 100, en haut : 110

Largeur coffre entre passages de roues au dos de la banquette : 101

Largeur entre accoudoirs ar : 133

Largeur aux coudes ar : 148

 

Hauteur coffre sous tablette, plancher haut : 44

Hauteur coffre sous tablette, plancher bas : 58

Hauteur coffre sous pavillon : 103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume de coffre, le 500 l annoncé ce n'est pas banquette totalement reculée.

Banquette totalement reculée, c'est environ 470 litres

 

Ensuite bien entendu, les volumes c'est sans roue de secours !

 

Autoplus a mesuré : 480 à 613 l

L'autojournal a mesuré : 480 l mini

 

Pour comparaison

Selon Autoplus

=========

Active Tourer : 427 à 492 l

X1 : 498 à 610 l

3008-II : 547 l

Tiguan : 526 à 667 l

Classe B : 450 à 549 l

Qashqai-II : 465 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb260IW

Merci Walhalla pour tous ces détails, c'est précis.

 

Je me demande si Autoplus et l'autojournal ont vraiment mesuré ou est-ce qu'il recopient les éléments du dossier de presse ?

 

L'ADAC annonce 340L jusqu'au cache bagage ! C'est tout autre chose. (leur méthode de mesure consiste à bourrer le coffre de petit cubes de mousse de volume connu et de les compter donc c'est supposé précis)

Et si je fait le raisonnement rapide (et un peu simpliste mais plutôt favorable à VW car ne prends pas en compte l'inclinaison des dossiers) à partir des dimensions fournies par Walhalla je suis à 430L banquette reculée et plancher en position basse (0,74 x 1,01 x 0,58).

 

J'ai rdv pour un essai dans 10 jours je prendrai mon mètre avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume de coffre, le 500 l annoncé ce n'est pas banquette totalement reculée.

Banquette totalement reculée, c'est environ 470 litres

 

Ensuite bien entendu, les volumes c'est sans roue de secours !

 

Autoplus a mesuré : 480 à 613 l

L'autojournal a mesuré : 480 l mini

 

Pour comparaison

Selon Autoplus

=========

Active Tourer : 427 à 492 l

X1 : 498 à 610 l

3008-II : 547 l

Tiguan : 526 à 667 l

Classe B : 450 à 549 l

Qashqai-II : 465 l

 

 

Pourtant la brochure annonçait bien 500 litres. Je cite "le coffre à bagages, qui offre un volume de 500 litres peut encore être agrandi jusqu'à 1520 litres en rabattant les sièges arrière". Donc ça sous-entend que 500 litres, c'est le minimum, donc banquette arrière complètement reculée. Publicité pas très honnête. Mais bon, on va pas chipoter pour 20 litres.

Le coffre est plus grand que dans la Golf 7 berline que j'avais avant mais n'est pas énorme. Quand je pars en vacances, j'avance la banquette de moitié. Il faut aussi laisser de la place aux jambes pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Il me semble l'avoir lu dans le forum également mais avez vous le problème de craquement qui semble venir des amortisseur avant lorsque vous passez un dos d'âne ? Merci

 

J’ai en ce moment un bruit suspect aussi quand je passe des dos d’ânes, ou quand les amortisseurs travaillent légèrement. Je pensais à quelque chose près de la roue de secours ou dans le tiroir sous mon siège mais je ne vois rien..

Ca me fait penser à un couinement de silent bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous dire au revoir, j'ai troqué mon SV contre une Passat, quitté le SP95-E10 pour du gasoil (pouaaaaah diront certains);

Je ne regrette absolument pas mes plus de 3 ans avec mon ex-SV, mais la vie est ainsi faite....

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un jeu de ' roues 16" montées en pneus hiver michelin alpin d'environ 10.000 kms et d'une galerie pour modèle sans rampes de pavillon, un petit message perso et le tour sera joué.

je reste quand même abonné à ce post, très intéressant au demeurant.

 

Bonne route à tous

 

 

Salut, tes rampes pourraient peut-être nous intéresser étant donné qu’on etaient blindés lors de départ en vacances et que la famille vient de s’agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 litres c'est le coffre avec la banquette avancée de 5 cm (source : moniteur automobile)

590 litres c'est le coffre avec la banquette avancée de 18 cm

 

d'ou les 470 l en position reculée à fond

 

 

Merci pour cette précision. :jap:

Dommage que la doc ne soit pas aussi précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...