Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo TDI boîte automatique : besoin d'avis


Invité §Nic658zX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic658zX

Bonjour,

 

Je sollicite votre avis car j'hésite entre diesel et essence pour l'achat d'une Polo avec boîte automatique.

 

Je roule 100 km par jour en semaine, principalement sur autoroute mais aussi dans des embouteillages chaque soir (traversée d'agglomération). Je cherche une voiture économique et confortable (1m88 et problème de dos, d'ou ma cherche de boîte automatique).

 

Merci par avance pour vos retours d'expériences (fiabilité de la boîte auto, agrément de conduite, insonorisation sur autoroute, consommation réelle dans les embouteillages et sur autoroute, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis145pf

salut, je vais te donner mon avis un mois après l'achat de ma polo life TDI 1.6 / 90 chevaux en boite auto, je fais environ 70 kms par jour mi - autoroute mi - ville, et coincidence j'ai aussi des problèmes de dos et de bassin, je n'avais jamais eu de boite auto jusqu'ici et je peux te dire que même si cela ne fait qu'un mois que je l'ai je ne pense pas revenir à une boite mécanique, ma conso est d'environ 4.3 litres au 100 kms en roulant normalement et pas sportivement, pour l'instant et j'espère que ça restera comme ça je n'ai aucun soucis avec la boite auto (c'était ma hantise lors de l'achat vu certains soucis sur la dsg7) conduire redevient un plaisir même dans les embouteillages, sur l'autoroute aucun bruit et si on met le poste en volume normal c'est tout juste si on entend le moteur tourner, bref un conseil essaye la pour te faire une idée, mais franchement pour ma part ce véhicule est d'un confort remarquable et la boite auto vraiment sensationnelle et la consommation surprenante. Je n'avais jamais acheté d'allemande mais y a vraiment une énorme différence de qualité en tout points de vu avec les françaises, c'est dommage de dire ça mais c'est pour moi une vérité.

 

voilà mon point de vue et mon retour de courte expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Pour le problème de dos, il faut aller essayer les véhicules. Par exemple, la Golf est un peu plus spacieuse et offre donc un peu plus d'amplitude de réglages.

 

Concernant la boite auto, il y a, à mon avis, moins un problème de fiabilité que d'agrément. Quand la voiture est un chahutée sur un revêtement dégradé, on entend un bruit de crécelle métallique. Par ailleurs, pour baisser la consommation, VW privilégie des changements de boite très précoces, parfois à la limite du sous-régime. Et quand on choisit le mode sport, le rapport n'est changé qu'une fois la zone rouge atteinte. Deux extrêmes donc...

 

Sur autoroute, la voiture est bien insonorisée (remarquable pour une citadine), et la DSG est tout aussi discrète qu'efficace.

Dans les bouchons, il faut apprendre à conduire zen. Comme il n'y a pas de convertisseur de couple on ressent les différences entre les rapports. Mais le confort d'une boite auto dans les embouteillage reste inégalable.

 

Je consomme un peu plus que kis113, un peu moins de 5l/100 en moyenne (vérifié à la pompe). Sur autoroute, mes consommations à l'odb ont jusqu'ici variées de 4,5l/100km à 5,5l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic658zX

Merci pour vos réponses :-).

 

Question finition, il y a t il une différence de confort entre la Confortline et la Sportline (sièges ; diamètre des roues) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VV6761gJ

Bonjour à tous,

 

Je possède une polo 1.6tdi 90 DSG 7 et je recommande de fuir ce véhicule !!!!!!

 

Elle est très belle, cotaud etc ... Mais alors c'est une cata, problème de demarrage, boite dsg bruiyante ( bruit similaire a des claquements ou déchirements ! ) Pour une automatique je trouve celà désastreux !

 

Biensur VW France ne veut rien entendre, c'est normal ..... selon eux.

 

Aujourd'hui je suis dégouté, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup d'argent (finition sporline etc). Neuf le vehicule coute 22000 euros.

 

La prochaine fois, je me méfierai des préjugés sur les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VV6761gJ

et j'oubliais ... au passage des rapports, des vibrations sont ressenties, pour des problèmes de dos: ce n'est pas le mieux.

 

DE TOUTE FACON PREFEREZ UNE VRAIE BOITE AUTOMATIQUE PLUTOT QU'UNE DSG OU AUTRE BMP6 QUI NE SONT QUE DES BOITES MANUELLE MAIS ROBOTISEES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais ... au passage des rapports, des vibrations sont ressenties, pour des problèmes de dos: ce n'est pas le mieux.

 

DE TOUTE FACON PREFEREZ UNE VRAIE BOITE AUTOMATIQUE PLUTOT QU'UNE DSG OU AUTRE BMP6 QUI NE SONT QUE DES BOITES MANUELLE MAIS ROBOTISEES !!

 

Je ne partage pas du tout cet avis. Je trouve la boite DSG quasi parfaite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis145pf

bonsoir,

 

 

petit retour après maintenant quelques semaines d'autoroutes et RAS toujours aussi confortable la conso est passé à 3.9L/100kms vérifié à la pompe il est vrai que je prends l'autoroute sur environ 65 kms et 5kms de ville, la conso me fait halluciner pour vu que ça dure et la dsg7 toujours un pur bonheur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha683Zq

C'est fou quand j'attends tous ces commentaires, la polo de mon épouse DSG 90 CH de 4 ans maintenant et 19.000km c'est tout simplement une catastrophe, ont la acheté neuve 22.000€ si je devrai vous raconter tous les ennuis je ferais un romain. Alors je vous raconte le minimum. Clim défaillante pendant 3 ans et demi jusqu'au se qu'ils s'aperçoivent qu'il fallait changer le compresseur mais maintenant il fait tellement du bruit et des vibrations que le volant tremble et bien-sur le constructeur me dit que c'est normal, boite de vitesses sans aucune souplesse me fessant à chaque démarrage le coup du lapin, bien-sur toujours normal selon le constructeur, consommation en ville de plus de 10l, une clef qui casse sur le contact (sous garantie) et 280 € pour une nouvelle clef. Je mets qui-conque au défi de porter plainte contre moi si je ment. Franchement à fuir cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...