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Conseils pour améliorations design et moteur sur VW Polo

 

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Conseils pour améliorations design et moteur sur VW Polo

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Alex1816
Seat Ibiza FR 2018
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alex1816
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  1. Posté le 13/04/2015 à 21:54:57  
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Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des idées pour améliorer le moteur de ma VW Polo c'est une 1.4 TDI :ange: .

70cv c'est un peu mou et je cherche des améliorations qui ne coûte pas trop cher :)

Ensuite au niveau design qu'est ce que je pourrais y faire ? De nouveau des choses bon marché :)

En voici une photo :

Polo avril 2015Polo avril 2015Voir l'image en grand0 vote

J'ai déjà peint les étriers de frein en rouge et j'ai d'autres idées mais besoin de conseil.

Mes idées et questions :

- Teinter les vitres. Quel est le prix pour la mienne ? Peut-on le faire soi-même et facilement ?
- Changement de calandre. J'ai trouvé plusieurs calandre type "GTI" sur internet mais peut-on y retirer le logo "GTI" ? (car j'aime le design de la calandre mais ma voiture n'est pas une GTI et est loin de l'être :lol: )
- Rabaisser celle-ci. Quel est le prix (uniquement des pièces) ?

Si vous avez des idées je suis preneur! Mais j'aime rester dans la simplicité :)

Merci de m'aider si vous le pouvez :D
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Message édité par Alex1816 le 13/04/2015 à 21:56:12
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Seat Ibiza FR 2018
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alex1816
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  1. Posté le 14/04/2015 à 14:07:48  
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[:didi149:2]

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shure
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  1. Posté le 14/04/2015 à 16:09:46  
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:jap: tres propre ta bagnole , gardes ton fric pour l'entretien et quand tu seras plus riche , t'acheteras plus musclé :pouah:
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Invité
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  1. Posté le 14/04/2015 à 21:19:53  
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shure a écrit :

 :jap: tres propre ta bagnole , gardes ton fric pour l'entretien et quand tu seras plus riche , t'acheteras plus musclé :pouah:
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+1, je suis de ton avis :jap:

Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 15/04/2015 à 12:10:22  
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Alex1816 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des idées pour améliorer le moteur de ma VW Polo c'est une 1.4 TDI :ange: .

70cv c'est un peu mou et je cherche des améliorations qui ne coûte pas trop cher :)

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Changer de caisse :jap:


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Golf 7 1,6 TDI DSG / 350z Roadster 313
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alex1816
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  1. Posté le 15/04/2015 à 19:56:48  
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Merci Profil supprimé et shure :jap:

ytsejamqt tu me la payes ? :bounce:

Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 15/04/2015 à 23:13:13  
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Tu tireras rien de viable du 3 cylindres 1,4 TDI :bah:
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punto01
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  1. Posté le 16/04/2015 à 10:25:30  
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ytsejamqt a écrit :

Tu tireras rien de viable du 3 cylindres 1,4 TDI :bah:
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Malheureusement + 1.
Ce demi-moteur bâtard a toujours eu un agrément plutôt moyen.

M'enfin bon, pourquoi pas une petite reprog. T'arriveras toujours à en tirer 100 bourrins....


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ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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alex1816
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  1. Posté le 16/04/2015 à 10:40:47  
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Pour vous, ytsejamqt et punto01 lequel est le mieux le 1.4 TDi chez VW pour sa Polo IV ou le 1.5 dCi chez Renault pour sa Clio 2 ? Tout les deux étant des moteurs délivrant 70cv
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Message édité par Alex1816 le 16/04/2015 à 11:22:19
Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 16/04/2015 à 12:16:03  
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C'est la même chose, à part que le dCi doit être un peu mieux niveau agrément parce que c'est un 4 cylindres.

Ce sont des petits moteurs économiques d'entrée de gamme, ça doit pouvoir se reprogrammer mais en aucun cas tu en feras quelque chose de dynamique à mon avis :bah: autant partir sur une TDI 100 (105 ?) ou 130 dès le départ par exemple pour la Polo si tu veux un truc qui pousse quand même...


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punto01
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  1. Posté le 16/04/2015 à 13:11:14  
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Alex1816 a écrit :

Pour vous, ytsejamqt et punto01 lequel est le mieux le 1.4 TDi chez VW pour sa Polo IV ou le 1.5 dCi chez Renault pour sa Clio 2 ? Tout les deux étant des moteurs délivrant 70cv
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Le 1.5DCi est a des années lumières du 1.4TDI.
Il est infiniment moins rugueux, plus remplis à bas et moyen régime et plus performant tout en étant aussi sobre.

Cependant, il faut remettre les choses dans leurs contextes.


Le 1.5DCI est dérivé d'un bloc Energy qui est lui même l'ultime évolution de l'antique Cléon-Fonte.
Le 1.4TDI, à contrario, est un 1.9TDI 100 auquel on a amputé un cylindre pour crée "artificiellement" ce bloc afin de le placer dans la polo 6n2.

Pour conclure, les Injecteurs-pompe, ça percute très fort très tôt mais ça s'essouffle assez vite et ça gueule.
Si à ça tu ajoutes une architecture 3 cylindres qui est pas spécialement équilibrée et un moteur "castré", ben t'en fais un moteur franchement pas folichon..

C'est limite si le 1.9SDI fait aussi bien.
A contrario, le petit 4 cylindres Rino et ses injecteurs common rail, rende la voiture plus vivante malgré ses 65 poneys.

M'enfin bon, question fiabilité c'est plutôt effrayant surtout sur les 1er millésimes.

Message édité par punto01 le 16/04/2015 à 13:15:42

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alex1816
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  1. Posté le 17/04/2015 à 23:14:28  
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Ok ok je vois.. Je ne suis pas gâté avec le 1.4 qui pourtant sur différents sites affichait des chiffres très similaires (du style 0-100) au 1.5. J'ai regardé la reprogrammation et avec ce 1.4 TDi, je "montrais" à 97 cv vous pensez que ca en vaut le coup ? Et qu'elle la supportera ?

Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 17/04/2015 à 23:38:39  
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Je pense que c'est une mauvaise idée, après je n'aime pas le principe de la reprogrammation, à part pour un usage circuit, je suis assez fidèle au full stock. Mais chacun fait comme il veut :bah:

Je pense que tu devrais la laisser telle quelle, elle est très bien comme ça et à l'air dans un superbe état, le mieux est de laisser de côté et dès que tu as un peu plus de budget, investir sur une plus sympa dès le départ, pour 8-9000€ tu as une GTI 1.8T d'ancienne génération bien plus fiable que le 1.4 TFSI qui est catastrophique si tu veux rester sur une Polo.


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anonym44
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  1. Posté le 18/04/2015 à 00:22:52  
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Si côté moteur, tu pourras pas tirer grand chose de ton 1.4 TDi, pour le look, y'a moyen de l'améliorer avec > ça < par exemple... ;)
Avec les étriers rouges ça te fait une jolie Polo ! [:quicksi @ 29:17]

A+++ :)


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alex1816
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  1. Posté le 18/04/2015 à 11:59:49  
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ytsejamqt le truc c'est que je suis jeune conducteur et que c'est pas le prix de la voiture elle même qui me gêne c'est surtout les taxes et les assurances qui sont explosives en Belgique quand on est jeune.. Au delà de 90cv il n'assure même pas d'ailleurs.. Et si je veux assurer moi même l'auto un 1.4 TDi c'est déjà assez cher :/  Mais oui je crois que je ne vais pas y toucher car mon père avait reprogrammé son A4, elle allait mieux mais avec le temps elle a commencé a fumer et le moteur s'encrassait du coup ici je me contenterais de ca jusqu'à ce que j'ai un peu plus d'année d'expérience et que je puisse assurer quelque chose de convenable :)

Anonym44 Ah ouais [:carlioush059:2] merci :)
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punto01
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  1. Posté le 18/04/2015 à 20:18:31  
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Alex1816 a écrit :

ytsejamqt le truc c'est que je suis jeune conducteur et que c'est pas le prix de la voiture elle même qui me gêne c'est surtout les taxes et les assurances qui sont explosives en Belgique quand on est jeune.. Au delà de 90cv il n'assure même pas d'ailleurs.. Et si je veux assurer moi même l'auto un 1.4 TDi c'est déjà assez cher :/  Mais oui je crois que je ne vais pas y toucher car mon père avait reprogrammé son A4, elle allait mieux mais avec le temps elle a commencé a fumer et le moteur s'encrassait du coup ici je me contenterais de ca jusqu'à ce que j'ai un peu plus d'année d'expérience et que je puisse assurer quelque chose de convenable :)

Anonym44 Ah ouais [:carlioush059:2] merci :)
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Il y a reprog et reprog.
Une bonne reprog faite par un spécialiste sera efficace et assez peu risqué pour le moteur...............au détriment souvent de l'embrayage qui devra encaisser le surplus de couple.

Cependant, même si tu effectues une reprog, tu le rendras au mieux plus "performant" mais tu ne le rendras pas plus "agréable" à mener.
En + sur le plan légal c'est interdit.


Le mieux reste de te faire la main dessus et de la revendre pour une TDI 100 d'ici un peu de temps ;)









Ps: Votez pour moi le meilleur de la section VW :o
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Invité
  1. Posté le 19/04/2015 à 10:45:39  
  2. answer
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Salut !

La reprog c'est claire que ça te change une auto ( tout dépend le modèle je connais pas les 3 cylindre ). Après dans tout les cas la voiture va vieillir plus vite donc si a cour terme tu souhaite la revendre à bon prix, il vaut mieu la laisser d'origine et en prendre soins !

Après pour le look sur une VW c'est facile tu met de jolie jantes genre 16" ou 17" sur une polo et ça claque ! Attention jantes plus grosse = plus lourde donc perte de performance.
Tu peux mettre des ressort court sur tes amortisseur histoire de la descendre de 3 ou 4cm. Et c'est tout !
+1 pour les vitres teintée ! Par un pro c'est mieux je pence.

Seat Ibiza FR 2018
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alex1816
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  1. Posté le 19/04/2015 à 11:02:42  
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Ok ok :) merci de vos avis [:yoyo 54:1]

Profil : Pilote pro
barney9
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  1. Posté le 19/04/2015 à 11:16:22  
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Seat Ibiza FR 2018
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alex1816
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  1. Posté le 19/04/2015 à 11:32:13  
  2. answer
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Merci j'ai déjà trouvé un mais ca coûte 400 € [:demiporssion:5]
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Message édité par Alex1816 le 19/04/2015 à 11:32:42
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 19/04/2015 à 13:44:10  
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Alex1816 a écrit :

Merci j'ai déjà trouvé un mais ca coûte 400 € [:demiporssion:5]
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Ah bah c'est le prix [:gglaspi:1]

Après tu peux soit monté un pseudo boitier de merde qui te promet 50cv pour 100€ mais tu y laisseras le moulin et ta fierté à court terme ou alors, la méthode plus "pro".
A savoir virer la banquette, roue de secours, panneau de portière, insonorisant etc etc etc :D








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alex1816
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  1. Posté le 19/04/2015 à 15:57:50  
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Ouais, mdr non merci j'ai pas envie de finir en voiture de rallye [:let pass michael:4]

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