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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

:)

Mon chef d'atelier que j'ai vu cet AM m'a dit qu'il avait une cliente qui voulait l'acheter, et mon chef d'atelier voulait me l'acheter aussi..

Ben elle n'est pas à vendre !!!!!!!!Je l'a vends en 24 heures avec 2000 euros de plus que le même TSI 125 non MF.... icon_cool.gif

 

 

Golf Multifuel-2.jpg

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Invité §ice124tG

Quelques photo de ce matin, à 0,5°.

Démarrage au quart de tour (encore heureux :p).

 

Je suppose que l'effet perlant est dû au traitement Waxoyl.

 

20171106_075528.jpg

 

20171106_075554.jpg

 

20171106_075613.jpg

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Invité §ice124tG

Désolé pour la qualité de la photo (pas évident de saisir l'instant tout en surveillant la route).

 

Quelqu'un sait-il ce que signifie ce sigle au centre du rond central (je n'ai pas encore lu tout le manuel... rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif ) ?

 

20171106_124035.jpg

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Invité §Coo683Tc

Allez Cool au boulot.. :lol:

 

Sur le moniteur Think Blue, tu as en partie centrale ta façon de conduire, d'accélérer en fait..

Exagérée moteur froid me semble t'il. .Et de consommer évidemment .Sur régime, sous régime etc..pour faire simple.

Au milieu, le sigle est noir quand tu consommes du carburant, il passe, et inscrit "ÉCO" en bleu lors des déccélérations, ou il y a coupure de l'injection, donc aucune consommation d'essence.

En utilisant le frein moteur, Au bout de 2/3 secondes il s'affichent ECO en bleu, essayez lors des descentes sans toucher à l'accélérateur.

A ce moment là, la consommation est égale à zéro.

Quant il n'y a rien sur le rond central, c'est que ta conduite est normale, à l'instant "t"

Quelqu'un peut essayer et nous en faire une photo :jap:

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Invité §Coo683Tc

Ton blue score depuis départ est à 93....Je pense que ça ne faisait pas très longtemps que tu venais de rouler, au moment où tu as pris ta photo,

Me trompe je ?.. :int:

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Invité §Coo683Tc

Un petit tuyau.....

 

Lors de l'achat d'une Golf MultiFuel d'occasion, surveillez bien qu'il y ai le petit cache noir sous l'antibrouillard gauche, on le voit sur la photo de ma Golf. Comme ce modèle est recherché et plus coûteux, et que dans le nord on trouve pas mal d'importations venant de Suède, il se pourrait qu'un petit malin est simplement collé le logo MULTIFUEL à l'arrière alors que c'est une TSI "normale"........ Je ne vois pas le mal partout, mais faut faire gaff.

Sous ce petit cache, il y a une broche reliée au bloc moteur, vers système de refroidissement moteur.

 

 

p--2.jpg

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Invité §ice124tG

Allez Cool au boulot.. :lol:

 

Sur le moniteur Think Blue, tu as en partie centrale ta façon de conduire, d'accélérer en fait..

Exagérée moteur froid me semble t'il. .Et de consommer évidemment .Sur régime, sous régime etc..pour faire simple.

Au milieu, le sigle est noir quand tu consommes du carburant, il passe, et inscrit "ÉCO" en bleu lors des déccélérations, ou il y a coupure de l'injection, donc aucune consommation d'essence.

En utilisant le frein moteur, Au bout de 2/3 secondes il s'affichent ECO en bleu, essayez lors des descentes sans toucher à l'accélérateur.

A ce moment là, la consommation est égale à zéro.

Quant il n'y a rien sur le rond central, c'est que ta conduite est normale, à l'instant "t"

Quelqu'un peut essayer et nous en faire une photo :jap:

 

 

J'avais compris la signification de ce fonctionnement : rond central "noir" et "ECO" affiché.

 

C'est le sigle avec une sorte de compteur et de flèche dedans qui me questionne. ;)

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Invité §dav464Gu

il se pourrait qu'un petit malin est simplement collé le logo MULTIFUEL à l'arrière alors que c'est une TSI "normale"........ Je ne vois pas le mal partout, mais faut faire gaff.

 

 

 

Ma naiveté et honneteté m'empeche de penser que quelqu'un pourrait coller un monogramme 'multifuel' pour escroquer un client.

La meilleure chose a vérifier systématiquement est le type de carburant 'FE' sur la CG

 

 

IMG_2441-JPG - Photos.jpg

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Invité §ice124tG

Ton blue score depuis départ est à 93....Je pense que ça ne faisait pas très longtemps que tu venais de rouler, au moment où tu as pris ta photo,

Me trompe je ?.. :int:

 

 

Tu ne te trompes pas, je venais de démarrer (2 km de trajet seulement).

 

Pour le fun, voici mon blue score hier matin après avoir laissé tourner le moteur sur place durant 5 minutes pour dégivrer le pare-brise puis roulé 15 km pendant 25 minutes environ (2 km à 90 km/h, le reste alternance à 70, 50 ou 30 km/h selon la portion, mais majoritairement à 50 km/h car en agglomération).

 

20171106_081010.jpg

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Invité §dav464Gu

les traits bleu sont tous 'entier', le score proche de 100. Pas mal la conduite écolo ;)

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Invité §ice124tG

Un petit tuyau.....

 

Lors de l'achat d'une Golf MultiFuel d'occasion, surveillez bien qu'il y ai le petit cache noir sous l'antibrouillard gauche, on le voit sur la photo de ma Golf. Comme ce modèle est recherché et plus coûteux, et que dans le nord on trouve pas mal d'importations venant de Suède, il se pourrait qu'un petit malin est simplement collé le logo MULTIFUEL à l'arrière alors que c'est une TSI "normale"........ Je ne vois pas le mal partout, mais faut faire gaff.

Sous ce petit cache, il y a une broche reliée au bloc moteur, vers système de refroidissement moteur.

 

 

p--2.jpg

 

 

Ne vous méfiez pas que des petits malins.

Il existe également de grands malins, comme VW. :jap:

 

Exemple avec mon SV MF qui ne posséde ni cache, ni prise sous l'anti-brouillard. :o

 

Heureusement, mon véhicule est malgré tout MF.

 

Comme le dit @davarea, le meilleur moyen est de vérifier sur la carte grise.

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Invité §ice124tG

les traits bleu sont tous 'entier', le score proche de 100. Pas mal la conduite écolo ;)

 

 

Merci. ;)

 

J'ai majoritairement une conduite cool.

Trop d'après ma compagne car ça l'agace. :lol:

J'anticipe tous les obstacle au loin qui pourrait me "ralentir" : ralentissement, véhicule en double file, feu tricolore au rouge, ... et du coup j'utilise énormément le frein moteur et quasi pas les freins.

Il m'arrive quand même de réveiller un peu la bête afin qu'elle ne s'endorme pas de trop.

Mais pour le moment, j'attends la fin du rodage.

 

Ce n'est pas pour rien que je regrette ma Golf IV TDI 130 Sport+.

Hormis son confort et la qualité de finition VW qui était irréprochable sur ce modèle, je faisais une conso moyenne de 4,2/4,5 litres/km (il m'arrivait même parfois de faire du 3,9 litres/km).

Tout en l'amenant de temps en temps à 220 km/h au compteur (avant l'arrivée des radars jumelles). :ange:

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Invité §Coo683Tc

Certes, mais au prix du carburant, frais entretien, FAP, injecteurs diesels, vanne EGR difficile de battre un MF..De plus le GO va rejoindre le prix de l'essence. 5 l au Go, à 1.20€ , c'est plus cher que 7l à 0.60 €...même 4 litres au 100. Avec ma POLO TDI 90 3 cylindres je faisais dans les 4,5l, plus chère qu'une MF, et 50 euros de plus pour une vidange....

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Invité §Coo683Tc

 

Ne vous méfiez pas que des petits malins.

Il existe également de grands malins, comme VW. :jap:

 

Exemple avec mon SV MF qui ne posséde ni cache, ni prise sous l'anti-brouillard. :o

 

Heureusement, mon véhicule est malgré tout MF.

 

Comme le dit @davarea, le meilleur moyen est de vérifier sur la carte grise.

"Exemple avec mon SV MF qui ne posséde ni cache, ni prise sous l'anti-brouillard. :o "

 

Eh bien ils économisent partout!..... De toute façon c'est pas plus mal.

Ca ne sert à rien. Effectivement la carte grise est à bien lire.

Pour "le Départ Blue Score", il faut le faire sur de bonnes distances pour avoir une idée.

Mais ce n'est qu'une estimation qui vaut ce que ça vaut....

 

En n'utilisant que le frein moteur notamment en descente, il s'affichera "ECO" en bleu au centre du rond du milieu.

A celui qui pense en faire la première photo !! :sol::ml:

En conduisant au max au frein moteur notamment en anticipant avant les ronds points quand c'est possible, et roulant au mieux et au plus proche du couple moteur vers 1400 tr/mn, on arrive à des conso basses au E85.

Je le fais un peu.....Mais j'aime bien aussi me faire plaisir avec son petit bruit sympa, en sortie d'échappement, lors des accélérations.

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Invité §ice124tG

Certes, mais au prix du carburant, frais entretien, FAP, injecteurs diesels, vanne EGR difficile de battre un MF..De plus le GO va rejoindre le prix de l'essence. 5 l au Go, à 1.20€ , c'est plus cher que 7l à 0.60 €...même 4 litres au 100. Avec ma POLO TDI 90 3 cylindres je faisais dans les 4,5l, plus chère qu'une MF, et 50 euros de plus pour une vidange....

 

 

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais dans mon post précédent, je ne parle pas de la conso mais de la qualité générale des VW (qui ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 15 ans en arrière, pour ma part). ;)

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Invité §ren857kb

Nouveau propriétaire d’une golf sportsvan Multifuel, je viens, sur ce forum, livrer mes premières impressions : je vais essayer de répondre aux questions que je me suis posées avant l’achat afin d’aider les indécis. Car, figurez-vous que vos quelques 40 pages de posts (plus 80 sur le site golf 7), sont une bible pour qui veut se renseigner sur ces voitures.

Je ne voulais pas acheter un diesel, même si je fais largement 20000 km par an, mais les versions essences des picasso, c3 aircross semblaient tout de même consommer beaucoup et couter très cher à l’usage. Les 308 sw ou autres étaient beaucoup plus cher. Les voitures hybrides, hors budget… Je suis tombé par hasard sur la sportsvan multifuel. J’ai fait quelques recherches sur internet, et, en gros, depuis 2008 il n’y a que du positif sur les moteurs flexfuel ! Et, depuis qu’elles sont sorties, les golf multifuel sont encensées.

Je me suis amusé à faire quelques calculs : près de chez moi (dans les Vosges), le bioethanol est à 0.699 euros (c’est cher, à Metz, j’en ai trouvé à 0.509€ !). En comparant avec un moteur diesel, en prenant un prix au litre de diesel, 1€232, ce qui est le moins cher actuellement dans les Vosges, 8 litres au 100 de bioethanol correspond à une consommation de 4,5 litres aux 100 de diesel. Pour rembourser les 2000 euros de plus payés au départ pour avoir un moteur diesel, il faudra consommer 3,8 litres aux 100 pendant 200000 km. En espérant que le diesel n’augmente pas. Et pour ceux qui ont la chance d’avoir le litre d’E85 à 0.509€, on passe à 3,3l et 2,9 l…

Et ce, sans compter les frais d’entretien et l’assurance plus cher en diesel.

Je suis donc allé voir un concessionnaire VW. Le premier commercial à qui j’ai parlé m’a déconseillé la version MULTIFUEL , me disant que ça n’avait aucun intérêt et me proposant des golf sw diesel d’occasion. (plus cher que ce que j’ai payé au final). J’ai donc changé de commercial. L'autre était plus conciliant (sûrement briefé) et m’a fait exactement ce que je voulais…

Par contre, à ma grande surprise, personne dans la concession n’a été capable de dire combien coutait la carte grise !!! (elle est gratuite depuis cette année dans les Vosges).

J’ai mon SPORTSVAN depuis deux semaines. Pour l’instant, c’est un grand bonheur de la conduire : la voiture répond à chaque différence de pression sur l’accélérateur, et ce à tous régimes. Les virages ne se sentent pas. J’ai la version sound : le frein à main automatique, c’est génial ! Plus d’angoisse pour faire un démarrage en côte et s’insérer dans une circulation abondante. Le régulateur adaptatif de vitesse, génial aussi. On règle la vitesse, les distances de sécurité et la voiture s’adapte… On peut passer les vitesses sans le désactiver.

Le coffre me faisait peur. J’avais une 307 sw… Hyper pratique.

A la concession, il semblait ridicule sur le SPORTSVAN. Mais, avec le fond baissé et les sièges arrière avancés, on obtient quelque chose de comparable. (les places à l’arrière restent suffisamment spacieuses). Attention si vous voulez une roue de secours, il faut mettre une galette, sinon le fond du coffre ne peut pas se baisser !

La consommation. Après mon premier plein au bioethanol, j’étais à 7,3 l. Mais, il devait rester 15 litres de sans plomb « d’origine ». Depuis mon second plein, je suis plutôt à 8 litres (avec le froid et le changement de roues en pneus neige). Le commercial m’a dit que j’allais consommer beaucoup au début. Franchement, si je stabilise aux alentours de 7,5 litres, je suis déjà très contant.

A propos des roues, j’ai acheté des jantes tôles sur internet : attention, le déport est de 43 (certains sites se trompent). Chez Volkswagen, ils m’ont dit que c’était un motif pour refuser la garantie si on ne prend pas exactement ce déport.

Je ne vois pour l'instant que trois points négatifs:

Le frein moteur que je trouve très léger par rapport à mon ancienne 307. Je me suis fait avoir une ou deux fois et ai dû freiner en catastrophe.

Le GPS que je trouve peu lisible (on a fait trois "faites demi-tour dès que possible" pour trouver notre pompe E85 à 5€.

Et surtout le réservoir! 50 litres, ça donne une autonomie d'à peine 550 km pour l'instant. Je faisais 1050 km avec ma 307. ça change…

Ces golf MULTIFUEL semblent pour moi la panacée actuellement. Avec le matraquage fait sur le diesel et le sans plomb, et les coûts encore trop importants des moteurs hybrides ou électriques. Il est clair que si ça continue dans ce sens, sur le marché de l'occasion dans 5 ans, ce seront des voitures très recherchées…

Et, en ce qui concerne la pollution, les 122 g de CO2 donnés par VW sont pour la version essence. Un rapport de l'ADEME il y a 3 ans stipulait que les moteurs bioethanol les plus polluants l'étaient 40% de moins que leurs homologues thermiques (j'imagine que c'est de là que vient l'abattement de 40% sur la carte grise).

Le fait qu'on puisse y mettre du sans plomb rend l'homologation impossible, mais il est clair qu'on continuera à être favorisé. Surtout que le E85 2.0 devrait quand même un jour voir le jour et qu'il sera moins cher et moins polluant à produire car mettant en valeur toute la plante.

De toute façon, le fait de ne prendre en compte que le carbone pour la pollution est une hérésie puisqu'elle continue à favoriser le diesel alors qu'on nous martèle que cette motorisation est la plus nocive.

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Invité §ren857kb

Par contre, et pour finir, s'il y a un truc qu'il manque ou que je n'ai pas trouvé sur ce forum, c'est un relevé des consommations de chaque utilisateur de golf, de sportsvan ou de sw en bioethanol (en fonction du kilométrage et de l'utilisation). Parceque, je crois que c'est ce qui intéresse le plus les lecteurs et futurs acheteurs. Cool77 le fait de temps en temps, mais je crois qu'il a une golf classique. Aussi... Pour ma part, je n'ai que 1000 km au compteur, ce n'est pas encore significatif. (je précise que mes trajets sont vraiment mixtes pour le coup: 5 km de ville et 15 sur des routes de campagne pour aller au travail)

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Invité §ice124tG

Salut @ren88, bienvenue à toi et félicitations pour ton achat.

 

Effectivement, les commerciaux VW ne sont pas au fait concernant les véhicules multifuel.

Lorsque j'ai commandé la mienne, c'est moi qui ait "formé" le commercial. J'aurai dû demander une remise supplémentaire. :lol:

 

Concernant le tarif du E85, vu que tu habites les Vosges (certainement Epinal ou ses environs vu le tarif que tu annonces ainsi que les pneus neige ;)) et que tu montes à Metz, tu peux faire un crochet par Pont'Am, il y est à 0,499 € le litre (Intermarché).

Dans le sud de la Meurthe-et-Moselle, je le paye aussi "cher" que sur Epinal : 0,699 €.

 

Perso, lorsque je retournerai chez mes parents (à la source (comprenne qui pourra ce jeu de mots... :p ), j'irai faire le plein à Contrex, il y est légèrement moins cher que part chez moi (0,630 € le litre).

 

Le réservoir de 50 litres est ridiculement petit. Je soupçonne VW d'avoir réalisé ici une économie d'échelle.

Dommage pour nous, consommateurs, car les 55 litres comme sur la Golf IV et la Golf Plus étaient bien pratiques.

 

Quant au GPS, depuis 3 ans que je le côtoie, j'ai toujours du mal avec lui pour prendre les bonne sorties dès lors qu'il y a plusieurs bretelles au même endroit. Je trouve qu'il manque de précision. Ou alors c'est moi qui ai trop de mal (ce qui n'est pas impossible non plus...).

 

Enfin, pour la conso, va voir sur SpritMonitor (cf ma signature ci-dessous par exemple).

Il n'y a pas encore de données me concernant car je n'ai fait qu'un plein mais tu pourras certainement trouver des modèles équivalent au tien.

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Invité §Coo683Tc

 

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais dans mon post précédent, je ne parle pas de la conso mais de la qualité générale des VW (qui ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 15 ans en arrière, pour ma part). ;)

 

OUI, ancien GTIste, je suis de nouveau d'accord aussi.

IL faut limiter les coûts de production, c'est limite pour VW, comme pour nombre de marques de voitures.

Un collègue, avec une ancienne GOLF de 13 ans, les plastiques sont restés en parfaits états, moteur aussi.

Je pense qu'aujourd'hui, on doit pouvoir avoir les mêmes résultats...

A moins qu'on ai des constations contraires.

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Invité §ice124tG

Eh bien ils économisent partout!..... De toute façon c'est pas plus mal.

Ca ne sert à rien. Effectivement la carte grise est à bien lire.

Pour "le Départ Blue Score", il faut le faire sur de bonnes distances pour avoir une idée.

Mais ce n'est qu'une estimation qui vaut ce que ça vaut....

 

En n'utilisant que le frein moteur notamment en descente, il s'affichera "ECO" en bleu au centre du rond du milieu.

A celui qui pense en faire la première photo !! :sol::ml:

En conduisant au max au frein moteur notamment en anticipant avant les ronds points quand c'est possible, et roulant au mieux et au plus proche du couple moteur vers 1400 tr/mn, on arrive à des conso basses au E85.

Je le fais un peu.....Mais j'aime bien aussi me faire plaisir avec son petit bruit sympa, en sortie d'échappement, lors des accélérations.

 

 

Certes, mais ils auraient au moins pu mettre un cache dans ce cas là.

Quoi que, dans ma région, il fait nettement plus froid que par chez toi. :o

 

Concernant le Blue Score, c'est clairement plus un gadget qu'autre chose.

Hâte malgré tout de voir ce qu'il dira lorsque je ferai un trajet plus conséquent.

 

Impossible pour moi d'avoir "ECO" en photo : il est trop flashy, mon téléphone ne parvient pas à faire la mise au point.

 

20171107_165106FA.jpg

 

En revanche, j'ai un peu mieux le logo qui me questionne.

Pour rappel, celui au centre.

 

20171107_165540FA.jpg

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Invité §Coo683Tc

Par contre, et pour finir, s'il y a un truc qu'il manque ou que je n'ai pas trouvé sur ce forum, c'est un relevé des consommations de chaque utilisateur de golf, de sportsvan ou de sw en bioethanol (en fonction du kilométrage et de l'utilisation). Parceque, je crois que c'est ce qui intéresse le plus les lecteurs et futurs acheteurs. Cool77 le fait de temps en temps, mais je crois qu'il a une golf classique. Aussi... Pour ma part, je n'ai que 1000 km au compteur, ce n'est pas encore significatif. (je précise que mes trajets sont vraiment mixtes pour le coup: 5 km de ville et 15 sur des routes de campagne pour aller au travail)

ren88

J'habitais jadis avenue de ST DIE à Epinal, en face du centre commercial....

J'ai une Golf classique, comme tu dis,

Une Sportsvan est un peu plus lourde, et tu auras une bonne impression sur tes conso après 7 à 10.000 km, après un bon rodage, qui aidera ta mécanique à se comporter de façon optimale dans l'avenir.

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Invité §Coo683Tc

Merci ren88

pour tes commentaires très intéressants :bien:

 

Je suis aussi sur le forum GOLF7 ou j'ai près de 57.000 lecteurs sur la Golf MultiFuel

Ce n'est pas pour me faire de la pub, ni celui de ce forum GOLF7, mais pour ceux qui veulent encore plus d'info sur la Golf MultiFuel,

Et pour ma part depuis décembre 2015 que j'essaye d'en passer les infos.

Et rien que ça et pour rien d'autres. Ce forum Caradisiac est très bien évidemment.

 

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] start=1460

 

Certaines CC, comme je l'ai dit, ne connaissent pas ce modèle, et ne veulent pas non plus la connaitre!!!!!.....Elles préfèrent vendre du diesel!!!... Tellement plus rentables en ateliers pour eux.. Pour te faire payer les entretiens et réparations qui leur apporte un chiffre d'affaire bien supérieur à celui que rapporterait l'entretien d'une GOLF MF. Tant pis pour ton portefeuille.

Il faut savoir et bien s'informer, comme pour tout dans la vie...

 

:bloup:

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Invité §dav464Gu

Par contre, et pour finir, s'il y a un truc qu'il manque ou que je n'ai pas trouvé sur ce forum, c'est un relevé des consommations de chaque utilisateur de golf, de sportsvan ou de sw en bioethanol (en fonction du kilométrage et de l'utilisation). Parceque, je crois que c'est ce qui intéresse le plus les lecteurs et futurs acheteurs. Cool77 le fait de temps en temps, mais je crois qu'il a une golf classique. Aussi... Pour ma part, je n'ai que 1000 km au compteur, ce n'est pas encore significatif. (je précise que mes trajets sont vraiment mixtes pour le coup: 5 km de ville et 15 sur des routes de campagne pour aller au travail)

 

 

Bienvenue à toi. Merci pour tes retours. Impatient de voir quelques photos.

Voici pour info mes stats carburant, depuis le jour ou j'ai pris livraison de ma SV en juin dernier.

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Invité §ren857kb

Oui, j'ai lu ce que vous écrivez sur Golf 7, je me suis même inscris sur le forum...

Par contre, tu es victime de ton succès et ça commence à être long de tout lire. :)

 

En ce qui concerne les concessions, le commercial m'avait avoué qu'ils gagnaient plus d'argent sur l'après-vente qu'en vendant des voitures, ce qui confirme tes dires.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'ils ne sautent pas sur l'occasion pour vendre plus de voitures.

Sur le segment "diesel", ils sont plusieurs. Pourquoi acheter une golf plutôt qu'une 308?

Par contre, avec les MULTIFUEL, ils sont tout seul... Et, bien expliqué c'est beaucoup plus intéressant quand même!

Sans ce moteur, je n'aurais jamais acheté Volkswagen!

 

Sinon, avec tous ces Vosgiens qui ont des Multifuel, à quand une pompe E85 en grande surface à 50 centimes?

Parce que Metz, ça fait loin,...

(c'est quand même drôle @Cool77 , Volkswagen est aussi rue de St-Dié... Coïncidence??)

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Invité §dav464Gu

 

Bienvenue à toi. Merci pour tes retours. Impatient de voir quelques photos.

Voici pour info mes stats carburant, depuis le jour ou j'ai pris livraison de ma SV en juin dernier.

 

Stats Carburants-xlsx - Excel.jpg

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Invité §ren857kb

 

Bienvenue à toi. Merci pour tes retours. Impatient de voir quelques photos.

Voici pour info mes stats carburant, depuis le jour ou j'ai pris livraison de ma SV en juin dernier.

Merci. Pour les photos, ça ressemble à @iceman088 , sauf que moi j'ai une prise devant :p . Mais pas de câble pour brancher dessus.

J'ai aussi commencé un fichier Excel. Je le posterai quand ça deviendra significatif.

Après, les consos, c'est surtout intéressant pour ceux qui s'intéressent au produit, moi, maintenant, je vais faire avec.

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Invité §Coo683Tc

Oui, j'ai lu ce que vous écrivez sur Golf 7, je me suis même inscris sur le forum...

Par contre, tu es victime de ton succès et ça commence à être long de tout lire. :)

 

En ce qui concerne les concessions, le commercial m'avait avoué qu'ils gagnaient plus d'argent sur l'après-vente qu'en vendant des voitures, ce qui confirme tes dires.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'ils ne sautent pas sur l'occasion pour vendre plus de voitures.

Sur le segment "diesel", ils sont plusieurs. Pourquoi acheter une golf plutôt qu'une 308?

Par contre, avec les MULTIFUEL, ils sont tout seul... Et, bien expliqué c'est beaucoup plus intéressant quand même!

Sans ce moteur, je n'aurais jamais acheté Volkswagen!

 

Sinon, avec tous ces Vosgiens qui ont des Multifuel, à quand une pompe E85 en grande surface à 50 centimes?

Parce que Metz, ça fait loin,...

(c'est quand même drôle @Cool77 , Volkswagen est aussi rue de St-Dié... Coïncidence??)

(c'est quand même drôle @Cool77 , Volkswagen est aussi rue de St-Dié... Coïncidence??)

J'ai habité et acheté une maison en face du centre commercial (un peu avant)... Centre commercial qui est à gauche en montant l'avenue de ST DIE, .Le monde est petit........

 

Pas de pompe E85 à Epinal !!!!!!!!!!!! bon à 50 cts....

Contrexeville - 88140 - INTERMARCHÉ - Contrexeville - 630, avenue des Pierrottes - D429 - 03 29 05 02 00

Épinal - 88000 - Relais des images - 47 Avenue de la Fontenelle, 88000 Épinal, France - 03 29 81 32 00

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Invité §Coo683Tc

icn-total-120x120.png1,5 km

RELAIS DES IMAGES

EPINAL

.E85

0,699€

a 50 CTS, faut pas trop en demander....0,649 euros chez moi........... :love:

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Invité §Coo683Tc

 

Certes, mais ils auraient au moins pu mettre un cache dans ce cas là.

Quoi que, dans ma région, il fait nettement plus froid que par chez toi. :o

 

Concernant le Blue Score, c'est clairement plus un gadget qu'autre chose.

Hâte malgré tout de voir ce qu'il dira lorsque je ferai un trajet plus conséquent.

 

Impossible pour moi d'avoir "ECO" en photo : il est trop flashy, mon téléphone ne parvient pas à faire la mise au point.

 

20171107_165106FA.jpg

 

En revanche, j'ai un peu mieux le logo qui me questionne.

Pour rappel, celui au centre.

 

20171107_165540FA.jpg

 

Toujours pas vu un Think Blue, en rond central, avec marqué "ECO" en bleu en phase de décélération, en descente, ou en ligne droite avec le frein moteur...On est pas bon pour nos lecteurs...

:mouais:

 

:gun:

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Invité §Coo683Tc

Oui, c'est là que je vais. Je parlais de pompes moins cher, de supermarché quoi... Je rêvais quoi...

 

J'avais compris, il y en a de plus chères. Bizarre ces différences de prix... bon à 20% de TVA ça va pas trop mal sur le E85, au lieu de + de 60% pour certains autres carburants........

Demain sera un autre jour......

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