Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nan011Bh

Effectivement, c'est bizarre !

 

Je vais passer un coup de fil à la préfecture et si il s'est trompé il rectifiera le tir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nan011Bh

J'ai regardé sur le net et après avoir fait des simulations sur différent site, je tombe sur des prix à chaque fois contradictoire.

Ca va de 2.76 comme tu le dis jusqu'au prix annoncé par la CC (135.76).

Quel site croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302lz

:coucou: Il y a fort à parier que 2 modèles identiques, un Multi, et pas l'autre, le Multi sera revendu bien plus que les 200 ou 450 euros de plus à l'achat, (en fonction du paiement de la carte grise, ou pas). l'Etat va supprimer le bonus pour l'hybride non rechargeable, en 2017, et va taxer davantage les véhicules les plus "polluants".... :triste: Rappelons que le MultiFuel, émet moins de 50% de CO2 qu'un moteur équivalent....Ca aussi ça comptera.... :chut: Très peu sensible à l'augmentation du carburant, bien moins polluant en terme de CO2, vue la politique actuelle, ce n'est pas le choix le plus ridicule du moment...c'est sûr ! :bien: Un peu de technique sur ce moteur : Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA. Caractéristiques techniques • Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 % • Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant • Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué.• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes. Moteur à courroie crantée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302lz

:coucou: Il y a fort à parier que 2 modèles identiques, un Multi, et pas l'autre, le Multi sera revendu bien plus que les 200 ou 450 euros de plus à l'achat, (en fonction du paiement de la carte grise, ou pas). l'Etat va supprimer le bonus pour l'hybride non rechargeable, en 2017, et va taxer davantage les véhicules les plus "polluants".... :triste: Rappelons que le MultiFuel, émet moins de 50% de CO2 qu'un moteur équivalent....Ca aussi ça comptera.... :chut: Très peu sensible à l'augmentation du carburant, bien moins polluant en terme de CO2, vue la politique actuelle, ce n'est pas le choix le plus ridicule du moment...c'est sûr ! :bien: Un peu de technique sur ce moteur : Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA. Caractéristiques techniques • Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 % • Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant • Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué.• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes. Moteur à courroie crantée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bonsoir à tous,

 

Et bien voilà, c'est fait, une Golf Multifuel de commandée aujourd'hui.

Finition Sound, Gris Urano, 3 portes avec deux options, la commande vocale et les vitres sur-teintées (option offerte par le vendeur). Remise 3500 euros, CG moitiée prix et reprise de mon ancienne voiture 10500 euros.

Reste plus que 6 mois à attendre pour la livraison.

Dès réception, je vous mettrais les premières photos.

 

 

6 mois ? C'est du délire. J'ai commandé la mienne en Mai dernier, et j'ai attendu 6 semaines.

Pour les vitres teintées, sur la sound en principe c'est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

6 mois ? C'est du délire. J'ai commandé la mienne en Mai dernier, et j'ai attendu 6 semaines.

Pour les vitres teintées, sur la sound en principe c'est de série.

 

 

Sur la Golf SV oui mais pas sur la Golf.

C'est une option à 338 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Dans les Vosges, la carte grise est gratuite. Par contre, c'est moi qui en ai informé la concession qui n'était pas au courant. Il y a un site gouvernemental qui donne le bon prix. Les sites des revendeurs sont faux.

Pour les hausses des carburants, je vais faire mon matheux pointilleux @Cool77 , mais les hausses données par RMC, c'est en centimes, pas en pourcents: +9 cts pour le E85 et +25 cts sur 5 ans (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. En fait, en pourcents, ça fait une sacrée différence).

Ce que j'ai aussi retenu de cette émission, c'est que contrairement aux carburants fossiles, le E85 est de même qualité à toutes les pompes. Ce qui m'a encore plus fait enragé de n'avoir qu'une station totale dans le coin pour faire le plein (il est passé à 0.749€). (j'ai essayé de contacter carrefour et inter dans le coin, ils s'en foutent royalement du E85).

De plus, ils disent -66% de CO2 en plus. Bon, là, faut croire des gens qui gagnent leur vie en en vendant... LOL... (et pas de particules!!!)

Et pour l'abandon des Multifuel, par Volkswagen, j'en ai discuté avec le patron de ma concession: j'ai voulu lui vanter les mérites du E85, il m'en a rajouté... En fait, ils ont bien été briefé par VW quand ces modèles sont sortis il y a trois ans. Sauf qu'ils n'ont pas pu en proposer, fautes de pompes... Comment leur donner tort? c'est vrai que c'est encore très disparate, et ça l'était encore plus il y a trois ans: c'est un cercle vicieux: pas de pompes, pas de multifuel, pas de multifuel, pas de pompes...

Si les boîtiers se vendent bien, peut-être qu'il y aura enfin un nombre significatif de pompes et que les constructeurs suivront... ( et ce sera tout benef pour nous, les prix du superethanol baisseront pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir à 50 cts)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Et si ça prend, nos belles multifuel se vendront très chères dans 5 ans. Gnarf Gnarf Gnarf Gnarf.

Le patron concession VW m'a aussi dit que la marque s'orientait vers le "tout-électrique". Donc, le bioethaonl.. Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Je me relis et je vois des fautes, je voulais écrire: sur 5 ans: +25 cts pour le gasoil et + 9 cts pour le E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Tu as payé combien ton CI : 2,76 € (pour les frais d'affranchissement il me semble) ou réellement 0 € ?

 

J'attends toujours que mon CC me rembourse le trop payé pour mon CI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Non, effectivement, il y en avait pour 2€76. Ils croyaient qu'elle était à moitié prix. j'ai insisté et je ne l'avais pas payé d'avance.

Il a fallu d'avoir le certificat pour qu'ils me croient. Et je leur ai donné 2€76 en monnaie! Ils auraient pu m'en faire cadeau...

J'y suis retourné trois semaines plus tard pour échanger le bidon d'huile "longlife" qu'ils m'avaient donné (en fait, ça fait partie des frais) pour de l'huile normale, vu qu'elle n'est pas longlife (ben ouais, ils s'étaient plantés là-dessus aussi). pas moyen qu'ils me sortent les 3€ de différence entre les deux: "on vous les remettra quand vous viendrez faire une vidange!" qu'ils m'ont dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011Bh

Après calcul sur le site service-public.fr ou le prix est bien de 2.76 pour la Redevance d'acheminement, j'ai appelé mon CC pour lui faire part de l'info. IL veut bien me croire mais ses infos semblent différentes (il me dit que l'an dernier c'était un abattement de 50

%. RDV demain pour faire la simu ensemble et il me fera un remboursement si le résultat est en ma faveur.

De toute façon c'est le seul site officiel donc...

La suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Le manque de pompe E85 ne devrait pas dissuader les acheteurs potentiels de Multifuel... car justement sa capacité est de rouler a n'importe quel carburant. Si pas de E85, bah on prend du SP.

Le tarif plus elevé est compensé dans la plupart des cas par la CG gratuite.

La seule chose qui pourrait faire reculer la vente de MF, c'est l'engouement des boites DSG, non dispo sur ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Pas d'accord, en tout cas jusqu'au mois de septembre dernier: le diesel était rentable à partir de 80 000 km de parcouru sur une golf. Si on n'a pas la possibilité de mettre souvent du E85, pour l'acheteur lambda ça n'a pas d’intérêt.

Cette voiture n'est financièrement intéressante que si on peut y mettre couramment du superethanol. Sinon... Et ça demande un effort de planification: je ne fais pas le plein quand j'en ai besoin, je réfléchi en fonction des pompes disponibles dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,perso sur ma 307 de 2005, 1.6,110cv je mets 50/50 depuis 1 an et aucun problème.quel plaisir de voir défiler les litres plus vite que les euros,et vice-versa.

je trouve que la golf éthanol et un bon compromis pour le peu de sur coup à l'achat.Chez moi 0,55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Pas d'accord, en tout cas jusqu'au mois de septembre dernier: le diesel était rentable à partir de 80 000 km de parcouru sur une golf. Si on n'a pas la possibilité de mettre souvent du E85, pour l'acheteur lambda ça n'a pas d’intérêt.

Cette voiture n'est financièrement intéressante que si on peut y mettre couramment du superethanol. Sinon... Et ça demande un effort de planification: je ne fais pas le plein quand j'en ai besoin, je réfléchi en fonction des pompes disponibles dans le coin...

 

 

je faisais référence aux personnes qui hésitent entre Golf essence et Golf Multifuel. Pour moi y'a pas photo, si on prefere la boite manuelle. La Multifuel devrait l'emporter haut la main. Et pourtant...

Me concernant, mes premiers 18.000 kms m'ont couté environ 877€ en carburant.

au SP (en tenant compte d'une conso plus faible), ca aurait coûte 1476€

Au diesel (conso encore plus faible), 1200€

 

Le prix moyen du E85 pour moi est de 0.58€ sur 18.000 kms. Le cout moyen au 100 kms de 4.8€. Ca vaut bien quelques planifications et quelques détours non insurmontables. Plus de 1000 stations, ya de quoi faire. Et les appli Smartphone sont la aussi pour nous aider a optimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

C'est certain que si on compare à une essence...

Pour ma concession et l'exemple que je citais, dans les environs, il y a encore un an, la pompe la plus proche était à 40 km. Je ne suis pas certain que beaucoup de monde ferait 1h30 de route pour payer moins cher...

Par contre, pour ceux qui habitent dans des zones mieux desservies, (et ça existe), les gens qui ont acheté des golf essences devraient pouvoir poursuivre en justice les commerciaux qui ne les ont pas informés de l’existence de cette voiture!!!

Pour les chiffres que tu donne, je pense qu'il y a plus d'écart entre l'essence et le gasoil.

Et pour le E85, ma foi, tu as bien de la chance d'avoir un prix si bas. Moi, avec mon litre à 0€75, je suis plus près du prix du gasoil...

Dans le coin, depuis que j'ai ma sportsvan, je m'amuse à regarder les moteurs des golfs que je croise. Je n'ai quasiment vu que du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Avant de me documenter sur le E85 et d'acheter mon Sportsvan MF, j'ai d'abord regardé sur internet où se trouvaient les stations distribuant du E85.

 

En voyant que j'avais 2 stations (en moyenne sur ces 2 stations, il est à 0,724 € le litre) à moins de 10 km de mon domicile, cela m'a aidé à franchir le cap.

Dans le cas contraire, je n'aurai pas fait cet achat : la station la plus proche après ces 2 stations étant à 30 km de mon domicile et de mon lieu de travail et n'étant pas située dans une zone où j'ai à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011Bh

Un grand MERCI à tous pour la confirmation des infos concernant le prix de la CG. Retour de ma CC ou le vendeur est revenu sur son tarif après contrôle sur les sites gouvernementaux officiels. Il a constaté que le prix est effectivement de 2.76 euros donc économie de 133 euros par rapport au tarif initialement annoncé.

Autre bonne nouvelle, vu le succés rencontrée lors des portes ouvertes de ce week-end, il a reçu des infos de VW France lui disant que les usines vont augmenter les cadences et ouvrir les lignes de production pour satisfaire aux demandes de commande de Golf et donc la livraison devrait arriver plus tôt, cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

@Nanoria, pas de quoi. :)

 

@ren88 J'ai écouté le podcast de l'émission car je me questionne sur la qualité du E85 par rapport aux différentes enseignes.

Je n'ai pas entendu qu'ils parlaient de la qualité de ce carburant.

Te rappelles-tu si c'était vers le début ou la fin de l'émission qu'ils en parlent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Je dirais 3éme quart: ils disent que les ingénieurs motoristes préféreraient travailler avec de l'ethanol parce-que la molécule est très simple: du coup, le carburant est toujours le même, contrairement aux carburants qui viennent du pétrole où, même dans la même station, le carburant peut avoir des propriétés complétement différentes...

Ce qui les oblige à produire des moteurs plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

Je conviens que ça ne veut pas dire explicitement que les stations total livrent le même carburant que les supermarchés, mais on en est pas loin. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C'est bien cela, dans le 3ème quart.

 

Et tout comme toi, j'en déduis effectivement que quelle que soit l'enseigne, le carburant E85 est identique, tout du moins pour la part de l'éthanol.

Concernant la part du SP95 ajouté en revanche, sa composition varie selon les stations (présence ou non d'additifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

C'est bien cela, dans le 3ème quart.

 

Et tout comme toi, j'en déduis effectivement que quelle que soit l'enseigne, le carburant E85 est identique, tout du moins pour la part de l'éthanol.

Concernant la part du SP95 ajouté en revanche, sa composition varie selon les stations (présence ou non d'additifs).

Sondage E85

 

Sondage :E85 Avec quel carburant roulez-vous principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011Bh

Parce que sur ce modèle, il y a un capteur qui calcule précisément le % d'alcool, en temps réel. Avec mon ELM. Ca permet au calculateur d'adapter ses instructions aux injecteurs selon, en autre, ce % très precis.

Apres le prochain plein au E85, je vous dirai à quel pourcentage je suis monté. A force, je vais froler le 85%

 

Image1.jpg

 

 

Futur acquéreur de ce modèle en finition Sound, peux-tu me dire comment tu es arrivé à afficher ces données stp, cela me permettra de voir ce qu'il y a comme carburant à la livraison car dans le pack livraison il précise 30 euros de carburant (si il mette du E85 je reçois ma voiture avec le plein) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Bonjour à tous!

 

Lors de l'achat le vendeur m'avait dit que les MF sortaient d'usine en programme long life, or quand j'ai navigué dans l'ordi de bord l'autre jour, j'ai vu que c'était tous les 15.000km soit entretien classique... Est il possible à la prochaine vidange de passer en long life ou est ce que ce n'est pas compatible avec les multi fuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioa847Io

bonjour,

je me laisserais bien tenter, mais comme je fais beaucoup d'autoroute à 120km/h (25000km/an ), je roule naturellement en diesel qui "pue et qui fume"

que donne la conso de ce moteur en ethanol à cette vitesse sur autoroute en conso

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Futur acquéreur de ce modèle en finition Sound, peux-tu me dire comment tu es arrivé à afficher ces données stp, cela me permettra de voir ce qu'il y a comme carburant à la livraison car dans le pack livraison il précise 30 euros de carburant (si il mette du E85 je reçois ma voiture avec le plein) :lol:

 

 

A la réception de ma SV, j'avais un peu moins de la moitié du réservoir de rempli.

 

Cela ne devait pas être du E85. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren857kb

bonjour,

je me laisserais bien tenter, mais comme je fais beaucoup d'autoroute à 120km/h (25000km/an ), je roule naturellement en diesel qui "pue et qui fume"

que donne la conso de ce moteur en ethanol à cette vitesse sur autoroute en conso

merci

Avec mon SV pas encore rodé, je suis à 8.2L sur du mixte. La dernière fois que j'ai fait de la 4 voies à 116 km/h, j'étais à 7.3L. En pneus hiver et il faisait 4°.

Je suis persuadé que une fois rodé, en pneus été, à 20°, on serait en dessous de 7L.

De toute façon, il n'y a plus photo par rapport au diesel: avec ma consommation, à 0.75€ le litre d'E85, depuis le 1er janvier, je suis 3€ moins cher qu'en diesel à chaque plein (500 km) en prenant les chiffres de consommation donnés par VW (irréalisables). Pour une voiture qui coûtait 2000 € de moins à l'achat et qui se revendra bientôt plus cher.

Et si tu fais des longues distances, ce sera amplifié: la différence se fait au démarrage. Une fois que le moteur est chaud, il n'y a plus beaucoup de différence par rapport à du sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

je suis plutot à 8,4L/100. Voir mes consos dans la signature.

Demain, je lui fait un plein de SP98... ca va piquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...