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[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §cad824TB

Sur les modèles 2008, il est MP3 :jap:

 

 

AHH ?? Tu as trouvé l'info dans quel site? Dans quel mag?

Dans celui de vw france, point de mp3...

Et pour le millésime, à partir de quand (date de commande ou de livraison??) déclare-t-on qu'une auto est de 2008 ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yos263TU

Jusqu'à 2000, les millésimes couraient de juillet à juillet. Le millésime 2000 a, quant à lui, couru de juillet 1999 à décembre 2000.

Depuis 2001, le millésime est calqué sur l'année civile. Donc les véhicules millésime 2008 sont, je pense, ceux fabriqués à compter du 01/01/08.

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AHH ?? Tu as trouvé l'info dans quel site? Dans quel mag?

Dans celui de vw france, point de mp3...

Et pour le millésime, à partir de quand (date de commande ou de livraison??) déclare-t-on qu'une auto est de 2008 ?

 

 

semaine 22 de 2007 (fin mai - début juin)

 

EDIT

ben non Yoshi, VW parle bien d'année-modèle car ils font les grosses modifs de la gamme a cette période.

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Invité §yos263TU

Peut-être qu'en Allemagne l'année-modèle n'est pas comme en France. Cela dit je viens de faire une petite recherche, et tout est dit sur ce lien

[cpp]http://www.ideesmaison.com/Determiner-la-cote-dune-voiture.html[/cpp].

 

Je me suis trompé concernant l'année 2000, mais d'après la réglement en vigueur, l'année-modèle est bien calquée sur l'année civile.

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Invité §yos263TU

Alors on peut se dire que Volkswagen n'est pas en conformité avec la réglementation. J'essaierai de faire une recherche plus poussée. En Belgique c'est peut-être différent.

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Alors on peut se dire que Volkswagen n'est pas en conformité avec la réglementation. J'essaierai de faire une recherche plus poussée. En Belgique c'est peut-être différent.

 

 

c'est plutot la France, en tous cas sa fameuse cote Argus, qui se croit plus maligne que les constructeurs non?

 

de ce que j'en sais, pour la Belgique en tous cas, Opel, Ford et Toyota font de meme... Grosse liquidation des modeles de stock en juin, et changements dans les équipements à la meme période...

 

;)

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Invité §yos263TU

De toutes façons, ce ne serait pas la prmière fois que la France ne fait pas comme le reste de l'Europe.

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Invité §cad824TB

Donc pour résumer, si j'ai signé un bon de commande le 31 mai 2007, je prendrai livraison d'un caddy estampillé 2008 ou pas ???

 

A titre indicatif, le vendeur a tenu compte du tarif modèle 2008 et me l'a bien dit...Par contre il ne m'a pas parlé du nouveau rcd lisant les mp3 .... Est-ce que ton info est juste ?

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Invité §yos263TU

Donc pour résumer, si j'ai signé un bon de commande le 31 mai 2007, je prendrai livraison d'un caddy estampillé 2008 ou pas ???

 

A titre indicatif, le vendeur a tenu compte du tarif modèle 2008 et me l'a bien dit...Par contre il ne m'a pas parlé du nouveau rcd lisant les mp3 .... Est-ce que ton info est juste ?

 

Les nouveaux tarifs sont dispo sur internet, datés du 04 juillet 2007. Il y a des hausses de tarif et de nouvelles options. Jugez vous mêmes sur ce lien http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddy/caddylife/tarifs.html, puis télécharger le PDF "tarif véhicules". A vos souris.

 

 

 

Je pense que si on se réfère à la réglementation franco-française, ton Caddy sera estampillé 2007. Mais concernant ton tarif, j'ai comme la mauvaise impression qu'il y a entourloupe parce que le tarif le plus récent est postérieur à ton bon de commande. Vois le lien que j'ai envoyé en citation.

 

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Invité §cad824TB

En lisant le catalogue référencé dans ton lien, j'y ai bien trouvé le crd300 estampillé "compatible mp3"... dont acte.

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Invité §yos263TU

Je viens de constater mon erreur: les nouveaux tarifs ne sont pas datés du 04 juillet mais bien du 04 juin 2007. :ange:

 

Caddyblack, ce qui reste quand même postérieur à ton bon de commande. Tiens nous au courant.

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Si àje me réfère au nouveau catalogue du CAddy Life du 04/06/07 il précise :

"COMMUNICATION

Autoradio avec lecteur CD compatible MP3 “RCD 300” avec 6 HP "...

 

J'ai essayé le Caddy chez un concess, 18 km compteur : bilan : ça ma plaît bien même à comparer au CMax 133 (qui est un poil moins bruyant en raison du HDI et non TDI). Mon gamin était derrière et il ne l'a pas trouvé inconfortbale que le Cmax, ni plus ni moins.

Je l'ai monté à 140 malgré les limitaitons sur l'A86 pour voir comment il réagissait. Il y a de quoi perdre son permis. Je vais donc me contraindre à respecter mon objectif : conduite en bon père de famille, fini les injures, un grand sourire à tous les fous furieux du volant. Zen quoi !!!! J'ai aussi aimé la pédale d'accélération, type camion, c'est bon pour le pied... Pour le reste c'est dépouillé il y a ce qu'il faut là où il faut et même un volant.

Bon il perd la tablette aviation et je vais essayer de lui ent rouver une quis e monte sur l'appui tête proprement et solidement. J'hésite à installer une boule rien que pour protéger les ahuris qui ont tendance à se coller, l'AR étant moins protégé. Mon Cmax a déjà connu quelques viscisitudes du genre. Prévention plutôt que guérison. MAis j'ai assez dépensé ...

 

Bref un coffre béant, une finition d'un bon niveau + les options que j'ai prises, je vais me retrouver dans un ludo pratique et suffisamment confortable.

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Invité §zat166ZD

Salut a tous ! Nouveau dans le forum , bientôt possesseur de la caddy life TDI 105 ch :) ,attendue pour la première semaine de juillet avec impatience . J'ai lu tout le forum sur le caddy avec beaucoup d'analyse et d'inquiétude ,cependant j'ai fait abstraction de "caddyblack" dans ces péripéties et tout de même décidé d'opter pour le caddy life tdi 105 noir magic ,j'espère que le noir ne porte pas la puasse :cry: .

ciao.

 

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Invité §cad824TB

hum hum, un rival alors... :D

Bienvenue à toi heureux caddyblakiste.

 

Tiens nous au courant dès que tu le conduiras... mais je te préviens, prépare des bassines et des éponges parce que le noir pfiouuuuu c'est très très salissant.

 

PS: je reçois le mien (le nouveau en vert limette) début août.

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Invité §yos263TU

Clamart

 

 

 

Simple curiosité, je connais un peu Clamart, et mes beaux parents habitent Versailles.

 

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Invité §cad824TB

 

 

Oula, c'est plus un caddy avec le boitier evo R, c'est un GTcaddI...

Sérieusement, la solution la plus fiable pour booster la puissance et le couple sur turbod moderne c'est la puce, car elle intègre tous les paramètres de la gestion moteur à la différence du boitier additionnel qui se limite à l'augmentation de la pression de suralimentation et quelquefois l'avance à l'allumage je crois mais ce dernier point est à vérifier...

 

Je pense qu'une utilisation du boitier sur 50 000km sera sans effet notable mais sur 150 000km, c'est à vérifier...surtout si le conducteur opu plutôt le pilote lui rire dessus sans arrêt, à froid, à pleine charge en côte etc...

 

Quand à moi, ce moteur me suffit amplement, bien rôdé et bien mené, il nous emmène partout et à toute vitesse.

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Invité §cad824TB

rrrr trop de doigts gauches ce soir...

 

"...lui tire dessus"

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Invité §yos263TU

Ok Caddyblack. Donc une puce est plus indiquée que ce que propose ce site si je te comprends bien?

 

C'est par curiosité. Je pense que mon futur Caddy sera, même s'il est 600 kgs plus lourd que ma Suzuki, plus alerte que celle-ci.

 

Et puis d'après Auto-Plus de mardi dernier, le TDI 105 de chez VW délivre en réalité 123ch, selon leurs calculs effectués dans leurs labos. Après je ne sais pas comment tout ça se contrôle sur leurs ordinateurs, car je n'y connaît tout simplement rien.

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Invité §zat166ZD

il vaut mieux opter pour une reprogrammation que pour un boitier additionnel.

 

ATH en Belgique propose ça (déjà posté en page 4) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/TuningMoteur1.jpg

 

plus que la puissance additionnelle, on voit très bien l'optimisation des courbes...

 

http://www.autotuneheinz.be/

 

salut AntaresTTH je connais bien ce site, mais il en existe beaucoup et s'il on veut vraiment optimiser la bête il faut dans un premier temps changer de filtre a air http://knfiltres.com/filtercharger.htm ensuite opter pour des puces ou reprogrammassions que pour un boitier additionnel; si vous souhaitez aller plus loin ajouté un flux magnétique à l'arrivée du gazoil dans le moteur www.sfi-technology.com ce qui optimisera la combustion pour diminuer la conso, en ce qui concerne les puces ,les tours/min sont très importante dans la conso, c'à d si à l'arrivé vous avez plus de tours/min qu'à l'origine + de conso; cherchez ceux qui diminue les tours/min ex:caddy life 105ch et 255 Nm à 1900tr/min et après ajout du système 328 Nm à 1800tr/min l'essentiel est dans lactel. http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=475&voiture=VOLKSWAGEN-TOURAN&type=1.9%20TDi%20-%20105%20CV&no=3017

bon c'est vrais, c'est une touran mais même moteur et pratiquement le même poids.

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Invité §yos263TU

Ce qui est intéressant dans ces dispositfs, plus que la vitesse de pointe, ce sont l'amélioration des reprises, et de l'accélération à partir de l'arrêt.

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Invité §mia846lt

Bonjour,

Nouveau sur le forum, nous sommes sur le point d'acheter un caddy et nous avons lu avec intéret vos commentaires.

Une concession VW nous propose un caddy life tdi 105 dsg de juin 2006 avec 11000Kms pour 18300€ avec en reprise une kangoo 2004 à l'argus.

Que pensez-vous de cette offre ?

Merci de vos réponses...

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Invité §yos263TU

Bonjour,

Nouveau sur le forum, nous sommes sur le point d'acheter un caddy et nous avons lu avec intéret vos commentaires.

Une concession VW nous propose un caddy life tdi 105 dsg de juin 2006 avec 11000Kms pour 18300€ avec en reprise une kangoo 2004 à l'argus.

Que pensez-vous de cette offre ?

Merci de vos réponses...

 

 

18 300€ c'est avant ou après la remise? Quelles sont les options, le kilométrage?

Le mien me revient à 22 326€ sans les frais annexes (CG, FMC, reprise et remise). Ca ne me paraît pas inintéressant. Ta Kangoo, est quel modèle et quel kilométrage? christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif pour la DSG, je l'ai aussi prise.

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Invité §mia846lt

bonjour yoshi971 ,

C'est 18300 € le caddy dsg vitres surteintées moins 9500 € de reprise d'un kangoo 1,5 dci 80 privilège de 2004 avec 63000 Kms = 8800 € de soulte.

Donnez moi vos avis.

PS: nous sommes toujours à la recherche de photos de caddy vert limette avec pare-chocs peints.

Merci à tous

 

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Invité §yos263TU

bonjour yoshi971 ,

C'est 18300 € le caddy dsg vitres surteintées moins 9500 € de reprise d'un kangoo 1,5 dci 80 privilège de 2004 avec 63000 Kms = 8800 € de soulte.

Donnez moi vos avis.

PS: nous sommes toujours à la recherche de photos de caddy vert limette avec pare-chocs peints.

Merci à tous

 

 

Un petit coup d'oeil sur la côte LaCentrale me permet de te dire de ne pas hésiter une seule seconde sur l'acht du Caddy. Je te laisse juger la côte toi-même http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=break&annee=2004-07-01&marque=161502%3BRENAULT&modele=162028%3BKANGOO&version=162100%3B63336%3B1.5+DCI+80+PRIVILEGE

 

Ensuite libre à toi de la personnaliser pour avoir une côte un peu plus juste.

Je précise que la côte de LaCentrale n'est pas loin de la réalité, puisque quand j'ai commandé mon Caddy, la conseillèrte commerciale a utilisé la côte Argus, qui était assez similaire en terme de tarif.

Par contre c'est vrai qu'il est D-I-F-F-I-C-I-L-E de trouver des photos des Caddy avec les pare-chocs peints, même sur le site allemand. :(

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