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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

si je compte rouler pendant mes jours de repos et mes vacances je peux pas dire exactement combien de km par ans et que je compte la garder au moins 6ans pense tu que le tdi sera rentable ??

 

 

 

Il faut estimer le kilometrage, et faire le calcul, dans le genre de celui que j'ai posté plus haut...

 

 

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Invité §kad621SJ

simpas mais trop de chrome a mon gout

 

Merci, le chrome à l'arrière sur le contour des feux sont enlever.

 

Sinon moi j'aime bien quand même.

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Petite précision sur la différence sur le plan pécunier qui sépare un TSI 122 d'un TDI 110 :

 

Quand on prend le bonus écolo, suivant les cas, la différence est nulle voire en faveur du TDI.

 

Ajoutons à cela la différence de consommation. Si on ne prend que les chiffres de la G5, entre le TSI 122 et le TDI 105 (moins sobre que le nouveau 110), on arrive à 7,9l/100 pour l'essence, et 6,5l/100 pour le gazout.

 

Donc, une diff de aux 100 km de 3€.

Si on fait 15 mkm par an, la différence s'élève à 450 € par an, hors assurance (elle aussi plus conséquente).

 

J'ajouterai que, pour avoir eu un TSI (le 170), les conso annoncées ne tiennent absolument pas leurs promesses (en ville, c'est un cauchemar, et je pèse mes mots !).

 

Maintenant, reste l'agrément bien supérieur du TSI, mais sincèrement, même niveau fiabilité, je fais plus confiance au gros 2l Tdi.

 

 

Enfin, je refais un point perso sur le Tdi 110, que je compare à mon actuelle Hdi 110 sur 308 : Oui la 5ème tire long, mais sincèrement, ne poussons pas le bouchon : ce moteur se défend plus que bien, il est vigoureux à l'accélération, et seule la 5ème déçoit (je dis bien déçois, parce que ce point n'a rien de dangeureux, surtout sur autoroute, contrairement à tout ce que j'ai pu lire ....).

Pero, je fais 45 000 km par an en Hdi 70 (sur C3 en plus =( ), je ne me sens jamais en danger, et l'anticipation est plus que nécessaire.

 

Alors de la à faire du catastrophisme pour deux ou trois secondes sur le 80/120 - exercice que je ne réalise JAMAIS en 5ème -, je pense que c'est donner trop de valeur à de simples bouts de papier !

 

Soyez rassurés, vous avez faits un bon achat, et seul la lecture de certains publi-torchons pourra vous en faire douter.

 

Vive la G6, hissez haut !

 

 

Marspt

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J'ajouterai que, pour avoir eu un TSI (le 170), les conso annoncées ne tiennent absolument pas leurs promesses (en ville, c'est un cauchemar, et je pèse mes mots !).

 

 

 

Pour ma part, c'est l'inverse; ce sont les chiffres constructeurs de la Jetta TDI140 qui ne tenaient pas leurs promesses, alors que les chiffres annoncés pour le TSI140 sont rigoureusement exacts...

 

Pour le TDI140 sur la Jetta :

Consom. 93/116/UE interurbaine 4,5

Consom. 93/116/UE moyenne 5,5

Consom. 93/116/UE urbaine 7,1

il faut ajouter 2 bons litres dans les 3 situations pour arriver à mes chiffres; d'accord j'ai peut-être le pied lourd, mais quand même...

 

Mais par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8

Consom. 93/116/UE moyenne 7,1

Consom. 93/116/UE urbaine 9,3

c'est tout à fait exact...

Et pourtant je fais les memes parcours, exactement, et j'ai toujours les memes pieds...

 

Comme quoi...

 

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Mais par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8

Consom. 93/116/UE moyenne 7,1

Consom. 93/116/UE urbaine 9,3

c'est tout à fait exact...

Et pourtant je fais les memes parcours, exactement, et j'ai toujours les memes pieds...

 

:??: Stupéfaction pour les 7,1 réels !

Même en étant très cool de conduite (je suis toujours en dessous des limites, et pied assez léger), je n'ai jamais obtenu ne fut-ce qu'une moyenne de 9l avec la mienne :(

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Mais par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8

Consom. 93/116/UE moyenne 7,1

Consom. 93/116/UE urbaine 9,3

c'est tout à fait exact...

Et pourtant je fais les memes parcours, exactement, et j'ai toujours les memes pieds...

 

:??: Stupéfaction pour les 7,1 réels !

Même en étant très cool de conduite (je suis toujours en dessous des limites, et pied assez léger), je n'ai jamais obtenu ne fut-ce qu'une moyenne de 9l avec la mienne :(

 

 

Le TSI 170 est bcp plus brutal, du moins c'est l'impression que j'en avais eu en 2006. Il pousse encore plus au crime :D : la conso doit s'en ressentir...

En moyenne tout confondu depuis que j'ai la voiture (2 ans et 21000kms) je dois etre à +/-8L, mais avec beaucoup de petits trajets en milieu urbain; sinon sur un parcours donné, les chiffres sont identiques.

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Invité §206058mm

c'est perso mais je crois qu'il faut arreté de dire au gens tu fais 25 000 km / ans alors prends un TDI ou moins prends unTSI !

 

a partir du moment ou la personne peut se permettre d'acheter un TDI et qu'il en est content et qu'il ne se plain pas tant mieux apres il y a les pros essence pourquoi est ce que quelqu'un qui a de l'argent pourrais pas acheter un TSI pour 25 000 km / an

 

perso je fais a peu pres 15 000 km / an j'aime les TDI HDI etc mais aussi les essences mais je change regulierement de voiture tout les 2 a 3 Ans et j'ai remarqué qu'a la revente un vehicule diesel se revendait plus facilement ! c'est agréable a conduire et surtout le CR fait moins de bruit !

l'ecobonus TDI est pas mal et tu paies moins en asurance je crois non

 

 

a croire que certains on des actions dans le TSI ! frenchement tu aimes le tdi prends le tu aimes le tsi prends le non

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Invité §inv686my

c'est perso mais je crois qu'il faut arreté de dire au gens tu fais 25 000 km / ans alors prends un TDI ou moins prends unTSI !

 

a partir du moment ou la personne peut se permettre d'acheter un TDI et qu'il en est content et qu'il ne se plain pas tant mieux apres il y a les pros essence pourquoi est ce que quelqu'un qui a de l'argent pourrais pas acheter un TSI pour 25 000 km / an

 

perso je fais a peu pres 15 000 km / an j'aime les TDI HDI etc mais aussi les essences mais je change regulierement de voiture tout les 2 a 3 Ans et j'ai remarqué qu'a la revente un vehicule diesel se revendait plus facilement ! c'est agréable a conduire et surtout le CR fait moins de bruit !

l'ecobonus TDI est pas mal et tu paies moins en asurance je crois non

 

 

a croire que certains on des actions dans le TSI ! frenchement tu aimes le tdi prends le tu aimes le tsi prends le non

 

 

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Invité §jer651Fa

c'est perso mais je crois qu'il faut arreté de dire au gens tu fais 25 000 km / ans alors prends un TDI ou moins prends unTSI !

 

a partir du moment ou la personne peut se permettre d'acheter un TDI et qu'il en est content et qu'il ne se plain pas tant mieux apres il y a les pros essence pourquoi est ce que quelqu'un qui a de l'argent pourrais pas acheter un TSI pour 25 000 km / an

 

perso je fais a peu pres 15 000 km / an j'aime les TDI HDI etc mais aussi les essences mais je change regulierement de voiture tout les 2 a 3 Ans et j'ai remarqué qu'a la revente un vehicule diesel se revendait plus facilement ! c'est agréable a conduire et surtout le CR fait moins de bruit !

l'ecobonus TDI est pas mal et tu paies moins en asurance je crois non

 

 

a croire que certains on des actions dans le TSI ! frenchement tu aimes le tdi prends le tu aimes le tsi prends le non

 

 

 

salut mano,

 

je crois que c est tout le contraire. un mec blinde va plutot choisir dans 80% des cas un moteur essence.

pourquoi?

 

car le prix a la pompe il s en fout un peu, ce qu'il veut c un super moteur et la le mazout est relegue.

le mec blinde va se payer une RS6 ou encore un coupe BM serie 3 V6 voire Audi A5, car c une sonorite d un autre monde. y a que depuis 10 ans a peu pres qu on voit un mazout dans un coupe sportif, avant on aurait appele ca #au sacrilege#.

 

perso le coupe que je kiff c l Audi A5 et pour rien au monde je prendrais un diesel avec

 

il serait aussi temps de passer a la boite Auto et de changer les mentalites

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Invité §Sa_224eP

J'ai actuellement une essence FSI 90 et je vais passer certainement à une TDI110 pour ma Golf VI.

En Belgique, actuellement le TDI110 est 1000€ moins cher que le TSI et d'après mes calculs je ferais une économie de 200€ par an avec +- 12 à 13.000km.

 

Je suis monté brièvement dans une Golf VI TDI 136 et je croyais que j'étais dans une TSI tellement le moteur était silencieux.

Je vais essayer lundi toute une journée le TDI110 et ensuite une TSI122 et je ferai mon choix ensuite.

 

Petite question :

 

Vous faites combien de KM avec un plein pour 90 / 100% ville avec un TDI ?

 

+- 700 km ?

 

Et sur 90% autoroute ? +- 1000 km ?

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Invité §scs306lR

c'est perso mais je crois qu'il faut arreté de dire au gens tu fais 25 000 km / ans alors prends un TDI ou moins prends unTSI !

 

a partir du moment ou la personne peut se permettre d'acheter un TDI et qu'il en est content et qu'il ne se plain pas tant mieux apres il y a les pros essence pourquoi est ce que quelqu'un qui a de l'argent pourrais pas acheter un TSI pour 25 000 km / an

 

perso je fais a peu pres 15 000 km / an j'aime les TDI HDI etc mais aussi les essences mais je change regulierement de voiture tout les 2 a 3 Ans et j'ai remarqué qu'a la revente un vehicule diesel se revendait plus facilement ! c'est agréable a conduire et surtout le CR fait moins de bruit !

l'ecobonus TDI est pas mal et tu paies moins en asurance je crois non

 

 

a croire que certains on des actions dans le TSI ! frenchement tu aimes le tdi prends le tu aimes le tsi prends le non

 

 

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour l'assurance, en général un poil plus élevée pour un diesel.

Sinon, je crois que tu as bien résumé la situation.

C'est de toute façon un débat stérile.

Ce qui me fait rire, c'est la façon dont la plupart essaye de se convaincre de leur achat.

 

Si vous êtes satisfait ou pensez l'être. Super, c'est le pincipal.

Mais arrêtez maintenant. Ca deviens vraiment fatigant :o

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Invité §scs306lR

 

 

salut mano,

 

je crois que c est tout le contraire. un mec blinde va plutot choisir dans 80% des cas un moteur essence.

pourquoi?

 

car le prix a la pompe il s en fout un peu, ce qu'il veut c un super moteur et la le mazout est relegue.

le mec blinde va se payer une RS6 ou encore un coupe BM serie 3 V6 voire Audi A5, car c une sonorite d un autre monde. y a que depuis 10 ans a peu pres qu on voit un mazout dans un coupe sportif, avant on aurait appele ca #au sacrilege#.

 

perso le coupe que je kiff c l Audi A5 et pour rien au monde je prendrais un diesel avec

 

il serait aussi temps de passer a la boite Auto et de changer les mentalites

 

 

Raisonnement qui ne tiens pas.

Tu peut être à l'aise finaciérement, et préférer rouler diesel. Je ne vois pas ou est l probléme :??:

Par contre, pour la boîte auto, je te donne mille fois raisons.

Mais ce n'est pas pour ça que je vais dire à celui qui préfére passer les vitesses manuellement (bien que la plupart des boîtes moderne le permettent) qu'il n'a pas fait le bon choix. ;)

Par contre,

 

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Invité §kad621SJ

Je crois avoir trouver mon bonheur en Belgique

 

Golf VI Noir Magic Highline 5Portes

 

Options :

 

Pack Cool & SounD + GPS RNS 310

Pack Sport Vancouver

Esp

Pack City

 

Remise de 4% accorder pensez vous que je pourrais avoir plus ?

 

Et sinon il ressemble à quoi ce RNS 310 C'est caractéristiques ?

 

Sinon le prix de ce GPS RNS 310 Est de 980€Ht est juste car ça me parrait pas trop cher pour un Gps

 

Merci

 

 

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Invité §kad621SJ

J'ai actuellement une essence FSI 90 et je vais passer certainement à une TDI110 pour ma Golf VI.

En Belgique, actuellement le TDI110 est 1000€ moins cher que le TSI et d'après mes calculs je ferais une économie de 200€ par an avec +- 12 à 13.000km.

 

Je suis monté brièvement dans une Golf VI TDI 136 et je croyais que j'étais dans une TSI tellement le moteur était silencieux.

Je vais essayer lundi toute une journée le TDI110 et ensuite une TSI122 et je ferai mon choix ensuite.

 

Petite question :

 

Vous faites combien de KM avec un plein pour 90 / 100% ville avec un TDI ?

 

+- 700 km ?

 

Et sur 90% autoroute ? +- 1000 km ?

 

Environ 800 850kms ville avec ma Golf 5 TDI 105CH

 

Autoroute j'ai jamais fais un trajet de 1Plein avec.

 

Mais même ma Bmw autouroute elle fait 950bornes avec un plein charger un max :lol: (Pendant le trajet des Vacances)

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Invité §kad621SJ

 

Logique chez VW... Il est est au prix du RNS300 qu'il remplace.

 

Pour un Gps d'origine je trouve que le prix est correct.

 

Merci de ta réponse

 

Et sinon il est pas tactile non ?

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Invité §kad621SJ

 

Si, l'écran est tactile

 

Ben, c'est bien alors.

 

Le RCD510 Est presque au même prix.

 

Sinon il n'a pas de disque dur, il ne fait pas lecteur DVD c'est sa non, et pas de chargeur CD ?

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Ben, c'est bien alors.

 

Le RCD510 Est presque au même prix.

 

Sinon il n'a pas de disque dur, il ne fait pas lecteur DVD c'est sa non, et pas de chargeur CD ?

 

 

Voilà...

 

Non, mais juste pour savoir, tu as lu les deux liens? :D S'il le faisait je l'aurais précisé...

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Tout à fait d'accord avec toi sauf pour l'assurance, en général un poil plus élevée pour un diesel.

Sinon, je crois que tu as bien résumé la situation.

C'est de toute façon un débat stérile.

Ce qui me fait rire, c'est la façon dont la plupart essaye de se convaincre de leur achat.

 

Si vous êtes satisfait ou pensez l'être. Super, c'est le pincipal.

Mais arrêtez maintenant. Ca deviens vraiment fatigant :o

 

 

 

==> Le but de mon intervention n'est pas de relancer ce fameux débat qui ne trouve d'épilogue qu'en ce que chacun reste sur sa position.

Je voulais juste donner un point de vue global, en réponse à plusieurs posts, à savoir :

 

- Non le TSI 122 n'est pas aussi peu cher à l'utilisation qu'un Tdi 110 (après tout, pensons à ceux qui n'ont pas coutume de faire ces comparaisons ....)

- Non, le Tdi 110 n'est pas une bouse qu'il faut à tout prix upgrader niveau puissance, en comparaison à l'utilisation que je fais quotidiennement du Hdi 110 // au TDI 110 - ce que ne considèrent pas vraiment les journaleux quel qu'en soit le bord" - Essayer une voiture européenne sur des route désertiques ou des routes fermées ne représente en rien l'utilisation de Monsieur Lambda.

 

Voilà, pas de guerre, chacun voit midi à sa porte, mais "ne disons" pas de choses fausses qui peuvent induire en erreur... :p

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Invité §scs306lR

 

 

==> Le but de mon intervention n'est pas de relancer ce fameux débat qui ne trouve d'épilogue qu'en ce que chacun reste sur sa position.

Je voulais juste donner un point de vue global, en réponse à plusieurs posts, à savoir :

 

- Non le TSI 122 n'est pas aussi peu cher à l'utilisation qu'un Tdi 110 (après tout, pensons à ceux qui n'ont pas coutume de faire ces comparaisons ....)

- Non, le Tdi 110 n'est pas une bouse qu'il faut à tout prix upgrader niveau puissance, en comparaison à l'utilisation que je fais quotidiennement du Hdi 110 // au TDI 110 - ce que ne considèrent pas vraiment les journaleux quel qu'en soit le bord" - Essayer une voiture européenne sur des route désertiques ou des routes fermées ne représente en rien l'utilisation de Monsieur Lambda.

 

Voilà, pas de guerre, chacun voit midi à sa porte, mais "ne disons" pas de choses fausses qui peuvent induire en erreur... :p

 

 

On est bien d'accord alors ;)

A+

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Invité §ala113nd

 

 

==> Le but de mon intervention n'est pas de relancer ce fameux débat qui ne trouve d'épilogue qu'en ce que chacun reste sur sa position.

Je voulais juste donner un point de vue global, en réponse à plusieurs posts, à savoir :

 

- Non le TSI 122 n'est pas aussi peu cher à l'utilisation qu'un Tdi 110 (après tout, pensons à ceux qui n'ont pas coutume de faire ces comparaisons ....)

- Non, le Tdi 110 n'est pas une bouse qu'il faut à tout prix upgrader niveau puissance, en comparaison à l'utilisation que je fais quotidiennement du Hdi 110 // au TDI 110 - ce que ne considèrent pas vraiment les journaleux quel qu'en soit le bord" - Essayer une voiture européenne sur des route désertiques ou des routes fermées ne représente en rien l'utilisation de Monsieur Lambda.

 

Voilà, pas de guerre, chacun voit midi à sa porte, mais "ne disons" pas de choses fausses qui peuvent induire en erreur... :p

 

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==> Le but de mon intervention n'est pas de relancer ce fameux débat qui ne trouve d'épilogue qu'en ce que chacun reste sur sa position.

Je voulais juste donner un point de vue global, en réponse à plusieurs posts, à savoir :

 

- Non le TSI 122 n'est pas aussi peu cher à l'utilisation qu'un Tdi 110 (après tout, pensons à ceux qui n'ont pas coutume de faire ces comparaisons ....)

- Non, le Tdi 110 n'est pas une bouse qu'il faut à tout prix upgrader niveau puissance, en comparaison à l'utilisation que je fais quotidiennement du Hdi 110 // au TDI 110 - ce que ne considèrent pas vraiment les journaleux quel qu'en soit le bord" - Essayer une voiture européenne sur des route désertiques ou des routes fermées ne représente en rien l'utilisation de Monsieur Lambda.

 

Voilà, pas de guerre, chacun voit midi à sa porte, mais "ne disons" pas de choses fausses qui peuvent induire en erreur... :p

 

 

 

Je plussoie aussi.

 

Je ne revendrais pas ma Golf TSI 140 pour rien au monde (à part peut-être pour un TSI 200 :ange: ) mais parce que j'ai aussi un TDI à la maison. S'il fallait faire les 50000kms voir 60000kms/an cumulés avec une seule voiture TSI... ben euh... :D

Dans notre cas, la Golf est la voiture plaisir du week-end et la citadine en semaine. Le Crosstouran est la voiture familiale en semaine, et le transport de troupe pour les week-ends et les vacances. Les usages sont différents.

 

Mais je dis que c'est un calcul à faire dans chaque cas; et en prenant tous les éléments en compte, y compris le plaisir au volant; dans mon cas, même si ca me coute plus cher, dans une certaine mesure en tous cas, je continuerais à privilégier le TSI pour le plaisir de conduire. Un TDI peut être un choix raisonnable, raisonné, mais de plaisir, certainement pas, même un CR, une fois que l'on a gouté au TSI.

 

 

 

 

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Je plussoie aussi.

 

Je ne revendrais pas ma Golf TSI 140 pour rien au monde (à part peut-être pour un TSI 200 :ange: ) mais parce que j'ai aussi un TDI à la maison. S'il fallait faire les 50000kms voir 60000kms/an cumulés avec une seule voiture TSI... ben euh... :D

Dans notre cas, la Golf est la voiture plaisir du week-end et la citadine en semaine. Le Crosstouran est la voiture familiale en semaine, et le transport de troupe pour les week-ends et les vacances. Les usages sont différents.

 

Mais je dis que c'est un calcul à faire dans chaque cas; et en prenant tous les éléments en compte, y compris le plaisir au volant; dans mon cas, même si ca me coute plus cher, dans une certaine mesure en tous cas, je continuerais à privilégier le TSI pour le plaisir de conduire. Un TDI peut être un choix raisonnable, raisonné, mais de plaisir, certainement pas, même un CR, une fois que l'on a gouté au TSI.

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai la chance après 42 ans de permis de pouvoir me faire plaisir en conduisant une voiture à essence. Il est vrai que je suis retraité je ne calcule pas trop si ma voiture est rentable ou pas, et je fais partie de ces gens pour lesquels la voiture reste un objet de plaisir . Donc quand le mois prochain je vais commander ma Golf 6 , le seule question pour moi est de savoir que c'est un bon moteur, après elle consommera ce qu'elle consommera, je n'en fais pas une priorité. Tout ça pour dire que chacun a d'excellentes raisons de faire le choix qui lui convient sans que l'on cherche à lui faire changer d'avis.

 

 

 

 

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Invité §Tri667Qs

sans vouloir relancer une guerre, attention avec les calculs sur les prix respectifs de l'essence et du diesel... en france on est resté sur l'idée que le diesel était bcp moins cher que l'essence, mais l'écart s'est considérablement resserré lors de l'augmentation du prix du pétrole il y a quelque mois (augmentation qui pourrait revenir dans les années à venir ??) : en france l'écart n'était alors plus que de 4 centimes au litres.

Je me permets de rappeler au passage que l'écart de prix repose uniquement sur la fiscalité, puisque le diesel est plus cher à produire que l'essence... c'est la raison pour laquelle dans certains pays (comme la Norvège ou j'étais cet été) le diesel se vend réellement plus cher que l'essence à la pompe...

d'ici à ce que les états comme la france décident d'arrêter cette politique pour des raisons par exemple écologiques ???

 

Bref, tout ca pour dire qu'il faut rester humble dans les calculs d'écarts de coûts, et cette remarque s'applique également au calcul suivant:

Prix à la pompe ce matin en bas de chez moi (et, après coup d'oeil rapide sur internet en France et en Belgique, l'écart ne parait pas aberrant):

SP95: 1,15 €

Diesel : 1,09€

 

Ecart de conso donnés par le site de volkwagen (on peut se dire que si ils "optimisent" la consommation lors de leur tests, ils ont la même motivation à trouver une conso basse pour le diesel que pour l'essence...)

TDI 110cv DSG6 mixte: 5,3L/100

TSI 122cv DSG7 mixte: 6,0L/100

 

Soit un écart de 1,12€ par tranche de 100km, pour un écart de prix de vente de base de 1890 €

Soit un besoin pour rentabiliser le diesel d'un peu plus de 168 000 km....

 

Tout ça pour dire : Prudence prudence avec les chiffres...

 

 

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Invité §mou465BV

sans vouloir relancer une guerre, attention avec les calculs sur les prix respectifs de l'essence et du diesel... en france on est resté sur l'idée que le diesel était bcp moins cher que l'essence, mais l'écart s'est considérablement resserré lors de l'augmentation du prix du pétrole il y a quelque mois (augmentation qui pourrait revenir dans les années à venir ??) : en france l'écart n'était alors plus que de 4 centimes au litres.

Je me permets de rappeler au passage que l'écart de prix repose uniquement sur la fiscalité, puisque le diesel est plus cher à produire que l'essence... c'est la raison pour laquelle dans certains pays (comme la Norvège ou j'étais cet été) le diesel se vend réellement plus cher que l'essence à la pompe...

d'ici à ce que les états comme la france décident d'arrêter cette politique pour des raisons par exemple écologiques ???

 

 

 

Permets moi de te contredire, mais le pétrole brut est plus proche du diesel que l'essence, je pense que c'est plutot l'inverse !

 

On peut, pour preuve, rouler avec du fioul :sol:

 

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Permets moi de te contredire, mais le pétrole brut est plus proche du diesel que l'essence, je pense que c'est plutot l'inverse !

 

On peut, pour preuve, rouler avec du fioul :sol:

 

 

 

Si, en France, le gazole a toujours été moins cher que l’essence, c’est uniquement parce qu’il a toujours été moins taxé. En effet, la transformation du brut en Diesel réclame des infrastructures plus lourdes que pour le super, d’où un coût de production déjà, au départ, plus élevé. A cela s’ajoute, aujourd’hui, une demande toujours forte, boostée par le rush sur les petites voitures Diesel provoqué par la mise en place du bonus / malus écologique. Et comme nos raffineries produisent beaucoup plus d’essence que de gazole, nous sommes obligés d’en importer, ce qui ne contribue pas, évidemment, à en faire baisser le prix.

 

http://www.paruvendu.fr/I/Le-Diesel-toujours-rentable

 

Et d'autres, via Google...

 

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Invité §ala113nd

Petit rappel: ce matin j'appelle la concession qui me dit que ma voiture sera en retard et me donnera plus d'infos dans l'aprem.

 

Le commercial vient de me rappeler.

 

La voiture n'est pas encore "confirmée châssis" et devrait/aurait dû l'être cette semaine. Confirmation = fabrication et de là il faut 10-15j pour qu'elle arrive au garage (suis dans le sud-est, pas top pour les délais de transport non plus).

 

Le gars a fini par me dire qu'il ne voulait pas s'avancer, qu'il y a eu "quelques retards" mais rien de grave et que dans mon cas le fait qu'il y ait pas mal d'options joue en ma défaveur. Donc en gros il en sait rien du tout mais il m'appelle dès qu'il connaît la date de fabrication.

 

Je ronge mon frein ! :o

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Invité §arn631oq

Je crois avoir trouver mon bonheur en Belgique

 

Golf VI Noir Magic Highline 5Portes

 

Options :

 

Pack Cool & SounD + GPS RNS 310

Pack Sport Vancouver

Esp

Pack City

 

Remise de 4% accorder pensez vous que je pourrais avoir plus ?

 

Et sinon il ressemble à quoi ce RNS 310 C'est caractéristiques ?

 

Sinon le prix de ce GPS RNS 310 Est de 980€Ht est juste car ça me parrait pas trop cher pour un Gps

 

Merci

 

 

 

 

Oui tu pourrais avoir une meilleure remise, 6 % ça devient bien :)

 

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Invité §mou465BV

 

 

Si, en France, le gazole a toujours été moins cher que l’essence, c’est uniquement parce qu’il a toujours été moins taxé. En effet, la transformation du brut en Diesel réclame des infrastructures plus lourdes que pour le super, d’où un coût de production déjà, au départ, plus élevé. A cela s’ajoute, aujourd’hui, une demande toujours forte, boostée par le rush sur les petites voitures Diesel provoqué par la mise en place du bonus / malus écologique. Et comme nos raffineries produisent beaucoup plus d’essence que de gazole, nous sommes obligés d’en importer, ce qui ne contribue pas, évidemment, à en faire baisser le prix.

 

http://www.paruvendu.fr/I/Le-Diesel-toujours-rentable

 

Et d'autres, via Google...

 

 

J'etais convaincu du contraire :o :/ je me coucherai moins bête ce soir :D

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Invité §arn631oq
:lol: Le diesle coûte en effet plus cher à produire mais est moins taxé... Il est moins taxé car les camions, ... enfin le secteur du transport n'utilise que ce carburant ou presque ;)
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