Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §206058mm

 

elle est un peu plus reussi que l'actuel je ne sais pas l'interieur mais l'interieur actuel n'est pas digne d'un golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer651Fa

 

 

 

 

je vois pas l interet de vendre ta GOLF V qui est top; y aura toujours un modele plus recent, societe de consommation.

maintenant un mec qui a une Golf IV je compends.

 

ensuite l engouement des francais pour le mazout je comprends pas. AUjourdh ui t as un TSI beaucoup plus plaisant a conduire pour une conso a peine superieure.

a moins de faire bcp de kilo je comprends pas.

encore l exception francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala113nd

quelqu'un a demander une proposition de financement chez le concessionaire car les mensualite qu'il m'annonce sont super cher comparer au banque

 

Oui j'ai remarqué.

 

Je n'avais rien demandé (j'avais déjà mon crédit chez cetelem) mais le gars a insisté à me faire une simulation, en me parlant de l'extension de garantie et l'assurance perte financière même si je faisais le plus petit crédit chez eux, càd 5000€

 

Je lui demande le taux il me réponds "oh environ 6%". Je me dis OK, si c'est vraiment ce taux-là, pour une extension de garantie et tout le toutim, ça peut le faire !

 

Je prends sa simulation et regarde bien chez moi : le taux est en fait de + de 10% (je n'ai plus le chiffre exact en tête) !

 

 

Ce dont je me souviens, c'est que ça me coûtait au total 5-600€ de + qu'avec mon crédit cetelem complet.

 

 

Moi j'ai trouvé ça cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala113nd

De rien Mika ;) Par contre je continue à te conseiller la TSI qui est plus intéressante pour toi, il faudrait que tu essaye les 2 :)

 

A partir de combien de km annuels tu conseillerais le TDI ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une essence consommera toujours plus qu'une diesel mais le prix d'achat d'un diesel est souvent beaucoup plus conséquent... Et si tu fais de courts trajets, ce n'est pas bon pour un moteur diesel...

 

 

 

Et pour des petits trajets, genre 5-10kms, le diesel arrivera moins vite à température, et donc consommera plus; j'en ai fait l'expérience sur les memes trajets avec la Jetta TDI 140, par rapport à la Golf TSI 140... 2L de différence sur 5 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de combien de km annuels tu conseillerais le TDI ? :D

 

 

 

C'est un calcul à faire; en 2007, un membre avait posté ce calcul :

 

Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :

 

24550€ GOLF Sport 2.0 TDI 136 3P BVM6

21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6

 

Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat

 

Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville

TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)

TSI140 8.5 l/100

Soit un écart de 2L/100

 

Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)

(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)

 

Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€

Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€

 

Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€

2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable

Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

 

Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).

 

Avec un FAP, il est vivement recommandé de prendre le Diesel Plus à faible teneur en soufre, et pas le simple gasoil.

 

J'avais ajouté ça :

 

Pour les belges, la différence est moins forte à l'achat, elle est de l'ordre de 1500€, mais on gagne +/-250€ de taxes annuelles, sur 5 ans donc le calcul revient au meme.

Exemple pour le Touran :

Touran Highline TSI 140 en BVM6 : 26770€

Touran Highline TDI 140 en BVM6 : 28030€

(TSI 170 à 30169€ mais uniquement DSG)

Taxes annuelles (Belgique) :

+/-420€ pour le TDI (2.0L diesel)

+/-190€ pour le TSI (1.4 essence)

 

A noter que sur le site www.moniteurautomobile.be j'avais fait un calcul de cout de revient au km, et d'après leur formule, pour une utilisation d'une durée de 4 ans, et 20000kms/an, le cout est le meme pour les deux (0.29€/km); et leur formule prend en compte pas mal d'éléments, notamment la valeur de revente... Pour ceux qui ne jurent que par ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Photo quand je l'ai vu la première fois.

Je m'en souvient encore comme hier.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533032/Golf 5 TDI.jpg

 

Ptite question quel est l'interet de cacher l'imatriculation sur les photos ?

Faut cacher ou sa n'apporte rien ?

 

 

C'est surtout pour éviter ce qu'on appelle les doublettes...

 

La doublette de plaques c'est simple : Admettons qu'une personne peu honnête cherche de fausses plaques pour sa Golf VI blanc Candy. En faisant une petite recherche sur ce topic par exemple, hop tiens voici une Golf VI blanc Candy, ah tiens de 2008 comme la sienne...

En prenant les plaques de cette autre Golf, si le gars se fait interpeller lors d'un accident ou plus "modestement" d'un flash radar, ce sont les plaques de l'autre Golf vue sur internet qui vont trinquer et donc le proprio qui n'y comprend rien et pourtant à première vue tout est contre lui : même auto, même année, même couleur, mêmes plaques...

Il va de soi qu'il sera facile la plupart du temps de prouver sa bonne foi en donnant preuve qu'on était à l'autre bout de la France à ce moment (travail, ticket de CB...), il n'empêche qu'il faudra y perdre du temps et avec le risque de devoir payer l'amende pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala113nd

Argh, à propos de la livraison de ma golf : j'ai appelé ce matin, le commercial m'a d'abord dit qu'elle aurait du retard :( , puis il a eu l'air très étonné : "Pascale, livraison prévue semaine 49 et elle est toujours pas confirmée, qu'est-ce qu'il se passe ?" :cry: :-(

 

Il m'a demandé de rappeler cet aprem .... :??:

 

Je me demande bien ce que ça veut dire, sinon que j'ai pas choisi les bonnes options pour une livraison rapide :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

 

Long Life par défaut, tous les 30000kms ou 2 ans, comme la Golf V. Et idem pour les TSI.

 

 

Ok merci.

Sa fait pas un peu beaucoup tous les 30000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Ben peut être qu'en période de crise j'arriverais par les obtenirs

 

slt ;

je suis d'aix pour les 9 % tu rève si t'arrive a 7 % c'est déja beau pour la crise vw ben elle connait pas la crise cette belle entreprise enfin pour l'instant .

Ca commence a bouger

img.408041_t.jpg.31cb6cc3b2765a76add0bf2652a97981.jpg Employees work on the bodywork of Volkswagen's new Golf VI car during a photocall in a production line at the Volkswagen headquarters in Wolfsburg November 14, 2008. It is up to the European Commission to decide if the changes that Germany made to a law on governing Volkswagen meets its requirements, a spokeswoman for the Justice Ministry said on Friday.The European Union's highest court last year struck down a 48-year old German law that shields Volkswagen from takeover, forcing Berlin to come up with alternative legislation. REUTERS/Christian Charisius (GERMANY)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci.

Sa fait pas un peu beaucoup tous les 30000 km?

 

 

Les capteurs sont la, et font bien leur boulot...

 

Sur la Golf TSI 140, entretien demandé par l'ODB à 18000kms et environ 22 mois;

Sur le Crosstouran TDI 140, entretien demandé par l'ODB à 27000kms et environ un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv407wG

puis il a eu l'air très étonné : "Pascale, livraison prévue semaine 49 et elle est toujours pas confirmée, qu'est-ce qu'il se passe ?" :cry: :-(

Un vendeur VW qui fait l'étonné pour un retard de livraison ?

On aura tout vu, ou c'est un débutant qui découvre la vie, ou qui n'a pas lu ses notes internes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv407wG

Employees work on the bodywork of Volkswagen's new Golf VI car during a photocall in a production line at the Volkswagen headquarters in Wolfsburg November 14, 2008. It is up to the European Commission to decide if the changes that Germany made to a law on governing Volkswagen meets its requirements, a spokeswoman for the Justice Ministry said on Friday.The European Union's highest court last year struck down a 48-year old German law that shields Volkswagen from takeover, forcing Berlin to come up with alternative legislation. REUTERS/Christian Charisius (GERMANY)

C'est scandaleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Oui mais peut-être qu'en essayant dans une petite concession de campagne, qui n'a pas pignon sur rue, il pourrait me les faires.

 

si jamais ta un problème avec la caisse il faut que tu l'emmène là ou tu là acheter moi je l'ai acheter a la pioline tu connai ou il y a carrefour (touring automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala113nd

Un vendeur VW qui fait l'étonné pour un retard de livraison ?

On aura tout vu, ou c'est un débutant qui découvre la vie, ou qui n'a pas lu ses notes internes.

 

Tu veux dire que des retards sont clairement annoncés ? De quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul215ap

Bon ça y est j'ai fixé mon rdv pour la livraison de ma golf à mardi 17H

Je sens que le week end va etre long.......long........long........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Oh je dois faire dans les 15000 kms par an, mais bon je suis pro TDI

 

C'est mon premier tdi et je fait pas 15000 km mais je compte rouler un peu plus, faut bien reflechir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Ben pour tout te dire Arnaud1435, je me suis pas encore posé la question de prendre un TSI, j'ai jamais apprécié les essences.

 

ahhh si tu roule pas trop , arnaud a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Tu veux dire que des retards sont clairement annoncés ? De quel ordre ?

 

 

oui dis nous si tu as des infos, cela m'interesse aussi...selon mon concessionnaire, a priori pour l'instant pas de retard a prevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

frenchement, dès que possible, j'irai tester les deux motorisations :)

 

a la pioline il ont les 2 (110,140)il y a le siroco TSI 160 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

BERLIN (Reuters) - Furieux d'avoir été exclu de sa classe, un écolier allemand de huit ans a subtilisé les clés de la voiture de sa maîtresse et pris le volant avant d'avoir un accident.

 

Le garçon a profité d'un moment d'inattention de sa maîtresse pour s'emparer de ses clés. Il a ensuite pris le volant, passé la première et a eu un accident après avoir roulé 25 mètres, endommageant une autre voiture garée sur le parking de l'école, à Zwickau.

 

L'écolier a expliqué à la police qu'il voulait rentrer chez lui et se plaindre auprès de sa mère d'avoir été exclu de la classe pour avoir perturbé le cours. La police estime à 8.000 euros le montant des dégâts occasionnés. c'est une golf vI ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik025XI

Salut à tous,

 

Antodaix, je sais pas si tu la déjà commandé ou pas, mais chez qui t'es tu adressé ? au touring automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Salut à tous,

 

Antodaix, je sais pas si tu la déjà commandé ou pas, mais chez qui t'es tu adressé ? au touring automobile ?

 

slt;

oh oui je l'ai déjà commandé tu peux voir le modele en bas de mes messages d'ailleurs toi aussi tu pourra BIENTÔT le mettre

quand tu rentre dans touring automobile c'est celui qui a le bureau au milieu a droite (eddy ponsot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout te dire Arnaud1435, je me suis pas encore posé la question de prendre un TSI, j'ai jamais apprécié les essences.

 

 

Je peux savoir pourquoi?

 

Essence atmo, je peux comprendre, mais essence turbo, c'est autre chose...

 

Autant j'ai pris ma Golf IV en TDI 100 parce que le 1.6 essence de l'époque ben comment dire, sans commentaires :ange: autant que maintenant que les TSI sont là, il n'y a plus d'excuses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Ok, je passerai pour y faire un essai et un devis par la suite. :)

 

alors pour l'essai du 140 c'est une carat edition ouf en noir elle en jette moi j'ai essayer que ce modele pour le moteur car c'est celui que j'ai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

 

Je peux savoir pourquoi?

 

Essence atmo, je peux comprendre, mais essence turbo, c'est autre chose...

 

Autant j'ai pris ma Golf IV en TDI 100 parce que le 1.6 essence de l'époque ben comment dire, sans commentaires :ange: autant que maintenant que les TSI sont là, il n'y a plus d'excuses ;)

 

 

si je compte rouler pendant mes jours de repos et mes vacances je peux pas dire exactement combien de km par ans et que je compte la garder au moins 6ans pense tu que le tdi sera rentable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant832Xw

Ils n'ont pas de TDI 110 ou de TSI 122 ?

 

oui le tdi 110 ils l'ont mais pas tsi 122 il y a le siroco en essence se sont les même moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...