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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §tig070zu

 

Petite précision : Uniquement les 2 tapis de devant sont clipsés. Les tapis de l'arrier sont posés

 

Voila ;)

 

 

 

Exact pas de clips au sol sur les places arrières!

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Invité §Die333SQ

:D

N'empêche y'a exactement les options dont on parlait: pédalier alu, sortie d'échappement :cyp:

La double sortie d'échappement est horriblement chère: 135€ :non:

 

 

bein oui surtout qu'il y à déja une double sortie :??: ... quelle diffèrence avec celle d'origine ???

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Invité §mou465BV

En revanche le TSI 160 a tout son couple entre 1500-4500trs donc une plage énorme et ça il faut pas l'oublier quand on parle de couple.

 

 

 

J'ai essayé un sirocco TSI 160 BM ce week end !

 

En ville, je l'ai trouvé vachement souple, et pas mal de repondant en dessous de 4000tr pour un essence :D , c'est vrai que comparer à mon TDI, ca reste quand même "mou" !

 

Par contre, dans les tours, après 4500tr, ca dépote :love: , mais ca pousse trop au crime :o, pour avoir de bonne sensation, faut bien pousser l'engin dans les tours, et là, on se retrouve tres vite hors la loi !

 

Je préfére un TDI, on le rapport sensation/vitesse est plus intéressant tout en restant dans les vitesses autorisées: jamais de TSI160 pour moi, trop diabolique :lol:

 

Après le petit tour, conso moyenne 9,1/100, normal après deux trois accelerations tres franches !

 

J'ai jété un oeil sur la conso 2, j'ai vu la conso sur 2500km, 7,1l/100... pas mal !

 

 

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Par contre, dans les tours, après 4500tr, ca dépote :love: , mais ca pousse trop au crime :o, pour avoir de bonne sensation, faut bien pousser l'engin dans les tours, et là, on se retrouve tres vite hors la loi !

 

 

Suffit de rester un rapport ou deux en-dessous du rapport optimal si on veut pousser dans les tours sans (trop) etre hors la loi... Mais de fait sur autoroute, après avoir accélérer sur la bande de lancement (qui est faite pour ça, ce que de trop nombreux "conducteurs" oublient, fin de parenthèse), je fais souvent 4 -> 6... ;)

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Invité §ton814Qi

 

 

J'ai essayé un sirocco TSI 160 BM ce week end !

 

En ville, je l'ai trouvé vachement souple, et pas mal de repondant en dessous de 4000tr pour un essence :D , c'est vrai que comparer à mon TDI, ca reste quand même "mou" !

 

Par contre, dans les tours, après 4500tr, ca dépote :love: , mais ca pousse trop au crime :o, pour avoir de bonne sensation, faut bien pousser l'engin dans les tours, et là, on se retrouve tres vite hors la loi !

 

Je préfére un TDI, on le rapport sensation/vitesse est plus intéressant tout en restant dans les vitesses autorisées: jamais de TSI160 pour moi, trop diabolique :lol:

 

Après le petit tour, conso moyenne 9,1/100, normal après deux trois accelerations tres franches !

 

J'ai jété un oeil sur la conso 2, j'ai vu la conso sur 2500km, 7,1l/100... pas mal !

 

 

 

Il n'y a pas de réelle différence après 4500trs, ça pousse pareil, c'est juste que tu n'es plus habitué avec ton TDI :ange: .

Pour info le couple maxi est dispo entre 1750- 4500trs et il y a les 160cv à 5900trs.

Plage d'utilisation de 1750 à 6000 en gros :p .

 

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Invité §cyr423Ly

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui possède une boite DSG, comment ça se passe en hiver sur sol neigeux par exemple.

Avec une boite manuel on peut jouer pour ralentir la voiture et donc pour éviter de freiner et donc de glisser...

 

Habitant dans l'Est de la France, on a régulièrement de la neige d'où ma question

Bon c'est vrai on approche de l'été :lol: mais c'est toujours intéressant de savoir :jap:

 

Merci d'avance ;)

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Invité §DMC074ae

Bon, presque 4000 km avec la Golf VI de mes beaux parents pour les vacances.

Rapport succinct :

Je n'ai jamais autant calé ! Raisons : pédale d'embrayage un peu courte par rapport à ma voiture, pas de couple au démarrage..

Le diesel j'aime pas !! Ca a du couple, c'est parfois agréable, mais ce n'est pas aussi souple que l'essence, ca pue :D , la plage d'accélération est trop courte à mon goût.

Par contre ca ne consomme vraiment pas beaucoup, à mon avis, avec ce TDI 2.0 on peut descendre en dessous de 4 l/100 km en réel. A l'ODB j'étais souvent à 4.3 l/100 km. Sur autoroute c'est plutôt au dessus de 5 l/100 km, mais nous étions 4 et chargés.

Confort : à l'avant rien à dire, de plus l'insonorisation est vraiment très bonne. A l'arrière : aie aie aie le dos !! J'étais content de retrouver ma C3 que je trouve à ce niveau plus confortable, même à l'avant. L'espace disponible est généreux et le coffre accueillant.

Tenue de route : elle est sous-vireuse, j'aime pas trop, elle tient bien la route quand même.. Mais avec le TDi on a l'impression de lourdeur.

Le frein : bon freinage, pas de soucis particulier.

Equipement : dans sa version de base il y a tout ce qu'il faut, sauf les radars de recul. Le régulateur est très précis et pratique, sauf pour mettre une nouvelle vitesse de croisière (mais peut être aurais je du éplucher la doc pour un accès plus rapide).

La finition est très bonne, rien à redire, même si je trouve l'ensemble trop sobre.

Esthétiquement je trouve qu'elle est vraiment très réussis.

Mes beaux-parents ont eu plusieurs générations de Golf, celle là est la plus belle et de loin. Je préférais le moteur essence des précédentes, plus nerveuse (pas plus puissante). Question de goût.

 

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Invité §Reh370zT

Petite parenthèse: la GTI aux USA a elle droit a deux feux de recul...La Golf USA étant produite dans la même usine que ses collègues européennes, je trouve cette mesquinerie encore moins justifiable.

http://img2.imageshack.us/img2/1534/gtis.jpg

 

Normal, il n'y a pas de feu antibrouillard arrière dans les normes américaines, ce qui explique les subtiles différences entres les phares et les feux des deux continents.

 

http://carad.ebayimg.com/i2/02/a/000/7b/13/5fae_4.JPG

http://carad.ebayimg.com/i15/03/a/000/7b/13/6320_4.JPG

 

En Europe, ce n'est pas vraiment une raison d'économie, le fait de mettre un antibrouillard à gauche et un feu de recul à droite permet un design des feux différent :jap:

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Invité §tig070zu

Bon, presque 4000 km avec la Golf VI de mes beaux parents pour les vacances.

Rapport succinct :

Je n'ai jamais autant calé ! Raisons : pédale d'embrayage un peu courte par rapport à ma voiture, pas de couple au démarrage..

Le diesel j'aime pas !! Ca a du couple, c'est parfois agréable, mais ce n'est pas aussi souple que l'essence, ca pue :D , la plage d'accélération est trop courte à mon goût.

Par contre ca ne consomme vraiment pas beaucoup, à mon avis, avec ce TDI 2.0 on peut descendre en dessous de 4 l/100 km en réel. A l'ODB j'étais souvent à 4.3 l/100 km. Sur autoroute c'est plutôt au dessus de 5 l/100 km, mais nous étions 4 et chargés.

Confort : à l'avant rien à dire, de plus l'insonorisation est vraiment très bonne. A l'arrière : aie aie aie le dos !! J'étais content de retrouver ma C3 que je trouve à ce niveau plus confortable, même à l'avant. L'espace disponible est généreux et le coffre accueillant.

Tenue de route : elle est sous-vireuse, j'aime pas trop, elle tient bien la route quand même.. Mais avec le TDi on a l'impression de lourdeur.

Le frein : bon freinage, pas de soucis particulier.

Équipement : dans sa version de base il y a tout ce qu'il faut, sauf les radars de recul. Le régulateur est très précis et pratique, sauf pour mettre une nouvelle vitesse de croisière (mais peut être aurais je du éplucher la doc pour un accès plus rapide).

La finition est très bonne, rien à redire, même si je trouve l'ensemble trop sobre.

Esthétiquement je trouve qu'elle est vraiment très réussis.

Mes beaux-parents ont eu plusieurs générations de Golf, celle là est la plus belle et de loin. Je préférais le moteur essence des précédentes, plus nerveuse (pas plus puissante). Question de goût.

 

 

 

A bon, question de goûts alors parce que j'avais une C3 aussi et je trouve la golf 6 bien plus confortable, l'assise ferme je trouve que ça maintient bien mieux que les siège de la C3 plus "mous".

 

Enfin les goûts et les couleurs :D en tout cas il reste que cette golf est une superbe auto!

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Bonjour à tous

 

Pour ceux qui possède une boite DSG, comment ça se passe en hiver sur sol neigeux par exemple.

Avec une boite manuel on peut jouer pour ralentir la voiture et donc pour éviter de freiner et donc de glisser...

 

Habitant dans l'Est de la France, on a régulièrement de la neige d'où ma question

Bon c'est vrai on approche de l'été :lol: mais c'est toujours intéressant de savoir :jap:

 

Merci d'avance ;)

 

Tu as toujours la possibilité de "prendre la main" quand tu veux, mode manuel du levier ou, plus pratique, les palettes, pour choisir et tenir le rapport adéquat, 2nde par ex.

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Invité §cyr423Ly

Tu as toujours la possibilité de "prendre la main" quand tu veux, mode manuel du levier ou, plus pratique, les palettes, pour choisir et tenir le rapport adéquat, 2nde par ex.

 

 

Oui c'est vrai mais la boite ne va-t-elle pas changer automatiquement de rapport après un certains temps ?

Par exemple, en cas de neige ben on reste en 2sd ou 3e pendant 10 km...

 

 

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Invité §scs306lR

 

Oui c'est vrai mais la boite ne va-t-elle pas changer automatiquement de rapport après un certains temps ?

Par exemple, en cas de neige ben on reste en 2sd ou 3e pendant 10 km...

 

 

 

Tu restes en 100% manuel (levier vers la droite) et tu fais ce que tu veux comme avec une boîte "manuelle".

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Oui c'est vrai mais la boite ne va-t-elle pas changer automatiquement de rapport après un certains temps ?

Par exemple, en cas de neige ben on reste en 2sd ou 3e pendant 10 km...

 

 

Non - pour peu que tu restes dans des régimes admissibles, ni très bas ni très élevés, car dans ces cas uniquement la boite passerait le rapport inférieur, ou supérieur.

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Invité §cyr423Ly

 

Tu restes en 100% manuel (levier vers la droite) et tu fais ce que tu veux comme avec une boîte "manuelle".

 

 

Ok je comprends mieux ;)

Merci :jap:

 

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Invité §cyr423Ly

Non - pour peu que tu restes dans des régimes admissibles, ni très bas ni très élevés, car dans ces cas uniquement la boite passerait le rapport inférieur, ou supérieur.

 

 

C'est bien ce que je pensais aussi

Merci d'avoir éclairer ma lanterne ;)

 

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Invité §ced602Xi

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui possède une boite DSG, comment ça se passe en hiver sur sol neigeux par exemple.

Avec une boite manuel on peut jouer pour ralentir la voiture et donc pour éviter de freiner et donc de glisser...

 

Habitant dans l'Est de la France, on a régulièrement de la neige d'où ma question

Bon c'est vrai on approche de l'été :lol: mais c'est toujours intéressant de savoir :jap:

 

Merci d'avance ;)

 

Justement le mode sequentiel sert à palier à ces soucis de 'non controle ' de la voiture ou à des cas lorsque tu es en montagne ...

 

Moi sur la C3, cette hiver, on a eu des gelées verglacantes (à toulouse, rare mais la preuve que ca arrive).

Donc je n'arrivais meme pas à sortir de mon garage ni de ma résidence, je glissais partout.

Et là la boite auto a affiché un flocon de neige et elle est passée dans un mode route glissante. Et boom après je suis sorti tout seul de ma résidence, comme si elle avait mis les chaines presque. :)

J'ai été bluffé.

 

Donc si Citroen a prévu ce "mode glissade", je pense que VW aussi.

Et puis bon sinon y'a le mode séquentiel.

 

 

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Invité §ced602Xi

Normal, il n'y a pas de feu antibrouillard arrière dans les normes américaines, ce qui explique les subtiles différences entres les phares et les feux des deux continents.

 

http://carad.ebayimg.com/i2/02/a/000/7b/13/5fae_4.JPG

http://carad.ebayimg.com/i15/03/a/000/7b/13/6320_4.JPG

 

En Europe, ce n'est pas vraiment une raison d'économie, le fait de mettre un antibrouillard à gauche et un feu de recul à droite permet un design des feux différent :jap:

 

Oui tout a fait aux USA, il n'y a pas de feux d'anti-brouillards AR.

C'est même dangereux.

 

Je me souviens qu'un jour, dans Chicago il me semble, je circulais par temps de brouillards et il n'y avait pas de bouton.

Pourtant j'avais une Chevrolet Impala super équipée.

Enfin pour les connaisseurs de l'Impala, c'est une voiture bien sympa, c'est une de mes plus belles voitures que j'ai eu l'occasion de conduire.

Mais ma préférence va de loin à la Pontiac Grand AM. :)

Quelle plaisir cette voiture, un ESP sensationnel qui se déclenche dans les autoroutes à tourniquet de Dallas. Bon OK j'avais un peu poussé la bête mais voir autant de cheveaux dormir, ca me faisait mal au coeur.

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Invité §cyr423Ly

Justement le mode sequentiel sert à palier à ces soucis de 'non controle ' de la voiture ou à des cas lorsque tu es en montagne ...

 

Moi sur la C3, cette hiver, on a eu des gelées verglacantes (à toulouse, rare mais la preuve que ca arrive).

Donc je n'arrivais meme pas à sortir de mon garage ni de ma résidence, je glissais partout.

Et là la boite auto a affiché un flocon de neige et elle est passée dans un mode route glissante. Et boom après je suis sorti tout seul de ma résidence, comme si elle avait mis les chaines presque. :)

J'ai été bluffé.

 

Donc si Citroen a prévu ce "mode glissade", je pense que VW aussi.

Et puis bon sinon y'a le mode séquentiel.

 

 

 

Je me renseignerais lorsque j'irais en concession mais je pense qu'ils sont du prévoir le coup ;)

 

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Invité §inv206eJ

apres un cou de netoyage

 

:sol:

 

 

OUUUUUH superbe!!

 

Enfin des photos d'une 4motion :)

j'attends la mienne pour juin, en rouge et sans le kit carrosserie, mais 4motion tout de même...

 

alors, premières impressions?? j'ai toujours pas trouvé un seul essai d'une 4motion, dans aucune revue...

 

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Invité §fx3886eP

Salut à vous tous,

 

petite question à vous tous, quelqu'un sait si une golf 6 cabriolet est prévue? j'entends parler de rumeur pour 2010 es ce vrai?

 

Pour ma part depuis décembre je roule en G6 carat TDI 140, déjà 13000km au compteur et toujours un régal de conduite!

 

 

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Invité §Pro015bv

La DSG7 accepte "officiellement" 250 Nm de couple.

Un préparateur allemand, ABT Power, propose 210 Ch avec le TSI 160DSG7, garantie 2 ans; le couple est porté à 290 Nm...

 

Ca ne se fait pas sans modification dans la boite, elle doit être renforcée.

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Invité §Pro015bv

Pro377 Ben oui mais en même temps y'aura moins de problème de turbo sur les TSI 160 DSG7 :W

Parcontre sur la BVM6 y'en aura qui le boosteront à 210ch :cyp:

 

Ben oui pro377, une "petite" TSI avec une bonne reprog à 210 cv, ça te fait une GTI pour moins cher en assurance, prix d'achat et 9 cv fiscaux au lieu de 12.

 

Oui c'est vrai, la différence de prix entre TSI 160 reprog et TFSI 210ch sera d'environ 2000€.

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Invité §Pro015bv

 

250Nm max, or le TDI105 DSG7 a justement 250Nm de couple?

On ne sort pas une boite avec la valeur nominale du couple moteur comme valeur max :o

 

 

PS: de toute daçon c'est juste pour info car je ne compte pas faire de reprog (absolument pas adepte de ça ;) )

 

Y'a une marge mais si tu dépasses les 250Nm à tes risques et périls.

Donc y'a absolument pas de souci pour TDI 105 DSG7.

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Invité §gre835Rx

 

En Europe, ce n'est pas vraiment une raison d'économie, le fait de mettre un antibrouillard à gauche et un feu de recul à droite permet un design des feux différent :jap:

 

Je me permet de contester cet élément, c'est une économie de bout de chandelle: la Polo IV en avait deux avant son restylage, et les derniers véhicules de l'ère Pietchesrieder en avaient deux aussi(Tiguan,PassatCC,Scirocco).Les premiers véhicules de l'ère Winterkorn n'en ont à nouveau qu'un, la concurrence réussit à avoir son feux antibrouillard et ses deux feux de recul.

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Invité §DMC074ae

A bon, question de goûts alors parce que j'avais une C3 aussi et je trouve la golf 6 bien plus confortable, l'assise ferme je trouve que ça maintient bien mieux que les siège de la C3 plus "mous".

 

 

En finition exclusive ?

Sinon je parlais surtout du confort de suspension.

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Invité §tig070zu

 

En finition exclusive ?

Sinon je parlais surtout du confort de suspension.

 

 

 

Non j'avais une pack clim, les suspensions sont différentes?

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Invité §RV1362PN

Je me permet de contester cet élément, c'est une économie de bout de chandelle: la Polo IV en avait deux avant son restylage, et les derniers véhicules de l'ère Pietchesrieder en avaient deux aussi(Tiguan,PassatCC,Scirocco).Les premiers véhicules de l'ère Winterkorn n'en ont à nouveau qu'un, la concurrence réussit à avoir son feux antibrouillard et ses deux feux de recul.

 

Sur ma Bora il suffisait de placer une ampoule 21W et j'avais deux feux anti brouillard,les deux feux de recul il y avait déjà :)

 

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Invité §DMC074ae

 

 

Non j'avais une pack clim, les suspensions sont différentes?

 

 

Les suspensions non mais les sièges oui :D

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Invité §sco872Ea

messieurs les golfistes je suis telement occupé a rouler dans ma golf 6 que je n'avais pas encore eu le temps de vous donnez mon avis!

j'ai une confort 110 ch 2l tdi pack deseing.

pour la consommation c'est tout simplement impécable 950 km avec un plein et jne roule pas doucement. Je penses que je peu mieux faire si je roule moins vite.

ensuite pour le confort tres agréable, un plaiser d'etre a bord. une tres bonne tenu de route et je trouve qu'elle accelére tres fort pour une 110 ch.

A mon avis, sachant que c'est une 140 bridé, je pense qu'elle fait plus de 110 ch

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Invité §tig070zu

messieurs les golfistes je suis telement occupé a rouler dans ma golf 6 que je n'avais pas encore eu le temps de vous donnez mon avis!

j'ai une confort 110 ch 2l tdi pack deseing.

pour la consommation c'est tout simplement impécable 950 km avec un plein et jne roule pas doucement. Je penses que je peu mieux faire si je roule moins vite.

ensuite pour le confort tres agréable, un plaiser d'etre a bord. une tres bonne tenu de route et je trouve qu'elle accelére tres fort pour une 110 ch.

A mon avis, sachant que c'est une 140 bridé, je pense qu'elle fait plus de 110 ch

 

 

 

Oui elle fait en réalité 122ch :D

 

 

Les suspensions non mais les sièges oui :D

 

 

Dacodac :)

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Invité §sco872Ea

 

 

Oui elle fait en réalité 122ch :D

 

 

 

je me le disait bien

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La navig RNS 310 est maintenant disponible sur la GVI.

 

D'après le dernier pdf tarifs de VW-France: la caméra de recul (rear-assist) et le park-assist sont liés au RCD/RNS 510.

 

Donc pour avoir la navigation et le rear/park assist, il faut le coûteux RNS 510.

 

Pourtant le RNS 310 est compatible, il peut aussi afficher la caméra (site d'Antarès,etc.)

 

Est-ce un "coup" de VW France ? C'est possible quand même ? Quelqu'un a des infos?

 

Merci.

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Invité §tyn582ww

quelqu'un sait si le TSI 122 Ch fait réellement 122 ch ou plus? (ou moins ?)

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Invité §sed343Hn

 

 

Exact pas de clips au sol sur les places arrières!

 

merci pour le precision importante

merci les gars

 

 

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Invité §ant535PD

 

 

Oui elle fait en réalité 122ch :D

 

 

 

 

Dacodac :)

 

 

Tigrou, comment sais tu qu'elle fait en réalité 122 ch? Quelqu'un la passée au banc?

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