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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §nou111EN

 

Après 3 mois d'utilisation et 3500 kms je t'assure que la qualité est au rendez vous et même plus que çà amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

c'est ce que je me suis dit en l'essayant, rien a voir avec mon touran I qui me fait penser a une renault (pas une citroen quand même faut pas exagérer)

 

avec mon expérience de -2 mois (j'espère) je ne fais que supputer

 

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Invité §ced602Xi

 

Bonjour ced

 

La seule fois où cela m'est arrivé avec cette Golf, le voyant s'est allumé alors que j'allais faire le plein. J'étais à 500m de la station et il m'en ont mis exactement 48 litres. Donc la réserve fait + ou - 7 litres.

Ceci dit je n'attends jamais , car c'est la meilleure façon de racler les saletés du fond du réservoir, et quand je fais le plein il me reste toujours une quinzaine de litres d'essence :jap:

 

oui papy je sais que c'est pas bien de racler les fonds de cuve.

En plus y'a t-il une différence de 'digestion' des fonds de cuves gazole ou sans plomb ?

 

Pour en revenir à la question de départ, donc tu me dis que dès le logo station essence s'allume, hop il reste 7L.

Bon à savoir.

Y'a t-il des gens qui vont plus bas en réserve encore ?

Me dites pas que je suis le seul à racler les fonds de cuves ? :D

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Invité §Pro015bv

 

oups c'est très recherché dans certain coin du 93 :jap:

 

Meme dans certaines banlieues bordelaises mais j'habite au centre ville avec un box privé donc pas de souci de ce côté là ;)

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Invité §Pro015bv

 

 

ça sera peut-être tout simplement la GTD ???

 

Dommage qu'ils aient pas fait un TSi 160 avec carrosserie "sport".

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Invité §Pro015bv

 

juste une petite question toute bete

 

j'ai lu ta viré avec la 130i, très intéressant on en mangerai, mais j'aime bien la clarté des choses :lol: tu parles d'un Q7 3.0TDi 240ch qui t'inondait d'appels de phares et que tu as fumé grave, mais comment sais tu que c'était ce modelé si il ne t'a pas doublé.

 

la réponse doit être tellement évidente que j'en ai honte de l'avoir posée, peut être que sur la calandre de ce tank y a ecrit Q7 3.0TDi 240ch :jap:

 

ça doit être ça

 

Je m'étais arrêté à une aire de péage une minute pour programmer le GPS que je savais pas trop utiliser et je l'ai retrouvé 5 minutes plus tard et je lui ai refait la même :W A la vitesse où je suis arrivé il s'est vite rangé le tank :W

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Invité §vay077af

ced je fais pareil avec ma polo :D n'empeche 2-3 fois j'ai bien failli tomber en panne! donc j'essaye de plus trop le faire, et je pense qu'avec la golf je vais plus donc racler le fond de cuve comme tu dis lol.

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Invité §nou111EN

Je m'étais arrêté à une aire de péage une minute pour programmer le GPS que je savais pas trop utiliser et je l'ai retrouvé 5 minutes plus tard et je lui ai refait la même :W A la vitesse où je suis arrivé il s'est vite rangé le tank :W

 

 

effectivement belle bête que tu as http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05fas_bmw130i_s.jpg

 

 

pour le Q7 je ne comprends pas que audi ai pu faire une caisse aussi moche

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Le 24-06-2009 à 15:55:20, diegho a écrit :

 

Slt,

 

Quelqu'un saurait si VW a prévu de reconduire des versions "GT Sport" sur la Golf VI, telle qu'elle l'a fait sur la Golf V?

 

Merci!!

 

ça sera peut-être tout simplement la GTD ???

 

 

 

Et en essence la gamme est assez fournie. Peu d'intérêt pour un TSI180 entre la 160 et la GTI.

 

 

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Invité §nou111EN

Le 24-06-2009 à 15:55:20, diegho a écrit :

 

Slt,

 

Quelqu'un saurait si VW a prévu de reconduire des versions "GT Sport" sur la Golf VI, telle qu'elle l'a fait sur la Golf V?

 

Merci!!

 

ça sera peut-être tout simplement la GTD ???

 

 

 

Et en essence la gamme est assez fournie. Peu d'intérêt pour un TSI180 entre la 160 et la GTI.

 

 

 

 

voir quelque post plus haut :)

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Invité §Ddo400Oy

Bonjour,

apres quelques kilometre avec la voitureTDI140 FAp, je trouve que l'embrayage fait beaucoup de vibration. suis je le seul à constater ca ?

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Invité §mar874Vz

oui papy je sais que c'est pas bien de racler les fonds de cuve.

En plus y'a t-il une différence de 'digestion' des fonds de cuves gazole ou sans plomb ?

 

Pour en revenir à la question de départ, donc tu me dis que dès le logo station essence s'allume, hop il reste 7L.

Bon à savoir.

Y'a t-il des gens qui vont plus bas en réserve encore ?

Me dites pas que je suis le seul à racler les fonds de cuves ? :D

 

Salut Ced,

 

Je vois qu'on me demande ? :D

C'est pas parce que c'est l'heure de l'apéro qu'il faut que tu me cherches comme ca :p:sol:

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Invité §Pro015bv

 

effectivement belle bête que tu as http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05fas_bmw130i_s.jpg

 

 

pour le Q7 je ne comprends pas que audi ai pu faire une caisse aussi moche

 

Je l'ai pas encore, faut que je vende la mienne donc je l'aurai vers octobre si tout va bien car je dois partir en vacances le 12 juillet :/

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Invité §Pro015bv

 

effectivement belle bête que tu as http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05fas_bmw130i_s.jpg

 

 

pour le Q7 je ne comprends pas que audi ai pu faire une caisse aussi moche

 

Ben ouais moi aussi j'aime pas, l'avant ressemble à celui d'un bus enfin bon les 4x4 c'est pas encore ça :W Ca sert à rien en plus à part à se faire remarquer :bah:

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Invité §Pro015bv

Le 24-06-2009 à 15:55:20, diegho a écrit :

 

Slt,

 

Quelqu'un saurait si VW a prévu de reconduire des versions "GT Sport" sur la Golf VI, telle qu'elle l'a fait sur la Golf V?

 

Merci!!

 

ça sera peut-être tout simplement la GTD ???

 

 

 

Et en essence la gamme est assez fournie. Peu d'intérêt pour un TSI180 entre la 160 et la GTI.

 

 

Oui c'est peu probable qu'il y'ait un TSi 180 mais et on aurait aimé voir une version sport du 1.4TSi 160ch qui a des performances de bombinette quand même.

 

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Invité §Bri211pC

Bonjour,

apres quelques kilometre avec la voitureTDI140 FAp, je trouve que l'embrayage fait beaucoup de vibration. suis je le seul à constater ca ?

 

 

Hello!

Non, pour ma part, je ne trouve pas que l'embrayage vibre...

Par contre, je me pose une question, et ça tombe bien vu que tu a le même modèle, entends-tu un bruit qui pourrait paraitre bizarre entre 20 & 35km??; c'est peut-être normale, mais bon, je la pose quand même...

Sinon, aprés 4200 km, que du bonheur!!! ;)

@+...

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Invité §chg830cy

Bonjour,

apres quelques kilometre avec la voitureTDI140 FAp, je trouve que l'embrayage fait beaucoup de vibration. suis je le seul à constater ca ?

 

 

Pas de vibration pour moi. Je trouve au contraire que les vibrations sont bien maitrisées pour un diesel. Mon ancienne voiture (308 HDI 136ch) vibrée plus.

 

Peut être à tu un problème d’embrayage ou de volant moteur.

 

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Invité §DIE482xl

Oui c'est peu probable qu'il y'ait un TSi 180 mais et on aurait aimé voir une version sport du 1.4TSi 160ch qui a des performances de bombinette quand même.

 

 

:) Sûr que 160ch c'est déjà très bien, m'enfin, elle pourrait quand même se démarquer davantage du reste de la gamme.

Après tout, c'est peut etre pour demain, qui sait... :sol:

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Invité §tig070zu

 

 

Bonjour,

 

ta réponse tombe à pic !

j'ai pris possession de la voiture hier et ils me l'ont livré sale !

même si le commercial m'annonce qu'il m'offre un lavage plus des produits ... je vais peut être adopter ta technique.

Une seule question ? combien de jour cela te prend de laver la voiture avec toute ces opérations ? :)

 

 

 

Faire le lavage + lustrage + cire ça me prends 3/4h tout au plus :D

 

 

 

Salut,

 

Juste une question par rapport aux nettoyants jantes.

Est ce qu'il ne vaut mieux pas utiliser un produit "sans acide" ?

 

Parce que je m'y perd un peu dans tous ces produits moi :cry:

 

 

 

Alors là aucunes idées, le NetJantes marche bien donc je me suis même pas posé la question. Désolé :)

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Non j'ai laissé "Golf" mais j'ai viré le VR6.

 

 

Je ne suis pas un pro des Golf III mais quand même ! On sait facilement reconnaitre un VR6 même désiglé...

 

oui papy je sais que c'est pas bien de racler les fonds de cuve.

En plus y'a t-il une différence de 'digestion' des fonds de cuves gazole ou sans plomb ?

 

Pour en revenir à la question de départ, donc tu me dis que dès le logo station essence s'allume, hop il reste 7L.

Bon à savoir.

Y'a t-il des gens qui vont plus bas en réserve encore ?

Me dites pas que je suis le seul à racler les fonds de cuves ? :D

 

 

Moi je suis déjà allé jusqu'à 30 km d'autonomie indiquée sur ODB...

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Invité §Clu528YN

moi j'ai déjà roulé 30km après que "0 km" soit affiché...!

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Invité §cha607cA

moi j'ai déjà roulé 30km après que "0 km" soit affiché...!

 

 

ha ha Mr est joueur :ange:

 

des fois ça sent le camion plateau ce genre de pari :lol:

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Invité §ced602Xi

Salut Ced,

 

Je vois qu'on me demande ? :D

C'est pas parce que c'est l'heure de l'apéro qu'il faut que tu me cherches comme ca :p:sol:

 

mort de rire !

ce soir je n'ai pas fait de tennis, donc pas pris d'apéro.

Ok je me rattrape demain, promis :)

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Invité §ced602Xi

 

ha ha Mr est joueur :ange:

 

des fois ça sent le camion plateau ce genre de pari :lol:

 

Hi hi :)

 

En fait moi tant que je trouve pas la limite ou que la voiture commence à avoir du mal à monter une côte, je suppose qu'il y en a encore :)

 

Pour redevenir sérieux, en fait si VW indique un réservoir de 55L et que toi quand tu fais le plein tu remets 52L, bah y'a encore de la marge.

Ensuite chacun fait comme il le sent.

Moi j'aime bien savoir les limites de ma voiture, les approcher sans les dépasser afin de savoir quand la cata est proche.

Ansi quand tu fais un long parcours, j'arrive à juger si je peux attendre de sortir de l'autoroute pour faire le plein ou si je dois le faire sur autoroute.

 

Même si je n'ai pas eu de réponse de testeur "fonds de cuves", je comprends d'après vos témoignages que la jauge est bien réglée.

 

Parce que je ne sais pas si vous savez mais :

- sur l'opel astra (les premieres de 2004) ont eu de gros soucis de jauges comme je l'indiquais. A 1/4 sur l'afficheur, la réserve était en fait vide. Beaucoup de gens se sont fait avoir. Opel a donc rappellé les asta pour changer régler le capteur.

- sur les renaults c'est souvent du délire. Sur la Laguna 2 de mon père t'arrives en réserve (je ne pense pas que la réserve soit à 5L) car elle te dit que tu peux encore faire dans les 400 km, c'est assez mal fichus. Mais le pire c'est que l'ordinateur a l'air bon, c'est que la jauge indique réserve beaucoup trop tôt, à mon goût.

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Invité §Clu528YN

 

ha ha Mr est joueur :ange:

 

des fois ça sent le camion plateau ce genre de pari :lol:

 

 

 

J'avais déjà testé d'aller jusque '0km', et en faisant le plein, je m'étais aperçu qu'il restait encore environ 5 litres dans le réservoir d'après la capacité totale...

Je savais donc que je pouvais "facilement" faire une trentaine de km.

Mais je ne faisais pas le malin (ce n'était pas vraiment volontaire en fait), je roulais très molo, la clim éteinte, autoradio éteint... jusque la pompe à essence, tranquillement :D

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Invité §ced602Xi

 

 

J'avais déjà testé d'aller jusque '0km', et en faisant le plein, je m'étais aperçu qu'il restait encore environ 5 litres dans le réservoir d'après la capacité totale...

Je savais donc que je pouvais "facilement" faire une trentaine de km.

Mais je ne faisais pas le malin (ce n'était pas vraiment volontaire en fait), je roulais très molo, la clim éteinte, autoradio éteint... jusque la pompe à essence, tranquillement :D

 

Clutch exact !

Je fais pareil sur ma C3 ;)

Lorsque je sais que suis proche de la réserve je coupe tout aussi surtout la clim ou la radio.

Puis j'attends la prochaine station essence :)

Bon ca va alors, je suis rassuré si les jauges sont bien réglé et que la réserve arrive lorsque l'ordi indique 0 km d'autonomie.

C'est bien programmé, ouf.

 

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Invité §car646Ej

Ben ouais moi aussi j'aime pas, l'avant ressemble à celui d'un bus enfin bon les 4x4 c'est pas encore ça :W Ca sert à rien en plus à part à se faire remarquer :bah:

 

 

Ben moi croi moi que si j'avais les moyen je m'en acheterai un. :)

Quand j'ai acheter ma golf, je suis passer vite fais chez audi et il y en avait un dans le hall, je suis monté dedans et crois moi que c'est vraiment classe.

Maintenant c'est sûre que sa ne peux pas plaire à tous le monde mais moi je serrai trop content d'avoir un Q7. :love::love::love:

:)

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Invité §vay077af

ced, ma golf me manque terriblement, c'est normal docteur??? ahhh plus que 3 semaines avant de la retrouver, et debut aout je fais 1200 km avec, je vais ENFIN pouvoir réellement en profiter!

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Invité §ced602Xi

ced, ma golf me manque terriblement, c'est normal docteur??? ahhh plus que 3 semaines avant de la retrouver, et debut aout je fais 1200 km avec, je vais ENFIN pouvoir réellement en profiter!

 

Attends vaya, il faut que je t'examine :

- allemagne

- chat travesti (en plus avec une écharpe rauze) :)

- va chercher sa voiture et l'abandonne pendant 1 mois

 

Mmmm

 

Oui je pense que cela ne va pas bien :jap:

 

Solutions proposées :

- changer de chat

- changer de métier

- acheter une golf VI en miniature afin de patienter pendant ces 4 semaines ...

 

Derniere solutions ::

- louer une golf VI en allemagne afin de ne pas perdre le gout VW :)

(perso des fois j'y pense, mais les prix me font trop peur)

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Invité §pal073Wb

oui papy je sais que c'est pas bien de racler les fonds de cuve.

En plus y'a t-il une différence de 'digestion' des fonds de cuves gazole ou sans plomb ?

 

Pour en revenir à la question de départ, donc tu me dis que dès le logo station essence s'allume, hop il reste 7L.

Bon à savoir.

Y'a t-il des gens qui vont plus bas en réserve encore ?

Me dites pas que je suis le seul à racler les fonds de cuves ? :D

 

Oui moi j'aime bien les fonds de cuves car j'essai de faire un max de kms avec le plein .

L'odb m'a indiqué une fois 15 kms et j'ai du remettre environ 52 l si mes souvenirs sont bon.

Et la en ce moment j'arrive à 1000 kms et toujours pas la réserve d'allumer (odb 150).

Je pense que l'odb te dis d'aller à la pompe un peu avant la réalité (Sécurité).

Mais bon il est pas mal réglé.

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Invité §ced602Xi

et bien palex, 1000 km et pas encore envie de faire le plein, ah la la, ce que j'aimerais bien aussi :)

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Invité §vay077af

lol ced!!! oui mais bon je m'en fous d'une autre golf c'est la miiienne que je veux!! ahhh ca va passer vite de toute facon, et je vais bien pouvoir en profiter des mon retour!! merci pour la consultation doc ;)

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Invité §ced602Xi

lol ced!!! oui mais bon je m'en fous d'une autre golf c'est la miiienne que je veux!! ahhh ca va passer vite de toute facon, et je vais bien pouvoir en profiter des mon retour!! merci pour la consultation doc ;)

 

au fait c'est 23 euros et je ne fais pas de feuilles de soin passé les 22h du soir, tout est au black ;)

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Invité §pal073Wb

et bien palex, 1000 km et pas encore envie de faire le plein, ah la la, ce que j'aimerais bien aussi :)

 

Ouai c'est cool mais pour ça j'ai fait un peu d'autoroute et de belle nationale sinon c'est beaucoup de route de campagne et sans trop tirer dessus :non: c'est dommage car ça me tente souvent je le fait juste de temps en temps au demarrage de péage car même pour un diesel je trouve qu'elle a un beau bruit et je trouve aussi qu'elle a de plus en plus la sauce (10500 kms aujourd'hui).

Mais bon attention au radar aussi car dimanche je double une GIV à 155 tranquille sur autoroute et hop des jumelles et une subaru j'ai dis a ma femme ca y est je suis b...é .J 'ai regardé dans mon rétro et la subaru n'a pas démarrée OUUUUUf :ange: Ou je l'ai semée :lol::lol::lol:

Enfin bon

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Invité §CPO528ZH

J'aurais une question aux utilisateurs de cette belle titine.

 

Est-ce que l'on peut se fier à l'aveugle de la jauge à carburant ?

 

Car moi je suis toujours tenté, et je le fais en plus, c'est de rouler jusqu'à la limite du réservoir (enfin ce sui s'affiche sur l'OdB).

Sur la C3, la jauge fonctionne vraiment très très bien. Sur l'Astra que j'avais avant il y a eu de très gros pb (jauge au quart, réservoir vide).

 

Sur la C3 donc, l'OdB descend jusque 30 km d'autonomie et ensuite il marque "Autonomie : ---".

Et j'ai fais l'essai plusieurs fois de rouler encore pendant 20/30 km et je ne suis jamais tombé en panne d'essence.

Et quand je fais le plein, je mets bien les 48L de carburant indiqué par le constructeur. Donc vraiment super bien réglé.

Par contre quand je prolonge après l'autonomie "---" des 30 km comme expliqué plus haut, il m'est arrivé une fois de mettre 52L dans un réservoir soi disant de 48L (car il y a toujours un réservoir supplémentaire de 5L). Bon là entre nous c'était vraiment pour aller jusqu'au bout du bout de la fin ;)

 

Quelles sont vos expériences sur la fiabilité du réservoir de la Golf VI ou de la Golf Plus même si vous savez ;)

 

Ced, testeur invéterré de réservoir à essence :D

 

 

 

Salut moi aussi avec ma Citron je fessait confiance a la jauge , je vidais toujours la totalité du réservoir après tout le monde dit qu'il ne faut jamais vidé totalement son réservoir mais si on le vide quasi tout le temps le réservoir il n'y aura pas d'accumulation d'impuretés j'ai toujours fait ça avec mes véhicules pas eu de probleme de toute façon il y a toujours le filtre qui est là

 

Bon avec la Polo je fais pas joujou avec cette réserve car elle bugg :??: le voyant s'allume je fais a peine 10km et elle chute a zéro donc diagnostic fait par VW ils vont changé la sonde

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