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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §zar085AP

Petit HS pour zara_52 : La Golf que tu vends dans ta signature à une boite manuelle. Pourtant, je croyais que tu avais une DSG. Soit tu as changé de voiture, soit c'est moi qui croyais, à tort, que tu avais une DSG. Est-ce que tu as ou tu as eu une DSG à part cette Golf? :??:

 

:)

Je n'ai pas changé de voiture. J'ai bien une boite manuelle.

J'en rêve love.gif.12d7a45e89daf455fd4934418a926ed9.gif, c'est vrai mais j'ai pas eu l'occasion d'en avoir. ;)

 

Et puis maintenant, là où je suis (dans le 34), je n'ai plus vraiment besoin d'une DSG comme en IDF, où j'étais avant. Je voulais à l'époque absolument une DSG avec une G6.

Disons aussi que le surcoût n'en vaut pas vraiment la peine quand il n'y a pas d'embouteillages, ou très peu.

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Invité §zar085AP

Petites photos de ma GTD, bon la qualité n'est pas là mais c'est l'iphone qui veut ça :D

 

IMG_1613.jpgIMG_1668.jpgIMG_1667.jpgIMG_1666.jpgIMG_1635.png

 

même en mauvaise qualité (la photo mais pas la golf ;) ), ta GTD est belle.

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Invité §did625kF

même en mauvaise qualité (la photo mais pas la golf ;) ), ta GTD est belle.

 

Merci

Oui il faut que j'achète un appareille photo un vrai

:-D

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Tu n'as pas fait attention à l'indicateur d'intervalle d'entretien à la livraison ou dans les jours qui ont suivi?

Il était inscrit quoi? 15000 ou 30000?

en ce moment, que te dit l'odb?

- entretien maintenant ou

- entretien dans X kilomètres?

 

 

Non, je n'ai pas fais attention, ou alors je ne m'en souviens plus.

L'ODB m'indique: Service dans 18 jours

 

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Non, je n'ai pas fais attention, ou alors je ne m'en souviens plus.

L'ODB m'indique: Service dans 18 jours

 

Bon beh comme déjà dit plus haut, l'indicateur d'intervalle d'entretien est donc en avance de 5 mois par rapport à l'entretien des 24 mois, certainement à cause de ton mode de conduite, petits trajets.......l'huile se dégradant plus rapidement, l'odb réclame un entretien.

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Bonjour, pourriez vous me renseigner ? je cherche a remplacer ma S60 par une compacte et parmis ma liste mon premier choix serait la golf VI, cependant y t il des modele qui sont a éviter ? jai lu beaucoup de choses comme des souci de volant moteur sur les 2.0 TDI 110, ou encore des injecteurs sur les 1.6 TDI 105 et aussi de nombreux probleme sur les boites DSG, ainsi que des usures prématurées sur le train avant du a un équilibrage pas au normes sur la chaines de montage

 

Merci d'avance au conaisseurs qui pourraient méclaircir et répondre a toutes ses interrogations

 

Cordialement.

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Invité §zar085AP

Bonjour, pourriez vous me renseigner ? je cherche a remplacer ma S60 par une compacte et parmis ma liste mon premier choix serait la golf VI, cependant y t il des modele qui sont a éviter ? jai lu beaucoup de choses comme des souci de volant moteur sur les 2.0 TDI 110, ou encore des injecteurs sur les 1.6 TDI 105 et aussi de nombreux probleme sur les boites DSG, ainsi que des usures prématurées sur le train avant du a un équilibrage pas au normes sur la chaines de montage

 

Merci d'avance au conaisseurs qui pourraient méclaircir et répondre a toutes ses interrogations

 

Cordialement.

 

Je pense que tu as vu ces problèmes dans l'automobile magazine de février. Et qu'ils sont pour la plupart déjà éliminés ou concernent les premières séries.

 

Si tu achètes un modèle neuf ou récent, tu ne retrouveras pas ces soucis.

 

Malgré tout cela, le niveau de fiabilité de la golf reste très élevé. C'est la voiture la plus homogène de sa catégorie, avec la qualité allemande ;)

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:)

Je n'ai pas changé de voiture. J'ai bien une boite manuelle.

J'en rêve love.gif.f2a07fb7819daf26bb3abb6c9d906ff8.gif, c'est vrai mais j'ai pas eu l'occasion d'en avoir. ;)

 

Et puis maintenant, là où je suis (dans le 34), je n'ai plus vraiment besoin d'une DSG comme en IDF, où j'étais avant. Je voulais à l'époque absolument une DSG avec une G6.

Disons aussi que le surcoût n'en vaut pas vraiment la peine quand il n'y a pas d'embouteillages, ou très peu.

 

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi j'avais cru que tu avais une DSG. :??:

 

C'est vrai que la DSG est assez chère. Pour quasi le même prix qu'un TSI 122 DSG, tu peux avoir un TSI 160 BVM. Je pense que ça peut faire pencher la balance.

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Invité §zar085AP

Bonjour,

 

Vous avez peut-être vu les news sur les futurs moteurs VW.

 

En essence, le 1.4 évolue :

- bloc en aluminium (avant : en fonte)

- ACT : désactivation possible de 2 cylindres sur 4 (déjà annoncée en septembre dernier sur l'A1)

- pression turbo à 200 bars, au lieu de 140-150 bars

- ratio de compression à 10,5:1 au lieu de 10:1

- soupapes d'admission (et soupapes d'échappement sur les versions de plus de 140 ch) à calage variable

- collecteur intégré à la culasse

 

source : http://www.leblogauto.com/2012 [...] wagen.html

 

 

En diesel, je vois principalement des mises à jour pour passer les prochaines normes de pollution.

 

source : http://www.leblogauto.com/2012 [...] wagen.html

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Invité §zar085AP

Ou alors 122 BVM, comme ça tu peux rajouter des options avec l'argent économisé.

ou alors 122 BVM moins chere ;)

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Invité §zar085AP

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi j'avais cru que tu avais une DSG. :??:

 

C'est vrai que la DSG est assez chère. Pour quasi le même prix qu'un TSI 122 DSG, tu peux avoir un TSI 160 BVM. Je pense que ça peut faire pencher la balance.

 

Et pourtant j'en ai jamais parlé de la DSG, en terme de conduite.

 

J'en ai peut être parlé à un moment donné sur l'aspect technique, je sais plus.

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Invité §KAK752qp

Bonjour, pourriez vous me renseigner ? je cherche a remplacer ma S60 par une compacte et parmis ma liste mon premier choix serait la golf VI, cependant y t il des modele qui sont a éviter ? jai lu beaucoup de choses comme des souci de volant moteur sur les 2.0 TDI 110, ou encore des injecteurs sur les 1.6 TDI 105 et aussi de nombreux probleme sur les boites DSG, ainsi que des usures prématurées sur le train avant du a un équilibrage pas au normes sur la chaines de montage

 

Merci d'avance au conaisseurs qui pourraient méclaircir et répondre a toutes ses interrogations

 

Cordialement.

j'ai une polo DSG 7 depuis 3 mois et aucun problème de boite pour l'instant; y compris le bruit de casserole, j'ai 5650 km, de toute façon j'ai l'extension de garantie de 3 ans en plusjap.gif.c8e10928f2410a44a2f6288ec0bb1244.gif

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Invité §gal387JM

Bonjour, pourriez vous me renseigner ? je cherche a remplacer ma S60 par une compacte et parmis ma liste mon premier choix serait la golf VI, cependant y t il des modele qui sont a éviter ? jai lu beaucoup de choses comme des souci de volant moteur sur les 2.0 TDI 110, ou encore des injecteurs sur les 1.6 TDI 105 et aussi de nombreux probleme sur les boites DSG, ainsi que des usures prématurées sur le train avant du a un équilibrage pas au normes sur la chaines de montage

 

Merci d'avance au conaisseurs qui pourraient méclaircir et répondre a toutes ses interrogations

 

Cordialement.

Avec ma "vieille "Golf Plus, je ne bénéficie pas du 1.6 TDI, mais par contre la DSG est la même, est ce n'est que du bonheur. Seul bémol, il m'arrive de ressentir des vibrations à l'arrêt (pied sur le frein), un peu comme si hésitait entre se mettre au ralenti ou tenter de ramper... A côté de ça, aucun problème, les rapports se passent tout en douceur en conduite couler, mais en cas de kick-down, ça arrache d'un coup, même en mode D (il y a un mode S qui permet de passer les rapports plus haut dans les tours mais qui me sert surtout pour le frein moteur - quitte à monter dans les tours, autant passer en séquentiel !).

Pour l'usure des pneus, j'ai récemment changer mon train avant monté en Michelin Energy après 60 000 Km. Les pneus arrières ont été basculé à l'avant et ont actuellement 73 000 Km. Je ne parlerai donc pas d'usure prématurée. Par contre, le chef d'atelier avait l'air de dire que leparallélismeétait souvent défectueux d'origine sur cechâssis (Golf 5), d'où une usure non homogène (les miens étaient bouffés à l'extérieur alors que les sculptures intérieures auraient encore pu faire 10 000 Km).

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Invité §phi741Vz

Bonjour,

 

J'ai hésité entre l'achat du TSi 105 (1.2) et le TSi 122 (1.4). A mon grand étonnement le vendeur semblait plus motiver pour me vendre la 1.2! Selon lui la différence entre les 2 moteurs n'étaient pas très grande. La 1.4 étant plus chère soit le vendeur était hyper honnête, soit il y avait une raison qui m'échappe (ordre de la direction de vendre de préférence la 1.2?).

Toujours est-il que j'ai commandé la 1.2, trendline, 5 portes, pack business lounge pour 17500 euros après d’âpres négociations :-)

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J'ai hésité entre l'achat du TSi 105 (1.2) et le TSi 122 (1.4). A mon grand étonnement le vendeur semblait plus motiver pour me vendre la 1.2! Selon lui la différence entre les 2 moteurs n'étaient pas très grande.

 

Avec 17ch et 25Nm de plus, je pense que le 1.4 doit être quand même plus à l'aise, surtout que la Golf est assez lourde. Je n'ai pas essayé le 1.2, mais d'après les dires, il serait tout de même suffisant.

 

Tu es dans quel pays? Je suis en Suisse et même si le 1.2 existe, le 1.4 est beaucoup plus répandu. Peut-être que les vendeurs estiment que le 1.2 ne se vend pas assez et qu'ils veulent relancer les ventes. bah.gif.c387d7c75b34b48a73e298a991d68de6.gif

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Invité §phi741Vz

Makakus, je suis belge. J'ai essayé les 2 versions en ville et les sensations (à mon grand étonnement) étaient les mêmes. Le vendeur m'a parlé de quelques dixièmes de différence (la documentation parle de 1 sec de différence au 0/100km)

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La courbe de couple est la même (couple maxi de 1500 à 4000 tr/min et pmax à 5000), donc en termes de sensations, ça doit être assez proche. Mais en termes de perfs pures, le 1.4 est certainement devant. S'ils étaient si proches, le 1.2 aurait remplacé le 1.4.

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Je ne sous-entend pas que ton vendeur essaie de t'embobiner, mais je doute que la différence se résume à quelques dixièmes. D'ailleurs, les perfs d'une Polo 1.2 TSI sont presque identiques à celles d'une Golf 1.4 TSI, donc sur la Golf, plus lourde, je pense que le 1.4 reste devant.

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Invité §Mat144ms

Le 1.2 TSI 105 est plus lourd que le 1.4 TSI 122

 

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-21419-Volkswagen_Golf_VI_1_2_TSI_105_2011.html

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-golf-vi+1.4+tsi+122+style+5p-2011.html

 

1234 kg pour le 1.2

 

1215 kg pour le 1.4

 

Performance

 

1.2 TSI 105

 

0 a 100 en 10,5

vitesse max : 190km/h

 

1.4 TSI 122

 

0 a 100 en 9,5

vitesse max 200 km/h

 

Le 1.2 TSI 105 a les meme perf que le 1.6 TDI 105

Le 1.4 TSI 122 a les meme perf que le 2.0 TDI 140 ( le 140 beaucoup plus lourde )

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Invité §Mat144ms

Merci pour vous réponses, a votre avis niveau fiabilité le 2.0 tdi 110 ou le 1.6 tdi 105 ? je ne sais pas quoi choisir ? :??:

 

 

je serai plus tenté a te répondre le 1.6 TDI 105 ;)

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Avec ma "vieille "Golf Plus, je ne bénéficie pas du 1.6 TDI, mais par contre la DSG est la même, est ce n'est que du bonheur. Seul bémol, il m'arrive de ressentir des vibrations à l'arrêt (pied sur le frein), un peu comme si hésitait entre se mettre au ralenti ou tenter de ramper... A côté de ça, aucun problème, les rapports se passent tout en douceur en conduite couler, mais en cas de kick-down, ça arrache d'un coup, même en mode D (il y a un mode S qui permet de passer les rapports plus haut dans les tours mais qui me sert surtout pour le frein moteur - quitte à monter dans les tours, autant passer en séquentiel !).

Pour l'usure des pneus, j'ai récemment changer mon train avant monté en Michelin Energy après 60 000 Km. Les pneus arrières ont été basculé à l'avant et ont actuellement 73 000 Km. Je ne parlerai donc pas d'usure prématurée. Par contre, le chef d'atelier avait l'air de dire que leparallélismeétait souvent défectueux d'origine sur cechâssis (Golf 5), d'où une usure non homogène (les miens étaient bouffés à l'extérieur alors que les sculptures intérieures auraient encore pu faire 10 000 Km).

 

Sur ton 1.9 TDi, c'est une DsG6 non? la DSG7 est différente de par sa conception et génère ce fameux bruit de casserole que les possesseurs de DSG6 ne connaissent pas.

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Invité §ale331RY

Salut , moi avec ma golf 6 tdi 105, un plein 990 kms, je fais de la ville et de l autoroute, mais je taquine un peut desfois, un peut plus de 70€ de gazoil.......

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Le 1.2 TSI me donne entière satisfaction: je ne regrette pas d'avoir franchi la frontière pour avoir ce moteur que VW France ne propose pas sur la Golf!

En plus du moteur, j'ai eu bien sûr plein d'équipements que je n'aurais pas eu en france, au même tarif.

 

Ce moteur est très bien, et je ne comprends toujours pas pourquoi VW France ne le propose pas sur la Golf, alors qu'il est dispo sur le Touran....

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Invité §Mat144ms

Le 1.2 TSI me donne entière satisfaction: je ne regrette pas d'avoir franchi la frontière pour avoir ce moteur que VW France ne propose pas sur la Golf!

En plus du moteur, j'ai eu bien sûr plein d'équipements que je n'aurais pas eu en france, au même tarif.

 

Ce moteur est très bien, et je ne comprends toujours pas pourquoi VW France ne le propose pas sur la Golf, alors qu'il est dispo sur le Touran....

 

parce qu'il sont 1164057555_v-one20s.gif.112e05057c527a5783d84d0855adad59.gifVW france

 

il préfère sans doute vendre des 1.4 TSI '' plus chère '' que des 1.2 TSI '' moins chères ''

 

 

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Invité §sto888mc

j'ai une polo DSG 7 depuis 3 mois et aucun problème de boite pour l'instant; y compris le bruit de casserole, j'ai 5650 km, de toute façon j'ai l'extension de garantie de 3 ans en plusjap.gif.9ba84c16cc736f780d167d79c69c859b.gif

 

2 embrayages changés avant 30000km et moins de 2 ans ... bien

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Invité §cdk126ja

est ce que tout les 1.6 TDI 105 ont le systeme " stop and start " ?

 

 

Non pas toutes, seule les Bluemotion l'ont.

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Invité §gal387JM

Sur ton 1.9 TDi, c'est une DsG6 non? la DSG7 est différente de par sa conception et génère ce fameux bruit de casserole que les possesseurs de DSG6 ne connaissent pas.

Comme dis plus haut, il s'agit bien d'une DSG 7 (et la G+ n'est pas encore enfin de carrière, ou j'aurai raté quelque-chose ?). Gros avantage sur la DSG 6 : pas de vidange à 60 000 Km car embrayage à sec (sinon, compter 200 €, sur une révision qui est déjà pas donnée !!!). Et il me semble que dorénavant la DSG 7 supporte des couples plus élevés que les 250 Nm du 1.9 et du 1.6 TDI (chez Alpha, leur boîte TCT à embrayage à sec supporte 350 Nm), ce qui devrait la généraliser sur le reste de la gamme qui s'équipe actuellement en DSG 6 (du genre 2.0 TDI 140).

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