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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

merci pour vos réponses jap.gif.a6f8542440d7bcd930ba8f9bc5a33c46.gif

 

 

en fait, je partais pour un TSI 160 (j'espère qu'il est fiable). j'ai eu pendant 1 an le tsi 122 sur une A1 mais je pense que le tsi 122 sur la golf est un peu juste, non?

 

Ce qui me faisait hésiter, c'était la différence de poids annoncée entre la golf 6 et la 7, sans oublier les équipements sécuritaires (blind spot, lane departure, etc....)

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Invité §zar085AP

hello le topic golf VI,

 

petite question : est-ce stupide d'acheter une golf VI neuve bien équipée avec une superbe réduction sachant que la 7 arrive très bientôt? (réduction de 4000 €)

 

j'aimerais connaître votre avis la dessus. il y a du pour et du contre, mais je ne pense pas que les premières golf 7 bénéficieront de primes immédiatement

 

Si tu n'es pas à l'affût des nouveautés (comme moi ;) ), c'est une très bonne affaire.

 

Tu n'auras pas (enfin jamais) cette remise sur la Golf 7, à moins d'attendre la Golf 8.

 

La G6 est une voiture qui garde une avance (selon moi) sur les concurrentes actuelles, avec une finition et un confort de haut niveau.

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Invité §zar085AP

merci pour vos réponses jap.gif.54b65aad5adb204e601c9f8edccf9e0f.gif

 

 

en fait, je partais pour un TSI 160 (j'espère qu'il est fiable). j'ai eu pendant 1 an le tsi 122 sur une A1 mais je pense que le tsi 122 sur la golf est un peu juste, non?

 

Ce qui me faisait hésiter, c'était la différence de poids annoncée entre la golf 6 et la 7, sans oublier les équipements sécuritaires (blind spot, lane departure, etc....)

 

Le TSI 122 sur la golf n'est pas du tout juste. C'est sur qu'elle sera moins réactive que ton A1, vu l'écart de poids, qui reste faible d'ailleurs (125 kg).

 

Tu sais comme moi que le TSI 122 est un moteur souple qui a du punch quand on en demande. Et lancée, les 2 voitures sont assez équivalentes. Écart de 0,5 seconde sur le 0-100 km/h.

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Normalement, les Golf sont homologuées avec un indice de charge de 91.

 

Tu es en 205/55 R16 normalement sur la Golf Style avec un indice de charge et de vitesse 91H comme c'est un TDI 105. Toutefois, tu as tout à fait le droit de mettre du 94 et un indice de vitesse supérieur (V par exemple) mais pas d'indice inférieur (par exemple T).

 

Les Good'year Vector 4S ne sont pas des pneus hiver, mais des pneus 4 saisons. En effet, ils ne sont capables de supporter que les conditions hivernales légères (en particulier froid et verglas, mais pas neige).

Tu peux donc les conserver toute l'année.

 

Ce qui m'étonne plus, c'est que pour moi, après recherches, les Vector 4S n'existent pas (ou plus :??: ) en 205/55/16...

 

Mais, pour répondre à ta question, tu peux revenir sur du 91H.

Je peux te conseiller les Michelin ENERGY SAVER +, les continental premium contact 2. Ils sont parfaits pour un TDI 105.

 

 

 

Merci Cyrille67 et jon421.

 

Pour les Goodyear Eagle Vector, voilà ce que j'ai vu :

 

 

http://www.allopneus.com/GOODY [...] 12016.html

 

Sinon, j'ai vite fait demandé chez Leclerc auto ce que je pouvais mettre mais le gars n'a pas trouvé car leur base n'est que pour les modèles Français alors il m'a dis que ça devrait aller le 91 ...

 

Bref, j'appèlerai le concess pour en savoir plus.

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Ben, c'est bien ce que je t'ai dit...

Les vector 4S sont en 94 V, ce qui est totalement inutile sur une Golf 6...

Elle est homologuée en europe pour un indice de charge de 91 (92 pour les 18 pouces) et la TDI 105 est en indice de vitesse H.

 

Le manuel d'utilisateur te le confirmera...même s'il est en allemand, c'est facile à comprendre comme langue.

 

 

En plus, la plupart du temps, les mecs des centres auto regardent avant tout la dimension du pneu...j'arrive à me demander s'ils savent ce qu'est un indice de charge.

 

Voici le tableau d'homologation pour les golf 6 (hors GTI et R):

- 195/65/15 91 T

- 205/55/16 91 H

- 225/45/17 91 H

- 225/40/18 92 Y (correspond aux jantes vancouver)

- 205/55/16 91 Q (pneumatiques hiver)

 

Il s'agit, comme je l'ai dit plus hauts, d'indices minimaux.

T signifie 190 km/h, H 210 km/h, Y 300 km/h, Q 160 km/h.

 

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

 

91 signifie 615 kg.

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Invité §fab026Px

Ben, c'est bien ce que je t'ai dit...

Les vector 4S sont en 94 V, ce qui est totalement inutile sur une Golf 6...

Elle est homologuée en europe pour un indice de charge de 91 (92 pour les 18 pouces) et la TDI 105 est en indice de vitesse H.

 

Le manuel d'utilisateur te le confirmera...même s'il est en allemand, c'est facile à comprendre comme langue.

 

 

En plus, la plupart du temps, les mecs des centres auto regardent avant tout la dimension du pneu...j'arrive à me demander s'ils savent ce qu'est un indice de charge.

 

Voici le tableau d'homologation pour les golf 6 (hors GTI et R):

- 195/65/15 91 T

- 205/55/16 91 H

- 225/45/17 91 V

- 225/40/18 92 Y (correspond aux jantes vancouver)

- 205/55/16 91 T (pneumatiques hiver) 1 seul indice de moins !

 

Il s'agit, comme je l'ai dit plus hauts, d'indices minimaux.

T signifie 190 km/h, H 210 km/h, Y 300 km/h, Q 160 km/h.

 

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

 

91 signifie 615 kg.

 

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de retour du concessionnaire, voici l'offre qui concerne une golf VI en 5 portes tsi 122 en finition highline bleu graphite BVM6:

 

garniture interieur : cuir vienna noir titane

sieges sport + accoudoir

 

pack business gps (peinture metalisee, climatronic, RNS310, volant multifonctions )

 

pack city + park pilot & park assist

 

ESP+hill hold control

 

feux arriere assombris/technologie LED

 

pack premium (siege cuir vienna, phares au xénon, feu de jour led, controle pression pneu)

 

pre-installation gsm LOW

 

cd-rom box europe pour gps

 

prix : 24 690 euro soit 7054 euro de réduction. Par contre, impossible de l'avoir en DSG. il m'a expliqué que VW ne produit plus de DSG pour la golf VI. :/

 

qu'en pensez-vous? chaque pack inclus plusieurs petites options que je n'ai pas détaillé dans son intégralité :)

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Invité §zar085AP

de retour du concessionnaire, voici l'offre qui concerne une golf VI en 5 portes tsi 122 en finition highline bleu graphite BVM6:

 

garniture interieur : cuir vienna noir titane

sieges sport + accoudoir

 

pack business gps (peinture metalisee, climatronic, RNS310, volant multifonctions )

 

pack city + park pilot & park assist

 

ESP+hill hold control

 

feux arriere assombris/technologie LED

 

pack premium (siege cuir vienna, phares au xénon, feu de jour led, controle pression pneu)

 

pre-installation gsm LOW

 

cd-rom box europe pour gps

 

prix : 24 690 euro soit 7054 euro de réduction. Par contre, impossible de l'avoir en DSG. il m'a expliqué que VW ne produit plus de DSG pour la golf VI. :/

 

qu'en pensez-vous? chaque pack inclus plusieurs petites options que je n'ai pas détaillé dans son intégralité :)

 

 

Euh, finalement ça ne paraît pas comme une si bonne affaire que ça. Plutôt 23k€ seraient le bienvenue.

 

Je connais pas non plus la finition Highline mais pour une Carat en France, tu peux trouver moins chère. Et une occasion récente ne t’intéresserait pas ?

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Euh, finalement ça ne paraît pas comme une si bonne affaire que ça. Plutôt 23k€ seraient le bienvenue.

 

Je connais pas non plus la finition Highline mais pour une Carat en France, tu peux trouver moins chère. Et une occasion récente ne t’intéresserait pas ?

:??: T'es sérieux, là???

 

La finition Highline est une Carat, et le modèle dont il nous parle est bardé d'options...

7000€ de remise, c'est quand même exceptionnel, même pour un modèle en fin de vie...Je te rappelle que sur les style ou les match, on est à 4500€ de remise, sous condition de reprise.

 

C'est le prix que j'ai payé ma Golf TDI Bluemotion Carat 5p. en 2010 avec seulement option peinture métal et vitres surteintées...le prix catalogue était de 27 500€...

 

Là, tu touches un véhicule de marque Volkswagen (y a quelques années, si t'avais 6% en fin de vie...) à 24 600€ au lieu de 31 600€...

Tu veux pas non plus que le concessionnaire lui la donne!

 

Moi, je prends tout de suite, mais je fais enlever les frais de mise à la route...

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:??: T'es sérieux, là???

 

La finition Highline est une Carat, et le modèle dont il nous parle est bardé d'options...

7000€ de remise, c'est quand même exceptionnel, même pour un modèle en fin de vie...Je te rappelle que sur les style ou les match, on est à 4500€ de remise, sous condition de reprise.

 

C'est le prix que j'ai payé ma Golf TDI Bluemotion Carat 5p. en 2010 avec seulement option peinture métal et vitres surteintées...le prix catalogue était de 27 500€...

 

Là, tu touches un véhicule de marque Volkswagen (y a quelques années, si t'avais 6% en fin de vie...) à 24 600€ au lieu de 31 600€...

Tu veux pas non plus que le concessionnaire lui la donne!

 

Moi, je prends tout de suite, mais je fais enlever les frais de mise à la route...

 

 

 

jap.gif.de75cb1399776372cf715a0e44d3678f.gif

 

merci, cela me rassure un peu.

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J'ai refusé la vente hier à 19.500 €. Je veux arrondir à 20.000.

 

Mais seulement 2 appels en 2 mois. Pas grave, elle me va bien. Douce, agréable, silencieuse, très bien ce 105 Tdi, DSG/7.

 

Toujours indécis, si vente, entre X1 et Q3...!

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Invité §bik655LA

Si je calcule bien, 22% de remise !

Moi je prends également.

 

bonjour à tous,

 

comment faites vous pour renseigner la zone sous les pointillés au bas de vos messages ?

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Invité §zar085AP

:??: T'es sérieux, là???

 

La finition Highline est une Carat, et le modèle dont il nous parle est bardé d'options...

7000€ de remise, c'est quand même exceptionnel, même pour un modèle en fin de vie...Je te rappelle que sur les style ou les match, on est à 4500€ de remise, sous condition de reprise.

 

C'est le prix que j'ai payé ma Golf TDI Bluemotion Carat 5p. en 2010 avec seulement option peinture métal et vitres surteintées...le prix catalogue était de 27 500€...

 

Là, tu touches un véhicule de marque Volkswagen (y a quelques années, si t'avais 6% en fin de vie...) à 24 600€ au lieu de 31 600€...

Tu veux pas non plus que le concessionnaire lui la donne!

 

Moi, je prends tout de suite, mais je fais enlever les frais de mise à la route...

 

Oui, je suis sérieux. Ça me paraît vraiment chère.

 

Je suis client VW depuis que j'ai une voiture et je trouve que mettre presque 25 k€ dans une golf "basique" essence ;

Je me demande même comment VW peut proposer une Highline à 31 k€ même avec toutes les options.

À ce prix, je prendrais soit une GTI, soit une GTD. On s'approche du prix d'une A3 Sportback, qui est également en fin de vie.

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Invité §zar085AP

 

 

jap.gif.0855538882b29329de2290e7097abd6a.gif

 

merci, cela me rassure un peu.

 

Si tu tiens à toutes les options dessus, tu fais une bonne affaire, puisque tu ne risques pas de trouver 22% de remise de sitôt.

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:??: T'es sérieux, là???

 

La finition Highline est une Carat, et le modèle dont il nous parle est bardé d'options...

7000€ de remise, c'est quand même exceptionnel, même pour un modèle en fin de vie...Je te rappelle que sur les style ou les match, on est à 4500€ de remise, sous condition de reprise.

 

C'est le prix que j'ai payé ma Golf TDI Bluemotion Carat 5p. en 2010 avec seulement option peinture métal et vitres surteintées...le prix catalogue était de 27 500€...

 

Là, tu touches un véhicule de marque Volkswagen (y a quelques années, si t'avais 6% en fin de vie...) à 24 600€ au lieu de 31 600€...

Tu veux pas non plus que le concessionnaire lui la donne!

 

Moi, je prends tout de suite, mais je fais enlever les frais de mise à la route...

Quid? 6 % = 1.900 € de moins... En Septembre, 40 % de réduction avec la crise, chez Peugeot, on les donne.

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Invité §Hig326wJ

Oui, je suis sérieux. Ça me paraît vraiment chère.

 

Je suis client VW depuis que j'ai une voiture et je trouve que mettre presque 25 k€ dans une golf "basique" essence ;

Je me demande même comment VW peut proposer une Highline à 31 k€ même avec toutes les options.

À ce prix, je prendrais soit une GTI, soit une GTD. On s'approche du prix d'une A3 Sportback, qui est également en fin de vie.

 

 

Le coût d'utilisation n'est pas le même ;)

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Invité §ces157XG

Hello,

 

Je rentre de vacances, +/- 3 000 km avec une GVI TDI 105.

Autoroute pas mal, route de montagne campagne et peu de ville.

Pas d'excès, rien d'extraordinaire. L'ODB indique une moyenne à 6.8 L / 100, ça vous semble logique. Petite précision, la voiture à moins de 15 000 km.

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Hello,

 

Je rentre de vacances, +/- 3 000 km avec une GVI TDI 105.

Autoroute pas mal, route de montagne campagne et peu de ville.

Pas d'excès, rien d'extraordinaire. L'ODB indique une moyenne à 6.8 L / 100, ça vous semble logique. Petite précision, la voiture à moins de 15 000 km.

 

Sur le trajet des vacances, beaucoup d'autoroute à 130-140, routes de montagnes où j'ai pas mal arsouillé et un petit peu de ville en respectant les limites, j'ai eu une conso de 6.3L/100 avec un TSI 122ch. Sauf que moi, c'était sur environ 500km, mais tes 6.8 me paraissent quand même élevées pour un TDI 105ch. bah.gif.8d248f94eaf09dd35e49b93dc40fbfa6.gif

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Invité §ces157XG

Tdi??

 

Boite DSG??

 

Oui, si beaucoup de démarrages, des bouchons, etc...

 

 

Sur le trajet des vacances, beaucoup d'autoroute à 130-140, routes de montagnes où j'ai pas mal arsouillé et un petit peu de ville en respectant les limites, j'ai eu une conso de 6.3L/100 avec un TSI 122ch. Sauf que moi, c'était sur environ 500km, mais tes 6.8 me paraissent quand même élevées pour un TDI 105ch. bah.gif.e64695ddfc19272d704d8cd5ed693e1a.gif

 

5.8 / 100 et non 6.8 excusez moi ange.gif.6ebb552fbed4663acd5e9a9834fab96c.gif

Ca va vous paraître plus logique là ?

1.6 TDI 105 boite manuelle et sans forcer.

Par contre coffre plein à craquer + 2 gros sac sur la banquette arrière ce qui doit revenir à coffre plein + 2 petits enfants aux places arrières.

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Hello,

 

Je rentre de vacances, +/- 3 000 km avec une GVI TDI 105.

Autoroute pas mal, route de montagne campagne et peu de ville.

Pas d'excès, rien d'extraordinaire. L'ODB indique une moyenne à 6.8 L / 100, ça vous semble logique. Petite précision, la voiture à moins de 15 000 km.

 

 

Perso, 25 000 kms en tdi 105 BVM (90 % autoroutes/voies rapides), souvent à 3 ou 4 à bord ( convoiturage ) et ... entre 4,9 et 5,2 de moyenne (ODB et calculée ... ODB assez juste).

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Bri211pC

 

Perso, 25 000 kms (90 % autoroutes/voies rapides), souvent à 3 ou 4 à bord ( convoiturage ) et ... entre 4,9 et 5,2 de moyenne (ODB et calculée ... ODB assez juste).

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ne sachant pas si tu as une 140 comme moi, mes consos sont quasi identiques aux tiennes! ;)

Tu te ravitailles en grandes stations, ou peu importe?

 

@+...

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5.8 / 100 et non 6.8 excusez moi ange.gif.3b74e404524e50ca8e0ecea77f32e2a4.gif

Ca va vous paraître plus logique là ?

1.6 TDI 105 boite manuelle et sans forcer.

Par contre coffre plein à craquer + 2 gros sac sur la banquette arrière ce qui doit revenir à coffre plein + 2 petits enfants aux places arrières.

 

5.8L/100 ça ne me parait pas trop excessif vu les conditions. Cela dit, moi aussi le coffre et la banquette arrière étaient plein à craquer. ça montre que l'écart de conso TDI vs TSI n'est pas si élevé que ça finalement. :)

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Invité §ces157XG

 

Perso, 25 000 kms en tdi 105 BVM (90 % autoroutes/voies rapides), souvent à 3 ou 4 à bord ( convoiturage ) et ... entre 4,9 et 5,2 de moyenne (ODB et calculée ... ODB assez juste).

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ne sachant pas si tu as une 140 comme moi, mes consos sont quasi identiques aux tiennes! ;)

Tu te ravitailles en grandes stations, ou peu importe?

 

@+...

 

 

Entre 4.9 et 5.2 :??:

Déjà si je fais 100 % autoroutes je suis plutôt à 6L perso, qu'est ce qui peut expliquer de tes écarts ?

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7 litres depuis que je l'ai, soit 4 mois, mais : usage de tous les jours, manoeuvres en parking, petits trajets.

 

Rien à voir avec la conso à 139 compteur sur autoroute, ou 98 sur route, ou le proprio qui fait 20 km de campagne matin et soir.

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Invité §ces157XG

Je suis quand même surpris que l'on puisse avoir des écarts si importants.

La taille des jantes, largeur des pneus peut être

Pour ma part j'ai des 17'

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Invité §Bri211pC

 

 

 

Entre 4.9 et 5.2 :??:

Déjà si je fais 100 % autoroutes je suis plutôt à 6L perso, qu'est ce qui peut expliquer de tes écarts ?

 

Perso, je fais pas mal d'autoroutes; je reste calé a 135 km/h.

Sinon, je respecte au mieux les limitations de vitesses sur les autres axes avec cette même tolérance de 5 km/h.

Et en général, j'anticipe mes freinages et ma pression des pneus est contrôlée une fois par mois, et je ne mets pas plus de 2.5 bars par pneu.

Aussi, je fais rarement mon plein en grands surfaces mais en général dans une station Total Replay.

Ah j'oubliais ange.gif.ed5a781f382b79e3d7681563b568cd3b.gif, ma clim reste allumée toute l'année! ;)

Voilà, tu sais tout! :D

 

Je suis quand même surpris que l'on puisse avoir des écarts si importants.

La taille des jantes, largeur des pneus peut être

Pour ma part j'ai des 17'

 

Moi en 16".

Mais je doute quand même qu'une taille de plus puisse jouer grandement sur la conso! ;)

 

@+...

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Invité §ces157XG

Merci pour ces précisions.

Combien as-tu de km ? J'ai lu je ne sais où que pour avoir une conso stable il fallait attendre la première vidange.

Autre différence, je fais le plein en grande surface.

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Invité §Bri211pC

Merci pour ces précisions.

Combien as-tu de km ? J'ai lu je ne sais où que pour avoir une conso stable il fallait attendre la première vidange.

Autre différence, je fais le plein en grande surface.

 

A ce jour 117200 km!

 

@+...

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Invité §zar085AP

Sur le trajet des vacances, beaucoup d'autoroute à 130-140, routes de montagnes où j'ai pas mal arsouillé et un petit peu de ville en respectant les limites, j'ai eu une conso de 6.3L/100 avec un TSI 122ch. Sauf que moi, c'était sur environ 500km, mais tes 6.8 me paraissent quand même élevées pour un TDI 105ch. bah.gif.b4bd1e8898e9bed9d65457ee9398e289.gif

 

Je sais toujours pas comment tu fais pour avoir une conso aussi basse.

 

Je fais mon plein uniquement chez Elf et je suis entre 6,3 et 6,5 l/100 km en prenant la départementale.

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Invité §Her871EO

Merci pour ces précisions.

Combien as-tu de km ? J'ai lu je ne sais où que pour avoir une conso stable il fallait attendre la première vidange.

Autre différence, je fais le plein en grande surface.

 

Ah parce qu'après une première vidange, la consommation est réduite ?

Mince j'aurais du le faire plus tôt, moi qui ne conduit qu'en ville (Grand-Centre d'Ile de France), je fais dans les 10L aux 100 ! janfilou.gif.c75a86cd4ff9b2f722751600152600b5.gif (enfin ça c'était jusqu'à la vidange de fin juillet à 13.500 km)

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