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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §mda050ar

Bonsoir, que pensez vous de l'annonce suivante :

GOLF 6 Trendline acess, 1.6 L TDI 90 ch 5 portes

74 000km de mars 2010

Bleu ciel

Clim, ordinateur de bord, vitres electriques avant, volant cuir, jantes alu

 

13 500 €

 

merci d'avance de vos reponses.

 

Jette un oeil sur la côte La Centrale, c'est en général un bon indicateur du marché de l'occase (même si supérieur à l'Argus souvent). ;)

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Moi aussi, je la trouve un peu cher pour une trendline...en plus, elle a pas mal de bornes quand même (+ ou - 35000 km par an).

 

Après, le prix correspond à la cote la centrale (je sors 12790€)...Vérifie qu'il n'y a pas de frais faire dessus, genre pneus, plaquettes de frein, rotules...Vérifie aussi que les entretiens ont été effectués dans les règles et dans les délais. Dans ce cas, ça peut être pas mal.

 

Sinon, je pense que tu peux descendre d'au moins 500€...

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Invité §sto888mc

 

Salut,

je la trouve un peu cher pour un finition de base.

 

punaise c est la cote d'une 5P carat TSI122 DSG7 pour 34000km

 

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Invité §mar874Vz

punaise c est la cote d'une 5P carat TSI122 DSG7 pour 34000km

 

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Il faut compter au kilomètre parcouru, c'est comme le vin, plus ca vieilli, mieux c'est...

Donc 34 000€ pour la tienne :D

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Invité §mda050ar

punaise c est la cote d'une 5P carat TSI122 DSG7 pour 34000km

 

benny95.gif.36e2f3c67df36cb45edb7999ec3b667f.gif

 

Bah, après si il roule pas beaucoup ça peut en effet intéressant de se tourner vers l'essence pour le même budget. bah.gif.da20e044d2474c337bb09d65ac6033ea.gif

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Invité §sto888mc

Bah, après si il roule pas beaucoup ça peut en effet intéressant de se tourner vers l'essence pour le même budget. bah.gif.2c8cc81efc812069e872658a793bb183.gif

 

 

bah après y'a la cote et la mise à prix. et la c'est plus pareil :D

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Invité §mda050ar

 

bah après y'a la cote et la mise à prix. et la c'est plus pareil :D

 

C'est vrai. :p

 

Mais bon en dessous d'un certain kilométrage annuel, ça peut rester quand même encore avantageux se tourner vers l'essence qui sont souvent moins chère à l'achat. Quitte à prendre un poil plus kilométré ou âgé que ton exemple, voir une des motorisations en dessous.

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Invité §mar874Vz

C'est vrai. :p

 

Mais bon en dessous d'un certain kilométrage annuel, ça peut rester quand même encore avantageux se tourner vers l'essence qui sont souvent moins chère à l'achat. Quitte à prendre un poil plus kilométré ou âgé que ton exemple, voir une des motorisations en dessous.

Oh que oui, surtout que chez VW y'a quand même une sacrée différence de prix entre le diesel et l'essence.

Certains sites proposent des calculs de rentabilités.

Moi il me faudrait 8 ans pour rentabiliser un diesel....donc la prochaine.... ange.gif.41a4204e4047eaa0ddbe196ae776ec2f.gif

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Invité §mda050ar

Oh que oui, surtout que chez VW y'a quand même une sacrée différence de prix entre le diesel et l'essence.

Certains sites proposent des calculs de rentabilités.

Moi il me faudrait 8 ans pour rentabiliser un diesel....donc la prochaine.... ange.gif.8e26e9398bee47b6c99ed6ebd62689d1.gif

 

Eh oui... mais malheureusement, ça n'a pas l'air de faire pour autant que les acheteurs de VW Golf, ceux qui roulent pas assez pour rentabiliser le diesel, se tournent beaucoup plus vers l'essence. bah.gif.bf3599465c96c5164788263ebade71e2.gif

 

Je scrutais un peu la G5 y a quelques temps, pour le TSI 140 c'est désert.

 

Là ça fait une petite semaine je regarde par curiosité sur la 6. TSI 160, y a pas foule non plus. TSI 122 est par contre un tout petit peu plus représenté.. Quand tu recherches une Golf en occase, à mon avis tu veux du diesel tu trouves ton bonheur rapido. En essence, il te faut du temps. Car beaucoup, mais vraiment beaucoup, moins d'offres... :o

 

A titre comparaison (voir le nombre d'annonce en différence):

 

TSI 160: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] f+160&it=1

 

TSI 122: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] f+122&it=1

 

TDI 140: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] f+140&it=1

 

Même si ça n'a aucune valeur en stat, ça donne une idée et montre que si tu veux un 160, faut du temps si y a pas celle qui te va. :D

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Invité §mar874Vz

Eh oui... mais malheureusement, ça n'a pas l'air de faire pour autant que les acheteurs de VW Golf, ceux qui roulent pas assez pour rentabiliser le diesel, se tournent beaucoup plus vers l'essence. bah.gif.761e50b3423fe7acc788879d16aa5b2c.gif

 

Je scrutais un peu la G5 y a quelques temps, pour le TSI 140 c'est désert.

 

Là ça fait une petite semaine je regarde par curiosité sur la 6. TSI 160, y a pas foule non plus. TSI 122 est par contre un tout petit peu plus représenté.. Quand tu recherches une Golf en occase, à mon avis tu veux du diesel tu trouves ton bonheur rapido. En essence, il te faut du temps. Car beaucoup, mais vraiment beaucoup, moins d'offres... :o

 

A titre comparaison (voir le nombre d'annonce en différence):

 

TSI 160: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] f+160&it=1

 

TSI 122: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] f+122&it=1

 

TDI 140: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] f+140&it=1

 

Même si ça n'a aucune valeur en stat, ça donne une idée et montre que si tu veux un 160, faut du temps si y a pas celle qui te va. :D

Il est pourtant pas mal le "petit" tsi 122.

J'ai eu l'occas de le tester, j'ai vraiment été surpris.

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Invité §ren532lg

Cela me palirait bien detester un de cs nouveaux moteurs turbo essence avec une boite DSG et voir si c'est si bien que celà .

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Même si ça n'a aucune valeur en stat, ça donne une idée et montre que si tu veux un 160, faut du temps si y a pas celle qui te va. :D

 

C'est un peu pareil partout. Même en Suisse, le TSI 160 ne coure pas non plus les rues comparé au 122, moins cher, perfs plus que suffisantes et (à priori) plus fiable.

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Invité §mda050ar

C'est un peu pareil partout. Même en Suisse, le TSI 160 ne coure pas non plus les rues comparé au 122, moins cher, perfs plus que suffisantes et (à priori) plus fiable.

 

C'est une règle commune ça, souvent plus on monte en puissance, moins y en a. Mais là, c'est presque plus que moins... :o

 

Qu'il y ait moins de 160 que de 122 me paraît pas du tout étrange, mais il pourrait y avoir moins de 160 que de 122 tout en en ayant plus sur le marché (bon je sais pas si c'est très compréhensible ces histoire de moins moins plus plus ange.gif.ac38a5af504c8382cbbdcf4e2a5f4c5a.gif , ce que je veux dire c'est que là y a admettons 50 annonces pour le 122, 20 pour le 160. Il pourrait y avoir 100 pour le 122 et 50 pour le 160, ce serait pas énorme non plus mais démontrerait déjà que l'essence a attiré un tant soit peu plus, sans pour autant atteindre rivaliser avec le sacro-saint TDI... bah.gif.31714645309dfad7b2480a65cff05e2a.gif)

 

Enfin bref je dis ça surtout car j'en recherche un, sinon j'avoue que je serais comme tout le monde, je m'en foutrais. buzz.gif.a963b73af7a26e715e515f192b21f4aa.gif

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Invité §tit277Yz

Bonsoir, que pensez vous de l'annonce suivante :

GOLF 6 Trendline acess, 1.6 L TDI 90 ch 5 portes

74 000km de mars 2010

Bleu ciel

Clim, ordinateur de bord, vitres electriques avant, volant cuir, jantes alu

 

13 500 €

-------------------------------------------------------------------

 

Merci pour vos réponses, a priori aucun frais a prévoir et celle ci est garanti un an (identique garantie constructeur)

Je voulais savoir si le 1.6 L 90 ch était bien suffisant sur cette golf 6 ?

Car j'ai lu quelques essai qui disent que celui est un peu mou, flemard...etc

Est ce vraiment le point faible de se moteur ?

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Invité §zar085AP

Bonsoir, que pensez vous de l'annonce suivante :

GOLF 6 Trendline acess, 1.6 L TDI 90 ch 5 portes

74 000km de mars 2010

Bleu ciel

Clim, ordinateur de bord, vitres electriques avant, volant cuir, jantes alu

 

13 500 €

-------------------------------------------------------------------

 

Merci pour vos réponses, a priori aucun frais a prévoir et celle ci est garanti un an (identique garantie constructeur)

Je voulais savoir si le 1.6 L 90 ch était bien suffisant sur cette golf 6 ?

Car j'ai lu quelques essai qui disent que celui est un peu mou, flemard...etc

Est ce vraiment le point faible de se moteur ?

 

Euh c'est la deuxième fois qu'on voit cette annonce

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Ben, forcément, 90 chevaux sur une Golf, faut pas s'attendre à conduire une bombe...

 

En gros, en vivacité et en performance, ça vaut 75 ch sur une polyvalente (clio, polo, ibiza).

Rassures-toi, ça suffit largement pour relier un point A à un point B, même si les deux sont distants de 1000 km!

Mais il est clair que les accélérations sont moins fortes que le 105 ou le 140...

C'est peut-être beaucoup chargé que ça doit se ressentir.

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Invité §gar886aw

Bon ben voilà je suis en panne avec ma golf, la deutsch quality dans toute sa splendeur :D

 

Voyant de préchauffage qui clignotte et message "change de bagnole" euh " ....moteur atelier"

Elle n'a plus de jus, encore un peu je n'arrive pas au dessus de ma rue pour rentrer :o

Bien évidement ça arrive le dernier jour de mes congés et tous les garages sont fermés, j'irais demain après le boulot

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Invité §cdk126ja

Bon ben voilà je suis en panne avec ma golf, la deutsch quality dans toute sa splendeur :D

 

Voyant de préchauffage qui clignotte et message "change de bagnole" euh " ....moteur atelier"

Elle n'a plus de jus, encore un peu je n'arrive pas au dessus de ma rue pour rentrer :o

Bien évidement ça arrive le dernier jour de mes congés et tous les garages sont fermés, j'irais demain après le boulot

 

 

Problème bien connu sur les diesel, sonde de pression du FAP à changer. Y'en a pour une centaine d'euro en enlevant les 70% de prise en charge par VW

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Invité §gar886aw

 

Problème bien connu sur les diesel, sonde de pression du FAP à changer. Y'en a pour une centaine d'euro en enlevant les 70% de prise en charge par VW

 

 

Pourtant je n'ai pas le voyant du filtre allumé :??:

Le soucis est de savoir si je peux rouler comme ça jusqu'au garage (10km) même en se trainant ou si il est préférable de la faire remorquer

 

En ce qui concerne la prise en charge de VW on va en discuter, j'ai quand même l'extension de garantie de 2 ans

 

En tout cas merci pour l'info ;)

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Invité §cdk126ja

 

Pourtant je n'ai pas le voyant du filtre allumé :??:

Le soucis est de savoir si je peux rouler comme ça jusqu'au garage (10km) même en se trainant ou si il est préférable de la faire remorquer

 

En ce qui concerne la prise en charge de VW on va en discuter, j'ai quand même l'extension de garantie de 2 ans

 

En tout cas merci pour l'info ;)

 

 

Oui tu peux rouler comme ça pendant 10 km (le moteur est en mode dégradé, mode qui sert justement à ne pas l'abimer quand un problème grave surgit).

Mais c'est vrai que là tu te te traines car tu ne peux plus dépasser les 2000 trs/min je crois.

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Invité §gar886aw

 

Oui tu peux rouler comme ça pendant 10 km (le moteur est en mode dégradé, mode qui sert justement à ne pas l'abimer quand un problème grave surgit).

Mais c'est vrai que là tu te te traines car tu ne peux plus dépasser les 2000 trs/min je crois.

 

 

Ok merci

J'en saurai peut être un peu plus demain :)

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(bon je sais pas si c'est très compréhensible ces histoire de moins moins plus plus ange.gif.f80d1e46ffc152ddd71bf3bb3123eaab.gif

 

 

Je vois ce que tu veux dire. Que l'écart de ventes entre le TSI 122 et le 160 soit moins grand. :p

 

Beaucoup de gens préfèrent prendre un 122 et investir le surcoût qu'aurait engendré un 160 dans des équipements supplémentaires (voire carrément la boite DSG). D'ailleurs, beaucoup d'acheteurs qui prennent un TSI 160 le prennent en boite manuelle car avec la DSG, son prix s'approcherait de la GTI. Donc finalement, si le TSI 160 est si peu représenté, c'est en grande partie à cause du surcoût qu'il engendre, surtout si on le prend avec beaucoup d'options ou avec la DSG, sans compter l'assurance (9CV contre 7 pour le 122).

 

Mais bon, continue de chercher et tu trouveras ton bonheur. Ce n'est pas si rare que ça une Golf TSI 160 (à condition de la vouloir en boite manuelle), ce n'est pas une Renault Avantime non plus. :D

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Invité §fas154Yr

salut à tous !

 

quelqu'un connaissant bien mieux que moi la mécanique (je n'ai pas honte de dire que j'y connais rien du tout), peut il m'expliquer quel est la difference entre un moteur 1.6 TDI confortline FAP 105CV et le meme moteur mais en version Blue Motion ?

 

Quel kilometrage peut on esperer faire avec ces dux motirsation (normale et blue motion) et y en a t'il une qui presente plus de risque que l'autre au niveau fiabilité et cout d'entretien ?

 

Merci d'avance

 

a +

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Invité §mda050ar

Oui, de plus je suis plus boite manu donc pour ça, ça tombe bien. ;)

 

Sinon j'ai cru comprendre aujourd'hui que l'ESP n'est pas déconnectable (en tout cas complètement) sur la Golf 6... C'est vrai ?

 

Sous la neige, souvent il est conseillé de le déconnecter, au démarrage au moins, si ça s'avère vrai, ce n'est pas trop gênant ? Quoi qu'il en soit ça semble dommage que VW n'ait pas laisser le choix, comme ça existe sur plusieurs modèles... bah.gif.7300adece9a9195e770b9cd0caa6a786.gif

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salut à tous !

 

quelqu'un connaissant bien mieux que moi la mécanique (je n'ai pas honte de dire que j'y connais rien du tout), peut il m'expliquer quel est la difference entre un moteur 1.6 TDI confortline FAP 105CV et le meme moteur mais en version Blue Motion ?

 

Quel kilometrage peut on esperer faire avec ces dux motirsation (normale et blue motion) et y en a t'il une qui presente plus de risque que l'autre au niveau fiabilité et cout d'entretien ?

 

Merci d'avance

 

a +

Alors déjà, confortline, c'est la finition...ange.gif.e05991122eea0afdfc1577d43b581612.gif

 

Par rapport au 1.6 TDI 105 normal, le Bluemotion a un réglage de boîte différent (4 et 5 légèrement plus longues) pour abaisser les consommation, la calandre est obturée (pour améliorer l'aérodynamisme), dispose d'un stop/start (coupe le moteur à l'arrêt = point mort+arrêt complet du véhicule, redémarre lorsque tu débrayes), et d'un récupérateur d'énergie au freinage (en gros il recharge la batterie pendant le freinage, ce qui permet de ne pas faire tourner l'alternateur lors des phases de récupération, donc plus de patate et moins de conso, enfin en gros ;) ).

 

Avec ma bluemotion, je tourne à 5.2L de moyenne depuis le début (soit 36 000KM), et c'est pas rare que je tombe à une conso moyenne de 4.4L quand je roule cool.

Niveau coût d'entretien, c'est pareil. Niveau fiabilité, on peut penser que la bluemotion le soit moins du fait des "accessoires" cités plus haut...Mais bon, sinon, moi j'ai eu aucun problème mécanique jusqu'à présent.

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Invité §zar085AP

Bonjour à tous,

 

La golf 6 TDI 140 de Madame de 2009 est en vente, vous trouverez les infos dans ma signature

 

 

Ta femme n'a fait que 20000 km en deux ans. Pas beaucoup.

 

En tout cas, elle est bien patiente (9 mois pour le Tiguan).

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Invité §zar085AP

Oui, de plus je suis plus boite manu donc pour ça, ça tombe bien. ;)

 

Sinon j'ai cru comprendre aujourd'hui que l'ESP n'est pas déconnectable (en tout cas complètement) sur la Golf 6... C'est vrai ?

 

Sous la neige, souvent il est conseillé de le déconnecter, au démarrage au moins, si ça s'avère vrai, ce n'est pas trop gênant ? Quoi qu'il en soit ça semble dommage que VW n'ait pas laisser le choix, comme ça existe sur plusieurs modèles... bah.gif.aebc109e3ed3b34ab6555626148cb874.gif

 

C'est vrai que l'ESP n'est pas deconnectable.

 

Mais pour la neige, tu peux enlever l'antipatinage. (ASR)

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Invité §cdk126ja

Vers quel km ça arrive?

 

merci.

 

 

La plupart du temps aux alentours des 30000 kms ou 2 ans.

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salut à tous !

 

quelqu'un connaissant bien mieux que moi la mécanique (je n'ai pas honte de dire que j'y connais rien du tout), peut il m'expliquer quel est la difference entre un moteur 1.6 TDI confortline FAP 105CV et le meme moteur mais en version Blue Motion ?

 

Quel kilometrage peut on esperer faire avec ces dux motirsation (normale et blue motion) et y en a t'il une qui presente plus de risque que l'autre au niveau fiabilité et cout d'entretien ?

 

Merci d'avance

 

a +

J'ai cette version.

 

C'est simple, le "Start & Stop", le FAP.... et voilà de mémoire. Donc CO2 limité à 99 (sauf erreur de ma part).

 

Peut-être des éléments supplémentaires que j'ai oubliés?? Rapports de boite différents...?

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Invité §daf113xf

Il ne faut pas oublier les jantes plus petites (16 au lieu de 17" ;)

 

Je crois qu'il y a également quelques équipements en moins pour gagner du poids aussi genre les tiroirs sous les sièges

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Bonjour!

 

J'ai 12 ans,et j'ai toujours aimer la volkswagen golf,surtout la derniere génération.

 

Voici celle de mes parents,elle est neuve de février 2012 TDI bluemotion style et elle est toutes options sauf cuir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur

 

 

 

console centrale

 

 

 

5464 KM au compteur

 

 

 

A quoi sa sert ce bouton "TP"? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un derniere

 

 

 

PS:j'habite à la Réunion,il n'y pas de modèle plus haut de gamme ;)

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