Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

enquête qualité "auto-plus" sur celui du 30 juillet (bon ok, auto-plus et qualité, ça va pas trop ensemble)

 

La Golf est à la fête puisqu'elle arrive en tête devant la nouvelle Volvo V40 et la nouvelle Kia Cee'd:

 

Golf 6 : 14,1/20, carrosserie/chassis 15,3/20, finition extérieure 11,7/20, habitacle 15,3/20

Volvo V40: 14, carrosserie/chassis 13, finition extérieure 14,3, habitacle 14,7

Kia Cee'd: 13,8, carrosserie 13, finition extérieure 13,7, habitacle 14,7

 

Pour les soi-disant concurrentes de notre voiture préférée, c'est la claque!!!!

 

10è: ford focus (13,1-12-14-13,3) opel astra (13,1-12-14,3-13)

14è: renault mégane (12,9-12,3-13,3-13) Carlos Tavares disait devant la presse que les renault valaient largement une vw sur le plan fiabilité et qualité de fabrication, je me marre!!!

16è: citroen c4 (12-11-13,3-11,7)

18è: Peugeot 308 (11,8-10,3-12,7-12,3)

 

 

Bon, par contre, à noter que la Golf n'a pas une bonne note en finition extérieure, ce qui correspond à la peinture (épaisseur des couches et régularité d'application) et aux joints (résistance à la pression et à l'arrachage, mesure de l'épaisseur et évaluation de la qualité de la texture et de leur fixation). Faut améliorer cela sur la 7ème génération, Monsieur VW...

 

Perso, quand on regarde la cee'd, y a en effet une sacré amélioration, c'est au-dessus des françaises!

Quant à la V40, c'est pour moi une des rares nouveautés qui pourrait me donner envie de changer ma Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

"enquête qualité "auto-plus" sur celui du 30 juillet (bon ok, auto-plus et qualité, ça va pas trop ensemble)

La Golf est à la fête"

 

Le jour où tu verras une voiture allemande mal notée par "auto-plus", c'est qu'auto-plus aura changé de propriétaire pour un peu plus d'objectivité.

Les classements d'auto-plus sont parfois très très surprenants, pour ne pas dire intriguants.

 

le premier groupe de presse allemand, Axel Springer Verlag => « Bild », « Die Welt », « Auto-Plus » en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"enquête qualité "auto-plus" sur celui du 30 juillet (bon ok, auto-plus et qualité, ça va pas trop ensemble)

La Golf est à la fête"

 

Le jour où tu verras une voiture allemande mal notée par "auto-plus", c'est qu'auto-plus aura changé de propriétaire pour un peu plus d'objectivité.

Les classements d'auto-plus sont parfois très très surprenants, pour ne pas dire intriguants.

 

le premier groupe de presse allemand, Axel Springer Verlag => « Bild », « Die Welt », « Auto-Plus » en France...

 

 

Oui, je veux bien croire au complot allemand 30 secondes...mais par exemple, la BMW série 1 est classée seulement 6ème.

 

Et si on est un peu objectif, il faut quand même avouer que la qualité de fabrication des allemandes est juste LARGEMENT supérieure à celle des françaises, des italiennes et des américaines...

Quand je claque la porte d'une française actuelle (je sais de quoi je parle, j'ai une clio 3 dci de fonction achetée en mai dernier), j'ai l'impression de claquer la portière d'une 4L!!! (ça aussi je connais, c'était ma première voiture).

Même sur ma petite vw fox à 9000 euros, j'ai jamais eu besoin de resserer les boulons des portières, contrairement à la 206 de ma compagne...sans parler du vernis de la peinture du capot avant qui partait en lambeaux au bout de 4 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

jon421 : "Et si on est un peu objectif, il faut quand même avouer que la qualité de fabrication des allemandes est juste LARGEMENT supérieure à celle des françaises, des italiennes et des américaines..."

 

Mais c'est quoi ça ? Quel est le rapport avec le fiabilité ? Justement rien à voir, sinon Toyota ne serait pas leader mondial.

C'est la savante confusion entretenue par le marketing VW et sa presse.

Tu fais justement dans la subjectivité la plus absolue.

Les chiffres ADAC de fiabilité, confirmés par tous les dépanneurs automobile te confirmeront que la fiabilité VW est très en dessous de ce que le marketing veut faire croire.

Savante confusion entre le "plastique moussé" ... et la fiabilité, et ça marche bien pour le public non averti (enfin ... en Europe seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui apparemment ne comprend pas ce que j'écris, mais bon c'est pas grave...

 

J'ai bien parlé de qualité de fabrication (ce qui signifie choix des matériaux, ajustements, finition...) et en aucun cas de fiabilité!

A mon sens, les marques françaises et autres sont aussi fiables mécaniquement que les vw, par contre en choix des matériaux et en finitions, on en est loin.

 

Je suis loin d'être quelqu'un de subjectif, je suis avant tout passionné de voitures et je suis ouvert à la nouveauté...

J'ai adoré ma 4L parce que c'était juste une voiture géniale, mais la qualité de fabrication n'était pas toujours au rendez-vous, comme la plupart des voitures françaises actuelles mais aussi comme certaines bmw (série 1) ou alfa roméo (giuletta)

 

Si je roule en Golf, c'est parce que cette voiture me plaît, point!

 

Pour info, le test auto-plus parle simplement de qualité de fabrication et non de fiabilité...Quant à la toyota auris, je veux bien croire que c'est mécaniquement fiable, mais en terme de qualité de fabrication, elle est classé bonne dernière par ce même test.

 

tu penses pas comme moi, tant pis, ça va pas m'empêcher de dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

Cherche autour de toi des clients qui ont des soucis avec leur Clio III et Megane III.

Bien que bien plus nombreuses sur nos routes que les VW, tu verras que tu en trouveras probablement moins à avoir des problèmes qu'avec une VW (les problèmes de distribution 1.4L et DSG ... tu connais ?).

 

Quant à parler de la finition à l'américaine (...) j'ai du mal à croire que tu connais le sujet.

Bref, le "plastique moussé" ... ça marche fort sur un certain public, mais faut pas prendre tout le monde pour des couillons non plus.

 

Qu'Auto-plus s'intéresse justement plus au sujet fiabilité, et tu verras qu'ils se prendront très vite les pieds dans le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

C'est toi qui apparemment ne comprend pas ce que j'écris, mais bon c'est pas grave...

 

J'ai bien parlé de qualité de fabrication (ce qui signifie choix des matériaux, ajustements, finition...) et en aucun cas de fiabilité!

A mon sens, les marques françaises et autres sont aussi fiables mécaniquement que les vw, par contre en choix des matériaux et en finitions, on en est loin.

 

Je suis loin d'être quelqu'un de subjectif, je suis avant tout passionné de voitures et je suis ouvert à la nouveauté...

J'ai adoré ma 4L parce que c'était juste une voiture géniale, mais la qualité de fabrication n'était pas toujours au rendez-vous, comme la plupart des voitures françaises actuelles mais aussi comme certaines bmw (série 1) ou alfa roméo (giuletta)

 

Si je roule en Golf, c'est parce que cette voiture me plaît, point!

 

Pour info, le test auto-plus parle simplement de qualité de fabrication et non de fiabilité...Quant à la toyota auris, je veux bien croire que c'est mécaniquement fiable, mais en terme de qualité de fabrication, elle est classé bonne dernière par ce même test.

 

tu penses pas comme moi, tant pis, ça va pas m'empêcher de dormir!

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

@zara_52

 

C'est encore plus difficile d'être objectif quand on a sa "Golf 6 1.4 TSI à vendre" ... n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

@zara_52

 

C'est encore plus difficile d'être objectif quand on a sa "Golf 6 1.4 TSI à vendre" ... n'est-ce pas.

 

Encore plus difficile de voir ailleurs qu'on est chauvin.

 

Moi, j'adore ma golf, sauf qu'elle est à ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche autour de toi des clients qui ont des soucis avec leur Clio III et Megane III.

Bien que bien plus nombreuses sur nos routes que les VW, tu verras que tu en trouveras probablement moins à avoir des problèmes qu'avec une VW (les problèmes de distribution 1.4L et DSG ... tu connais ?).

 

Quant à parler de la finition à l'américaine (...) j'ai du mal à croire que tu connais le sujet.

Bref, le "plastique moussé" ... ça marche fort sur un certain public, mais faut pas prendre tout le monde pour des couillons non plus.

 

Qu'Auto-plus s'intéresse justement plus au sujet fiabilité, et tu verras qu'ils se prendront très vite les pieds dans le tapis.

Franchement, je te laissais le bénéfice du doute jusqu'à présent....mais là, tu ne sais vraiment pas lire, ou alors tu parles pas la même langue que moi! :??:

 

J'ai jamais dit que les renault étaient mécaniquement moins fiables que les vw, je suis convaincu qu'elles sont aussi bien sur ce point...mais en c'est en qualité de fabrication que le bât blesse.

Mais bon, si je prends mes véhicules, ma Fox n'a déploré aucun souci MECANIQUE en 4 ans et 85000 km, ma Golf VI non plus (sauf condenseur de clim...). Quand aux clio dci que je possède dans mon pool de véhicule, j'ai déploré un remplacement des injecteurs au bout d'un an sur un modèle, un turbo sur un autre modèle (plus âgé certes, puisque 120 000 km et 9 ans) et j'en passe.

Mais, dans l'ensemble, je suis très satisfait de ma clio 3 dci expression clim de fonction, c'est une bonne voiture, mais ça reste en dessous d'une polo en qualité perçue!

 

Quant à la finition à l'américaine, je sais aussi de quoi je parle, t'inquiète... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zara_52

 

C'est encore plus difficile d'être objectif quand on a sa "Golf 6 1.4 TSI à vendre" ... n'est-ce pas.

 

 

Que dire du niveau intellectuel de cette remarque...pfff.gif.95143d97dd31e23ee4e4e643cea8dae5.gif

 

Aller, ciao, va voir ailleurs...parce qu'à part cracher ton venin, la discussion n'est pas très constructive.

 

Si t'allais sur le forum Porsche pour vanter la qualité d'une mégane par rapport à une 911, ça nous ferait des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

@jon421

Nous n'avons craché aucun venin comme tu dis.

On essaie juste d'être objectifs. Rien de plus. C'est bien toi qui a cité l'article auto-plus en supposant que tu y trouvais un intérêt.

Si tu t'intéresses à la "qualité perçue", peux-tu citer une voiture américaine dans la gamme de prix de nos compactes européennes qui soit "vachement" bien finie. Juste pour information et mieux comprendre ta perception de la "qualité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAk857YF

Pas assez de ventes en France pour le TSI160, et fiabilité incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Il semble encore présent dans les autres pays, peut être en effet c'est à cause des ventes.

 

Si c'est ça, c'est dommage, car sur le principe c'est pourtant bien qu'il y ait quelque chose entre le TSI 122 et la GTI ! bah.gif.b643d7443c8caf2e6d0dada3c8b15b1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Disons que quand on regarde les sites d'annonces, on trouve beaucoup plus de TSI 122 que de 160.

Donc déjà l'argument des ventes (malheureusement...) faibles sur ce moteur me semble cohérent.

 

Pour la fiabilité, je ne sais pas, donc je vais laisser des possesseurs actuel en parler.

 

Mais quand bien même ce serait lié (puisque tu le supposes), pourquoi retiraient-ils le TSI 160, qui se vend selon toute vraisemblance moins, pour raison fiabilité; et laisseraient-ils dans le même temps se répandre le 122 qui se vend mieux (ton lien parle de celui là), si ce dernier ne serait pas spécialement plus fiable que le premier ?

 

Enfin pourquoi ce retrait ne concernerait (si j'en crois certains forums) que la France si la fiabilité entrait en compte dans cette décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

VW ne peut pas retirer tous les moteurs non plus, car il ne vendrait plus rien.

 

Le TSI 140/160 est un moteur d'ingénieur chère à produire, qui ne présente aucun intérêt relativement à un moteur de cylindrée légèrement supérieure qui n'a pas besoin de compresseur, en se contentant d'un turbo.

Les turbos ont fait des progrès, rendant ce compresseur inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Peut être, mais sur le papier c'était bien qu'il y ait un entre-deux entre le TSI 122 qui sera juste pour certains et la GTI qui sera trop gros pour d'autres. bah.gif.cc4753de99ed396595980a7b243d3259.gif

 

Concernant le TSI 160, j'en ai lu pas mal de bien globalement. D'ailleurs notamment sur ce même forum que t'as mis en lien à l'instant: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=44.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDE128Hf

"sur le papier c'était bien qu'il y ait un entre-deux entre le TSI 122"

 

Ben oui, mais VW a absolument voulu exploiter un bloc 1.4L, pendant que d'autre avait un bloc 1.6L qui permet de tirer plus de 156ch sans compresseur, et sans pousser la mécanique.

Turbo+compresseur = usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas154Yr

salut à tous !

 

pouvez vous me donner votre avis sur la question suivante :

 

Quel kilométrage peut on espérer faire avec une golf 6 équipée des 2 motorisation suivante, sachant que l'utilisation est faitre à 80% sur autoroute avec une vitesse se situant entre 110 et 140 km/h.

 

1/ moteur essence 1.2 TSI de 85 cv

2/ moteur diesel 1.6 TDI FAP 90cv.

 

Merci d'avance des avis qui arriveront,

 

a +

 

je remonte mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Si tu fais beaucoup d'autoroute, oubli la DSG, inutile. Si tu veux de la fiabilité évites la DSG (la 7 associée aux petits moteurs). Si tu fais peu de km (meme sur autoroutes) le 1.2 TSI peut etre suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"enquête qualité "auto-plus" sur celui du 30 juillet (bon ok, auto-plus et qualité, ça va pas trop ensemble)

La Golf est à la fête"

 

Le jour où tu verras une voiture allemande mal notée par "auto-plus", c'est qu'auto-plus aura changé de propriétaire pour un peu plus d'objectivité.

Les classements d'auto-plus sont parfois très très surprenants, pour ne pas dire intriguants.

le premier groupe de presse allemand, Axel Springer Verlag => « Bild », « Die Welt », « Auto-Plus » en France...

 

 

lag3.jpg

 

Je confirme jap.gif.2766993dc0c2884171b6f2f18d63e056.gif Affirmer que la lag aurait pu faire 100000 kms de plus avec une culasse dans cet état, c'est clairement surprenant hetwien.gif.c1be062d59441cd3e3132ce860448834.gif

jon421 : "Et si on est un peu objectif, il faut quand même avouer que la qualité de fabrication des allemandes est juste LARGEMENT supérieure à celle des françaises, des italiennes et des américaines..."

 

Mais c'est quoi ça ? Quel est le rapport avec le fiabilité ? Justement rien à voir, sinon Toyota ne serait pas leader mondial.

C'est la savante confusion entretenue par le marketing VW et sa presse.

Tu fais justement dans la subjectivité la plus absolue.

Les chiffres ADAC de fiabilité, confirmés par tous les dépanneurs automobile te confirmeront que la fiabilité VW est très en dessous de ce que le marketing veut faire croire.

Savante confusion entre le "plastique moussé" ... et la fiabilité, et ça marche bien pour le public non averti (enfin ... en Europe seulement).

 

 

Pannenstatistik 2011

 

 

yo1.gif.0988e5f61ebf6a618b4ffb6cdd9e155a.gif

Cherche autour de toi des clients qui ont des soucis avec leur Clio III et Megane III.

Bien que bien plus nombreuses sur nos routes que les VW, tu verras que tu en trouveras probablement moins à avoir des problèmes qu'avec une VW (les problèmes de distribution 1.4L et DSG ... tu connais ?).

 

Quant à parler de la finition à l'américaine (...) j'ai du mal à croire que tu connais le sujet.

Bref, le "plastique moussé" ... ça marche fort sur un certain public, mais faut pas prendre tout le monde pour des couillons non plus.

 

Qu'Auto-plus s'intéresse justement plus au sujet fiabilité, et tu verras qu'ils se prendront très vite les pieds dans le tapis.

 

Les problèmes de distrib sur les MRSIII ... tu connais?

@zara_52

 

C'est encore plus difficile d'être objectif quand on a sa "Golf 6 1.4 TSI à vendre" ... n'est-ce pas.

 

C'est encore plus difficile d'être objectif lorsqu'on l'on est un talib' renault sous couvert de troll sous couvert d'un compte invité loulove.gif.3fb58c4edaf8d02ba7c17231071526c4.gif

"sur le papier c'était bien qu'il y ait un entre-deux entre le TSI 122"

 

Ben oui, mais VW a absolument voulu exploiter un bloc 1.4L, pendant que d'autre avait un bloc 1.6L qui permet de tirer plus de 156ch sans compresseur, et sans pousser la mécanique.

Turbo+compresseur = usine à gaz.

 

C'est qui les autres? Eux? : Pétition THP yo1.gif.254b5f0595789a553ab478363c9dcf5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSI 160 n'est plus produit ? :??:

 

Comme ça a déjà été dit, pas assez de ventes et technologie trop coûteuse. ça fait maintenant plusieurs mois que VW a annoncé l'arrêt définitif des TSI à double suralimentation. D'ailleurs, la Golf 7 n'aura que des TSI à simple turbo.

 

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute, oubli la DSG, inutile. Si tu veux de la fiabilité évites la DSG (la 7 associée aux petits moteurs). Si tu fais peu de km (meme sur autoroutes) le 1.2 TSI peut etre suffisant.

 

De toute manière, il me semble que ces deux moteurs (1.2 TSI 85 et 1.6 TDI 90) ne sont dispo qu'en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

D'ailleurs en voyant l'image, et puisque ça parlait de fiabilité, c'est auto bild je crois qui avait aussi fait le test des 100 000 en tout démontant sur une Golf 1.4 TSI.

 

Malheureusement la plupart des CR sont en allemand, donc j'y pige rien. Cela dit d'après ce qu'on peut entrevoir, elle s'en est très bien tirée.

 

En fiabilité dans leur classement, elle s'est retrouvé 5ème ! Par contre c'est d'autres VW qui sont en tout bas de tableau... bah.gif.e11253f0ba3957920b47b65360cb4f92.gif

 

Source (en bas de page):

5. Seat Ibiza 1.4 16V Sport/VW Golf 1.4 TSI Comfortline

http://www.autobild.de/artikel [...] 28467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit277Yz

Bonsoir, que pensez vous de l'annonce suivante :

GOLF 6 Trendline acess, 1.6 L TDI 90 ch 5 portes

74 000km de mars 2010

Bleu ciel

Clim, ordinateur de bord, vitres electriques avant, volant cuir, jantes alu

 

13 500 €

 

merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est encore plus difficile d'être objectif lorsqu'on l'on est un talib' renault sous couvert de troll sous couvert d'un compte invité ...

 

C'est quoi un compte invité ? ... :??:

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un "invité" est quelqu'un qui poste sur un fofo sans y être inscrit jap.gif.3a12dafa974303ce9ff3f574f44bbba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, que pensez vous de l'annonce suivante :

GOLF 6 Trendline acess, 1.6 L TDI 90 ch 5 portes

74 000km de mars 2010

Bleu ciel

Clim, ordinateur de bord, vitres electriques avant, volant cuir, jantes alu

 

13 500 €

 

merci d'avance de vos reponses.

 

 

Salut,

je la trouve un peu cher pour un finition de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

 

Salut,

je la trouve un peu cher pour un finition de base.

Hum certes.jap.gif.380b5d948def85ee4319747a1997bfea.gif

Cela dit, neuve on est déjà dans les 22K

Donc même si je trouve le prix important, ça me semble justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...