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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Dsj048lh

Bonjour tout le monde !

 

 

Je rencontre le même problème de cuinements / grincements du train avant sur ma GTI, à faible vitesse et lorsque je braque. C'est tellement insupportable !

 

 

J'ai pris rendez-vous à l'atelier de la concession pour qu'il constate le problème.

 

 

Si vous avez eu une réponse ferme des mécano sur ce point (coupelels, pas coupelles, note technique de VW, etc), je suis preneur !

 

 

J'aimerais pouvoir briefer les mécanos pour pas avoir à y retourner tous les mois ...

 

 

Merci

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Invité §poc538iv

 

Pas besoin de Park Assist il me semble, ils m'avaient prêté un T-ROC qui avait le maintient de voie et n'avait pas le Park Assist je crois..

 

Il y a des options qui nécessitent un code d'activation payant auprès de VW, sinon tu as VCDS, OBDEleven ou Carly pour personnaliser, modifier ou ajouter des options, faut voir ce qu'il est possible de faire, pour ma part j'ai OBDEleven

 

 

As tu essayé d activer des "trucs" avec OBDEleven ?

 

 

Bonjour tout le monde !

 

 

Je rencontre le même problème de cuinements / grincements du train avant sur ma GTI, à faible vitesse et lorsque je braque. C'est tellement insupportable !

 

 

J'ai pris rendez-vous à l'atelier de la concession pour qu'il constate le problème.

 

 

Si vous avez eu une réponse ferme des mécano sur ce point (coupelels, pas coupelles, note technique de VW, etc), je suis preneur !

 

 

J'aimerais pouvoir briefer les mécanos pour pas avoir à y retourner tous les mois ...

 

 

Merci

 

 

Non pas de réponses ferme, enfin si les mécanos constatent que la coupelle d'amortisseur est morte et changent coupelle / butées / roulements .

 

 

Si tu as lus mes messages , j'ai déja tout changé et ca recommence ...

Le concessionaire veut de nouveau tout rechanger, pour le moment je refuse tant qu ils ne sont pas rapprochés du siège ( marre de mettre un pansement sur une jambe de bois / ca va recommencer )

 

 

toto39 a dis dans un message sur cette page que le problème serait connu de la maison mère et qu ils pouvaient identifier les véhicules concernés avec leur numéro de chassis ....

 

 

J'en ai évidemment fait par à mon CC qui lui me dis qu il n en est rien et que le siège n'est au courant de rien concernant ce soucis

 

Bref ca fait 3 semaines que je les appels et toujours rien de neuf

 

 

Ca commence a me gonfler +++

 

PS : je rajoute ton pseudo dans mon post page 114 ( on est 9 donc pour le moment.....)

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Invité §Ano584mS

 

As tu essayé d activer des "trucs" avec OBDEleven ?

 

 

 

Non pas encore eu le temps de m'y mettre

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Invité §Bla823vd

Hello tout le monde, ayant toujours aucune réponse de vw et de la CC (3semaines) je suis allez les voirs se matin (bien énerver) N'ayant pas de bruit en arrivant (pas de pluie) je fait monter le mécano de la CC. Je lui explique que la voiture ne fait pas de bruit par beau temps et je lui demande de lui mettre un coup de jet d'eau au niveau des passages de roues. Et la le mécano surpris du bruit que fesai la voiture en tournant. Y on pas hésitez à prendre la voiture en garantie qui est prévu pour lundi prochain. Ceci dit y vont changer les coupelles et ils m'ont dit que ce n'est pas les même références que celle que j'ai actuellement. Donc je suppose que vw France est au courant. Et je me serai pas déplacer ça n'aurais pas avancer. Ensuite j'ai un bruit quand la gti passe ces vitesses en mode sport et quand elle rétrograde.. Apparemment c'est normal c'est la boîte.. Bon dite moi si vous l'avez aussi se petit bruit métallique ?

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Invité §rot778vh

salut a tous petit retour après 600kms avec la belle je la trouve vraiment bien , elle est un peu tape cul mais ça va niveau moteur c est vraiment cool a conduire avec les différents mode ,niveau sono elle a le béats je trouve que c est pas top top mais ça va ,par contre niveau sont du tel c est très bas... et je me suis commander le miltek sortie titane et un filtre green et des ampoules les pour les clignotants ar et feux de recul voila pour le moment tous va bien

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J’ai de la buée/humidité quasi continuellement dans l’antibrouillard droit.

Y’en a qui ont le problème?

 

Je vais aller le montrer au concessionnaire demain. Va falloir le faire changer j’imagine...

 

32D001A4-D649-4E33-A720-8631B92E62D0.jpg

 

@Blacksheepone

Je sais pas si on va parlé du même bruit, mais au rétrogradage, la boite fait un petit bruit au changement de rapport qu’on peut éventuellement définir comme métallique. Mais j’imagine que c’est normal et que c’est le bruit habituel de la DSG.

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Invité §Bla823vd

J’ai de la buée/humidité quasi continuellement dans l’antibrouillard droit.

Y’en a qui ont le problème?

 

Je vais aller le montrer au concessionnaire demain. Va falloir le faire changer j’imagine...

 

32D001A4-D649-4E33-A720-8631B92E62D0.jpg

 

@Blacksheepone

Je sais pas si on va parlé du même bruit, mais au rétrogradage, la boite fait un petit bruit au changement de rapport qu’on peut éventuellement définir comme métallique. Mais j’imagine que c’est normal et que c’est le bruit habituel de la DSG.

 

C'est un peu chiant pour ton optique y vont devoir les changer.. Pour le bruit c'est un tac qui se produit aussi à chaque fois que vous lâcher la pédale d'accélérateur ? On l'entend bien à basse vitesse ?

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C'est un peu chiant pour ton optique y vont devoir les changer.. Pour le bruit c'est un tac qui se produit aussi à chaque fois que vous lâcher la pédale d'accélérateur ? On l'entend bien à basse vitesse ?

 

 

Hum... non au levier de pied j’ai pas de bruit par contre. C’est curieux alors ce que tu entends.

 

Oui c’est un peu pénible pour ce problème d’étanchéité de l’optique. J’ai déjà fait faire les coupelles et maintenant ça... :\

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Invité §Bla823vd

 

Hum... non au levier de pied j’ai pas de bruit par contre. C’est curieux alors ce que tu entends.

 

Oui c’est un peu pénible pour ce problème d’étanchéité de l’optique. J’ai déjà fait faire les coupelles et maintenant ça... :\

 

Moi j'ai Pas se soucis à ce niveau (optique) c'est carrément chiant ce bruit et comme j'ai jamais essayé d'autre gti je peux pas dire si c'est un bruit normal.. La CC m'a dit que se serai normal comme bruit mais j'y crois pas trop..

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Invité §Ano024AH

J avais déjà repéré ce petit bruit un clac très léger au lever de pied pour moi se n est pas un problème il faut pas oublier que une boîte de vitesse manuelle ou automatique reste un élément mécanique?

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Invité §Bla823vd

J avais déjà repéré ce petit bruit un clac très léger au lever de pied pour moi se n est pas un problème il faut pas oublier que une boîte de vitesse manuelle ou automatique reste un élément mécanique?

 

D'accord ça me rassure que je soit pas le seul ? merci de votre retour

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Invité §Dyl737Iy

J’ai exactement le meme problème il m’on dit que c'est souvent comme sa et que en roulant sa fait circuler l’air et sèche.

 

En gros il on pas envie de se fair chier a changer car sa va refaire pareil

 

J’ai de la buée/humidité quasi continuellement dans l’antibrouillard droit.

Y’en a qui ont le problème?

 

Je vais aller le montrer au concessionnaire demain. Va falloir le faire changer j’imagine...

 

32D001A4-D649-4E33-A720-8631B92E62D0.jpg

 

@Blacksheepone

Je sais pas si on va parlé du même bruit, mais au rétrogradage, la boite fait un petit bruit au changement de rapport qu’on peut éventuellement définir comme métallique. Mais j’imagine que c’est normal et que c’est le bruit habituel de la DSG.

 

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Invité §Bla823vd

Hello pour votre anti-brouillard vous pouvez démonter le cache derrière qui se trouve dans le passage de roue et y faire sécher au sèche cheveux si la buée ne pars pas par beau temps et reste présente dans l'anti brouillard.

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Invité §Bla823vd

Pour ceux qui ont eu le problème de coupelles ou bruit lors du braquage, est-ce que quelqu'un avait des ressorts courts déjà montés? Si oui la CC n'a rien dit?

 

Hello moi la mienne était sans modif. Elle est actuellement entrain de se faire changer les coupelles à la CC

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Invité §Bla823vd

Salut tous le monde, j'ai fait changer mes coupelles le mécano mais dit ne tenir au jus pour le bruit en temps de pluie pour eux le problème devrais être régler. Mais bon maitenenant il faut que je les rappelles car en rentrant j'ai constaté que mon volant n'est plus centré depuis qu'ils sont intervenu dessus tout à l'heure.. Il est légèrement a gauche pour allé droit avec la voiture ?

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Salut tous le monde, j'ai fait changer mes coupelles le mécano mais dit ne tenir au jus pour le bruit en temps de pluie pour eux le problème devrais être régler. Mais bon maitenenant il faut que je les rappelles car en rentrant j'ai constaté que mon volant n'est plus centré depuis qu'ils sont intervenu dessus tout à l'heure.. Il est légèrement a gauche pour allé droit avec la voiture ?

 

 

Ils ont dû vérifier le parallélisme à l'aide d'une ficelle, ce qui est nettement moins précis que la feuille de papier de journal ... :ange:

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Invité §Ano733Ac

Salut les copains vous pouvez me décrire votre bruit

Moi il est permanent qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil on l’entend très bien jusqu’à 40kms/h on dirait un bruit d’eau métallique qui se déplace il devient de plus en plus fort à mesure que la voiture prend du kilométrage il se situe à l’avant

Passer sur un dos d’ane ou autre trou ne fais pas de bruit particulier à l’exterieur du véhicule on entend rien de particulier j’ai roulé avec la portière ouverte pour écouter, le bruit est présent dans l’habitacle mais pas dehors en braquant à fond rien non plus

Sa fait un peut cloc ploc comme de l’eau métallique sa vient du train avant je pense les coupelles sa fait quoi comme bruit chez vous je vais allé la montrer jeudi je pense mais j’aimerais avoir vos avis merci

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Salut les copains vous pouvez me décrire votre bruit

Moi il est permanent qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil on l’entend très bien jusqu’à 40kms/h on dirait un bruit d’eau métallique qui se déplace il devient de plus en plus fort à mesure que la voiture prend du kilométrage il se situe à l’avant

Passer sur un dos d’ane ou autre trou ne fais pas de bruit particulier à l’exterieur du véhicule on entend rien de particulier j’ai roulé avec la portière ouverte pour écouter, le bruit est présent dans l’habitacle mais pas dehors en braquant à fond rien non plus

Sa fait un peut cloc ploc comme de l’eau métallique sa vient du train avant je pense les coupelles sa fait quoi comme bruit chez vous je vais allé la montrer jeudi je pense mais j’aimerais avoir vos avis merci

 

 

moi le problème des coupelles, sa ne faisait du bruit (grincements/frottements) que lorsque on tournait le volant en roulant ou a l’arrêt.

 

sa viens peut être pas des amortisseurs pour ton bruits?...

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Invité §poc538iv

Salut les copains vous pouvez me décrire votre bruit

Moi il est permanent qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil on l’entend très bien jusqu’à 40kms/h on dirait un bruit d’eau métallique qui se déplace il devient de plus en plus fort à mesure que la voiture prend du kilométrage il se situe à l’avant

Passer sur un dos d’ane ou autre trou ne fais pas de bruit particulier à l’exterieur du véhicule on entend rien de particulier j’ai roulé avec la portière ouverte pour écouter, le bruit est présent dans l’habitacle mais pas dehors en braquant à fond rien non plus

Sa fait un peut cloc ploc comme de l’eau métallique sa vient du train avant je pense les coupelles sa fait quoi comme bruit chez vous je vais allé la montrer jeudi je pense mais j’aimerais avoir vos avis merci

 

 

Salut !

 

C"est exactement les mêmes symptomes que moi ( moi c'était du coté avant gauche que semblait venir le bruit).

 

Ca a commencé à 1500 bornes , mon concessionaire a changé coupelles / butée / roulement des amortisseurs avant .

 

Et 800 bornes après ca recommence ....

 

Pour le moment mon CC n arrive pas à avoir d infos sur une mauvaise série de pièces mais il continue l' enquète .

 

Ils m ont proposés de rechanger à nouveau tout le "bordel" mais j'ai refusé ( ce sont les mêmes pièces à nouveau donc ca recommencera encore ...)

 

bref je vous tiens au courant

 

 

Bonne journée

 

 

PS : je te rajoute à "ma liste" page 114 de ce post

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Invité §Fra674Ip

salut a tous,

 

moi aussi, j'ai eu les bruits de frotemment lors du braquage à gauche ou droite à faible vitesse.

Ils ont changé les têtes d'amortisseurs, les triangles... bref "tout était mort" (bon... pour une voiture neuve ?!)

Voila quelques centaines de km plus tard et ca recommence... serait-ce un défaut de conception ?

 

Pour le bruit métalique, je l'ai eu. Mais c'était en passant les 3500 tours, en mode S.

Le problème venait du résonateur de bruit sous la planche de bord (il s'active en mode S pour faire plus de bruit). A une certaine fréquence de vibration ca faisait ce bruit strident désagréable.

Ils ont réglé le truc et ils l'ont refixé. C'est mieux. Maintenant il est plutot à 4500 tours... mais bon, je n'y vais jamais donc ca me gène moins.

 

J'attends comme vous une solution pour ces frotements à faible vitesse car c'est très chiant quand on est en ville.

 

Bonnes vacances à tous !!

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Invité §poc538iv

salut a tous,

 

moi aussi, j'ai eu les bruits de frotemment lors du braquage à gauche ou droite à faible vitesse.

Ils ont changé les têtes d'amortisseurs, les triangles... bref "tout était mort" (bon... pour une voiture neuve ?!)

Voila quelques centaines de km plus tard et ca recommence... serait-ce un défaut de conception ?

 

Pour le bruit métalique, je l'ai eu. Mais c'était en passant les 3500 tours, en mode S.

Le problème venait du résonateur de bruit sous la planche de bord (il s'active en mode S pour faire plus de bruit). A une certaine fréquence de vibration ca faisait ce bruit strident désagréable.

Ils ont réglé le truc et ils l'ont refixé. C'est mieux. Maintenant il est plutot à 4500 tours... mais bon, je n'y vais jamais donc ca me gène moins.

 

J'attends comme vous une solution pour ces frotements à faible vitesse car c'est très chiant quand on est en ville.

 

Bonnes vacances à tous !!

 

 

Bienvenue au club :p

 

C'est obligatoirement un problème de pièces mal concues, bizarre que Volkswagen France continue a dire qu ils n'en ont pas connaissance .

 

On commence a être pas mal à avoir déja changé tout le bordel .....

 

On se tiens au courant...

 

Bonne journée

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Invité §rot778vh

salut pour ma part pas encore de bruit ,mais je n ai que 800kms mais avec tous cet post je peux vous dire que jeu suis vigilant ,je vais prendre rv chez vw dans 10 jours pour le montage du milltek et je leurs demanderai qu il fasse le tour ou cas ou...

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Coucou pour ma part bientôt 6500km et après une viré dans l'intra-muros de St Malo pour éviter la canicule d'hier, j'en ressort avec des bruits bizarres au freinages sur les pavés.. et des bruits en braquant mais moins fort qu'avant.. (merci VW) va falloir que je retourne voir la cc...

 

et une jante frottée sur un trottoir :o (ça c'est ma faute, boulet va :gun: )

 

 

pour le reste l'auto reste très agréables sur les beaux revêtements.. les routes secondaires de Normandie et de Bretagne sont souvent superbement goudronné..

et le bruit a l’échappement est de plus en plus sympa aussi même sans mode sport :D

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Invité §One372JX

Bonjour à tous,

Bon d’après ce que j’ai pu lire je suis loin d’être le seul...

La voiture a 3700kms et en rentrant ce soir par temps pluvieux ce fameux grincement est apparu en braquant à fond à faible vitesse...

Pour info elle est de juin, châssis sport sélect et jantes brescia.

Je compte bien prendre rendez vous chez le concessionnaire pour faire remplacer ces butées et croyez moi qu’il n’y aura pas d’histoire de graissage. C’est quand même dingue qu’une voiture d’un groupe comme VW à plus de 30000€ écope de tels défauts...

 

Je vous tiendrais au courant des avancées :)

 

Petit aperçu :

 

https://drive.google.com/file/d/1gV6uAR59Xh4U0Zq7kb9507ijIUvE1nZb/view?usp=drivesdk

 

 

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Invité §Bla823vd

C'est dingue autant de gti impliquer dans ce problème. Attention et j'en est fait les frais. Vw ne fait pas la géométrie après le changement de buté car ce n'est pas dans leur protocole de garantie.. J'ai vu de mes propre yeux la feuille du mécano. Donc vérifier bien que votre volant soit toujours centré quand vous roulez droit après les travaux effectués

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Invité §poc538iv

C'est dingue autant de gti impliquer dans ce problème. Attention et j'en est fait les frais. Vw ne fait pas la géométrie après le changement de buté car ce n'est pas dans leur protocole de garantie.. J'ai vu de mes propre yeux la feuille du mécano. Donc vérifier bien que votre volant soit toujours centré quand vous roulez droit après les travaux effectués

 

 

De mieux en mieux .....

 

J'ai l'impression ( mais je dis surement de la merde ) que quasi tous les véhicules livrés post WLTP ( grosso merdo les GTI livrées à partir du moi d'Avril ) ont ces soucis de couinement / grincement etc...., même si je ne vois aucun rapport entre les normes WLTP et ce genre de problèmes :??:

 

 

Quoi qu'il en soit , OUI c'est même très inquiétant de voir autant d'utilisateurs avec les mêmes emmerdes .

 

Soucis de pièces ou problème de conception ??

 

 

L'avenir nous le dira ou pas d'ailleurs .....

 

@ suivre

 

 

Bon Week end

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oui vue le prix du véhicule et déjà qu'on c'est pris le FAP alors qu'on avait rien demander (c'est mon cas)

 

là ça commence à sérieusement tous nous gonfler, je vais appeler la cc la semaine prochaine et je pense que je vais perdre un peu de mon sang froid.. :fou:

 

bref affaire à suivre..

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oui vue le prix du véhicule et déjà qu'on c'est pris le FAP alors qu'on avait rien demander (c'est mon cas)

 

là ça commence à sérieusement tous nous gonfler, je vais appeler la cc la semaine prochaine et je pense que je vais perdre un peu de mon sang froid.. :fou:

 

bref affaire à suivre..

 

 

C’est vrai que vu le prix (30000 balles quand même...) et toute l’attente (certains s’en souviennent encore ici) sa fou vraiment les boules :\

 

Si tous ça n’est pas réglé au restylage, quand je changerai d’auto, je partirai très certainement sur une Ford Fiesta ST (qui crépite toujours elle d’ailleurs, au passage) :o

 

Déjà que j’avais hésité en achetant la GTI l’année dernière...

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Invité §Bla823vd

Je viens d'arriver au taff se matin par temps de pluie...et le bruit est revenu alors que les coupelles ont été changer début de semaine... J'en peu plus ??

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Invité §Dam313IQ

Slt,

Shiftech ouvre la reprogrammation !

Et mieux, on peut enlever électriquement le FAP (GPF)! Il faut maintenant trouver un Downpipe!

Decata+Ligne + reprog= Avion de chasse

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Invité §Inv714Cr

Slt,

Shiftech ouvre la reprogrammation !

Et mieux, on peut enlever électriquement le FAP (GPF)! Il faut maintenant trouver un Downpipe!

Decata+Ligne + reprog= Avion de chasse

 

 

Surtout = ne passe pas au CT

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Invité §Bla823vd

Slt,

Shiftech ouvre la reprogrammation !

Et mieux, on peut enlever électriquement le FAP (GPF)! Il faut maintenant trouver un Downpipe!

Decata+Ligne + reprog= Avion de chasse

 

Pas de Decata, et ils n'ont pas enlever le FAP trop compliqué avec toute les sondes etc.. Ce que l'on voit sur la photo c'est juste la suppression du silencieux intermédiaire remplacer par un tube plus gros milltek (90 au lieu de 70 d'origine) ?

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