Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Volkswagen Golf VII Gti TCR


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

[h2]Cette nouvelle variante de la Golf GTI s'inspire d'un modèle de course… mais reste assez sage. Elle sera commercialisée en fin d'année.[/h2]S1-volkswagen-devoile-la-golf-gti-tcr-290-ch-264-km-h-552112.jpg

(...)

Ce modèle s'inspire du véhicule de course des TCR International Series, un championnat de voitures de tourisme. Pour l'instant, c'est un show-car, mais une version de série sera mise en vente avant la fin de l'année.

Cette variante n'est malheureusement pas aussi extrême qu'on pouvait l'espérer. La puissance du 2.0 TSI est de 290 ch, soit 45 ch de plus que la GTI Performance mais 60 ch de moins que la "vraie" TCR. Ce n'est pas un record pour une Golf GTI, puisque Volkswagen a proposé récemment la Clubsport S de 310 ch. Ce sera en revanche la plus rapide. En option, il sera possible de faire sauter la limite des 250 km/h. Sans verrou électronique, cette Golf pourra atteindre 264 km/h.

 

Le couple culmine à 370 Nm dès 1 600 tr/min. La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte double embrayage DSG à 7 rapports et un différentiel autobloquant. Le modèle reçoit un système de freinage haute performance avec disques perforés et étriers peints en rouge. Les clients pourront avoir en option "un châssis sport encore plus dynamique" et le contrôle adaptatif du châssis. Pour que le moteur supporte l'enchaînement des tours de circuit, deux radiateurs ont été ajoutés.

S1-volkswagen-devoile-la-golf-gti-tcr-290-ch-264-km-h-552110.jpgS1-volkswagen-devoile-la-golf-gti-tcr-290-ch-264-km-h-552106.jpgCôté look, les spécialistes de la Golf GTI remarqueront du premier coup d'œil les nouveaux bas de caisse et le diffuseur redessiné. Un logo TCR est aussi visible sur les côtés. En option, Volkswagen proposera un décor en nid d'abeilles, forme caractéristique de la Golf GTI. À l’intérieur, il y a des sièges en tissu et microfibre, avec une bande centrale rouge. On retrouve le rouge pour les surpiqûres et le repère à midi du volant.

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 168136.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136Oz

Oui, très proche d'une Clubsport S 310cv en phase 2.

 

Les quelques cv de moins semblent compensés par une plage de Pmax plus importante (5000 à 6800 tr tout de même VS 5800 à 6500) et sans doute quelques menues améliorations.

Elle est en tout cas annoncée comme la GTi la plus rapide de l'histoire.Sinon : autobloc, DCC en option, freins surdimensionnés... La recette est la même.

 

 

Quelques avantages pour cette nouvelle TCR :

- Pas de limitation en nombre d'exemplaires, mais comme elle arrive en fin de carrière et que son prix sera conséquent, les exemplaires seront rares quand même.

- Echappement Akra en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Salut à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Voici quelques photos de ma TCR axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Je l'ai eu neuve en Avril (origine France) j'en suis à 5000km et c'est vraiment une superbe caisse axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

 

20190413_141602.jpg20190413_141509.jpg20190413_140625.jpg20190413_140646.jpg20190513_140345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Palettes en seconde monte !

 

 

20190513_140406.jpg

20190513_140441.jpg

 

 

Diffusion du sigle TCR de nuit à l'ouverture des portes avant :p

 

20190415_211349.jpg20190414_134027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Merci :jap:

 

Oui les palettes sont vraiment sympa !

 

Et c'est directement à la place des palettes d'orgines, c'est pas une monte par dessus et ça change tout axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...