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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §Ano507RM

salut tout le monde ^^ bonne année et bonne santé a tous ;)

 

toujours content de ma petite polo gti 192 de 2017 ^^ , je l'ai emmener a l'entretient des 2 ans ( révisions ) mais je trouve V* horriblement chère 344 € de révisions alors qu'elle a tout juste 4000 km ...

 

j'ai demander un devis au garage en bas de chez moi qui fait toute marque voir si y'a une grosse difference :ange:

 

et toujours mon soucie de sifflement ... a basse vitesse donc je l'ai surtout emmener pour ça , d'apres un mecano qui l'a essayer avec moi sa viendrais des frein ... alors que quelque mois plutot la voiture est rester presque 15 jours au garage pour au final me dire qu'il n'avais pas trouver ...

 

mais pendant quelque mois après sa sortie du garage ( debut 2018 ) elle ne faisait plus du tout le bruit jetait content .. et voila qu'elle a recommencer a le faire

 

j'en profite etant donner qu'elle est encore sous garantie qui ce termine bientôt d’ailleurs mais j’espère qu'il vont trouver !

 

je leur ai dit de toute façon elle sort pas de chez vous sans avoir régler ce problème , je l'ai laisser vendredi matin dernier depuis aucune nouvelle xD

 

 

4000kms en 2 ans ! Oui un peu chère la révision. J'ai payé 280€ pour la mienne, qui a 50 000 kms.

 

Les bruits, c'est ce qu'il y a de plus difficile a diagnostiquer.

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salut tout le monde ^^ bonne année et bonne santé a tous ;)

 

toujours content de ma petite polo gti 192 de 2017 ^^ , je l'ai emmener a l'entretient des 2 ans ( révisions ) mais je trouve V* horriblement chère 344 € de révisions alors qu'elle a tout juste 4000 km ...

 

j'ai demander un devis au garage en bas de chez moi qui fait toute marque voir si y'a une grosse difference :ange:

 

et toujours mon soucie de sifflement ... a basse vitesse donc je l'ai surtout emmener pour ça , d'apres un mecano qui l'a essayer avec moi sa viendrais des frein ... alors que quelque mois plutot la voiture est rester presque 15 jours au garage pour au final me dire qu'il n'avais pas trouver ...

 

mais pendant quelque mois après sa sortie du garage ( debut 2018 ) elle ne faisait plus du tout le bruit jetait content .. et voila qu'elle a recommencer a le faire

 

j'en profite etant donner qu'elle est encore sous garantie qui ce termine bientôt d’ailleurs mais j’espère qu'il vont trouver !

 

je leur ai dit de toute façon elle sort pas de chez vous sans avoir régler ce problème , je l'ai laisser vendredi matin dernier depuis aucune nouvelle xD

 

 

hello

je dirait que pour que les freins ne fasse plut de bruit, il faut la rouler beaucoup plus! 4000km c'est rien

rouler tous les jours avec et se qu'il y a de mieux pour la mécanique, les arrêts prolonger ne sont pas le mieux, tout se grippe un peut si on veut!

 

moi toujours content de la mienne aussi 38000 km en 3 ans se qui n'est pas beaucoup pour en profiter!

 

ps je passe sous silence le prix des révisions en suisse :ange:

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Invité §Nic851ZY

effectivement c’était un défaut au niveau des plaquette de freins le gars m'a expliqué mais je serais incapable de vous reexpliqué xD , en gros y'avais une piece qui touchait le disque qui n'etait pas a 90 degres donc du coup sa frottait et grinçait ...

 

j'ai fait quelque km depuis et RAS j'espere ne plus entendre ce grincement :pfff:

 

oui je me disait aussi que c'etait chere ... j'ai pas encore reçu le devis de mon autre garage mais je suis sur que j'aurai payer 80/100 € de moins ...

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Quoi de neuf avec vos GTI ? Tout va bien ?

 

 

Tout va bien pour la mienne. 42000 km.

Je vient de me faire un petit road trip en allemagne de 1400 km.

Toujours pas de consommation d'huile, se moteur 1,8l est top.

 

A+

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Ça roule toujours bien aussi de mon côté, 53000 kms . Sauf les pneus arrières déformés.

 

Je me suis penché récemment sur les craquements du toit ouvrant, qui se produisent en descendant un trottoir par exemple.

J'ai graissé les joints du toit avec un lubrifiant recommandé par les joints de toit d'Eos

 

IMG_20190604_213532.jpg

 

Prix environ 45€, et j'en ai pour les 10 ans à venir.

 

Puis graissage du mécanisme avec cette graisse:

 

IMG_20190604_213640.jpg

 

Prix 35€ environ

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Non, plut sous garantie ! Vu le peut de km, la prise en charge vw devrait être importante.

C'est la que l'on va voir si le discours de ma vendeuse tient la route !

 

La chaîne fait un bruit sympa quand les tendeurs on

Plut de pression d'huile ?

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42290 km

Elle n'a pas de plaque, parce que en suisse, on peut avoir plusieurs véhicules avec la même immatriculation. Ca évite de payer 2 assurances plein pot, ils font un calcule pour faire une moyenne.

 

Si pas d'interruption de possession de véhicule, on garde à vie son immatriculation.

 

Donc la les plaques sont sur le Berlingo

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42290 km

Elle n'a pas de plaque, parce que en suisse, on peut avoir plusieurs véhicules avec la même immatriculation. Ca évite de payer 2 assurances plein pot, ils font un calcule pour faire une moyenne.

 

Si pas d'interruption de possession de véhicule, on garde à vie son immatriculation.

 

Donc la les plaques sont sur le Berlingo

 

 

Merci pour ces informations ;)

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Voilà, j'ai pu constater les dégâts se matin.

Comme je pensait, turbo hs !

Au final, cela va me coûter le prix de l'extension de

Garantie, que je n'ai pas prise à la commande ?

 

 

Ça va alors, tu t'en sors bien. Combien pour l'opération sans prise en charge ?

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Ça va alors, tu t'en sors bien. Combien pour l'opération sans prise en charge ?

 

 

Aucune idée, comme vw prennent en charge 100%

Pièces et 30% main-d'oeuvre !

 

C'est un bon argument pour faire le suivi chez vw!

Ceux qui veulent économiser quelques euros en faisant eux-mêmes, au final on peut se poser la question car on sait jamais se qui peut arriver.

 

A noter que j'ai toujours laissé tourner la voiture avant de couper et que j'utilise jamais le start and stop.

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Au passage j'ai viré les bridgestone à l'avant au bout de 31000km sans regret, j'avais des pertes de motricité en fin de seconde à pleine charge, pourtant j'avais encore de la marge par rapport au témoin d'usure. Déjà qu'ils étaient bruyants et nuls sous la pluie... J'ai pris des dunlop sport maxx rt2 que j'avais essayé sur une Ibiza auparavant : plus silencieux et plus de grip sur le mouillé. Et surtout un bon rapport prestation/prix.

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Au passage j'ai viré les bridgestone à l'avant au bout de 31000km sans regret, j'avais des pertes de motricité en fin de seconde à pleine charge, pourtant j'avais encore de la marge par rapport au témoin d'usure. Déjà qu'ils étaient bruyants et nuls sous la pluie... J'ai pris des dunlop sport maxx rt2 que j'avais essayé sur une Ibiza auparavant : plus silencieux et plus de grip sur le mouillé. Et surtout un bon rapport prestation/prix.

 

 

C'est obsolete les rt2. perso 53000 et toujours pas uses les bridgestone de merde (tenue de route sur mouille pitoyable et bruyant sans compter la motricite scandaleuse en 2 eme), j'ai interverti l'avant et l'arriere pour etre certain de changer les 4 en meme temps. Je vais les changer par les tout nouveaux goodyear f1 eagle asymetric 5 qui sont super efficaces et bien moins chers que les michelin !

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Je ne sais pas si on peut dire qu'un pneu est obsolète. En tout cas, ils sont meilleurs que les bridgeston et me satisfont!

 

 

Et bien si tu ne sais pass je vais t'indiquer un comparatif exhaustif qui te fera comprendre rapidement pourquoi ton choix n'est pas judicieux du tout sauf pour le silence. Mais on si on veut du silence on prendre une routiere avec des primacy 4 pas une sportive.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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Comme je l'ai dit. Je suis pleinement satisfait de mon choix compte tenu de mon usage et comparativement à ma précédente monte. Le jour où je ferai des track day ça sera avec une vraie sportive et non une polo GTI ... point final sur ce sujet en ce qui me concerne.

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Comme je l'ai dit. Je suis pleinement satisfait de mon choix compte tenu de mon usage et comparativement à ma précédente monte. Le jour où je ferai des track day ça sera avec une vraie sportive et non une polo GTI ... point final sur ce sujet en ce qui me concerne.

 

:lol: le mec qui veut avoir le dernier mot alors qu'il complètement à côté de la plaque.... Tu fais un track day tu ne mets pas ce genre de pneu mais plutôt du Michelin pilot super sport ou des Goodyear supersport RS. Après si tu aimes payer le même prix pour avoir moins bien c'est une philosophie :jap:

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:lol: le mec qui veut avoir le dernier mot alors qu'il complètement à côté de la plaque.... Tu fais un track day tu ne mets pas ce genre de pneu mais plutôt du Michelin pilot super sport ou des Goodyear supersport RS. Après si tu aimes payer le même prix pour avoir moins bien c'est une philosophie :jap:

 

 

Ben moi aussi j'aime bien les dunlop sport max.

Pas obsolète et largement mieux que cette daube

De potenza.

 

Pour se qu qu'on fait de nos polo ça suffit .

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:lol: le mec qui veut avoir le dernier mot alors qu'il complètement à côté de la plaque.... Tu fais un track day tu ne mets pas ce genre de pneu mais plutôt du Michelin pilot super sport ou des Goodyear supersport RS. Après si tu aimes payer le même prix pour avoir moins bien c'est une philosophie :jap:

 

Bref... Je me suis compris. Je n'ai pas la prétention de convaincre qui que se soit. Bonne route avec vos polo GTI !

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VOus me faites bien rire tous les deux. Encore un autre témoignage de ces RT2:

 

"

Les Dunlop je les conseille pas, je les avais sur ma 1ere RS; déjà ils ne tiennent pas longtemps (20 000 bornes) et arrivés à mi usure ils perdent toute capacité, ça fait du bruit, ça glisse sur le mouillé et sur le sec plus de grip... J'ai eu à la place les Michelin PS4 rien à voir, meilleurs en tous points. Et au bout de 12 000 bornes, ils ne sont pas à la moitié d'usure et ont gardé leurs performances.

 

"

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