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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §Tan040nb

Salut,

 

j'ai vu passer une GTI (6c1) avec ce qu'il m'a semblé être le pare-choc d'une Polo R WRC et j'ai trouvé que cela rendait plutôt bien. Est-ce que quelqu'un a effectué cette modification et si oui, cela a-t-il posé problème pour les capteurs frontaux ? Un petit retour d'expérience serait sympa.

 

Merci

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Merci, ce n'est pas rassurant...y a-t-il d'autres cas de casse recensés ?

 

Ne pas se baser juste sur mon commentaire, je doit être l'exception qui confirme la règle ?

 

Se moteur a été pas mal difuser et c'est pas comme si le net regorgeait de soucis répertoriés sur le 1800.

 

Sinon très bonne voiture, ne consomme presque rien

Sur autoroute et chercher une occase avec le sport sélect, c'est plus sympa.

 

Je trouve les prix élevé si je regarde sur autoscoute suisse.

 

50900km pour ma part

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Invité §Ano507RM

65000 kms pour ma GTI de 2015.

 

Un cardan a 45 000kms, et assise du siège conducteur qui avait pris du jeu. Tout ça pris en garanti.

 

Sinon, très content. Consomme 7.5l en mixte. Pas de conso d'huile. Je fais une vidange par an à l'huile long life, ça paiera sur le long terme je pense.

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Invité §Nic851ZY

Hello tout le monde :) j’espère que vous allez bien ^^

 

Après 3 ans je suis toujours content de ma petite polo gti j’ai eu aucun soucie dessus mise à part ce soucie de « grincement » qui devait être résolue d après VWW sa venait d’une pièce d’un frein qu’il on changer mais de temp à autre le bruit revient c’est assez pénible ... même si c’est devenue plus rare et tant plus je l’utilise tant moin le bruit ce déclare alors je sait pas c’est toujours le mystère xD

 

Début 2021 je vais avoir ma première grosse révision et le CT a passé seulement 9200 km depuis que je l’ai la note devrait pas trop faire mal ^^

 

Concernant la mise à niveau du GPS vous savez comment on fait précisément ? Le gars de chez VWW m’a dit que c’était tout simple il suffisait d aller sur leur site de gps j’ai oublier le nom et de télécharger simplement leur carte mise à jour pour l’Europe mais j ai pas trouver ... si vous avez la soluce je suis preneur ^^

 

Je compte bientôt vendre ma polo pour un nouveau projet auto vous penser que je peut la vendre combien ? Sachant que j ai pas beaucoup de km l’es côté argus que je trouve sur le net me paraisse un peu faible :/

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Hello tout le monde :) j’espère que vous allez bien ^^

 

Après 3 ans je suis toujours content de ma petite polo gti j’ai eu aucun soucie dessus mise à part ce soucie de « grincement » qui devait être résolue d après VWW sa venait d’une pièce d’un frein qu’il on changer mais de temp à autre le bruit revient c’est assez pénible ... même si c’est devenue plus rare et tant plus je l’utilise tant moin le bruit ce déclare alors je sait pas c’est toujours le mystère xD

 

Début 2021 je vais avoir ma première grosse révision et le CT a passé seulement 9200 km depuis que je l’ai la note devrait pas trop faire mal ^^

 

Concernant la mise à niveau du GPS vous savez comment on fait précisément ? Le gars de chez VWW m’a dit que c’était tout simple il suffisait d aller sur leur site de gps j’ai oublier le nom et de télécharger simplement leur carte mise à jour pour l’Europe mais j ai pas trouver ... si vous avez la soluce je suis preneur ^^

 

Je compte bientôt vendre ma polo pour un nouveau projet auto vous penser que je peut la vendre combien ? Sachant que j ai pas beaucoup de km l’es côté argus que je trouve sur le net me paraisse un peu faible :/

 

 

Salut

Il y a se site pour les mises à jour. Dans tous les cas ne pas oublier de faire une copie de la sd sur le Pc. On sait jamais.

https://webspecial.volkswagen. [...] 8711f75d9d

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Pour la valeur de la polo, aucune idée, mai c'est pas un peut dommage de la vendre à 9200 km.

Tu en auras pas vraiment profiter ?

 

La mienne va bien, elle c'est fait shooté par un sanglier. Il ne c'est même pas arrêter pour le constat.

Aucun savoir-vivre ?

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Invité §Nic851ZY

ah mince pas trop grave j'espere ? :/ merci pour le lien sa a l'air pas mal leur logiciel il fait les maj tout seul de ce que j'ai compris ^^

 

 

bon ben apres 2h d'essaie la mise a jour ne veut pas ce faire sur la carte SD via le discovercare sa telecharge bien la nouvelle carte mais sa me dit qui y'a pas assez d'espace sur la carte ...

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Invité §And827gy

Bonjour bonjour,

Propriétaire d'une Polo GTI 6C1 depuis presque un an, j'en suis très content !

Achetée à 4000 km, elle date de 2016 et je lui ai fait sa révision des 4 ans (chez VW et évidemment c'est la plus chère ahah ) et n'ai jamais eu de véritable problème.

 

Cependant j'ai commencé à avoir un petit souci le weekend dernier, je m'explique.

 

- Elle a du mal à démarrer, alors qu'avant elle démarrait au quart de tour. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'elle démarre maintenant.

- Son ralenti est instable, dans le sens où même si l'aiguille reste stable, je sens des accoups et le bruit est irrégulier. De plus en ouvrant le capot on voit bien le moteur qui donne ces accoups, là où d'habitude tout est régulier.

- Quand j'appuie fort et qu'elle monte en régime, le voyant EPC s'allume et j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'auparavant. A noter que si j'éteins et redémarre la voiture, le voyant disparaît.

 

Un collègue plus expérimenté que moi (plutôt sur des Ford, Focus ST & RS par exemple) est venu la tester avec moi en se branchant sur l'OBD (avec un outil généraliste) pour voir mais :

- Aucun code erreur, que le voyant EPC soit allumé ou non

- Toutes les mesures qu'il a pu récolter semblent être OK et semblent indiquer une bonne santé mécanique

 

D'après lui, le problème semble venir soit :

- Du débimètre d'air qui pourrait indiquer une valeur d'air trop élevée, et par conséquent provoquer un mélange trop riche/pauvre, et expliquer qu'en accélérant le calculateur essaye d'injecter plus d'essence que nécessaire et sature les injecteurs

- D'une bougie ou bobine défaillante (les bougies ayant été changés lors de la révision il y a un mois de cela donc)

 

J'ai également émis l'hypothèse que cela pourrait être dû au fait que j'ai attendu de n'avoir plus que 50km d'essence avant de faire le plein (de 98) dans un Leclerc, et que le circuit d'injection ait pu s'encrasser mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire le plein chez Total pour vérifier et "nettoyer" le circuit si tant est que les additifs présents dans l'essence puissent m'aider.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions avez-vous pu expérimenter ? Et êtes vous du même avis que mon collègue ou avez-vous d'autres idées ?

 

Merci pour vos conseils et bonne soirée !

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Bonjour bonjour,

Propriétaire d'une Polo GTI 6C1 depuis presque un an, j'en suis très content !

Achetée à 4000 km, elle date de 2016 et je lui ai fait sa révision des 4 ans (chez VW et évidemment c'est la plus chère ahah ) et n'ai jamais eu de véritable problème.

 

Cependant j'ai commencé à avoir un petit souci le weekend dernier, je m'explique.

 

- Elle a du mal à démarrer, alors qu'avant elle démarrait au quart de tour. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'elle démarre maintenant.

- Son ralenti est instable, dans le sens où même si l'aiguille reste stable, je sens des accoups et le bruit est irrégulier. De plus en ouvrant le capot on voit bien le moteur qui donne ces accoups, là où d'habitude tout est régulier.

- Quand j'appuie fort et qu'elle monte en régime, le voyant EPC s'allume et j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'auparavant. A noter que si j'éteins et redémarre la voiture, le voyant disparaît.

 

Un collègue plus expérimenté que moi (plutôt sur des Ford, Focus ST & RS par exemple) est venu la tester avec moi en se branchant sur l'OBD (avec un outil généraliste) pour voir mais :

- Aucun code erreur, que le voyant EPC soit allumé ou non

- Toutes les mesures qu'il a pu récolter semblent être OK et semblent indiquer une bonne santé mécanique

 

D'après lui, le problème semble venir soit :

- Du débimètre d'air qui pourrait indiquer une valeur d'air trop élevée, et par conséquent provoquer un mélange trop riche/pauvre, et expliquer qu'en accélérant le calculateur essaye d'injecter plus d'essence que nécessaire et sature les injecteurs

- D'une bougie ou bobine défaillante (les bougies ayant été changés lors de la révision il y a un mois de cela donc)

 

J'ai également émis l'hypothèse que cela pourrait être dû au fait que j'ai attendu de n'avoir plus que 50km d'essence avant de faire le plein (de 98) dans un Leclerc, et que le circuit d'injection ait pu s'encrasser mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire le plein chez Total pour vérifier et "nettoyer" le circuit si tant est que les additifs présents dans l'essence puissent m'aider.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions avez-vous pu expérimenter ? Et êtes vous du même avis que mon collègue ou avez-vous d'autres idées ?

 

Merci pour vos conseils et bonne soirée !

 

 

Bonjour

Un rongeur peut avoir passé par là et planté ses petites dents dans une durite de turbo ou câble d'allumage ?

Petit test a faire pour les câbles d'allumage, de nuit,

Ouvrir le capot et si ils sont percé, on voit de jolie

Petites étincelles bleu.

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Invité §And827gy

@didicchou : Je les ai appelés pour prendre RDV, c'est prévu pour le 3 Septembre, ça fait loin mais j'ai l'impression que tout le secteur auto/moto est overbooké après le retard pris avec le confinement.

175 € pour le diag + ~15€ de kit COVID, ça fait plaiz, mais bon je verrai sur le moment et au pire elle est sous garantie encore un an (garantie 2 ans chez le garage Renault où je l'ai achetée) donc j'essaierai de faire prendre ça en charge sous garantie.

 

En attendant je vais l'amener chez mon collègue pour au moins checker si les bougies sont OK et vérifier quelques détails.

J'en profiterai pour vérifier ce que tu proposes @lt-mcfly.

 

Merci :)

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Invité §And827gy

Salut, j'ai été chez mon collègue ce matin et après vérification 3 bougies sont identiques, et une est différente, et semble indiquer un mélange plus riche que sur les autres cylindres.

 

Ça semble logique vu que si le mélange est trop riche, la sonde lambda va l'indiquer et le calculateur va envoyer moins d'essence dans les 4 cylindres, donc moins de puissance vu que sur les 3 autres cylindres le mélange est plus pauvre..

D'après lui ça peut venir d'un injecteur encrassé, et donc corroborer le fait que j'ai fait le plein un peu tard et que des impuretés soient venues se loger dans l'injecteur.

 

Prochaine étape : consommer l'essence pour descendre à 1/4 du réservoir et remplir avec du 98 de chez Total en espérant qu'il nettoie le circuit d'injection. Si ça s'avère infructueux j'essaierai d'ajouter de l'additif nettoyant circuit d'injection au plein suivant, en croisant les doigts.

 

Et d'ici là je devrais pas être loin de mon RDV chez VW !

 

Bonne journée !

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Invité §Mil677aN

Hello tout le monde, je suis tombé sur ce topic et deux post rassemble les défaut que j’ai, mais je n’ai pas vue de réponse les concernant j’aimerais savoir si c’est arriver à d’autre d’entre vous entre temps.

 

 

Quand je démarre à froid le matin(uniquement) mon tactile du poste radio peu passer d’une station à l’autre ou comme si mes touches était « décaler », après 5/10 min tout reviens dans l’ordre, en concessions ils m’ont dit qu’ils n’ont pas eu de retour là dessus.

 

 

Deuxième petit défaut: lorsque j’accélère à 3000/3300 tours j’ai un bruit métallique qui se fait entendre, je suis persuadé (comme la personne qui a eu la même chose sur ce forum) que ça vient de la ligne, si je reste à 3000 tours je l’entend bien jusqu’à que je décide de passé au dessus ou au dessous du régime. En concessions aucun retour là dessus.

 

 

Si quelqu’un a la réponse à un des problèmes je suis preneur. Merci !

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Hello tout le monde, je suis tombé sur ce topic et deux post rassemble les défaut que j’ai, mais je n’ai pas vue de réponse les concernant j’aimerais savoir si c’est arriver à d’autre d’entre vous entre temps.

 

 

Quand je démarre à froid le matin(uniquement) mon tactile du poste radio peu passer d’une station à l’autre ou comme si mes touches était « décaler », après 5/10 min tout reviens dans l’ordre, en concessions ils m’ont dit qu’ils n’ont pas eu de retour là dessus.

 

 

Deuxième petit défaut: lorsque j’accélère à 3000/3300 tours j’ai un bruit métallique qui se fait entendre, je suis persuadé (comme la personne qui a eu la même chose sur ce forum) que ça vient de la ligne, si je reste à 3000 tours je l’entend bien jusqu’à que je décide de passé au dessus ou au dessous du régime. En concessions aucun retour là dessus.

 

 

Si quelqu’un a la réponse à un des problèmes je suis preneur. Merci !

 

 

Salut

Aucun de ses 2 problèmes pour la mienne !

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Invité §Ano765Bs

Hello tout le monde, je suis tombé sur ce topic et deux post rassemble les défaut que j’ai, mais je n’ai pas vue de réponse les concernant j’aimerais savoir si c’est arriver à d’autre d’entre vous entre temps.

 

 

Quand je démarre à froid le matin(uniquement) mon tactile du poste radio peu passer d’une station à l’autre ou comme si mes touches était « décaler », après 5/10 min tout reviens dans l’ordre, en concessions ils m’ont dit qu’ils n’ont pas eu de retour là dessus.

 

 

Deuxième petit défaut: lorsque j’accélère à 3000/3300 tours j’ai un bruit métallique qui se fait entendre, je suis persuadé (comme la personne qui a eu la même chose sur ce forum) que ça vient de la ligne, si je reste à 3000 tours je l’entend bien jusqu’à que je décide de passé au dessus ou au dessous du régime. En concessions aucun retour là dessus.

 

 

Si quelqu’un a la réponse à un des problèmes je suis preneur. Merci !

 

 

Salut 82000 km et absolument aucun probléme a signaler de mon coté.

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Mon frère pense à une Fabia RS ou Polo GTI 1.4 180. İl ne se soucie pas de savoir si la voiture a des problèmes connus contrairement à moi 😅 

 

J'aimerais lui éviter d'avoir des mauvaises surprises, j'ai lu chez de nombreux proprio une consommation excessive d'huile et dans des rares cas casse moteur, casse turbo, probleme DSG.

 

127 pages de lecture sur ce sujet 😬 et probablement autant en additionnant les sujets Fabia İbiza A1... On est confiné non !? 

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Invité §And827gy
Le 15/08/2020 à 13:33, AndoniLarz a dit :

Salut, j'ai été chez mon collègue ce matin et après vérification 3 bougies sont identiques, et une est différente, et semble indiquer un mélange plus riche que sur les autres cylindres.

 

Ça semble logique vu que si le mélange est trop riche, la sonde lambda va l'indiquer et le calculateur va envoyer moins d'essence dans les 4 cylindres, donc moins de puissance vu que sur les 3 autres cylindres le mélange est plus pauvre..

D'après lui ça peut venir d'un injecteur encrassé, et donc corroborer le fait que j'ai fait le plein un peu tard et que des impuretés soient venues se loger dans l'injecteur.

 

Prochaine étape : consommer l'essence pour descendre à 1/4 du réservoir et remplir avec du 98 de chez Total en espérant qu'il nettoie le circuit d'injection. Si ça s'avère infructueux j'essaierai d'ajouter de l'additif nettoyant circuit d'injection au plein suivant, en croisant les doigts.

 

Et d'ici là je devrais pas être loin de mon RDV chez VW !

 

Bonne journée !

 

Bonjour à tous,

 

Je viens vous tenir au courant de l'histoire. Au final le plein de 98 ne semblait pas avoir changé grand chose, et je n'ai pas essayé d'additif puisque le temps passant j'arrivais à la date de mon RDV chez VW.

Je leur ai amené la voiture et finalement ils me l'ont gardée puisque d'après leur diagnostic c'était le turbo qui était en cause.

 

Remplacement du turbo, de l'échangeur et organes associés, pour un montant total d'environ 4000 € (pris en charge par la garantie du garage Renault où je l'avais achetée, certains m'ont dit que j'avais cherché les problèmes en l'achetant chez Renault ahah).

Après 1 mois chez VW à cause des histoires de papiers entre VW, Renault et RCI Bank, j'ai finalement récupéré la Polo avec un turbo tout neuf, après seulement 18 000 km (pour rappel c'est le 1.8 tsi, d'où mon étonnement).

 

Après plusieurs mois d'utilisation, aucun souci !

 

Comme quoi j'avais bien fait de prendre une extension de garantie. :)

 

Le 19/10/2020 à 00:21, Mile a dit :

Hello tout le monde, je suis tombé sur ce topic et deux post rassemble les défaut que j’ai, mais je n’ai pas vue de réponse les concernant j’aimerais savoir si c’est arriver à d’autre d’entre vous entre temps.

 

 

Quand je démarre à froid le matin(uniquement) mon tactile du poste radio peu passer d’une station à l’autre ou comme si mes touches était « décaler », après 5/10 min tout reviens dans l’ordre, en concessions ils m’ont dit qu’ils n’ont pas eu de retour là dessus.

 

 

Deuxième petit défaut: lorsque j’accélère à 3000/3300 tours j’ai un bruit métallique qui se fait entendre, je suis persuadé (comme la personne qui a eu la même chose sur ce forum) que ça vient de la ligne, si je reste à 3000 tours je l’entend bien jusqu’à que je décide de passé au dessus ou au dessous du régime. En concessions aucun retour là dessus.

 

 

Si quelqu’un a la réponse à un des problèmes je suis preneur. Merci !

Pour ton problème d'autoradio, ça m'est déjà arrivé quand il faisait très froid l'hiver il me semble mais effectivement ça se remet très vite à marcher normalement. Aucun souci au niveau de la ligne par contre, que j'aimerais peut-être changer pour un cat-back sans silencieux mais je me pose des questions quant aux problèmes qu'on peut rencontrer ensuite (passage au CT par exemple)..

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Invité §And827gy
Le 15/11/2020 à 03:31, leon1.6 a dit :

Mon frère pense à une Fabia RS ou Polo GTI 1.4 180. İl ne se soucie pas de savoir si la voiture a des problèmes connus contrairement à moi 😅 

 

J'aimerais lui éviter d'avoir des mauvaises surprises, j'ai lu chez de nombreux proprio une consommation excessive d'huile et dans des rares cas casse moteur, casse turbo, probleme DSG.

 

127 pages de lecture sur ce sujet 😬 et probablement autant en additionnant les sujets Fabia İbiza A1... On est confiné non !? 

Salut, au niveau du 1.4 180 effectivement la consommation d'huile est un défaut très connu et répandu. Pour ce qui est de la casse moteur et turbo je ne sais pas, mais globalement le 1.8 est moins problématique, de ce que j'ai pu lire.

Après ça n'empêche qu'on peut aussi rencontrer des problèmes avec ce bloc là, en témoigne mon turbo mort après 18 000 km, mais ça me semble être rare. (http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/motorisations-247-moteurs-consommation-volkswagen-polo-v.php#polo-v-18-tsi-192-ch et n'hésites pas à regarder la ibiza cupra 1.8 ou audi a1/s1 1.8 puisque c'est le même moteur)

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Invité E13006
Le 07/01/2021 à 11:31, AndoniLarz a dit :

Salut, au niveau du 1.4 180 effectivement la consommation d'huile est un défaut très connu et répandu. Pour ce qui est de la casse moteur et turbo je ne sais pas, mais globalement le 1.8 est moins problématique, de ce que j'ai pu lire.

Après ça n'empêche qu'on peut aussi rencontrer des problèmes avec ce bloc là, en témoigne mon turbo mort après 18 000 km, mais ça me semble être rare. (http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/motorisations-247-moteurs-consommation-volkswagen-polo-v.php#polo-v-18-tsi-192-ch et n'hésites pas à regarder la ibiza cupra 1.8 ou audi a1/s1 1.8 puisque c'est le même moteur)

Hello, personnellement j'ai acquis une polo gti 1.4 180cv de 2010 70000km. Superbe voiture bien mieux que la polo 90cv que j'avais avant. Deux voitures totalement différente même hors moteur^^.

Elle a été passé a l'éthanol il y a deux semaine tout va bien!

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Invité Rems

Bonjour, malgré mes recherches sur Internet je ne trouve pas de réponse à cette question. La distribution est elle à courroie ou à chaîne sur la 1.8 TSI 192 phase 2 (après 2014) ? Merci d'avance. 

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