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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
t3d_master
  1. Posté le 04/09/2019 à 21:52:43  
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Reprise du message précédent :
VOus me faites bien rire tous les deux. Encore un autre témoignage de ces RT2:

"
Les Dunlop je les conseille pas, je les avais sur ma 1ere RS; déjà ils ne tiennent pas longtemps (20 000 bornes) et arrivés à mi usure ils perdent toute capacité, ça fait du bruit, ça glisse sur le mouillé et sur le sec plus de grip... J'ai eu à la place les Michelin PS4 rien à voir, meilleurs en tous points. Et au bout de 12 000 bornes, ils ne sont pas à la moitié d'usure et ont gardé leurs performances.

"
Message édité par t3d_master le 04/09/2019 à 21:54:25
Sujets relatif
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tang86
  1. Posté le 11/09/2019 à 19:37:00  
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Salut,

j'ai vu passer une GTI (6c1) avec ce qu'il m'a semblé être le pare-choc d'une Polo R WRC et j'ai trouvé que cela rendait plutôt bien. Est-ce que quelqu'un a effectué cette modification et si oui, cela a-t-il posé problème pour les capteurs frontaux ? Un petit retour d'expérience serait sympa.

Merci

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balzout
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  1. Posté le 12/02/2020 à 22:22:30  
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:coucou:

La Polo GTI 192 (BVM) est sur ma short list pour remplacer mon actuelle, c'est fiable ? Je pense en particulier au moteur...

Merci :)
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Profil : Membre confirmé
lt-mcfly
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  1. Posté le 13/02/2020 à 11:43:56  
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balzout a écrit :

 :coucou:

La Polo GTI 192 (BVM) est sur ma short list pour remplacer mon actuelle, c'est fiable ? Je pense en particulier au moteur...

Merci :)
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Hello
La plupart du temps fiable, sauf pour moi, turbo hs
à 42000 km 😬


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polo gti 14 01 2016
pour les losirs citroen berlingo utilitaire 1,4l 75cv
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balzout
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  1. Posté le 13/02/2020 à 13:00:26  
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Merci, ce n'est pas rassurant...y a-t-il d'autres cas de casse recensés ?
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Profil : Vétéran confirmé
didicchou
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  1. Posté le 13/02/2020 à 16:08:36  
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moi je suis à 36000km, elle aura 4 ans le mois prochain et rien à signaler

Profil : Membre confirmé
lt-mcfly
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  1. Posté le 13/02/2020 à 17:35:58  
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balzout a écrit :

Merci, ce n'est pas rassurant...y a-t-il d'autres cas de casse recensés ?
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Ne pas se baser juste sur mon commentaire, je doit être l'exception qui confirme la règle 😉

Se moteur a été pas mal difuser et c'est pas comme si le net regorgeait de soucis répertoriés sur le 1800.

Sinon très bonne voiture, ne consomme presque rien
Sur autoroute et chercher une occase avec le sport sélect, c'est plus sympa.

Je trouve les prix élevé si je regarde sur autoscoute suisse.

50900km pour ma part


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polo gti 14 01 2016
pour les losirs citroen berlingo utilitaire 1,4l 75cv
Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 21:49:34  
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65000 kms pour ma GTI de 2015.

Un cardan a 45 000kms, et assise du siège conducteur qui avait pris du jeu. Tout ça pris en garanti.

Sinon, très content. Consomme 7.5l en mixte. Pas de conso d'huile. Je fais une vidange par an à l'huile long life, ça paiera sur le long terme je pense.

Gros membre
Profil : Champion du monde
balzout
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  1. Posté le 13/02/2020 à 22:41:45  
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Merci pour vos retours ;)


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Profil : Apprenti
nico69210
  1. Posté le 25/06/2020 à 10:06:19  
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Hello tout le monde :) j’espère que vous allez bien ^^

Après 3 ans je suis toujours content de ma petite polo gti j’ai eu aucun soucie dessus mise à part ce soucie de « grincement » qui devait être résolue d après VWW sa venait d’une pièce d’un frein qu’il on changer mais de temp à autre le bruit revient c’est assez pénible ... même si c’est devenue plus rare et tant plus je l’utilise tant moin le bruit ce déclare alors je sait pas c’est toujours le mystère xD

Début 2021 je vais avoir ma première grosse révision et le CT a passé seulement 9200 km depuis que je l’ai la note devrait pas trop faire mal ^^

Concernant la mise à niveau du GPS vous savez comment on fait précisément ? Le gars de chez VWW m’a dit que c’était tout simple il suffisait d aller sur leur site de gps j’ai oublier le nom et de télécharger simplement leur carte mise à jour pour l’Europe mais j ai pas trouver ... si vous avez la soluce je suis preneur ^^

Je compte bientôt vendre ma polo pour un nouveau projet auto vous penser que je peut la vendre combien ? Sachant que j ai pas beaucoup de km l’es côté argus que je trouve sur le net me paraisse un peu faible :/
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Profil : Membre confirmé
lt-mcfly
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  1. Posté le 25/06/2020 à 18:01:12  
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Nico69210 a écrit :

Hello tout le monde :) j’espère que vous allez bien ^^

Après 3 ans je suis toujours content de ma petite polo gti j’ai eu aucun soucie dessus mise à part ce soucie de « grincement » qui devait être résolue d après VWW sa venait d’une pièce d’un frein qu’il on changer mais de temp à autre le bruit revient c’est assez pénible ... même si c’est devenue plus rare et tant plus je l’utilise tant moin le bruit ce déclare alors je sait pas c’est toujours le mystère xD

Début 2021 je vais avoir ma première grosse révision et le CT a passé seulement 9200 km depuis que je l’ai la note devrait pas trop faire mal ^^

Concernant la mise à niveau du GPS vous savez comment on fait précisément ? Le gars de chez VWW m’a dit que c’était tout simple il suffisait d aller sur leur site de gps j’ai oublier le nom et de télécharger simplement leur carte mise à jour pour l’Europe mais j ai pas trouver ... si vous avez la soluce je suis preneur ^^

Je compte bientôt vendre ma polo pour un nouveau projet auto vous penser que je peut la vendre combien ? Sachant que j ai pas beaucoup de km l’es côté argus que je trouve sur le net me paraisse un peu faible :/
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Salut
Il y a se site pour les mises à jour. Dans tous les cas ne pas oublier de faire une copie de la sd sur le Pc. On sait jamais.
https://webspecial.volkswagen. [...] 8711f75d9d


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polo gti 14 01 2016
pour les losirs citroen berlingo utilitaire 1,4l 75cv
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lt-mcfly
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  1. Posté le 25/06/2020 à 18:04:50  
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Pour la valeur de la polo, aucune idée, mai c'est pas un peut dommage de la vendre à 9200 km.
Tu en auras pas vraiment profiter ?

La mienne va bien, elle c'est fait shooté par un sanglier. Il ne c'est même pas arrêter pour le constat.
Aucun savoir-vivre 😬


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polo gti 14 01 2016
pour les losirs citroen berlingo utilitaire 1,4l 75cv
Profil : Vétéran confirmé
didicchou
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  1. Posté le 25/06/2020 à 18:52:39  
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Moi aussi, toujours aussi satisfait de la mienne. Merci pour le lien.

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nico69210
  1. Posté le 30/06/2020 à 18:52:46  
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ah mince pas trop grave j'espere ? :/  merci pour le lien sa a l'air pas mal leur logiciel il fait les maj tout seul de ce que j'ai compris ^^


bon ben apres 2h d'essaie la mise a jour ne veut pas ce faire sur la carte SD via le discovercare sa telecharge bien la nouvelle carte mais sa me dit qui y'a pas assez d'espace sur la carte ...
Message édité par Nico69210 le 30/06/2020 à 21:29:46
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andonilarz
  1. Posté le 13/08/2020 à 20:12:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bonjour,
Propriétaire d'une Polo GTI 6C1 depuis presque un an, j'en suis très content !
Achetée à 4000 km, elle date de 2016 et je lui ai fait sa révision des 4 ans (chez VW et évidemment c'est la plus chère ahah ) et n'ai jamais eu de véritable problème.

Cependant j'ai commencé à avoir un petit souci le weekend dernier, je m'explique.

- Elle a du mal à démarrer, alors qu'avant elle démarrait au quart de tour. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'elle démarre maintenant.
- Son ralenti est instable, dans le sens où même si l'aiguille reste stable, je sens des accoups et le bruit est irrégulier. De plus en ouvrant le capot on voit bien le moteur qui donne ces accoups, là où d'habitude tout est régulier.
- Quand j'appuie fort et qu'elle monte en régime, le voyant EPC s'allume et j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'auparavant. A noter que si j'éteins et redémarre la voiture, le voyant disparaît.

Un collègue plus expérimenté que moi (plutôt sur des Ford, Focus ST & RS par exemple) est venu la tester avec moi en se branchant sur l'OBD (avec un outil généraliste) pour voir mais :
- Aucun code erreur, que le voyant EPC soit allumé ou non
- Toutes les mesures qu'il a pu récolter semblent être OK et semblent indiquer une bonne santé mécanique

D'après lui, le problème semble venir soit :
- Du débimètre d'air qui pourrait indiquer une valeur d'air trop élevée, et par conséquent provoquer un mélange trop riche/pauvre, et expliquer qu'en accélérant le calculateur essaye d'injecter plus d'essence que nécessaire et sature les injecteurs
- D'une bougie ou bobine défaillante (les bougies ayant été changés lors de la révision il y a un mois de cela donc)

J'ai également émis l'hypothèse que cela pourrait être dû au fait que j'ai attendu de n'avoir plus que 50km d'essence avant de faire le plein (de 98) dans un Leclerc, et que le circuit d'injection ait pu s'encrasser mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire le plein chez Total pour vérifier et "nettoyer" le circuit si tant est que les additifs présents dans l'essence puissent m'aider.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions avez-vous pu expérimenter ? Et êtes vous du même avis que mon collègue ou avez-vous d'autres idées ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée !
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Profil : Vétéran confirmé
didicchou
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  1. Posté le 14/08/2020 à 05:16:05  
  2. answer
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Jamais expérimenté ce problème. Le mieux c'est d'aller au garage. Au moins si l'erreur vient d'eux la voiture sera garantie.

Profil : Membre confirmé
lt-mcfly
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  1. Posté le 14/08/2020 à 07:50:57  
  2. answer
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AndoniLarz a écrit :

Bonjour bonjour,
Propriétaire d'une Polo GTI 6C1 depuis presque un an, j'en suis très content !
Achetée à 4000 km, elle date de 2016 et je lui ai fait sa révision des 4 ans (chez VW et évidemment c'est la plus chère ahah ) et n'ai jamais eu de véritable problème.

Cependant j'ai commencé à avoir un petit souci le weekend dernier, je m'explique.

- Elle a du mal à démarrer, alors qu'avant elle démarrait au quart de tour. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'elle démarre maintenant.
- Son ralenti est instable, dans le sens où même si l'aiguille reste stable, je sens des accoups et le bruit est irrégulier. De plus en ouvrant le capot on voit bien le moteur qui donne ces accoups, là où d'habitude tout est régulier.
- Quand j'appuie fort et qu'elle monte en régime, le voyant EPC s'allume et j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'auparavant. A noter que si j'éteins et redémarre la voiture, le voyant disparaît.

Un collègue plus expérimenté que moi (plutôt sur des Ford, Focus ST & RS par exemple) est venu la tester avec moi en se branchant sur l'OBD (avec un outil généraliste) pour voir mais :
- Aucun code erreur, que le voyant EPC soit allumé ou non
- Toutes les mesures qu'il a pu récolter semblent être OK et semblent indiquer une bonne santé mécanique

D'après lui, le problème semble venir soit :
- Du débimètre d'air qui pourrait indiquer une valeur d'air trop élevée, et par conséquent provoquer un mélange trop riche/pauvre, et expliquer qu'en accélérant le calculateur essaye d'injecter plus d'essence que nécessaire et sature les injecteurs
- D'une bougie ou bobine défaillante (les bougies ayant été changés lors de la révision il y a un mois de cela donc)

J'ai également émis l'hypothèse que cela pourrait être dû au fait que j'ai attendu de n'avoir plus que 50km d'essence avant de faire le plein (de 98) dans un Leclerc, et que le circuit d'injection ait pu s'encrasser mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire le plein chez Total pour vérifier et "nettoyer" le circuit si tant est que les additifs présents dans l'essence puissent m'aider.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions avez-vous pu expérimenter ? Et êtes vous du même avis que mon collègue ou avez-vous d'autres idées ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée !
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Bonjour
Un rongeur peut avoir passé par là et planté ses petites dents dans une durite de turbo ou câble d'allumage ?
Petit test a faire pour les câbles d'allumage, de nuit,
Ouvrir le capot et si ils sont percé, on voit de jolie
Petites étincelles bleu.


---------------
polo gti 14 01 2016
pour les losirs citroen berlingo utilitaire 1,4l 75cv
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andonilarz
  1. Posté le 14/08/2020 à 11:02:30  
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@didicchou : Je les ai appelés pour prendre RDV, c'est prévu pour le 3 Septembre, ça fait loin mais j'ai l'impression que tout le secteur auto/moto est overbooké après le retard pris avec le confinement.
175 € pour le diag + ~15€ de kit COVID, ça fait plaiz, mais bon je verrai sur le moment et au pire elle est sous garantie encore un an (garantie 2 ans chez le garage Renault où je l'ai achetée) donc j'essaierai de faire prendre ça en charge sous garantie.

En attendant je vais l'amener chez mon collègue pour au moins checker si les bougies sont OK et vérifier quelques détails.
J'en profiterai pour vérifier ce que tu proposes @lt-mcfly.

Merci :)
Message édité par AndoniLarz le 14/08/2020 à 11:05:52
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andonilarz
  1. Posté le 15/08/2020 à 13:33:51  
  2. answer
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Salut, j'ai été chez mon collègue ce matin et après vérification 3 bougies sont identiques, et une est différente, et semble indiquer un mélange plus riche que sur les autres cylindres.

Ça semble logique vu que si le mélange est trop riche, la sonde lambda va l'indiquer et le calculateur va envoyer moins d'essence dans les 4 cylindres, donc moins de puissance vu que sur les 3 autres cylindres le mélange est plus pauvre..
D'après lui ça peut venir d'un injecteur encrassé, et donc corroborer le fait que j'ai fait le plein un peu tard et que des impuretés soient venues se loger dans l'injecteur.

Prochaine étape : consommer l'essence pour descendre à 1/4 du réservoir et remplir avec du 98 de chez Total en espérant qu'il nettoie le circuit d'injection. Si ça s'avère infructueux j'essaierai d'ajouter de l'additif nettoyant circuit d'injection au plein suivant, en croisant les doigts.

Et d'ici là je devrais pas être loin de mon RDV chez VW !

Bonne journée !
Message édité par AndoniLarz le 15/08/2020 à 13:34:30
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