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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

sauf que tu fais déjà le dossier. Et le jour ou on en saura plus, tu n'auras qu'à passé en CC pour commander la pièce.

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Invité §gra376vI

une piece qui n'empeche pas le bon fonctionnment d'un moteur et ne joue pas sur fiabilité ?

 

il vont pas balancer des milliard pour remplacer 300 euro de piece pour un couinement ...

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Invité §gra376vI

il mette deja 1 / 2 ou 3 ans pour faire rappel si touche element de securité ( freim / airbag ou autre)

 

alors pour un couinement

 

personne n'a de lien chez les autre marque ca touche que les vw on dirait / seat / skoda ou autre j'en entend pas parlé ..

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Invité §jea561sn

Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé la "vraie" nouvelle pompe existe et sera installée sur ma Golf dans une quinzaine de jours.... (pas de véhicule en prêt disponible avant).

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Invité §ced602Xi

chaque produit, équipement est voué à évoluer.

Donc c'est aussi le cas pour la pompe à eau.

Certes pour nous utilisateur, nous avons l'impression que c'est long.

Mais il s'agit d'un processus traditionnel d'évolution.

Il ne faut pas oublier qu'il faille d'une part trouver une solution, la tester et la qualifier/certifier. Donc tout cela représente du temps d'entreprise, des jalons, de la planifications, de la V&V, de la certification.

 

Pour ma part, Retour à la CC mercredi. J'espère que le technicien entendra le bruit. Pour l'instant, elle ne le fait plus. Elle a peur du technicien :)

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Invité §ced602Xi

Je reviens de chez le CC.

Ils ont entendu le bruit.

Et effectivement après avoir repris la voiture elle le faisait encore.

Par contre ils ont bien bourriné avec car elle affiche plus de 12L/100.

Ah la la, ils se sont fait plaisir :)

 

Donc il me commande la pompe à eau pour un montage mi avril (le temps de reprendre un nouveau RDV).

 

Est- ce que vous savez le référence de la nouvelle pompe ?

J'ai reussi à lire vite fait la note technique du 11 février qu'il m'a montré avec la référence de pièce indiquée sur la note. Donc je suppose que c'est la bonne référence mais bon.

J'ai noté la référence suivante qui me sera commandée :

POMPE A EAU 03C121004J OR 112083

 

Est-ce que certains d'entre vous aurait noté les références des pompes qu'ils vont ont montés et qui ne résolvait pas le pb ?

Et d'ailleurs sait-on quelle était la référence de l'ancienne pompe ?

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Invité §ced602Xi

Personne n'a relevé les références des pompes qu'ils vous ont montés (jean claude par ?) et qui ne résolvait pas le soucis ?

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Invité §jea561sn

Bonjour ced,

Non pas de références désolé...la NOUVELLE pompe (en tout cas c'est ce qui m'a été confirmé par le chef d'atelier qui m'a téléphoné) sera installée jeudi sur ma Golf.

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Invité §the676Mx

Personne n'a relevé les références des pompes qu'ils vous ont montés (jean claude par ?) et qui ne résolvait pas le soucis ?

 

 

J'ai pas la ref non plus...je ne sais pas si cette pompe est facilement accessible au quel cas je pourrais essayer de voir si la ref est ecrite dessus.

 

Avec les temperatures plus clementes le bruit est plus en plus genant, je crois que je vais devoir me resoudre a faire changer cette pompe une deuxieme fois (en esperant qu'il y a eu une erreur de montage la premiere fois...)

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Invité §ced602Xi

jean claude tu peux juste demandé ta référence au chef d'atelier, il est capable de te la donner.

Mais je les ais fais chi*r pour l'avoir.

 

Ensuite j'ai regardé sur des forums allemand et autres et a priori ce serait des 03C121004 J, K ou L suivant le modèle de Véhicules (Golf, Tiguan, Passat, Scirocco ... ).

Dans la note technique du 11 février que j'ai réussi tant bien que mal à lire c'est marqué de commander la version J.

Alors bêtement mon CC va commander cette version. J'espère que ce sera OK sinon je leur ais dis que je reviendrais les embêter.

Par contre ils ne veulent pas me montrer l'ancienne pièce car elle repart en garantie et ne veulent pas s'embêter à me donner l'ancienne référence de la pièce.

 

Par contre je leur re-demanderai mi avril quand il me la changeront, afin de bien voir la différence de P/N.

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Invité §jea561sn

Voilà de retour de chez mon cc..popmpe changée avec comme ref 03C121004J

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Invité §jea561sn

Fausse manip donc ced la même pompe sera montée sur ta Golf.

Sinon le chef d'atelier m'a expliqué que la pièce "mobile" qui déclenchait le problème avait été remplacée....il ne m'a rien dit de plus. A suivre mais d'après lui le problème ne devrait plus exister avec la nouvelle pompe...à suivre. Pour info le montant de la facture (mon véhicule étant sous garantie je n'ai rien payé...oufff!!!) s'élève à 397,10€ TTC.

A +

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Invité §ced602Xi

Voilà de retour de chez mon cc..popmpe changée avec comme ref 03C121004J

 

donc on va bien me commander la bonne version.

Ouf, me voilà rassuré.

 

Vous tiendrait au courant quand ce sera mon tour.

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Invité §the676Mx

Fausse manip donc ced la même pompe sera montée sur ta Golf.

Sinon le chef d'atelier m'a expliqué que la pièce "mobile" qui déclenchait le problème avait été remplacée....il ne m'a rien dit de plus. A suivre mais d'après lui le problème ne devrait plus exister avec la nouvelle pompe...à suivre. Pour info le montant de la facture (mon véhicule étant sous garantie je n'ai rien payé...oufff!!!) s'élève à 397,10€ TTC.

A +

 

 

 

Est ce qu'il a pu te dire ce qui s'est passé la derniere fois? il ne t'avait pas monté la bonne ref???

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Invité §jea561sn

Bonjour The_Tchouk..

C'est la même ref de pompe que celle défectueuse qui avait été monté Donc le problème est revenu 10 jours plus tard. Pour toi ça doit être la même chose. Prends la ref de la pompe et retourne chez ton cc il est maintenant obligatoirement au courant.

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Invité §the676Mx

Bonjour The_Tchouk..

C'est la même ref de pompe que celle défectueuse qui avait été monté Donc le problème est revenu 10 jours plus tard. Pour toi ça doit être la même chose. Prends la ref de la pompe et retourne chez ton cc il est maintenant obligatoirement au courant.

 

 

Cool, merci pour l'info. Ca me rassure! :)

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Invité §Kri002ba

donc on va bien me commander la bonne version.

Ouf, me voilà rassuré.

 

Vous tiendrait au courant quand ce sera mon tour.

 

 

J'ai aussi noté la même réf, et lui me disait que c'était bien celle avec le J ( comme tu l'avais dis ) qu'il fallait commander :)

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Invité §inv422bj

Et ça recommence!!!...

Depuis hier "le sifflement" est revenu...ça n'aura pas duré une semaine...je suis dégoûté!!!..

J'ai contaté ma cc le chef d'atelier absent revient lundi.

Lundi matin je le contacte et dans la foulée je contacte le service client VW. Ras le bol. Je n'ai pas acheté une Golf carat 160 TSI DSG7 pour me laisser prendre la tête par un bruit de pompe et par quelques bruits parasites dans l'habitacle...en 10 ans ma Focus 2.0 faisait moins de bruit que ma golf de 6 mois.

A suivre et à bientôt.

 

 

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Invité §jea561sn

 

Désolé j'ai oublié de m'identifier...

 

Et ça recommence!!!...

Depuis hier "le sifflement" est revenu...ça n'aura pas duré une semaine...je suis dégoûté!!!..

J'ai contaté ma cc le chef d'atelier absent revient lundi.

Lundi matin je le contacte et dans la foulée je contacte le service client VW. Ras le bol. Je n'ai pas acheté une Golf carat 160 TSI DSG7 pour me laisser prendre la tête par un bruit de pompe et par quelques bruits parasites dans l'habitacle...en 10 ans ma Focus 2.0 faisait moins de bruit que ma golf de 6 mois.

A suivre et à bientôt.

 

 

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Invité §gra376vI

20 page et pas de schema technique et foto

 

c'est pas pro :D

 

 

tiens c'est le premier anniversaire du probleme !!!!!!!!!!!! le premier post datant du 03/2009

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Invité §ced602Xi

jean claude, il t'avait pourtant bien mis une version J !?

 

Ohh lalaaaa.

C'est pas vrai, je vais donc y aller pour rien encore ...

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Invité §jea561sn

Oui ced c'est bien la version J (hélas) c'est marqué sur la facture...

grand EST57 clique sur le lien de ced c'est parfaitement expliqué.

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Invité §1co066uv

bonjour a tous

voila apres avoir brievement parcouru les 20 pages relatifs a ce fameux probleme, je doit avouer que c'est assez flippant

je compte passer commande d'une G6 TSI 160ch vers la fin de l'année, et je doit admettre que je ne suis plus aussi chaud a franchir le pas

mon ami en possede une, et possedant moi meme une G5 TDI 140ch, j'ai eté tout de suite sous le charme , mais bon apres seulement 8500km de bonheur, mon ami est entrain de vivre un vrai cauchemard

en plus de ce fameux probleme de couinement de la pompe a eau, il a des pertes de puissance, temoin EPC allumé en permanance , dysfonctionnement systeme d'echappement, fumée noir, ratés, ralenti instable, bref un vrai sapin de noel

le comble c'est qu'apres plusieurs va et viens vers le CC, le probleme disparait et réapparait au bout de quelque centaines de km

je trouve ca inadmissible, de la part de VW , cette fois ci , ils ont vraiment merdé avec ce moteur a la fiabilitée plus que douteuse , franchement la mythique fiabilitée allemande viens de s'ecrouler a mes yeux a moins que tout les problemes soient resolu rapidement, car comme certains l'ont dit ici, cette histoire commence a faire du bruit sans vouloir faire un jeu de mot pourri :D

 

ce que j'aimerais savoir , si ce probleme touche une grande partie de pocesseurs de TSI , ou c'est juste une minorité malchanceuse

y'en a qui ont fait plus de 20.000 km avec un TSI sans souci ?

d'apres mes recherches sur le net, y'a quand meme pas pal de pocesseurs de sirocco TSI qui ont eu des graves avaries genre moteur qui se met en mode degradé, d'apres certains c'est juste un capteur haute pression de la pompe a essence, et d'autres la pompe elle meme, enfin bref, y'a eu tellement des cas que j'arrive pas a me faire une idée

 

vous en pensez quoi ?

 

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Invité §joe851aQ
voila apres avoir brievement parcouru les 20 pages relatifs a ce fameux probleme, je doit avouer que c'est assez flippant

je compte passer commande d'une G6 TSI 160ch vers la fin de l'année, et je doit admettre que je ne suis plus aussi chaud a franchir le pas

mon ami en possede une, et possedant moi meme une G5 TDI 140ch, j'ai eté tout de suite sous le charme , mais bon apres seulement 8500km de bonheur, mon ami est entrain de vivre un vrai cauchemarden plus de ce fameux probleme de couinement de la pompe a eau, il a des pertes de puissance, temoin EPC allumé en permanance , dysfonctionnement systeme d'echappement, fumée noir, ratés, ralenti instable, bref un vrai sapin de noel

le comble c'est qu'apres plusieurs va et viens vers le CC, le probleme disparait et réapparait au bout de quelque centaines de km

je trouve ca inadmissible, de la part de VW , cette fois ci , ils ont vraiment merdé avec ce moteur a la fiabilitée plus que douteuse , franchement la mythique fiabilitée allemande viens de s'ecrouler a mes yeux a moins que tout les problemes soient resolu rapidement, car comme certains l'ont dit ici, cette histoire commence a faire du bruit sans vouloir faire un jeu de mot pourri :D

 

Ouais ben la caisse de ton ami a un vrai problème, car j'ai aussi été touché par ce sifflement et je n'ai pas connu les sympthomes que tu décris et ceux de ce forum non plus. Donc RDV chez le CC et passage en garantie. Pour info, une note interne de chez VW ( N° 2012623/15 ) précise bien que le bruit incriminné est techinquement sans importance et qu'aucun endommagement de l'embrayage électromagnétique n'est à craindre....

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Invité §1co066uv

oui mais le probleme c'est que c'est pas un cas isolé , au fait le couinement de la pompe a eau , a la limite ne me derangera pas trop , tant que l'integritée du moteur ne sera pas affectée

je crains juste le mode degradé pour un oui ou pour un non, genre pedale d'accelerateur defectueuse (voir golf6forum)

 

 

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Invité §joe851aQ
1connu oui mais le probleme c'est que c'est pas un cas isolé , au fait le couinement de la pompe a eau , a la limite ne me derangera pas trop , tant que l'integritée du moteur ne sera pas affectée

je crains juste le mode degradé pour un oui ou pour un non, genre pedale d'accelerateur defectueuse (voir golf6forum)

 

les TSI sur F.A mis à part les sifflements n'ont pas connu de graves ( ou pas ) problème mécanique.

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Invité §1co066uv

ben , excellente nouvelle alors, ravi de te l'entendre dire

 

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Invité §stn488gt

...

ce que j'aimerais savoir , si ce probleme touche une grande partie de pocesseurs de TSI , ou c'est juste une minorité malchanceuse

y'en a qui ont fait plus de 20.000 km avec un TSI sans souci ?...

 

J'ai un TSI 140 (twincharged comme le TSI 160) de 2007 et 40.000km. Je n'ai pas eu le moindre souci mécanique.

Dans mon cas, le bruit de la pompe est tellement discret que je n'ai pas l'intention d'en changer. Pour l'entendre il faut couper la radio, ouvrir les fenêtres et tendre l'oreille.

Bref, ton ami n'a pas eu de chance.

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