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Golf

Golf V GT Sport ou Golf VI pour 20000€?


Invité §pak678us

Messages recommandés

Invité §pak678us

Amis FAistes bonjour,

 

J'ai besoin d'un avis je compte bientôt remplacer ma titine pour une golf. Mes critères d'achat sont:

-entre 18000 et 20000€

-pas plus de 2 ans donc une année 2007 maxi

-30000km maxi

 

En regardant depuis un moment déjà mon regard s'est posé sur la Golf V GT Sport TDI 140 ou 170, d'une pour ces équipements et de 2 pour la gueule, rien à voir avec un G5 classic!

En général quand c'est la dérnière finition du model c'est souvent bien équipé, comme la Match II du G4 à l'époque.

 

Mon problème a ce jour c'est que pour ce prix (plutôt 20000€) on peut trouver des G6 en 140 mais je me dit que sur la G6 aussi belle soit elle il n'y a pas beaucoup de différences esthétiques entre un entré de gamme et la Carat. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de finitions proposées pour le moment (on attends tous le GTD :love: )

 

Donc j'ai peur qu'en prenant un G6 maintenant il fasse vieillot (effet "phase 1") quand d'autre finitions sortiront. Et pour le G5 j'ai peur qu'il fasse trop vite "ancien" model, quoique les Golf traversent le temps vous me direz, même en 2009 on peut encore baver devant un Golf II.

 

De plus la G5 est mature tandis qu'il y a peut être des erreurs de jeunesses qui seront corrigées plus tard sur le G6.

 

Donc G5 GT Sport ou G6?

 

Merci de vos avis :p

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Invité §arn631oq

Moi je dirais Golf 5 GT 2.0 TDI 170 ch ou, mieux, si tu as le courage et la possibilité de patienter jusqu'à la Golf 6 GTD alors n'hésites pas :p;) Et économises d'ici là aussi :D:sol:

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Invité §pak678us

OK merci, je discutais avec un amis qui me disait de laisser la Golf VI "grandir" un peu histoire de connaitre tout les retours possibles et les différents défauts. Il me rejoignait aussi sur le fait qu'il n'y est pas de finitions typée "sport" pour le moment.

Donc avec ton avis arnaud1435 je pense rester sur mon idée de base à savoir le Golf V GT Sport qui est vraiment beau :sol:

 

Pour le GTD je n'aurais malheureusement ni la patience, ni les €€€ :D

 

Merci pour ta réactivité ;)

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Invité §arn631oq
:) Excellent choix ;) Passion et raison, car c'est un modèle relativement économique en utilisation :)
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Invité §ala621Ne

salut, trés bon choix! je recoit ma golf v gt sport 170 mardi matin j'ai trop hate

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Invité §pak678us

Bonjour,

Je me permets de relever mon propore topic car l'achat de cette Golf (abandonnée lors de la création du topic) est de nouveau d'actualité.

J'ai 3 mois pour bien me décider car son achat est prévu pour mai/juin.

 

De 1, j'ai hésité entre un G5 GT SPORT soit en 140 DSG ou en 170 BM6, je pense finalement prendre un 170 BM6.

De 2, en regardant les prix on peut trouver pour 19000/20000€ des G5 GT SPORT TDI 170 de 2008 avec 20000 kms ou alors de beau G6 CARAT mais en 140 avec 18000/19000 kms.

 

C'est surtout le point n°2 qui me fait refléchir en ce moment...

 

Mes pours et mes contres:

 

Golf V:

 

+ C'est un modèle que je kiff depuis sa sortie

+ Belle gueule en GT SPORT

+ bien équipée (TOE, radar de recul, detect pluie, allum phare auto, regul de vitesse, clim auto bi-zone...)

+ moteur/perf pour un gazout

+ pas besoin de reprog (du moins pas dans l'immédiat)

- modèle sortie depuis 2005

- peur de faire "vieillot" face au Golf VI

 

Golf VI:

 

+ Nouveau modèle

+ Belle coupe

+ intérieur plus classe que le GV

- ne se démarque pas esthétiquement des autres finitions

- 140ch, c'est pas mal mais avec un 170 c'est mieux

- modèle en début de vie donc l'effet "phase 1" dans environ 2/3 ans

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Invité §ble530gW

Bonjour,

Je me permets de relever mon propore topic car l'achat de cette Golf (abandonnée lors de la création du topic) est de nouveau d'actualité.

J'ai 3 mois pour bien me décider car son achat est prévu pour mai/juin.

 

De 1, j'ai hésité entre un G5 GT SPORT soit en 140 DSG ou en 170 BM6, je pense finalement prendre un 170 BM6.

De 2, en regardant les prix on peut trouver pour 19000/20000€ des G5 GT SPORT TDI 170 de 2008 avec 20000 kms ou alors de beau G6 CARAT mais en 140 avec 18000/19000 kms.

 

C'est surtout le point n°2 qui me fait refléchir en ce moment...

 

Mes pours et mes contres:

 

Golf V:

 

+ C'est un modèle que je kiff depuis sa sortie

+ Belle gueule en GT SPORT

+ bien équipée (TOE, radar de recul, detect pluie, allum phare auto, regul de vitesse, clim auto bi-zone...)

+ moteur/perf pour un gazout

+ pas besoin de reprog (du moins pas dans l'immédiat)

- modèle sortie depuis 2005

- peur de faire "vieillot" face au Golf VI

 

Golf VI:

 

+ Nouveau modèle

+ Belle coupe

+ intérieur plus classe que le GV

- ne se démarque pas esthétiquement des autres finitions

- 140ch, c'est pas mal mais avec un 170 c'est mieux

- modèle en début de vie donc l'effet "phase 1" dans environ 2/3 ans

 

 

 

salut je t ai ennvoyer un message privé

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Invité §pak678us

merci bleu shadow 31, tu m'avais déjà envoyé le même type de MP car j'avais déjà demandé un avis sur le toto officiel des GT SPORT mais c'est toujour aussi complet et je t'en remercie.

Persos je sors d'un 100ch et j'aime bien tiré de temps en temps donc passer au 170 pour moi :love:

 

Oui c'est vrai que les GT SPORT sont beaucoup plus rares dans les rues et donc font moins "communs" et donc vieillissent mieux.

Je suis un peu rassurer car c'est vrai que déjà à la base un Golf I, II, III, ... bien propre avec quelques modifs sobres ça traverse les années! Donc devrait pas avoir de soucis à se faire pour le GV, il a encore quelques années devant lui.

 

Sinon J'adore les voitures noires en général mais sur la finition GT SPORT je trouve que la calandre ne ressort pas, donc un gris serait pas mal mais le must c'est un beau Blanc Candy mais introuvable en occase :non:

 

Si d'autres avis/conseils sur le moulin ou la voiture, je suis preneur...

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Invité §ble530gW

merci bleu shadow 31, tu m'avais déjà envoyé le même type de MP car j'avais déjà demandé un avis sur le toto officiel des GT SPORT mais c'est toujour aussi complet et je t'en remercie.

Persos je sors d'un 100ch et j'aime bien tiré de temps en temps donc passer au 170 pour moi :love:

 

Oui c'est vrai que les GT SPORT sont beaucoup plus rares dans les rues et donc font moins "communs" et donc vieillissent mieux.

Je suis un peu rassurer car c'est vrai que déjà à la base un Golf I, II, III, ... bien propre avec quelques modifs sobres ça traverse les années! Donc devrait pas avoir de soucis à se faire pour le GV, il a encore quelques années devant lui.

 

Sinon J'adore les voitures noires en général mais sur la finition GT SPORT je trouve que la calandre ne ressort pas, donc un gris serait pas mal mais le must c'est un beau Blanc Candy mais introuvable en occase :non:

 

Si d'autres avis/conseils sur le moulin ou la voiture, je suis preneur...

 

 

une petite solution ! tu peus mettres la calandre chromée des rline ou r32 a la place du noir, je sais que c est possible ou carrement changé le pc avant , facilement trouvable sur internet. ou acheté une golf 5 r line (mais elles sont cheres)

perso je l ai bleu shadow et j en suis content on en vois pas beaucoup.

en blanche et 170 rare , presque pas vu.

 

autres conseils : je me fais mois meme l entretient avec des pieves vw et je te conseil de faire pareils , elles sont relativement facile a entretenir sans avoir le camion facom chez sois et ça reviens bien moins cher . Et pour finir les gars de la cc ne font pas les cons avec.

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Invité §pak678us

Oui pas faux car je sais très bien que lorsque tu amènes ta titine au cc pour les révisions ba pour la pause dèj y'en a toujours un qui va s'amuser avec ta voiture et comme c'est pas la sienne, ba il tire a froid!

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Invité §fli166WA

La GT sport est bien sympa, et sors du commun des golf 5, bien équipées et en 18" charleston :love: ! la version gt sport n'a eu que 18mois d'existence donc c'est plutôt l'exception face à une golf VI même carat :jap:

 

 

bref a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour une gt sport ou une r_line ! 140 ou 170 ch :o voir même pour le budget en 105cv car c' est un bon moteur fiable et robuste !

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Invité §pak678us

Merci pour les conseils.

 

105 trop faiblard pour moi. 140 mouais mais alors en DSG et 170 vu qu'il y en a à ce prix pourquoi s'en priver par contre dans ce cas je dis au revoir à la boite DSG...

Mais bon au moins y'aura le PC arrière et la double sortie déjà montée d'origine, c'est toujours ça de modif et d'€ en moins a dépenser ;-)

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Invité §fli166WA

Bonne recherche alors :jap: regarde aussi du coté de la r-line même si le budget doit être un peu+ important !

 

à la sortie de la GVI sur le parking stock de ma concession , il y avait R-line en 17" et gt sport en 18" charleston cotes à cotes avec des GVI carat et confort, Bê y avait pas photos, les plus belles sur le parking c'étaient la 5 gt sport et r-line sans problème :o ! seul l'effet nouveauté de la VI pouvait faire pencher pour son achat ! à même budget la GTsport ou r-line étaient bien plus attirantes, faut dire que l'arrière façon feux touareg des GVI a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ça passe mieux maintenant avec les Leds, mais seulement sur GTi GTD et R à ce jour !

 

:o puis en regardant V gt sport/ VI carat, tu verras vite laquelle des 2 te plait vraiment le + !

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Invité §pak678us

ca c'est clair, de toute façon la finition GT SPORT sur Golf V est pour moi une des meilleures finitions tant sur le point esthétique qu'au niveau option.

 

La R-Line j'en ai vu quelques unes mais hors budget, faut compter 23000€ et moi c'est 21000/21500€ max!

Après c'est sur que ça vaut 20x le coup car rien que le RCD510 + le volant R + les feux arr fumés doit y'en avoir pour pas loin de 1200€ mais bon la sur le fait les 1500 en plus je les aurais pas donc faut faire des concessions...

 

Ouais les feux arr de la G6 me laissent perplexe mais ceux a leds des GTI/D sont au top!

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Invité §joe851aQ
paky ca c'est clair, de toute façon la finition GT SPORT sur Golf V est pour moi une des meilleures finitions tant sur le point esthétique qu'au niveau option.

 

La R-Line j'en ai vu quelques unes mais hors budget, faut compter 23000€ et moi c'est 21000/21500€ max!

Après c'est sur que ça vaut 20x le coup car rien que le RCD510 + le volant R + les feux arr fumés doit y'en avoir pour pas loin de 1200€ mais bon la sur le fait les 1500 en plus je les aurais pas donc faut faire des concessions...

 

Ouais les feux arr de la G6 me laissent perplexe mais ceux a leds des GTI/D sont au top!

 

Dommage que tu ne cherches pas un TSI, la mienne aurait convenu... :(

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Invité §pak678us

Oui en effet je suis un mazouteux.

Ceci dit j'avais commencé à regarder le 1.4 TSI 170 justement car il était dit qu'il consommait pas tant que ça.

 

L'essence pour partir en week-end ca fait mal quand même et j'avoisine facilement les 20000 kms/an donc...

 

Y'a les "anti-mazout" sur le fofo qui crient au turbo essence propulsion et ne voient que par ça.

Je dit pas, je suis conscient que le diesel n'est pas à l'origine à vocation sportive mais quand on a pas le choix on essaie de concilier les 2. En l'occurrence avec un TDI 170 si je veux faire 900 bornes avec un plein je peux et si je veux me taper une pointe je peux aussi, c'est un compromis...

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Invité §GOL230hm

Oui en effet je suis un mazouteux.

Ceci dit j'avais commencé à regarder le 1.4 TSI 170 justement car il était dit qu'il consommait pas tant que ça.

 

L'essence pour partir en week-end ca fait mal quand même et j'avoisine facilement les 20000 kms/an donc...

 

Y'a les "anti-mazout" sur le fofo qui crient au turbo essence propulsion et ne voient que par ça.

Je dit pas, je suis conscient que le diesel n'est pas à l'origine à vocation sportive mais quand on a pas le choix on essaie de concilier les 2. En l'occurrence avec un TDI 170 si je veux faire 900 bornes avec un plein je peux et si je veux me taper une pointe je peux aussi, c'est un compromis...

 

 

:??: MA R- LINE tdi 105 de ninterrese pas :??:une petite reprog a 140 et le tour et joué ;)

 

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Invité §pak678us

Non désolé GOLFVTDISPORT60, je la connais ta Golf car comme j'ai dit sur le toto officiel je vous suis dans l'ombre depuis un moment mais 2 choses ne me vont pas:

 

- le 105, même reprog je préfère le 170 avec ses injecteurs piezo de plus sa tire plus longtemps que les bloc 105/140 et leurs IP

- c'est un 3P je recherche impérativement un 5P

 

Sorry, mais elle est magnifique tu trouveras preneur.

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Invité §pak678us
Invité §pak678us

Merci mais c'est hors sujet avec mes critères de recherche, dommage:

 

- 2006

- trop kilométrée

- on dirait un GT et non un GT SPORT (fond de phare chrome, pas de TOE)

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Invité §ine064WL

J'ai pas dit que c'était un gt sport :non: !

Par contre les fond de phare crom ou noir j'ai jamais compris car j'ai eu un G5 trend et les phare était noir d'origine.

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Invité §pak678us

Pour les phares à fond noir sur un trend c'est peu être une modif de l'ancien propio sinon ba... :??: ...je vois pas

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Invité §pak678us

En effet on peut trouver des GVI 110 autour de 16000/17000€ mais je veux un 170 et c'est vrai que le Golf GT SPORT reste quand même plus beau qu'un Golf VI à part le GTD mais celui la je verrai dans quelques années.

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Invité §ine064WL

Pour les phares à fond noir sur un trend c'est peu être une modif de l'ancien propio sinon ba... :??: ...je vois pas

 

:o Achetez neuve!

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Invité §GOL230hm

J'ai pas dit que c'était un gt sport :non: !

Par contre les fond de phare crom ou noir j'ai jamais compris car j'ai eu un G5 trend et les phare était noir d'origine.

 

 

SAlut l'ami matte les phares de mon ancienne golf v 1.9 tdi sportline de 2005

 

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Invité §GOL230hm

et matte ma gt sport r line a feux a fond noir on voi clairement la diff nan?

 

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Invité §GOL230hm

une photo ou lon voi mieux les fond blanc alalala keske je l'ai aimer cette premiere caisse que de bon souvenir avec :)

 

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Invité §pak678us

Ceci dit pour le prix et le kilométrage ca peut aller puis le xénon je l'avais pas placer en critère prioritaire je comptais le mettre en 2nde monte.

Mais plus le temps passe plus je me dit que j'ai envie de le prendre de serie.

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