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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §kaz086tA

Y a des V70 qui me plaisent bien mais la conso en mazout est assez élevé, je réfléchis à faire installer par volvo le GPL. Dans ce cas je pense que le cout d'utilisation sera le même qu'une V50

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Y a des V70 qui me plaisent bien mais la conso en mazout est assez élevé, je réfléchis à faire installer par volvo le GPL. Dans ce cas je pense que le cout d'utilisation sera le même qu'une V50

6.7 l au 100 c'est pas trop élevé pour un break de ce gabarit ;)

 

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:voyons:

Il me semble JEANH cherchait un moyen de démonter les plaquages de faux bois dans les portes et sur la boite à gants. Et toi, NEFAN, tu lui montres une notice de montage et démontage des haut-parleurs avant et arrières de portières. :voyons: Je crois que j'ai oublié quelque chose au passage, non! :mouais:

 

:ange:

 

 

Oui dans les portes, c'est bien ça. Je lui ai donc trouver un "pdf" expliquant le démontage d'une contre-porte, étape obligatoire pour démonter les placages.

 

Au fait, je vous souhaite une excellente année 2008! En Volvo biensûr...

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Invité §eri750GI

je vais me faire jeter, mais tant pis

 

quelle n'est pas ma stupefaction, de retrouver le catalogue de la marque et des photos, mais ma parole , on touche des sous de la marque quand on fait ça, a quoi cela sert il, quelle prouesse, quelle beauté, quelle revelation, tout, caractéristiques techniques, photos, je vais en mettre de la mienne, qui est completement tapée de partout, j'ai entendu un jour quelqu un dire quand je passais, " si c'est pas malheureux, une belle voiture comme ça " j'étais mort de rire car je m'en fous completement, mon double veau ne me passionne pas du tout.

le plus beau doit être le photo devant le Mont St Michel, là, secouez votre écran , la neige va tomber comme dans le boules

ce qui en revanche est bien c'est que ca tient pas tres bien la cote ces voitures, on peut en trouver une pas trop moche a bon prix

personnellement je prefere une voiture un peu tapée, pas de pb, j'ai peur de rien, et on ne viendra pas me la piquer, quoique c'est assez rare, les voleurs n'ont pas l'air dêtre passionnés par la marque, c'est normal, elle n'est pas passionnante, aucun passé sportif ou des trucs de rallies, la voiture transparente somme toutes .Le truc passe partout.

Eriam

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Invité §eri750GI

le cuir ne vaut rien j'ai une summum et mon clebs a déjà usé ce truc reconstitué jusqu'à la corde, il n'a pas pu se faire les dents sur les boiseries, c'est de la ferraille peinte.

interieur je ne sais plus un beige clair beurre avec tableau de bord qui se reflete dans le pare brise. Ca me rappelle l'Ariane de mon père, en ivoire, pareil tableau de bord dans le par brise, la s 80 fut sa dernière voiture, celle dont je parle, ils ont profité de l'experience, fallait le faire quarante ans plus tard, la même connerie.

 

eriam

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Invité §USA732cx

je vais me faire jeter, mais tant pis

je m'en fous completement, mon double veau ne me passionne pas du tout.

 

 

tant mieux pour toi si ton auto ne te passionne pas, laisse alors les gens qui aiment leur auto en parler entre eux, je ne vois pas trop le besoin qu'ont certains de venir faire des interventions sur des forums dont ils se foutent, pour donner leur avis sur quelque chose dont ils se foutent, mais frustrés de n'avoir rien de concret à dire sur le sujet puisqu'ils ne s'y intéressent pas, ils critiquent.... bien les gars, bien, faut vraiment avoir une vie de merde et se faire chier pour s'occuper de la sorte.

 

les voleurs n'ont pas l'air dêtre passionnés par la marque, c'est normal, elle n'est pas passionnante, aucun passé sportif ou des trucs de rallies, la voiture transparente somme toutes .Le truc passe partout.

Eriam

 

 

Bon, bah va t'acheter une C4 série Loeb, comme ça tu auras une vraie belle auto reflettant de beaux succès en rallyes.... quand je pense à nous autres, pauvres abrutis qu'on est, on roule dans des voitures qui n'ont aucun passé sportif, la honte.... demain je revends vite ma belle auto avec son superbe 5 cylindres et sa belle sonorité, du haut de ses 166000 kms sans aucun pépin et juste un passé dominateur dans le monde de la sécurité automobile.

 

Quand je pense que j'ai cru pendant des années que ces autos étaient des Volvo.... zut alors, quelle marque était-ce alors?

 

http://img99.imageshack.us/img99/9725/71eastafricansafaribenggk0.jpg

TranaMC64.jpg.d2be7454deb2e0ed30622427a6edb249.jpg

http://home.swipnet.se/850-styling/bilder/btcc855.jpg

http://farm1.static.flickr.com/67/191988345_1d80986635.jpg?v=0

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Invité §USA732cx

le cuir ne vaut rien j'ai une summum et mon clebs a déjà usé ce truc reconstitué jusqu'à la corde, il n'a pas pu se faire les dents sur les boiseries, c'est de la ferraille peinte.

interieur je ne sais plus un beige clair beurre avec tableau de bord qui se reflete dans le pare brise. Ca me rappelle l'Ariane de mon père, en ivoire, pareil tableau de bord dans le par brise, la s 80 fut sa dernière voiture, celle dont je parle, ils ont profité de l'experience, fallait le faire quarante ans plus tard, la même connerie.

 

eriam

 

 

Ma S60 a 166000kms et le cuir est nickel, il faut dire que j'en prends soin et que je protège les sièges quand mon "clebs" monte dedans... forcément, quand on ne fait pas gaffe pas s'attendre à grand chose, peu importe la marque.

 

Le vrai bois existe aussi dans les Volvo, tout dépend du niveau de finition, quand on ne sait pas, on s'écrase.

 

Volvo offre différentes teintes d'intérieur, du beige au gris foncé, c'est bien une marque qui offre le choix, d'ailleurs nombreuses sont les marques à le faire.... sauf peut-être celles qui ne font que des voitures de rallye

 

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le cuir ne vaut rien j'ai une summum et mon clebs a déjà usé ce truc reconstitué jusqu'à la corde, il n'a pas pu se faire les dents sur les boiseries, c'est de la ferraille peinte.

interieur je ne sais plus un beige clair beurre avec tableau de bord qui se reflete dans le pare brise. Ca me rappelle l'Ariane de mon père, en ivoire, pareil tableau de bord dans le par brise, la s 80 fut sa dernière voiture, celle dont je parle, ils ont profité de l'experience, fallait le faire quarante ans plus tard, la même connerie.

 

eriam

 

Un bon remède pour toi et ton cuir :)

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Invité §fra180QT

bonsoir tout le monde,

 

bonne année à vous tous et oui, même toi Eriamel!

 

juste un petit post pour vous parler de...de ...ma passat...

 

2l 16s turbo, tdi bien sûr...

 

tenue de route très sympa, confort de bon niveau mais beaucoup plus proche en terme de position et de sensation du v50 que du v70

 

voilà...seulement le problème c'est que je voulais changer le moteur de la passat et le mettre dans mon v70 en vente et réciproquement...

croyez vous que cela se verrait??? même avec quelqu'un qui n'aurait jamais conduit un D5???

 

bon....tant pis...

 

bonne soirée

 

amitiés

 

François

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Invité §jea304wO

Salut tout le monde et bonne anne 2008 à tous.

Il faut croire à en lire les derniers posts qu'il y a des gens qui s'ennuient sec pendant leurs vacances (peut être pas pendant leurs vacances d'ailleurs).

Je n'ai pas bien compris pourquoi quelqu'un a pris le temps de trouver notre forum alors que nos voitures ne l'intéressent pas, que la marque est apparemment sans intéret, que cette personne a ensuite pris le temps d'écrire 3 textes pour nous expliquer que sa voiture était pourrie et mal conçue mais que ça n'est pas grave parce quil s'en fout... c'est drôlement rigolo ça.

Pour ma part (je communique aux gens que ça intéresse toutes les qualités de cette auto que je découvre de jours en jours) j'en suis à ma première volvo et parmi toutes les autos que j'ai eu, il n'y avait guère que ma saab 900ng qui m'ait plu autant.

En bref après 1 mois, je suis super content.

 

Concernant le passage au gpl, cela est il possible sur une S60 2.4 140ch de 2002 avec 78000 kms? si oui à quel prix? le jeu en vaut il la chandelle sachant que ma conso après avoir pris la voiture en main tourne aujourd'hui autour de 9l/100km (beaucoup de ville)? une dernière question, ça se revend après?

 

Pour le reste, je trouve que le 140 ch permet déjà de se faire plaisir, ça tourne rond accélère bien et surtout reprend très bien / à ce que je connais des concurrentes de 140ch mais en 1.8 ou 2.0L 4cyl.

Une petite question fonctionnment, il ya une touche à côté de l'esp qui permet de faire passer l'alarme sur un autre mode... de quoi s'agit il exactement et comment ça marche? ... rien compris.

 

Enfin, si certains veulent se débarrasser d'inserts bois pour quelques euros... ils savent qu'il y a prenneur en ma personne (rien trouvé sur le net en dehors d'affreux autocollants et pas vraiment enie de me soulager de 500 euros chez volvo pour une griffe sur les inserts noirs que j'ai).

 

A bientôt.

 

Jeanh

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Invité §mas476Wp

Le bouton à côté de l'esp permet de laisser un animal dans la voiture... Pour éviter qu'elle se déclenche inopinément

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Invité §USA732cx

Le bouton à côté de l'esp permet de laisser un animal dans la voiture... Pour éviter qu'elle se déclenche inopinément

 

 

ou sur les versions sans alarme, ça désactive les pênes dormants

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Invité §Joe363rL

 

ou sur les versions sans alarme, ça désactive les pênes dormants

 

D'ailleurs je rebondis là-dessus, au risque de passer pour un ignorant : concrètement ça consiste en quoi les serrures à pênes dormants ? :voyons:

 

Merci. :)

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Invité §USA732cx

D'ailleurs je rebondis là-dessus, au risque de passer pour un ignorant : concrètement ça consiste en quoi les serrures à pênes dormants ? :voyons:

 

Merci. :)

 

 

certains appellent ça aussi le double verrouillage, lorsque la voiture est verrouillée, ça condamne les poignées intérieures.

Par exemple si quelqu'un brise une vitre, il ne pourra pas ouvrir la portière en actionnant la poignée d'ouverture intérieure.

La touche en question sert donc à verrouiller l'auto mais à laisser une sécurité si quelqu'un est resté à l'intérieur, genre je file chercher le pain mais laisse un enfant assis dans l'auto.

 

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Invité §eri750GI

ben j'espère que le cuir c'est de meilleure qualité que sur la meinne, moi j'ai interieur cuir et tissus, le tissus c'est la trame qui est apparue quend le cuir disparait

eriam

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Invité §ned637ba

 

ATTENTION: la température d'eau ne permet pas d'avoir une indication sur la mise en témpérature pour "tirer" sur le moteur. Pour cela il faut surveiller la témpérature d'huile (moyennant d'avoir le mano).

L'eau chauffe en quelques minutes alors que pour l'huile il faut au moins 15' pour atteindre la température de fonctionnement (je ne parle même pas d'hiver à -5°C). De plus l'huile circule dans les organes vitaux et traduit donc fidèlement la bonne température globale du moteur.

On oublie tout cela avec nos moteurs modernes mais c'était un principe de base sur les "vieilles" mécaniques ;) . D'ailleurs sur ma Triumph de 40 ans j'ai les deux manos !

 

 

Tout à fait. Mais la T° d'eau donne qd meme une indication sur le niveau de mise en température. Par contre, sur ma 440 qui comportait

les 2 températures, pour info, la T° d'huile montait plus rapidement que l'eau...

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Ce qui est archi faux sur la S60 D5. J'ai installé un mano de T° d'huile à cause de la préparation et lorsque l'eau est à température, l'huile est loin de l'être.

 

Petite indication pour que l'huile soit à température il faut, comme le dit Yopi, environ 15kms de route ou 15 minutes de fonctionnement. Le temps de mise en température évolue en fonction du grade de l'huile; Castrol EDGE 0W40 pour la mienne.

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Bon, un p'tit message pour dire que finalement, ma recherche s'oriente vers une XC70 :D cf ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet329.htm#t38078

Pas grave, c'est presque une V70

 

A+

RFL

 

Bonjour à tous et toutes,

 

!! Attention, c'est long !!

 

je lis ce topic Volvo S60/S80/V70 depuis quelques mois, de loin au début mais avec grande attention depuis 1 mois... depuis que mon choix définitif s'est porté sur la Volvo V70 "ancienne"

 

En clair, après de nombreuses années (pas trop hein, je suis encore loin de la 40aine) avec des voitures de fonction en tant que véhicule principal, j'ai décidé par choix de repasser à une (vraie) voiture perso, familiale et donc de mon point de vue break et non monospace (chacun ses gouts, j'ai réussi à y échapper jusque là).

 

Lassé du coffre (de rangement) de ma C4 de 320 litres seulement, j'ai commencé à chercher dans les breaks en les classant par taille décroissante de coffre avec comme critère supplémentaire le couple "diesel + boitoto" (pour ce dernier point, il y a 1 an ou 2, je me disais bof et après 5000 kms cet été au Canada avec une BVA pourtant vraiment à l'américaine, je ne conçois plus la route autrement, même lorsque j'ai le pied lourd).

 

Dans le classement sont ressorties la Passat évidemment pour son coffre immense et sa boite DSG... et la V70 pour son image de sérieux, son 5 cylindres (j'ai eu dans ma "jeunesse" un 5 cylindres essence italien et j'ai encore le son en tête...) et un peu moins pour son coffre. Les allemandes A6 et Serie 5, je les ai écarté très très rapidement car leur image me déplait totalement (pas leurs qualités).

 

Au final, la V70 l'emporte autant pour son 5 cylindres que son image, non pas que j'aime me faire remarquer, au contraire, mais surtout que je trouve que la passat est bien mais totalement insipide ! Elle ne dégage rien.

 

Concernant le modèle à choisir, contrairement au coffre... de rangement, je ne suis pas encore lassé du coffre... du moteur (HDI138) de ma C4 qui même si elle n'a rien d'exceptionnel permet de doubler, se déplacer, s'insérer dans la circulation vraiment sans soucis (ceux qui l'ont dans leur V50 semblent le vanter sans arrêt... et bien dans la C4, c'est mieux ;-p). Je pense que du point de vue moteur, le D5 163cv est un peu limite au niveau couple (le même que mon HDI138, 340 Nm) pour mouvoir le lourd V70... les 400 Nm du 185cv me semblent plus indiqués, en BVA6 bien sûr.

 

Attention, je dis tout ça sans avoir essayé, ce qui est bien plus important que les chiffres !

 

Bon, je cause je cause mais en clair, cf ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet329.htm#t36661, je viens de poster une annonce de recherche de V70 !

 

Idéalement entre Rennes & St Malo (on peut rêver) V70 D5 185cv Geartronic BVA6 Summum ou Sport ou autre, modèle 2006 mini, 80000 kms maxi, couleur claire, etc... 20-25 k€ pour mars au plus tard, cf l'annonce pour le détail. Personnellement, je préfère avoir une voiture de 2 ans qui a subit sa plus grosse décote, c'est un choix, je ne fais pas ça par contrainte. Un modèle comme ça par ex. http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-VOLVO-V70-5707225.html même si elle a "un peu" trop de kms à mon gout.

 

Donc voilà, je me suis présenté ici, j'espère bien trouver d'ici peu ma Volvo que je compte garder quelques temps quand même, à raison de 40000 kms par an minimum.

 

A+

RFL

 

PS : si un breton a ce modèle que je recherche et même si il ne le vends pas, je veux bien le voir ;-)

PS2 : dans un moment de folie passagère, j'ai pensé à l'excellente Octavia 2 Combi et la non moins excellente nouvelle Fiat Croma restylé 2008 voire même au XC70 quand j'ai vu celui que Patned a dégoté. D'ailleurs, Patned, j'ai dû le voir en vrai chez Volvo Rennes mais je ne me suis pas attardé dessus

 

 

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Une Croma phase2, pas idiot ça, un bon produit spacieux et discret non?

 

 

oui, en version 5 cylindres JTD200 cv restylée.

Ca se trouve en neuf à 20% de réduc.

Par contre, faut la garder à vie, c'est invendable ensuite !

Je vais rester sur la XC70.

 

Et une Fiat 500 en 2è voiture, plus sympa qu'une Twingo...

 

 

La 2ème voiture va changer d'ici quelques mois aussi mais ça va passer de la Xsara à la Xsara Picasso plutôt qu'à la Fiat 500 ;-)

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Invité §chm541Su

slt à tous le viens moi aussi de découvrir le forum ; je posséde une superbe s60 d5 summum de 2002 bva ; un régal le 5 cyl elle est beige ( je sais c'est pas la plus belle des couleurs mais par contre ce n'est pas du tout dur à garder propre )

superpe voiture mais je souhaite déjà la changer pour..... un v70 bien sur pas de trahison

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Invité §Llu548wD

Bienvenue à Chmac : maintenant on attend des photos car une S60 beige c'est plutot rare et plutot joli à mon gout.

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Invité §ned637ba

Ce qui est archi faux sur la S60 D5. J'ai installé un mano de T° d'huile à cause de la préparation et lorsque l'eau est à température, l'huile est loin de l'être.

 

Petite indication pour que l'huile soit à température il faut, comme le dit Yopi, environ 15kms de route ou 15 minutes de fonctionnement. Le temps de mise en température évolue en fonction du grade de l'huile; Castrol EDGE 0W40 pour la mienne.

 

 

De toute facon, j'attends toujours 15-20 minutes pour considérer que le moteur est en temperature.

En fait, qd je parlais de T° d'huile et d'eau, et que j'ai mentionné la 440, il s'agit d'une version essence. De mémoire,

le chauffage intérieur (qui utilise il me semble l'eau de refroidissement du moteur), mettait bcp de temps à etre à bonne température

(comme sur ma V40 2.0L Turbo). Ce qui n'est pas le cas des S60 et S80. Donc, effectivement, sur ces 2 modèles, la t° d'eau doit monter

très vite, et bcp plus vite que la T° d'huile.

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Invité §ned637ba

slt à tous le viens moi aussi de découvrir le forum ; je posséde une superbe s60 d5 summum de 2002 bva ; un régal le 5 cyl elle est beige ( je sais c'est pas la plus belle des couleurs mais par contre ce n'est pas du tout dur à garder propre )

superpe voiture mais je souhaite déjà la changer pour..... un v70 bien sur pas de trahison

 

 

C'est l'intérieur qui est beige ou l'extérieur ?

Il faut que je trouve le temps (et aussi que le temps - météo - le permette !!) de faire quelques photos de ma S80 ! J'ai fait un peu de route dernièrement. C'est un régal.

La qualité du système audio Dynaudio/B&O est vraiment extraordinaire. Et le silence de l'habitacle met bien la musique en valeur !

 

Seul petit bémol : le bruit de roulement qd la route n'est pas bonne : ca vient peut-etre des pneus (245/40...). Mais c'est vraiment du chipotage !!

 

Et le régulateur de vitesse adaptatif : un peu difficile de s'y faire au départ, mais une fois pris en main, quel bonheur. 2x250 km de voie express en touchant au max. 4 ou 5 fois l'accélérateur ou le frein !

Côté conso : 7l/100 km sur 500 km de route/voie express. C'est en gros un peu moins d'un litre aux 100 de plus que mon ancienne S60.

Par contre, en ville, c'est 11-12 l/100 km...

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Invité §Llu548wD

Je trouve que le style de la nouvelle S80 reprend l'esprit de la S60 en plus gros bien sur, l'arrière est plus élancé que l'ancienne S80.

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Invité §chm541Su

bonjour d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas le net chez moi donc dsl si parfois mes réponses tardent à venir. ma voiture est beige extérieur et cuir beige intérieur je vais essayer de joindre une photo . pour info en ce moment je scrute les annonces sur le net pour un v70 .Sur ebay be ( j'habite dans le pas de calais) je tombe sur un xc 70 d5 soi disant vendu 10 500 euros avec 70 000 km je demande donc ou est l'erreur le mec me reponds qu'il a besoin d'argent rapidement ect .... MAIS BIENSUR ne veut pas montrer la voiture avant le début de la transaction bref la grosse arnaque . donc attention à tous

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