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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Invité §pat162bg

A partir de vendredi et maintenant que ma consommation est parfaitement maitrisée, je vais tester le "Total excellium" sur quelques pleins, histoire de voir si ce n'est pas de la poudre aux yeux.

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Invité §Kev388Jo

Entre du Excellium et du carburant classique, la différence de prix est de l'ordre de combien au litre ? :voyons:

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Invité §pat162bg

1.20 € le excellium.

 

1.07 € le gasoil en supermarché.

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Invité §Kev388Jo
1.20 € le excellium.

 

1.07 € le gasoil en supermarché.

 

 

Purée, ça fait quand même 0.13 € de différence :beuh:

 

Je pense pas en acheter moi :non: C'est bien trop cher.

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Invité §pat162bg

Oui, enfin je vais tester sur quelques pleins histoire de voir ci ce n'est pas du placebo.

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Invité §Kev388Jo
Oui, enfin je vais tester sur quelques pleins histoire de voir ci ce n'est pas du placebo.

 

 

:jap: M'enfin ça me parait bien cher pour une consommation dite moindre. Mais de combien ?

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:jap: M'enfin ça me parait bien cher pour une consommation dite moindre. Mais de combien ?

 

3-4% de conso en moins

25% de bruit en moins

 

Perso, je fais un plein sur 2 avec de l'Excellium, histoire de compenser le prix sans perdre les bénéfs du carburant.

Mon garage Volvo me recommande de rouler avec de l'Excellium, parce qu'apparemment il contient un produit nettoyant pour le moteur.

 

On verra ce que ça donne sur du long terme...

 

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Invité §Kev388Jo
3-4% de conso en moins

25% de bruit en moins

 

Perso, je fais un plein sur 2 avec de l'Excellium, histoire de compenser le prix sans perdre les bénéfs du carburant.

Mon garage Volvo me recommande de rouler avec de l'Excellium, parce qu'apparemment il contient un produit nettoyant pour le moteur.

 

On verra ce que ça donne sur du long terme...

 

 

Les chiffres que tu me donnes sont ceux produit par ce carburant ou bien c'est tes résultats ?

 

J'ai du mal à croire que le bruit s'atténue de 25 % moi :L Mais ça m'intéresse de connaitre sur le long terme ce que ça donne, conso, performances peut-être & bruit :)

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En fait le préparateur officiel de Volvo est Rica et l'upgrade est faite dans un garage Volvo donc :)

 

Tout à fait, il faut prendre cette upgrade comme un supplément d'agrément et de sécurité ainsi qu'une baisse de consommation et de pollution.

 

 

Le gars qui m'a fait la préparation travaille aussi directement avec mon concessionnaire Volvo, ainsi qu'avec d'autres concessionnaires (Ford, BMW, etc) dans le région de Mons.

Je pense que si le concessionnaires font appel à lui, on peut avoir confiance :)

 

Et je le redis, j'ai fait cette préparation dans un but de confort et d'économie.

Je sais que c'est *illégal*, mais ma voiture (ainsi, j'imagine, que celles des autres membres du forum qui sont dans mon cas) est une bonne voiture, parfaitement entretenue, et pas une de ces poubelles ambulantes qu'on voit trop souvent passer, avec un pot qui ne tient pas, de freins à tambour, etc

Je pense que ça limite quand même les risques!

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Invité §Kor000Hp
Je sais que c'est *illégal*, mais ma voiture (ainsi, j'imagine, que celles des autres membres du forum qui sont dans mon cas) est une bonne voiture, parfaitement entretenue, et pas une de ces poubelles ambulantes qu'on voit trop souvent passer, avec un pot qui ne tient pas, de freins à tambour, etc

Je pense que ça limite quand même les risques!

Certains risques, mais pas ceux :

- en cas d'accident, même non responsable... mais ça n'arrive qu'aux autres ;

- en cas de problème si ta voiture a < 2 ans (plus de garantie) ;

- pour l'avenir / le futur acheteur : les organes, dont le moteur, auront subis plus de contraintes.

Au fait, n'oublie pas de prévenir le futur acquéreur du fait que tu as pucé ta voiture ainsi que des énormes risques qu'il encourt si la voiture reste pucée.

 

J'y pense, les réglages moteurs d'origine sont notamment fait pour respecter les normes anti-pollution ; tu as fait vérifier tes émissions (CO, CO2, NOx, etc.) ?

 

Maintenant, chacun voit midi à sa porte... et il est vrai que tu gagnes en agrément et que ta voiture n'est pas plus dangereuse qu'avant sur la route.

 

 

Vous croyez vraiment que les constructeurs ne "poussent" pas plus leurs moteurs juste dans le but d'ennuyer les utilisateurs ou pour respecter les coûts (entretien et production), les organes mécaniques et l'environnement ?

 

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Invité §Kor000Hp

Quant à l'excellium (et équivalent), je vous conseille le post : "Nouveau Carburant Total Excellium".

A priori il y aurait un petit mieux pour l'essence mais pas de différence pour le diesel.

 

Pour ma part, je n'ai vu absolument aucune différence (à part le prix ;)) :bah: !

 

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Invité §pat162bg
3-4% de conso en moins

25% de bruit en moins

 

Perso, je fais un plein sur 2 avec de l'Excellium, histoire de compenser le prix sans perdre les bénéfs du carburant.

Mon garage Volvo me recommande de rouler avec de l'Excellium, parce qu'apparemment il contient un produit nettoyant pour le moteur.

 

On verra ce que ça donne sur du long terme...

 

 

Merci pour les précisions, je serais en mesure de commenter ses données d'ici 2 ou 3 pleins je pense.

 

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Invité §atO732ub

Un gain sur la consommation de 4% pour un prix au litre 11% plus cher ? :voyons:

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Invité §Kor000Hp
Un gain sur la consommation de 4% pour un prix au litre 11% plus cher ? :voyons:

En rappelant que 4% c'est ce que dit Total et non les essayeurs / consommateurs :non:.

Pour ma part : pile 0% sur mon dCI 120.

 

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Invité §atO732ub

Je crois avoir lu que le gain est plus perceptible sur les motorisations essence, je vais essayer également... :jap:

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Invité §Kor000Hp
Je crois avoir lu que le gain est plus perceptible sur les motorisations essence, je vais essayer également... :jap:

En tout cas, ce qui ressort du post qui va bien (voir ci-avant) :

- très rares gains pour le diesel ;

- dépend beaucoup du moteur pour l'essence.

 

Rappelons tout de même que certaines - très rares - pompes de diesel Excellium fournissent du gasoil moins souffré... mais elles sont très rares (et que sur Paris me semble-t-il).

 

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Invité §pat162bg

Sur Rennes et environ, une demi douzaine de stations distribuent du total excellium

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Invité §pat162bg

Plus 220 € de pneus sans compter le montage et equilibrage :cry: soit près de 2500 €.

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Invité §Kev388Jo
Plus 220 € de pneus sans compter le montage et equilibrage :cry: soit près de 2500 €.

 

 

:beuh: T'es toujours partant ? :ange:

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Invité §pat162bg

Un peu moins, c'est à méditer ou alors un autre modèle mais celle là sont :rs:

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Invité §Kev388Jo
Un peu moins, c'est à méditer ou alors un autre modèle mais celle là sont :rs:

 

 

En occasion peut-être ? :voyons:

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Invité §Ant703AP
Plus 220 € de pneus sans compter le montage et equilibrage :cry: soit près de 2500 €.

 

Regarde sur Ebay des fois qu'il y ai pas des jantes.

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Invité §pat162bg

Merci, je regarde de temps en temps mais en occasion, j'aurais du mal avoir confiance.

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Invité §pat162bg

J'ai fais essayer ce soir ma S40 a un Faien Rennais futur possesseur de V50, il en a été ravi. :tourne:

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Les chiffres que tu me donnes sont ceux produit par ce carburant ou bien c'est tes résultats ?

 

J'ai du mal à croire que le bruit s'atténue de 25 % moi :L Mais ça m'intéresse de connaitre sur le long terme ce que ça donne, conso, performances peut-être & bruit :)

 

 

Non, ce ne sont pas mes résultats, j'aurais d'ailleurs bien du mal de chiffrer une différence de niveau sonore, par contre pour la conso, oui c'est mieux (mais j'ai peut-être fait plus attention à ma conduite, difficile à dire).

J'ai trouvé ces chiffres dans je ne sais plus quel articles sur le net...

 

A tester sur du long terme, donc...

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J'ai fais essayer ce soir ma S40 a un Faien Rennais futur possesseur de V50, il en a été ravi. :tourne:

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Le FAien en question, c'est moi. :coucou:

Je confirme, j'ai vraiment apprécié la S40 de Patned, on se sent très rapidement à l'aise au volant, on a facilement le gabarit de la voiture en mains. Niveau assise, les sièges sont vraiment bien dessinés avec une multitude de réglages. A la conduite, le 2.0D est volontaire, peu bruyant et la boite 6 bien étagée. Très agréable au cruise !

Au niveau sonorité, le D5 de sa S60 était top, mais ce 4 cylindres semble assez proche en agrément finalement.

 

Niveau équipement, l'équipement audio semble de bonne qualité, le régulateur est très facile d'utilisation, les rangements sont assez limités mais c'est compensé par le design de la superbe planche de bord. Un regret, la sellerie tissu de la Kinetic est quand même moins sympa que le T-Tec Dala, et il manque à mes yeux les phares auto / essuie glaces auto que j'ai déjà sur ma 206.

 

Niveau look, la S40 en noir est vraiment superbe avec un arrière très ramassé. Je m'oriente plutôt vers une V50 pour plus de modularité et possibilité de chargement. Maintenant, je pars à la recherche d'une V50 2.0D Momentum dès que ma 206 HDI est vendue.

 

Merci Patned pour cet essai :jap: et longue route aux Volvotistes !

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Invité §pat162bg

:coucou: Nico206

 

Merci pour ce petit résumé.

 

Et a bientôt dans le clan Volvo.

 

;)

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Invité §pat162bg
3-4% de conso en moins

25% de bruit en moins

 

Perso, je fais un plein sur 2 avec de l'Excellium, histoire de compenser le prix sans perdre les bénéfs du carburant.

Mon garage Volvo me recommande de rouler avec de l'Excellium, parce qu'apparemment il contient un produit nettoyant pour le moteur.

 

On verra ce que ça donne sur du long terme...

 

 

C'est parti, je viens de faire mon plein avec le gasoil Total Excellium à 1.202 € le litre.

 

Dernière consommation 5.98 L/100.

 

Moyenne des 12 pleins et 7.070 km : 6.18 L/100

 

Affaire à suivre.

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Invité §pat162bg

Qu'en pensez vous ?

 

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Caratéristiques :

 

taille : 17 pouces

largeur 7"

déport 38

5 trous

fabriquant : kosei

entraxe : 5/100 5/112

 

 

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Invité §VW-434Gv

.

 

 

Personne n'a des photos de la nouvelle V50 Feeling

 

A part celle que l'on voit en pub, je n'arrive pas à trouver d'autres photos.

 

 

.

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