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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Invité §pat162bg

FTC nous le confirmera à moins que ce soit l'effet gravier.

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Invité §pat162bg
elles remplissent très bien les arches de roues

 

 

Clair, bien mieux que les 16" qui me paraissent petites.

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A mon avis c'est un effet d'optique a cause du gravier , sinon y a un probleme...

 

 

Oui c'est juste un effet optique : le trottoir sur lequel se trouvent les roues droites est bombé. Il ne manque pas d'air là-dedans...

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:coucou:

 

Ces jantes sont vraiment très belles. Par contre, elles sont vachement exposées au choc. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gomme à la surface de contact avec le sol.

 

 

Merci :jap: C'est sûr qu'il ne faut pas se prendre une bordure... Sur les pneus Bridgestone Potenza que j'avais sur ma V40, il y avait un gros renfort latéral pour protéger les jantes. Mais les Pirelli PZero n'ont rien de ce genre. Faut faire gaffe!

 

Pour les fils sur le côté, si ce n'est que d'un côté, je pencherai pour la réception radio.

 

Je pense à la même chose

 

En tout cas, elle est vraiment magnifique ton auto. :bien:

 

 

:jap:

Merci beaucoup, je l'aime bien aussi :love:

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Invité §pat162bg
Oui c'est juste un effet optique : le trottoir sur lequel se trouvent les roues droites est bombé. Il ne manque pas d'air là-dedans...

 

 

;)

 

:jap:

 

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Invité §VW-434Gv
Elles sont maginifiques, moi j'ai comme l'impression qu'il manque de l'air. :voyons:

 

 

 

Je confirme que le pneu est à plat ! ! !

 

 

Bon allez vu l'état de la roue, je t'en propose 15000 euros ! ! ! :D :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Bon ok, je sors,

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Invité §esp072vo
Existe-t-il un éclairage d'ambiance émis depuis le plafond. Sur les berlines Allemandes (y compris VW) et sur les Vel Satis - il s'agit de diodes rouges qui s'allument de nuit et diffusent une faible lumière d'ambiance aux places avant ?

 

:non:

 

Le capot Moteur est il tapissé d'une "mousse" isolante ?

 

:oui:

 

La fermeture automatique des portes est elle automatique en roulant ?

 

:oui:

 

Merci !!

 

:jap:

 

 

 

Me revoici avec une nouvelle question qui, je l'espère, alimente constructivement l'encyclopédie S40/V50 qui se constitue doucement sur ce forum.

 

Concernant le système audio installé :

Connaissez vous les caractéristiques exactes du système vendu en série ? (Puissance, type enceinte)

Le véhicule est il précablé pour y ajouter d'autres enceintes aux endroits prévus à cet effet ?

Pour ceux équipés d'origine des 8HP pouvez vous nous préciser leur localisation ?

Enfin n'ayant pu tester que la version 4HP je me demande ce que vaut la version 8HP ? Sans être mélomane et destant les sonos façon tuning je trouve la version 4HP un peu juste. Ceci étant, je n'ai pu la tester qu'avec la radio.

 

Merci à tous !!

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Invité §atO732ub

Salut espion44, je ne suis pas équipé de la version "High Performance" (8HP) mais de la version "Premium Sound" (12HP) et je dois dire que le son est d'une pureté cristalline, les basses profondes... :love:

Compte tenu de la prestation de ce système, je pense que le Pack "High Performance" procure un confort d'écoute largement au dessus de la moyenne... ;)

 

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Salut espion44, je ne suis pas équipé de la version "High Performance" (8HP) mais de la version "Premium Sound" (12HP) et je dois dire que le son est d'une pureté cristalline, les basses profondes... :love:

Compte tenu de la prestation de ce système, je pense que le Pack "High Performance" procure un confort d'écoute largement au dessus de la moyenne... ;)

 

 

Oui, je confirme que la qualité du système "High Performance" est :bien:

Pas besoin de caisson, sauf si tu veux exploser ta belle auto :lol: . En plus le caisson coûte super cher (plus de 800€), et te fait perdre encore de la place dans le (trop) petit coffre de notre chère Volvo, car il faut rehausser le plancher de quelques centimètres...

J'ai eu 6HP d'origine et un caisson (astucieusement installé dans le panneau droit du coffre) dans ma V40, sur lesquels était branché un autoradio Pioneer 4*45W, et le kit High Perf donne aussi bien, sinon mieux (moins de vibrations parasites). On peut pousser à fond (oups, bobo les oreilles) sans que rien ne sature.

 

Par contre, si quelqu'un connaît la marque du système son (autoradio, chargeur CD, etc), ça m'intéresse. J'avais cru comprendre que c'était une base Alpine, mais d'après un de mes collègue qui fait du montage Hifi voiture, Alpine ne fait rien en première monte...

 

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Voilà comme promis les photos avant/après avoir fait teinter les vitres

 

Avant

DSC00353.jpg.ea30febd19a91eb114bd2f8c5317cd54.jpg

 

Après

DSC00359.jpg.543507a26f2dab23feaedab243dfa484.jpg

 

L'angle de prise de vue n'est pas le même, mais on voit bien la différence de teinte.

J'ai fait faire toutes les vitres (sauf le pare-brise, bien sûr ;) )

A l'avant, c'est du 65%, et à l'arrière du 85%. Le tout pour 330€ (424€ si j'avais demandé une facture...)

 

Et demain, reprogrammation du boîtier... Je vous donnerai mes impressions très vite :D

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Invité §pat162bg

 

Et demain, reprogrammation du boîtier... Je vous donnerai mes impressions très vite :D

 

 

Chez qui ? tu as vu les caractéristiques chez RICA : 180 cv et 362 Nm de couple.

 

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Chez qui ? tu as vu les caractéristiques chez RICA : 180 cv et 362 Nm de couple.

 

 

Je vais chez GD Sports (http://www.gdsport.be/) près de chez moi, à Casteau. C'est un ami et spécialiste en tuning et distributeur officiel d'un système de reprogrammation.

J'espère qu'il y aura moyen de la passer au banc, histoire de voir le résultat sur papier... Il m'a annoncé 42nm et 27cv de plus.

On verra bien :)

 

 

 

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Invité §Kev388Jo
:non:

 

Mon frein à main est niquel, je ferais un post si c'est le cas.

 

:jap:

 

 

;) OK. Bonne nuit.

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Invité §har138vh

Patned, tu n'aurais pas reçu un rappel de Volvo ? :??:

 

http://www.caradisiac.com/Volvo-rappel-en-masse-10808.htm

 

 

Ah tiens, merci pour l'info, j'ai eu une frayeur l'été dernier chez moi: la voiture, garée dans la descente de garage (frein à main) a lâché, et est venue heurter un mur. Pas trop de bobo, j'ai cru avoir mal serré le frein à main.

 

Plusieurs fois ensuite j'ai constaté une faiblesse, j'en ai parlé lors d'une de mes visites régulières, le concessionnaire n'était au courant d'aucun défaut (bien sur). Il l'aura probablement resserré car depuis j'ai l'impression de ne plus avoir eu ces soucis ensuite.

 

Ca ne me surprend pas trop, ce rappel.

 

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Invité §pat162bg

Merci, c'est bon de le savoir, je suis souvent garé en pente.

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:jap:

 

Tu nous diras ce qui change vraiment.

 

 

 

Bon, et bien, voilà les premières impressions après reprogrammation. Il n'a pas été possible de la passer au banc, mais la puissance a été poussée de 25cv, et le couple de 42nm, dixit l'ordinateur qui a servi à la programmation. Le changement ne se fait pas par la prise diagnostic : il s'agit d'un boîtier Siemens, donc démontage obligatoire (il se trouve sous un cache dans le passage de rouge gauche). L'opération prend +-1 heure. Coût officiel = 549€.

Mais j'ai pû bénéficier du tarif revendeur = 300€ :D

 

Alors, ça poussait déjà pas mal avant, mais maintenant ça décoiffe!!! Plus souple en reprise, plus rageur en accélération. On dirait un D5, sauf pour le bruit... Je n'ai fait que 30km depuis ce matin, mais le w-e prochain va être intéressant pour le test de conso et agrément (je vais jusqu'à Berck, donc +-500km A/R).

Pour encore optimiser la modification, je vais installer un filtre K&N en lieu et place du filtre standard. J'avais déjà fait ça sur ma V40, et ça va beaucoup mieux, le moteur "respire" enfin...

 

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le site : www.autotechnics.be

 

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Invité §Kor000Hp
Je vais chez GD Sports (http://www.gdsport.be/) près de chez moi, à Casteau.

Tu m'étonnes, chez Casto y'a tout c'qui faut :lol: !

 

Ceci dit, attention de ne pas insiter les autres à installer un tel système : les risques sont énormes, notamment en cas d'accident !!!

 

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Invité §AST580mh
Voilà comme promis les photos avant/après avoir fait teinter les vitres

 

Avant

DSC00353.jpg.68ce936cd9623dc3087fe6b6c77cb5c1.jpg

 

Après

DSC00359.jpg.a1aec5702abc1619825ba393079bf494.jpg

 

L'angle de prise de vue n'est pas le même, mais on voit bien la différence de teinte.

J'ai fait faire toutes les vitres (sauf le pare-brise, bien sûr ;) )

A l'avant, c'est du 65%, et à l'arrière du 85%. Le tout pour 330€ (424€ si j'avais demandé une facture...)

 

Et demain, reprogrammation du boîtier... Je vous donnerai mes impressions très vite :D

 

:coucou: tous

 

Pour la teinte des vitres, 65% à l'avant, c'est très bien. Il ne faut pas dépasser 70%, sinon = amende car ça masque trop.

Un petit conseil. Si sur ta facture ou autre papier donné par le fournisseur il est marqué le pourcentage de teinte, fait une photocopie que tu gardes chez toi et laisse l'original dans ton auto. Si un agent des forces de l'ordre te dit que c'est trop sombre, tu lui sors le papier et il ne peut rien dire. S'il est correct, il reconnaîtra qu'il n'y a pas de problème et te laissera repartir.

 

C'est vrai que c'est sympa. Je vais voir cet été, quand je vais partir en vacances pour voir si j'en ai besoin ou non. Je me décide par la suite ou non à en poser sur les vitres arrières de ma S60 pour les gamins.

 

 

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Invité §pat162bg
Bon, et bien, voilà les premières impressions après reprogrammation. Il n'a pas été possible de la passer au banc, mais la puissance a été poussée de 25cv, et le couple de 42nm, dixit l'ordinateur qui a servi à la programmation. Le changement ne se fait pas par la prise diagnostic : il s'agit d'un boîtier Siemens, donc démontage obligatoire (il se trouve sous un cache dans le passage de rouge gauche). L'opération prend +-1 heure. Coût officiel = 549€.

Mais j'ai pû bénéficier du tarif revendeur = 300€ :D

 

Alors, ça poussait déjà pas mal avant, mais maintenant ça décoiffe!!! Plus souple en reprise, plus rageur en accélération. On dirait un D5, sauf pour le bruit... Je n'ai fait que 30km depuis ce matin, mais le w-e prochain va être intéressant pour le test de conso et agrément (je vais jusqu'à Berck, donc +-500km A/R).

Pour encore optimiser la modification, je vais installer un filtre K&N en lieu et place du filtre standard. J'avais déjà fait ça sur ma V40, et ça va beaucoup mieux, le moteur "respire" enfin...

 

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le site : www.autotechnics.be

 

 

:bien:

 

Donc résultat 161 cv et 362 Nm de couple, chez Rica c'est un upgrade de l'eprom, le couple est identique à 362 Nm mais la puissance 180 cv, enfin c'est le couple qui importe. :jap:

 

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Ceci dit, attention de ne pas insiter les autres à installer un tel système : les risques sont énormes, notamment en cas d'accident !!!

 

 

:??:

 

Je n'incite personne à installer ça sur leur véhicule. Simplement, pour ceux qui seraient tentés, autant que ce soit fait par des pros.

Et puis il me semble qu'on en parle en long, en large, et en travers, de Volvo "boostées"? Y a pas de mal à partager ses expériences ;)

 

Moi, j'ai fait celà pour gagner en couple, donc en souplesse de conduite, et en conso, vu que plus de puissance pour entraîner la bête doit permettre de consommer moins. Je ne tiens pas à péter mon embrayage, ma boîte, etc en tirant dedans comme un sauvage :non:

 

Voilà voilà

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Invité §pat162bg

En fait le préparateur officiel de Volvo est Rica et l'upgrade est faite dans un garage Volvo donc :)

 

Tout à fait, il faut prendre cette upgrade comme un supplément d'agrément et de sécurité ainsi qu'une baisse de consommation et de pollution.

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Invité §Kor000Hp
En fait le préparateur officiel de Volvo est Rica et l'upgrade est faite dans un garage Volvo donc :)

 

Tout à fait, il faut prendre cette upgrade comme un supplément d'agrément et de sécurité ainsi qu'une baisse de consommation et de pollution.

Attention, l'agrément supplémentaire expose à de graves dangers :

 

1/ il faut repasser aux mines (avec refus possible) dès qu'un élément (puissance, pollution, etc.) de la carte grise change* !

2/ il faut faire noter tous les changements sur son contrat d'assurance... si l'assurance veut bien vous assurer*.

3/ la garantie constructeur s'interrompt d'office, dans tous les cas !

4/ ça fragilise le moteur (voir exemple ci-dessous) voire certains éléments périphériques ;

5/ la boîte de vitesse n'est pas forcément dimensionnée pour un couple supplémentaire.

*: sinon on roule en illégalité - en cas d'accident (tout peut se voir à l'expertise), tous les torts peuvent vous être attribués, juste parce que votre voiture n'est pas conforme - et l'assurance peut refuser de vous couvrir et se retourner contre vous (qui est prêt à payer toute sa vie ?).

D'autant que les contrôles s'intensifient beaucoup côté motos... à quand pour les voitures ?

 

Il est également important de noter que :

- les organes périphériques (refroidissement, lubrification, boîte de vitesse, pistons, etc.) sont dimensionnés pour un moteur (puissance/couple) ;

- les constructeurs brident certains moteurs en fonction des organes périphériques, et notamment de la boîte de vitesse ;

- la boîte de vitesse n'est pas forcément dimensionnée pour un couple supérieur.

 

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Invité §pat162bg

Justement cet agrément est un agrément avec comme je l'ai mentionné : une sécurité accrue, une baisse de consommation et un rejet de CO2 moindre.

 

Il ne faut pas l'utilisé comme un accroissement de puissance pour une conduite non adaptée au traffic actuel.

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