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XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
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Invité §Mom537zS

Salut à tous et meilleurs vœux de bon fonctionnement de vos engins,

 

aussi, je m'inscris à la longue liste des possesseurs de Mammouth rencontrant ces problèmes de renvoi d'angle...

 

En effet, ayant constaté une fuite d'huile (2 ou 3 gouttes constatées à chaque arrêt) ciblée grâce au forum sous le renvoi d'angle de mon My05 (totalisant 160000km), je me suis rendu chez le CC le plus proche.

 

Ce dernier me confirma mon diagnostic d'une fuite entre le renvoi d'angle et la boite (mécanique)... A ma question de client "perplexe est flippé du cout de réparation", le CC m'avance un devis pour remplacer :

_ joint de pignon

_ engrenage conique

_ vidange+ remplissage renvoi d'angle

 

Prix: 600€

 

MAIS, en fin de devis il est indiqué: REPARATION A MINIMA, RISQUE D'OBLIGATION DE REMPLACER LE RENVOI D'ANGLE..... :( :( :(

 

Je suis donc reparti encore plus "pommé" qu'en arrivant :cry: , surpris d'un diagnostique aussi peu sûr et d'un devis aussi évasif....

 

Je m'en remet à éventuels commentaires du Forum pour savoir si je devais tout de même tenter cette réparation?

 

Un grand merci d'avance!!

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Invité §Vur684xu

Bon, mon xc70 vient de perdre ses 4 roues motrices.

 

Par contre depuis, ça fuit ... de l'huile de boite ! Entre la boite et le renvoi d'angle ...

 

Je pensais que le différentiel était étanche et comme la douille est après, ça ne devrait pas fuir.

 

Qu'en pensez vous?

 

Vurd

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Invité §Le 582Tm

Chers volvoistes,

Ma modeste contribution...

Comme beaucoup j'ai eu des soucis à hauteur de ma boîte de renvoi..

En fait, lors de l'achat de mon XC, en mai 2013, il n'était qu'en deux pattes...

C'est dans la boue et sur la glace que je me suis aperçu du dysfonctionnement.

L'hiver arrivant, j'ai décidé de remédier au probleme en priant mon porte monnaie que seule la fameuse douille soit incriminée.

Pour information à l'achat il avait 110 mkm, il a actuellement 141000.

Pour minimiser les frais, j'ai importé la douille depuis les us (le kit est vraiment moins cher, j'en en profité pour acheter différentes petites pièces : bavettes, etc.). Lors de la dépose pas de soucis, mais un suintement au niveau de la bague perpendiculaire que j'ai préféré également faire changer.

J'ai acheté cette bague en concession ainsi que l'huile nécessaire lors de la pose. Voici le détail de la facture :

La bague étanchéité 8675238 30,90 euros ht

L'huile transmission 31325136 1l 17,50 euros ht

Donc un total ttc de 58,08

L'huile est prescrite par volvo, 75 cl sont nécessaires.

Lors du test sur le pont, les 4 pattes tournent. J'ai roulé dans un champ, là la différence est flagrante.

La douille était usée jusqu'à la couenne.

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Invité §Mon071Ma

Bonne année à tous,

 

Heureux possesseur d'un XC90 D5 geartronic Xenium de 2005 totalisant 192000 kms , j'entendais depuis quelques temps , ma transmission jouer des castagnettes, puis un beau jour je suis resté coincé dans 10cm de boue au fond du jardin....Dommage pour un 4X4 me direz-vous ! :)

 

Me voilà donc ici agrandissant encore un peu plus la liste des heureux possesseurs de XC refusant de jouer dans la gadoue à cause de cette maudite douille.

Pas de rotation de l'arbre de transmission quand le mammouth est en Drive sur le pont elevateur .

 

J'ai donc pris mon courage a deux mains ( et ou après les impôts grands crus 2014 et Noel il en faut du courage pour aller demander un prix chez volvo)

Et là ! Pas de surprise on m'annonce entre 1000 et 1200€ si il n'y a que la douille et 2700€ si il faut changer le couple conique également.icon15.gif?v=-62169984561

 

Ayant lu tous les anciens post icon3.gif?v=-62169984561, j'ai bien compris que le seul code référence d'action à prendre est le 43330 avec 2.9H de MO et le kit de service réf 30787988 aux alentours des 180€, c'est pourquoi je demande par la présente aux âmes charitables qui ont en leur possession des factures de ce type de bien vouloir me les faire passer par MP afin que je puisse négocier avec la concession.

 

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,

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Une question, sur la plateforme P2 (dont la S60R fait parti) est-il nécessaire de tomber la ligne d'échappement pour démonter l'arbre de transmission et/ou le renvoi d'angle?

 

Il faut que je change cette fameuse douille sur ma S60R car j’entends un bruit de transmission au passage des vitesses et à faible allure.

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Invité §Vur684xu

Sur le D5 185, oui, je pense que ça doit être pareil ;)

 

 

Edit: Confirmé avec VIDA :good:

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Si @§fre438vM passe par là, sûrement saura-t-il me répondre.

Quel type d'huile met-on dans le renvoi d'angle et dans le système Haldex arrière?

De l'huile de boite 75W90 répondant à la norme API-GL5 est-elle recommandé?

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Invité §fre438vM

Pour la génération S60/V70 II il faut dans le renvoi d'angle l'huile Volvo ref.: 31259380 ou de la 75W90 API GL5.

Pour l'Haldex c'est la ref.: 31325136 en Volvo.

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Invité §Vur684xu

Question con:

 

Comment vous faites pour retirer facilement l'arbre de transmission du " coupleur" de l'Haldex ?

 

Sur le vida ils parlent d'un trou taraudé à l'arrière du coupleur permettant d'extraire l'arbre, mais les trous existants ne sont pas filetés.

 

Même au marteau ça ne sort pas, mais peur de taper trop fort et d'abimer les roulements de l'Haldex.

 

Merci d'avance

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Invité §Vur684xu

Oui,

 

J'ai eu le meme coup sur mon xc70 de 2007 ( qui est maintenant reparé avec un renvoi d'angle acheté sur bildenbasen )

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Des pièces à 1500€ (échange standard) qui fonde comme neige au soleil!!!! Je suis halluciné!!!

Et quand on voit le nombre de AWD touché, je me demande encore comment Volvo arrive à vendre du 4x4.

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Invité §med081db

Les nouvelles générations sont touchées aussi ? ou bien seulement les anciennes ?

 

Il y a grosso modo deux renvoi d'angle pour les voitures utilisant Haldex.

Celui de la plateforme P2 qui est en véritable légo et celui de la plateforme EUCD qui peut encaisser 50% plus de couple.

Le XC90 lui a troqué son renvoi d'angle de P2 pour un EUCD avec le moteur V8 et vers le restylage pour les autres moteurs.

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Invité §Vur684xu

Si la photo de Nefan est bien celle de son renvoi d'angle, ce sont les cannelures du renvoi d'anglre lui mm qui se sont bouffés avec la douille.

 

Donc remplacement du renvoi d'angle et de la douille ...

Sauf si quelqu'un sait ou trouver l'introuvable à pas cher ( surtout, vu qu'un renvoi d'occase en suède coute ds les 500euros ) l'arbre principale.

 

( photo de l'ensemble ici http://pawlikautomotive.com/20 [...] e-concern/ )

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Invité §Big621Gu

Il y a grosso modo deux renvoi d'angle pour les voitures utilisant Haldex.

Celui de la plateforme P2 qui est en véritable légo et celui de la plateforme EUCD qui peut encaisser 50% plus de couple.

Le XC90 lui a troqué son renvoi d'angle de P2 pour un EUCD avec le moteur V8 et vers le restylage pour les autres moteurs.

 

 

Bonjour Medel,

mon XC90 est un MY07 de décembre 2006 donc D5 185cv et restylé.

Bénéficit-il déjà de l'EUCD ?

Par avance merci...

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Bonjour a tous,

 

heureux nouveau possesseur d'un XC70 MY11 D3 AWD BM, j'envisage de vidanger tous les fluides de la transmission.icon6.gif?v=1443100014

Seule la boite étant équipée d'un bouchon de vidange, je le ferai par aspiration. Mais quand est-il des niveaux ?icon5.gif?v=1443100014

Les bouchons de remplissage correspondent-ils au niveau maxi ou faut-il retirer un peu d'huile comme l'affirme Quequejh page 8 de ce fil ?

Sur Vida, la seule info trouvée concerne le pont AR ou il est préconisé de retirer 50ml d'huile lorsque l'on arrive au niveau affleurant...icon15.gif?v=1443100014

Rien concernant le Haldex (c'est lui qui m'inquiète le plus) , ni la boite, ni le renvoi d'angle...

Merci du retour de ceux qui l'on déjà effectué ou qui possèdent des infos à ce sujet...

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Hello Tous !

 

Bonne année. !!!! :D :D :sol: :sol: oui j'ai un peu disparu mais me voilà...;

 

 

Ce matin J'ai en fin trouvé, pris...le temps de démonter le Mammouth et son renvoi !!!

 

Je dois être honnête ! Un jeu d'enfant !! :

 

- Roue avant, étrier de frein, biellette, cardan ....

- Les 6 vis BTR de l'arbre de transmission au renvoi. (un qui tient fermement l'arbre depuis l'arrière, l'autre qui desserre).

- Les 5 vis du renvoi sur la boite.

- Extraire le renvoi pour apercevoir la Douille.

- Pour sortir la Dame ! Un burin, un marteau .. un qui maintient la douille a la pince multiple et la guide pour rester droite pendant que l'autre tape gentiment au burin pour la sortir. pas besoin de disqueuse, d’arrache moyeu, en tapotant ça vient tout seul. :sol:

 

Diag ; Douille HS c'est clair : usée au taquet ! Mais ouffffff le renvoi est fonctionnel !!! Après deux ans en 2RM !

 

J'ai juste à commander/acheter 2 joints et remontage !

 

Quelques photos !

 

 

photo 1(1).jpg

 

photo 2(1).jpg

 

 

photo 5(1).jpg

 

 

 

A bientôt.

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Et bien tu as eu de la chance. Sur ma S60R à 124.000kms douille et renvoi d'angle HS.

 

Vu la facilité avec laquelle on le démonte, j'ai prévu de faire une inspection dans 10.000kms pour voir l'état.

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Invité §vie568bj

 

 

Vu la facilité avec laquelle on le démonte, j'ai prévu de faire une inspection dans 10.000kms pour voir l'état.

 

 

 

Ah bon ? personne veut y toucher par chez moi :o

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Invité §waw705Xm

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum, où faut-il se présenter s'il il vous plaît?

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Hello tous,

 

Donc verdict du lundi matin.

 

Démontage comme vu plus haut 1h30.

Renvoi ok.

Remontage sans problème 1h30.

 

Douille chez Skandix.

Joint chez mon Cc préféré.

Un peu de graisse.

Il me faudra un peu d'huile de boîte pour le complément de la perte au démontage.

 

Ok j'arrete le suspens...... Mon mammouth est en 4 roues motrices ce matin ! Nul besoin de faire un test dans la boue étant donné la tenue de route sur route humide ce matin en rapport à l'avant séance de bricolage. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Vous imaginez ma joie.

Bonne journée.

 

Ps : tout ça pour décider avec les copains de louer un minibus 9places pour partir au ski... Bon au moins c'est fait.

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J'avais perdu aussi les roues arrières motrices sur mon XC 90. Changement de la douille de renvoi d'angle chez DL AUTO à AUBIGNY (Calvados) en même temps que la révision des 175 000 km et changement de la sirène d'alarme plus réglage des trains. Ça marche et plus de messages d'erreur. Je le recommande.

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J'avais perdu aussi les roues arrières motrices sur mon XC 90. Changement de la douille de renvoi d'angle chez DL AUTO à AUBIGNY (Calvados) en même temps que la révision des 175 000 km et changement de la sirène d'alarme plus réglage des trains. Ça marche et plus de messages d'erreur. Je le recommande.

 

 

Pour quel tarif le changement de douille ? A mon avis, la réponse peut intéresser pas mal de gens ;)

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J'avais perdu aussi les roues arrières motrices sur mon XC 90. Changement de la douille de renvoi d'angle chez DL AUTO à AUBIGNY (Calvados) en même temps que la révision des 175 000 km et changement de la sirène d'alarme plus réglage des trains. Ça marche et plus de messages d'erreur. Je le recommande.

 

 

 

Peux tu nous donner le tarif du changement de sirène ? Tu avais donc le message alarme défectueuse ?

 

Merci.

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