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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Et si on n'aime pas l'intérieur, on passe son chemin, on ne propose pas 18000 euros.

 

Personnellement, je ne vendrai plus jamais une voiture en direct. C'est trop ch....Je préfère donner en reprise bien négociée et être tranquille.

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De mon coté entretien à 82mkm prévu le 23/05. Dépot de l'auto le 22/05.

 

Suis curieux de voir ce que je vais avoir comme véhicule de prêt! Et accessoirement la tête de la douloureuse :p

J'ai fait mes 30mkm en à peine 10mois :eek:

 

 

 

Dépot de la voiture hier au soir.

Au programme service niveau 1, plus remplacement liquide de frein.

 

Devis: 406€ chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

bref je crois bien que je vais me remettre à faire les entretiens moi-même sur cette chignole aussi

:p

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Dépot de la voiture hier au soir.

Au programme service niveau 1, plus remplacement liquide de frein.

Devis: 406€ chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

bref je crois bien que je vais me remettre à faire les entretiens moi-même sur cette chignole aussi

:p

Ne te plains pas, pour ma révision de 2 ans, j'en ai eu pour 412,69 € sans remplacement du liquide de frein :cry:

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Invité §pie004zE

Chez Volvo, j'ai a chaque fois payer entre 450 et 480€ :bah:

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la révision des 2 ans est une "grande": filtre à air, carburant etc...

Bref c'est du vol :-)

 

 

Surtout les 5 litres d'huile Total Quartz 9000 V-Drive 0W20 à 132 euros, disponible sur Internet entre 30 et 40 euros.

Elle glisse mal, l'huile ! koggy.gif.3b483d3c910c983d907d59ad7d7843b4.gif

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Surtout les 5 litres d'huile Total Quartz 9000 V-Drive 0W20 à 132 euros, disponible sur Internet entre 30 et 40 euros.

Elle glisse mal, l'huile ! koggy.gif.3b483d3c910c983d907d59ad7d7843b4.gif

 

 

Et à 120€ Hors taxes l’heure de MO, chez prestige cars à Clermont, l’huile de coude glisse mal elle aussi. :foudtag:

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Et à 120€ Hors taxes l’heure de MO, chez prestige cars à Clermont, l’huile de coude glisse mal elle aussi. :foudtag:

 

Sur ce plan là, je suis mieux servi : 77,13 € Hors taxes l’heure de MO

et un XC60 quasi neuf de prêt.

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Pour tout ce qui est énoncé plus haut, je le fais à la maison depuis la fin de la garantie. Pour cela également que je ne prends pas d’extension. Pas de voiture de prêt, l'entretien doit durer au max 1 heure sans pont.

Non content de facturer la MO a prix élevé avec une nomenclature de temps surévaluée, c'est surtout la marge sur les pièces et consommables qui me sont plus acceptable.

Le tarif de l'huile facturé à Volvograd x4.

Je veux bien qu'il y ait des charges, les directives showroom des constructeurs, services etc, mais avec des coefs pareil, gloup

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Pour tout ce qui est énoncé plus haut, je le fais à la maison depuis la fin de la garantie. Pour cela également que je ne prends pas d’extension. Pas de voiture de prêt, l'entretien doit durer au max 1 heure sans pont.

Non content de facturer la MO a prix élevé avec une nomenclature de temps surévaluée, c'est surtout la marge sur les pièces et consommables qui me sont plus acceptable.

Le tarif de l'huile facturé à Volvograd x4.

Je veux bien qu'il y ait des charges, les directives showroom des constructeurs, services etc, mais avec des coefs pareil, gloup

 

Pour ma part, prochain entretien chez mon garagiste du village, très compétent (le garagiste)

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Attention ⚠️ quand même à la revente, moins facile quand le véhicule a connu d’autres réseaux ou un entretien fait maison.

Sans remettre en cause les compétences des petits garagistes, c’est moins vendeur qu’un entretien 100% Volvo.

 

Et si une grosse tuile apparaît au bout de 3 ou 4 ans, il ne faut pas rêver avoir une participation du constructeur. Sortir du réseau est pour moi une bonne idée pour économiser 200€ à un endroit où il vaut mieux s’abstenir...

 

Maintenant, chacun fait comme il veut.

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Pour tout ce qui est énoncé plus haut, je le fais à la maison depuis la fin de la garantie. Pour cela également que je ne prends pas d’extension. Pas de voiture de prêt, l'entretien doit durer au max 1 heure sans pont.

Non content de facturer la MO a prix élevé avec une nomenclature de temps surévaluée, c'est surtout la marge sur les pièces et consommables qui me sont plus acceptable.

Le tarif de l'huile facturé à Volvograd x4.

Je veux bien qu'il y ait des charges, les directives showroom des constructeurs, services etc, mais avec des coefs pareil, gloup

 

 

Toi tu vas être obligé de faire un tuto :p

 

Surtout si c'est un moteur VEA!!!

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Invité §pie004zE

Sur ce plan là, je suis mieux servi : 77,13 € Hors taxes l’heure de MO

et un XC60 quasi neuf de prêt.

 

 

Volvo v40 d2 à Clermont. Bien mais pas le luxe que laisse supposer le taux horaire.

 

 

J'avais eu une panda chez eux en 2013!!! :eek:

J'y suis allé récemment vu qu'on cherche un T3 CC geatronic. Le vendeur (un nouveau je pense) nous a fait tester une V40 Rdesign D3 bva de 2015 avec 70000 kms...., no comment.... :blague:

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J'avais eu une panda chez eux en 2013!!! :eek:

J'y suis allé récemment vu qu'on cherche un T3 CC geatronic. Le vendeur (un nouveau je pense) nous a fait tester une V40 Rdesign D3 bva de 2015 avec 70000 kms...., no comment.... :blague:

 

 

 

No comment, en effet.

C’est une jeune le vendeur?

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Invité §MoB460Af

 

J'avais eu une panda chez eux en 2013!!! :eek:

J'y suis allé récemment vu qu'on cherche un T3 CC geatronic. Le vendeur (un nouveau je pense) nous a fait tester une V40 Rdesign D3 bva de 2015 avec 70000 kms...., no comment.... :blague:

 

Il tente sur un malentendu ça peut marcher! :ange:

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Attention ⚠️ quand même à la revente, moins facile quand le véhicule a connu d’autres réseaux ou un entretien fait maison.

Sans remettre en cause les compétences des petits garagistes, c’est moins vendeur qu’un entretien 100% Volvo.

 

Et si une grosse tuile apparaît au bout de 3 ou 4 ans, il ne faut pas rêver avoir une participation du constructeur. Sortir du réseau est pour moi une bonne idée pour économiser 200€ à un endroit où il vaut mieux s’abstenir...

 

Maintenant, chacun fait comme il veut.

 

 

Je n'ai jamais eu de problèmes pour revendre mes véhicules quels qu'ils soient, que j'ai toujours fait entretenir par des garagistes indépendants après la période de garantie.

J'ai encore moins de problèmes depuis que je les laisse en reprise avec l'achat d'une autre voiture. Ce qui importe pour les vendeurs, c'est l'état du véhicule à reprendre et j'ai toujours laissé des voitures nickel. J'ai eu une Mazda6, reprise sans difficulté au dessus de l'argus par un concessionnaire Ford et destinée à une collaboratrice de la concession. Puis une Ford Focus, reprise par le concessionnaire Volvo à 1500 euros au-dessus de l'argus et revendue par lui encore 2000 euros de plus. Il n'a émis aucune réserve sur les factures à en-tête de l'agent Renault. Ni non plus sur la couleur Jaune Sienne dont on m'avait dit que ce serait invendable.

Les garages indépendants sont aujourd'hui aussi compétents et bien équipés que les concessions, et l'avantage, c'est qu'on peut discuter avec l'intervenant, voire faire un essai dans la foulée. A la CC Volvo d'Angers, il est très difficile de voir le chef d'atelier. De toutes façons, il ne faut pas rêver, en cas de grosse tuile, il est très rare d'avoir une participation du constructeur après la garantie, et je n'ai pas l'intention de continuer à payer un bidon d'huile 4 fois son prix.

 

Quant à ma chère V60, sauf accident, je n'envisage pas de la vendre avant de nombreuses années. J'ai donc le temps de voir venir. :D

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Exactement tout dépends aussi du moment de la revente!

 

Perso je les revend à des particuliers car elles ont un gros kilométrage (>200 000km).

 

Du coup en concession ils me rigolent au nez :p

 

Lors de la revente de ma V50, le kilométrage a certes effrayé nombre d'acheteurs. Mais la seule personne qui s'est déplacé pour l'essayé est repartie avec, quasi sans négocier (200€).

 

L'état générale de l'auto reflete souvent aussi son entretien (perso je faisais mes vidanges moi-même à intervalles rapprochés).

 

Le seul gros entretien que je ferai faire c'est la vidange BVA, car je n'ai encore jamais fait :ange: .

 

Le reste: changer des filtres et de l'huile c'est à la portée de n'importe quel pinpin.

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Invité §pie004zE

J'avais eu une panda chez eux en 2013!!! :eek:

J'y suis allé récemment vu qu'on cherche un T3 CC geatronic. Le vendeur (un nouveau je pense) nous a fait tester une V40 Rdesign D3 bva de 2015 avec 70000 kms...., no comment.... :blague:

 

 

 

No comment, en effet.

C’est une jeune le vendeur?

 

 

Pas spécialement, dans les 35 je dirais...

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Invité §arc322wK

 

 

Pour en être à 100.000 kms avec un D3 VEA bva, je ne retrouve pas le comportement de la boîte que tu rapportes!

Elle est rapide, douce, et très agréable à vivre. Elle est moins hésitante à basse vitesse que la BV8, car il y a moins de rapport à passer. C’est une lapalissade, mais c’est important à souligner.

 

Le moteur fait bien ses 150 chevaux, je n’ai vraiment jamais eu l’impression de me traîner, mais il devient bruyant au delà de 3000 tours. Rien à voir avec le D5 de 235cv, mais il est plus vif que l’ancien d3 5 cylindres, c’est même le jour et la nuit. :jap:

bonsoir,

je roule quotidiennement en T3 BVA en ville (mais pas que), et aucun soucis, je reste en automatique la plupart du temps. Boite très agréable.

Par contre si j'active le mode éco, en ville elle a tendance à être moins réactive et étagée. Du coup en ville je n'active pas l'éco mode.

 

Pour élargir et répondre au message ci-dessus, le T3 fait vraiment ses 152 chevaux également, dans un feulement imperceptible jus'à 3500, après il ronfle un peu, très agréable, et pas une vibration!

@@@

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Pour élargir et répondre au message ci-dessus, le T3 fait vraiment ses 152 chevaux également, dans un feulement imperceptible jus'à 3500, après il ronfle un peu, très agréable, et pas une vibration!

@@@

Je ne dirais pas mieux. J'ajoute qu'en la laissant rouler au pas, toutes les pédales relachées, çà avance en mode douceur sans aucun broutage.

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Toi tu vas être obligé de faire un tuto :p

 

Surtout si c'est un moteur VEA!!!

 

 

 

J'ai mis des photos dans ce sujet, autant sur le moteur vea ou pas, ça ne change rien hormis la préconisation constructeur en 0w20. Le filtre a huile est maintenant disponible sur des marques connues. Et il est juste à cote du bouchon de vidange, difficile de ne pas le louper. La bva est aussi simple qu'une vidange moteur. Niveau se fait par débordement, huile au alentour des 60°c

Filtre a gazole comme le tuto de bob sur le xc90, situé a l'arrière du réservoir. Filtre a clim sous la boîte a gant.

Vidange liquide de frein comme n'importe quel circuit de freinage.

 

Concernant les pepins hors garantie, évidement je m'assois sur une éventuelle participation. La revente, pas de soucis, j'ai les factures de pièces, et CT pour justifier le kilométrage. Les reprises n'ont a chaque fois et sur plusieurs concessionnaires jamais posées problème. L'État de la voiture et le fonctionnement de la clim sont des points récurant de contrôle avant reprise.

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Invité §JES500Ba

Concernant les pepins hors garantie, évidement je m'assois sur une éventuelle participation.

Quoique des fois on peut avoir des surprises, la mienne n'est jamais passée en entretien dans le réseau Volvo, elle avait pile un an quand je l'ai acheté et c'est le garage VO multimarque qui s’est chargé du 1er entretien à la vente, celui des 2 ans a été fait par mes propres soins car fin de garantie, et forcement 4 mois après le voyant moteur s'est allumé ! :mouais:

 

Passage en concession pour le p'tit coup de valise, verdict radiateur EGR et EGR à remplacer! :(

 

Je pensais clairement que j'allais être de ma poche, le concessionnaire a quand même fait une demande de prise en charge constructeur, pourtant la voiture ne venait pas de chez lui, elle n'avait pas été entretenu chez lui, et elle n’était plus sous garantie . Il a bien fait car à ma grande surprise, Volvo a pris en charge à 100 % la réparation, ça a pris un peu de temps mais ils l'ont fait , sans que je réclame quoi que ce soit ! :)

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Ça arrive parfois. Ce cas est connu sur ce moteur. Même si pour l'instant je n'ai pas été ennuyé par la vanne.

Il ne peut être imputé a un quelconque défaut d'entretien. J'aurai fait de même et demandé une prise en charge. Ça devrait faire parti d'un rappel. Avec le temps, je vais finir par l'avoir et en plus des défauts d'entretien chez Volvo, j'aurai a charge, le kilométrage et les années, pour être de ma poche grr.

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Quoique des fois on peut avoir des surprises, la mienne n'est jamais passée en entretien dans le réseau Volvo, elle avait pile un an quand je l'ai acheté et c'est le garage VO multimarque qui s’est chargé du 1er entretien à la vente, celui des 2 ans a été fait par mes propres soins car fin de garantie, et forcement 4 mois après le voyant moteur s'est allumé ! :mouais:

 

Passage en concession pour le p'tit coup de valise, verdict radiateur EGR et EGR à remplacer! :(

 

Je pensais clairement que j'allais être de ma poche, le concessionnaire a quand même fait une demande de prise en charge constructeur, pourtant la voiture ne venait pas de chez lui, elle n'avait pas été entretenu chez lui, et elle n’était plus sous garantie . Il a bien fait car à ma grande surprise, Volvo a pris en charge à 100 % la réparation, ça a pris un peu de temps mais ils l'ont fait , sans que je réclame quoi que ce soit ! :)

 

 

si ton moteur est le nouveau VEA, le remplacement pris sous garantie est classique.

 

j'y ai eu droit et ça semble normal.

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Invité §JES500Ba

 

si ton moteur est le nouveau VEA, le remplacement pris sous garantie est classique.

 

j'y ai eu droit et ça semble normal.

Oui c'est le VEA, c'est effectivement un problème connu qui intervient habituellement très tôt en période de garantie, surtout sur le D4. Après il est tout a fait normal de pouvoir bénéficier d'une prise en charge hors garantie pour problème de conception, mais souvent dans ces cas là elle n'est que partiel, surtout quand le client n'a pas fait entretenir le véhicule dans le réseau.

Bref, pour moi Volvo a marqué un point, cette concession a gagné ma confiance, et je saurai m'en souvenir pour ma prochaine voiture! :)

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Clap de fin pour la V60I dans l'autojournal.

 

Gabox c'est fini :ange:

 

 

 

 

 

chouette on dirais la mienne sur la photo !

 

 

donc je devrais pas tarder a la recevoir.

 

 

le CC avait une date au 11/06

ma voiture va être une voiture neuve collector !

 

:):lol: :lol: :D

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Invité §pie004zE

une des dernières livrées en France certainement !

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Invité §mcr828WG

Ça arrive parfois. Ce cas est connu sur ce moteur. Même si pour l'instant je n'ai pas été ennuyé par la vanne.

Il ne peut être imputé a un quelconque défaut d'entretien. J'aurai fait de même et demandé une prise en charge. Ça devrait faire parti d'un rappel. Avec le temps, je vais finir par l'avoir et en plus des défauts d'entretien chez Volvo, j'aurai a charge, le kilométrage et les années, pour être de ma poche grr.

 

 

Sauf si tu fais bloquer la vanne en passant par une déprogrammation.

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Invité §pie004zE

Salut :jap:

 

Qqln saurait me confirmer le changement de courroie de distribution pour une Volvo V60 D3 163?

j'ai comme info à 180000 kms ou 8 ans .....

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