Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Drap, cette auto m'intéresse en GPL ou diésel, je vais suivre ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

J'avais déjà vu les éléments Heico mais je les trouve un peu trop tuning à mon goût ;)

 

 

 

Il y a des artisans qui fabriquent des pièces sur mesure en carbone ou en polyester.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Merci beaucoup mais je me vois pas me lancer dans une construction de ce type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Hello,

 

Rien a voir avec le schmilblick, mais je trouve ce nouveau C70 SUPERBE et j'hésite à le commander.

En effet, j'ai un enfont de 19 mois et un autre qui arrive dans 3 mois et je me demande si :

1) ce n'est pas trop galère de mettre des bébés à l'arrière

2) il y a les fixations isofox de séries à l'arrière

3) si le coffre est assez grand (plus grand qu'une EOS/ quel est son volume?)

4) si 2 adultes rentrent à l'arrière sans être étriqués (plus grand que l'EOS)

Bref; si vous pouviez m'aider dans mon choix, sinon ca va être la bétaillère style Picasso ou Scénic et c'est beaucoup, beaucoup moins fun.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de C70, donc je ne vais pas t'apporter de réponse très concrète, mais je te trouve bien courageux d'envisager ce style de voiture avec 2 enfants en bas âge.

Je suis quasi dans le même cas que toi, et je trouve déjà ma V50 limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rien a voir avec le schmilblick, mais je trouve ce nouveau C70 SUPERBE et j'hésite à le commander.

En effet, j'ai un enfont de 19 mois et un autre qui arrive dans 3 mois et je me demande si :

1) ce n'est pas trop galère de mettre des bébés à l'arrière ce doit être extrêmement pénible

2) il y a les fixations isofox de séries à l'arrière OUI

3) si le coffre est assez grand (plus grand qu'une EOS/ quel est son volume?) 400L

4) si 2 adultes rentrent à l'arrière sans être étriqués (plus grand que l'EOS) OUI a condition qu'ils mesurent moins 1m90 et que le passager de devant et ou le conducteur ne soient pas des géants

Bref; si vous pouviez m'aider dans mon choix, sinon ca va être la bétaillère style Picasso ou Scénic et c'est beaucoup, beaucoup moins fun.

Merci J'aime beaucoup ma voiture, mais honnêtement dans ta situation il me semble qu'un V50, un V70 ou un XC70 soit plus judicieux.

 

 

Je réponds dans ton post, cependant je n'ai plus depuis belle lurette d'enfants ou de petits enfants en bas age. Donc difficile d'affirmer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rien a voir avec le schmilblick, mais je trouve ce nouveau C70 SUPERBE et j'hésite à le commander.

En effet, j'ai un enfont de 19 mois et un autre qui arrive dans 3 mois et je me demande si :

1) ce n'est pas trop galère de mettre des bébés à l'arrière

2) il y a les fixations isofox de séries à l'arrière

3) si le coffre est assez grand (plus grand qu'une EOS/ quel est son volume?)

4) si 2 adultes rentrent à l'arrière sans être étriqués (plus grand que l'EOS)

Bref; si vous pouviez m'aider dans mon choix, sinon ca va être la bétaillère style Picasso ou Scénic et c'est beaucoup, beaucoup moins fun.

Merci

 

 

pour mes garçons de 4 et 3 ans, je passe souvent à l'arrière pour les attacher (juste sur des réhausseurs) et je trouve ça bien galère: obligé de se plier (heureusement que je ne suis pas très grand!) et de se contorsionner...

la soeur de mon amie a eu beaucoup de mal à monter à l'arrière et à en sortir (elle fait plus d'1m70)...

 

si tu as d'autres voitures à côté (comme moi), tu limiteras les soucis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

 

Je pense que le mieux c'est d'aller chez Volvo et de constater par toi-même.

De toute façon, le C70 est bien plus grand (spacieux) que l'EOS.

Le choix doit être difficile.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Merci pour toutes vos réponses rapides. Je n'ai plus qu'à aller en concession et à convraincre madame si je craque. Ceci-dit le coffre fait 10% de moins que ma série 3 mais avec un enfant de plus .... va falloir partir léger en vacance.

Y a t'il un système comme sur certains cabrilolets de mettre une grille sur le coffre pour mettre quelques bagages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Splash, il faut ne faut pas perdre de vue que le C70 est l'un des plus grands coupé-cabriolet du marché (hors modèles de très grand luxe).

Si tu cherches absolument un CC (EOS, Série 3,...) la C70 se place bien en termes d'habitalité et les problèmes rencontrés pour attacher les enfants par exemple seront présents sur les modèles précédemment cités.

Un passage par la concession est donc nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses rapides. Je n'ai plus qu'à aller en concession et à convraincre madame si je craque. Ceci-dit le coffre fait 10% de moins que ma série 3 mais avec un enfant de plus .... va falloir partir léger en vacance.

Y a t'il un système comme sur certains cabrilolets de mettre une grille sur le coffre pour mettre quelques bagages?

 

 

Ben, il y a toujours le coffre de toit.

Euh... J'ai dit une bêtise ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosse bêtise, le poids maxi supporté par le toit du C70 est marqué 1kg sur la notice d'utilisation.

 

De toute façon il est impossible d'y mettre une galerie. Pour ceux qui veulent bourré le coffre, il y a un gros défaut : en position toit fermé les mécanismes latéraux dans le coffre ne sont pas protégés. Une poussette canne mal placée et le dégât occasionné sera important : c'est fragile et précis un mécanisme de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro800Up

tu peux toujours mettre une remorque .... si tu n'as pas peur du ridicule et si tu tiens à partir avec ta maison dasn la voiture quand tu vas en vacances .... pour ma part je n'ai jamais eu de pb de place (et pourtant on est 3) lors des WE prolongés et je pars en vacances à l'étranger et donc le coffre est assez grand pour nos valises (max 2 par personnes)

A+

dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours mettre une remorque .... si tu n'as pas peur du ridicule et si tu tiens à partir avec ta maison dasn la voiture quand tu vas en vacances .... pour ma part je n'ai jamais eu de pb de place (et pourtant on est 3) lors des WE prolongés et je pars en vacances à l'étranger et donc le coffre est assez grand pour nos valises (max 2 par personnes)

A+

dz

 

 

Alors là je m'incline :jap: , vu que je mets un coffre de toit sur un break (ne riez pas !).

Il est vrai que je suis plutôt du genre escargot... :lol:

A quand la remorque ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Si ça peut t'aider à choisir...

 

Nous sommes 4, avec 2 enfants de 5,5 et 9 ans.

 

Quand on a reçu notre C70 nos filles avaient 2,5 et 6 ans. L'avantage, c'est que ce n'étaient plus des bébés. Elles pouvaient s'installer seules (la plus grande aidait la plus petite).

 

Avec des enfants aussi jeunes que les tiens, ce ne sera pas simple, mais pas impossible non plus. Cela dépend de l'utilisation. Si c'est votre seule voiture et que vous emmenez vos enfants à la crèche ou ailleurs tous les jours, et que vous partez souvent, ce sera un peu galère.

 

Pour les vacances, n'en parlons pas ! Des bébés, ça prend peu de place, mais leurs bagages, par contre :ange:

 

N'oublie pas non plus que chaque fois que tu auras les enfants dans la voiture, pas question de rouler toit ouvert... à moins que tu restes sous les 60 km/h :sol:

 

L'idéal, c'est d'avoir à côté de ton CC une voiture pas chère à faire rouler, mais qui soit plus "familiale" (4 portes et un coffre raisonnable).

 

Je sais que c'est tentant de se lancer maintenant, mais si tu attends encore 2 ou 3 ans, pour que tes enfants soient plus auto...nomes, ce sera nettement plus pratique.

 

Et attention, si tu vas en concession et que tu fais un essai, tous tes critères "raisonnables" risquent de s'effacer au profit d'un choix "émotionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider à choisir...

 

Nous sommes 4, avec 2 enfants de 5,5 et 9 ans.

 

Quand on a reçu notre C70 nos filles avaient 2,5 et 6 ans. L'avantage, c'est que ce n'étaient plus des bébés. Elles pouvaient s'installer seules (la plus grande aidait la plus petite).

 

Avec des enfants aussi jeunes que les tiens, ce ne sera pas simple, mais pas impossible non plus. Cela dépend de l'utilisation. Si c'est votre seule voiture et que vous emmenez vos enfants à la crèche ou ailleurs tous les jours, et que vous partez souvent, ce sera un peu galère.

 

Pour les vacances, n'en parlons pas ! Des bébés, ça prend peu de place, mais leurs bagages, par contre :ange:

 

N'oublie pas non plus que chaque fois que tu auras les enfants dans la voiture, pas question de rouler toit ouvert... à moins que tu restes sous les 60 km/h :sol:

 

L'idéal, c'est d'avoir à côté de ton CC une voiture pas chère à faire rouler, mais qui soit plus "familiale" (4 portes et un coffre raisonnable).

 

Je sais que c'est tentant de se lancer maintenant, mais si tu attends encore 2 ou 3 ans, pour que tes enfants soient plus auto...nomes, ce sera nettement plus pratique.

 

Et attention, si tu vas en concession et que tu fais un essai, tous tes critères "raisonnables" risquent de s'effacer au profit d'un choix "émotionnel"

 

Entièrement d'accord : tu devrais peut-être attendre 2-3 ans avant d'acheter ce type de voiture (sauf à l'avoir en double d'un monospace compact qui servira pour le quotidien et les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Dropzoo, la classe : le CC avec la remorque : LOL....

Merci Cornessenamor pour cette expérience partagée. On a une autre voiture mais petite : une splash, donc pas pour les vacances. Le choix va être dur : la place du monospace ou la classe du CC...

Faut que je commande cet été donc j'ai le temps d'y réfléchir...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Pour une utilisation quotidienne c'est pas la voiture la plus pratique avec des enfants dans des sièges auto c'est sur.

 

Par contre moi j'ai eux enfants (3ans et 18mois) et nous utilisons le C70 les weekend et pendant les vacances sans aucuns problèmes.

 

Pour installer les sièges rien de plus facile, moi je la transforme en cabriolet et je baisse les vitres et la c'est royal, tout comme pour installer les enfants dans les sièges.

 

Le coffre est suffisant pour nous, après cela dépend beaucoup de nos femmes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Merci YEOH pour cet avis également bien utile pour moi.

Une petite question, le C70 passe sous les rouleaux de lavage ou c'est proscrit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Moi il passe sans problème sans oublier de démonter la charmante antenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Pour info la révision des 80000kms sur un T5 est de 310€ environ sur Tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Merci pour l'information. Pourrais-tu nous communiquer le montant des précédentes révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Bonne question car c'est ma première chez Volvo, je l'ai achetée quand elle sortait de la révision des 60000kms il y a 7 mois ;)

 

On est dans les mêmes tarifs que Ford et bien moins cher que Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

mode monologue on : Confirmation 318€ avec révision + nettoyage + essai routier.

 

Tarif plus que raisonnable dans la section "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Quand je pense que la première révision de la V50 1.8F (15 000km) a coûté pas loin de 400€ alors que la voiture est sortie aussi sale qu'elle n'est rentrée.

C'est un peu exagéré de la part de Volvo Actena...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que la première révision de la V50 1.8F (15 000km) a coûté pas loin de 400€ alors que la voiture est sortie aussi sale qu'elle n'est rentrée.

C'est un peu exagéré de la part de Volvo Actena...

 

Quel Actena ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

 

Premier entretien après un an : 278 € avec essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Xy

Saab Tours me demandait plus de 600€ pour une révision à il y a 1 an :p

 

Je n'y suis jamais allé, je faisais 150kms pour me rendre chez Saab Angers pour moitié moins cher.

 

Il y a vraiment des concessions qui abuse, même si le sol est en marbre et qu'on est l'importateur France d'une marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro800Up

:)

c'est bien Angers !! j'y ai vécu 15 ans !

moi je suis chez Actena à port Marly (saint germain en laye) et ca coute une blinde ... mais il sont pros .. alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...