Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Quelques news de l'année écoulée avec pas mal de frais.

A peine l'embrayage remplacé, souci avec le capteur de point haut du vilebrequin. En voulant démarrer, ça tournait comme s'il n'y avait pas de carburant.

2-3 tentatives infructueuses et après avoir coupé le contact 2-3 minutes, un nouvel essai permettait le démarrage.

En même temps, panne complète du compresseur de clim' et crémaillère complète à changer. 1.711 € de plus.

3.000 kms plus tard, voyant moteur orange -> alerte FAP !

Tout était encrassé suite à une fissure du common rail.

Remplacement par un nouveau fourni par Volvo et on a profité du démontage pour faire tester et nettoyer les injecteurs.

Bilan: 2 nouveaux injecteurs (un qui donnait 5% et un autre à 35%).

Le moteur tournait à nouveau nickel mais ça n'a pas duré. Le nouveau common rail avait un défaut, fissuré au siège du tuyau de second injecteur.

2 mois pour que Volvo accepte le remplacement de la pièce sous garantie. J'ai roulé le moins possible en attendant mais le moteur s'est retrouvé en sécurité, plus moyen de monter au-delà de 2.200 rpm.

Remplacement du common rail, moteur toujours en sécurité.

Il a fallu remplacer les deux capteurs d'échappements et tout est enfin rentré dans l'ordre.

 

Tout ? Ben non, le capteur de vilebrequin fait à nouveau des siennes (remplacé en juin 2023). Pièce achetée en filière parallèle.
Je surveille si elle me fait ça régulièrement ou pas, j'ai eu deux fois le coup en 1 mois, chaque fois après une immobilisation de plusieurs jours et beaucoup de pluie.

Elle aura 14 ans fin juin, 253.000 km.
Je commence à prospecter pour son remplacement, je ne roule plus assez (étant retraité depuis 11 mois) et ce n'est plus adapté à un diesel.

Niveau choix, c'est restreint: BMW 4 cabrio, Audi A5 cabrio, Mercedes CLE cabrio qui vient de sortir ou Mustang cabrio.

Vu le niveau de frais engagés depuis un an, j'hésite à la conserver plus longtemps et allonger chaque petit trajet mais je crains qu'elle ne fasse comme la 307CC, cumuler les pannes et devenir un gouffre financier. Choix cornélien car une nouvelle chiffrera entre 55 et 75.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Wow, impréssionant comme frais.

 

A la maison actuellement j'ai une V60 D3 L5 2.0 bridé 136cv (une 2014 avec ACC, génial) qui passe les 165.000 en ce moment, une presque première main pour nous car achat à 20.000km : freins/pneus uniquement.

 

La C70 D3, 267000km, remap stage 1 200CV/400NM (voiture tellement plus agréable !) depuis 5 l'achat à 230.000 : un kit embrayage avec volant moteur car début de bruit donc je n'ai pas attendu pour la boite et 1 poulie libre d'alternateur et 1 compresseur (le premier proprio m'a laissé ses 5cm de factures exhaustives en garage volvo puis peugeot : uniquement de l'entretien standard et une face avant en carrosserie à la suite de la rencontre avec une biche).

 

Et j'ai eu des D5 toutes version du premier jusqu'au 175cv 2.4 "drive" dans des V70, S80 et XC70 (163, 185 et 175) au dela des 320/330.000 quand je revends et jamais touché à une crémaillère et encore moins à l'injection sur la V70 de 2007 en D5, des colliers sur les connecteurs d'injecteurs car faux contacts défaut standard et sur la XC70 de 2008 dégripper ce foutu ventilateur habitacle et un ballast de phare xenon.

 

Tu as vraiment une grosse poisse, même ma V50 2.0D HDI racheté à ma boite (identique C70 2.0D HDI sauf toit) revendu à 240.000km avec un changement de résistance sur le moteur essuie-glace (10€, merci forum), des serflex sur les connecteurs du boitier BCM sous la boite à gants (encore faux contact !) et le reste de l'entretien.

 

Jamais touché à aucun de mes fap, pourtant mes voitures passe toutes la période 200.000/300.000 entre mes mains.

 

Bref, je n'en reviens pas de tes misères sur la même voiture ... surtout sur un D5 !

Modifié par gor123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est pas une D5 mais une D3, le 1er 5 pattes de 2 litres qui est sorti juste au moment où je l'ai commandée, moteur qui remplaçait le 2.0D 136 cv de PSA.
 

J'ai oublié les prix:

 

1.077 € le common rail avec MO, 1.323 € pour 2 nouveaux injecteurs et nettoyage des 3 autres, et 592 € pour le remplacement des 2 capteurs d'échappement.

En un an, 8.498 € de frais. Ca fait beaucoup évidemment, mais je n'ai rien eu comme panne avant 247.000 km, juste de la casse ou de l'entretien normal.

Les soucis de FAP ont commencé à cause de la période Covid puis la réduction drastique de mes trajets depuis déc 2022. La fissure du common rail a achevé l'encrassement. Mon mécano a réussi à le nettoyer à fond et évité le remplacement.
La crémaillère, c'est suite à deux beaux nids de poules il y a qq années, les deux cardans foutus. 
 

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3 D4 D5 et autre 2.4d incluant la version 2.4d "Drive" ... Ce sont des variantes à la marge sur trois générations avec bas moteur commun avant le passage au VEA (au bruit insupportable), le 2.0 est un 2.4 à la course réduite et les variantes sont sur les injecteurs/PI et turbo selon la génération (EURO 3, 4 ou 5 et 6) pour ce qui va impacter la fiabilité (comme la fin du swirl).

Le D5 "180" 2.4 C30 S40 V50 C70 est un D5244T4 avec un plus petit intercooler car la base focus est trop petite, identique aussi avec le D5244T5 (et couple bridé pour la BVA 5 aisin).

Ensuite arrive la version 2.0 en D3 136, 150 et D4 2.0 177 identique hors software (tenir sous les 120gr/co2 à cette époque selon le poids de la voiture ou il est installé).

Détails ici pour info : https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_D5_engine

 

Donc sur toutes celles où j'ai personnellement travaillé et fait le suivi (les miennes, toute la famille et des amis sans parler de celle que je vois passer au garage) des trois générations (avant euro 4, euro 4 et euro 5/6) en plateforme P2 (1xV70 et 2xS60), P3 (2xS80, 1xXC70) et P1 (1xV50, 2xC70 incluant une T8 de 2008 en 230 BVM) je te confirme qu'il n'y a jamais eu d'intervention sur le bloc moteur incluant injection et turbo (juste des durites fissurer plastiques à remplacer). EGR toujours démonté et nettoyé à l'achat par précaution, jamais eu de soucis par la suite.

Donc tu n'as vraiment pas de chance dans tes déboires.

 

Tu me rassures pour la crémaillère : c'est un sinistre.

Pour impacter tes cardans et ta direction c'est un crash avec explosions de jantes/éclatage de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 17:43, gor123 a dit :

 

Donc sur toutes celles où j'ai personnellement travaillé et fait le suivi (les miennes, toute la famille et des amis sans parler de celle que je vois passer au garage) des trois générations (avant euro 4, euro 4 et euro 5/6) en plateforme P2 (1xV70 et 2xS60), P3 (2xS80, 1xXC70) et P1 (1xV50, 2xC70 incluant une T8 de 2008 en 230 BVM) je te confirme qu'il n'y a jamais eu d'intervention sur le bloc moteur incluant injection et turbo (juste des durites fissurer plastiques à remplacer). EGR toujours démonté et nettoyé à l'achat par précaution, jamais eu de soucis par la suite.

Donc tu n'as vraiment pas de chance dans tes déboires.

 

Tu me rassures pour la crémaillère : c'est un sinistre.

Pour impacter tes cardans et ta direction c'est un crash avec explosions de jantes/éclatage de pneu ?

 

Alternateur à 243.000 km, rien d'anormal. 173.000 sur la 307.

Embrayage à 247.000, rien d'anormal, on a fait le bi-masse en même temps car il n'aurait plus tenu des années. Sur le 2.0HDi de notre 307CC, on a fait ça à 185.000, mais ma femme fait plus de ville et de bouchons que moi.

Compresseur de clim' à 249.000, j'ai eu ça sur la 307 à 165.000. On a eu aussi sur celle-là le condenseur à 149.000 et rebelote à 209.000.
Common rail fissuré, jamais eu ça. Il était fortement corrodé là où il s'est fissuré. 
2 Injecteurs sur 5 à 251.000: on a remplacé les 4 sur la 307 à 215.000.
Au turbo, c'est juste une durite qui a lâché avant ses 13 ans.

C'est pas de bol certes, mais rien de franchement anormal. Je dirais plutôt que tu es un vrai veinard.

Cardan droit à 162.000, pneu déchiré sur le flanc interne + fissure de qq mm dans le carter. Sur le moment, on n'a rien constaté au niveau du carter. C'est en trouvant de temps en temps une goutte d'huile sous la voiture qu'on a investigué plus en détail.
Cardan gauche à 212.000, carcasse de pneu endommagée en interne, triangle et biellette + plancher sous moteur. Un beau nid de poule avec un bloc en saillie. Le plancher a été éventré devant le carter. Le carter n'a rien eu. Je roulais un peu vite aussi, trop pour éviter l'impact.
C'est probablement ce coup-là qui a mis le plus méchant choc dans la crémaillère mais elle a tenu bon jusqu'à 249.000. On avait juste refait une géométrie lors de la réparation.
Dans les deux cas, les jantes ont tenu (et on a vérifié en remplaçant les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 08:52, TW-C70D3 a dit :

Volvo fournit toujours des pièces pour les Amazon, y'a aucune raison qu'il en soit autrement pour la C70.

Je n'ai aucun souci pour trouver des pièces pour ma Mustang de 1970.

 

 

En ce qui concerne la fiabilité, rien à redire sur ma C70 D3 de 2010.

187.000 km ce matin et un seul souci moteur: turbo recalibré l'an dernier.

 

Seule faiblesse que je peux renseigner: le train avant est fragile. Cardans, triangles, roulements, biellettes... sont sous-dimensionnés pour une voiture de ce poids, dixit mon mécano indépendant. J'ai pu constater de visu la différence entre les cardans de ma C70 et ceux d'une Passat, les miens ressemblent plutôt à ceux d'une Twingo.

La C70 use pas mal les disques avant, pas moyen de passer les 90.000 km avec. Pourtant, je ne suis pas un consommateur de freins, je faisais sans souci 125.000 avec ceux de ma S80 plus lourde de 150 kilos (version allongée).

Pour le reste, rien à redire, j'adore cette voiture, elle est confortable, suffisamment puissante et très sobre. Depuis les 150.000 km, mon max est à 6,17 sauf quand la remorque est accrochée derrière. Minimum: 5,53 !

Je compte la conserver jusqu'au 300.000 au moins.

Au pire, je serai obligé de m'en débarrasser avant le 1er janvier 2025 à cause de la LEZ de Bruxelles, mais elle aurait alors 380.000 km au bas mot.


Hello les heureux possesseurs de C70 v2

 

futur proprio ( 115000 kms pour une D3 de 150 ch summum de fin 2012  ) je fais un gros  déterrage pour en savoir plus …

incroyable si un tel kilometrages et atteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La situation a bien changé depuis ce post.
Y'a eu le covid puis le télé-travail régulier et enfin, la retraite. 
Au lieu de 380.000 kms, elle sera à 260-270.000 fin d'année.
Et vu les frais faits récemment, je la garde. Elle est cotée la moitié du montant des frais.
Fuck la LEZ, j'éviterai ou prendrai la T-Roc ou la Mustang.

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux de drainage du coffre de la Volvo ont été remplacés.

23,50 € pièce pour des tuyaux en caoutchouc de 25 cm !

Ceux d'origine étaient bouchés, ils ont séché et puis cassé au niveau du coude

Y'a plus qu'à laisser passer quelques jours pour que le coffre soit parfaitement sec et replacer le plancher de garnissage.

Au moins, je sais le faire moi-même.

Pour placer ces tuyaux, mon mécano a sué ! Faut des mains de chirurgiens, très fines et très longues.
Il faut déposer les roues arrières, puis les coques internes des ailes. Il a dû également enlever les galets presseurs latéraux sous les montants arrières de toit pour pouvoir passer les tuyaux par dessous. Une bonne heure de travail.
 

Sur le plan, le tuyau en rouge, avec le cheminement de l'eau en bleu. Un de chaque côté évidemment.
J'ai pu obtenir l'éclaté chez Volvo et j'ai mis les références de pièces en photo, pour ceux qui auraient le même problème.

 

Drains de coffre 1.JPG

Drains de coffre 2.JPG

Drains de coffre 3a.JPG

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...