Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Ben c'est possible, sauf si elle est restée depuis Avril 2010 dans un show-room...

Ok. Comment conclure sur le MY de mon XC ? Vous avez un truc imparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ok. Comment conclure sur le MY de mon XC ? Vous avez un truc imparable ?

 

Le VIN, cher ami, le VIN.

 

 

Ils vont t'expliquer, moi je ne retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ha...ok... c'est comme sur les guitares en fait. Tout est dans le numéro de série ;-)

J'attends donc l'éclairage des gurus...

Le énième chiffre du VIN te donne le MY du véhicule.

Le seul problème, c'est que je ne sais plus la valeur de "n"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Voici le résultat du décodage du VIN de mon XC :

Region Sweden

Factory / Manufacturer Torslanda

Mark Volvo

Model V70 Xc; Xc70

Year 2011

Body wagon

Gearbox automatic

Wheel Drive AWD

Serial Number 106399

 

C'est donc bien un MY11. Reste à savoir si j'ai l'alarme de série.

Je ferai le test préconisé demain. D'ici là portez-vous bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en me fermant dans le XC60 et en verrouillant. Il ne s'est rien passé. Pourtant j'ai l'alarme.

Comme si il était capable de savoir qu'il a été verrouillé avec la clé depuis l'intérieur et qu'il se dise que si quelqu'un est dedans avec la clé, pas la peine d'enclencher l'alarme.

Vu le nombre d'antennes du système Keyless, ça ne me surprendrait pas.

 

Après je n'ai peut être pas attendu assez longtemps. L'alarme est activé au bout de combien de minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

 

Vu le nombre d'antennes du système Keyless

 

Tu peux développer ?

C'est une usine à gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Reste à savoir si j'ai l'alarme de série.

Il me semble que l'alarme n'a jamais été de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'alarme n'a jamais été de série.

Bon, j'ai ma réponse (du moins pour le MY11). D'après la plaquette tarifaire de septembre 2010 (gamme 2011), l'alarme est dispo de série sur la finition Xénium (et en option sur les autres, à 600€...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le nombre d'antennes du système Keyless

 

Tu peux développer ?

C'est une usine à gaz ?

 

Je ne sais pas si c'est une usine à gaz mais il y a 7 antennes réparties dans l'auto :

Keyless.jpg

Illustration issue du manuel Conduite et entretien XC60 MY11, page 57

 

(Je ne voudrais pas dire une bêtise mais j'ai le sentiment que ce n'est pas un XC60 sur la vue fantôme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, sur ma summum MY08 :)

Mouais... c'est un peu n'importe quoi ces fluctuations du niveau d'équipement vs la finition ! Bon, en même temps, je devrais pouvoir me remettre du fait de ne pas avoir l'alarme. Par contre, je suis vert de jalousie quand je vois un MY12 avec le Sensus Connected Touch. :( J'en veux un maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Mouais... c'est un peu n'importe quoi ces fluctuations du niveau d'équipement vs la finition ! Bon, en même temps, je devrais pouvoir me remettre du fait de ne pas avoir l'alarme. Par contre, je suis vert de jalousie quand je vois un MY12 avec le Sensus Connected Touch. :( J'en veux un maintenant !

 

Je n'ai pas encore vu le Sensus Connected Touch mais vu l'assise vis-à-vis du TDB, est-ce vraiment pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, sur ma summum MY08 :)

 

 

Bah il était au plus haut en Summum au MY08, le 1er de la nouvelle version en fait. Ensuite, ça a décliné pour laisser le niveau Xenium, qui n'existe pas jusque là, arriver au même niveau que l'ancien Summum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est un peu n'importe quoi ces fluctuations du niveau d'équipement vs la finition ! Bon, en même temps, je devrais pouvoir me remettre du fait de ne pas avoir l'alarme. Par contre, je suis vert de jalousie quand je vois un MY12 avec le Sensus Connected Touch. :( J'en veux un maintenant !

 

 

Le seul vrai intérêt que je vois, c'est l'utilisation de Spotify. Pour le reste, écran trop loin comme dit bajou et pas de fonctionnalités super utiles en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai intérêt que je vois, c'est l'utilisation de Spotify. Pour le reste, écran trop loin comme dit bajou et pas de fonctionnalités super utiles en voiture.

Ok. Alors, je veux l'instrumentation virtuelle du MY14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas avec le standing du XC70 je trouve...

Avis perso

 

C'est mon côté "geek". J'adore tous ces gadgets technologiques, la connexion permanente, la convergence, ...

Va falloir s'y faire car il n'y aura bientôt plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Avez vous déjà testé la concession de Redon?

Je suis de temps en temps dans le coin et ce serait assez pratique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo337wS

Suite de mes aventures après mon accident avec ma XC 70 :

 

L'expert après avoir vu ma voiture a décidé une procédure V.E. (véhicule endommagé). "Normal" puisque des organes de sécurités ont été touchés.

Dans cette procédure, une nouvelle expertise avec essai routier et un contrôle technique doivent être réalisés après réparation. C'est là qu'un nouveau problème fait surface : L'expert m'annonce que les pneus avant de ma voiture sont morts et qu'elle ne passera pas le contrôle, les pneus arrière n'en ayant plus pour très longtemps....sarcastic.gif

Je m'étonne que mes pneus soient morts car je n'ai fait que 3412 km depuis que j'ai la voiture. L'expert me dit que si mes pneus étaient en état, avec un usage normal, ils ne devraient pas être morts en si peu de km.

La concession Volvo d'Amiens s'étonne même qu'on ai pu me vendre un véhicule en occasion VOLVOSELEKT et que les pneus soient déjà morts.

Sachant que je n'ai fait quasiment que de l'autoroute (pas spécialement connu pour user les pneus) j'ai pris attache par téléphone avec le vendeur de la concession de Clermont Ferrand pour savoir si une prise en charge de pneus neufs pouvait être envisagée. Le vendeur m'a renvoyé vers le chef d'atelier et depuis, plus de nouvelles....

 

La question que je souhaite poser ici est celle-ci : Pensez vous que j'ai raison de demander une prise en charge (totale j'espère) pour le changement des pneus de ma voiture ?

Vais je devoir finir avec des courriers recommandés à Volvo France ou pensez vous qu'une solution peut être facilement trouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râle un bon coup et si ils ne répondent pas, tu continues mais avec courier en plus à Volvo France. La concession de Nantes d'où venait ma XC70 m'avait dit que les pneus sont forcément changés pour la vente si ils sont usés à 50% ou plus. Donc THEORIQUEMENT, tu avais des pneus à moins de 50% d'usure... impossible à tuer complètement en 3400 kms de routes normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de ma xc70,

 

la garantie prend en charge le compresseur de clim, mais pas le papillon des turbulence.

 

rappelons le garage à Aix en provence^^

 

 

Hein ?

 

Elle sort d'où ta garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand j'ai regardé récemment, j'avais vu cette garantie, tu dois avoir le niveau intermédiaire qui ne garantit pas tout. Et pour les pros qui la proposent, c'est sûrement différent mais en tant que particulier, tu ne peux pas souscrire si valeur neuf >50000 €. Donc je n'avais pas investigué plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous;

On a des nouvelles sur l'introduction de la nouvelle BVA (d'origine Renault Volvo je pense) sur les futures XC70 ??

Medel peut-il nous faire un petit commentaire à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bonjour à tous;

On a des nouvelles sur l'introduction de la nouvelle BVA (d'origine Renault Volvo je pense) sur les futures XC70 ??

Medel peut-il nous faire un petit commentaire à ce sujet ?

 

 

Oui si tu veux

C'est comme une tradition depuis 20ans chez Volvo, La BVA est conçue et fabriquée par le Japonais Aisin Warner.

Il y a 8 rapports et deux capacités de couple. Un modèle bon pour +350nm, le second pour +500nm

 

 

AFAIK, les 5cyl et 6cyls ne seront jamais couplés à cette boite.

 

Le "Lexus RX 350 F sport" V6 3.5L 270cv 2013 est le premier véhicule équipé de cette boite en version 350nm

 

Premières voitures équipées: Semaine 46 2013.

Uniquement avec les nouveaux 4cyls VEA.

Dans un premier temps uniquement pour les variantes 2roues motrices 4cyls FWD D4 +/-180cv et 4cyls FWD T6 +/- 285cv.

 

 

Il y aura peut être une surprise technique pour les variantes AWD; pas de différentiel arrière et un Haldex pour chaque cardan de roue arrière. (donc deux Haldex)

C'est une info que j'écris pour faire un peu de spéculation mais je crois personnellement pas beaucoup que Volvo lancera un véhicule avec une solution technique AWD si avancée.

 

 

http://www.automobilrevue.ch/uploads/tx_adb/Twinster1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Oui si tu veux

C'est comme une tradition depuis 20ans chez Volvo, La BVA est conçue et fabriquée par le Japonais Aisin Warner.

Il y a 8 rapports et deux capacités de couple. Un modèle bon pour +350nm, le second pour +500nm

 

 

AFAIK, les 5cyl et 6cyls ne seront jamais couplés à cette boite.

 

Le "Lexus RX 350 F sport" V6 3.5L 270cv 2013 est le premier véhicule équipé de cette boite en version 350nm

 

Premières voitures équipées: Semaine 46 2013.

Uniquement avec les nouveaux 4cyls VEA.

Dans un premier temps uniquement pour les variantes 2roues motrices 4cyls FWD D4 +/-180cv et 4cyls FWD T6 +/- 285cv.

 

 

Il y aura peut être une surprise technique pour les variantes AWD; pas de différentiel arrière et un Haldex pour chaque cardan de roue arrière. (donc deux Haldex)

C'est une info que j'écris pour faire un peu de spéculation mais je crois personnellement pas beaucoup que Volvo lancera un véhicule avec une solution technique AWD si avancée.

 

Elles sortent quand, les AWD, hein, elles sortent quand ?....

 

Parce que les FWD, on s'en fout, on n'en veut pas.

Hein, alors, elles sortent quand, les AWD ? Avec 230 CV et une boîte huit.

Allez, dis, allez....

 

PS : Les deux haldex à l'arrrière, c'est pas con du tout et le surcoût ne doit même pas être énorme : on ajoute un haldex plus petit, on économise le différentiel mécanique et l'électronique de gestion n'est pas colossalement plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...