Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Le 03/08/2023 à 19:30, volvograd49 a dit :

Avantages peut-être pour les utilisateurs de VE, en gros les occidentaux, mais certainement pas pour les voisins et les travailleurs des mines d'extraction, qui de plus ne verront peut-être jamais la queue d'une voiture électrique. En résumé, avec les VE, on repousse la pollution loin de chez nous en se donnant bonne conscience.

 

Oui, bien-sûr... et du coup, la pollution des voitures thermiques, elle est localisée, où ? Ah oui, pardon, c'est partout, c'est bien partagé :D 

 

Et si tu pousses les recherches, tu verras le coût écologique de l'extraction des métaux nécessaires pour les batteries est bien inférieur au coût écologique de l'extraction du pétrole nécessaire pour faire avancer autant de voiture thermiques.

 

En fait, dans l'idée, c'est bien de ne pas rester focalisé que sur un seul son de cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:12, Rifilou a dit :

 

Oui, bien-sûr... et du coup, la pollution des voitures thermiques, elle est localisée, où ? Ah oui, pardon, c'est partout, c'est bien partagé :D 

 

Et si tu pousses les recherches, tu verras le coût écologique de l'extraction des métaux nécessaires pour les batteries est bien inférieur au coût écologique de l'extraction du pétrole nécessaire pour faire avancer autant de voiture thermiques.

 

En fait, dans l'idée, c'est bien de ne pas rester focalisé que sur un seul son de cloche...

Attention rifilou, tu te trompes oeut être. La majorité de la pollution aux particules ce sont les pneus et les freins.

 

A la fabrication, le ve pollue plus qu'un thermique. Et je ne parles pas de l'impact ecolo de l'extraction des minerais, lithium, ...

 

La rentabilité ecolo est de l'ordre de 80000-100000 km en France.

En Allemagne, c'est presque impossible du fait de l'elec au gaz/charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:23, Gabfox1 a dit :

 

A la fabrication, le ve pollue plus qu'un thermique. Et je ne parles pas de l'impact ecolo de l'extraction des minerais, lithium, ...

 

 

Je parle bien du coût écologique global pour la partie pollution en tenant compte de l'extraction des minerais, sur le cycle de vie la voiture.

 

Après, pour ce qui des infos habituellement diffusées sur le sujet, on a bien un VE qui émets 2 fois plus de CO2 (ou d'eqCO2) qu'un thermique en moyenne lors de sa production. Mais par la suite, rien à voir.

 

Pour ce qui est des particules des freins :

1- Freiner, c'est pour les faibles 🤣

2- Avec le one-pedal, je dois dire que je pense utiliser mes freins au moins 100 fois moins qu'avant en thermique.

 

Et pour recoller au sujet, un retrofit électrique dans une XC70 II, ça serait fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:32, Rifilou a dit :

Et pour recoller au sujet, un retrofit électrique dans une XC70 II, ça serait fun !

+1 👍

Quand j’aurai fini le rodage du D5, je passerai volontiers au retrofit à électrons, s’il est proposé. . 

Pour l’instant, je fais durer, avec toujours autant de plaisir. 
Mon xc70 vient juste de fêter ses 10 ans. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 22:18, gimik a dit :

@piervolvo, merci pour la citation - pas inspiré ? 😁

🤣🤣🤣🤣 j’ai essayé de répondre via mon tel mais sans succès semble-t-il 😬

c’est cool d’avoir des news, j’ai eu les mêmes frais que toi sans les merdes électriques 

ton filon nippon m’intéresse pour les optiques les miens ressemblent à des crocodiles 👌

Je profite de ton passage, elle consomme un peu d’huile entre 2 vidanges (mais vu ton faible kilométrage annuel c’est peu probable)

en ce qui concerne les électriques je ne suis pas encore prêt c’est ma fibre écolo (je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ce soit mieux que le thermique, la pollution est déplacée et invisible dans nos contrées) bien que ma fille roule en 

ami 🐥

bonne route en XC Et bel été,

pour les lâcheurs qui ne freinent plus aussi 

des bises du 06 ☀️☀️☀️☀️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 10:18, Walhalla a dit :

Pour l’instant, je fais durer, avec toujours autant de plaisir. 
Mon xc70 vient juste de fêter ses 10 ans. 

Cool. Longue vie à ton XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 12:31, piervolvo a dit :

🤣🤣🤣🤣 j’ai essayé de répondre via mon tel mais sans succès semble-t-il 😬

c’est cool d’avoir des news, j’ai eu les mêmes frais que toi sans les merdes électriques 

ton filon nippon m’intéresse pour les optiques les miens ressemblent à des crocodiles 👌

Je profite de ton passage, elle consomme un peu d’huile entre 2 vidanges (mais vu ton faible kilométrage annuel c’est peu probable)

en ce qui concerne les électriques je ne suis pas encore prêt c’est ma fibre écolo (je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ce soit mieux que le thermique, la pollution est déplacée et invisible dans nos contrées) bien que ma fille roule en 

ami 🐥

bonne route en XC Et bel été,

pour les lâcheurs qui ne freinent plus aussi 

des bises du 06 ☀️☀️☀️☀️

 

Salut,

Tu as donc toujours ton XC. Je pensais être l'un des rares du forum à l'avoir gardé, mais je constate de l'on est quelques-uns à toujours rouler dans cette merveille. 
Pas de conso d'huile notable. Jamais eu à en rajouter entre deux vidanges - mais, comme tu le dis, je roule peu ces derniers temps. Je vérifierai le niveau à l'occasion.

Je passe le lien vers le vendeur nippon en MP. 👋


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

tjrs fidèle à mon fidèle xc70 

240kkms pour lui et tjs autant de plaisir.

conso d’huile assez marquée depuis 50-60kkms, 0.5L tous les 5kkms, après je roule quand même fort et dans les tours donc la conso est peut être normale… auparavant c’était le concessionnaire qui faisait les vidanges et jamais d’huile entre 2 et depuis que c’est moi qui la vidange elle en consomme…par contre entre le mini et le maxi sur la jauge électronique je n’ai qu’un litre de différence, je mets les 6 litres comme demandé….peut être que le concessionnaire en mettait plus pour masquer la conso d’huile…

et que un litre entre mini et maxi me paraît faible mais logique vu les problèmes moteurs liés à la dilution du gazoil dans l’huile lors des régénérations avortées et vu que je ne coupe aucune régénération en cours la conso est peut être expliquée par le gazoil qui ne repart jamais dans l’huile 

je vais la passer en 5w30 au lieu de 0w30 et je verrai si ça change ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Parme56

Bonjour, pareil , toujours en xc70, il vient de passer les 205000kms en toute quiétude ; je suis en 5w30 depuis un bon moment, et je l avis toujours été sur les précédents, concernant la consommation d huile, juste un petit demi litre en tre chaque vidange, mais j ai surtout remarqué qu elle consommé cette huile quand je fais pas mal d autoroute, curieux. C est vraiment un réel plaisir de la conduire, je suis tenté par d'autres modèles, mais qui ne remplissent en aucun cas ce qu elle vous donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Dans le plan de jouvence de mon XC70, je n'avais pas prévu l'achat... d'une clé !  Clé principale évaporée ! 🙄

Volvo me demande 362€ + 93 € d'encodage. Les enf... On trouve une clé vierge sur ebay pour 35€.

C'est mort pour la prise en charge Visa Premier car il faut avoir perdu la clé ET un moyen de paiement (la CB par exemple) pour une prise en charge. 

On trouve quelques sites bien louches sur le net. Si vous avez un "plan fiable" je suis preneur. 

Tchao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:41, Manitas a dit :

V70 j’ai pas trouvé dans la finition que je voulais et aux alentours de chez moi… j'ai guetté presque 2 ans et quand j’allais abandonner les rechercher j’ai trouvé un xc70 dans la couleur et la finition que je voulais ( bleue nuit avec intérieur crème et en finition signature édition)  j’aurais préféré une v70 🤣

les 407 c’était des 2.0hdi de 136 et 140cv

celle de 140cv que j’ai vendue à mon cousin tourne encore super bien malgré ses 380kkms… entretenue en temps et en heure par mes soins 😉

 

Le 22/08/2023 à 17:36, gimik a dit :

Salut à tous,
Dans le plan de jouvence de mon XC70, je n'avais pas prévu l'achat... d'une clé !  Clé principale évaporée ! 🙄

Volvo me demande 362€ + 93 € d'encodage. Les enf... On trouve une clé vierge sur ebay pour 35€.

C'est mort pour la prise en charge Visa Premier car il faut avoir perdu la clé ET un moyen de paiement (la CB par exemple) pour une prise en charge. 

On trouve quelques sites bien louches sur le net. Si vous avez un "plan fiable" je suis preneur. 

Tchao.

 

c'est compliqué de perdre une VISA First ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 17:56, Gwada Gwened a dit :

Je crois que le pris de la télécommande baisse énormément si tu ne prends pas la clé physique qui s’emboîte dedans. Sinon pas de plan… 

Merci. Je vais exploiter cette piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 19:46, piervolvo a dit :

 

c'est compliqué de perdre une VISA First ? 😇

Je n'étais pas au courant 🙄- sinon...  J'appelle VISA, on me dit "vous avez perdu un moyen de paiement avec la clé", moi : "heu, non, pourquoi ?", mon interlocutrice : "au revoir Monsieur". Je crois que je vais perdre ma seconde clé dans quelques mois et je n'oublierai pas de perdre ma VISA avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 17:56, Gwada Gwened a dit :

Je crois que le pris de la télécommande baisse énormément si tu ne prends pas la clé physique qui s’emboîte dedans. Sinon pas de plan… 

Effectivement, on tombe aux alentours de 260€ sans la clé physique. J'opte donc pour cette option (j'ai toujours celle de ma clé principale si besoin). Merci Gwada car ma concession ne me l'avait pas proposée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai restauré la teinte de mon volant cuir (soft beige) avec un kit de chez Colourlock.

Le résultat est bluffant ! Comme neuf et teinte d'origine respectée.
Ça marche aussi pour les sièges si besoin 🙂

Modifié par gimik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 10:30, gimik a dit :

En passant, j'ai restauré la teinte de mon volant cuir (soft beige) avec un kit de chez Colourlock.

Le résultat est bluffant ! Comme neuf et teinte d'origine respectée.
Ça marche aussi pour les sièges si besoin 🙂

Tu as une photo? Car le mien a bien ramassé, il manque qq morceaux de cuir à force de le caresser🤣

j’ai la gamme pour les sièges ( nettoyage, lait et protection) et ça marche super bien. J’ai qq griffures sur le siège passager et je me tâte aussi à prendre un kit pour rattraper tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 17:36, gimik a dit :

Salut à tous,
Dans le plan de jouvence de mon XC70, je n'avais pas prévu l'achat... d'une clé !  Clé principale évaporée ! 🙄

Volvo me demande 362€ + 93 € d'encodage. Les enf... On trouve une clé vierge sur ebay pour 35€.

C'est mort pour la prise en charge Visa Premier car il faut avoir perdu la clé ET un moyen de paiement (la CB par exemple) pour une prise en charge. 

On trouve quelques sites bien louches sur le net. Si vous avez un "plan fiable" je suis preneur. 

Tchao.

 

 

 

Ca existe encore les clés de voiture ? Ca sert à quoi ? :D

Bon, sans rire, à ta place, je tenterais soit une clé vierge Ebay soit (mieux ? Pas une contrefaçon...) une clé d'occasion, à faire reprogrammer chez Volvo histoire d'avoir une reprogrammation officielle. Plein de boites sur le net le font aussi sinon, comme tu dis mais bon.

La prochaine fois, tu choisiras mieux l'assurance perte de clés/CB/etc... de ta banque !

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:47, Rifilou a dit :

La prochaine fois, tu choisiras mieux l'assurance perte de clés/CB/etc... de ta banque !

 La prochaine fois, je perds ma CB avec la clé ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/08/2023 à 11:29, Manitas a dit :

Tu as une photo? Car le mien a bien ramassé, il manque qq morceaux de cuir à force de le caresser🤣

Je te ferai ça dans la journée. Je n'ai pas de photo d'avant l'intervention en revanche. Tu auras donc la photo d'un volant comme neuf. 
Le mien n'avait qu'une usure superficielle. Seule la teinte avait souffert mais le cuir était intègre.

Si tu as des manques de matière il faut compléter le kit avec du cuir liquide à appliquer à la spatule. Le site Colourlock te donne toutes les infos. 

 

IMG_3093.jpg

Modifié par gimik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 12:04, gimik a dit :

 

Je te ferai ça dans la journée. Je n'ai pas de photo d'avant l'intervention en revanche. Tu auras donc la photo d'un volant comme neuf. 
Le mien n'avait qu'une usure superficielle. Seule la teinte avait souffert mais le cuir était intègre.

Si tu as des manques de matière il faut compléter le kit avec du cuir liquide à appliquer à la spatule. Le site Colourlock te donne toutes les infos. 

 

IMG_3093.jpg

Beau résultat !👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 12:04, gimik a dit :

 

Je te ferai ça dans la journée. Je n'ai pas de photo d'avant l'intervention en revanche. Tu auras donc la photo d'un volant comme neuf. 
Le mien n'avait qu'une usure superficielle. Seule la teinte avait souffert mais le cuir était intègre.

Si tu as des manques de matière il faut compléter le kit avec du cuir liquide à appliquer à la spatule. Le site Colourlock te donne toutes les infos. 

 

IMG_3093.jpg

Pouhaa ça claque 🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 12:04, gimik a dit :

 

Je te ferai ça dans la journée. Je n'ai pas de photo d'avant l'intervention en revanche. Tu auras donc la photo d'un volant comme neuf. 
Le mien n'avait qu'une usure superficielle. Seule la teinte avait souffert mais le cuir était intègre.

Si tu as des manques de matière il faut compléter le kit avec du cuir liquide à appliquer à la spatule. Le site Colourlock te donne toutes les infos. 

 

IMG_3093.jpg

Tu as retiré tes compteurs ????

 

😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une connaissance (pro) qui va peut être avoir un 2.5T à vendre bientôt, 150000km max, fin 2007, 15cv, BVA ... par contre je ne connais pas encore la finition. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mp !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 14:20, abo927 a dit :

Peut-être un des éléments de réponse ici page 23 :

 

 

Bonjour, j'ai un problème phare sur une XC70 de 2011, le  voyant réparation phare est allumé Au démarrage les phares montes et se calent mais un peu haut....mais latéralement rien si je tourne les roues. ou sont les correcteurs ou autres? et peut on les controler? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 21:02, leslulu a dit :

Bonjour, j'ai un problème phare sur une XC70 de 2011, le  voyant réparation phare est allumé Au démarrage les phares montes et se calent mais un peu haut....mais latéralement rien si je tourne les roues. ou sont les correcteurs ou autres? et peut on les controler? Merci

Les contrôleurs d’assiettes sont sur les triangles avant et arrière côté passager. J’avais eu le souci de phares qui restaient en haut après avoir laissé la voiture les 4 roues pendantes plusieurs jours.

pour ce qui est de la partie directionnelle aucune idée mais regarde déjà si le fusible qui correspond si il est ok 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 09:19, quequejh a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas passé dans le coin depuis un moment.

 

Pour info la XC70 T6 2012 marche toujours pas mal 😉

 

J'ai depuis quelque temps un petit souci de jauge à essence qui n'affichait plus la moitié supérieur du plein et depuis cette semaine j'ai un réservoir vide sur l'afficheur en permanence, pas très pratique quand on ne fait pas beaucoup de 400km avec le plein ;-).

 

Je vais m'attaquer au remplacement de ma jauge mais je n'ai pas vu comment démonter l'assise de banquette arrière qui semble fixé sur l'avant de l'assise. Quelqu'un aurait-il l'info?

 

Merci.

Hello!

Quel est ton avis sur la vie avec le 3lturbo (prix, complexité coût des pièces, fiabilité), est ce que ça peut être gérable par qqu'un de lambda (genre D5) ou c'est une caisse "d'américain"?

Un retour d'expérience des imports de hollande?

Il est impossible de trouver un xc70 essence en france... Des conseils / adresses?

merci!

Jof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 10:54, j0lindien a dit :

Salut, j'ai une connaissance (pro) qui va peut être avoir un 2.5T à vendre bientôt, 150000km max, fin 2007, 15cv, BVA ... par contre je ne connais pas encore la finition. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mp !

Hugh!

Je suis intéressé, dsl je ne trouve pas comment on envoie des mp...

Tu peux me mp et j'enlèverai mon post...

Bonne journée

Jof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:16, jow a dit :

Hello!

Quel est ton avis sur la vie avec le 3lturbo (prix, complexité coût des pièces, fiabilité), est ce que ça peut être gérable par qqu'un de lambda (genre D5) ou c'est une caisse "d'américain"?

Un retour d'expérience des imports de hollande?

Il est impossible de trouver un xc70 essence en france... Des conseils / adresses?

merci!

Jof

En France peut-être pas, mais à proximité (Belgique, Hollande, Allemagne et Suisse), tu peux trouver :

volvo xc70 2.5t d'occasion - Recherche de voiture d'occasion - Le Parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...