Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

DSC00994.jpg

170000 km, plus aucun problème depuis la dernière répa à 35000 Km...

Meme pas de couinements dans l'habitacle ;

Elle est pas belle ma titine ?

Et en plus, elle n'a jamais aussi bien "tiré" malgré son age...

C'est vrai, le D5, il n'est que simplement rodé après 150000 Km...

Cette voiture est vraiment formidable !

 

 

J'en suis persuadé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

allez Rifi , reviens avec le D4 pour une conso raisonnable ....en XC70 ;D

Lexus : tu seras deçu au bout de quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Lexus c'est des tres bonnes bagnoles mais sans aucune âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez Rifi , reviens avec le D4 pour une conso raisonnable ....en XC70 ;D

Lexus : tu seras deçu au bout de quelques mois....

 

 

Trop tard, je ne vais pas paumer mon acompte :D

Pour la déception, on verra mais j'ai un indic sur le sujet "passage Volvo -> Lexus" !

 

Lexus c'est des tres bonnes bagnoles mais sans aucune âme....

 

 

Je vous dirai !

Je pourrai dire que j'ai essayé... comme je peux dire que "j'ai essayé le T6 1 an", "j'ai essayé le passage de diesel à essence", "j'ai essayé le passage de essence à hybride", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

ben ouais comme tu dis : un T6 pendant 1 an avec une conso pas raisonnable .... pas besoin d'essayer. j'ai des exemples de Lexus vers Volvos aussi.( 2 amis ) en gros: tres bonne voiture mais design : bof bof pour rester polis et surtout confort inférieur. par contre fiabilité : top.

 

sur l'hybride : techno trop jeune. d'ailleurs sur l'aspect conso on en revient au diesel.

Reparle a l'atelier de la CC Volvo de rennes que tu connais bien au sujet du FAP et de la vanne EGR en terme de fiabilité suite a la discussion en sur le FA. tu seras surpris en bien en terme de fiabilité en maintenance prise en charge par Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais comme tu dis : un T6 pendant 1 an avec une conso pas raisonnable .... pas besoin d'essayer.

 

 

Si si, le T6 est vraiment à essayer ! A faire oublier à vie tout diesel, justement.

 

j'ai des exemples de Lexus vers Volvos aussi.( 2 amis ) en gros: tres bonne voiture mais design : bof bof pour rester polis et surtout confort inférieur. par contre fiabilité : top.

 

 

Quelle Lexus vers quelle Volvo ?

Franchement, "mon" exemple a eu 2 XC90 et trouve la RX450h au niveau côté sièges. A celà, on rajoute le confort auditif et le virage à plat. Même si je préfère Volvo sur pas mal de points, j'ai pu le constater lors de mon essai ! Moins confortable que mon ex-XC70, plus confortable que la XC60 en mode confort, mais par contre, largement plus dynamique que la XC60 en mode advanced.

 

sur l'hybride : techno trop jeune. d'ailleurs sur l'aspect conso on en revient au diesel.

 

 

Hum, pour moi, ça veut justement dire le contraire. Si la conso est au final équivalente au diesel en hybride essence-électrique, le diesel ne sert plus à rien.

Et cette techno est jeune sauf dans le groupe Toyota.

 

Reparle a l'atelier de la CC Volvo de rennes que tu connais bien au sujet du FAP et de la vanne EGR en terme de fiabilité suite a la discussion en sur le FA. tu seras surpris en bien en terme de fiabilité en maintenance prise en charge par Volvo.

 

 

Personnellement, je n'avais pas un profil à avoir un souci de FAP ou d'EGR sur diesel (pas de petits trajets et quand moteur chaud, je n'hésitais pas à utiliser toute la plage de régime dispo).

Mais la simplicité globale qui découle du système hybride semble justement "forcer" une fiabilité très importante : pas de vraie boite de vitesse, pas de turbo, moteur thermique 3.5 V6 atmosphérique simple, pas d'injecteur HP, 4x4 sans arbre de transmission car AR électrique uniquement, etc... en gros les pièces très couteuses qui ont été changées (sous garantie, certes) sur mon ex-XC70, les injecteurs, non, ça a été fait sur ma 1ère XC70 D5 par le garage qui l'a reprise.

 

C'est marrant car on dirait que tu veux déclencher une guéguerre Volvo/Lexus et Hybride/diesel :)

Alors que moi, non. Ma voiture idéale est toujours une XC70 T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

"C'est marrant car on dirait que tu veux déclencher une guéguerre Volvo/Lexus et Hybride/diesel :)"

nenni car ici il n'y a pas d'enjeux. donc pourquoi faire ?

 

"Alors que moi, non. Ma voiture idéale est toujours une XC70 T6."

pourquoi vas-tu chez Lexus alors ?

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] me-hybride

je n'ai pas lu des rappelle aussi massif sur des diesel du au court trajets... ( pour etre clair : d'apres l'atelier de notre CC Volvo c'est du bullshit de chez bullshit : les FAPs ont évolué )

bon courage avec l'hybride et les batteries. tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

J'étais dans cette démarche: Volvo vers Lexus étant écœuré du comportement général des CC Volvo. N'ayant plus besoin d'un gros break comme l'XC 70 j'ai essayé une IS 300. Quelle déception, pas d'âme, plastiques bas de gamme, intérieur banal, confort quelconque, prix astronomique pour ce segment . Moralité, je vais aller faire un tour chez Jaguar et après on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

"Alors que moi, non. Ma voiture idéale est toujours une XC70 T6."

pourquoi vas-tu chez Lexus alors ?

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] me-hybride

je n'ai pas lu des rappelle aussi massif sur des diesel du au court trajets... ( pour etre clair : d'apres l'atelier de notre CC Volvo c'est du bullshit de chez bullshit : les FAPs ont évolué )

bon courage avec l'hybride et les batteries. tiens nous au courant.

 

 

Je vais chez Lexus pour faire 40000 kms/an avec 3300 litres de SP95-98/100 kms (voire 3200 litres de E85 + 800 litres de SP95-98) au lieu de 5200 litres de SP95-98 !

Sinon, t'inquiète, pas besoin de courage a priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance ayant fait Volvo -> Jaguar ne veut surtout plus entendre parler de ... Jaguar !

 

Pb de BVA sur une XF V8 à moins de 80000 kms et baston juridique pour arriver à +/- 70% de prise en charge alors que la voiture était encore garantie (achetée d'occasion chez Jag et toujours entretenue chez eux selon leurs dires)

 

Sans compter que sur des voitures à ce prix là, ne pas avoir les Xenon de série, comment dire ... c'est un peu du foutage de gue*le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Je vais chez Lexus pour faire 40000 kms/an avec 3300 litres de SP95-98/100 kms (voire 3200 litres de E85 + 800 litres de SP95-98) au lieu de 5200 litres de SP95-98 !

Sinon, t'inquiète, pas besoin de courage a priori !

en diesel D5 215 AWD, tu consommerais en gros la meme chose ( 3500 litres ) avec un cout du carburant moins cher. mais je suis sur que tu as deja fais ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en diesel D5 215 AWD, tu consommerais en gros la meme chose ( 3500 litres ) avec un cout du carburant moins cher. mais je suis sur que tu as deja fais ce calcul.

 

 

Surtout que dans le calcul, il n'y avait pas de place pour le diesel. Sinon, j'aurais effectivement pris une XC70 D5 205/215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

si c'est le moteur avant tout alors tu es mur pour aller chez les allemandes je pense... pas Toy. je dis ça je dis rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement. Je n'achète pas sans avoir essayé, hein.

Et les allemandes n'ont jamais été dans le scope.

 

Actuellement, ce qui se rapproche le plus d'une Volvo en état d'esprit mais en essence hybride-électrique, c'est bel et bien Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous présenteras ton véhicule quand même....avec tes impressions. Je ne suis pas contre l'hybride, voir même pour, mais quid de la longévité des batteries ... Donc , OK sur un véhicule récent mais après..... Il y a longtemps, j'ai eu un véhicule essence/GPL: très bien mais au coût de revient identique au diesel....sauf qu'il était beaucoup moins cher à l'achat. Mais difficile lors de la revente ! Un seul contact, fallait pas le louper !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer des RX450h en occasion avec 200-250000 kms à plus de 20 k€ ! Les annonces ont disparu en 2-3j. C'est que les gens ont confiance, je pense ! Et que la fiabilité est connue et reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

en même temps si tu le gardes 1-2 an seulement... pas trop de risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

J'ai vu passer des RX450h en occasion avec 200-250000 kms à plus de 20 k€ ! Les annonces ont disparu en 2-3j. C'est que les gens ont confiance, je pense ! Et que la fiabilité est connue et reconnue.

 

 

Très bon choix, j'avais regardé cette voiture de très près son principal défaut à mon gout: la taille de coffre

J'ai un copain passionné de voiture qui possède une GS 450, il est emballé

 

La clientèle Volvo et Lexus est assez proche, amoureuse de belles voitures moins ostentatoires que les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Le coffre parait petit en venant de la XC70 mais pas en venant de la XC60 :D Et on peut moduler en avancant ou reculant la banquette AR.

Ou en enlevant les batteries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

La différence n'est pas si grande :D

XC60 : 490 l

XC70 : 555 l

RX450h : 496 l mais la banquette peut avancer de 15 cv environ

Et XC90 : 1837 Litres ! yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

 

:DBon, d'accord j'ai baissé les sièges AR et ouvert la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

La différence n'est pas si grande :D

XC60 : 490 l

XC70 : 555 l

RX450h : 496 l mais la banquette peut avancer de 15 cv environ

Ce sont, je suppose, les dimensions sous le cache bagages, par contre si l'on charge jusqu'au toit, ce qui m'arrive parfois, avec le hayon droit la différence doit être spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, oui, évidemment, le XC70 bats largement le XC60 et le RX450h. Mais quand je vois qu'on est parti 2 semaines avec les 3 enfants l'été dernier sans dépasser le cache bagages de la XC60... Les 2 semaines en Corse aux vacances de Pâques seront un bon test pour la Lexus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Là, oui, évidemment, le XC70 bats largement le XC60 et le RX450h. Mais quand je vois qu'on est parti 2 semaines avec les 3 enfants l'été dernier sans dépasser le cache bagages de la XC60... Les 2 semaines en Corse aux vacances de Pâques seront un bon test pour la Lexus :D

Même pour un WE il m'arrive de dépasser le cache bagages :ange: , cela dépend un peu aussi de tes loisirs, les miens sont encombrants + ...les affaires de Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...