Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Bien vu Superastuce ! J'ai failli être vexé ! :) :)

 

Plus sérieusement, dirigeant une société de taxis de plusieurs dizaines de voitures (toutes Mercedes...), ce qui pousse notre société à pencher pour MB, c'est que cette marque nous fait des conditions en pièces détachées qu'aucune autre marque ne veut faire. A partir du moment où nous avons notre propre atelier d'entretien et réparation, c'est un argument imbattable... :cry: Mais je suis persuadé qu'en matière de fiabilité et confort, Volvo n'a rien à envier à MB. Bien au contraire ! Nos clients adoreraient... :love: :love: La preuve : personnellement, j'ai une v70 que je remplacerai bientôt par une xc70 !! :) :) :)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

New Classe E break ?

C'est un très beau vaisseau... :love:

 

 

 

Non, non, c'était la berline. Je n'ai pas vu dans le showroom le break : n'était il pas présenté à francfort uniquement pour un commercialisation début 2010?

 

Bref, c'est sympa de sortir de sa s80 pour comparer avec MB : cela m'a rendu encore plus Volvoiste et ce n'était pas nécessaire! En fait MB c'est la VW de luxe et moi qui ai eu plusieurs VW, on sent vraiment une philosophie, un aspect costaud pas finaud et un art de vivre teuton à bord de ces voitures...très éloigné du style suédois.

 

Comparer VW et MB c'est osé mais bon, ce n'est qu'un avis et un ressenti. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu.

Par contre sauf erreur, le 2.1L de la 220 CDI fait 400Nm (et non 440). Bon, je sais, c'est un détail, mais c'est un peu moins que le nouveau 2.4D de 175cv ;)

 

 

Le vendeur, il dit rien que des bêtises!

 

Bien vu l'aveugle, c'est en effet 400NM, seulement, pfuttt :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

 

Non, non, c'était la berline. Je n'ai pas vu dans le showroom le break : n'était il pas présenté à francfort uniquement pour un commercialisation début 2010?

 

Bref, c'est sympa de sortir de sa s80 pour comparer avec MB : cela m'a rendu encore plus Volvoiste et ce n'était pas nécessaire! En fait MB c'est la VW de luxe et moi qui ai eu plusieurs VW, on sent vraiment une philosophie, un aspect costaud pas finaud et un art de vivre teuton à bord de ces voitures...très éloigné du style suédois.

 

Comparer VW et MB c'est osé mais bon, ce n'est qu'un avis et un ressenti. :lol:

 

 

Je n'ai jamais conduit de MB mais j'en ai une image très positive hormis peut être les récents design de planches de bord (ML, GLK, classe A...) qui comme tu l'as cité sont très carré (et moches).

En termes de tarif le trio allemand commence par Odi, puis BM et ensuite arrive MB avec les véhicules les plus onéreux. Tout a déjà été dit a maintes reprises au sujet d'Odi. BM typé sport donc ne visant pas les même acheteurs que Volvo. Par contre MB est plutôt orienté clients Volvo mais "en plus âgé" (finalement Volvo est une marque de jeunes). Je suis plutôt surpris de lire (surtout pour une classe E) que la S80 a des sièges plus confortables. Surpris mais satisfait de lire ce genre de commentaire. Pour la sonorité du moteur il est vrai qu'il faut ajouter 2 pattes au 4 cyl pour être supérieur au D5 mais là la différence dépasse alors allégrement les 10ke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Avec leur design carré, ils reviennent aux bonnes vielles merco des années 80 (qui, entre nous, étaient beaucoup plus fiables que les merco actuelles) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Superastuce ! J'ai failli être vexé ! :) :)

 

Plus sérieusement, dirigeant une société de taxis de plusieurs dizaines de voitures (toutes Mercedes...), ce qui pousse notre société à pencher pour MB, c'est que cette marque nous fait des conditions en pièces détachées qu'aucune autre marque ne veut faire. A partir du moment où nous avons notre propre atelier d'entretien et réparation, c'est un argument imbattable... :cry: Mais je suis persuadé qu'en matière de fiabilité et confort, Volvo n'a rien à envier à MB. Bien au contraire ! Nos clients adoreraient... :love: :love: La preuve : personnellement, j'ai une v70 que je remplacerai bientôt par une xc70 !! :) :) :)

 

A+

 

Avec la mode écologique pourquoi ne pas faire comme la plupart des entreprise de taxi nord américaines... 60% du parc sont des toyota prius (c'est de la bonne image et tous les clients sont satisfaits au final : silencieux, nerveux, peu de consommation et écologique (moins d'émission et moins de bruit en ville..; et je pense que toyota serait pêt à faire la même chose que MB... mais faut se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

à choisir d'être dans un prius ou un merco

mon choix est vite fait !!! :D

n'en déplaise à certains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Avec la mode écologique pourquoi ne pas faire comme la plupart des entreprise de taxi nord américaines... 60% du parc sont des toyota prius (c'est de la bonne image et tous les clients sont satisfaits au final : silencieux, nerveux, peu de consommation et écologique (moins d'émission et moins de bruit en ville..; et je pense que toyota serait pêt à faire la même chose que MB... mais faut se lancer

 

 

Pour plusieurs raisons en fait. Tout d'abord, il faut bien admettre que la fiabilité Mercedes est difficile à battre. Nous vendons encore nos voitures après 5 à 6 ans d'exploitation avec 5 à 600.000 km au tableau de bord avec le moteur d'origine. Je doute que d'autres marques (à part les moteurs Volvo mais pas les moteurs Ford d'entrée de gamme...) puissent faire aussi bien, avec une telle régularité. C'est notre expérience du terrain en tout cas. Ensuite, les moteurs hybrides sont toujours au départ des moteurs à essence avec les problèmes de fiabilité à long terme et de valeur de revente, entre autres, qui vont avec. Enfin, nous sommes basés à l'aéroport et notre clientèle est principalement business. Je doute que cette clientèle apprécie voyager en taxi Prius qui a en plus le désavantage notoire d'avoir un coffre trop petit pour un taxi de l'aéroport.

 

Voilà pour notre explication... Aaah, je rêverais de n'avoir que des Volvo mais Volvo ne veut rien savoir sur les prix des pièces détachées. :non:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Avec la mode écologique pourquoi ne pas faire comme la plupart des entreprise de taxi nord américaines... 60% du parc sont des toyota prius (c'est de la bonne image et tous les clients sont satisfaits au final : silencieux, nerveux, peu de consommation et écologique (moins d'émission et moins de bruit en ville..; et je pense que toyota serait pêt à faire la même chose que MB... mais faut se lancer

 

 

J'ai déjà pris un taxi Prius en Suède. La banquette est dure comme du bois et vue la configuration du coffre, il vaut mieux voyager léger.

La compagnie de taxi avait rajouté des housses plus confortable pour les clients, c'était du plus bel effet...

 

Outre les classiques E. Les deux derniers meilleurs taxis que j'ai pris on été un V70 2.5FT et un excellent skoda superb tdi DSG dernier modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Idem pour moi la Prius n'est pas assez confortable, bruyante sur autoroute, et le coffre est tout petit ...

Bien pour un taxi en ville mais sinon ...

Attendons une vraie offre en matière de véhicule hybride

Mais je doute que ce soit une suédoise ;-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: entre Jean-claude avec sa Xc 70 et Jean-Claude avec sa Prius, moi je choisi le JC Volvo pour m'amener sur les pistes immaculées !!!!!

A moins que JC nous emmene en Lexus 400H ...Alors là, vais hésiter !

Bon OK, c'est le forum Volvo XC70 ici..Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC, un petit comparatif très taxi, MB vs Volvo suite aux portes ouvertes ce week end chez Mercedes, j'ai essayé la classe E new en finition haute intérieur cuir beige amande, (non pas amende), avant garde, 220 cdi 440nm 170cv à 51ke. On voit beaucoup de taxis en new classe E.

 

Sortant de ma s80 2007kinetic 2.4d163cv, j'étais impressionné par un look très corps diplomatique et clinquant avec force chromes et leds de jour : le bilan est étonnant car l'intérieur m'a franchement déçu, trop carré genre panzer division années 90's(cela m'a rappelé vraiment une C190e de 1991) , teuton dans le design en opposition totale avec la fluidité et la clarté de la planche de bord de la s80 (vanille expresso). la qualité est bonne bien sûre mais pas vraiment haut dessus de celle de la s80. design : volvo, qualité finition : égalité

 

A la conduite, les sensations sont étonnamment proches entre les deux voitures : typé confort, sentiment de sécurité, avec trois avantages volvo : le son du D plus valorisant que le 4 pattes MB, les sièges vraiment plus enveloppants et l'assise plus longue chez Volvo et la prise en main et la qualité du volant MB décevante (bouton audi et tél en plastique noir cheap). confort, sécurité:égalité, moteur :volvo

 

En fait la Mercedes impressionne à l'extérieur car son design est selon moi assez réussi et moin passe partout que la s80 et la fameuse étoile au bout du capot qui flatte le conducteur : c'est bien maigre pour un budget de 10 ke supérieur et en tout cas insuffisant pour me faire passer chez les teutons.

 

Ce sera donc au printemps 2010 certainement un v70.

 

 

 

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en essayant la S80 à sa sortie fin 2006, la conduite de cette Volvo n'est pas sans rappeler celle d'une Classe E, voir mon compte rendu de l'époque :

 

de la nouvelle Volvo S80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour plusieurs raisons en fait. Tout d'abord, il faut bien admettre que la fiabilité Mercedes est difficile à battre. Nous vendons encore nos voitures après 5 à 6 ans d'exploitation avec 5 à 600.000 km au tableau de bord avec le moteur d'origine. Je doute que d'autres marques (à part les moteurs Volvo mais pas les moteurs Ford d'entrée de gamme...) puissent faire aussi bien, avec une telle régularité. C'est notre expérience du terrain en tout cas. Ensuite, les moteurs hybrides sont toujours au départ des moteurs à essence avec les problèmes de fiabilité à long terme et de valeur de revente, entre autres, qui vont avec. Enfin, nous sommes basés à l'aéroport et notre clientèle est principalement business. Je doute que cette clientèle apprécie voyager en taxi Prius qui a en plus le désavantage notoire d'avoir un coffre trop petit pour un taxi de l'aéroport.

 

Voilà pour notre explication... Aaah, je rêverais de n'avoir que des Volvo mais Volvo ne veut rien savoir sur les prix des pièces détachées. :non:

 

A+

 

Je ne suis pas contre tes arguments mais en Amérique du nord où le règne du tout business est sans partage, les "businessmen" n'ont que faire de rouler dans un MB ou une prius ou autre chose. Ce qui nous intéresse c'est d'aller à nos rendez-vous en sécurité et sans problème. Pour les bagages en effet, il y a des "monospaces" ou des SUV (rares mais ça se voit).

Mais la force de MB en effet c'est l'expérience... pourtant une MB est bien moins fiable qu'une toyota... c'est la presse qui le dit!

Où est la vérité? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: entre Jean-claude avec sa Xc 70 et Jean-Claude avec sa Prius, moi je choisi le JC Volvo pour m'amener sur les pistes immaculées !!!!!

A moins que JC nous emmene en Lexus 400H ...Alors là, vais hésiter !

Bon OK, c'est le forum Volvo XC70 ici..Sorry !

 

 

N'empêche qu'on peut comparer...

 

Je viens d'aller chez le concessionnaire cet aprème.

Ils font une remise systématique (déstockage) de 8'000 euros pour les xc70 et 6'000 euros pour les V70... ma femme n'est pas à l'aise dans le 400H (à cause de sa tête).

Elle a été opérée cet été et depuis c'est pas top. Elle n'arrive pas à trouver une position de repos idéale.

Je trouve après plus de 10'000kms en à peine 3 mois que le confort est un peu en-dessous du xc70 ou du V70 (pour moi ce sont mes références, le xc90 aussi mais un peu en-dessous des 70). La profondeur de l'assise est un peu courte finalement mais c'est vraiment à l'usage et sur les longs parcours qu'on s'en aperçoit.

 

La seule différence à l'avantage des rx est le silence total et l'absence totale de vibrations. ça c'est vraiment top.

 

Par ailleurs j'ai des besoins de transport volumineux régulièrement (ça c'est pour les imprévus qui deviennent réguliers) et le break me tente davantage que le SUV.

Bref, je regarde les opportunités d'achat et de vente... le 450h est plus efficace mais trop cher et j'ai d'autres priorités et besoins en ce moment.

 

Je réfléchis donc amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazlobal, tu as quoi comme S80?

 

 

Une modeste s80 2.4d 163cv de février 2007 kinetic noire + hifi high performance + bluetooth et radars arrières...bref comme disait le vendeur Volvo, un modèle très rare sans cuir ni gps, ni peinture métal et qui me donne une entière satisfaction après + de 70.000km.

 

Même pas impressionné par la Mercos! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Alain,tu parles de remise de 8000 euros sur quelles XC70 ?

Des D5 185 ou deja des 205 ??

Tu m'inquiètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Hé ben c'était deja vrai le 22/8...

En revisant ma facture je constate qu'au total, mon vendeur avait deja fait une remise globale de +/-7000 euros !!!

Comme quoi, faut toujours regarder les écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Laszlobal,

 

moi aussi la mienne est modeste : kinetic, noire de base (sans supplément), ni cuir ni gps ni aides diverses à la conduite, 2.5 turbo essence boite auto (tout ce qui ne faut pas :lol::lol::lol: ) et toujours satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Je ne suis pas contre tes arguments mais en Amérique du nord où le règne du tout business est sans partage, les "businessmen" n'ont que faire de rouler dans un MB ou une prius ou autre chose. Ce qui nous intéresse c'est d'aller à nos rendez-vous en sécurité et sans problème. Pour les bagages en effet, il y a des "monospaces" ou des SUV (rares mais ça se voit).

Mais la force de MB en effet c'est l'expérience... pourtant une MB est bien moins fiable qu'une toyota... c'est la presse qui le dit!

Où est la vérité? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Ce que tu dis me surprend beaucoup... Je m'occupe entre autres des relations commerciales avec nos gros clients business, et je peux te garantir qu'il y a une réelle demande de belles berlines pour le transport de nos clients, nord-américains inclus ! Je sais que les Nord-Américains sont très en avance en matière de taxis hybrides mais ce n'est pas (encore ?) le cas chez nous. J'ajouterai que nos clients sont même prêts à payer un peu plus pour être transportés en Mercedes Benz ! Comprenne qui pourra ...

 

Quant à la fiabilité de MB, ce n'est pas qu'une question de mécanique. Assieds-toi dans une MB de 500.000 bornes et ensuite dans une Toyota du même kilométrage. A conditions d'entretien égales, c'est le jour et la nuit. Aaah, si tout le monde pouvait rouler en ... Volvo ! :love: :love: ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Pourquoi avoir mis le 3.0 T6 super malussé (2600 € + 160 € annuel sans parler du prix de la carte grise) au lieu du 2.5 flexifuel est exonéré de malus et pas sous motorisé pour le XC70?

Z'ont rien compris au service marketing chez Volvo France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut,

 

quelqu'un sait il à quoi correspond cette ligne ECO ?

 

Pourquoi faire une différence entre ECO et pas ECO

A part passer de 230 à 260 en pression ..

 

je vois pas

 

http://img401.imageshack.us/img401/5073/16777300.jpg

 

Ne dépassant jamais les 160 la logique me ferait choisir 260 à l'arrière et à l'avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Le surgonflage réduit les surfaces de friction et donc les frottements...

Mais par ailleurs et question confort de tes clients et de ton dos (!!), ce surgonflage risque de rendre la suspension plus sèche et donc réduire le confort de marche...

Le meilleur compromis est donc de gonfler à 230...

Tu nous diras quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je ne suis pas contre tes arguments mais en Amérique du nord où le règne du tout business est sans partage, les "businessmen" n'ont que faire de rouler dans un MB ou une prius ou autre chose. Ce qui nous intéresse c'est d'aller à nos rendez-vous en sécurité et sans problème. Pour les bagages en effet, il y a des "monospaces" ou des SUV (rares mais ça se voit).

Mais la force de MB en effet c'est l'expérience... pourtant une MB est bien moins fiable qu'une toyota... c'est la presse qui le dit!

Où est la vérité? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

Pas d'accord, si un Nords amércains (NA) peuvent prendre une Lincoln town car à la place d'une Ford Crown vic' je peux t'assurer que les NA n'hésitent pas une seconde.

Et concernant MB au USA, les prix pratiqués sont dans une autre galaxie en comparaison aux "domestic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Les remises sur XC 70 concernent les modéles les plus équipés, les marges étant supérieures; mais 8000 € de remise sur 55 000 ça n'est que 14,5% et moins que les mandataires à 18 ou 20 % et pour les anciens 185 cv = 1600 € de malus = 3 % du prix du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

J'ai acheté un 185 cv fin août et le malus c'était évident que Volvo le prenne à sa charge. de 52 000 + 1600 de malus + 500 de Carte Grise .. soit 54100 on est passé à 42 300 net ...

J'ai essayé de faire mieux mais au risque d'être blacklisté par Volvo Lyon :) Les vendeurs sont sympas, ont besoin de vendre mais il y a des limites.

 

Donc l'eco malus de 1600 euros pour les anciens 185 cv est un faux probleme .. Sans trop de négo Volvo le prend à sa charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...