Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Derniers articles en vrac dans la presse sur le XC70 D5...

Moteur apparement un peu sonore et sieges moins confortables que dans les anciennes...

Qui dit mieux ?

 

Tout dépend des journalistes... sont pas montés dans une audi ou une bmw je crois et question confort c'est aussi subjectif... j'ai vu sur des revues cette semaine que le confort de la xc70 était ce qui se faisait de mieux... alors va savoir qui a raison!

 

Méfiance!

 

La plupart des journalistes roulent pour des marques alors faut en lire plusieurs et de pays différents et là on arrive à y voir plus clair. ;)

 

Voilà une conso à comparer avec un xc70 en BVA

base: 70% km départementale avec 5 rond-points et du relief faux plats, et 30% km de ville en faux-plats, mais 50/50 en durée de parcours...

les 5 dernières minutes, exclusivement en ville... tout en électrique (100%)

 

IMG0231.jpg.1acb93c6550cf954ad8a6af588f0bc57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Tout dépend des journalistes... sont pas montés dans une audi ou une bmw je crois et question confort c'est aussi subjectif... j'ai vu sur des revues cette semaine que le confort de la xc70 était ce qui se faisait de mieux... alors va savoir qui a raison!

 

Méfiance!

 

La plupart des journalistes roulent pour des marques alors faut en lire plusieurs et de pays différents et là on arrive à y voir plus clair. ;)

 

Voilà une conso à comparer avec un xc70 en BVA

base: 70% km départementale avec 5 rond-points et du relief faux plats, et 30% km de ville en faux-plats, mais 50/50 en durée de parcours...

les 5 dernières minutes, exclusivement en ville... tout en électrique (100%)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG0231.jpg

Pas mal pour la conso, c'est loin des 11,0L pour maman :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

De fait Alain, pour ce qui est du confort, c'est parfois tellement subjectif...

Je suis juste un peu étonné pour l'insonorisation des nouveaux D5...

Est-ce lié aux pressions d'injecteurs piezo ?

Commentaires de Jean-yves ?

Sur l'essai du D5 205 en S80, j'avais trouvé le moteur au contraire tres silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Bon ben dans la série 36 15 my life, après un essai en condtion d'utilisqtion quotidienne, je lache, à grands regrets, l'idée de switcher sur XC 70. Hors budget pour moi et puis surtout, pas adapté aux petites routes de montagnes. En épingle serrée, pour rentrer sur des chemins de particulier ou sur route ne permettant qu'un véhicule, les manoeuvre sont parfois super chaudes. En revanche sur route et autouroute, pfff, c'est incomparable... Mais bon, chui pas jeanclaudedu69, j'n'ai pas les même besoins.

 

C'est là que je me dis qu'une propulsion d'origine et en mode AWD, comme le GLK, est bien plus agile et tourne bien plus court. Je teste le XC60 cette semaine on verra, sinon soi j'attends la future V60 awd ou j'opte pour la 9-3 X...

 

Mais c'te XC 70, raaaaaa, woouiiiiiinnnn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans la série 36 15 my life, après un essai en condtion d'utilisqtion quotidienne, je lache, à grands regrets, l'idée de switcher sur XC 70. Hors budget pour moi et puis surtout, pas adapté aux petites routes de montagnes. En épingle serrée, pour rentrer sur des chemins de particulier ou sur route ne permettant qu'un véhicule, les manoeuvre sont parfois super chaudes. En revanche sur route et autouroute, pfff, c'est incomparable... Mais bon, chui pas jeanclaudedu69, j'n'ai pas les même besoins.

 

C'est là que je me dis qu'une propulsion d'origine et en mode AWD, comme le GLK, est bien plus agile et tourne bien plus court. Je teste le XC60 cette semaine on verra, sinon soi j'attends la future V60 awd ou j'opte pour la 9-3 X...

 

Mais c'te XC 70, raaaaaa, woouiiiiiinnnn !!!

 

 

Salut,

Même avec les offres "Stockholm" à 50.- ?

http://www.volvocars.com/fr-CH/All-Cars/Volvo-XC70/Pages/xc70_stockholm.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

 

Salut,

Même avec les offres "Stockholm" à 50.- ?

http://www.volvocars.com/fr-CH/All-Cars/Volvo-XC70/Pages/xc70_stockholm.aspx

 

 

Yep, ce pack met le D5 BVA Summum au même prix que le XC 60. Mais je me suis surtout rendu compte que le véhicule n'est pas adapté à mes besoins. Il me faut une voiture moins lourde, plus agile, etc. Mais elle sera sans doute moins confortable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive :)

 

JCDDuss salut,

1- ça diminue toujours ?

Et bien là je suis à 8.3 à l'ODB et 8.7 avec suivi de conso sur papier.

Donc je ne me plains pas ;)

La moyenne remonte vite dès que l'on est pris dans les bouchons de Lyon ;)

 

2 - quand tu lâches l'accélérateur (quelle que soit la situation où tu doives te mettre en décélération), est-ce que l'ODB affiche "0,0 l/100 km" instantanément ou alors y a-t'il un temps de réponse avant d'atteindre les 0,0? J'avais noté sur le xc90 que l'ODB mettait quand-même quelques secondes à afficher le 0,0 (surtout en roulant au cruise) alors que, en accélération, afficher des chiffres colossaux à plus 50l/100 voire plus au démarrage ou en accélération c'était immédiat: lorsque tu roules avec le cruise et sans le cruise.

 

Oui quand tu mets le pied dedans tu atteins vite les 50L au 100 voire plus :)

QUand tu es au cruise controle et que tu appuis sur 0 cela ne passe pas à 0 ( d'ailleurs cela ne va jamais être à zero zéro mais plutôt 0.3 ) cela met du temps mais en fait c'est juste une question d'affichage sur l'odb .. si tu n'appuies plus sur l'accélérateur et que ton cruise control est arrêté tu ne consommes plus rien.

 

3 - ta version de xc c'est 185 ou 205 ? (je n'arriva pas à retrouver l'info)

 

185 CV msieur.

La seule chose que je regrette le plus dans le fait de ne pas avoir un 205 est la jauge d'huile éléctronique au démarrage de la voiture ;)

 

Sinon après 11500 km et bien ce n'est que du bonheur, du silence, du confort ( franchement le confort des sièges par rapport à l'ancienne c'est kif kif )

 

Plus qu'à espérer que Volvo lui fasse une petite soeur d'ici deux ans :)

 

Bonne fin de WE et bonne route !!

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
"Même avec les offres "Stockholm"

Pas vu le site de Volvo France ?

 

Pour ma part, 5000Km et 8.2 en moyenne à l'ODB.

 

La seule chose que je regrette le plus dans le fait de ne pas avoir un 205 est la jauge d'huile éléctronique au démarrage de la voiture ;)

C'est ou ca ??? Jamais vu sur mon 205CV ??

 

Coté insonorisation, on va dire que le 205CV sait se faire entendre quand tu lui tapes dedans ! et aussi se faire très discret quand tu roule à vitesse stabilisé. Par rapport à mon V70D5 163CV, il est "je pense" plus bruyant à l'accélération passé les 3000T/mn avec un joli bruit plus de V6 bien rauque que de 5 cylindres. Ensuite à vitesse stabilisé on ne l'entend plus. On entend par contre qques bruits d'air provenant des rétros passé 130Km/h et suivant l'état de la chaussée des bruits de roulement des pneumatiques Pirelli mais rien de bien méchant. Tu peux continuer à discuter avec ta passagère normalement, le silence règne à bord néanmoins.

 

Pour le reste, le confort est pour ma part royal et une fois habitué, meilleur que dans mon V70. Le moteur participe à ce confort car il reprend très bas, est très linéaire, et te permet de rouler tranquille à des vitesses très vite déraisonnables sans dégrader nullement ton confort. dans Par contre c'est vrai qu'il est large le XC70 et sur les départementales étroites j'ai parfois l'impression que la route a rétréci par rapport à avant :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut caribbean.

Il me semble que c'est au démarrage, lorsque tu attends que le petit moteur orange s'éteigne pour démarrer, cela correspond à l'intermédiaire avec une clef classique ...

A confirmer par les pros ici !

 

Bonne journée !

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Merci Jean claude.

Le voyant doit apparaitre de manière très rapide car je n'ai jamais fait attention mais je me souviens de quelque chose d'orange qui s'affiche avant de démarrer.

Bon je vais devoir relire la notice :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum bien que je suive les évolutions de celui-ci depuis déjà qq semaines.

 

J'ai pris le temps de lire les 48 pages précédemment postées qui m'ont été particulièrement utiles et m'ont permis de me faire une première idée sur les qualités/défauts du XC 70.

 

Je me suis donc décidé à sauter le pas et j'ai procédé à l'essai d'un XC 70 D5 185 Summum geartronic gris oyster auprès de la concession VOLVO de Nice.

 

Mes impressions sont globalement excellentes :

 

- moteur très souple et agréable avec une belle sonorité (bien que je préfère celle du 5 cylindres de mon alfa 159 JTD 210 Qtronic) ;

- confort exceptionnel malgré la monte pneumatique en 18 ;

- très belle finition intérieure et extérieure (par contre je n'ai pas aimé l'intérieur gris/noir de ce modèle. L'intérieur beige ou expresso me plaît davantage) ;

- assez bonne maniabilité, je n'ai jamais eu l'impression de conduire un char malgré la taille respectable de la bête (il faut dire que ma 159 est un enfer à ce niveau) ;

- performances correctes ;

- ayant l'habitude de conduire une BVA la Geartronic ne m'a pas parue si mauvaise que certains le disent notamment dans la presse. Certes, elle peine un peu à rétrograder au freinage mais elle est très douce. Par comparaison avec une DSG la conduite est forcément différente mais conforme à l'esprit de la voiture ; peut-être que sur route de montagne la conduite nécessite de faire usage de la commande manuelle.

- l'espace intérieur est génial, avec un habitacle zen et surtout de super sièges.

 

Le vendeur m'a proposé une summum MY 2010 avec le moteur D5 205, la pack aide à la conduite, le pack famille et les sièges ventilés pour

43 000 €.

 

Cela vous paraît-il correct ?

 

Je m'interroge sérieusement sur le fait de l'acheter neuve quand je vois la décote subie par le modèle. J'ai consulté les offres sur La Centrale et j'ai trouvé des modèles équivalents de juillet 2008 de moins de 20.000 km à environ 34.000 euros. Ca fait vraiment réfléchir...

 

 

 

Toutefois, compte tenu des ta

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

Mon précédent message n'était pas terminé...

 

J'hésite toujours entre une XC 70 et un XC 60...

 

Voilà, maintenant j'ai terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

Si tu recherches avant tout le confort, une seule adresse : le XC70.

Il ne semble pas y avoir une grosse différence entre le D5 185 et le D5 205 question agrément.

La BVA fait un peu monter la consom. mais surtout, la BVM est excellente donc pour moi et Jean Yves plus haut, il faut la prendre !

Enfin, question tenue de route, je pense que le XC70 est le meilleur compromis...

43000 euros, c'est pas trop cher mais tu pourrais encore faire baisser car tout le monde (ton serviteur aussi !!)souhaite le dernier moteur et cette voiture que tu décris se vendra très difficilement.

J'en proposerais 38000 euros sauf si il s'agit d'une summum...Alors je dirais 40000 max...Tu l'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Bonjour fgnice.

 

Moi aussi, j'ai essayé XC70 et XC60. Sans discussion aucune, ma préférence va vers le XC70 pour son habitabilité bien meilleure que la XC60. Nous sommes une famille de 5, c'est évidemment important d'avoir un espace suffisant. Mais au-delà de ça, c'est aussi l'esthétique du XC70 qui m'a plu. Par rapport au V70 qui me faisait hésiter aussi, ella a vraiment plus de personnalité.

 

Quant à la version, j'ai eu aussi un souci d'écologie qui m'a fait opter pour le 2 roues motrices avec le 2.4 DRIVe (159 grammes d'émission CO2) de 175 ch et couple de 420 Nm, le tout en déclinaison SUMMUM, agrémenté de quelques autres options dont les lecteurs DVD.

 

Enfin, c'est vrai qu'on trouve des bonnes occases à l'heure actuelle mais bon moi, c'est pas mon truc car même en 20.000 km, il peut se passer beaucoup de choses... J'ajouterai qu'en ce qui me concerne, ... c'est mon patron qui paie ! :) . Je ne le remercierai jamais assez ! :jap:

 

Voilà pour mon humble avis... :)

 

Allez, encore un peu moins de 13 semaines à attendre pour mon nouveau XC70 ... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

Merci de ton commentaire.

 

Je précise juste que le prix de 43.000 euros concerne un véhicule neuf à commander (pas un VD) avec les options indiquées (env 2.600 euros au tarif catalogue). Le vendeur me propose 11.000 euros en dessous du tarif catalogue.

 

L'écart avec un véhicule de type occasion récente équipé de la même manière en BVA est encore d'environ 11.000 euros.

 

C'est beaucoup (presque de quoi acheter une Fiat 500C pour ma femme !!) même si la joie du neuf est incomparable.

 

Cela revient à dire en gros qu'en 14 mois, le véhicule d'occasion a perdu presque 20.000 euros. C'est considérable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a proposé une summum MY 2010 avec le moteur D5 205, la pack aide à la conduite, le pack famille et les sièges ventilés pour

43 000 €.

Cela vous paraît-il correct ?

 

En BVA c'est juste environ 3000€ moins cher que les meilleurs mandataires, l'offre est donc ... très bonne !

 

Maintenant, c'est sur que si tu compares avec une voiture qui a 1.5 an et 20.000km, ça fait cher, mais toutes les voitures prennent une claque à la sortie du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient à dire en gros qu'en 14 mois, le véhicule d'occasion a perdu presque 20.000 euros. C'est considérable.

 

Oui c'est considérable, mais si tu lisses la décote sur le nombre d'années que tu va garder ta voiture, le montant de la décote annuelle devient "acceptable"

 

Perso je m'étais promis de ne jamais acheter neuf .... et pourtant j'ai craqué. On ne vie qu'une fois, alors si tu as les moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

bonjour marc001

 

Malheureusement, je n'ai pas la chance de faire financer mon véhicule par mon employeur... Il n'en comprendrait d'ailleurs pas l'utilité pour mon boulot et il aurait raison !!!

 

Je suis d'accord concernant le design du XC 70 / au V 70, je trouve que la face avant de ce dernier vieillit mal, la voiture fait datée alors que le XC 70 reste attrayant.

 

En plus, en cas de "touchette" je pense qu'il est moins couteux de changer une protection plastique que de faire reprendre un pare choc ou un élément de carrosserie entier.

 

Pour le reste je n'ai pas vraiment besoin de 4RM, mais je suis gêné par le fait d'acheter un véhicule avec un look type 4x4 qui n'en est pas un, genre canada dry du 4x4, même si je comprends que d'autres puissent apprécier. Et puis je me dis en guise d'alibi que ce sera une bonne occasion d'explorer les montagnes de l'arrière pays niçois !

 

Bon courage pour les 13 semaines d'attente, si je me décide finalement pour une occase j'aurai peut-être le mien avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les 13 semaines d'attente, si je me décide finalement pour une occase j'aurai peut-être le mien avant...

 

Si la mienne n'avait pas été livrée en 6 semaines, j'aurais pris une occas', juste pour ne pas attendre autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

En BVA c'est juste environ 3000€ moins cher que les meilleurs mandataires, l'offre est donc ... très bonne !

 

Maintenant, c'est sur que si tu compares avec une voiture qui a 1.5 an et 20.000km, ça fait cher, mais toutes les voitures prennent une claque à la sortie du garage.

 

 

La quotation concerne un véhicule sans BVA, mais j'hésite encore sur le fait de l'ajouter ou non (env 2.000 euros de plus dans ce cas)

 

L'offre qui m'a été faite serait toujours 1.000 euros en dessous de ce que propose les mandataires.

 

Ils doivent vraiment être morts de faim dans ma concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
Le vendeur m'a proposé une summum MY 2010 avec le moteur D5 205, la pack aide à la conduite, le pack famille et les sièges ventilés pour

43 000 €.

 

Si cela inclut le malus + la carte grise + les frais de mise en circulation (env 1500€) c'est une très belle offre à mon avis ! Acheter d'occasion à 20.000Km c'est presque acheter neuf et sans risques car en général tu bénéficies toujours d'une garantie 2ans et le véhicule est en très bon état. Si tu n'as pas de reprise sur ton Alfa cela peut être réellement intéressant financièrement surtout si tu ne roules pas beaucoup et tu pourras offrir un fiat 500 à ta femme. Mais avant tout c'est un choix personnel. L'avantage du 185CV est que l'on sait qu'il est très fiable. Pour le 205CV, il n'y a pas de recul mais il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas.

 

Par contre le XC70 doit être bien moins sportif que ton Alfa ! C'est une autre façon de voir la conduite. C'est comme pour la boite auto, c'est très personnel comme choix. En général on dit qu'il est conseillé à ce niveau de gamme de prendre une boite auto pour la revente mais ce n'est pas une règle universelle. D'ailleurs j'ai une boite manuelle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

Le vendeur m'a proposé une summum MY 2010 avec le moteur D5 205, la pack aide à la conduite, le pack famille et les sièges ventilés pour

43 000 €.

 

Si cela inclut le malus + la carte grise + les frais de mise en circulation (env 1500€) c'est une très belle offre à mon avis ! Acheter d'occasion à 20.000Km c'est presque acheter neuf et sans risques car en général tu bénéficies toujours d'une garantie 2ans et le véhicule est en très bon état. Si tu n'as pas de reprise sur ton Alfa cela peut être réellement intéressant financièrement surtout si tu ne roules pas beaucoup et tu pourras offrir un fiat 500 à ta femme. Mais avant tout c'est un choix personnel. L'avantage du 185CV est que l'on sait qu'il est très fiable. Pour le 205CV, il n'y a pas de recul mais il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas.

 

Par contre le XC70 doit être bien moins sportif que ton Alfa ! C'est une autre façon de voir la conduite. C'est comme pour la boite auto, c'est très personnel comme choix. En général on dit qu'il est conseillé à ce niveau de gamme de prendre une boite auto pour la revente mais ce n'est pas une règle universelle. D'ailleurs j'ai une boite manuelle :D

 

En fait cela n'inclut pas les frais de mise en circulation (malus 750 € + CG + frais garage).

 

Effectivement je roule peu désormais car je prends le train pour aller bosser (aucune envie de faire 1h30 de route tous les matins pour parcourir les 25km qui séparent Nice de Monaco!)

 

Concernant le "cuore sportivo", le caractère de l'Alfa, c'est sûr que cela change, mais on évolue dans la vie et on conduit différemment avec un bébé de 20 mois dans la voiture !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn506uF

En fait cela n'inclut pas les frais de mise en circulation (malus 750 € + CG + frais garage).

 

Effectivement je roule peu désormais car je prends le train pour aller bosser (aucune envie de faire 1h30 de route tous les matins pour parcourir les 25km qui séparent Nice de Monaco!)

 

Concernant le "cuore sportivo", le caractère de l'Alfa, c'est sûr que cela change, mais on évolue dans la vie et on conduit différemment avec un bébé de 20 mois dans la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

bonjour marc001

 

Malheureusement, je n'ai pas la chance de faire financer mon véhicule par mon employeur... Il n'en comprendrait d'ailleurs pas l'utilité pour mon boulot et il aurait raison !!!

 

Je suis d'accord concernant le design du XC 70 / au V 70, je trouve que la face avant de ce dernier vieillit mal, la voiture fait datée alors que le XC 70 reste attrayant.

 

En plus, en cas de "touchette" je pense qu'il est moins couteux de changer une protection plastique que de faire reprendre un pare choc ou un élément de carrosserie entier.

 

Pour le reste je n'ai pas vraiment besoin de 4RM, mais je suis gêné par le fait d'acheter un véhicule avec un look type 4x4 qui n'en est pas un, genre canada dry du 4x4, même si je comprends que d'autres puissent apprécier. Et puis je me dis en guise d'alibi que ce sera une bonne occasion d'explorer les montagnes de l'arrière pays niçois !

 

Bon courage pour les 13 semaines d'attente, si je me décide finalement pour une occase j'aurai peut-être le mien avant...

 

 

J'avoue que mon boss est super généreux avec moi :) :) :)

 

Quoique tu décides, envoie-nous les photos de ton XC70... et de la Fiat 500 ! :lol: :lol:

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marc001

 

 

 

Je suis d'accord concernant le design du XC 70 / au V 70, je trouve que la face avant de ce dernier vieillit mal, la voiture fait datée alors que le XC 70 reste attrayant.

 

 

 

En fait, lune grande partie de la gamme aura une face avant moderne de type xc 60, puisque C30 et C70 sont reliftés : après discussion avec le boss de Volvo Lyon au salon de l'auto à Eurexpo, il se peut que s80 et v70 soient reliftés avec l'intégration des leds obligatoires sur MY2011.

 

La s80 aura l'année prochaine 4 années et cela pourrait être le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

 

En fait, lune grande partie de la gamme aura une face avant moderne de type xc 60, puisque C30 et C70 sont reliftés : après discussion avec le boss de Volvo Lyon au salon de l'auto à Eurexpo, il se peut que s80 et v70 soient reliftés avec l'intégration des leds obligatoires sur MY2011.

 

La s80 aura l'année prochaine 4 années et cela pourrait être le moment!

 

 

Ce que tu écris est un peu surprenant... :voyons: . La face avant du XC60 est-elle plus moderne que celle du XC70 ou du V70 alors que ces modèles ont à peine 2 ans ? :??: . Moi je ne trouve pas la face avant V70 vieillie, je trouve seulement qu'elle a moins de personnalité que celle du XC70, voire du XC60. Mais c'est normal car ces deux modèles sont des SUV, ce que n'est pas la V70.

 

Je ne se franchement pas qu'on puisse parler de face avant trop vieille ou ringarde. Quand je vois le nouvelle face de la Mercedes Classe E... Beeuurrrkkk... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

ahhh moi j'adore cette face de classE !!! :love:

et je parle même pas du coupé !! clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

et pourquoi pas tous simplement "Mars" dont la symbolique de l'acier est repris sur la calandre de chaque auto de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

et pourquoi pas tous simplement "Mars" dont la symbolique de l'acier est repris sur la calandre de chaque auto de la marque...

 

c'est moins exotique !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...