Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre860iW

Je sens que je vais aller faire une tentative chez mon concessionnaire du genre : "bon tu reprends ma V50 que tu revendras sans soucis, tu me files une XC70 même avec 5000 km, je rajoute 50 balles au leasing et on en parle plus d'accord ? D'façons, t'en vends pas des XC 70, pas vrai ? Bon alors..."

 

Qui sait, sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Félicitations JCD69, ta voiture est magnifique, j'espère qu'elle te donnera beaucoup de plaisir. Peut-être nous croiserrons nous en Rôhne Alpes un de ces jours ???

Jacounasse.

 

La tienne aussi. Ben si on se crois tu fais signe et on va se jeter un pti perrier quelque part :)

Des XC 70 taxis à Lyon il y en a pas beaucoup, un seul je crois ;-) ( déjà petit mes parents disaient que j'étais différent :)

 

A combien pensez vous que soit le tarif pour réparer un tout petit ch'ton (+ peinture métallisée donc) sur une porte arrière de XC70.

 

C'est un petit jeton comment ? Si c'est juste un Poc tu devrais essayer d'appeller un Dentwizard ou atres pros de débosselage sans peinture.

Sur mon ancienne j'avais un pti poc ( largeur d'une balle de ping pong, un chouillat moins ) sur environ 3 mm. Ca se voyait pas mal en plein soleil.

Volvo : 400 Euros

Pti garagiste : 300 Euros

Panneau complet

 

Le gars de chez Dentwizard est arrivé avec une tige qu'il a inséré dans le passage de la vitre electrique, il a mis une ventouse sur la porte avec une lumièere pour vraiment voir correctement la porte et grace à différentes tiges il a ' massé ' la portière par l'intérieur.

Résultat impressionnant, on ne voyait plus rien.

Tarif : 50 Euros TTC

 

Parfois même si il y a un peu de peinture qui est partie tu peux quand même faire enlever le poc et cela se voit de suite moins.

 

Quelsques photos des deux engins puis de l'intérieur

 

http://img26.imageshack.us/img26/1264/250820091127.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/3214/250820091130.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/4986/250820091136.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/1966/250820091133.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/8854/250820091138.jpg

 

Bonne soirée :)

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ah...Et en plus chez toi, y a les arachides et l'évian pour le meme prix ???

C'est mieux que chez moi cela !!!

Bon ta moyenne, ça craint un peu non...C'est la meme chose qu'avec Lce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et mais... il y meme des bonbons et le Time mag...T'esperes tout de meme pas transporter OBAMA non !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et ton ancienne XC, tu en fais quoi ?

Elle est encore belle aussi et en y voyant de plus pres, on se dit que l'ancien modèle, il supporte encore bien la comparaison avec le nouveau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Non le ch'ton est un peu tros gros mais très localisé (marque du frein du Tmax "tombé" dessus à l'arrêt) et donc il y aura forcément un peu de carrosserie.

 

Trois fois rien mais quand même...

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

9.8 L sur les 300 premiers kilomètres 75% route/autoroute 25% ville.

Il paraît qu'au début on consomme un peu plus ...

J'étais à 8.2/8.4 avec l'ancien, là avec 200 kg de plus je pense faire 9L

Prêt à ce sacrifice pour le confort et la qualité générale de la voiture.

15% de plus de carburant, c'est ce que j'ai tablé.

 

Certes l'intérieur gris c'est un peu fade mais lorsque tu es taxi ... même si j'ai une clientèle assez sélectionnée de par ma façon de bosser il y a toujours des personnes, qui sans être moins soigneux, font un peu moins attention que d'autres .. Donc le beige c'est plus beau oui, mais alors en entretien ..

 

L'ancienne à 242 000 km et 3 ans et s'en va pour 10 000 euros :)

 

Bonna noté par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Aaaaaahhh, on est d'accord pour le beige ! Et c’est un pro qui le dit !

Rien à faire, c'est plus salissant et puis je ne souhaite pas comme un de mes collègues mettre un paillasson dans mon garage pour m'y frotter les chaussures chaque fois que je grimpe dans ma caisse !!! ( si si, ça existe).

Quand tu dis 10000 euros, c'est en vente privée j'imagine ?

Tu avais mis des annonces ou çà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Lce, rien à faire, la peinture seule, cela peut toujours se négocier à un prix raisonnable mais dès qu'il y a carrosserie, là, cela se complique et c'est plus cher...J'ai eu le coup sur une Audi il y a une dizaine d'année et la facture a été salée...

Parfois, on s'en sort mieux avec un carrossier independant mais avant tout, il faut que cela soit bien fait sinon tu vas te fixer sur le defaut et raler chaque jour !!!J'ai aussi eu une repa carrosserie ici en B et mon concesionnaire a envoyé ma caisse chez un pro à un prix correct, mais ils le connaissaient bien et cela peut donc intervenir pour limiter le cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Beaux engins dans ton jardin Jean Claude.

 

Les 9.8 en moyenne confirme que la boite auto mange 1l/100. Avec la boite manuelle je suis toujours en moyenne à 8.6.

Nous avons 2 modèles très proche, bonne route à notre ambassadeur taxi.

 

Par contre je ne suis pas de ton avis avec le beige que je trouve moins salissant que le noir (il n'y a que les tapis de sol à changer). Maintenant les gouts et les couleurs ! Ma femme il y a 6 ans voulait du beige et pour la nouvelle elle a décrété que le beige ce n'était pas assez classe ! Du noir et de l'alu uniquement. Pour ma part ca me laisse indifférent j'apprécie tous les intérieurs Volvo, et le plaisir de conduite reste intact.

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Merci caribbean

Je suis à 9.6 maintenant ;-)

Je vais rouler un peu cet après midi .. Je pense pouvoir arriver à 9 L.

 

Ce serait sympa d'avoir des retours des ultilisateurs de 205 CV pour faire la différence avec nos 185

 

Sinon Nicopel elle a été vendu à une connaissance. Volvo me la reprenait entre 7 et 8K€ et allait être moins généreuse niveau remise ( même si j'étais en position de force, les débarassant d'un ancien moteur ) donc mieux de la vendre en direct.

 

Voilou

 

Bonne route et prudence

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bon et bien quelques kilomètres après la conso devient quand même plus raisonnable et cela sera d'autant plus vrai une fois passé les 3000 premiers kilomètres ( il faut que ça se mette bien tout en place et se règle correctement ).

 

Là 675 km et l'ODB me donne 170 kilomètres d'autonomie donc disons 800 km avec un plein .. correct !

 

Mes clients sont ravis, c'est bien là le principal et le chauffeur ben ...... :love:

 

http://img402.imageshack.us/img402/8494/260820091142.jpg

 

Bonna noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ce n'est pas très éloigné des 8,2/8,4L que tu faisais avec ton ancien XC70 finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

800Km au compteur et ce matin pour me rendre au travail, nouveau nettoyage du filtre à particule soit donc tous les 400km environ. Va être propre le filtre à particule :ange: s'il est nettoyé 1 à 2 fois par semaine ! Certainement plus que la carosserie qui ne l'a pas encore été. Allez ce week end si j'ai un peu de temps, un petit passage à l'éléphant. Bon pour en revenir au filtre à particule, pendant 10mn environ, conso instantanée à 10l au lieu de 7/8l.

 

Jean Claude et Jacounasse, avez vous déjà observé ce phénomène ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le filtre ne se nettoie pas tout les "tant de km", mais tout simplement quand il est encrassé. Ça dépend donc de comment tu roules et où tu roules.

En gros, ça peut être tout les 400km en ville et tout les 800km sur route/autoroute où le filtre s'encrasse bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Pas si sur, à moins que cela provienne du fait que moteur soit neuf. Je fais 80% de la route sur 4 voies à env 120Km/h ou de l'autoroute et très peu de ville.

La semaine prochaine je poserais la question au concessionnaire.

 

Dans le manuel il est précisé ceci :

 

Filtre.jpg.3aab54108f2e78e7db1963cd329a6691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de 300 à 900km en fonction des conditions de conduite", ça fait donc environ 1x par plein sur route/autoroute et 2x par plein en ville/petits-trajets/hiver.

Sur d'autres voitures, j'avais lu que le FAP rajoute une surconso de 0.5L environ. Pas impossible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello !

900 km au compteur ( sic ) et pas encore assisté à ce phénomène.

Je ne suis pas toujours sur l'affichage conso instantannée.

 

Ce matin premier plein.

L'ODB m'annonçait 8.8 L et en réalié 8.5 L / 100

Pas si pire.

 

Je reviens vers vous pour ce phénomène de nettoyage du FAP

 

Bonne route

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pêcher vos précieuses informations ! Si je le peux bien sûr, je vous aiderai aussi !

 

Ma question est la suivante : je suis l'heureux propriétaire d'une volvo v70 d5 de 2005 (quel plaisir !) de 165000 km. Je dois bientôt changer de voiture et j'hésite entre reprendre une v70 ou passer sur une xc 70 2 roues motrices avec le nouveau moteur DRIVe de 175 ch. Reprendre une v70, c'est bien sûr la sécurité. Je connais le modèle, c'est le top ! Passer sur xc70 2rm, c'est prendre un véhicule qui a le look 4x4 mais qui ne l'est pas... Cela dit, quel beau look ! J'ai lu sur internet que la xc70 vivrait sa dernière évolution car la xc60 lui marche sur les pieds (cette dernière est pourtant plus petite à l'intérieur). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos sur ce nouveau moteur ?

 

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
J'ai lu sur internet que la xc70 vivrait sa dernière évolution car la xc60 lui marche sur les pieds (cette dernière est pourtant plus petite à l'intérieur). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos sur ce nouveau moteur ?

 

Esperons que ce ne soit qu'une rumeur car ces deux véhicules n'ont absolument rien à voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Jacounasse devrait te répondre car il possède un XC70 en 175CV. Le XC sera certainement plus facile à revendre que le V70 du fait de son look, sinon c'est la même voiture à qques détails près.

 

Quand au 175CV, apparamment il semble bien né car entre Jacounasse et les possesseurs de XC60, tout le monde en dit du bien. Maintenant avoir une voiture qui a l'allure d'un SUV sans en être un, c'est une question de philosophie et de porte monnaie ! En tout cas, la demande existe et vu le succès sur le XC60, Nissan Quasquai et d'autre, je ne vois pas le problème.

Il est sur que le XC60 jouit, heureusement pour Volvo, d'un succès commercial plus fort que le XC70 bien peu présent sur nos routes. Après avoir essayé les 2 véhicules, j'ai très nettement préféré le XC70 pour son confort et son coté plus statutaire, mais bon ensuite c'est une question de look, de gout personnel, de besoins,...

 

Dans tous les cas, le XC70 est bien là pour quelques années encore. Il est sur que Volvo renouvellera son V70 dans le futur, et je ne vois pas ce qui les empêcherait de faire un XC70 car le passage de l'un à l'autre ne nécessite pas un gros budget en développement. D'ici quelques temps, devrait sortir le nouveau XC90, la S60 qui n'était pas sure d'être renouvellée, et on verra bien pour la suite, on va profiter de l'instant présent avec le véhicule actuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Pour moi il n'y a pas photo le XC70 c'est l'esprit Volvo, le XC60 c'est la mode du moment. Alors espérons que le "Troll Marketing Manager" n'oubliera pas l'âme du "Break Volvo" qui en faisant passer la sécurité et confort au premier plan a obtenu un succès mondial.

 

Le XC70 est une voiture pour soi-même alors que le XC60 c'est plus pour montrer au autres. Je ne suis pas un frimeur.

 

Je me sens bien dans cette voiture, et j'espère bien faire beaucoup de km avec sans aller trop vite car cela reduirai d'autant le temps passé à son volant !!! "Ridicule" penserons certains esprit chagrins. Et bien, n'ai jamais été autant moins pressé en voiture.

 

 

Vraiement un véhicule à recommander aux personnes que vous aimez !

 

Jacounasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Conso instantanée en D5 205CV sur route plate à 115Km/h (pas de vent). Après le nettoyage du filtre à particule, il respire ce moteur :love:

 

IMG0043.jpg.a47741a22324d0b416ce03d0df920ff6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Tout à fait d'accord concernant la comparaison XC 60 / XC 70

A un moment j'ai hésité entre ces 2 modèles et niveau confort, espace, .. pas photo le XC 70 l'emporte

Le XC 60 est un petit SUV pour madame, belle voiture mais complétement différente.

Pas de raison de l'arrêter notre XC 70

 

Sinon 1500 km ce soir, il en avait 15 Lundi à 11h du mat ;-) et ça roule toujours très bien.

Vraiment confortable, et quel silence, quelle silence, ptet plus silencieux que l'ancienne ( bruits de rossignols en moins et bon uen voiture en vieillissant c'est comme nos articulations je crois :)

 

Carribean il faudrait songer à pas frimer avec ta conso, je te le dis de suite je suis jaloux :))

Pour être à 6.7 L au 100 avec le 185 CV il faut être à 80 je pense, et encore :)

 

Je suis à 8.9 L de moyenne sur les 1500 premiers km avec 60% autoroute 25 Route et 15 Ville

Ce soir je vais voir calé à 130 sur le plat ce que cela donne en conso.

 

Mais intéressant cette comparaison

 

Sinon ce matin, en pleine pampa j'ai supris des petits veaux en train de reluquer ma Volvo ;-)

 

http://img196.imageshack.us/img196/8345/280820091158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la conso, ma "vieille" XC m'épate de plus en plus... la moyenne vient de passer à 6,2 litres/100 kms ;-)

Toujours sans faire attention à autres chose qu'à mes points (120 au régulateur au lieu de 110, 100 au lieu de 90, etc...) mais en accélérant sans retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pêcher vos précieuses informations ! Si je le peux bien sûr, je vous aiderai aussi !

 

Ma question est la suivante : je suis l'heureux propriétaire d'une volvo v70 d5 de 2005 (quel plaisir !) de 165000 km. Je dois bientôt changer de voiture et j'hésite entre reprendre une v70 ou passer sur une xc 70 2 roues motrices avec le nouveau moteur DRIVe de 175 ch. Reprendre une v70, c'est bien sûr la sécurité. Je connais le modèle, c'est le top ! Passer sur xc70 2rm, c'est prendre un véhicule qui a le look 4x4 mais qui ne l'est pas... Cela dit, quel beau look ! J'ai lu sur internet que la xc70 vivrait sa dernière évolution car la xc60 lui marche sur les pieds (cette dernière est pourtant plus petite à l'intérieur). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos sur ce nouveau moteur ?

 

Merci et à+

 

 

Avant de choisir je me suis fait une reflexion similaire. J'ai rapidement tranché en faveur du XC70 2rm et je ne le regrette absolument pas. C'est vraiment un très beau véhicule, qu'il soit 2 rm ou 4 rm n'y change rien. Nous sommes tous grand dans la famille et nous apprecions les 12,5 cm de plus de garde au sol. La motorisation 175 CV me convient parfaitement. Je n'ai pas l'usage tout terrain alors pourquoi 4 rm ?

 

Le XC70 est un digne représentant de la tradition du break Volvo haut sur patte qui privilégie la sécurité et le confort. Le XC60 est plus "mode" et moins spacieux, je prèfère la planche de bord du XC70 (design nordique parfait). Le XC60 sera sans doute plus ephèmère. J'aime beaucoup ma nouvelle voiture et je reçois beaucoup de commentaires positifs sur cette nouvelle auto que je trouve très originale. Etrange de ne pas en voir plus sur nos routes ! Peut-être avons nous des goûts atypiques ?

 

Dernière évolution du XC70 ??? tout dépendra du marché, mais si tel est le cas ces autos pourraient bien devenir des collectors à condition de les bichonner un peu. J'ai toujours la nostalgie de mon break 240 rouge (un ancêtre : MY1992) que j'aurai bien aimer être en mesure de conserver, aujourd'hui le XC70 apporte en prime la sérénité et la performance.

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

 

Est tu sûr de cette valeur ? le XC70 fait 1m60 de haut tandis que le V70 fait 1m54 ... soit 6 cm

 

 

Non, je n'en suis pas sûr, je l'ai vue dans une revue automobile. Cela etant, lorsque tu vois les deux modèles côte à côte, le V70 apparaît bien plus proche du sol que le XC70.

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Une question aux possesseurs de XC70, et aux autres : en série, l'auto est dotée du city safety (cwab) ou pas ? Pour moi c'est non mais j'ai lu une doc qui insinuait plutôt le contraire. J'avais cru comprendre que seuls les XC60 possédait le city safety. Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

En XC 70 le city safety est une option...chère et d'utilité discutable sauf pour les distraits...

Le BLIS, ça, c'est pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Merci pour vos explications, j'y vois plus clair. Bon j'espère troquer ma V50 et rejoindre votre bande d'ici la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...