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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Plus que le kilométrage, c'est tous les 2 ans max en théorie pour le LdF. Et une purge n'est pas un remplacement (vidange) du liquide pour moi.

 

j'ai jamais vu de vidange de circuit de frein sur mon mammouth qui a 120 000 km, je pense c'est le moment alors.

 

bon un autre taf à s'occuper d'une 1/2 journée du we

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Invité §Tik042Wq

Bonsoir,

Je trouve le prix de ta révision très correcte, pour info j'ai fais la mienne des 120.000 km en mai chez mon CC Actena parisien avec remplacement du iquide de frein pour 900,45€ et je trouve ça trop excessif.

D'autant que ma révision des 90.000 km que j'avais faite en juin 2013 avec vidange de BVA m'a été facturée 1.281,53€ Par mon CHER concessionnaire.

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Invité §Tik042Wq

En revanche mon XC tourne comme une horloge, zéro probleme, c'est le prix de la tranquillité.

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Invité §rr3815xH

Bon, ok, je vais peut-être me décider. Mais il me semblait que c'était plutôt vers les 90 000 kms que ça se faisait.

Faut rajouter 300/400 bouboules je suppose...

Ma CC à l'air pourtant sérieuse ( Lyon ).

 

 

Si ça peut t'aider j'ai fait la grosse révision + plaquettes AV AR + vidange BVA (à ma demande) :

- entretien complet (vidange, filtres, joints, huile....) : ~400€ ht

-plaquettes AV AR : ~280€ ht

- vidange BVA : ~280€ ht

 

Total 990€ ht (MO ~400€ ht + pièces ~600€ ht)

 

TOTAL TTC ~1200€ ttc

 

dans ta région, cc de Grenoble.

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Si ça peut t'aider j'ai fait la grosse révision + plaquettes AV AR + vidange BVA (à ma demande) :

- entretien complet (vidange, filtres, joints, huile....) : ~400€ ht

-plaquettes AV AR : ~280€ ht

- vidange BVA : ~280€ ht

 

Total 990€ ht (MO ~400€ ht + pièces ~600€ ht)

 

TOTAL TTC ~1200€ ttc

 

dans ta région, cc de Grenoble.

 

 

Ok, merci. Je pense que c'est dans les mêmes prix qu'à Lyon (même groupe, il me semble : Felix Faure...)

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Invité §rr3815xH

En effet c'est également le groupe Félix Faure....petite précision c'était la révision des 60000km.

 

Quand en ramène ça en francs ça fait peur.... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.giffab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

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Invité §LeG603Yl

En effet c'est également le groupe Félix Faure....petite précision c'était la révision des 60000km.

 

Quand en ramène ça en francs ça fait peur.... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.giffab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

Même pas besoin de le ramener en francs pour avoir peur.

Il suffit juste de se dire que ta révision a coûté un SMIC ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Je crois que les concessions des "grandes villes" ont pété les plombs côté tarifs.

Que ce soit à Paris avec A****A et A**V, ou ici à Lyon, les prix deviennent exorbitant.

Et n'allez pas me dire que c'est le prix du m2 qui fait tout.

Si au moins la qualité de service était à la hauteur… mais ce n'est pas toujours le cas, suivez mon regard !

so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

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Invité §pas552vw

Bonjour à toutes et à tous,

La lecture de ce sujet est toujours aussi passionante :)

Ma XC70 a fait 20000km depuis février et le plaisir est toujours présent.

Une question que je n'ai pas vu au long de ces pages, mais j'ai peut être un pb isolé... Lorsque que je fais le plein, je passe un temps fou pour les 8 derniers litres, il faut verser le précieux liquide très lentement sinon ça refoule !

Je me suis renseigné en concession, à part me dire que je suis le premier et que le réservoir est différent des V70 à cause du passage de la transmission, et que peut être c'est la cause... bref je suis resté sur ma faim.

Je pense plutôt à une mise à l'air de trop faible section ou bouché, pincé, ou ...

Vous avez le même pb, ou je suis seul ?

Merci

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Invité §LeG603Yl

Bonjour à toutes et à tous,

La lecture de ce sujet est toujours aussi passionante :)

Ma XC70 a fait 20000km depuis février et le plaisir est toujours présent.

Une question que je n'ai pas vu au long de ces pages, mais j'ai peut être un pb isolé... Lorsque que je fais le plein, je passe un temps fou pour les 8 derniers litres, il faut verser le précieux liquide très lentement sinon ça refoule !

Je me suis renseigné en concession, à part me dire que je suis le premier et que le réservoir est différent des V70 à cause du passage de la transmission, et que peut être c'est la cause... bref je suis resté sur ma fin.

Je pense plutôt à une mise à l'air de trop faible section ou bouché, pincé, ou ...

Vous avez le même pb, ou je suis seul ?

Merci

Hello,

Cela vient peut-être de la station où tu fais le plein.

Toutes les enseignes ne sont pas traitées au même niveau concernant l'additif anti-mousse (ce qui n'a rien à voir avec la qualité du Go par ailleurs).

Essaye dans une autre crémerie pour voir si le problème est aussi flagrant.

Enfin, toujours à cause de la mousse, sache qu'il est toujours plus difficile de remplir les derniers litre car celle-ci doit se disperser dans un volume plus petit (forcément puisqu'on rempli) et aura donc tendance à remonter plus vite le long du col de réservoir.

;)

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Invité §pas552vw

Hello,

Cela vient peut-être de la station où tu fais le plein.

Toutes les enseignes ne sont pas traitées au même niveau concernant l'additif anti-mousse (ce qui n'a rien à voir avec la qualité du Go par ailleurs).

Essaye dans une autre crémerie pour voir si le problème est aussi flagrant.

Enfin, toujours à cause de la mousse, sache qu'il est toujours plus difficile de remplir les derniers litre car celle-ci doit se disperser dans un volume plus petit (forcément puisqu'on rempli) et aura donc tendance à remonter plus vite le long du col de réservoir.

 

Bonjour,

Pas plus de mousse que sur mes voitures précédentes... mais station de marque ou de super marché c'est idem.

Au premier déclanchement du pistolet, le gasoil refoule !

Si il y avait que la mousse à gérer, je n'aurais pas posé la question, mais là, visiblement, le réservoir finit de se remplir tout doucement.

Il y a peu, ma femme a fait le plein, au premier déclanchement, elle a arrété de remplir, 35km plus loin la jauge avait descendue d'un cran.

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Cela m'arrive aussi d'avoir de la mousse http://stkr.es/p/18hd...dans le réservoir, c'est les rares fois où je vais dans une grande surface (et pourtant je roule en essence). Le carburant est presque toujours le même mais les additifs modifient pas mal de chose. Dans ton cas, cela doit plus provenir de la mise à l'atmosphère. Après comment y remédier.....faut poser la question aux spécialistes de la clef de 12 de ce cite (j'ai pas parler de clef à pipe......pas dredi!).

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Invité §Tik042Wq

Hello,

Cela vient peut-être de la station où tu fais le plein.

Toutes les enseignes ne sont pas traitées au même niveau concernant l'additif anti-mousse (ce qui n'a rien à voir avec la qualité du Go par ailleurs).

Essaye dans une autre crémerie pour voir si le problème est aussi flagrant.

Enfin, toujours à cause de la mousse, sache qu'il est toujours plus difficile de remplir les derniers litre car celle-ci doit se disperser dans un volume plus petit (forcément puisqu'on rempli) et aura donc tendance à remonter plus vite le long du col de réservoir.

 

Bonjour,

Pas plus de mousse que sur mes voitures précédentes... mais station de marque ou de super marché c'est idem.

Au premier déclanchement du pistolet, le gasoil refoule !

Si il y avait que la mousse à gérer, je n'aurais pas posé la question, mais là, visiblement, le réservoir finit de se remplir tout doucement.

Il y a peu, ma femme a fait le plein, au premier déclanchement, elle a arrété de remplir, 35km plus loin la jauge avait descendue d'un cran.[/

 

Bonsoir à tous,

 

Effectivement c'est la même chose sur mon XC70 il faut être très patient pour les derniers litres en y allant très progressivement afin d'augmenter l'autonomie pour les long parcours de plus 100km.

En revanche avec les GO (Premium) le phénomène est moins accentué.

[/quotemsg]

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Non, je demande ça pour savoir si je dois me mettre en quête d'une XC70 D5 205/215 :ange:

 

 

Tu sembles maintenant en mesure de tirer des conclusions de ton expérience hybride. Sympa d'avoir fait le test pour nous. :jap:

 

L'ambiance du XC70 te manque sans doute et tu ne perdrais certainement pas grand chose en décote à la revente de ta Lexus.

 

 

Pour la conso, je ne t'apprendrai rien sur celle du XC70 D5 dans ses différentes configurations puisque tu en as déjà fait l'expérience.

 

En 205/215 cv, d'après Spritmonitor, elle tourne en moyenne à 8.2 litres.

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/610-XC70.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=205&power_e=215&powerunit=3

 

J'arrive aussi à afficher une autonomie flatteuse après un plein à ras bord, juste après avoir roulé les 50 derniers kilomètres à 90 km/h maxi, en été, sur le plat, sans vent (sinon vent arrière avec le spi :D ), voiture peu chargée et pneus bien gonflés.

 

 

Une fois le réservoir vide et après des conditions de roulage normales, j'arrive comme tout le monde à une autonomie de 800 à 900 km, ce qui est déjà pas mal pour une voiture de près de 2 tonnes, 4 roues motrices et BVA (D3 2.4 l 163 cv au couple identique au D5 205 cv).

Ce qui fait une consommation moyenne de 7.9 l/100 mesurée à la pompe et sur 60 000 km. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Nicopel-au-pied-de-velours arrivait à faire moins avec son XC70 D5 en BVM, mais avec un parcours quotidien essentiellement sur route, qui semble comparable à ton parcours quotidien sur nationales limitées à 110.

 

Tu aurais dû acheter celle de Nicopel en août dernier.

Sa pédale d'accélérateur avait bien été dressée. :D

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Invité §nic005YP

En vérité : 7,2 à 7,3 L /100 à l'ODB et 7,5 réels...

Dans le Macan en conduisant de la meme manière : 6,5 /100...

Mes pédales ne connaissent mes orteils que de manière très superficielle...

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Tu sembles maintenant en mesure de tirer des conclusions de ton expérience hybride. Sympa d'avoir fait le test pour nous. :jap:

 

L'ambiance du XC70 te manque sans doute et tu ne perdrais certainement pas grand chose en décote à la revente de ta Lexus.

 

 

Pour la conso, je ne t'apprendrai rien sur celle du XC70 D5 dans ses différentes configurations puisque tu en as déjà fait l'expérience.

 

En 205/215 cv, d'après Spritmonitor, elle tourne en moyenne à 8.6 litres.

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/610-XC70.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=205&power_e=215&powerunit=3

 

J'arrive aussi à afficher une autonomie flatteuse après un plein à ras bord, juste après avoir roulé les 50 derniers kilomètres à 90 km/h maxi, en été, sur le plat, sans vent (sinon vent arrière avec le spi :D ), voiture peu chargée et pneus bien gonflés.

 

 

Une fois le réservoir vide et après des conditions de roulage normales, j'arrive comme tout le monde à une autonomie de 800 à 900 km, ce qui est déjà pas mal pour une voiture de près de 2 tonnes, 4 roues motrices et BVA (D3 2.4 l 163 cv au couple identique au D5 205 cv).

Ce qui fait une consommation moyenne de 7.9 l/100 mesurée à la pompe et sur 60 000 km. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Nicopel-au-pied-de-velours arrivait à faire moins avec son XC70 D5 en BVM, mais avec un parcours quotidien essentiellement sur route, qui semble comparable à ton parcours quotidien sur nationales limitées à 110.

 

Tu aurais dû acheter celle de Nicopel en août dernier.

Sa pédale d'accélérateur avait bien été dressée. :D

 

 

Soyons clairs, ce n'est pas un coming out que je fais mais l'ambiance Volvo me manque, oui :D

Et j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je fais 40 à 50000 kms de trajets/an, trajets presque totalement adaptés au diesel :non:

 

Alors...

 

Par contre, la RX450h est parfaite, trop parfaite, un compromis parfait mais parfois, ce n'est pas le compromis parfait qui est le mieux. Tout dépendant comment on pondère les critères.

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Invité §Dra415cM

En vérité : 7,2 à 7,3 L /100 à l'ODB et 7,5 réels...

Dans le Macan en conduisant de la meme manière : 6,5 /100...

Mes pédales ne connaissent mes orteils que de manière très superficielle...

 

 

je confirme ce que dit Nicopel, sur le mien 7,5 L/100 ( en 215 BA ) en réel sans se retenir sur l'accélérateur.

 

 

d'ailleurs la BA en mode sport ou mode ECO = meme conso.

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Invité §Dra415cM

 

Soyons clairs, ce n'est pas un coming out que je fais mais l'ambiance Volvo me manque, oui :D

Et j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je fais 40 à 50000 kms de trajets/an, trajets presque totalement adaptés au diesel :non:

 

Alors...

 

 

ben tu en as mis du temps... purée !! :D

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