Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Je n'en doute pas un instant ! Je n'ai jamais testé ce moteur. Mais au vu de vos commentaires, si j'avais un diesel à mettre sous mon capot, ce serait celui-là. Ce n'est pas d'actualité, mais il ne faut jamais dire jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Entre les Belge qui partent chez Porsche mais qui viennent quand même ici parler à regrets de leur Volvo et Le Beige sinon rien de rifilou .. ;))))

 

Alors pour le D5 215 c'est vite vu ... J'adore ce Moteur, avec un grand M

99,9 % j'ai la conduite du bon père de famille et c'est un exemple d.onctuosite, un veulement harmonieux .. Du bonheur.

 

Les 0,01 restants je ne me transforme pas en Fangio mais si tu as besoin de doubler un camion ou de te sortir d'une meute à un péage et ben ça répond présent .. les clients sont souvent bluffés ( c'est quoi comme moteur ? ')

 

Bon week end à tous, porschiste, volvoloveur et autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Entre les Belge qui partent chez Porsche mais qui viennent quand même ici parler à regrets de leur Volvo et Le Beige sinon rien de rifilou .. ;))))

 

Alors pour le D5 215 c'est vite vu ... J'adore ce Moteur, avec un grand M

99,9 % j'ai la conduite du bon père de famille et c'est un exemple d.onctuosite, un veulement harmonieux .. Du bonheur.

 

Les 0,01 restants je ne me transforme pas en Fangio mais si tu as besoin de doubler un camion ou de te sortir d'une meute à un péage et ben ça répond présent .. les clients sont souvent bluffés ( c'est quoi comme moteur ? ')

 

Bon week end à tous, porschiste, volvoloveur et autres :lol:

 

 

 

+1 et c'est un taxi qui le dit : un gars qui fait quelque KM par an il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les Belge qui partent chez Porsche mais qui viennent quand même ici parler à regrets de leur Volvo et Le Beige sinon rien de rifilou .. ;))))

 

Alors pour le D5 215 c'est vite vu ... J'adore ce Moteur, avec un grand M

99,9 % j'ai la conduite du bon père de famille et c'est un exemple d.onctuosite, un veulement harmonieux .. Du bonheur.

 

Les 0,01 restants je ne me transforme pas en Fangio mais si tu as besoin de doubler un camion ou de te sortir d'une meute à un péage et ben ça répond présent .. les clients sont souvent bluffés ( c'est quoi comme moteur ? ')

 

Bon week end à tous, porschiste, volvoloveur et autres :lol:

 

 

Tu rempileras avec le même moteur pour la suivante ? En 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut !!

 

Ben j'ai peur que dans un an ce moteur n'existe plus, et ni cette voiture d'ailleurs.

Elle va être remplacée non ?

Je rêve de garder ce moteur sincèrement ...

Le passage au D4 s'annonce un peu compliqué

Quand on t'a habitué au caviar et que l'on te propose des oeufs de lompe.

 

On verra. Mais en tout cas je reste du côté de la Suède.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous !

Le D5 215 est bien le developpement ultime de ce moteur et probablement le meilleur des diesels volvo !

Mais le V6 PDK odi est d'un raffinement fantastique et permet une vraie conduite sportive...

Reste le coté fonctionnel et sobre du XC70 qui, je l'avoue, me manque un peu...

Cela dit, rassurez-vous, je ne regrette rien avec le Macan et pense bien un jour, un peu plus vieux et plus "douloureux" en ce qui concerne mes articulations "porteuses" revenir vers Volvo !

Je comprends JCD : cette voiture (le XC70) a tellement bien vieillit en particulier son design que l'on imagine pas qu'il ne soit plus produit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une voiture conçue pour les conditions du grand nord.

J'ai fait quelques escapades l'hiver par les routes forestières enneigées des monts du Jura. Le XC70 passe bien là ou mon précédent V70 équipé pneus hiver s'arrêtait. Le tout dans un grand confort et un sentiment de sécurité (dont il faut pas se fier aveuglément quand même, les nuits sont très très très froides en hiver dans ce coin perdu...Prévoir l'antigel)

jiballe.gif.a1b82008b4a5cedbe752d26b55f2a14e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

A chaque révision, la concession rajoute systématiquement un additif en préventif : Diesel top injection de Liqui Moly.

Et ce depuis plus de 10 ans.

 

http://liquimolyfrance.fr/diesel-top

 

Sur ma précédente V70 D5 de 2002, génération ayant connu quelques problèmes d'injecteurs, un seul avait été changé à 160 000 km, les 4 autres ont tenu bien au-delà.

 

Personne d'autre n'ajoute un additif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Si, moi aussi : du wynn's diesel dans le carburant...Et j'ai comme l'impression (non scientifique) que cela fait du bien au moulin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly573fP

J'aurai peur qu'en mettant de l'additif, même tous les 15 000, ça produise l'effet de l'Excellium sur les injecteurs.

Il me semble que Rifilou (entre autres ) avait soulevé le problème du Total Excellium sur les injecteurs de sa XC70 I ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Je pensai en mettre pour la première fois à 105000km :??: pour faire un petit nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Personnellement je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais eu de problème d'injecteur et je prends l'essence en grande surface donc ??? A ce jour le XC70 à 145.000 Km avec 2 pbs recensés depuis l'achat : 1 sonde de FAP et une sonde température moteur du Carlostat (je crois) qui coute un bras en main d’œuvre à changer. Donc mon problème c'est plutôt les sondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Fait ma première vidange BVA à 105.000km chez Volvo Rennes: 400.60 € pas donné mais il est clair que cela apporte un peu plus douceur dans les changements de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ma première vidange BVA à 105.000km chez Volvo Rennes: 400.60 € pas donné mais il est clair que cela apporte un peu plus douceur dans les changements de rapport

 

 

Les prix ont augmenté !!

Je vais finir par garder ma Lexus quand je vois qu'une grosse révision qui comprend vidange de pont av (donc vidange de boite chez Lexus) et ar + tout le classique d'une révision... coute 500 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Les prix ont augmenté !!

Je vais finir par garder ma Lexus quand je vois qu'une grosse révision qui comprend vidange de pont av (donc vidange de boite chez Lexus) et ar + tout le classique d'une révision... coute 500 euros !

 

sauf erreur Lexus c'est tous les 15.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ceci dit c'est probablement 1 an ou 15000. Même si c'est 20000 ou 30000 chez Volvo, c'est probablement 1 an aussi. Et vu le kilométrage moyen des diesel en France, la révision se fait tous les ans.

 

Bref, à moins de faire 50000 par an, que tu roules en Volvo ou en Lexus, tu fera une révision par an en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est kwa ces insignes qu'il a Rifi ? Il est passé général au pays du soleil levant ??? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...