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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §cla146zf

A 180000 kms environ, si je la garde, il me restera

- à changer les amortisseurs AV, 600 €

- à changer les 4 disques, 700 € ?

- à changer les plaquettes AV & AR, 300 € ?

- à faire une vidange de BVA, 300 € avec changement de crépine, +100 € ?

- à changer 2 pneus, 300 €

- à peut-être finalement quand même changer les injecteurs si le "nettoyage" tient quelques temps, 2000 €

- à faire la révision/vidange des 180000 kms, 400 €

On peut aussi imaginer de rechanger un support moteur, etc... (100-200 € de conneries)

 

 

Est-ce que tous ces prix ne sont pas très élevés ?

 

N'avons-nous pas intérêt, lorsque nous sommes hors garantie, à nous adresser à des spécialistes hors Volvo ? Ou à des indépendants ?

 

Pour moi, 2 pneus Pirelli chez mon petit marchand de pneus, c'est 240 €

2 disques AV et plaquettes en fourniture chez AD distribution, 200 €. D'accord, faut les monter. Mais n'importe quel bon bricoleur peut le faire.

Des injecteurs chez un spécialiste Bosch ?

Des amortos chez un spécialiste en pneus et suspension.

Etc.

 

Autre question : je vais faire faire la vidange de BVA et de boîte de transfert chez Volvo Liège. Devis : un peu plus de 200 € TTC. Et ils ont vérifié sur le Vadis devant moi : pas de crépine en pièces détachées.

Qui a raison ?

 

Je suis persuadé qu'il faut être très critique devant les agissements de tous les garagistes, mais peut-être spécialement les grosses concessions de voitures de luxe.

 

Qu'en pensent les autres membres ?

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Invité §Sir766Wu

Je parlais de conso, le 5cyls boit vraiment beaucoup en ville.

 

 

Je plaisantais, j'avais parfaitement saisi le sens de ta remarque

 

 

Quand au bruit de la 850, en N/A, le son de l'échappement en pleine charge est ce que Volvo à fait de meilleur. Les versions turbo font pâle figure à côté.

.

 

Ca c'est normal, c'est dû au principe même de fonctionnement d'un turbocompresseur. Tous les moteurs turbo font moins de bruit (ou de son) que leur homologue atmosphérique. Ceci dit, maintenant avec les magies de l'électronique, la sonorité de modèles sportifs est particulièrement travaillée grâce au pilotage d'une valve située dans la partie froide de la ligne d'échappement.

 

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Invité §jm.857gO

Autre question : je vais faire faire la vidange de BVA et de boîte de transfert chez Volvo Liège. Devis : un peu plus de 200 € TTC. Et ils ont vérifié sur le Vadis devant moi : pas de crépine en pièces détachées.

Qui a raison ?

 

 

Si tu es de Liège, vas voir à Herstal il y a un spécialiste de la BVA, c'est "Automatic Cars" de mémoire. Ce gars répare les boites PROACTIVE de chez Renault/PSA et il a du matériel américain (Mega Flush) pour vidanger les BVA sous pression ... Et LA c'est du sur de chez sur ;)

 

 

JMC.

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Invité §car853jR
Est-ce que tous ces prix ne sont pas très élevés ?

 

N'avons-nous pas intérêt, lorsque nous sommes hors garantie, à nous adresser à des spécialistes hors Volvo ? Ou à des indépendants ?

 

Pour moi, 2 pneus Pirelli chez mon petit marchand de pneus, c'est 240 €

2 disques AV et plaquettes en fourniture chez AD distribution, 200 €. D'accord, faut les monter. Mais n'importe quel bon bricoleur peut le faire.

Des injecteurs chez un spécialiste Bosch ?

Des amortos chez un spécialiste en pneus et suspension.

Etc.

 

Autre question : je vais faire faire la vidange de BVA et de boîte de transfert chez Volvo Liège. Devis : un peu plus de 200 € TTC. Et ils ont vérifié sur le Vadis devant moi : pas de crépine en pièces détachées.

Qui a raison ?

 

Je suis persuadé qu'il faut être très critique devant les agissements de tous les garagistes, mais peut-être spécialement les grosses concessions de voitures de luxe.

 

Qu'en pensent les autres membres ?

 

Pour ma part je vais toujours chez mon garagiste local "Enseigne Citroen au passage" que je connais depuis plus de 10 ans et en qui j'ai totalement confiance. Ensuite c'est lui qui se met en relation avec la concession Volvo lorsqu'il a besoin de pièces détachées ou d'infos. Jusqu'à présent cela s'est toujours bien passé mais je n'ai jamais rien eu de grave sur mes véhicules, plutôt de l'entretien courant.

Au niveau des tarifs, le prix des pièces est équivalent à ceux de la concession et au niveau main d'œuvre c'est évidemment plus avantageux. Mais surtout, le plus avantageux, c'est la confiance.

Par contre durant la période de garantie, je fais toujours la première révision à la concession au cas ou.

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Invité §nic005YP

Jean-yves, j'ai décidé de faire une vidange à 12000 Km par prudence (déplacée ?)...

Attendre 25 ou 30000 Km en rodage m'est apparu trop long...

Et puis j'entends dire que dépasser 20000 Km meme avec de bonne huiles synthétiques, ce n'est pas tres bon alors...Je m'exécute et changerai chaque 20000 Km ! :):)

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Invité §car853jR
Jean-yves, j'ai décidé de faire une vidange à 12000 Km par prudence (déplacée ?)...

Attendre 25 ou 30000 Km en rodage m'est apparu trop long...

Et puis j'entends dire que dépasser 20000 Km meme avec de bonne huiles synthétiques, ce n'est pas tres bon alors...Je m'exécute et changerai chaque 20000 Km ! :):)

 

Aucune idée. Ma concession Volvo m'a dit que ce n'était pas nécessaire : Minimum 1 fois par an ou tous les 30.000Km. Cependant je vais poser la question car j'approche des 20.000.

 

Pas de secret, juste une tres grande douceur et jamais tirer dedans !

Toujours sous les 145 Km/H...

Et c'est pas de l'intox...

Moi, je fais mieux que les boitiers RICA et ...C'est gratuit !!! :love::love::p:p:p

 

Trop fort Nico :sol: Il faut te faire engager pour les essais de conso, tu confirmes que ce qu'affiche Volvo dans ces doc est réalisable.

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Invité §cla146zf

Si tu es de Liège, vas voir à Herstal il y a un spécialiste de la BVA, c'est "Automatic Cars" de mémoire. Ce gars répare les boites PROACTIVE de chez Renault/PSA et il a du matériel américain (Mega Flush) pour vidanger les BVA sous pression ... Et LA c'est du sur de chez sur ;)

JMC.

 

 

Merci pour le tuyau.

Mais toujours le même problème : ma voiture est sous garantie (1 an, occasion). Et je veux ma vidange. Je vais donc aller chez Volvo cette fois-ci car en cas de panne ce serait leur offrir une excuse sur un plateau.

Mais je garde l'adresse pour l'avenir.

 

Il y a aussi à Seraing un indépendant Volvo. As-tu des échos à son sujet ?

 

Merci d'avance.

 

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Est-ce que tous ces prix ne sont pas très élevés ?

 

N'avons-nous pas intérêt, lorsque nous sommes hors garantie, à nous adresser à des spécialistes hors Volvo ? Ou à des indépendants ?

 

Pour moi, 2 pneus Pirelli chez mon petit marchand de pneus, c'est 240 €

2 disques AV et plaquettes en fourniture chez AD distribution, 200 €. D'accord, faut les monter. Mais n'importe quel bon bricoleur peut le faire.

Des injecteurs chez un spécialiste Bosch ?

Des amortos chez un spécialiste en pneus et suspension.

Etc.

 

Autre question : je vais faire faire la vidange de BVA et de boîte de transfert chez Volvo Liège. Devis : un peu plus de 200 € TTC. Et ils ont vérifié sur le Vadis devant moi : pas de crépine en pièces détachées.

Qui a raison ?

 

Je suis persuadé qu'il faut être très critique devant les agissements de tous les garagistes, mais peut-être spécialement les grosses concessions de voitures de luxe.

 

Qu'en pensent les autres membres ?

 

 

Je suis d'accord avec toi sur les prix mais je me demande franchement quel économie réelle je ferais si je faisais faire ces interventions par un indépendant soit disant "pas cher".

 

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Invité §Sir766Wu

J'ai fait une recherche Google Avancée, je n'ai rien trouvé.

Tu ne peux pas contacter Volvo France directement, voire ton concessionnaire? Les collègues de Cliomaniaque ont peut-être ca en stock.

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J'ai fait une recherche Google Avancée, je n'ai rien trouvé.

Tu ne peux pas contacter Volvo France directement, voire ton concessionnaire? Les collègues de Cliomaniaque ont peut-être ca en stock.

 

 

J'ai cherché sous Google aussi. Mais bon, si je ne trouve pas, ce n'est pas la fin du monde. Je verrais en live samedi le détails sur lesquels je me pose des questions (pas important) :D

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Invité §dra846NX

Pas de secret, juste une tres grande douceur et jamais tirer dedans !

Toujours sous les 145 Km/H...

Et c'est pas de l'intox...

Moi, je fais mieux que les boitiers RICA et ...C'est gratuit !!! :love::love::p:p:p

 

 

tout à fait d'accord avec toi , passer ces vitesses en douceur sous les 2000 tours et ne pas dépasser les 120 autorisé (en belgique), et vous verrez la conso dimininer.

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Rifilou, regardes sur volvo Canada.... mpi je ne l'ai pas pour le XC70 2008

 

 

Pas vu, pas grave. RDV chez Volvo Nantes samedi après-midi... ça chauffe peut-être :)

 

Sinon QUESTION... pourquoi ai-je les warnings qui clignotent 1 fois (seulement) à chaque fois que je mets le contact depuis ce matin ? :??:

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...

 

Sinon QUESTION... pourquoi ai-je les warnings qui clignotent 1 fois (seulement) à chaque fois que je mets le contact depuis ce matin ? :??:

 

 

Depuis hier matin en fait maintenant :)

Avant même de démarrer le moteur, je "mets" la clé et hop, un clignotement de warning !

 

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Invité §jea074GG

Hello !!!!

 

Allez en direct de Courchevel où le XC se sent comme un poisson dans l'eau :)

 

p'tite pensée pour Nico :)))

 

2000 m, XC au sommet

http://img714.imageshack.us/img714/4532/img7488.jpg

 

En arrère plan le Mont Blanc

http://img684.imageshack.us/img684/6538/img7480.jpg

 

La Grande Casse

http://img59.imageshack.us/img59/2286/img7482g.jpg

 

Ce qui n'va pas Msieur Duss avec votre Volvo sur les pistes, c'est l'planté d'bâton !!!

 

http://img191.imageshack.us/img191/185/17250262747062719565437.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/7324/img7487.jpg

 

@ plus par ici

 

J C D

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Invité §Sir766Wu

Très belles photos (enfin les 2 qui ont bien voulu s'afficher).

C'est vrai que l'extérieur est très propre pour une voiture qui roule pas mal en montagne.

 

Rifilou=>Ta XC70 ne veut peut-être pas que tu la quittes?

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Invité §car853jR
Jean-yves, j'ai décidé de faire une vidange à 12000 Km par prudence (déplacée ?)...

Attendre 25 ou 30000 Km en rodage m'est apparu trop long...

Et puis j'entends dire que dépasser 20000 Km meme avec de bonne huiles synthétiques, ce n'est pas tres bon alors...Je m'exécute et changerai chaque 20000 Km ! :):)

 

Nico, après renseignement il est effectivement conseillé de faire une vidange de rodage avec filtre à huile aux environs de 10.000km bien que le carter de la XC70 soit grand. J'ai donc pris rdv de mon coté avec mon garagiste local. Ensuite tu peux rester sur le cycle normal prévu par le constructeur.

 

Belles photos du XC70 sur Courchevel. Sympa parfois le métier de taxi jeanclaudeduss69 :sol:

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Invité §nic005YP

Merci JY, je le préssentait...

Bon ben les photos de JC, c'est vraiment la classe !!!

Des comme cela, y en a meme pas dans le catalogue !!!!

Dis moi JC, tout cela sans meme l'ombre d'une chaine ???? :sol::sol::sol:

Pas necessaire apparement de chainer sur les pistes avec nos XC !

Quel pied !

Je le repete les gars; vous avez la meilleure voiture dans le plus beau pays du monde ! AAAAAAh que je voudrais etre français et habiter de ci beaux endroits... :):):)

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Invité §nic005YP

L'année prochaine, c'est certain, j'irai à Courchevel !

Faudrait me donner une bonne adresse JC !

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Invité §cla146zf

Si tu es de Liège, vas voir à Herstal il y a un spécialiste de la BVA, c'est "Automatic Cars" de mémoire. Ce gars répare les boites PROACTIVE de chez Renault/PSA et il a du matériel américain (Mega Flush) pour vidanger les BVA sous pression ... Et LA c'est du sur de chez sur ;)

JMC.

 

 

Je me suis renseigné chez Automatic Cars. Prix de leur traitement Mega Flush : 480 € + TVA.

Chez Volvo Liège avec rinçage manuel : 330 € + TVA.

 

Donc, pour des raisons de garantie et à cause du prix inférieur (une fois n'est pas coutume) chez Volvo, j'ai fait vidanger la boîte chez Volvo Liège.

 

J'ai pu voir l'opération. Et l'huile qui sort de la boîte à 160.000 Km est NOIRE. :(

 

Après vidange et 3-4 litres de rinçage, elle redevient rouge.

 

Et après cette opération, la boîte fonctionne nettement mieux. Elle patine moins, est plus directe en restant souple et correspond mieux au fonctionnement que j'attendais d'une bonne boîte auto.

 

Ils ont aussi vidangé la boîte de transfert. Et pour le pont arrière et le Haldex, pas de bouchon. Donc pas d'entretien... :??:

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Invité §jea074GG

Hello

Je savais que noytre Nico du plat pays allait s'emballer :)

Pas de chaînes ca va abimer les jantes !!! Et surtout : pas besoin !!

 

Les pneus sont des Michelin Latitude Alpin HP ( apparemment adaptés à cette auto ) Indice de charge 99 Vitesse H

 

Ils vont très bien

Ils ont 10 000 km et pas bougés :)

 

Bon WE !!!

 

J C D

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Invité §nic005YP

Des 215 ?

La prochaine fois tu nous adresses aussi un peu d'air des montagnes ???? :love::love::love:

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Invité §jea074GG

Des 250 Euros ...... pièce ;-(

Mais la sécurité n'a pas de prix

 

Pour la taille je ne sais même pas ... taille d'origine.

Je sais que l'on peut changer de taille mais avec un compteur taxi c'est hors de question sachant qu'il est calibré pour cette taille de pneus.

 

J'en profite pour changer ma photo tiens :)

 

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Bon, bah... http://www.volvo-occasion.fr/bin/vehicule_viewC.asp?id=18&veh=18363

Elle est magnifique, comme neuve ! Typiquement un véhicule que quelqu'un de malhonnête pourrait revendre en trafiquant largement le compteur.

 

Par contre, pas pu l'essayer. Snif, 200 kms aller/200 kms retour pour avoir plein d'infos/discuter/négocier... mais pas d'essai car ils ont décelé un souci de vanne EGR à réparer... Pfff

 

Au niveau entretien qu'ils font pour la vente :

- 4 pneus neufs (déjà montés, des Scorpios...),

- 4 disques/plaquettes neufs,

- révision complète 150000 kms,

- vidange de BVA normalement négociée si c'est moi qui la prends (j'en saurai plus lundi),

- remise à neuf extérieure et intérieure (mais bon, ils n'auront pas pas grand chose à faire pour ça).

 

--> Concernant la courroie de distribution, ils m'ont dit que sur les D5 à entretiens espacés de 30000 kms, la courroie se fait à 180000 kms donc à la prochaine révision. Ils ne ne feront donc pas là. Je suis étonné pour les 180000 kms vu que sur le forum, on cause toujours de 160000 kms ! Quelqu'un a l'info écrite ?

jeanclaudeduss69, tu es le seul à avoir passé les 160000 kms ici avec un D5 185 (ton ancien) ? Quand as-tu fait la courroie ?

 

Nous avons parlé évidemment de la reprise de la mienne... Le directeur de la concession qui s'est occupé de moi pour les discussions/négociations (très sympa, vraiment !) a bien évidemment vu les choses qui sont à faire d'ici peu (choses que j'ai écris plus haut dans ce topic d'ailleurs) et qu'ils feront obligatoirement pour la revenre, à savoir :

- 4 disques + plaquettes

- 2 pneus

- et au bruit... sûrement 1 ou 2 injecteurs :D

et c'est tout (Rien au niveau carrosserie et intérieur à faire), c'est peu d'après lui pour un véhicule de ce kilométrage où il y a en général plus de frais

 

En tenant compte de ça, reprise de 10700 €, ce qui me semble "correct" (je vais pas sauter au plafond hein) vu la cote argus et le travaux à faire.

 

Voilà voilà, au final, j'ai mis une grosse option sur leur XC70 en attendant lundi des infos sur les possibilités de garantie au mieux... 12 mois sûr de garantie totale mais je voudrais plus et le véhicule ayant 150300 kms, c'est 300 kms de trop théoriquement pour les garanties totales supplémentaires. A suivre.

Mais bon, il y a je pense 99% de chance que je la prenne... après un essai évidemment, je ne signerai pas le bon de commande avant.

 

Bon, j'ai encore écrit une grosse tartine !

@+

RFL

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Invité §cla146zf

Bon, bah... http://www.volvo-occasion.fr/bin/vehicule_viewC.asp?id=18&veh=18363

Je suis étonné pour les 180000 kms vu que sur le forum, on cause toujours de 160000 kms !

RFL

 

 

Ce n'est pas écrit, mais chez Volvo Liège, ils m'ont dit au moment de l'achat de ma voiture et des négociations que le changement de courroie sur le D5 185 30.000 Km

devait se faire à 180.000 Km. (Mais il l'ont fait à 152.000 Km pour réaliser la vente).

 

D'autre part, je trouve la remarque de Rico3 pertinente. Sur la mienne, à presque 160.000 km maintenant, les amortos ne sont pas franchement nazes, mais on sent qu'ils ont bien vécu.

Donc, gros frais (four-C) à prévoir dans quelques (dizaines de) milliers de km.

 

Mais si tout était parfait, la voiture serait neuve et 2,5 fois plus chère !

 

Et c'est vrai, elle a l'air magnifique. J'ai vu la même garée tout à l'heure, et elle faisait envie..

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Invité §cla146zf

Tiens, petite info supplémentaire : j'ai appris hier en discutant lors de la vidange de ma boîte que la soupape du Haldex, qui enclenche le système 4X4,

provoquait un code défaut intermittent avant mon achat.

Et Volvo a pris en charge le remplacement. Comme quoi... quand c'est un concessionnaire qui le demande...

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Invité §nic005YP

JC, en 215, les alpins sont réellement extra en terme de confort !!!

On se croirait dans une DS...!!! :sol:

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Les amortisseurs y doivent être nazes, ils n'ont pas été changés à priori, il n'y a pas le Nivomat, c'est déjà ça, tellement la cata ce machin là...

 

 

Oui, je n'ai pas causé des amortisseurs, tu as raison !

N'ayant pas pu essayer la voiture, je ne peux pas faire de remarque à leur sujet.

En 2 ans / 150000 kms d'autoroute, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

En tout cas, à moins qu'ils soient totalement mort, ça m'étonnerait fort que j'arrive à faire passer ça...

 

Ce n'est pas écrit, mais chez Volvo Liège, ils m'ont dit au moment de l'achat de ma voiture et des négociations que le changement de courroie sur le D5 185 30.000 Km

devait se faire à 180.000 Km. (Mais il l'ont fait à 152.000 Km pour réaliser la vente).

...

 

 

OK OK, merci pour l'info. Si quelqu'un a ça de lisible dans son carnet d'entretien, ça me rassurerait !

 

Sinon, elle n'a pas les prises USB/Ipod, il faudrait aussi que je demande un petit quelque chose pour ça.

 

Dur dur :D

 

Bonne nuit !

 

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Invité §nic005YP

Sur le D5 163 cv, le changement (avec pompe ) se faisait à 160000 Km.

Le moteur n'est pas fondamentalement différent du 185 je pense...

 

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Invité §Sir766Wu

Rifilou=>Bon ca semble bien parti pour cette magnifique XC70! Tu ne peux pas demander à la concessionnaire qu'ils te fassent le changement de courroie de distribution? Tu peux peut-être négocier un peu rabais et tu partiras sur une base saine.

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